Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Secrétariat et assistance

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

LA CGSCOP RECRUTE UN(E) ASSISTANT(E) FORMATION

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un(e) Assitant(e) Formation pour la Confédération Générale des Sociétés Coopératives.

Imp ortant : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-51 2.html

CONTEXTE

Porte-parole des 67 000 salariés des Scop et des Scic auprès des pouvoirs publics et des acteurs politiques, économiques et sociaux, la Confédération Générale des Sociétés coopératives a pour mission de coordonner et d’animer le réseau des Scop et Scic, présent sur tout le territoire avec 9 unions régionales et 4 fédérations de métiers (BTP, industrie, communication et Coopérative d’activité et d’emploi). Le réseau propose de nombreux services aux Scop et Scic adhérentes et aux porteurs de projet : accueil et suivi personnalisé, accompagnement juridique, solutions de financements adaptées à la création d’entreprises comme à leur développement, formations, échanges professionnels.

D ans le cadre du développement global de ses activités et plus particulièrement du renforcement des services apportés aux Unions Régionales, la CG Scop crée un poste d’Assistant(e) Formation en CDI

MISSION

Au sein du pôle Services mutualisés, l’assistant.e Formation assure un appui proactif à la Déléguée formation professionnelle sur des sujets liés à l’administration et la gestion de la formation professionnelle.

RESPONSABILITES PRINCIPALES

L’ass istant.e Formation assure les principales responsabilités suivantes :

- Organiser la rédaction et la gestion de tous les documents administratifs relatifs à la formation (Plan de Développement des Compétences Mouvement + CG Scop).
- Préparer les dossiers des actions de formation diligentées par la CG Scop (convocation, programmes, devis, communication…)
- Réaliser le suivi administratif des dossiers de formation : contrat de prestation, conventions, devis, convocations, émargements, fiche d’évaluation à chaud, à froid…
- Soutenir l’organisation et à la coordination des dispositifs de formation en respectant les exigences de QUALIOPI
- Traiter et instruire les demandes administratives de financement des projets de formation des adhérent.es dans le cadre de notre fond mutualisé FORM.COOP
- Réaliser le suivi des devis et des factures de formation
- Gérer la logistique des évènements en lien avec la formation : sessions, université des permanent.es, (hébergement, déplacement, restauration)

PRO FIL RECHERCHE

Votre formation de type « assistanat d’entité ou de structure » ou « office manager » et vos 2/3 ans d’expérience minimum en proximité avec le secteur de la formation professionnelle continue vous ont permis de développer :

- de vraies compétences de gestion des processus administratifs (organisation de votre travail, élaboration de tableaux de suivi, rétro planning, gestion de base de données …)
- une autonomie de travail et une capacité à proposer
- une bonne connaissance des implications administratives et financières du monde de la formation professionnelle continue (Des connaissances relatives à la certification QUALIOPI par exemple)
- une aisance avec les outils informatiques (word et excel) et les outils dématérialisés de gestion administrative et financière (DENDREO, SAGE…)

Vous proposez un excellent relationnel et une capacité à apporter de l’appui pro actif à vos interlocuteurs

La connaissance des organisations professionnelles constitue un atout, tout comme l’intérêt pour le secteur de l’économie sociale et solidaire, et du mouvement coopératif en particulier.

ADHE SION AUX ASPECTS PRATIQUES

- Contrat à Durée Indéterminée (CDI) à temps plein
- Lieu de travail : CG Scop, 30 rue des Epinettes, 75 017 PARIS
- Rémunération : 28K à 32K selon profil + Chèques déjeuner + Mutuelle

info@orientationdurable.com

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Emploi

  • Date de publication: 12-11-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 17)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANT ASSISTANT DE DIRECTION - Dep. 44 (H/F)

Nous sommes à la recherche d'un alternant en tant qu'assistant de direction.
Les missions principales sont les suivantes :
- démarches administratives
- gestion de planning
- Conception de courriers
- RH/Social
- Paie

Notre entreprise se situe à Haute-Goulaine dans la zone d'activité de la Louée.

amance.pohen@manufatess.com

Emploi

  • Date de publication: 03-11-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Loire-Atlantique - Haute-Goulaine)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

STAGE ASSISTANT(E) ADMINISTRATIVE

QUI SOMMES NOUS?

Steamulo est une Digital & Data Factory spécialisée dans les projets innovants. Nous sommes une jeune startup de 8 ans d’existence, située en plein cœur de Paris (à deux pas de l’Opéra), en forte croissance.
Notre super assistante aux opérations part en congé maternité et nous avons besoin de quelqu'un pour venir en renfort de sa remplaçante.

MISSIONS
Prépar ation des éléments de paies, et corrections
Comptab ilité fournisseurs, clients (éditions et gestion des factures)
Gestion des tableaux de bords projets/reporting par employé et par projet
Gestion des notes de frais
Accueil général, réception colis et courriers
Commande pour les locaux (boissons, consommables, fournitures...)
Ges tion de l'administratif des salariés, et sous traitants (arrivées, départ, mutuelle...)
Gestio n de l'administratif des stagiaires (convention, arrivées, départs)
Gestion/su ivi stock ordinateur, attribution

PROFI L ATTENDU ET OBJECTIFS
Nous recherchons quelqu'un de dynamique, autonome, souriant et prêt à changer de mission en un claquement de doigts!
Nos 50 salariés/stagiaires/ sous traitants ont besoin d'un suivi administratif clair et complet.
Nos clients ont besoin d'un suivi comptable précis et rigoureux.

Il est nécessaire d'être capable d'apprendre nos méthodes, outils et processus rapidement.

Qualités requises:
Maitrise du Pack Office et de la suite Google
Bonne organisation, rigueur, capacité d'adaptation
Sens du travail en équipe et autonomie
Aisance relationnelle, qualités rédactionnelles
Une première expérience en stage similaire est un plus

Niveau: Bac + 2 minimum (BTS gestion de la PME, Support à l'action managériale, Assistant de manager)

jperet@steamulo.com

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Stage

  • Date de publication: 02-11-2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (10 rue Auber, 75009 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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