Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Secrétariat et assistance

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHARGÉ·E DE LA GESTION DES TESTS D’ADMISSION

L'université Sorbonne Nouvelle recrute un·e vacataire

PRÉSENTATION DE L'UNIVERSITÉ

Créé e en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris.
L’université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le
domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la
Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le
domaine des humanités modernes.

La Sorbonne Nouvelle en chiffres :
➔ 17 500 étudiants (dont un tiers d’étudiants internationaux)
 0132; 710 enseignants-chercheu rs et 900 chargés de cours
➔ 622 personnels administratifs et de bibliothèque
&#1013 ; ; 2; 70 combinaisons majeure-mineure en Licence et 49 spécialités de Master
➔ 5 écoles doctorales
➔ 28 unités de recherche
➔ un réseau de 400 établissements d’enseignement supérieur dans près de 30 pays
Pour en savoir plus : www.sorbonne-nouvell e.fr

PRÉSENTATION DE LA DIRECTION / SERVICE
La Direction des Études et de la Vie Universitaire (DEVU) constitue l’organe administratif d’appui aux travaux
du La Commission de la formation et de la vie universitaire. Elle interagit directement avec l’assistant placé
auprès du CFVU, qui a pour mission la préparation des délibérations et le suivi des décisions.

Au sein de la Direction des Études et de la Vie Universitaire (DEVU), le bureau d’Accompagnement à la
Pédagogie et aux Projets (APP) propose aux enseignant·e·s un accompagnement à l’enseignement, et aux
étudiant·e·s, un appui à l’apprentissage, à travers les actions suivantes :
• Formations
• Espace de ressources
• Conseils aux usagers de la plateforme d’apprentissage en ligne
• Accompagnement pédagogique
• L’ingénierie pédagogique des projets institutionnels
• L’accompagnement des étudiant·e·s

Caté gorie d’emploi et corps : C
Localisation du poste : Université Sorbonne Nouvelle - 8 avenue Saint-Mandé Paris 12ème.
Quotité de travail : 100% - 35 heures/semaine
Date de prise de fonction : 1er mars au 31 mars 2023

MISSION
Aid er l’ingénieure d’étude dans l’élaboration et le suivi des examens d’entrée au Master en traduction
éditoria le, économique et technique de l’École supérieure d’interprètes et de traducteurs (ESIT), en important
les épreuves dans des questionnaires en ligne qui vous auront été fournis.

ACTIVITÉ S PRINCIPALES
1. Intégrer le contenu des sujets d’épreuves transmis par l’ESIT dans le logiciel de questionnaire en ligne.
2. Vérifier les informations telles que : la date, l’heure de l’examen, le format des fichiers téléversables, le
volume maximum accepté.
3. Saisir et éditer les modèles de courriels sur le logiciel de questionnaire en ligne.
4. Envoyer les questionnaires terminés pour vérification aux interlocuteurs de l’ESIT (et ajuster au
besoin).
5. Assurer un suivi des corrections des épreuves sur un tableur commun en ligne.
6. Télécharger les copies une fois chaque épreuve terminée et les déposer dans un espace en ligne pour
les distribuer aux correcteur·ices.

COMPÉTENCES PRINCIPALES
Connais sances :
Organisation de documents.
Habitude d’utiliser l’interface Internet.
Connaissa nce de Google Sheet et d’Excel.
Compétence s opérationnelles :
Être ouvert à l’utilisation de nouveaux logiciels.
Compéten ces comportementales :
Être autonome (pour la création des questionnaires).
Sa voir travailler en équipe.
POUR CANDIDATER
Les candidatures (CV accompagné d’une lettre de motivation) seront adressées, en rappelant le numéro de
l’offre et le poste dans l’objet, par messagerie électronique à l’adresse suivante :
recrutement@sorbo nne-nouvelle.fr
Dat e limite pour candidater : 17 février 2023

audrey.rozow@sorbonne-nouvelle.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24-01-2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 12ème)
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANTE ADMINISTRATION DU PERSONNEL

Au sein du service des ressources humaines, le ou la chargé (e ) des carrières est en charge des missions suivantes :

• La gestion des carrières des agents :

• Le suivi médico-social :

• La gestion des dossiers de retraite :

• la gestion de certaines actions de formation :

• Suppléance sur la gestion des rémunérations :

• Gestion de dossiers spécifiques en fonction des nécessités et de l’actualité statutaire en lien direct avec le responsable du service. Intérim en cas d’absence.

sdramailler@checy.fr

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Emploi

  • Date de publication: 13-01-2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Centre (Loiret - CHECY)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

STAGIAIRE ADMINISTRATIF - Dep. 53 (H/F)

La Direction de l’enseignement compte 160 agents, dont 150 situés dans les collèges. Elle est structurée autour de deux services : un service gestion et coordination des dispositifs d’enseignement et un service restauration, entretien et accueil.

Elle a pour missions :

le versement de crédits de fonctionnement et d’investissement aux collèges, aux établissements d’enseignement supérieur, publics et privés du Département, ainsi que des aides directes aux familles et aux étudiants ;
le pilotage en direct de projets éducatifs (Conseil Départemental de la Vie Collège, journée classes olympiques, réalité virtuelle / augmentée dans l’apprentissage des langues…) ;
l’organisation de l’accueil, de l’entretien et de la restauration dans les collèges publics.
La Direction de l’Enseignement a mis en place depuis plusieurs années un travail de concertation important avec les principaux et gestionnaires des collèges publics, notamment avec la mise en place de groupes de travail thématiques ; et a initié les rendez-vous « dialogue de gestion », permettant d’échanger sur la base d’indicateurs préalablement transmis aux établissements.

P lusieurs projets importants sont engagés :

La rédaction du second Projet Educatif Départemental ;
La mise en place de l’autorité fonctionnelle des gestionnaires par le Département ;
La mise en place d’une tarification sociale pour la restauration dans les collèges publics.
La Direction de l’Enseignement propose d’accueillir un stagiaire, pour 3 à 6 mois.

Vos missions
Sous l’autorité du chef de service gestion et coordination des dispositifs d’enseignement, vous aurez pour missions :

Mise en place de benchmarks avec des Départements de même strate sur les principaux dispositifs du Département afin d’éclairer l’équipe de direction sur des pistes d’évolution. Ce travail vous permettra de découvrir le fonctionnement de différentes collectivités et d’enrichir votre culture administrative ;
Actualisation des dispositifs d'intervention auprès des collèges (appels à projets pédagogiques, dispositif d’investissement en matériel et mobilier, Orchestre à l’Ecole…) ; Ce travail donnera lieu à la découverte du champ d’intervention du Département en matière d’éducation et les différents mécanismes de financement ;
Aide à la rédaction de procédures relatives à la commande publique avec une formation de premier niveau sur la règlementation dans le domaine et une découverte des problématiques pratiques ;
Elaboration et rationalisation des tableaux de bord relatifs aux principaux indicateurs ce qui vous permettra de découvrir les outils de pilotage de la direction et les réflexions quant aux orientations à donner.
Vous serez amené/amenée à travailler avec l’ensemble de l’équipe de la Direction (9 personnes), et, selon les sujets, d’autres Directions du Conseil départemental (finances, juridique…), mais également avec les acteurs de l’enseignement (collèges publics et privés, DSDEN, DDEC).

Vos compétences
De formation Bac + 3 à Bac + 5 en Master « Carrières administratives » ou de tout autre formation ayant pour finalité de s’orienter vers une carrière au sein des collectivités territoriales ou dans le secteur de l’éducation, vous êtes à la recherche d’un stage au cours duquel vous participerez activement aux projets en cours (travail de recherche documentaire, contact d’autres collectivités de même taille, production d’écrits).
Une bonne connaissance du monde de l’enseignement et des collectivités territoriales serait appréciée ;
Aptitude au travail en partenariat et au développement de projets transversaux ;
Sens du service public ;
Capacités d’analyse et de synthèse, bonnes qualités rédactionnelles ;
Esprit d’initiative, capacité d’autonomie ;
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.

recrutement@lamayenne.fr

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Stage

  • Date de publication: 23-01-2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (LAVAL)
  • Expérience: Débutant



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