Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Secrétariat et assistance
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
CHARGÉ·E DE LA GESTION DES TESTS DADMISSION
L'université Sorbonne Nouvelle recrute un·e vacataire
PRÉSENTATION DE L'UNIVERSITÉ
Créé e en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris.
Luniversité propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le
domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la
Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le
domaine des humanités modernes.
La Sorbonne Nouvelle en chiffres :
➔ 17 500 étudiants (dont un tiers détudiants internationaux)
0132; 710 enseignants-chercheu rs et 900 chargés de cours
➔ 622 personnels administratifs et de bibliothèque
ϵ ; ; 2; 70 combinaisons majeure-mineure en Licence et 49 spécialités de Master
➔ 5 écoles doctorales
➔ 28 unités de recherche
➔ un réseau de 400 établissements denseignement supérieur dans près de 30 pays
Pour en savoir plus : www.sorbonne-nouvell e.fr
PRÉSENTATION DE LA DIRECTION / SERVICE
La Direction des Études et de la Vie Universitaire (DEVU) constitue lorgane administratif dappui aux travaux
du La Commission de la formation et de la vie universitaire. Elle interagit directement avec lassistant placé
auprès du CFVU, qui a pour mission la préparation des délibérations et le suivi des décisions.
Au sein de la Direction des Études et de la Vie Universitaire (DEVU), le bureau dAccompagnement à la
Pédagogie et aux Projets (APP) propose aux enseignant·e·s un accompagnement à lenseignement, et aux
étudiant·e·s, un appui à lapprentissage, à travers les actions suivantes :
Formations
Espace de ressources
Conseils aux usagers de la plateforme dapprentissage en ligne
Accompagnement pédagogique
Lingénierie pédagogique des projets institutionnels
Laccompagnement des étudiant·e·s
Caté gorie demploi et corps : C
Localisation du poste : Université Sorbonne Nouvelle - 8 avenue Saint-Mandé Paris 12ème.
Quotité de travail : 100% - 35 heures/semaine
Date de prise de fonction : 1er mars au 31 mars 2023
MISSION
Aid er lingénieure détude dans lélaboration et le suivi des examens dentrée au Master en traduction
éditoria le, économique et technique de lÉcole supérieure dinterprètes et de traducteurs (ESIT), en important
les épreuves dans des questionnaires en ligne qui vous auront été fournis.
ACTIVITÉ S PRINCIPALES
1. Intégrer le contenu des sujets dépreuves transmis par lESIT dans le logiciel de questionnaire en ligne.
2. Vérifier les informations telles que : la date, lheure de lexamen, le format des fichiers téléversables, le
volume maximum accepté.
3. Saisir et éditer les modèles de courriels sur le logiciel de questionnaire en ligne.
4. Envoyer les questionnaires terminés pour vérification aux interlocuteurs de lESIT (et ajuster au
besoin).
5. Assurer un suivi des corrections des épreuves sur un tableur commun en ligne.
6. Télécharger les copies une fois chaque épreuve terminée et les déposer dans un espace en ligne pour
les distribuer aux correcteur·ices.
COMPÉTENCES PRINCIPALES
Connais sances :
Organisation de documents.
Habitude dutiliser linterface Internet.
Connaissa nce de Google Sheet et dExcel.
Compétence s opérationnelles :
Être ouvert à lutilisation de nouveaux logiciels.
Compéten ces comportementales :
Être autonome (pour la création des questionnaires).
Sa voir travailler en équipe.
POUR CANDIDATER
Les candidatures (CV accompagné dune lettre de motivation) seront adressées, en rappelant le numéro de
loffre et le poste dans lobjet, par messagerie électronique à ladresse suivante :
recrutement@sorbo nne-nouvelle.fr
Dat e limite pour candidater : 17 février 2023
audrey.rozow@sorbonne-nouvelle.fr
Voir le site
PRÉSENTATION DE L'UNIVERSITÉ
Créé e en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris.
Luniversité propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le
domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la
Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le
domaine des humanités modernes.
La Sorbonne Nouvelle en chiffres :
➔ 17 500 étudiants (dont un tiers détudiants internationaux)
0132; 710 enseignants-chercheu rs et 900 chargés de cours
➔ 622 personnels administratifs et de bibliothèque
ϵ ; ; 2; 70 combinaisons majeure-mineure en Licence et 49 spécialités de Master
➔ 5 écoles doctorales
➔ 28 unités de recherche
➔ un réseau de 400 établissements denseignement supérieur dans près de 30 pays
Pour en savoir plus : www.sorbonne-nouvell e.fr
PRÉSENTATION DE LA DIRECTION / SERVICE
La Direction des Études et de la Vie Universitaire (DEVU) constitue lorgane administratif dappui aux travaux
du La Commission de la formation et de la vie universitaire. Elle interagit directement avec lassistant placé
auprès du CFVU, qui a pour mission la préparation des délibérations et le suivi des décisions.
Au sein de la Direction des Études et de la Vie Universitaire (DEVU), le bureau dAccompagnement à la
Pédagogie et aux Projets (APP) propose aux enseignant·e·s un accompagnement à lenseignement, et aux
étudiant·e·s, un appui à lapprentissage, à travers les actions suivantes :
Formations
Espace de ressources
Conseils aux usagers de la plateforme dapprentissage en ligne
Accompagnement pédagogique
Lingénierie pédagogique des projets institutionnels
Laccompagnement des étudiant·e·s
Caté gorie demploi et corps : C
Localisation du poste : Université Sorbonne Nouvelle - 8 avenue Saint-Mandé Paris 12ème.
Quotité de travail : 100% - 35 heures/semaine
Date de prise de fonction : 1er mars au 31 mars 2023
MISSION
Aid er lingénieure détude dans lélaboration et le suivi des examens dentrée au Master en traduction
éditoria le, économique et technique de lÉcole supérieure dinterprètes et de traducteurs (ESIT), en important
les épreuves dans des questionnaires en ligne qui vous auront été fournis.
ACTIVITÉ S PRINCIPALES
1. Intégrer le contenu des sujets dépreuves transmis par lESIT dans le logiciel de questionnaire en ligne.
2. Vérifier les informations telles que : la date, lheure de lexamen, le format des fichiers téléversables, le
volume maximum accepté.
3. Saisir et éditer les modèles de courriels sur le logiciel de questionnaire en ligne.
4. Envoyer les questionnaires terminés pour vérification aux interlocuteurs de lESIT (et ajuster au
besoin).
5. Assurer un suivi des corrections des épreuves sur un tableur commun en ligne.
6. Télécharger les copies une fois chaque épreuve terminée et les déposer dans un espace en ligne pour
les distribuer aux correcteur·ices.
COMPÉTENCES PRINCIPALES
Connais sances :
Organisation de documents.
Habitude dutiliser linterface Internet.
Connaissa nce de Google Sheet et dExcel.
Compétence s opérationnelles :
Être ouvert à lutilisation de nouveaux logiciels.
Compéten ces comportementales :
Être autonome (pour la création des questionnaires).
Sa voir travailler en équipe.
POUR CANDIDATER
Les candidatures (CV accompagné dune lettre de motivation) seront adressées, en rappelant le numéro de
loffre et le poste dans lobjet, par messagerie électronique à ladresse suivante :
recrutement@sorbo nne-nouvelle.fr
Dat e limite pour candidater : 17 février 2023
audrey.rozow@sorbonne-nouvelle.fr
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Emploi
- Date de publication: 24-01-2023
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 12ème)
- Expérience: Débutant
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ASSISTANTE ADMINISTRATION DU PERSONNEL
Au sein du service des ressources humaines, le ou la chargé (e ) des carrières est en charge des missions suivantes :
La gestion des carrières des agents :
Le suivi médico-social :
La gestion des dossiers de retraite :
la gestion de certaines actions de formation :
Suppléance sur la gestion des rémunérations :
Gestion de dossiers spécifiques en fonction des nécessités et de lactualité statutaire en lien direct avec le responsable du service. Intérim en cas dabsence.
sdramailler@checy.fr
Voir le site
La gestion des carrières des agents :
Le suivi médico-social :
La gestion des dossiers de retraite :
la gestion de certaines actions de formation :
Suppléance sur la gestion des rémunérations :
Gestion de dossiers spécifiques en fonction des nécessités et de lactualité statutaire en lien direct avec le responsable du service. Intérim en cas dabsence.
sdramailler@checy.fr
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Emploi
- Date de publication: 13-01-2023
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Centre (Loiret - CHECY)
- Expérience: Débutant accepté
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Stage(s)
STAGIAIRE ADMINISTRATIF - Dep. 53 (H/F)
La Direction de lenseignement compte 160 agents, dont 150 situés dans les collèges. Elle est structurée autour de deux services : un service gestion et coordination des dispositifs denseignement et un service restauration, entretien et accueil.
Elle a pour missions :
le versement de crédits de fonctionnement et dinvestissement aux collèges, aux établissements denseignement supérieur, publics et privés du Département, ainsi que des aides directes aux familles et aux étudiants ;
le pilotage en direct de projets éducatifs (Conseil Départemental de la Vie Collège, journée classes olympiques, réalité virtuelle / augmentée dans lapprentissage des langues ) ;
lorganisation de laccueil, de lentretien et de la restauration dans les collèges publics.
La Direction de lEnseignement a mis en place depuis plusieurs années un travail de concertation important avec les principaux et gestionnaires des collèges publics, notamment avec la mise en place de groupes de travail thématiques ; et a initié les rendez-vous « dialogue de gestion », permettant déchanger sur la base dindicateurs préalablement transmis aux établissements.
P lusieurs projets importants sont engagés :
La rédaction du second Projet Educatif Départemental ;
La mise en place de lautorité fonctionnelle des gestionnaires par le Département ;
La mise en place dune tarification sociale pour la restauration dans les collèges publics.
La Direction de lEnseignement propose daccueillir un stagiaire, pour 3 à 6 mois.
Vos missions
Sous lautorité du chef de service gestion et coordination des dispositifs denseignement, vous aurez pour missions :
Mise en place de benchmarks avec des Départements de même strate sur les principaux dispositifs du Département afin déclairer léquipe de direction sur des pistes dévolution. Ce travail vous permettra de découvrir le fonctionnement de différentes collectivités et denrichir votre culture administrative ;
Actualisation des dispositifs d'intervention auprès des collèges (appels à projets pédagogiques, dispositif dinvestissement en matériel et mobilier, Orchestre à lEcole ) ; Ce travail donnera lieu à la découverte du champ dintervention du Département en matière déducation et les différents mécanismes de financement ;
Aide à la rédaction de procédures relatives à la commande publique avec une formation de premier niveau sur la règlementation dans le domaine et une découverte des problématiques pratiques ;
Elaboration et rationalisation des tableaux de bord relatifs aux principaux indicateurs ce qui vous permettra de découvrir les outils de pilotage de la direction et les réflexions quant aux orientations à donner.
Vous serez amené/amenée à travailler avec lensemble de léquipe de la Direction (9 personnes), et, selon les sujets, dautres Directions du Conseil départemental (finances, juridique ), mais également avec les acteurs de lenseignement (collèges publics et privés, DSDEN, DDEC).
Vos compétences
De formation Bac + 3 à Bac + 5 en Master « Carrières administratives » ou de tout autre formation ayant pour finalité de sorienter vers une carrière au sein des collectivités territoriales ou dans le secteur de léducation, vous êtes à la recherche dun stage au cours duquel vous participerez activement aux projets en cours (travail de recherche documentaire, contact dautres collectivités de même taille, production décrits).
Une bonne connaissance du monde de lenseignement et des collectivités territoriales serait appréciée ;
Aptitude au travail en partenariat et au développement de projets transversaux ;
Sens du service public ;
Capacités danalyse et de synthèse, bonnes qualités rédactionnelles ;
Esprit dinitiative, capacité dautonomie ;
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
recrutement@lamayenne.fr
Voir le site
Elle a pour missions :
le versement de crédits de fonctionnement et dinvestissement aux collèges, aux établissements denseignement supérieur, publics et privés du Département, ainsi que des aides directes aux familles et aux étudiants ;
le pilotage en direct de projets éducatifs (Conseil Départemental de la Vie Collège, journée classes olympiques, réalité virtuelle / augmentée dans lapprentissage des langues ) ;
lorganisation de laccueil, de lentretien et de la restauration dans les collèges publics.
La Direction de lEnseignement a mis en place depuis plusieurs années un travail de concertation important avec les principaux et gestionnaires des collèges publics, notamment avec la mise en place de groupes de travail thématiques ; et a initié les rendez-vous « dialogue de gestion », permettant déchanger sur la base dindicateurs préalablement transmis aux établissements.
P lusieurs projets importants sont engagés :
La rédaction du second Projet Educatif Départemental ;
La mise en place de lautorité fonctionnelle des gestionnaires par le Département ;
La mise en place dune tarification sociale pour la restauration dans les collèges publics.
La Direction de lEnseignement propose daccueillir un stagiaire, pour 3 à 6 mois.
Vos missions
Sous lautorité du chef de service gestion et coordination des dispositifs denseignement, vous aurez pour missions :
Mise en place de benchmarks avec des Départements de même strate sur les principaux dispositifs du Département afin déclairer léquipe de direction sur des pistes dévolution. Ce travail vous permettra de découvrir le fonctionnement de différentes collectivités et denrichir votre culture administrative ;
Actualisation des dispositifs d'intervention auprès des collèges (appels à projets pédagogiques, dispositif dinvestissement en matériel et mobilier, Orchestre à lEcole ) ; Ce travail donnera lieu à la découverte du champ dintervention du Département en matière déducation et les différents mécanismes de financement ;
Aide à la rédaction de procédures relatives à la commande publique avec une formation de premier niveau sur la règlementation dans le domaine et une découverte des problématiques pratiques ;
Elaboration et rationalisation des tableaux de bord relatifs aux principaux indicateurs ce qui vous permettra de découvrir les outils de pilotage de la direction et les réflexions quant aux orientations à donner.
Vous serez amené/amenée à travailler avec lensemble de léquipe de la Direction (9 personnes), et, selon les sujets, dautres Directions du Conseil départemental (finances, juridique ), mais également avec les acteurs de lenseignement (collèges publics et privés, DSDEN, DDEC).
Vos compétences
De formation Bac + 3 à Bac + 5 en Master « Carrières administratives » ou de tout autre formation ayant pour finalité de sorienter vers une carrière au sein des collectivités territoriales ou dans le secteur de léducation, vous êtes à la recherche dun stage au cours duquel vous participerez activement aux projets en cours (travail de recherche documentaire, contact dautres collectivités de même taille, production décrits).
Une bonne connaissance du monde de lenseignement et des collectivités territoriales serait appréciée ;
Aptitude au travail en partenariat et au développement de projets transversaux ;
Sens du service public ;
Capacités danalyse et de synthèse, bonnes qualités rédactionnelles ;
Esprit dinitiative, capacité dautonomie ;
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
recrutement@lamayenne.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 23-01-2023
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Pays de la Loire (LAVAL)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.