VFX / Tech Art

Code UE : USMU2V

  • Cours + travaux pratiques
  • 4 crédits

Responsable(s)

Axel BUENDIA

Farhanaz ELAHEE

Public, conditions d’accès et prérequis

Maîtrise d'un logiciel de 3D (Blender) et des fondamentaux de l'animation 2D et 3D

Objectifs pédagogiques

Apprendre les fondamentaux des VFX et Tech Art. 
Langage Python et Nodal. 
VFX et Tech art dans les moteurs Unity et Unreal. 

Compétences visées

Animation de personnages, d'objets et FX en 3D. 
Animation de VFX. 
Animation dans un moteur de jeu (Unity et Unreal).
 

Contenu

1 - Approfondissement de techniques de VFX 
  • Animation dans le logiciel Blender.
  • Courbes d'animations.
2 -  Animation procédural
  • Fumée, flammes, etc.
3 -  Animation d'objets et accessoires
  • Vêtement / Cheveux / Objets divers.
4 - Tech art dans des moteurs de jeu
  • Intégration ou animation directement dans un moteur de jeu (Unity et Unreal)

Modalité d'évaluation

Session 1 :
TP et rendus
Session 2 : 
Projet devant un jury final.

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

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