Valorisation des services et systèmes d'information : UX/UI, marketing, référencement...

Code UE : USTD09

  • Cours
  • 5 crédits

Responsable(s)

Yohan PAGNOUX

Public, conditions d’accès et prérequis

Être inscrit au Master « Chef de projet en stratégie et gouvernance de l’information ».

Objectifs pédagogiques

Ce module forme les auditeurs et auditrices à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une stratégie de valorisation et de promotion des services d’ingénierie documentaire, en interne ou en externe de l’entreprise.

Compétences visées

  • Analyser le marché, la concurrence, les besoins clients et définir des personas ;
  • Concevoir les interfaces des applications de gestion documentaire selon les bonnes pratiques UX/UI ;
  • Créer une stratégie marketing pour valoriser des services d’information ;
  • Intégrer des applications de gestion documentaire dans un système d'information ;
  • Optimiser l’indexation et la recherche d’informations ;
  • Générer du contenu et déployer des stratégies de référencement (SEO/SEA) ;
  • Appliquer et optimiser des campagnes d’A/B Testing ;
  • Récolter et utiliser les données nécessaires pour mesurer la performance des stratégies marketing ;
  • Évaluer la satisfaction des utilisateurs et adopter une démarche d’amélioration continue.

Contenu

  • Conception d'une interface utilisateur (UX/UI) ;
  • Optimisation de la visibilité des services et de la génération de trafic grâce aux techniques de référencement ;
  • Marketing des services d'ingénierie documentaire.

Modalité d'évaluation

Etude de cas : création d’une maquette pour une application de gestion documentaire, et mise en place d’une stratégie marketing digitale associée. 

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Contact



Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.

Enseignement non encore programmé