Conception visuelle
Code UE : US332G
- Cours
- 3 crédits
Responsable(s)
Axel BUENDIA
Public, conditions d’accès et prérequis
Bon niveau de culture générale, en particulier dans le domaine des arts. Niveau d’anglais permettant la lecture et la compréhension d’une intervention en anglais.
Objectifs pédagogiques
Cette UE doit permettre a tout professionnel du jeu vidéo d’évaluer l’importance de la conception visuelle dans le domaine du jeu vidéo et son impact dans le processus de production. Elle met en place les concepts et méthodes permettant d’analyser une œuvre audio visuelle et les éléments de compréhension du domaine de l’image et de l’animation dans les jeux vidéo.
Compétences visées
Dans le cadre du processus de création d’un jeu vidéo, les objectifs sont de :
- disposer des méthodes pour analyser une oeuvre audiovisuelle linéaire ou interactive et interpréter les différents éléments de l’image en tant que moyen d’écriture.
- situer l’impact de son action personnelle dans les étapes du Pipe Line de production des images en différenciant l’animation classique et le jeu vidéo.
Modalité d'évaluation
- Première session : réalisation en groupe ou individuellement de travaux pratiques
- Seconde session : examen écrit portant sur la compréhension d’une œuvre audio-visuelle.
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
Chargement du résultat...

Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Master jeux vidéo
|
Lieu(x)
Initial
|
Lieu(x)
Nouvelle-Aquitaine
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : US332G
- Cours
- 3 crédits
Responsable(s)
Axel BUENDIA