Conception d'un personnage

Code UE : USMU2T

  • Cours + travaux pratiques
  • 6 crédits

Responsable(s)

Axel BUENDIA

Farhanaz ELAHEE

Public, conditions d’accès et prérequis

Maîtrise des bases d'un logiciel de 3D. 
Maîtrise des bases de la création d'un personnage. 

Objectifs pédagogiques

Apprendre à faire un personnage 3D détaillé et optimisé pour le jeu vidéo.

Compétences visées

Créer un personnage de A à Z en 3D et optimisation. 

Contenu

1 - Approfondissement des acquis  
  • Création d’un personnage  3D.
  • Croquis/Modelsheet/Turn/Préparation pour la 3D.
  • Réalisation du personnage de A à Z.
2 - Détails du personnage
  • Travail sur ZBrush.
  • Retopologie
  • Rigging complexe
  • Cheveux / Vêtement / Accessoires divers.
3 -  Intégration 
  • Personnage finalisé à intégrer dans un moteur de jeu.  
 

Modalité d'évaluation

Session 1 : 
TP et rendus notés
Session 2 : 
Projet devant un jury final.

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

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