Ateliers de conception de jeux
Code UE : US335U
- Cours
- 3 crédits
Responsable(s)
Axel BUENDIA
Guillaume LEVIEUX
Public, conditions d’accès et prérequis
Bases du scripting : variables, boucles, tableaux. Des notions d'objet sont un plus. Intuition générale des problématiques propres à la création de jeu vidéo : modélisation, animation, level design, scripting.
L'avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :
Objectifs pédagogiques
Initiation à la conception de jeu, avec une approche holistique et centrée sur la pratique. Dans un premier temps, les élèves découvrent la conception de jeu sans contrainte technologique forte, en tout début d'année, pendant le "bouillon"(travaux de groupe sur plusieurs jours). Ce premier atelier est par exemple centré sur le jeu de plateau ou la conception d'une escape room. Dans un second temps, les élèves sont amenés à découvrir les outils techniques transverses propres au développement d'applications vidéo ludiques. Pour cette partie, les étudiants doivent aboutir à un résultat personnel qui montre leur capacité à manipuler non seulement les outils propres à leur spécialité, mais aussi ceux a priori plus dédiés aux autres spécialités. Finalement, les étudiants réalisent un prototype de jeu vidéo en équipe.
Compétences visées
Comprendre le lien entre scripting et gameplay. Manipuler basiquement l'ensemble des outils offerts par un moteur de jeu standard pour créer une expérience interactive : scripting, physique, animation, intelligence artificielle, rendu. Concevoir et réaliser l'ensemble des aspects de l'expérience voulue et donc avoir une connaissance globale des outils de développement de médias interactifs et d'un jeu vidéo en particulier.
Modalité d'évaluation
Session 1 : rendu individuel d’un mini-jeu en fin du premier semestre
Session 2 : rendu individuel d’un mini-jeu
Session 2 : rendu individuel d’un mini-jeu
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
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Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
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Intitulé de la formation
Licence générale informatique (parcours jeu vidéo)
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Lieu(x)
Package
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Lieu(x)
Polynésie Française
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Intitulé de la formation
Licence générale informatique (parcours jeu vidéo)
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Lieu(x)
Alternance
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Lieu(x)
Nouvelle-Aquitaine
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Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
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Enseignement non encore programmé
Code UE : US335U
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