Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Qualité et analyses industrielles

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

RESPONSABLE QUALITé

Duties and Responsibilities
• Quality control of raw material, online and finished products
• Manage non conformity issues
• Supervise the microbiology and chemical laboratory
• Docume nt and update inspection results by completing reports and logs
• Training staff
• Update documents required to comply to the different certifications and coordinate all departments on site to ensure proper follow up of documents
• Prepare yearly certification audits (ISO, BRC, IFS, ASC)
• Proceed to shrimp larvae quality controls


Requir ements and Qualifications
• Ba c +2 in seafood processing or equivalent field
• Excellent computer skills, including MS Office
• Strong communication skills in English language, including the ability to explain and teach methodologies
• Abi lity to write reports and procedures
• Knowle dge of certification processes (f.i. ISO)
• Ability to work under pressure
• Will to work abroad

francoise.pironet@primstar.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 03-01-2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Etranger (Nigéria)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE MAINTENANCE - Dep. 44 (H/F)

Entreprise :

Célè bre pour ses galettes et madeleines, St Michel est une Entreprise familiale française indépendante.

Nou s fabriquons dans nos propres usines en France et désormais aux Etats-Unis, des biscuits et des pâtisseries « à la française » grâce à un savoir-faire hérité de notre histoire qui dure depuis 1905 !

Notre ambition est de faire rayonner nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international (où nous sommes présents dans 100 pays) à travers notre propre marque St Michel mais également pour la marque Bonne Maman pour laquelle nous assurons la production et la commercialisation.

Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.

Poste :

Rattaché au Responsable Exploitation, votre rôle est de manager une dizaine de techniciens de maintenance (horaires : 3x8, wkd) situé sur les sites de St Michel Chef Chef et St Père en Retz (distant de 4 km) comprenant deux lignes récentes ultra hautes technologies (automatisation, robotisation). Vous coordonnez et supervisez les opérations de maintenance préventive et curative du site, analysez les interventions effectuées par les équipes et vous assurez de la qualité du reporting. Vous contribuez à l’amélioration des lignes de production en termes de productivité, de qualité produit et de sécurité alimentaire.

Vos principales missions seront :

- Planifier et superviser les opérations de maintenance préventive, curatives et amélioratives en tenant compte des contraintes et des priorités de la production ;

- Assurer le suivi des arrêts programmés, prioriser les interventions, mettre à disposition les ressources nécessaires et veiller à la qualité des travaux réalisés;

- Gérer le suivi des entreprises extérieures (choix des prestataires, planification, suivi des travaux réalisés) ;

- Analyser l'historique des opérations de maintenance, suivre les indicateurs de performance et proposer des solutions d'amélioration ;

- Assurer le suivi des performances des équipements : amélioration de la sécurité du personnel, suivi technique des équipements... ;

- Être le garant du bon fonctionnement du système de GMAO ;

- Être garant du budget maintenance ;

- Manager son équipe au quotidien (définir l'organisation, les plannings et les méthodes de travail), et assurer le développement des compétences de l'équipe (intégration, formation, entretiens annuels...).


Profil :

De formation ingénieur ou Bac + 5 en maintenance industrielle, vous avez une expérience significative sur un poste similaire. Vous êtes rigoureux, méthodique et orienté résultat. Vous êtes doué d’une fibre managériale naturelle, vous aimez superviser la maintenance en étant proche des équipes. Enfin, vous avez le sens de l'amélioration continue et êtes reconnu par vos capacités d'analyse, de synthèse, ainsi que votre sens de l'anticipation.


Horaires de travail : journée.

laurence.loubet@stmichel.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23-12-2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (St Père En Retz)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

MESURES PHYSIQUES ET MéTROLOGIE SUR DES CONGéLATEURS -80°C ET DES CONDITIONNEURS D'AIR

Présentation :

Depuis 100 ans, Froilabo est un expert de la maîtrise de la température et de l'humidité. Nous proposons plusieurs gammes de produits allant de -86°C à +250°C avec des précisions et des homogénéités rarement atteintes sur le marché.

Nous fabriquons aussi bien des congélateurs -80°C pouvant stocker des vaccins pour le COVID que des conditionneurs d’air.



Mission :

Dans le cadre du développement de notre gamme de congélateur très basse température (-86°C) et de nos conditionneurs d’air (-80°C / 250 °C), nous souhaitons fiabiliser la caractérisation de chaque modèle pour connaître et comprendre son comportement, robustifier l’ensemble de la métrologie et des chaînes de mesures.

L’une des normes de références pour l’aspect caractérisation et métrologie est la NFX 15 140 pour les congélateurs basse température et l’objectif de ces travaux est de bien définir les incertitudes et erreurs de mesures à partir d’un outil déjà existant.

Concernant le conditionneur d’air, l’objectif est de définir le référentiel et de faire la qualification métrologique à partir d’un outil existant(précisions, incertitudes, erreurs de mesures…).

L’ensemble des travaux s’articulent autour de la mesure de la température (PT100, thermocouple K et autres) et l’enregistrement de données.

Profil :

Projet de fin d’étude bac +5.

Profil orienté mesures physiques.

Autonomie et rigueur.

Esprit de créativité et d’innovation.

Bonne capacité d’analyse de résultats.

Ouverture d’esprit.

Travail en équipe.

Volonté de découvrir de nouveaux domaines et de nouvelles application techniques.

Maîtrise de la suite office.

Conditions de travail :

Site de Meyzieu (69), France

Ordinateur et logiciels clefs pour la mission,

m.delastre@froilabo.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 07-01-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.