Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Politiques publiques

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

DIRECTEUR.TRICE DE L'HABITAT ET DE LA POLITIQUE DE LA VILLE

Bordeaux Métropole regroupe plus de 760 000 habitants et 28 communes. Sa ville centre, Bordeaux, est la 9ème ville de France en nombre d’habitants (plus de 250 000 habs. – Insee 2016), au cœur de l’Aire Urbaine de Bordeaux qui compte quant à elle plus de 1 215 000 habitants en 2015, 5ème aire urbaine de France, et… classée Numéro 1 des villes à visiter dans le monde selon le classement 2017 effectué par Lonely Planet.

La Métropole de Bordeaux se développe, voit sa population évoluer, et se retrouve confrontée à de nouvelles problématiques de territoire.

Au sein de la Direction Générale à l'Aménagement, vous êtes, en qualité de directeur.trice de l'habitat, responsable de la définition et de la mise en œuvre de la politique habitat, logement et solidarité, en cohérence avec le projet métropolitain et dans le respect de l'équilibre territorial et de l'identité des communes.

Dans ce cadre, vous pilotez animez et orientez l'action des quatre services composant votre direction (60 agents) : solidarités urbaines, développement de l'habitat, amélioration durable du parc privé et ville et quartier en renouvellement. Vous vous assurez de la bonne articulation et de la transversalité avec les autres directions.

Vous pilotez la politique de l'habitat : préparation et rédaction de documents cadre, prise en compte des objectifs politiques et des enjeux associés aux plans urbains, sociaux ou financier, ainsi que la stratégie de gestion des squats et des espaces temporaires d'insertion, et mettez en place les nouvelles modalités de lutte contre l'habitat indigne (permis de louer, permis de diviser, déclaration de louer).

De plus, vous impulsez et pilotez les projets permettant la mise en œuvre opérationnelle de ces politiques et veillez à coordonner la négociation de la délégation des aides à la pierre de l'Etat et sa mise en œuvre dans le respect des modalités prévues à la convention.

Enfin , vous organisez la gouvernance et vous assurez de la bonne association des communes et des divers partenaires à l'ensemble des travaux suivis par votre direction.

Dispos ant d'une expertise dans le domaine de l'habitat et de la politique de la ville, vous possédez une expérience dans le pilotage de projets complexes et les réflexions partenariales.

Ma nager aguerri.e, vous avez une réelle appétence pour le travail en équipe et en transversalité.

V otre sens de l'écoute, votre rigueur et votre capacité de synthèse seront des atouts pour mener à bien les missions de ce poste.

Une expérience sur un poste similaire et de niveau comparable est attendue.

contact@lightconsultants.fr

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Emploi

  • Date de publication: 11-10-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE MARCHéS PUBLICS_ 148104205

Sous la responsabilité du chef du département commande publique, le-la gestionnaire des marchés publics apporte son soutien dans l'activité courante de l'équipe. Il assiste d'une part les juristes marchés dans la gestion des procédures ainsi que dans l'exécution contractuelle des marchés et d'autre part, l'assistante du département dans la préparation et l'organisation de la Commission d'appel d'offres et de la Commission interne.

A ce titre, le-la titulaire du poste aura pour missions de :

- Assister les juristes marchés du département dans la conduite des procédures (veille sur la plateforme achat public pour les questions posées par les candidats, téléchargement des offres et examen de leur complétude, établissement des PV d'ouverture de plis, lettres de demande de précisions et lettres de rejet). Il-elle peut être amené(e) à rédiger certains marchés à procédure adaptée ;
- Assurer la gestion administrative des marchés publics après leur attribution (signature, envoi au contrôle de légalité, notification, avis d'attribution) ;
- Suivi et gestion de l'exécution contractuelle des marchés : reconductions, affermissement de tranche, avenants, actes de sous-traitance ;
- Mise à jour et alimentation des différents tableaux de suivi des marchés et des avenants ;

En lien avec l'assistante du département, s'assurer de la préparation et de l'organisation des CAO :

- Préparation et envoi des convocations ;
- Constitution des dossiers et élaboration des PV ;
- Relations avec les élus/le cabinet du DG et les services ;
- Transmettre aux opérationnels l'ensemble des informations nécessaires concernant les marchés publics.

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Emploi

  • Date de publication: 21-09-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (75009)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE MISSION DES AFFAIRES MéDICALES (H/F)

Notre client, hôpital privé en santé mentale appartenant à une fondation congréganiste de renom (12 établissements en France / +1400 salariés), recrute actuellement son :
Chargé de mission affaires médicales (H/F)

Localisatio n : Poste basé à Saint-Brieuc (3 jours) et à Dinan (2 jours) / déplacements fréquents sur le département (22) et occasionnellement au siège de la fondation à paris
Rémunération : A partir de 36 K€ bruts annuels
Prise de poste : Dès que possible
Contrat : CDD de 12 mois avec possibilité de CDI

Rattaché au Directeur de l’établissement et conformément aux orientations stratégiques de la Fondation, vous prenez en charge les activités suivantes :
• Travailler sur les facteurs d’attractivité au niveau du territoire et de l’établissement en lien notamment avec les collectivités territoriales, et définir les actions complémentaires pour améliorer la qualité et le cadre de vie offert
• Mettre en place un plan de communication spécifique pour le recrutement
• Faire connaître l’établissement auprès des futurs médecins : universités, association des internes, Conseil de l’Ordre des Médecins (etc.), en diversifiant le panel des moyens de communication et d’action
• Définir la politique d’accueil et d’accompagnement des internes et des nouveaux médecins
• Contribuer à l’élaboration, mise en œuvre et évaluation d'une politique de gestion des emplois et des parcours professionnels pour le corps médical
• Formaliser, actualiser, organiser et mettre en œuvre les processus et procédures propres à l’organisation médicale (réflexion sur gardes/astreintes, permanence des soins, etc.)
• Contribuer à la définition et formalisation de l’implication médicale dans la gouvernance de l’établissement
• Favoriser la mise en place d’échanges européens pour le corps médical

Profil recherché : Titulaire d’une Licence de droit des affaires médicales ou d’un Master en Santé publique ou administration de la santé, vous justifiez d’une expérience significative et réussie dans l’environnement d’un établissement de santé. Votre rigueur méthodologique et organisationnelle, votre sens des responsabilités ainsi que votre disponibilité et votre implication auprès des professionnels de santé sont indispensable à la réussite de vos missions. Dynamique, investi et doté de qualités humaines développées (aisance relationnelle, écoute, diplomatie et esprit positif), vous savez travailler en mode projet/transverse et saurez participer au rayonnement de l’établissement tout en partageant avec enthousiasme les valeurs et le projet de la Fondation.

Merci d'adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : SJDMAM220721-EC

contact@parcoursetsens.fr

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Emploi

  • Date de publication: 16-09-2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Bretagne (Saint-Brieuc (3 jours) + Dinan (2 jours))
  • Expérience: Confirmé



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CADRE DE SANTé (H/F)

Statut : Cadre (CCN51) – temps plein – astreintes
Localisa tion : Versailles, Les Yvelines (78)
Rémunération : à partir de 45-48K€ bruts annuels, selon profil et expérience.
Prise de fonction : décembre 2021

Profil du poste :
Sous la responsabilité du directeur d’établissement, en lien avec les médecins coordonnateurs et membre du comité de direction de l’établissement, vous pilotez le pôle soins et, à ce titre, encadrez l’équipe soignante, organisez et coordonnez l’accompagnement des résidents, conformément au projet associatif et au projet d’établissement.
Vo s principales missions sont les suivantes :
- L’organisation et la qualité des soins : mettre en place les outils d’organisation et de traçabilité nécessaires à la continuité des soins ; animer et coordonner avec les médecins coordonnateurs les réunions d’analyse et d’évaluation des pratiques professionnelles ; proposer des plans d’action ; s’assurer de l’application rigoureuse des protocoles et des procédures ; s’assurer de la mise en oeuvre d’un accompagnement adapté aux besoins des résidents ; participer à la rédaction du rapport d’activité médicale, en lien avec les médecins coordonnateurs.
- L’organisation du travail et le management de l’équipe de soins : recruter le personnel, assurer la formation continue et les entretiens annuels ; fixer les objectifs de son équipe et en évaluer la réalisation ; élaborer les plannings, analyser le coût des remplacements et proposer des actions correctrices ;
- La gestion des relations (résidents/familles) et du réseau externe : accueillir et accompagner les résidents ; évaluer le girage et la coupe Pathos ainsi que les dossiers de demandes d’admissions, en lien avec les médecins coordonnateurs ; participer aux visites de préadmission.
- La participation à la gestion financière : établir des propositions budgétaires et gérer le budget après validation par le directeur ; anticiper les besoins de matériels médicaux et veiller à fournir les matériels les plus adaptés.
- L’information et la formation : participer aux actions d’information des professionnels de santé ; organiser, avec les médecins coordonnateurs, des réunions pluridisciplinaires ; contribuer à la mise en œuvre d’une politique de formation.

Profil recherché :
Titulaire du diplôme d’Etat d’infirmier ainsi que d’un diplôme de Cadre de santé (ou équivalent), vous justifiez impérativement d’une expérience probante (5 à 10 ans) sur une fonction similaire dans le secteur médico-social et en particulier dans un EHPAD privé de taille plus ou moins similaire. Moteur et volontaire, vous possédez une réelle autorité naturelle qui vous permet d’encadrer votre équipe tout en insufflant une dynamique constructive. Doté(e) d’un excellent relationnel, rigoureux(se), bienveillant(e) et avec un sens de l’adaptation et des responsabilités développé, vous facilitez le bon fonctionnement de l’établissement notamment par votre réactivité, votre capacité d’organisation, votre implication et votre pugnacité. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs et le projet de l’association.

Me rci d’adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : SAGIDC780821-EC

contact@parcoursetsens.fr

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Emploi

  • Date de publication: 16-09-2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Versailles, Les Yvelines (78))
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

CHARGé DE PROJET GARE POUR LA PRéPARATION DES JEUX OLYMPIQUES F/H

Présentation de l'équipe projet JO :
Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) qui se tiendront à Paris en 2024, Île-de-France Mobilités prépare la desserte en transports collectifs pour les spectateurs des différentes compétitions et évènements qui se dérouleront pendant les Jeux ainsi que pour une partie des personnes accréditées (volontaires, médias…). Organiser cette desserte tout en préservant le bon fonctionnement général de l’Île-de-France représente un challenge exceptionnel compte tenu du nombre des millions de spectateurs attendus et de la durée de cet évènement.

A cet effet, Île-de-France Mobilités travaille en étroite collaboration avec les opérateurs de transports collectifs, les gestionnaires d’infrastructures et, de manière plus spécifique, avec le comité d’organisation des Jeux Olympiques (le COJO Paris 2024), la Délégation interministérielle aux Jeux Olympiques (la DIJOP) et la Préfecture de police.

Île-de-Fr ance Mobilités pilote différents groupes de travail qui couvrent l’ensemble des actions à prévoir pour faire de ce défi une réussite (prévision des flux de déplacements, conception et préparation du plan de transport, prise en charge des personnes à mobilité réduite, dispositif d’information voyageurs spécifique, gestion des flux, travel demand management etc.). Le poste à pourvoir fait partie de l’équipe projet «Jeux Olympiques et Paralympiques» constituée par des agents de différentes directions d’Île-de-France Mobilités et coordonnée par la Direction Prospective et Études.

Missions / Activités
Le poste est une création de poste sous forme de contrat de projet. Il intégrera à ce titre l’équipe projet « Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP)» constituée par des agents de différentes directions d’Ile-de-France Mobilité et coordonnée par la Direction Prospective et Etudes.

Le ou la titulaire du poste sera en charge de missions liées à la planification des JOP mais aussi à la préparation opérationnelle des JOP en lien étroit avec les opérateurs de transport. Plus précisément il-elle sera chargé-é :

De définir au plus tôt avec les opérateurs RATP et SNCF la liste des gares et stations prioritaires pour les Jeux Olympiques ;
De vérifier la compatibilité des travaux prévus et engagés par les opérateurs sur les gares indépendamment des JOP (dans le cadre des plans pluriannuels d’investissement, des projets contrat-plan Etat Région, des projets d’aménagement de pôles d’échange ou du schéma directeur d’accessibilité) avec le calendrier de préparation des JOP et avec le moratoire travaux prévu pendant les Jeux Olympiques et paralympiques ;

A partir des résultats de modélisation des flux qui seront produits par la Direction Prospective et Etudes d'IDFM, analyser les mesures d'adaptation des gares / stations proposées par les opérateurs pour répondre aux besoins spécifiques liés aux JO : accueil, accessibilité, disponibilité des équipements, propreté/ambiance, services etc. et de piloter aux côtés des opérateurs les projets d’aménagement ou de déploiement de services prioritaires pour adapter les gares et stations. La question essentielle sera de gérer les flux qui seront très importants dans les gares/stations à proximité des sites, aux gares de desserte des aéroports mais également dans certaines grandes gares parisiennes et nœuds de correspondance pendant les compétitions mais aussi pendant d'autres évènements (cérémonie d'ouverture/clôture, fan zones, road events, célébrations,...).



A ce titre le ou la titulaire du poste sera amené-e à suivre en binôme avec le référent désigné, les programmes pluriannuels d’investissement IDFM-SNCF Gares&Connexions et IDFM-RATP pour permettre l'adaptation des gares / stations ainsi que la gestion des flux;

D’identifie r et de suivre aux côtés des collectivités locales ou des opérateurs les projets d’aménagement des abords des gares (espaces publics, équipements d’intermodalité comme les gares routières, les parkings vélos, les parkings relais…) et des itinéraires d’accès aux sites olympiques (piétons, cyclables, navettes, free floating etc.) pour faciliter l’intermodalité et l’utilisation des transports en commun et des mobilités actives.

Le ou la titulaire du poste sera en charge des sujets d'adaptation des gares routières qui seront nécessaires pour permettre la mise en place de navettes bus complémentaires au réseau ferré ;

Faire le lien avec le ou la chargé-e de projet signalétique et information voyageur pour que les projets d'aménagement des gares / stations et des espaces d'intermodalité intègrent bien : (i) la bonne interprétation et matérialisation des principes de signalétique et design définis par le COJO (sur le court terme) et par IDFM (sur le long terme); (ii) l’implantation de mobiliers nouveaux reprenant les préconisations signalétiques et design d'IDFM (ex. totems, retrofit des parking à vélos Ile-de-France et des parking relais conformément aux labels IDFM, poteaux de bus francilien,…).

Il -elle travaillera en lien étroit avec :

le Département « Projets Métro & Pôles » à la Direction des Infrastructures d’Ile-de-France Mobilité qui suit les projets de gares CPER et les projets de pôles de correspondance (niveau 1) ;
Le Département « Information Voyageurs et Systèmes Numérique » à la Direction Intermodalités, Services & Marketing qui suit le déploiement de la signalétique dans la gare et de jalonnement ainsi que le développement d’applications MaaS dont certaines en lien avec les services (ex. guidage indoor, aides aux personnes à mobilité réduite) ;

Le Département « Design et Parcours Voyageurs » à la Direction Intermodalités, Services & Marketing qui suit le déploiement de l’identité IDFM tout au long du parcours et le déploiement de nouveaux mobiliers ;
Les référents accessibilité d’INM qui travaillent sur les schémas directeurs d’accessibilité, les problématiques d’accessibilité au réseau de transport en commun mais également aux sites des jeux olympiques ;
Les référents INM sur le suivi des programmes pluriannuels d’investissement en gares avec la RATP et la SNCF.

Compétences / Expériences

Ingén ieur diplômé de l’enseignement supérieur, en aménagement ou transport ;
Au moins une expérience professionnelle en matière d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou de maîtrise d’ouvrage de projets de rénovation bâtimentaire, de projets de transports ou de projets de rénovation de gares ;
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques ;
Capacités rédactionnelles ;
Capacité à travailler en équipe et en équipe projets ;
Qualités relationnelles.

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Stage

  • Date de publication: 14-10-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 09)
  • Expérience: Confirmé



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