Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Organisation et études

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHEF DE BUREAU EXPLOITATION ET SÉCURITÉ ROUTIÈRE - Dep. 72 (F/H)

La Sarthe, un espace naturel préservé, une situation géographique exceptionnelle, un carrefour de communication stratégique
La Sarthe réussit, venez réussir en Sarthe

Acteur incontournable du développement d’un territoire de plus de 568 000 habitants au centre d’une étoile entre Paris, la Bretagne, la région nantaise, la Touraine et la Normandie, le Département de la Sarthe intervient quotidiennement au service des usagers de la route en assurant la modernisation, la gestion, la sécurisation, l’entretien et l’exploitation d’un réseau routier constitué de 4 275 km de routes départementales et de 1 850 ouvrages. Parmi les projets majeurs et structurants récemment réalisés : passages souterrains à gabarit réduit sous le rond-point de l’Océane (Le Mans Nord), déviation de Saint-Calais, liaison routière au diffuseur autoroutier de l’Huisne sarthoise, créneaux de dépassement Le Mans - Saint-Calais. Pour mener à bien ces missions, le département recrute actuellement :
Pour le service Gestion des routes :

CHEF DE BUREAU EXPLOITATION ET SÉCURITÉ ROUTIÈRE F/H

Poste ouvert dans le grade d’ingénieur territorial, ou à titre contractuel

Conte xte :
Le bureau, composé de 9 personnes, intervient dans les domaines de la sécurité routière, de la signalisation horizontale et verticale et de l’exploitation (viabilité hivernale, veille qualifiée, analyse des trafics et arrêtés de circulation).
Vos missions :
Sur ce poste d’expertise et de management, vous animez et mobilisez votre équipe sur la veille technique et réglementaire évolutive. Vous répondez aux sollicitations externes, dans le cadre de projets portés par d’autres maîtres d’ouvrages (communes, communautés de communes), ainsi qu’aux demandes internes émanant des autres services de la Direction des routes, en veillant au respect des règles de l’art, à la prise en compte des enjeux de sécurité routière. Chargé d’assurer le suivi budgétaire pour votre périmètre, vous élaborez et gérez également des marchés publics. Vous participez à la gestion de crise, en particulier lors des épisodes hivernaux majeurs.

Votre profil :

Titulaire d’un BAC+ 5, ingénieur ou équivalent, vous disposez idéalement de connaissances techniques dans les domaines de la conception, des travaux, de l’exploitation des routes, des aménagements urbains et de la sécurité routière. Vos qualités relationnelles vous permettent d’encadrer les activités des équipes. Rigoureux, vous savez argumenter et convaincre en interne et en externe, travailler en coopération avec d’autres partenaires. Force de propositions, vous disposez d’un esprit d’analyse et de synthèse. Permis B requis.
Vous disposez de ces atouts, rejoignez-nous !
Vous intégrerez une collectivité soucieuse d’accompagner le développement des compétences professionnelles de ses collaborateurs.rices et bénéficierez d’une politique RH attractive sur le volet de l’emploi : • Régime indemnitaire renouvelé RIFSEEP • 25 jours de congés annuels + 14 jours RTT + 8 jours Conseil départemental (régime hebdomadaire de 39h) • Possibilité de télétravail au cas par cas • Complémentaire santé labellisée et contrat prévoyance avec participation employeur • Restaurant inter administratif • Association du Personnel et Comité national d’action sociale (adhésion) • Remboursement partiel des frais de transport en commun domicile/travail. Postes basés au Mans (avec réunions tardives possibles).

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour les candidats statutaires)

contact-sarthedptmt@emploipublicoffres.fr

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Emploi

  • Date de publication: 11-01-2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT DE CONSEILLER EN CABINET MINISTéRIEL

Activités principales :
Le titulaire du poste assurera le secrétariat d'un ou plusieurs conseillers de la ministre déléguée chargée de l'enseignement et de la formation professionnels.

À ce titre, le (la) titulaire du poste est notamment chargé de:

- gérer l'agenda d'un ou plusieurs conseillers via la messagerie professionnelle ainsi que l'organisation de réunions
- gérer les courriels
- veiller à la disponibilité des dossiers nécessaires aux rendez-vous du ou des conseillers concernés
- assurer l'accueil téléphonique et le filtrage des interlocuteurs
- assurer l'accueil physique des visiteurs en lien avec les huissiers du ministère
- organiser les déplacements du ou des conseiller
- gérer des courriers et assurer le suivi des parapheurs via une application dédiée
- assurer la mise en forme et le classement de documents
- archivage informatique


Sp écificités du poste :
Polyvalence et flexibilité

Encad rement : non

Contraintes :
Contraintes horaires

Connaiss ances :

– de l'environnement institutionnel et administratif
– des techniques administratives
– des outils bureautiques
- de l'orthographe

Sav oir-faire :

- Capacité à gérer le stress
- Capacité à gérer les priorités et à prendre des initiatives
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à travailler en autonomie

Savoir- être :

- Sens de l'organisation
- Aisance relationnelle
- Réactivité
- Discrétion professionnelle
- Rigueur

sec.chefcab.cabefp@cab.efp.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication: 11-01-2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 75007)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

STAGE DE STATICTICIEN

L'association Aurore reconnue d'utilité publique est à la recherche d'un stagiaire pendant 6 mois pour mener avec la Direction de la qualité , le recueil du niveau de satisfaction des personnes qu'elle accompagne. Il s'agira pour le stagiaire, de créer un échantillonnage sur l'ensemble des types de services de l'association ( hébergement , soins , insertion ) afin de faire diffuser un questionnaire de satisfaction et d'en tirer une analyse et un plan d'action d'amélioration.Le stage nécessite une convention de stage et sera rémunéré . Le poste est basé à Paris mais nécessitera parfois des déplacements en province ( frais pris en charge )
Merci de bien vouloir envoyer votre demande dès que possible à Claudie PAILLERET mail : c.pailleret@aurore.a sso.fr

c.pailleret@aurore.asso.fr

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Stage

  • Date de publication: 31-01-2023
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE DEVELOPPEMENT DE SYSTEMES EMBARQUES EN MILIEU MARIN - Dep. 44 (H/F)

SOCIETE
GEPS Techno est une entreprise innovante qui conçoit et développe des technologies de production d'électricité autonomes à partir des énergies marines renouvelables. Ses marchés sont la collecte de données météo et environnementale.
C es technologies protégées par des brevets internationaux sont ensuite commercialisées sous forme de contrats de licences, exclusifs ou non, auprès d'industriels capables de commercialiser, fabriquer et mettre en service les produits finaux.
GEPS Techno assure également les missions de conseil et d'assistance auprès de ses clients au cours de la mise en œuvre des solutions développées afin d'optimiser les installations finales en les adaptant à leur contexte.
En fonction des projets, GEPS Techno prend en charge la conception, la maitrise d’ouvrage des contrats et le Service Après-Vente des installations.

MI SSIONS
Intégré à notre équipe technique de développement produit, vous contribuez au développement des systèmes embarqués et au maintien en conditions opérationnelles des systèmes de mesure embarqués.
Votre travail portera sur les processus de génération, de stockage et de distribution d’énergie. Et sur les processus d’acquisition, d’envoi, de stockage et de traitement des données générées par des systèmes offshores autonomes. Vous assurez le suivi quotidien des équipements en production, et le support technique pour le personnel qui exploite les systèmes.
Vous assurez en parallèle une veille technologique dans les domaines concernés afin d’apporter des innovations et des améliorations à nos produits.
Dans le contexte de croissance d’une start-up, vous participez à l’ensemble des tâches de la société et êtes impliqué dans le pilotage et les choix techniques du projet. Vous êtes amené à participer selon les besoins aux opérations sur le terrain : constructions, démarrages, mise en service, résolution de problèmes. Des déplacements sont à prévoir.

PROFIL RECHERCHE
En cours de formation spécialisé dans les systèmes embarqués, vous apportez vos compétences dans les domaines suivants :
- Electrotechniqu e
- Instrumentation
- Notions de programmation python


L'organi sation, l'autonomie, la rigueur ainsi qu’un bon relationnel seront des atouts indispensables pour intégrer notre équipe.
Vous faites preuve de créativité et avez l’ouverture d’esprit nécessaire à la remise en cause de solutions techniques établies et à la découverte de méthodes de créativité avancées.
Statut : Cadre
Type d'emploi : Temps plein, CDI

matthieu.bouchard@geps-techno.com

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Stage

  • Date de publication: 23-01-2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (guerande (déplacements ponctuels))
  • Expérience: Débutant



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CHARGE DE MISSION REEMPLOI CONSTRUCTION / AMENAGEMENT - Dep. 44 / 35 (H/F)

CONTEXTE

Aujourd’ hui en France, 224 millions de tonnes de déchets sont produits par le secteur du bâtiment et des travaux publics - c’est près de 70% de la production française de déchets ! Et la catastrophe est qu’à ce jour, si on regarde seulement les chiffres du secteur du bâtiment, sur les 42Mto de déchets générés :
• Moins de 1% sont réemployés ;
• Seuls 36% des déchets du second œuvre sont valorisés (recyclage/réutilisa tion)

Pourquoi ? Car les territoires sont sous-équipés en solutions de réemploi, les entreprises dans le secteur du réemploi se développent peu à peu, mais la réponse n’est pour le moment pas à la hauteur des enjeux.
L’impact en termes de production de déchets, de culture du gaspillage, de dégradation des milieux naturels du fait de l’extraction des matières premières et des enfouissements, est colossal.

Pour autant, la prise de conscience environnementale du secteur et les récentes évolutions règlementaires offrent des perspectives très favorables à l’émergence de solutions de réemploi et de réutilisation.
Afin d’apporter une réponse locale à ces enjeux globaux, murmur réemploi œuvre pour faire du réemploi et de la réutilisation des pratiques courantes dans le monde de la construction et de l’aménagement.

mu rmur réemploi est une entreprise de l’économie sociale et solidaire basée à Nantes et à Rennes. Elle développe différentes activités :
• Le conseil et la coordination de projet pour faire évoluer les pratiques de conception et sur les chantiers pour permettre le réemploi de produits
• Les activités de chantiers : animation de recyclerie éphémère, démontage, évacuation…
• La récupération et vente de produits de réemploi (matériaux, mobiliers, équipements)

Murmur réemploi est une nouvelle structure née de l’association de 3 acteurs du réemploi ancré dans l'écosystème du territoire depuis plusieurs années sur le grand Ouest (Bretagne et Pays de la Loire). Créée fin 2022, nous ne disposons pas de site internet pour le moment. Aussi, pour mieux comprendre nos activités vous pouvez consulter le site de La belle ère (marque commerciale de l’une des 3 associés).


DESCRIPTION DES MISSIONS

En binôme avec l’un des associé.e.s, vous participerez à différentes missions opérationnelles, stratégiques et de développement de la structure.

Vos missions opérationnelles

Contribution à une mission de conseil stratégique auprès de deux collectivités pour le développement d’une filière de réemploi. Sur la base du diagnostic de territoire réalisé en 2022, il s’agira de :
• Proposer des scénarios de mise en œuvre de la filière du réemploi sur les territoires
• Propo ser des scénarios de fonctionnement de la filière sur le plan humain, technique, financier et juridique
• Prépare r et animer un atelier de co-construction de la filière avec les parties prenantes du territoire
• Formal iser le schéma de fonctionnement de la filière du réemploi
• Décrire les moyens à déployer sur le territoire pour maximiser le réemploi des matériaux du bâtiment.

Gestion progressive d’opérations de déconstruction et d’approvisionnement circulaire, de leur conception à leur réalisation, il s’agira de :
• Réaliser des diagnostics ressources sur les chantiers de déconstruction ;
• Formuler des recommandations afin d’optimiser le réemploi ;
• Rechercher des filières de reprise des matériaux ;
• Mettre en place une équipe d’intervention sur les déménagements de mobiliers et chantiers de déconstruction ;
• Coordonner le planning d’enlèvement et de reprise des matériaux, suivre les opérations sur le terrain et gérer les imprévus ;
• Maintenir la relation commerciale avec le client tout au long de l’opération ;
• Rédiger le bilan des opérations en interne comme en externe avec les clients.

Vos missions pour contribuer au développement de la structure

Au-delà de l’opérationnel, vous pourrez être impliqué.e sur d’autres sujets liés au développement de la structure. A ce titre, suivant vos compétences et appétences, vous pourrez être amené.e à participer à :
• La recherche et la création de nouveaux partenariats avec les structures de l’ESS (associations, collectivités etc.)
• Le développement commercial
• L’anim ation de ressourceries éphémères
• L’anima tion de la communication : réseaux sociaux, newsletter, création de contenus divers…
• La structuration et le développement des outils de gestion
• Le développement de l’offre de récupération, stockage et revente des produits de réemploi


PROFIL RECHERCHÉS

Nous recherchons deux stagiaires en fin d’études (niveau master bac +5 ou +4) dans une filière aménagement / BTP / environnement / génie civil / ESS / architecture.

Com pétences :
• Gestion de projet
• Expérience appréciée dans le secteur du bâtiment / de l’aménagement du territoire / de l’architecture
• Ge stion de projet
• Capacité rédactionnelle
• Ma îtrise des outils informatiques et de la Suite Office 365
• La maîtrise d’un outil de communication type Canva ou logiciel de dessin serait un plus
• Appétence pour l’économie sociale et solidaire appréciée

Savoir-être :
• Appétence à l’économie circulaire et au réemploi des matériaux
• Esprit d’équipe et aisance relationnelle
• Cap acité à évoluer dans des environnements complexes, à la croisée de plusieurs secteurs (BTP, déchets, économie circulaire et Économie sociale et solidaire)
• Bonne organisation


IN FORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

N ous proposons deux offres de stage l’une à Rennes et l’autre à Nantes. Le contenu précis de vos missions sera affiné en discussion avec les candidats retenus selon leurs compétences et envies.

Stages de 4 à 6 mois.

Démarrage possible : entre janvier 2023 et mars 2023

Prise en charge à 50% des titres de transport

Lieu de travail :
- à Nantes : au sein de l’espace de travail du Solilab situé 8 rue st Domingues à Nantes
- à Rennes : au sein de l’incubateur Tag35 situé 47 Avenue des Pays Bas à Rennes

Calendrier de recrutement :
- Candidatures à adresser à contact@murmur-reemp loi.com
- Réception des candidatures : souhaité courant janvier 2023
- Étude des candidatures et entretiens réalisés au fil de l’eau (Janvier/Février)

contact@murmur-reemploi.com

Stage

  • Date de publication: 22-12-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes & Rennes)
  • Expérience: Débutant accepté



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