Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Mécanique, travail des métaux et outillage

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Stage(s)

DéVELOPPEMENT D'UN ROBOT POUR L'INSPECTION DE TUBES EN ACIER

Contexte
Vallourec est leader mondial des solutions tubulaires premium destinées principalement aux marchés de l’énergie (pétrole et gaz, énergie électrique). Son expertise s’étend également au secteur de l’industrie (mécanique, automobile, construction…).
Ave c plus de 19 000 collaborateurs, des unités de production intégrées, une R&D de pointe et une présence dans plus de 20 pays, Vallourec propose à ses clients des solutions globales innovantes adaptées aux enjeux énergétiques du XXIe siècle.

Le centre de recherche historique du Groupe, le Vallourec Research Center France à Aulnoye-Aymeries (Nord) est consacré à la métallurgie, aux contrôles non destructifs, à la résistance à la corrosion, aux traitements de surface, aux traitements thermiques, et aux simulations numériques de produits et procédés, notamment pour les applications pétrole & gaz et mécaniques.

Ces experts travaillent en étroite collaboration avec toutes les usines du groupe Vallourec dans le monde entier afin d’assurer des activités de recherche et de support technique.
Missions :
Intégré au pôle des contrôles non destructifs, votre mission sera d’élaborer et de mettre en œuvre un robot d’inspection capable de circuler à l’intérieur et à l’extérieur d’un tube en acier, tout en effectuant un contrôle (ultrason, laser ou électromagnétique). A priori basé sur des systèmes à roues magnétiques de type mecanum, il faudra dimensionner les éléments, les assembler et programmer les mouvements du robot pour permettre une avance le long du tube, une avance circonférentielle et une avance en hélice. Les membres de l’équipe vous aideront ensuite à définir les capteurs et les électroniques à embarquer/ câbler pour effectuer un contrôle non destructif standard. La documentation (manuel, code) et la démonstration finale seront les livrables du stage.


L'équipe CND est une équipe d’ingénieurs et techniciens ouverte, jeune et dynamique, qui souhaite développer ses compétences et ses services à l’aide des nouvelles tendances technologiques.

B ac +4/5 (master, ingénieur ou équivalent) en automatique, mécatronique ou électronique

Comp étences techniques:
Automatisme Electronique
Mécanique Mécatronique
Physique Anglais

Compétences transversales :
Curiosité intellectuelle Autonomie
Sociabilité Rigueur
Synthèse

Une expérience (même personnelle) dans le domaine de la robotique est fortement souhaitée

sebastien.petit@vallourec.com

Stage

  • Date de publication: 19-10-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Aulnoye Aymeries)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.