Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Immobilier

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHARGé.E DE MISSIONS ADMINISTRATIVES ET PARTENARIATS

Le GIE Paris Commerces a pour mission principale de commercialiser les locaux vacants et les locaux neufs de Paris Habitat, de la RIVP et d'Elogie-SIEMP, de négocier et préparer les baux et plus globalement, d’accompagner les bailleurs dans l’expertise, la programmation et les stratégies de redynamisation commerciale en lien avec les mairies d’arrondissement et les différents partenaires.

Dans un contexte d’accroissement de son activité, le GIE Paris Commerces (12 personnes et un service communication) recrute un chargé.e de mission, en CDI, à pourvoir immédiatement.

So us la responsabilité de la Directrice, en lien avec l’équipe administrative et l'équipe commerciale, le chargé.e de mission est responsable des outils transversaux de suivi de l’activité et intervient en appui sur les missions administratives.
Il.elle participe au suivi des locaux ainsi qu’à la définition des stratégies de commercialisation sur les secteurs prioritaires.
Il.elle est chargé.e de développer les réseaux et partenariats

• Fo rmation en développement territorial, logement social, sociologie de niveau bac +5 ou acquis professionnels validés
• Bonne connaissance des mécanismes administratifs et des collectivités
• Une formation ou expérience juridique serait un plus
• Qualités relationnelles, esprit curieux, rigueur
• Très bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse
• Autonomie, adaptabilité et sens du travail dans une petite équipe
• Très bonne maitrise des outils informatiques
• Poste basé à Paris 20ème
• Contrat en CDI (convention collective immobilier)
• Salai re selon expérience

La fiche de poste détaillée et les candidatures sont à adresser à laetitia.pageot@giep ariscommerces.fr

laetitia.pageot@giepariscommerces.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15-01-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ADJOINT RESPONSABLE COMMERCIAL ET EXPLOITATION ETUDIANTS

Nemea recherche son Adjoint Responsable Commercial & Exploitation (H/F) pour le pôle des résidences étudiantes.

Description du poste
Directement rattaché au Responsable Commercial & Exploitation Etudiants, vous êtes chargé de seconder ce dernier dans les domaines commerciaux, développement/exploi tation, administratifs et managériaux.

Véri table soutien commercial, vous accompagnez le Responsable dans l’élaboration de la stratégie commerciale et vous veillez au respect de celle-ci sur le terrain par les Responsables de résidence, notamment en assurant la mise en place d’outils de suivi d’activité.

En lien avec le service Marketing, vous contribuez à la mise à jour du site internet, la création de brochures ou de divers supports de communication.

Vo us participez à l’étude de nouveaux projets avec le Président du Groupe, vous suivez les ouvertures des résidences en collaboration avec le service développement et procédez aux commandes de matériels nécessaires.

En étroite collaboration avec les Responsables de résidence, vous assurez le suivi d’exploitation des résidences gérées, effectuez des audits réguliers et élaborez des budgets de travaux à réaliser.

Vous favorisez la mise en place de nouveaux services à l’attention des résidents.

Véritable relais terrain du Responsable Commercial & Exploitation Etudiants, vous êtes force de proposition pour l’orienter dans ses prises de décision et le secondez auprès des équipes, notamment dans la gestion des recrutements, des entretiens professionnels ou encore dans la participation au parcours d’intégration des nouveaux arrivants.

Vous garantissez la mise en place de tableaux de reporting régulier afin d’assurer le suivi de la gestion général du pôle étudiant.

Profil recherché
Vous avez un bon esprit d’équipe, vous êtes motivé et vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum dans la gestion et/ou le management de plusieurs résidences Etudiantes ou dans une société spécialisée dans la gestion de résidences étudiantes. Votre capacité d’adaptation et votre aisance dans l’utilisation des outils informatiques tels qu'Excel, ou autre logiciel interne seront de vrais atouts pour ce poste et renforcer l’équipe.

Vous êtes une personne autonome, rigoureuse et avez de bonnes qualités relationnelles. Vos compétences en immobilier et en gestion de projets sont un plus pour réussir dans cette mission.

Il s'agit d'un poste basé au siège du Groupe Nemea à Mérignac (33) avec des déplacements à prévoir au niveau national, en CDI à 35 heures par semaine du lundi au vendredi, avec 13ème mois et mutuelle d’entreprise.

Travailler chez Nemea, c'est pouvoir bénéficier d'un cadre de travail accueillant, dans lequel il fait bon vivre.

Vous avez envie de rejoindre un Groupe en plein développement ? Alors ce poste est pour vous !!!

kelly@nemea.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13-01-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Aquitaine (MERIGNAC 33)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

UN(E) CONSEILLER(èRE) JURISTE EN DROIT IMMOBILIER ET HABITAT

L’Adil de l'Hérault, association Loi 1901 agréée par le Ministère en charge du Logement, faisant partie d’un réseau national dont l’objet est d’informer et de conseiller sur le droit du logement et de l’habitat, recherche un(e) conseiller(ère juriste en Droit immobilier et habitat.

Sous l’autorité de la Directrice, dans le respect des règles déontologiques du réseau Anil/Adil et selon les orientations définies par les instances de l’Adil, le (la) conseiller(ère)-juri ste, assumera les fonctions suivantes :
- Délivrer une information juridique, fiscale et financière, neutre et objective, sur tous les domaines du logement et de l’habitat (rapports locatifs, accès au logement, accession à la propriété, fiscalité immobilière, copropriété, droit de la construction, lutte contre l’habitat indigne...)
- Informer les habitants du département dans les centres de l’Adil à Montpellier et Béziers ainsi que dans les permanences tenues sur l’ensemble du département, selon divers modes de consultations (réception en face à face, téléphone, courriel)
- Participer ponctuellement à des salons, ateliers collectifs, forums...
- Assurer une veille juridique et contribuer à la production de notes, présentations, études, plaquettes d’information ...
- Contribuer aux enquêtes et études initiées par l’Anil ou par l’Adil sur les pratiques et les marchés du logement.

Compéte nces requises
- Master I ou II en droit immobilier ou droit du logement ; une expérience dans le domaine du logement serait un plus.
- Esprit d’équipe, aisance relationnelle, capacité d’écoute et d’adaptation au public reçu pour la transmission de l’information et sens du service public.
- Qualités rédactionnelles, de synthèse et d’analyse.
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Powerpoint, Internet...).

Con ditions de recrutement
- Contrat de droit privé à durée indéterminée – Statut non cadre - Temps plein (35h/semaine)
- Lieu de travail : Montpellier avec déplacements au sein du département (Lieux de permanence)
- Permis B et véhicule indispensables
- Rémunération selon profil et expérience – Tickets restaurant - Mutuelle d’entreprise

Post e à pouvoir : février 2021

Candidature avec CV et lettre de motivation.

direction@adil34.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23-12-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DéVELOPPEUR FONCIER

Notre société de promotion immobilière recherche un développeur foncier, en vue de la création d’un poste à terme.
Poste à pourvoir dès que possible sur Grenoble, avec déplacements réguliers en Isère / Savoie / Haute Savoie.

Possibili té de contrat d'alternance

p.colleu@teccelia.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23-12-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (Isere / Savoie / Haute Savoie)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE PROJET QUALITé

LogemLoiret, acteur du logement social avec un patrimoine de 15000 logements, construit et gère des habitations pour tous les publics (familles, étudiants, seniors…) et réalise également des équipements spécifiques (foyers, maisons de santé, centres de secours, gendarmeries…). Passionnée par la satisfaction client, ses 230 collaborateurs s’attachent à être toujours au plus proche de ses locataires pour identifier les solutions adaptées.

Dans le cadre de notre développement de qualité de service et notre engagement social et environnemental, nous recherchons un chargé de projet qualité (F/H) dès que possible dans le cadre d’un CDI pour notre siège social situé à Orléans.

Pourquoi nous rejoindre ?

Des missions variées et épanouissantes vous seront confiées au quotidien ! Nous vous proposons d’intégrer la Direction de la Qualité et Stratégie Patrimoniale pour piloter la démarche ISO 9001 et réaliser des enquêtes et études selon les besoins :

Préparer les revues de processus et direction,
 Définir et suivre les outils de gestion de la qualité (indicateurs, système documentaire, gestion des non-conformités…),
 Réaliser l’évaluation de la satisfaction client et les audits internes,
 Réaliser des études quantitatives et qualitatives : diagnostics, tableaux de bords et mise à jour de base de données (objectifs et indicateurs),
&#616 ; 23; Construire des indicateurs et des questionnaires,
 1623; Mettre en forme la restitution des données,
 Animer et commenter les résultats,
 Mettre en oeuvre le suivi des actions engagées dans la démarche de qualité de service et assurer des bilans et évaluations,
&#6162 ; 3; Etre force de proposition dans le développement de l’activité et l’amélioration de la qualité de service…

Votre profil nous intéresse :

Vous êtes titulaire d’un Bac 4/5 orienté « Management QSE et RSE » ou diplôme équivalent et avez au moins 2/3 ans d'expérience sur le même type de poste.
Vous vous reconnaissez dans : la capacité d'analyse et de synthèse / le sens de l'organisation / l’aisance rédactionnelle et relationnelle / le travail d'équipe.
De nature volontaire, persévérante et rigoureuse, vous faîtes preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit au quotidien.

Vous maîtrisez la norme ISO 9001 vs 2015, Excel, Powerpoint, Business Object et Sphinx.

Permis B exigé / Déplacements à prévoir sur le département

Venez rejoindre l’équipe LogemLoiret et participez au déploiement de notre entreprise de demain en postulant à candidatures@logemlo iret.fr

Package de rémunération : 27 - 32K€ / 13ème mois / tickets restaurant / CE / mutuelle et prévoyance / intéressement et épargne salariale

candidatures@logemloiret.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15-12-2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Centre (Orléans)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DéVELOPPEMENT FONCIER LOGEMENTS (H/F)

Responsable Développement Foncier Logements H/F chez un promoteur BCorp

Poste à pourvoir en CDI, Paris 8e
À propos de REDMAN

REDMAN est un promoteur engagé pour une ville bas carbone et inclusive et le 1er et unique promoteur immobilier certifié "B Corp" en France. Dans une phase de fort développement de l’entreprise, nous recherchons des profils expérimentés qui veulent donner du sens à leur métier et intégrer une structure agile.

REDMAN a pour vocation de rester une entreprise indépendante, à taille humaine pour sécuriser la chaîne de valeur à chaque étape du développement des projets. C’est pourquoi REDMAN a été récemment certifié BCORP, un label respectant des critères sociaux, techniques, humains et environnementaux.


Sur le plan du bas carbone, Redman IDF vient de signer le Pacte Bois Biosourcés de FIBois et a ainsi pris l’engagement de développer 20% de ses opérations en bois, (50% du bois utilisé proviendra de France).
Plus largement, Redman avant d’engager un projet s’assure du respect de ces objectifs via une grille de critères en matière de bas carbone et d’inclusivité.


En pratique, REDMAN c’est la combinaison intelligente d’une organisation indépendante et de compétences pluridisciplinaires, capable d’innover pour résoudre la complexité d’un projet. REDMAN a une aptitude à la création qui permet de renoncer aux méthodes conventionnelles pour proposer des options nouvelles. Parmi nos réalisations : la Station F, Le Monde, The Camp,…
Description du poste

Pour accompagner le fort développement de notre activité promotion immobilière résidentielle, REDMAN PARIS IDF recrute un Responsable Développement Foncier en CDI pour assurer la prospection foncière logements en Ile de France, Paris y compris.

Rattaché(e) à la Direction de REDMAN Paris Ile de France, vous intervenez à la fois dans la recherche de foncier en diffus mais également dans le cadre d’opérations d'aménagement plus vastes et de réponses à consultations.


Vos principales missions :

• Rechercher et négociez des terrains constructibles ou des bâtiments à réhabiliter
• Assur er le développement et l'animation d'un réseau d'apporteurs d'affaires, d’Élus, aménageurs, conseils…
• Répondr e à des consultations foncières
• Piloter les études de faisabilité architecturale en prenant en compte les aspects programmatiques, juridiques et techniques
• Prépar er les bilans
• Présenter vos dossiers fonciers devant le comité d’engagement
• Négocier et signer les promesses de vente
• Développer des partenariats avec des acteurs institutionnels du logement (bailleurs privés, institutionnels, bailleurs sociaux, acteurs du logement intermédiaire, du logement d’urgence,..)
• Participer activement à la réflexion et au développement de nouveaux produits liés à l’habitat ;


Votre profil :

Vous êtes sensible au projet Redman engagé pour la ville bas carbone et inclusive ; vous cherchez à donner du sens à votre métier et appartenir à une structure agile et créative, à taille humaine, dans une entreprise indépendante financièrement.

• Expérience réussie dans le développement immobilier (5 ans minimum),
• Vous aimez le terrain et êtes d’un tempérament commercial, dynamique, rigoureux et tenace.
• École de commerce ou d’ingénieur, ESPI, formation universitaire (urbanisme, immobilier, etc.)
• Vous détenez le permis B, mais vous aimez aussi le vélo, les modes de transport non polluants, ou les transports en commun.

recrutement@redman.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 14-12-2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE DE 6 à 12 MOIS - ASSISTANT(E) EN FINANCEMENTS IMMOBILIERS F/H

Rejoindre La Banque Postale, c’est intégrer un groupe solide qui compte plus de 66 000 collaborateurs mobilisés au service de ses 11 millions de clients partout en France.
La Banque Postale est reconnue pour son expertise sur les activités de banque de détail, de développement du territoire, de gestion d’actifs et d’assurance. Banque de confiance, elle est depuis 2010 la marque bancaire préférée des Français.
Banque et citoyenne, elle s’engage au quotidien en faveur de la diversité et de l’égalité des chances.

La Banque Postale conduit depuis 2012 une activité de financements immobiliers des entreprises (Crédit-Bail Immobilier, Financements hypothécaires, Financements Structurés Immobiliers et Promotion Immobilière) au travers de sa filiale La Banque Postale Leasing & Factoring (LBP L&F).

La direction des financements immobiliers de LBP L&F est actuellement en plein développement du fait d'une forte croissance de l’activité notamment sur les Financements Structurés Immobiliers.

Aujourd’hui, l’effectif de l’équipe est insuffisant notamment pour la rédaction des revues annuelles compte tenu de la charge de travail existante au cœur de notre métier.

Dans ce cadre, nous recrutons :

Un(e) Stagiaire en Financements Immobiliers F/H pour une durée de 6 à 12 mois

Au sein du Pôle Réseau, vos missions seront :
• Rédaction des revues annuelles sur les dossiers de financements structurés investisseurs (compliance, suivi financier : business plan / covenants, valorisation des actifs)
• Préparation des revues annuelles sur les dossiers financements utilisateurs
• Aide à la rédaction des notes de comité (comité commercial /comité de crédit)

Vous disposez d'une bonne connaissance ou a minima vous avez une certaine appétence pour le marché de l'investissement immobilier sur les différentes classes d'actifs (bureaux, commerces, logistique) et idéalement sur les classes d'actifs alternatives comme l'hôtellerie, le secteur santé, l'immobilier résidentiel géré (résidences étudiantes, résidences sénior).

Vous maîtrisez l’analyse financière de sociétés, les outils informatiques et avez une bonne maîtrise du Pack Office et plus particulièrement d’Excel (tableau croisé dynamique, intégration de calculs…) et Powerpoint.

Vous avez un profil finance et/ou immobilier issu d’une école immobilière /de commerce /d’ingénieur /université avec un niveau Master ou vous recherchez un stage de fin d’études.

Vous êtes dynamique et intègre et avez un esprit d’équipe développé. La rigueur organisationnelle et la capacité de synthèse seront des atouts pour réussir à ce poste. Une expérience en banque de financement, et/ou chez un investisseur immobilier est un plus.

Anglais courant demandé

Stage à pourvoir dès janvier 2021 et basé à Issy-Les-Moulineaux

alexia.fiandesio@labanquepostale.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 15-12-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Issy Les Moulineaux)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PROJECT MANAGEMENT AMO

OFFRE DE STAGE
PROJECT MANAGEMENT AMO


UPSIDE Partners, Boutique de Conseil et Transaction & Project Management en immobilier commercial et d’entreprise, basée dans le 8ème arrondissement de Paris, conseille trois types de clients dans leurs projets immobiliers de manière totalement indépendante.




Les clients accompagnés par UPSIDE Partners sont :

• Des entreprises
Locatai res ou propriétaires occupants
L’immobil ier y représente un enjeu important mais n’est pas au cœur de leur métier
Il s’agit de sociétés du CAC40, d’ETI ou de sociétés familiales

• Des investisseurs
Insti tutionnels, fonds d’investissements & asset managers
Ils détiennent, exploitent ou gèrent des actifs immobiliers
Sachant s en immobilier, ils sollicitent l’appui d’un conseiller de confiance pour des opérations ciblées

• Des Family Offices
Mono ou multi
Ils conseillent des investisseurs privés et en gèrent la fortune et le patrimoine
Ils sont désireux de renforcer leur propre expertise en immobilier avec l’appui d’un conseil dénué de tout conflit d’intérêts

Les missions menées sont principalement :

• Étude d'opportunité
- Rép ondre à une question très précise en ouvrant le champ des solutions possibles pour créer de nouvelles marges de manœuvre
- Pour une entreprise : acheter ou louer, renégocier ou se relocaliser, exercer ou pas une option d’achat ?
- Pour un investisseur : acquérir, arbitrer, céder, redévelopper ?

• Due Diligences
- Analys er une opportunité d’acquisition, de cession ou de prise à bail, afin d’en évaluer le juste prix et le potentiel de création de valeur (Upside)
- Formuler une recommandation argumentée

• Gest ion de Projet à l’investissement
- Valorisation des projets, établissement des calendriers d’opération et des organisations fonctionnelles
- Ge stion de la gouvernance des projets, ds intervenants ;
- Choixd es entreprises et recommandations
- G estion de Projet : chemin critique décisionnel, reporting, monitoring des activités






LES MISSIONS


Pour accompagner le développement dynamique de son activité, le département UPSIDE PROJECT MANAGEMENT (UPM) dédié à l’Assistance à Maitrise d’Ouvrage, Maitrise d’Ouvrage et Déléguée et Maitrise d’œuvre d’Exécution propose un stage consistant en :

• Assistant Project Manager sur des missions de Project Management, en particulier de :
- Pilotage des intervenants (Architecte, Bureau d’Etudes, Conseils Techniques & Environnementaux)
- Monitoring et Reporting de Projet
- Assistance et recommandations au Maitre d’Ouvrage
- Pilotag ede la relation avec les administrations

• Les projets concernés portent, entre autres, sur :
- Un développement aquacole de grande envergure en green field
- Des redéveloppements d’actifs dans le QCA
- Un aménagement de laboratoires en Biotech

• Qualité s requises :
- Autonomie et rigueur
- Bonne qualité rédactionnelle en particulier en Anglais
- Excellent relationnel
- Quelques déplacements ponctuels (Paris ou IDF)

Stage rémunéré
Durée : 6 mois – poste à pourvoir à partir de Nov – Décembre 2020

Profil recherché : étudiant en césure / en 3ème année ou plus, ayant une appétence pour le Maitrise d’Ouvrage

Contact : envoyez vos CV et vos lettres de motivation (en Anglais) à Alex KALUKIN (akalukin@upsidepart ners.fr)

http://w ww.upsidepartners.fr

akalukin@upsidepartners.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 07-12-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.