Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Hygiène Sécurité Environnement

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

AUDITEUR QUALITé - F&B

Mission

Donner à nos clients une assurance sur le degré de maîtrise des opérations de restauration de leurs prestataires, apporter conseils et expertise pour améliorer la prestation.

Les missions d’audits permettent notamment :

D’identifier et de maitriser les risques par une approche structurée et focalisée sur les enjeux du client
D’évaluer la pertinence et l’efficacité de ces processus par rapport à leur conformité avec les règles, normes, procédures, lois et réglementations en vigueur
D’évaluer la maitrise des processus opérationnels, fonctionnels ainsi que la réalisation des opérations sur les points de restauration
De vérifier l’intégrité, la fiabilité, l’exhaustivité et la traçabilité des informations produites par le prestataire audité
De proposer des axes d’amélioration ou de progrès pour les équipes opérationnelles
De participer, le cas échéant, à certaines missions de conseil spécifiques demandées par la Direction Générale d’Interface

Activ ités principales
Réalise r les missions d'audit
Synthétiser le plan d'action et s’assurer de sa mise en œuvre
Entretenir les relations avec les clients / mandataires
Effectu er le suivi des recommandations et le reporting des audits
Savoir présenter à l’oral son audit en commission restaurant

Compét ences clés // Connaissances
Analy se des risques
Respecter la méthodologie de l’audit
Connaissance des normes HACCP liées à la restauration collective
Organisa tion, processus et procédures internes

Savoir ‐faire techniques
Analyser et réaliser un diagnostic / audit
Analyser les risques d'une situation
Définir et mettre en œuvre une procédure de contrôle et de suivi

Savoir&#820 ; 8;faire relationnels
Argume nter ses recommandations/ préconisations afin de convaincre
Faire preuve de diplomatie
Installe r et développer un climat de confiance auprès du client
Relations internes avec tous les services de l’entreprise en fonction du périmètre d’intervention

rlbourdou@interfacegroup.fr

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Emploi

  • Date de publication: 31-07-2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT HSE (H/F) EN ALTERNANCE

C’est depuis Saverne en Alsace, que rayonne la Brasserie Licorne.

Fabricant et distributeur, notre identité s’affirme désormais en France et à l’international, forte d’un savoir-faire remontant à 1845 et portée par une volonté farouche d’innover et de développer des produits différents, parfois inattendus.

Cette agilité que permet la taille humaine de l’entreprise puise aussi sa source dans un élan collectif et incarné. L’indépendance, le courage et la générosité sont ainsi les traits de caractère qui réunissent de manière indéfectible tous ceux qui font notre bière. C’est dans le partage de ces valeurs que continue à s’écrire notre légende.

Nos 200 collaborateurs fabriquent et distribuent depuis notre siège basé à Saverne (67) 1 million d’hectolitres de bières et de boissons énergisantes en GMS et en CHR.

Le portefeuille de marques comprend des bières de spécialité (dont Black by Licorne, Slash, …), des produits du segment cave à bière en partenariat avec des brasseries internationales (Hobgoblin, Magners, Erdinger, O’Hara’s) ainsi que des soft drinks (Dark Dog, Bundaberg).

En collaboration avec la Responsable HSE, vos tâches seront :
- Amélioration de la protection individuelle concernant les mains : identification des différents risques présents sur le site, état des lieux des gants déjà disponibles, recherche de gants polyvalents et réalisation de tests.
- Réalisation d’une étude déchets : caractérisation de chaque déchet dans tous les services et recherche de solution de recyclage pour les déchets ne l’étant pas.
- Contribuer à l'animation et au développement de notre politique HSE
- État des lieux des vérifications périodiques obligatoires.
- Participation aux tâches quotidiennes HSE.

Compétences recherchées :
Vous préparez a minima une licence, idéalement une formation à Bac+4 à Bac+5, et avez une première expérience (job saisonnier, stage, alternance) dans une équipe HSE.

Nous recherchons une personne dynamique, rigoureuse avec un relationnel à tout épreuve pour vous permettre de travailler en équipe et de mener à bien vos projet.

Vous maitrisez idéalement l’allemand ou l’anglais.

recrutement@brasserielicorne.com

Emploi

  • Date de publication: 30-07-2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Alsace (SAVERNE)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANCE CHARGé(E) RSE

Depuis plus de 20 ans, notre Groupe ABC Distribution révolutionne le monde de la beauté avec des accessoires innovants et tendances. Nous collaborons avec des marques prestigieuses telles que Jean Louis David, Franck Provost, Disney… Notre mission est de repenser la beauté pour tous, aujourd’hui et demain, grâce à l’expertise et la passion de nos 250 collaborateurs à travers le monde.

Descriptio n du poste
En tant qu’alternant(e) Chargé(e) de RSE, vous jouerez un rôle clé dans la structuration et le déploiement de notre stratégie RSE. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le comité de pilotage RSE et les équipes internes pour mener à bien les missions suivantes :
Missions principales
- Struc turation et déploiement de la stratégie RSE : Accompagner l’entreprise dans la mise en place et de déploiement de sa stratégie RSE.
- Bilan carbone : Réaliser et suivre le bilan carbone de l’entreprise.
- Str atégie de labellisation : Participer à la définition et à la mise en œuvre de notre stratégie de labellisation RSE.
- Projet de la CSRD (Corparate Sustainability Reporting Directive) : Contribuer à la préparation et à la mise en conformité avec les exigences de la CSRD.
- Sensibilisa tion des équipes : Sensibiliser et former les équipes internes aux enjeux et pratiques RSE.
- Communicatio n RSE : Structurer et coordonner la communication interne et externe autour des initiatives RSE.
- Formalisatio n des données : Collecter, analyser et formaliser les données RSE de l’entreprise.
- Réd uction de l’impact environnemental : Proposer et mettre en place des actions pour réduire l’impact de nos activités sur l’environnement.
- Coordination des équipes internes : Coordonner les actions des différentes équipes internes en lien avec les projets RSE.
- Intégration et implication des filiales : Intégrer, impliquer et embarquer les filiales du groupe dans les initiatives et projets RSE.
- Suivi des plans d’actions et des KPIs : Assurer le suivi des plans d’actions RSE et des indicateurs de performance (KPIs).
Profil recherché
- Vous préparez un diplôme de niveau Bac+4/5 en Développement Durable, RSE, Environnement ou une discipline équivalente.
- Vous avez une forte sensibilité aux enjeux de développement durable et bonne connaissance des concepts RSE.
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et capable de travailleur en autonomie.
- Vous possédez de bonnes compétences en communication écrite et orale.
- Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, PowerPoint, etc…).
- Vous avez un esprit d’analyse et une capacité à synthétiser des informations complexes.
- Vous êtes proactif(ve) et aimez travailler en équipe.
- La maîtrise de l’anglais est un plus.
Ce que nous offrons
- Une expérience enrichissante au sein d’une entreprise engagée dans la RSE.
- Un environnement de travail stimulant et bienveillant.
- La possibilité de participer à des projets concrets et impactants.
- Un encadrement et un suivi régulier pour vous accompagner dans votre formation.
- Des opportunités de développement professionnel et personnel.
Rejoigne z-vous !
Si vous êtes passionné(e) par la RSE et que vous souhaitez contribuer activement à la transformation durable de notre entreprise, n’attendez plus et postulez dès aujourd’hui !

Lieu : Bonneuil-sur-Marne (94)

tiphanie.drochon@abcosmetique.com

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Emploi

  • Date de publication: 30-07-2024
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (BONNEUIL-SUR-MARNE)
  • Expérience: Confirmé



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PREVENTEUR

Descriptif de l'emploi Agent en charge de la prévention au sein du Centre de Gestion de l'Ariège.
CDD de 6 mois du 02 septembre 2024 au 28 février 2025.
Missions, activités et conditions d'exercice Placé sous l'autorité du Directeur et en contact permanent avec les collectivités et établissements publics territoriaux, vous serez chargé(e) :
- D'assister et de conseiller, sur les plans techniques et juridiques, les collectivités territoriales adhérentes au Service Santé Sécurité au Travail du Centre de gestion,
- D'assister et d'accompagner les collectivités dans leur projet d'évaluation des risques et dans la rédaction de leur document unique,
- De réaliser des études de postes (ergonomie, manutentions etc...) et des visites de sites ;
- De réaliser des mesures de bruit, vibrations, éclairages ;
- De réaliser des sensibilisations santé sécurité aux agents ;
- De réaliser les diagnostics Risques Chimiques :
- Prise de rendez- vous,
- Réception des FDS,
- Analyse et synthése de chaque FDS,
- Rédaction de rapports,
- Conseil auprés des collectivités en matière de réglementation et obligation (produits phytosanitaires, produits dangereux, CMR, ...),
- D'animer le réseau des assistants de prévention et des préventeurs de l'Ariège ;
- Mise à jour du site internet du CDG09 avec création de fiches réflexes ;
Participer à toutes les actions de coordination et de diagnostic avec les différents partenaires concernés (médecins du travail, CT, CHSCT, FNP, FIPHFP, APAJH, CNFPT, réseau des préventeurs des CDG, INRS, CARSAT...) et à cet effet de travailler en pluridisciplinarité.
Profil recherché Vous possédez :
- Une formation initiale de niveau DUT " Hygiène et Sécurité " ou équivalent, des compétences techniques et une expérience professionnelle en matière d'hygiène, de sécurité et de condition de travail ainsi qu'une bonne connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement des collectivités territoriales,
- Le sens de l'organisation, de la méthode, de la rigueur,
- Le sens de la communication, de la diplomatie,
- Des aptitudes relationnelles, rédactionnelles et pédagogiques.
Vous avez :
- Le goût du travail de terrain,
- Une bonne maîtrise des outils bureautique et de communication (Word, Excel, Powerpoint, Internet),
- Du dynamisme, de la réactivité, de la motivation.
Vous êtes autonome.
Déplaceme nts fréquents dans le département avec véhicule de service ou véhicule personnel, permis B indispensable.
Info rmations complémentaires Transmettez votre candidature à :
Madame la Présidente Centre de Gestion de l’Ariège
10 rue Germain AUTHIE
09000 FOIX
mail : frederick.dedieu@cdg 09.fr
- C. V. récent et détaillé
- Justificatif réussite concours
- Copie du permis de conduire

emploi@cdg09.fr

Emploi

  • Date de publication: 25-07-2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Ariège)
  • Expérience: Confirmé



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