Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Gestion et direction Hôtellerie - Tourisme - Loisirs

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

La Mission Locale est un GIP présent sur le territoire de 8 communes de l’Est Etang de Berre depuis plus de 20 ans oeuvrant dans le domaine de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes âgés de 16 à 25 ans. Au sein du siège social, vous rejoindrez le service financier, sous la responsabilité du directeur, pour renforcer l’équipe du service GRH. Son équipe est composée de 44 professionnels qui portent les valeurs de notre projet de structure.
Tâches
Gestion de la paie sur le logiciel Silae et administration du personnel
Réaliser l’ensemble du processus de paie (de la saisie des éléments variables à la DSN, soldes de tout compte, charges sociales et contrôle des bulletins)
• Gérer l’administration courante du personnel (suivi et organisation des visites médicales, mises à jour des inscriptions auprès des différentes caisses de cotisation (évolution de situation, fin de contrat etc.…)
• Tenir la comptabilité Organiser la gestion administrative et la vie de la structure Faire les demandes de subvention et assurer un suivi avec les différents financeurs Mettre en oeuvre la gestion budgétaire et financière et proposer des orientations Gérer le budget et analyser la situation financière de la structure
Formalise r les outils de gestion et assurer un suivi administratif Mettre en place des indicateurs, analyser, suivre et anticiper les informations financières de la structure Gérer et négocier les contrats divers, conventions, pour garantir leur respect dans le cadre législatif et/ou règlementaire Animer et coordonner une équipe Concevoir et piloter des projets
Compétences requises
COMPÉTENCE S SOCLES :
Organiser la gestion administrative de la structure
Concevoir et piloter des projets
Proposer des orientations
Mettre en oeuvre la gestion budgétaire et financière
Gérer le budget et analyser la situation financière de la structure
Formalise r les outils de gestion de la structure
Assurer un suivi administratif
Conna issances de la comptabilité analytique
COMPÉTEN CES COMPLÉMENTAIRES :
Animer et coordonner une équipe
Mettre en place des indicateurs, analyser, suivre et anticiper les informations financières de la structure
Avantages
Les + de la MLEEB : Votre mission s’exercera à raison de 35h Vous bénéficierez de tickets restaurant + Mutuelle
Informatio n Pratiques : Votre rémunération est conforme à notre Convention collective des Missions Locales et PAIO (réf2190) + Reprise d’ancienneté au sein du réseau des ML Si vous partagez nos valeurs, n’attendez plus, le poste est à pourvoir immédiatement !
Lieu : Siège Social de la MLEEB 11 Boulevard Victor Hugo – 13130 Berre-l’Étang
Pour candidater : envoyer CV + LM à hdrif@missionlocale- eeb.org
GIP Mission Locale
11-50 employés
Services d'aide à l'insertion professionnelle
La Mission Locale est un lieu d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans qui souhaitent être aidés dans leurs parcours d’accès à… Site internet https://www.missionl ocale-eeb.org/ LinkedIn https://www.linkedin .com/company/gip-mis sion-locale-est-etan g-de-berre

direction@missionlocale-eeb.org

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Emploi

  • Date de publication: 27-03-2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (BERRE L'ETANG)
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT.E ADMINISTRATION - FORMATION AU CENTRE DE FORMATION DE LA FFGOLF SUR LE SITE DU GOLF NATIONAL (H / F) - CDI

La Fédération Française de Golf, 7ème fédération sportive en nombre de licenciés avec plus de 440 000 licenciés, est une fédération dynamique et engagée qui a de grandes ambitions et porte de nombreux projets :
 pour le développement du golf en France dans le respect des enjeux environnementaux et sociétaux
 et pour ses équipes salariées.

Le Golf en France, représente:
• plus de 730 structures
• un impact économique de plus de 1,5 milliards d’euros
• et près de 15 000 emplois directs et indirects.

POURQU OI NOUS REJOINDRE ?

Vous êtes passionné.e de golf ou pas, vous avez envie de travailler dans une structure à taille humaine où exigence rime avec bienveillance, vous souhaitez bénéficier d’une gestion de carrière personnalisée, dynamique et évolutive, vous êtes motivé.e et vous aimez travailler en équipe alors postulez et rejoignez-nous !

VOS FUTURES MISSIONS

Au sein du service formation, intégrant une équipe de 4 personnes, votre mission consistera à participer d'une part, au suivi administratif et logistique des formations réalisées par le centre de formation de la FFGolf et d'autre part, à la gestion de la communication et à la commercialisation des formations dispensées.

Vous devrez notamment assurer les missions suivantes :
- Participer à la logistique du Centre National de formation (réservation des salles et des zones d'enseignement, accueil des formateurs et des stagiaires, contrôle et commandes des consommables)
- Par ticiper au suivi administratif des formations diplômantes dispensées par le centre de formation fédéral (Brevet Professionnel, Diplôme d’Etat et Diplôme d'Etat supérieur golf)
- Participer à l’organisation des formations continues réalisées par la FFGolf
- Participer à la gestion des formateurs
- Participer à la gestion de la facturation
- Parti ciper aux actions de communication (réseaux sociaux notamment)
- Partic iper aux actions de commercialisation (actions de phoning)
- Suivre les formations des bénévoles de club organisées dans les ligues




LES SPECIFICITES DU POSTE

Le poste est à pourvoir au 01/09/2024, sur le site du Golf National à Guynacourt ; il est en CDI à temps plein sous statut non cadre (37h/semaine et 10 jours d'artt par an).
Dans le cadre des missions, le ou la candidat.e devra ponctuellement être également amené.e à travailler dans les locaux de la ffgolf à levallois - Perret ou à son domicile.


LES AVANTAGES FFGOLF

La ffgolf propose une rémunération globale attractive et évolutive valorisant l’expérience et le potentiel et comprenant un salaire de base négociable en fonction du profil du candidat. Un système de prime variable en fonction d'objectifs définis peut être proposé, un régime de prévoyance, un régime de complémentaire santé avantageux, un régime de retraite supplémentaire, un Plan Epargne Entreprise avec abondement et des tickets restaurants partiellement pris en charge par l’entreprise.


LES ATOUTS POUR REUSSIR

Pour réussir dans ce poste vous devrez :
• Avoir une première expérience professionnelle réussie entre 2 et 5 ans en qualité d'assistant administratif et/ou formation
• Avoir un excellent relationnel et être en mesure d'accueillir des stagiaires
• Présen ter une réelle appétence pour les actions de communication et de commercialisation
• Maitriser le français à l’écrit et à l’oral : bonnes compétences rédactionnelles et aisance à l’oral souhaitées
• Maîtri ser les logiciels classiques de la ligne Microsoft Office
• Connaitre le milieu sportif et/ou du golf serait un plus

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Merci d'adresser CV + Lettre de motivation à Françoise PAPEZ au siège de la ffgolf à l'adresse suivante : 68 rue Anatole France 92309 LEVALLOIS - PERRET CEDEX ou par mail à l'adresse suivant francoise.papez@ffgo lf.org.

francoise.papez@ffgolf.org

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Emploi

  • Date de publication: 21-03-2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (GUYANCOURT)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

ASSISTANT GESTION ADMINISTRATIVE (H/F)

Fiche de poste
Assistant Gestion administrative (F/H)
Stage de 3 à 6 mois

Créée en 2006, Aurlom BTS+ est une entreprise dynamique spécialisée dans le domaine de l'enseignement supérieur. Au sein de notre campus situé au cœur de Paris, nous veillons à offrir des opportunités de développement professionnel aux étudiants désireux d'acquérir une expertise dans le secteur de l'accueil et de l'administration.
E n tant que stagiaire au sein du pôle administratif et comptabilité d’Aurlom BTS+, vous serez immergé(e) dans un environnement professionnel stimulant où vous aurez l'occasion de développer vos compétences en gestion administrative et en traitement des données comptables.
Sous la supervision de notre équipe expérimentée, vous participerez activement à diverses tâches liées à la bonne tenue de nos documents administratifs de toute nature.

Missions :
Réception et saisie de dossiers d’inscription
Vérif ication des données comptables (remise de chèques, etc.)
Archivage des dossiers
Cette liste n’est pas exhaustive et peut être amenée à évoluer au cours du stage en fonction des compétences du stagiaire et des besoins de l’équipe.

Profil Recherché :
Bachelor / Master en Gestion administrative et/ou en comptabilité, Ecoles de commerce
Sens de l'organisation, rigueur et souci du détail.
Bonnes connaissances des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, etc.) et de la Suite Google
Orienté(e) satisfaction client.
Très bonnes compétences en communication écrite et verbale.
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.

Condition s de travail :
Stage de 3 à 6 mois à pourvoir dès que possible
Prise en charge du titre de transport à 100%
Sur demande, carte Ticket Restaurant Pluxee

Si vous êtes intéressé.e, envoyez votre CV à recrutement@aurlom.c om en précisant "Candidature Stage Admin" dans l'objet de votre e-mail

recrutement@aurlom.com

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Stage

  • Date de publication: 10-04-2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT LOGISTIQUE ET ADMINISTRATIF

OFFRE DE STAGE
Assistant logistique et administratif
SERVI CE LOGISTIQUE SAPEF

Votre Profil :

- Étudiant(e) en logistique, gestion de projet, aménagement paysager ou dans un domaine connexe
- Intérêt pour le secteur de l’aménagement paysager et sensibilité aux enjeux
- Organisé, rigoureux et doté d’un bon sens de la communication
- A l’aise avec le langage scientifique (végétal) est un plus
- Capacité d’adaptation à un flux (informationnel) tendu
- Capacité à travailler en équipe et s’adapter rapidement
- A l’aise avec l’outil informatique, pack office notamment Excel /Word et logiciel de gestion type ERP
- Connaissance du processus des flux logistique
(command e/réception/entrée/s ortie/démarque/inven taire…)
- Savoir dimensionner des volumes
- Connaissance du processus KPI
- Capacité à travailler sur le terrain ponctuellement

Vo s missions de stage :

- Sous la responsabilité du Responsable Logistique SAPEF vos principales missions seront :
- Saisie et suivi des documents (palettes végétales/ entrées en stock / sorties sur chantier/
démarque)
- Archivage des documents de suivi du flux (commandes matériels et végétaux/
réception /préparation) de nos chantiers
- Rassembler des informations avec les services pluridisciplinaires en interne (service
étude /exploitation/ dessin /Contrôle de gestion)
- Analyse des informations rassemblées et reportings quotidiens au responsable logistique
- Participation à la gestion des stocks et aux inventaires tournants végétaux et matériels
- Contribuer à l’amélioration continue des processus logistiques pour accroitre l’efficacité
opérat ionnelle
- Préparation ponctuelle des commandes en cas de surcharge de l’activité
- Suivi du planning livraison auprès de nos fournisseurs, commande passée et reste à livrer

Cette offre de stage est à pourvoir à compter du 01/05/2024

Durée du stage : 6 mois à 1 an et demi (en fonction de la durée des études)

m.georger@groupefages.com

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Stage

  • Date de publication: 21-03-2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Réunion (SAINT GILLES LES BAINS)
  • Expérience: Confirmé



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