Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaineGestion administrative Banque et Assurance

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

ALTERNANCE – CHARGé DE PROTECTION SOCIALE H/F - PARIS

VENEZ REJOINDRE UNE ENTREPRISE EN PLEINE CROISSANCE QUI N'ATTEND QUE VOUS !

Plus qu’une société en gestion de Patrimoine, rejoignez un groupe, une histoire, une marque forte, des offres innovantes.

Nous sommes un des leaders de la gestion de patrimoine en France, grâce à 34 ans d’expérience, 9.5 milliards d’actifs financiers gérés pour le compte de nos clients et 340 collaborateurs, une marque forte, des offres innovantes.

Cyrus Conseil accompagne ses clients en toute objectivité et avec conviction depuis 34 ans, en conciliant éthique et finance.

Excellen ce, confiance et épanouissement sont les valeurs qui nous portent et nous permettent d’accompagner au quotidien nos clients.

Ensemble , développons votre expertise et libérons votre potentiel.

***

Le Groupe Cyrus est en plein développement et a toujours eu la volonté de former les talents de demain. C’est pourquoi nous recherchons un(e) étudiant(e) pour occuper un poste de Chargé de Protection Sociale H/F en alternance au sein de notre bureau de Paris (ou bien celui de Lyon).

Nous vous permettrons d'apprendre un métier en étant en charge des missions suivantes :

Marketing :

En collaboration avec la Direction Marketing, assurer la production et la mise à jour des différents reportings, supports marketing internes et externes.
Contribue r à la réalisation de souscription et à la gestion des contrats en portefeuille
Partic iper à l’amélioration de la qualité des données au sein de notre CRM
Communication :

Rédiger des communications internes ou permettant d’alimenter les différents réseaux (Site internet, réseaux sociaux, …).
Soutien technique pour les consultants patrimoniaux via les réponses apportées sur les produits (Prévoyance, Epargne Salariale, Retraite, etc.)
Relations partenaires :

Echanger quotidiennement avec les partenaires (assureurs, sociétés de gestion…) afin de répondre aux demandes des consultants patrimoniaux et d’assurer un suivi de qualité de l’offre.
De manière générale, vous serez amené(e) à avoir des interactions permanentes notamment avec les équipes commerciales.

Pro fil
Dans le cadre de votre Bac+3 spécialisé en Economie / Gestion des entreprises / Assurances, vous recherchez une expérience professionnelle avec une forte envie de vous investir.
Idéalemen t, vous disposez d’une première expérience sur un poste similaire (stage ou alternance).
Vous faites preuve de rigueur, d’un bon relationnel, d’autonomie, et de proactivité. Vous aimez le contact humain et avez le sens de l’engagement.
Vous adhérez à nos valeurs (Excellence, Épanouissement et Confiance). Vous cherchez à évoluer dans un environnement stimulant et dynamique qui favorise l’initiative et l’innovation, et vous avez envie de vous associer au projet d’entreprise de Cyrus Conseil.
Si vous vous reconnaissez dans notre approche, n’hésitez plus et postulez sans attendre.


Infos pratiques
Nos bureaux ont une situation exceptionnelle, au 50 boulevard Haussmann au dessus du magasin "Galeries Lafayette Homme" proche des grands magasins parisiens et à deux pas de la Gare St Lazare. Que vous soyez à pied, en vélo, en bus, ou en métro, nous rejoindre est particulièrement facile !

Les espaces de travail ont été aménagés de manière à faciliter les échanges entre les équipes tout en permettant de s'isoler ou de recevoir les clients dans des salons superbes. A l’heure du déjeuner, les options ne manquent pas : take away, restaurants rapides en tout genre, bistros, mais le must est de déjeuner sur place en profitant de la très belle salle à manger avec vue sur Montmartre ou de la terrasse avec une vue à 360° sur Paris qui sont mises à la disposition des collaborateurs. Confort, ambiance et vraies pauses garantis.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 31-05-2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE DE TRéSORERIE EN BANQUE

Mobilize Financial Services est la financière des marques de l'Alliance Renault Nissan. Présents dans 36 pays, nous sommes spécialisés dans les financements et services automobiles des marques Renault, Nissan, Infiniti, Dacia et Samsung Motors. Avec plus d'un tiers des ventes Renault et Nissan financées, RCI Banque est parmi les financières de marque les plus performantes et représente un levier puissant de conquête et de fidélisation.

Con trat : CDI, statut Technicien (niveau BAC +2 ou BAC + 3)
Lieu : Paris Grands Boulevards (2 à 3 jours de télétravail/semaine)

Contextes et Tâches : Travaux pour la Holding et filiale. Rapprochements bancaires, contrôle des soldes bancaire, détermination des soldes et virements au quotidien. Reportings mensuellement + contrôle des échelles bancaires.
Contraintes au niveau du temps, petite équipe et bcp de comptes bancaires à traiter. Maitrise de l’anglais à l’écrit mais pas oral. Poste de technicien donc BAC +3 max.

Descriptif du poste :
Au sein d’une petite équipe très opérationnelle vous intégrez le service Flux Financiers pour prendre en charge la gestion de Trésorerie quotidienne de RCI Holding et de ses filiales européennes.

1 / Gestion de trésorerie :
- Détermination de la position de trésorerie quotidienne des différentes sociétés (rapprochements, équilibrage, exécution des virements…)
- Suivi des positions des comptes bancaires en date de valeur, analyse des écarts
- Suivi des prévisions
- Suivi des échanges de fichiers des flux de paiements (réception et envoi)
2 / Suivi et contrôle :
- Des frais bancaires
- Des échelles d’intérêts
3/ Suivi des titres :
- Saisie des émissions, achat et vente de titres et suivi du stock.
4 / Reporting :
- Participation au reporting de trésorerie trimestrielle
- Par ticipation à la détermination du besoin de liquidité intraday
5 / Vos interlocuteurs :
- Les banques
- Les filiales
- La comptabilité et autres services
-
Profil du poste :
- Bac+2, Bac+3
- Une première expérience dans le domaine de la Trésorerie
- Précis, rigoureux, méthodique et réactif pour évoluer dans un contexte de contraintes externes et de risques opérationnels forts.
- Sens de l’analyse et de la synthèse
- Dynamiqu e, autonome et esprit d’équipe
- Bon relationnel
- L’ang lais est requis et un accompagnement peut-être envisagé en fonction de votre niveau.

cyndie.rey@mobilize-fs.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 31-05-2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris Grands Boulevards)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE ASSURANCE IARD H/F (ALTERNANCE)

Grand groupe européen d’envergure mondiale dans les contenus, la culture, le divertissement, les médias et la communication, Vivendi est présent sur l’ensemble de la chaine de valeur du divertissement. Il soutient la création dans tous ses métiers exercés dans 82 pays et ce grâce à ses 36000 collaborateurs.

Description du poste
La Direction des assurances de Vivendi, recherche un(e) alternant(e) pour la rentrée septembre/octobre 2023.

Encadré(e) et formé(e) par la juriste Assurances, vous contribuerez à la mise en oeuvre de la politique assurance du Groupe et plus généralement dans l'élaboration de tout projet venant à protéger les personnes et les biens de Vivendi.

Vos principales missions seront les suivantes :
- Accompagner le suivi de la gestion des contrats d’assurance et des dossiers sinistres,
- Conseiller en matière d'Assurances auprès de nos filiales et fonctions supports
- Gérer les demandes d'attestations d'assurance,
- Suivre le paiement et la comptabilisation des primes,
- Préparer les renouvellements des contrats d'assurance,

Miss ions Annexes :
Participer au développement du leadership « assurances » en interne et externe
Participer à l'accroissement de la sensibilisation à la Prévention des Risques Incendie,

Descrip tion du profil :
De formation en Assurances et/ou en Management des risques en lien avec les assurances vous recherchez une alternance d'un à deux ans.
Autonome et rigoureux (se), vous aimez travailler en équipe, vous avez une aisance relationnelle et rédactionnelle avérée et êtes reconnu(e) pour votre sens de la confidentialité.

Vous savez faire preuve d'organisation, de pédagogie et vous adapter à différents interlocuteurs/ trices.

Maîtrise des outils informatiques requise (Word, Excel, Powerpoint).

christel.hurel@vivendi.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26-04-2023
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANT(E) ASSISTANT(E) DE GESTION

Missions

En collaboration avec toute l’équipe de gestionnaires en assurance vie, ton rôle est de :

Répondre aux demandes de gestion des clients grâce aux outils mis à disposition (CRM Dynamics 365, outils internes…)

Revoir les souscriptions réalisées en ligne pour valider leur conformité avant transmission aux assureurs

Créatio n des fiches clients

Suivre des dossiers clients (instances, retour de pièces, relance assureur…)

Prendr e en charge des modifications administratives et demandes des clients

Gestion du courrier entrant

Création des codes assureur

Imprimer les publipostages des demandes de documentations et préparer les envois

Tu pourras progressivement être amené(e) à prendre en compte des demandes clients plus avancées (opérations de gestion, suivi des réclamations, gestion des transferts de contrat…).

Possib ilité de déboucher sur un CDI.

Révélez votre talent
Rigoureux(se ) et précis(e), tu es attentif(ve) aux moindres détails. Ton aisance relationnelle et ton dynamisme font de toi le/la partenaire idéal(e) pour travailler en équipe. Proactif(ve), tu as envie de t’investir et de contribuer au projet d’une entreprise en pleine expansion.

Profil recherché
Tu prépares un Bac+4/5 en Banque-Assurance.


En pratique
Le poste est basé avenue Hoche, Paris 8.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.


Dérou lement des entretiens
* Un entretien de pré-qualification téléphonique avec Anne-Charlotte, notre Talent Acquisition Manager

* Un entretien opérationnel avec le directeur du pôle

* Un échange avec un membre de l’équipe

* Un entretien avec Anne-Charlotte ou Laure, notre DRH avant -on l’espère - une proposition

aczollinger@linxea.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26-04-2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.