Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Formation initiale et continue

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

INGéNIEUR FORMATEUR EN RéSEAUX ELECTRIQUES F/H

Ingénieur Formateur en Réseaux Electriques F/H



Référence: 2023-87679

Type de contrat: CDI

Lieu: France, Grand-Est, Mulhouse



Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.



Description du poste

Dans le cadre du développement de nos activités et du maintien de nos compétences, nous recherchons un(e) Ingénieur Formateur en Réseaux Electriques F/H.

Rejoindre la Direction de la Formation et de la Professionnalisation d’Enedis c’est intégrer une organisation à taille humaine, agile et ancrée sur le développement des compétences des salariés pour accompagner les enjeux d’Enedis sur la transition énergétique.



Missions

En tant qu’Ingénieur Formateur F/H, vous élaborez et mettez à jour des formations spécifiques au métier de la distribution électrique (exploitation du réseau de distribution électrique, travaux sous tension, raccordement au réseau, postes source, relations clientèles, …) et à ce titre :

- Vous analysez les besoins de formation et élaborez des cahiers des charges en fonction des demandes des métiers.

- Vous organisez, préparez et animez des séances de formation habilitantes, théoriques et pratiques lors de mises en situation sur l’un des campus de formation de l’Entreprise.

- Vous évaluez les salariés en formation par un contrôle des acquis et des connaissances.

- Vous participez à l’amélioration continue des formations.

- Vous contribuez au développement de l'offre de formation et à la conception de nouveaux produits avec des supports pédagogiques innovants (M-Learning, MOOC, Serious Game, Réalité Augmentée…).

- Vous participez à la veille réglementaire de l’offre de formation.



Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission

04/12/2023

Formation/Diplôm e

BAC +4 / BAC +5

Expérience requise

Débutant

Profil

Titulaire d’un diplôme Bac+5, généraliste ou spécialisé en électricité ou électrotechnique (réseaux électriques, automatismes, contrôle commande), vous disposez de solides compétences dans votre domaine de formation et une appétence forte pour la pédagogie et le développement des autres.

Vous êtes débutant(e) ou avez acquis une première expérience.

Vous êtes autonome avec le sens de l’organisation et avez une appétence pour la pédagogie et la transmission des savoirs. Doté(e) d’un esprit créatif, vous pourrez imaginer les formations de demain.

Vous êtes sensible au respect des règles de prévention / sécurité et capable de les partager.

Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management d’équipe, expertise, management de projets) au sein de l’Entreprise et du Groupe.

contact@energieoffres.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27-09-2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Lorraine
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT DE DIRECTION DE LA FORMATION

Centrale Nantes est une grande école d'ingénieurs qui diplôme des ingénieurs, des étudiants de masters et des doctorants à l'issue de parcours académiques basés sur les développements les plus actuels de la science et de la technologie et sur les meilleures pratiques du management.

Membr e du Groupe des Écoles Centrales (Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris), notre école dispense un enseignement de haute qualité pour des étudiants fortement sélectionnés.

Eta blissement public sous tutelle du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Centrale Nantes compte plus de 2050 étudiants, 450 collaborateurs.

D escriptif du poste :

Suite à une mobilité interne, nous recrutons un assistant au sein de la Direction de la Formation (DF). La Direction de la Formation s’appuie sur 3 directions adjointes et 6 départements d’enseignement. Sous la responsabilité du Directeur de la formation, vous rejoindrez une équipe composée de 5 personnes.

Votre mission consistera à :

- Assister le directeur de la formation et les directeurs-adjoints : agenda, budget, déplacements, reporting projets, manifestations, bourses (liste non exhaustive)
- Coordonner (en tant que référente) les actions des différentes assistantes rattachées à la Direction de la Formation et rendre compte au directeur de la formation
- Accompagner à la construction des dossiers de nouvelles formations
- Réaliser la gestion des budgets de fonctionnement et d’investissement
- Organiser la rentrée des étudiants :
- Accueil des parents,
- Organisation du grand accueil de l’ensemble des primo arrivants.
- Participer et organiser certaines activités (déplacements…) liées au TICE, aux formations ingénieur, master, bachelor, vie étudiante…
- Assurer la gestion opérationnelle de la formation ingénieurs généraliste
- Structurer et diffuser l'information sur les dispositifs de formation ingénieur généraliste sur les outils de communications internes et externes
- Coordonner et gérer les mobilités dans le cadre de la formation ingénieur (mobilité nationales (DD et SE), césure, apprentis généraliste et contrat de professionnalisation ) + master (césure).
- Collecter et saisir les charges d’enseignement relevant de la direction de la formation,
- Être force de proposition et contribuer à l’élaboration de procédures permettant d’accroitre la qualité des procédures administratives liées à la direction de la formation.

Ces missions sont susceptibles d’évoluer au fil du temps en fonction des évolutions d’organisation au sein de la direction de la formation.

Profil recherché :

Compétences et connaissances :

- Connaissance des dispositifs de formation initiale, apprentissage et alternance
- Gestion de projets
- Connaissances des techniques de gestion administrative et budgétaire
- Technologies de l'information et de la communication (TIC)
- Techniques de présentation écrite et orale
- Niveau de langue anglaise : B1

Niveau requis :
Vous êtes titulaire d’un BTS / DUT assistant manager ou assistant de gestion et disposez d’une expérience de 2 à 5 ans minimum.

Nature du poste :

- Poste en CDD 12 mois renouvelable – renouvellement possible en CDI - ouvert aux contractuels et aux titulaires (mutation/détachemen t)
- Poste à temps plein – basé à Nantes
- Flexibilité horaires
- Modulations cycles de travail (possibilité de travailler sur 4,5 jours)
- RTT + congés supplémentaires (nombreux congés payés)
- Télétravail possible
- Indemnité télétravail
- Parking gratuit
- Remboursement transport à 75%
- Prime mobilité durable (si vélo ou covoiturage)

Rému nération : selon les grilles de la fonction publique d’État

Poste à pourvoir : Dès que possible

Contact RH : Guénolée COTTINEAU

Contact Manager : David Chalet

Pour postuler : merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à : candidatures@ec-nant es.fr

Centrale de Nantes s’engage pour l’égalité et la diversité. Conformément aux engagements RSE pris par notre établissement, cet emploi est ouvert à toutes et à tous.

guenolee.cottineau@ec-nantes.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27-09-2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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COORDONNATEUR FORMATION CONTINUE

CDD 6 mois Remplacement Congé maternité.
Débutant ou Profil en reconversion

Cent rale Nantes est une grande école d'ingénieurs qui diplôme des ingénieurs, des étudiants de masters et des doctorants à l'issue de parcours académiques basés sur les développements les plus actuels de la science et de la technologie et sur les meilleures pratiques du management.

Le service Formation Continue a pour mission de coordonner et de gérer les activités de formation professionnelle de la conception à la réalisation des projets de formation. Ces projets sont destinés à la fois à des entreprises, des cadres en activité, des personnes en reconversion professionnelle et des demandeurs d’emploi. Ces projets sont conçus et réalisés selon les demandes, soit en intra-entreprise ou en inter entreprise. Le service Formation Continue pilote également le traitement des demandes de validation des acquis de l’expérience (VAE), et l’accompagnement du candidat.

Descrip tif du poste :
Dans le cadre d’un remplacement congé maternité et sous la direction de la responsable du Pôle Formation Continue vous intégrerez une équipe de six personnes. Vous interviendrez dans le cadre des activités existantes ou pour initier de nouveaux projets. En s’appuyant sur les expertises de l’école, le poste s’inscrit dans le développement des thématiques autour de la transition énergétique et climatique.

Les missions s’articuleront de la façon suivante :

Ingénierie de formation :
- Réaliser des études d’opportunité ;
- Analyser et accompagner les entreprises dans leurs besoins de formation ;
- Concevoir le programme de formation ;
- Recruter, coordonner et animer l’équipe de formateurs ;
- Développer les moyens pédagogiques, notamment l’usage de la plateforme pédagogique ;
- Déterminer les modalités d’évaluation ;
- Mettre en œuvre et piloter le dispositif de formation ;

Missions transverses :
- Effectuer une veille active (pédagogique, sectorielle, numérique) ;
- Pratiquer la démarche d’amélioration continue dans le cadre de la démarche qualité (Qualiopi) ;
- Préparer l’audit Qualiopi ;

Profil
Compéte nces :
- Conduite de projet
- Ingénierie de formation
- Maîtrise des outils informatiques et communication digitale
- Outils pédagogiques digitaux
- Techniques de négociation

Quali tés requises :
- Rigueur & organisation
- Esprit d’équipe
- Esprit d’initiative
- Capacité à traiter plusieurs dossiers en parallèle
- Capacité d’analyse
- Capacité de synthèse
- Capacité de formalisation

Niv eau requis :
De formation Bac +3 (Ingénierie de formation, ou scientifique) à BAC +5, débutant ou reconversion professionnelle.

Conditions d’exercice :
• Poste en CDD 6 mois – ouvert aux contractuels
• Poste à temps plein – basé à Nantes
• Flexibilit é horaires
• Modulati ons cycles de travail (possibilité de travailler sur 4,5 jours)
• RTT + congés supplémentaires
• Télétravail possible
• Indemnité télétravail
• Parki ng gratuit
• Rembourse ment transport à 75%
• Prime mobilité durable (si vélo ou covoiturage)

Rému nération : Selon les grilles de la fonction publique d’État

estelle.pastor@ec-nantes.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27-09-2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant



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CHARGE DE PROJETS CERTIFICATIONS ET DÉPLOIEMENT DE L’OFFRE DE FORMATION CONTINUE H/F

Le CCCA-BTP (Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et
des travaux publics) est un organisme professionnel et à gouvernance paritaire. Il met en oeuvre
la politique de formation professionnelle, notamment par l’apprentissage aux métiers de la
construction définie par les partenaires sociaux des branches du bâtiment et des travaux publics.
Il conçoit et impulse le déploiement d’outils et de solutions visant à l’optimisation de l’offre de
service des organismes de formation aux métiers du BTP (OF du BTP), sur l’ensemble du
territoire.
Dan s un secteur d’activité en transformation, le CCCA-BTP fait de l’innovation un marqueur
fort de son action. www.ccca-btp.fr.
Le CCCA-BTP est opérateur de certification pour les branches du bâtiment et des travaux
publics.
L ’organisation à taille humaine du CCCA-BTP s’appuie sur les valeurs d’excellence, de
proximité, d’esprit d’entreprise, d’exigence, de bienveillance et d’audace pour répondre aux
attentes de toute la profession.
Au sein de la Direction des Politiques de Formation et de l’Innovation Pédagogique (DPFIP),
le pôle certifications et déploiement de l’offre de formation a pour mission d’accompagner les
OF du BTP dans le déploiement de leur offre de formation avec pour objectif de garantir au
sein de chaque territoire une offre de services en parfaite adéquation avec les besoins des acteurs
économiques .
En tant qu’opérateur de certification pour les CPNE conjointes du bâtiment et des travaux
publics, le pôle certifications vient en appui à la création de certifications (diplômes, titres,
CQP) et accompagne les porteurs de CQP dans la gestion de leurs certifications.
Com pte tenu de l’importance des enjeux actuels et à venir s’agissant du développement et de
l’actualisation des compétences dans le secteur du BTP, le CCCA-BTP élargit son champ
d’interventio n à l’ensemble des aspects relevant de la formation professionnelle, dont celui de
la formation continue. Ce qui le conduit donc à recruter une nouvelle compétence pour investir
ce nouveau champ (certification, modules FC, VAE, AFEST, …) au profit des OF du BTP.

RATTACHEMENT
Direction des Politiques de Formation et de l’Innovation Pédagogique, le pôle certifications et
déploiement de l’offre de formation.

FINALI TÉ DU POSTE
Sous l’autorité de la responsable du pôle, vous aurez la charge de projets relatifs au déploiement de l’offre de formation des OF du BTP. A ce titre, votre mission consistera à :
- Identifier les solutions et outils prioritaires à déployer (certification, modules FC, VAE, AFEST, …). S’agissant de la certification vous accompagnerez les porteurs de certifications et les OF du BTP dans les études d’opportunité d’ouverture de certifications, de formations ou de filières. Vos missions s’exerceront au regard des orientations souhaitées par les partenaires sociaux et de l’environnement local. Vous serez force de proposition pour la mise en place de certifications professionnelles, intégrant l’ingénierie de formation et l’ingénierie financière.
- Coordonner la production des solutions et outils retenus.
- Accompagner les OF du BTP dans la prise en main et le développement des solutions
portées par le CCCA-BTP.

PRINCIP ALES MISSIONS
1. Déploiement de l’offre de formation, notamment de la formation continue
- Effectuer une veille sur l’évolution des métiers du BTP.
- Effectuer une veille sur l’offre et les outils de formation.
- Déployer l’offre certificative des branches ou des ministères.
- Effectuer des recherches de certifications.
- Créer des dossiers de propositions certificatives pour les OF du BTP.
- Accompagner à la construction de la communication sur ces actions.
- Mettre en place l’ingénierie de formation, l’ingénierie pédagogique (modularisation,
mi se en place d’AFEST, VAE…) et l’ingénierie financière.
- Valoriser les réalisations au travers de parutions dans la presse ou contribution diverses.
2. Pilotage de l’offre certificative
- Effectuer une veille sur l’évolution des certifications.
- Analyser les besoins des entreprises.
- Rédiger des notes d’opportunité pour la création de certifications.
- Accompagner les porteurs de CQP pour le renouvellement, l’inscription aux répertoires
le cas échéant et la gestion de leur certification.
- Créer des OPEN BADGES.

COMPÉTENC ES REQUISES
Diplômes et expérience requis
• Être titulaire d’une certification de niveau 6 ou 7 en ingénierie de formation ou d’une
certification de niveau 7 en gestion de projets.
Compétence s techniques
• Maîtriser l’ingénierie de formation pour mettre en place de la formation continue
• Connaitre les CFA et de leur fonctionnement serait un plus
• Maîtriser les méthodes de conduite de projets
• Posséder de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
• Maîtriser les outils bureautiques (pack office)
• Avoir une appétence pour les outils digitaux

Qualités indispensables
• Dynamique, volontaire
• Autonome et appréciant tant le partage que le travail collaboratif
• Proactif et ouvert aux projets complexes
• Capacités de synthèse
• Qualités d’écoute et de dialogue, ouverture

CONTRAT
CDI basé à PARIS 14ème.
De fréquents déplacements sur le territoire national sont à prévoir auprès des professionnels,
des porteurs de certifications et des OF
Rémunération : A négocier selon profil.

DATE D’INTÉGRATION SOUHAITÉE
Dès que possible.

veronique.wacrenier@ccca-btp.fr

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Emploi

  • Date de publication: 07-09-2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 14ème)
  • Expérience: Confirmé



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INGENIEUR CERTIFICATION H/F

L’université CY Cergy Paris Université créée au 1er janvier 2020 par décret -
n° 2019-1095 du 28 octobre 2019- est la fusion de l’université de Cergy-
Pontoise, de la ComUE Paris Seine et de l’école d’ingénieurs EISTI, l’ILEPS et
l’EPSS sont intégrées en tant qu’établissements composantes. L’ESSEC est
associée par décret et intègre la gouvernance. CY Cergy Paris Université
porte la compétence de politique de site au sein de «CY Initiative». Elle
représente 1 200 enseignants et enseignants-chercheu rs, 800 personnels
administ ratifs et 24 000 étudiants répartis sur 14 sites.
CY Cergy Paris Université poursuit l’ambition d’être :
- Une université de la diversité fortement ancrée dans son territoire,
soucieu se de la réussite de tous les publics étudiants,
- Une université internationale de recherche développant une recherche
académiqu e de pointe,
- Une université actrice de la transition sociétale et environnementale,
c onjuguant le transfert des connaissances vers la société (individus,
entrepr ises, société civile) et la délivrance de formations conçues pour
permettre à chacun de participer à relever les grands défis du XXIème siècle.

MISSIONS



Coordonner le référencement des formations de l’établissement au
répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) et au
répertoire spécifique (RS) via la plateforme de France Compétence.
• Orienter, renseigner et accompagner les responsables de formation
dans leur démarche de référencement.
• Réaliser des veilles prospectives sur l’évolution des métiers et
l’émergence de nouveaux métiers.
• Participer à des groupes de travail transversaux dédié à "l'approche par
compétences"
• Participer à des actions transversales en lien avec la démarche qualité de
la direction et/ou de l'établissement

A CTIVITES
PRINCIPALE S

Enregistrement des formations aux répertoires nationaux :
•Accompagner les responsables de formation dans la mise en oeuvre de leur
démarche d’enregistrement.
• Superviser l’état d’avancement des différentes étapes d’enregistrement de
la demande sur le site de France Compétences.
•Vérif ier et valider les enquêtes d’insertions des diplômes engageants une
démarche de référencement.
•Sou mettre la demande pour passage en commission de validation de France
compétence.


Veilles prospectives :
•Identifier les besoins émergeant du marché de l’emploi et des entreprises
•Réalis er des études prospectives sur l’évolution des métiers de manière à
faire évoluer l’offre de formation de l’université
Approc he compétences :
•Sensibiliser les équipes enseignantes à l'approche
programm e/compétences en collaboration avec les services impliqués
•Analyser le contexte et les besoins des formations pour construire une
méthodologie d'accompagnement
•F aire émerger les nouvelles architectures de formation
•Concevoi r et animer des séances de travail avec les équipes pédagogiques.
Démar che Qualité :
•Participer à la préparation des audits de certification
•Part iciper aux différentes actions d'amélioration continue

COMPETEN CES
• Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de
ses certifications
• Connaissance générale de la réglementation de la formation
professio nnelle
• Connaissance des organismes financeurs et des partenaires sociaux
de la formation professionnelle
• Analyser les besoins d’une équipe pédagogique et les traduire en actions
d’accompagn ement
• Animer des groupes de travail
• Mettre en oeuvre des méthodes de l’ingénierie de la formation
• Travailler en équipe projet
• Inscrire son accompagnement dans un réseau d’acteurs compétents -
Mettre en pratique des méthodes et techniques de la conduite du
changement
• Rédiger des rapports ou des documents de synthèse
• Faire évoluer sa pratique dans une démarche d’amélioration continue

NIVEAU D’ETUDES
Niveau de diplôme : bac+3 minimum, idéalement bac+4/5

tin-hinan.bouzid@cyu.fr

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Emploi

  • Date de publication: 07-09-2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé(E) DE MISSION “INGéNIERIE DU CENTRE DE FORMATIONS”

Description de l'emploi

La Fapil regroupe 135 associations qui travaillent en faveur du logement des ménages modestes ou en difficulté. Militante du Droit au logement, la Fapil soutient l’activité de ses adhérents, valorise leurs actions et se mobilise pour faire évoluer les politiques publiques du Logement. L’équipe de la Fapil est composée de huit salariés. Nous recherchons un ou une Chargé(e) de mission pour construire, animer et évaluer les formations délivrées par son centre et proposer un soutien juridique aux adhérents dans la mise en œuvre de leurs activités.

Les activités des associations adhérentes à la Fapil recouvrent l’accueil, l’information et le soutien aux ménages en situation d’exclusion par rapport au logement ; l’accompagnement à l’accès au logement ou au maintien dans leur logement de ces ménages ; la gestion locative adaptée et la production et la mobilisation d’une offre adaptée. Afin de répondre aux besoins de son réseau et de couvrir ces champs, le centre de formation de la Fapil a organisé en 2023 50 sessions de formation sur 37 thématiques différentes animées par 30 formateurs différents. Le centre de formation est labellisé Qualiopi depuis 2021. En complément de ces formations, la Fapil réalise une veille juridique sur les thématiques du logement d’insertion (droit des personnes, droit immobilier, droit de l’urbanisme) et répond aux sollicitations de ces adhérents.

Les actions conduites par le ou la Chargé(e) de mission se font en lien avec les autres chargés de mission thématiques, sous la direction opérationnelle de la Déléguée générale.

Bénéfic iant d’une large autonomie d’initiative et d’action, le ou la Chargé(e) de mission assure les fonctions suivantes :

Volet « Ingénierie du centre de formations »

A/ Conception d’une offre de formation adaptée aux organismes adhérents de la Fapil

Identifier et évaluer les besoins du réseau en matière de formation
Construction d’un catalogue annuel de formation, veille pédagogique et création de « parcours » par activité ou thématique.
Appui pédagogique et technique aux organismes pour l’organisation de formations en intra et dans la mise en œuvre de leur plan de formation le cas échéant

B/ Mise en œuvre des formations

Recherche et constitution d’un réseau de formateurs
Construction avec les formateurs repérés de chaque session afin qu’elle soit adaptée aux spécificités des organismes adhérents de la Fapil
Coordination avec l’assistante de gestion sur les volets administratifs et logistiques du centre de formation

C/ Bilan des formations

Réalisation des bilans des formations
Prise en compte des retours des organismes stagiaires pour affiner le programme général du centre de formations et pour adapter chaque formation en particulier

D /Assurer l’amélioration continue des formations dans le cadre de la certification Qualiopi

Mettre en œuvre des procédures à veiller à leur bonne mise en œuvre
Préparer les audits Qualiopi

Volet « Veille transversale »

Assurer en lien avec les chargés de missions « thématiques », l’élaboration de la documentation nécessaire à l’appropriation des évolutions légales et réglementaires impactant les activités des adhérents
Appui au réseau d’adhérents sur l’appropriation de ces évolutions ;



Formation et qualités requises

Vous ferez preuve :

de méthode et de rigueur dans le suivi et l’animation du centre de formation afin de répondre notamment aux exigences de la certification Qualiopi
d’une capacité à dialoguer et travailler avec des intervenants divers dans le cadre des formations
de dynamisme et d’initiative : grande réactivité́ et capacité à identifier les enjeux et les besoins du réseau.
d’autonomie dans la gestion quotidienne des missions, tout en respectant le fonctionnement des instances de la Fédérati on.

De formation supérieure, vous avez acquis, lors de vos expériences précédentes, des compétences solides en matière d’ingénierie de formation et avez une appétence pour l’approche juridique des sujets. Idéalement, vous connaissez le milieu associatif et les questions sociales liées au mal-logement vous intéressent particulièreme nt.

Conditions


Poste en CDI (statut cadre) basé à Paris 20ème , avec des déplacements possibles en France.

Rémunérat ion : à partir de 30K€ bruts/an

Tickets restaurant, 50% carte Navigo, 50% mutuelle santé.

Date de clôture de réception des candidatures : le 11 septembre 2023
Prise de poste : dès que possible

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Emploi

  • Date de publication: 07-09-2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

CHARGé DE FORMATION DIGITALE F/H

Entreprise

La MSA, Sécurité sociale du monde agricole et rural, est le 2ème régime de protection sociale en France. Avec ses 16 000 collaborateurs répartis au sein de ses 37 organismes, elle protège plus de 5 millions de personnes (agriculteurs, salariés agricoles, collaborateurs des organismes professionnels agricoles) tout au long de leur vie.
Interlocuteur unique de ses ressortissants, la MSA verse toutes les prestations auxquelles ils peuvent prétendre en santé, famille, retraite, accident du travail et maladie professionnelle et assure également le recouvrement (cotisations, contributions sociales, assurance chômage …).

La Caisse Centrale de la MSA (CCMSA), 850 collaborateurs, est la tête du réseau. Elle contribue à la mise en œuvre de la politique sociale agricole et représente la MSA au niveau national auprès des Ministères et partenaires.

Ce que vous découvrirez en nous rejoignant :
• Notre mission d’utilité sociale,
• Nos valeurs issues du mutualisme, que sont la solidarité, la responsabilité et la démocratie,
• Une richesse de métiers, la MSA assurant la gestion de tous les risques sociaux,
• Une attention portée à la qualité de vie au travail.
https://re crutement.msa.fr/
P oste

La Direction des Affaires Juridiques recrute un(e) stagiaire ingénieur(e) formation au sein du département vie mutualiste. Vous intègrerez une équipe de 7 personnes qui ont pour missions d’animer le réseau de la vie mutualiste et de former les élus de la MSA.

DESCRIPTION DE VOS MISSIONS
Des missions variées : vous contribuerez au développement des compétences de notre réseau de bénévoles au département vie mutualiste avec la mise en œuvre des demandes de formation des 35 caisses MSA de notre réseau, réparties sur tout la France. Vous contribuerez à l’élaboration de l’offre de formations en ligne en réalisant la conception et la production de modules e-learning en mode projet. L’organisation et l’animation de webinaires font parties de nos pratiques pour accompagner les professionnels de notre réseau dans la mobilisation des délégués MSA.
En fonction des projets et de la durée du votre stage des missions complémentaires vous seront proposées : conception de l’offre de formation, accompagnement lors de déploiement d’outils...

PROFIL RECHERCHE :
• Formation préparée : BAC+4/5 en ingénierie de formation,
• Vous avez une première expérience dans la conduite de projet serait un plus,
• Curieux, créatif, vous désirez concevoir des modalités de formation innovantes (formations digitales, hybrides), vous avez une appétence pour les outils numériques, connaissez les outils collaboratifs de Microsoft Office 365,
• Vous maîtrisez Powerpoint, et connaissez l’outil auteur Storyline
• Doté(e) d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse, vous avez une aisance rédactionnelle,
Aut onome, adaptable, vous avez le sens des responsabilités, un bon relationnel et vous aimez le travail en équipe.

CE QUE VOUS POUVEZ ATTENDRE DE NOUS
• Un travail en équipe ;
• Un réel encadrement pour progresser et développer vos compétences.

Merc i de bien vouloir candidater uniquement via ce lien :

https://jobaffi nity.fr/apply/upoxm1 esra2x4la7c7?src=0.j erejoinslamsa.fr

kurreah.ashnna@ccmsa.msa.fr

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Stage

  • Date de publication: 26-09-2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Bobigny)
  • Expérience: Débutant



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STAGE OU ALTERNANCE ASSISTANT.E DE FORMATION

L'ARIF Social, centre de formation spécialisé dans le management des établissements sociaux et médico-sociaux, recherche un.e assistant.e de formation, en stage (6mois) ou en apprentissage.

Mi ssions ! participer à l'organisation pédagogique et matérielle de la formation des directeurs et directrices d'établissements, et contribuer à la réflexion pour améliorer la formation (démarche Qualité, digitalisation, etc...)

jbourgeois@arif-social.fr

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Stage

  • Date de publication: 21-09-2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Montrouge)
  • Expérience: Débutant



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