Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Formation initiale et continue

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

ASSISTANT(E) FORMATION ET SUIVI ADMINISTRATIF

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un.e Assistant.e Formation et Suivi Administratif pour la Confédération Générale des Sociétés Coopératives.

Imp ortant : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-43 0.html

CONTEXTE

Porte-parole des 67 000 salariés des Scop et des Scic auprès des pouvoirs publics et des acteurs politiques, économiques et sociaux, la Confédération Générale des Sociétés coopératives a pour mission de coordonner et d’animer le réseau des Scop et Scic, présent sur tout le territoire avec 9 unions régionales et 4 fédérations de métiers (BTP, industrie, communication et Coopérative d’activité et d’emploi). Le réseau propose de nombreux services aux Scop et Scic adhérentes et aux porteurs de projet : accueil et suivi personnalisé, accompagnement juridique, solutions de financements adaptées à la création d’entreprises comme à leur développement, formations, échanges professionnels.

D ans le cadre du développement global de ses activités et plus particulièrement du renforcement des services apportés aux Unions Régionales, la CG Scop crée un poste d’Assistant(e) Formation et Suivi Administratif en CDI

MISSION

So us la responsabilité du Responsable du pôle Services mutualisés, l’assistant.e Formation et suivi administratif assure un appui proactif à la Déléguée formation professionnelle sur des sujets liés à l’administration et la gestion de la formation professionnelle. Il.elle assure également, en lien avec l’assistante du pôle, un appui administratif et logistique à l’ensemble de l’équipe.

RESPONS ABILITES PRINCIPALES

L’ass istant.e Formation et suivi administratif assure les principales responsabilités suivantes :

- Organiser la rédaction et la gestion de tous les documents administratifs relatifs à la formation (Plan de Développement des Compétences Mouvement + CG Scop).
- Préparer les dossiers des actions de formation diligentées par la CG Scop (convocation, programmes, devis, communication…)
- Réaliser le suivi administratif des dossiers de formation: contrat de prestation, conventions, devis, convocations, émargements, fiche d’évaluation à chaud, à froid…
- Soutenir l’organisation et à la coordination des dispositifs de formation en respectant les exigences de QUALIOPI
- Traiter et instruire les demandes administratives de financement des projets de formation des adhérent.es dans le cadre de notre fond mutualisé FORM.COOP
- Réaliser le suivi des devis et des factures de formation
- Gérer la logistique des évènements organisés : formations, université des permanent.es, instances politiques, congrès, (hébergement, déplacement, restauration…), conception et suivi des BDD.

PROFIL RECHERCHE

Votre formation de type « assistanat d’entité ou de structure » ou « office manager » et vos 2/3 ans d’expérience minimum en proximité avec le secteur de la formation professionnelle continue vous ont permis de développer :

- de vraies compétences de gestion des processus administratifs (organisation de votre travail, élaboration de tableaux de suivi, rétro planning, gestion de base de données …)
- une autonomie de travail et une capacité à proposer
- une bonne connaissance des implications administratives et financières du monde de la formation professionnelle continue
une aisance avec les outils informatiques (word et excel)

Vous proposez un excellent relationnel et une capacité à apporter de l’appui pro actif à différents interlocuteurs au quotidien

La connaissance des organisations professionnelles constitue un atout, tout comme l’intérêt pour le secteur de l’économie sociale et solidaire, et du mouvement coopératif en particulier.

ADHE SION AUX ASPECTS PRATIQUES

- Contrat à Durée Indéterminée (CDI) à temps plein
- Lieu de travail : CG Scop, 30 rue des Epinettes, 75 017 PARIS
- Rémunération : 28K à 32K selon profil + Chèques déjeuner + Mutuelle

info@orientationdurable.com

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Emploi

  • Date de publication: 19-04-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris (75017)
  • Expérience: Débutant



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Stage(s)

STAGE ou ALTERNANCE ASSISTANT(E) PEDAGOGIQUE

L’AFPOLS est une association qui a pour mission de développer les compétences des personnes et structures intervenant dans le domaine du logement social. L’AFPOLS met en oeuvre des actions de formation, de professionnalisation , de certification, d’accompagnement et de conseil. Les adhérents de l’AFPOLS sont les organismes de logement social.
Avec plus de 12 000 personnes formées chaque année, l’AFPOLS est l’opérateur de formation majeur du secteur Hlm. 81 % de nos actions se déroulent dans les organismes et en région.
Nos actions de formation se déploient sur l’ensemble des domaines d’expertise des organismes de logement social : gestion locative, gestion de proximité, gouvernance et pilotage, gestion, patrimoine, maîtrise d’ouvrage, accession sociale à la propriété, vente et gestion des copropriétés, ressources humaines, management.
Dans le cadre du développement de son pôle inter, l’AFPOLS propose (un stage longue durée / une alternance) d’assistant.e formation/pédagogiqu e. Sous la responsabilité du coordinateur du pôle inter, l’Assistant.e Pédagogique participera à l’activité du pôle dans la conception et le suivi des projets de formations qu’il.elle aura sous sa responsabilité

Mi ssions principales
• Coordonner des projets pédagogiques liés à des nouvelles offres de formation
o Analyse des sujets et du marché
o Co-conception avec les intervenants des programmes pédagogiques
o Organisation des sessions en collaboration avec les assistantes du pôle inter (ouverture/convocati on …)
• Mise en œuvre de la digitalisation des supports de formation sur notre plateforme - MyAfpols
• Gestion et suivi qualitatif des formations inter – application de nos procédures dans le cadre de notre certification QualiOpi
• Encadrer les formateurs associés à ces projets
• Participer aux réunions d’information et d’orientation du pôle inter.

Compétence s requises
• Compétence pédagogique
• Techniques de la formation
• Maîtrise des outils bureautiques
• Gestion de projet

Qualités personnelles
• Proactif
• Excellent communicant

fabrice.riviere@afpols.fr

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Stage

  • Date de publication: 05-05-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris - 75002)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT.E PROFESSIONNALISATION

Le Pôle Développement des Activités Physiques et Sportives (DAPS) du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) recherche un.e stagiaire Assistant.e professionnalisation pour une durée de 6 mois.

VOS MISSIONS :

Placé.e sous l’autorité de l’Adjoint au directeur en charge des sujets de professionnalisation et en étroite collaboration avec l’ensemble du Pôle, vous aurez pour mission de :

- Participer à la mise en conformité de l’organisme de formation du CNOSF sur les aspects de qualité de son offre de formation (Certification Qualiopi).

- Contribuer à l’ingénierie et au déploiement du catalogue de formation et de l’offre d’accompagnement à la création de certification professionnelle (CQP).

- Contribuer à la programmation, la mise en œuvre et la valorisation de l’offre d’accompagnement du dispositif DLA et à l’animation des relations avec les prestataires.

- Participer à la mise en œuvre de dossiers transversaux structurants les activités du CNOSF
o Projets de formation nationaux, participation à des groupes de travail avec les principaux acteurs institutionnels du champ du sport,…

VOTRE PROFIL :

Etudiant.e en Master 2 (Sciences humaines, management du sport, droit et économie du sport, etc.).

Vous êtes autonome, réactif.ve, polyvalent.e, rigoureux.se et organisé.e. Vous êtes à l’écoute et faites preuve d’esprit d’équipe.

Vous possédez des qualités rédactionnelles et des capacités de synthèse.

Vous maîtrisez les outils informatiques tels que le pack office.

Vous avez des bonnes connaissances en matière de droit social et des dispositifs publics de formation professionnelle.

Vous avez une bonne connaissance du monde associatif et de son organisation.

CONDITIONS DE STAGE :

Stage conventionné
Durée hebdomadaire de travail : 35 heures
Gratificatio n : 15 % du plafond horaire de la Sécurité sociale
Avantages : prise en charge de 50% du titre de transport et des tickets restaurant
Le stage se déroulera au CNOSF situé au 1 avenue Pierre de Coubertin 75013 Paris

POUR POSTULER :

Votre candidature (lettre de motivation, C.V) est attendue avant le 10 Mai 2021, à l’attention de la Directrice des Ressources Humaines sous la référence AP-042021, directement sur notre site carrière ici.

La politique de recrutement du CNOSF vise à atteindre une représentation équilibrée des hommes et des femmes au sein de l’ensemble des postes. Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

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Stage

  • Date de publication: 03-05-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 13)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé/E D'éTUDES SUR L'APPRENTISSAGE - APPRENTI/E

Qui sommes-nous ?

La DARES a deux missions principales :
- éclairer le débat économique et social sur les questions relatives au marché du travail;
- appuyer la conception et la mise en œuvre des politiques publiques dans son champ.

Pour cela, la DARES :
- élabore des statistiques sur les questions relatives à l'emploi, au chômage, aux politiques de l'emploi, à la formation professionnelle, aux conditions de travail et au dialogue social, en utilisant des sources administratives ou des enquêtes reconnues d'utilité publique;
- réalise et publie des analyses, des études prospectives et des travaux d'évaluation éclairant le fonctionnement du marché du travail et ses évolutions;
- entretient des liens étroits avec la recherche, en lançant notamment des appels à projet de de recherche et en accueillant des chercheurs;
- fait des propositions et chiffrages de réformes pour le cabinet de la ministre.

La DARES comprend environ 170 agents, dont une forte proportion de chargés d'études statisticiens-économ istes.

Le département « formation professionnelle et alternance » assure le suivi statistique et l'analyse économique des dispositifs de politique de formation et d’alternance. A cet effet, il est amené à exploiter les données administratives disponibles sur les différents dispositifs (alternance, apprentissage, compte personnel de formation, formation des demandeurs d’emploi, etc.). Il conduit des enquêtes et des études permettant d’évaluer l’efficacité des politiques mises en œuvre : impact sur les trajectoires professionnelles, mode d’utilisation des dispositifs par les entreprises, adéquation aux besoins et attentes des bénéficiaires. Il participe à la conception et à l’exploitation d’enquêtes externes sur la formation continue, auprès d’entreprises ou de personnes adultes. Sur l’ensemble de ces champs, il diffuse des données statistiques et des études publiées dans les collections de la Dares.
Il contribue aux travaux de différents organismes (Céreq, Cour des comptes, IGAS, etc. ).

Effectif du bureau (répartition par catégorie) : 11 agents, 9 agents de catégorie A, 1 agent de catégorie B, 1 apprenti


Descri ption du poste :

Principalement encadré par un membre du pôle « Alternance » au sein du département "Formation professionnelle et alternance", le.la titulaire du poste contribue à l'exploitation de l'enquête statistique Oripa, Orientation et parcours en apprentissage. Cette enquête a été menée en deux vagues, la première au printemps 2019 auprès de plus de 30 000 jeunes, apprentis ou susceptibles d'entrer en apprentissage, la seconde au printemps 2020 auprès des répondants de la première vague. Elle a été conçue pour répondre à trois objectifs principaux :
- étudier les raisons du choix ou du non choix de l’'orientation en apprentissage;
- décrire les conditions d’accès à l'apprentissage;
- décrire le déroulé des éventuels contrats signés au cours de leurs deux premières années.
La passation de la seconde vague ayant eu lieu pendant le confinement, le questionnaire a été adapté et comporte de questions sur les conditions de travail et d'étude pendant cette période.
L'apprenti .e participera aux redressements des données de la deuxième vague (pondérations, imputations, codage et analyse des verbatims) et préparera les fichiers pour les diffuser auprès des chercheurs (via l’ADISP). Il.elle réalisera notamment le dictionnaire des codes et sera aussi en charge de l'anonymisation des fichiers afin de garantir le secret statistique.
Il.elle participera également à une étude mobilisant les données de l’'enquête.
Il.elle pourra éventuellement participer à l'élaboration d'autres enquêtes au sein du département.
Le langage R sera privilégié pour les traitements et une maîtrise des bases de ce langage est attendue.

Profil souhaité :

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.

N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Connaiss ances :
-Méthodes d’analyse qualitative et statistique : A
-Programmation sous R : M
-Savoir expertiser des bases de données complexes : A
-Connaissance de dispositifs et mesures propres à l'alternance : N
-Capacités rédactionnelles : M
-Rigueur dans le traitement des données : M


Savoir-être :
-Etre rigoureux ***
-Savoir rendre compte ***
-Avoir de bonnes capacités de contact et d’échange ***
-Savoir s'adapter ***
-Avoir un esprit de synthèse **

Savoir-faire :
-Elaborer et conduire une exploitation statistique : A
-Mettre en œuvre les techniques statistiques et économétriques adaptées : A
-Conduire une analyse, problématiser et synthétiser : M
-Travailler en équipe : M
-Savoir réaliser des présentations orales (réunions de travail, séminaires scientifiques) : A


Niveau d'études : Bac + 4 Master 1


Conditions de travail :
- Contrat d’alternance à pourvoir à partir de septembre 2021
- Durée de 12 mois


Intéressé( e) ? N’attendez plus et postulez :

Pour ce poste, merci d’adresser votre curriculum vitae et une lettre de motivation obligatoire par mail à l’attention de la cheffe de département, Mme Alexandra LOUVET (alexandra.louvet@tr avail.gouv.fr) ou son adjoint, M. Sébastien DURIER (sebastien.durier@tr avail.gouv.fr).

alexandra.louvet@travail.gouv.fr

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Stage

  • Date de publication: 29-04-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



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CHARGé/E D'éTUDES SUR LA FORMATION - APPRENTI/E

Qui sommes-nous ?

La DARES a deux missions principales :
- éclairer le débat économique et social sur les questions relatives au marché du travail;
- appuyer la conception et la mise en œuvre des politiques publiques dans son champ.

Pour cela, la DARES :
- élabore des statistiques sur les questions relatives à l'emploi, au chômage, aux politiques de l'emploi, à la formation professionnelle, aux conditions de travail et au dialogue social, en utilisant des sources administratives ou des enquêtes reconnues d'utilité publique;
- réalise et publie des analyses, des études prospectives et des travaux d'évaluation éclairant le fonctionnement du marché du travail et ses évolutions;
- entretient des liens étroits avec la recherche, en lançant notamment des appels à projet de de recherche et en accueillant des chercheurs;
- fait des propositions et chiffrages de réformes pour le cabinet de la ministre.

La DARES comprend environ 170 agents, dont une forte proportion de chargés d'études statisticiens-économ istes.

Le département « formation professionnelle et alternance » assure le suivi statistique et l'analyse économique des dispositifs de politique de formation et d’alternance. A cet effet, il est amené à exploiter les données administratives disponibles sur les différents dispositifs (alternance, apprentissage, compte personnel de formation, formation des demandeurs d’emploi, etc.). Il conduit des enquêtes et des études permettant d’évaluer l’efficacité des politiques mises en œuvre : impact sur les trajectoires professionnelles, mode d’utilisation des dispositifs par les entreprises, adéquation aux besoins et attentes des bénéficiaires. Il participe à la conception et à l’exploitation d’enquêtes externes sur la formation continue, auprès d’entreprises ou de personnes adultes. Sur l’ensemble de ces champs, il diffuse des données statistiques et des études publiées dans les collections de la Dares.
Il contribue aux travaux de différents organismes (Céreq, Cour des comptes, IGAS, etc. ).

Effectif du bureau (répartition par catégorie) : 11 agents, 9 agents de catégorie A, 1 agent de catégorie B, 1 apprenti


Descri ption du poste :

La/Le titulaire du poste participe à l'exploitation de données d'enquête (PIAAC, AES, CVTS) et administratives (Bilans pédagogiques et financiers des organismes de formation) sur la formation professionnelle. En particulier, elle/il travaillera sur les déterminants du recours/non recours à la formation professionnelle et sur la démographie des organismes de formation. En outre, elle/il participera à un travail méthodologique sur l'effet des incitations financières sur la propension à répondre à une enquête et sur la qualité des réponses apportées (sous réserve que l'expérimentation prévue puisse avoir lieu malgré le contexte sanitaire).
Au delà de ces travaux, la/le chargé/e d'études pourra être mobilisé/e sur d'autres thèmes liés à la formation professionnelle et l'alternance en fonction de l'actualité et des besoins du département.

Le poste nécessite des compétences en sciences sociales et en statistiques, ainsi qu'une appétence pour l'aide à la décision publique et les études.


Profil souhaité :

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.

N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Connaiss ances :
-Méthodes d’analyse qualitative et statistique : A
-Programmation sous SAS ou R : M
-Savoir expertiser des bases de données complexes : A
-Connaissance de dispositifs et mesures propres à la formation professionnelle : N
-Capacités rédactionnelles : M
-Rigueur dans le traitement des données : M

Savoir-être :
-Etre rigoureux ***
-Savoir rendre compte ***
-Avoir de bonnes capacités de contact et d’échange ***
-Savoir s'adapter ***
-Avoir un esprit de synthèse **

Savoir-faire :
-Elaborer et conduire une exploitation statistique : A
-Mettre en œuvre les techniques statistiques et économétriques adaptées : A
-Conduire une analyse, problématiser et synthétiser : M
-Travailler en équipe : M
-Savoir réaliser des présentations orales (réunions de travail, séminaires scientifiques) : A


Niveau d'études : Bac + 4 Master 1


Conditions de travail :
- Contrat d’alternance à pourvoir à partir de septembre 2021
- Durée de 12 mois


Intéressé( e) ? N’attendez plus et postulez :

Pour ce poste, merci d’adresser votre curriculum vitae et une lettre de motivation obligatoire par mail à l’attention de la cheffe de département, Mme Alexandra LOUVET (alexandra.louvet@tr avail.gouv.fr) ou son adjoint, M. Sébastien DURIER (sebastien.durier@tr avail.gouv.fr).

alexandra.louvet@travail.gouv.fr

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Stage

  • Date de publication: 29-04-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



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CHARGé DE FORMATION

Vous êtes passionnés par la formation ?

Devenez Chargé(e) de formation chez Monoprix.

Partici pez à l'organisation globale du développement des compétences au sein de Monoprix.
Participez à l'élaboration des modules de formation, au déploiement du plan de développement des compétences et à la planification des formations.
Travail lez sur des missions spécifiques (liste non exhaustive) - Conception classe virtuelle - Déploiement offre formation parapharmacie - Formations vente : projet de lancement à plus grande échelle - Suivi des formations et des formateurs Meilleur Primeur - Analyse des tuteurs en région et validation du maillage national - Suivi des formations d'intégration ....

sbachouche@monoprix.fr

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Stage

  • Date de publication: 13-04-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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INGENIEUR PEDAGOGIQUE DIGITAL LEARNING JUNIOR (STAGIAIRE) H/F

Leader de la formation au digital et au management d’entreprise, ORSYS connait depuis plus de 40 ans une croissance ininterrompue qui nous positionne en tête de la profession en matière de créativité, de croissance et de rentabilité.

Cett e réussite repose sur une stratégie d'innovation et de qualité jamais prise en défaut. A titre d'exemple, plus de 200 nouvelles formations sont créées chaque année : elles reposent sur les approches pédagogiques les plus innovantes.

Rejoi gnez-nous et accompagnez notre expansion !

Ce job est fait pour vous !

De nature proactif(ve) et enthousiaste, vous savez faire preuve de polyvalence, de curiosité et de rigueur.

Vous avez un goût prononcé pour les outils multimédia, une bonne maîtrise du pack office et de l'orthographe, alors n’attentez plus pour nous rejoindre.

Rattac hé à la Direction Digital Learning, vos missions seront les suivantes :

- Concevoir et déployer des parcours de formation en Digital Learning ;
- Participer à la gestion et au développement de l’offre de certifications à distance ;
- Administrer le LMS (Learning Management System) : créer des parcours de formation, rattacher des sessions, inscrire et suivre les participants, créer et mettre à jour les plans de communication, superviser la communauté des tuteurs, modérer les échanges, etc. ;
- Accompagner les formateurs à l’usage du LMS, coordonner leurs activités de tutorat, valider leur positionnent, leur matériel pédagogique et leur facturation ;
- Gérer le support fonctionnel et un premier niveau de support technique ; suivre l’avancement, effectuer des reportings, etc. ;
- Rédiger et mettre à jour les processus internes ;
- Etre référent pédagogique et technique auprès des services internes.

Profil recherché :

- Etudiant de formation supérieure (bac+3 à bac+5, idéalement dans le domaine de la formation) ;
- Esprit de synthèse et bonne capacité rédactionnelle ;
- Appétence au multimédia
- Force de proposition ;
- Autonome, réactif(ve) et organisé(e) ;
- Esprit d’équipe avec l’envie d’apprendre et de progresser.

Vous travaillerez en équipe dans un de nos 9 étages de la Grande Arche avec des managers à l’écoute et dans une ambiance conviviale.

Packa ge salarial : Rémunération légale

Divers avantages : Remboursement titre de transports à 50%, tickets restaurant

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Stage

  • Date de publication: 13-04-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Puteaux (92))
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE DE MISSION EN INGENIERIE PEDAGOGIQUE - Dep. 44 (H/F)

Offre de stage : Chargé·e de missions en
ingénierie pédagogique
Lieux : IMAAT Campus de Nantes
275 boulevard Marcel Paul
44800 SAINT HERBLAIN
Durée : maximum 2 mois
Période : mai-juin 2021 / ouvert à discussion
Modalité s : présentiel et télétravail

L'IMA AT, l'Institut des médias avancés, des arts et des technologies.
Notre passion pour le secteur de l’audiovisuel et des médias et notre goût de transmettre aux futures générati ons est l’étincelle qui a donné naissance à l’IMAAT en 2015. Avec ses 7 campus, c’est aujourd’hui le premier réseau de centres de formation aux métiers de l’audiovisuel et des nouveaux médias en France. Nos formations, notamment au BTS Métiers de l’audiovisuel, à la croisée entre les domaines artistiques et techniques, préparent nos étudiants à s'épanouir dans les secteurs :
- du cinéma
- de la musique
- de la post-production
- du broadcast
- des nouveaux médias

Mission proposée :
-Proposition de plan d’action et de préconisations opérationnelles pour l’accompagnement et la montée en compétence de nos formateur·trice·s
- Conception d’un guide pédagogique (bonnes pratiques et conduite de cours en présentiel et à distance)
- Développement et optimisation des modalités d’évaluation en fonction des disciplines enseignées
- Participation à la construction d’une banque de ressources pédagogiques (programmes, sites Internet, Bibliographie)

Pr ofil :
- Formation en science de l’éducation et/ou ingénierie pédagogique
- Curieux.se, appétence pour le secteur culturel, les industries créatives, le monde de l’image, de la
musique et du son
- Esprit d’analyse et rigoureux.se
- Autonome et dynamique
- Force de proposition

Candi dature :
CV et lettre de motivation à agathe.saugey@ima.eu .com

agathe.saugey@ima.eu.com

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Stage

  • Date de publication: 10-04-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint Herblain)
  • Expérience: non précisée



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CHARGé.E D’INSERTION PROFESSIONNELLE / STAGE OU ALTERNANCE

Contexte

Label Emmaüs est une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) créée le 28 juin 2016 par le mouvement Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion.

Labe l Emmaüs porte une activité de marketplace solidaire, sur laquelle 120 structures du mouvement Emmaüs et d’autres réseaux de l’ESS, vendent en ligne des produits d’occasion. Véritable contre modèle aux géants du e-commerce, Label Emmaüs permet de former aux métiers du numérique des personnes en situation d’exclusion, avec une gouvernance partagée entre chaque partie prenante du projet. L’équipe en charge de la marketplace est aujourd’hui composée de 15 personnes.

Label Emmaüs est devenu vendeur sur sa propre marketplace en mars 2018 avec le développement de son Entreprise d’Insertion spécialisée sur la revente de livres sur internet et l’équipement éco-responsable pour les professionnels. Cette entreprise d’Insertion compte aujourd’hui 10 salarié(e)s en insertion, 2 encadrants techniques et 1 responsable d’exploitation.
Dep uis, 3 postes en insertion ont également été créés au sein de l’équipe de la marketplace.

En 2019, Label Emmaüs renforce son impact social en lançant Label Ecole, son école e-commerce gratuite à destination des personnes très éloignées de l'emploi. Label École a accompagné près de 100 apprenants en 2020 et a l’ambition de lancer au second trimestre 2021 un incubateur et une agence inclusive.
En 2020, Label Emmaüs lance un fonds de dotation, Label Transition, qui a pour mission de financer des initiatives d'intérêt général qui luttent contre toutes formes d'exclusion et œuvrent pour construire un futur meilleur.
En 2021, Label Emmaüs ouvre une nouvelle Entreprise d’insertion sous forme de plateforme logistique dans le Lot-et-Garonne (47), qui accueillera 8 salariés en insertion d’ici fin 2021.

Label Emmaüs est aujourd’hui composée de 40 personnes dont un tiers en parcours d’insertion.


Missions

Da ns le cadre de l’agrandissement de la structure et de l’activité d’insertion, nous recherchons une personne en stage ou en alternance afin de soutenir la Chargée des RH et de l’Insertion Socio-professionnell e dans ses missions. Nous cherchons une personne polyvalente et motivée, qui saura être un réel soutien dans la construction des parcours d’insertion, en coordination avec l’équipe d’encadrement, et dans le développement des partenariats (prescripteurs sociaux, financeurs, entreprises partenaires…).

Concrètement, un.e chargé.e d’insertion professionnel contribue à :
- Recruter les salarié(e)s en insertion
- Résoudre leurs difficultés sociales
- Définir des objectifs et les étapes du parcours d’insertion
- Définir et organiser les formations nécessaires à leur insertion professionnelle et la résolution des problématiques sociales
- Evaluer la progression et l’acquisition de compétences des salariés afin d’adapter le déroulement des parcours
- Cartographier les filières professionnelles et le tissu socio-économique du bassin d’emploi local pour conseiller au mieux les salariés dans leur orientation
- Identifier des partenaires et créer avec eux des passerelles vers l’emploi et la formation qualifiante pour les salariés et apprenants (immersion, stage, suite de parcours de formation…)
- Rédiger des bilans et suivi d’activité, et animer un comité de pilotage avec les différents financeurs et partenaires du projet
- Participer à la formalisation et au suivi des dossiers de conventionnement et de financement
- Le.a stagiaire/alternant. e secondera la Chargée d’insertion professionnelle sur tout ou partie de ces missions, à définir en fonction des besoins, des appétences et des compétences de la personne recrutée. Il/elle pourra également la soutenir sur une partie de ses missions liées aux ressources humaines (santé et sécurité des salariés, plan de formation).


Pro fil

En formation dans le domaine de l’accompagnement socio-professionnel et/ou de la formation adulte, vous êtes une personne motivée, volontaire, qui a envie de s’investir pour l’insertion socio-professionnell e de personnes éloignées de l’emploi. Vous êtes une personne curieuse et force de proposition qui saura faire preuve d’engagement et d’innovation pour accompagner au mieux les personnes bénéficiaires du projet. Vous avez le goût du travail en équipe, aussi bien pour travailler en duo avec votre tutrice que pour vous coordonner au mieux avec toutes les parties prenantes du projet.
Dans l’idéal, vous avez une expérience professionnelle passée en lien ou non avec l’accompagnement / l’insertion ou une expérience extra-professionnell e en lien avec l’accompagnement / l’insertion.


Co nditions du poste

Date : dès que possible
Salaire : à définir en fonction du statut.
Indemnité transport (50% pass Navigo)
Lieu de travail : Noisy-le-Sec (93).

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation sur https://www.welcomet othejungle.com/fr/co mpanies/label-emmaus /jobs/stage-alternan ce-conseil-en-insert ion-sociale-et-profe ssionnelle_noisy-le- sec_LE_lKopkwa

ajouenne@label-emmaus.co

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 06-04-2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Sec (93))
  • Expérience: Débutant accepté



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