Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Formation initiale et continue
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
CHARGE DE PROJETS CERTIFICATIONS ET DÉPLOIEMENT DE LOFFRE DE FORMATION CONTINUE H/F
Le CCCA-BTP (Comité de concertation et de coordination de lapprentissage du bâtiment et
des travaux publics) est un organisme professionnel et à gouvernance paritaire. Il met en oeuvre
la politique de formation professionnelle, notamment par lapprentissage aux métiers de la
construction définie par les partenaires sociaux des branches du bâtiment et des travaux publics.
Il conçoit et impulse le déploiement doutils et de solutions visant à loptimisation de loffre de
service des organismes de formation aux métiers du BTP (OF du BTP), sur lensemble du
territoire.
Dan s un secteur dactivité en transformation, le CCCA-BTP fait de linnovation un marqueur
fort de son action. www.ccca-btp.fr.
Le CCCA-BTP est opérateur de certification pour les branches du bâtiment et des travaux
publics.
L organisation à taille humaine du CCCA-BTP sappuie sur les valeurs dexcellence, de
proximité, desprit dentreprise, dexigence, de bienveillance et daudace pour répondre aux
attentes de toute la profession.
Au sein de la Direction des Politiques de Formation et de lInnovation Pédagogique (DPFIP),
le pôle certifications et déploiement de loffre de formation a pour mission daccompagner les
OF du BTP dans le déploiement de leur offre de formation avec pour objectif de garantir au
sein de chaque territoire une offre de services en parfaite adéquation avec les besoins des acteurs
économiques .
En tant quopérateur de certification pour les CPNE conjointes du bâtiment et des travaux
publics, le pôle certifications vient en appui à la création de certifications (diplômes, titres,
CQP) et accompagne les porteurs de CQP dans la gestion de leurs certifications.
Com pte tenu de limportance des enjeux actuels et à venir sagissant du développement et de
lactualisation des compétences dans le secteur du BTP, le CCCA-BTP élargit son champ
dinterventio n à lensemble des aspects relevant de la formation professionnelle, dont celui de
la formation continue. Ce qui le conduit donc à recruter une nouvelle compétence pour investir
ce nouveau champ (certification, modules FC, VAE, AFEST, ) au profit des OF du BTP.
RATTACHEMENT
Direction des Politiques de Formation et de lInnovation Pédagogique, le pôle certifications et
déploiement de loffre de formation.
FINALI TÉ DU POSTE
Sous lautorité de la responsable du pôle, vous aurez la charge de projets relatifs au déploiement de loffre de formation des OF du BTP. A ce titre, votre mission consistera à :
- Identifier les solutions et outils prioritaires à déployer (certification, modules FC, VAE, AFEST, ). Sagissant de la certification vous accompagnerez les porteurs de certifications et les OF du BTP dans les études dopportunité douverture de certifications, de formations ou de filières. Vos missions sexerceront au regard des orientations souhaitées par les partenaires sociaux et de lenvironnement local. Vous serez force de proposition pour la mise en place de certifications professionnelles, intégrant lingénierie de formation et lingénierie financière.
- Coordonner la production des solutions et outils retenus.
- Accompagner les OF du BTP dans la prise en main et le développement des solutions
portées par le CCCA-BTP.
PRINCIP ALES MISSIONS
1. Déploiement de loffre de formation, notamment de la formation continue
- Effectuer une veille sur lévolution des métiers du BTP.
- Effectuer une veille sur loffre et les outils de formation.
- Déployer loffre certificative des branches ou des ministères.
- Effectuer des recherches de certifications.
- Créer des dossiers de propositions certificatives pour les OF du BTP.
- Accompagner à la construction de la communication sur ces actions.
- Mettre en place lingénierie de formation, lingénierie pédagogique (modularisation,
mi se en place dAFEST, VAE ) et lingénierie financière.
- Valoriser les réalisations au travers de parutions dans la presse ou contribution diverses.
2. Pilotage de loffre certificative
- Effectuer une veille sur lévolution des certifications.
- Analyser les besoins des entreprises.
- Rédiger des notes dopportunité pour la création de certifications.
- Accompagner les porteurs de CQP pour le renouvellement, linscription aux répertoires
le cas échéant et la gestion de leur certification.
- Créer des OPEN BADGES.
COMPÉTENC ES REQUISES
Diplômes et expérience requis
Être titulaire dune certification de niveau 6 ou 7 en ingénierie de formation ou dune
certification de niveau 7 en gestion de projets.
Compétence s techniques
Maîtriser lingénierie de formation pour mettre en place de la formation continue
Connaitre les CFA et de leur fonctionnement serait un plus
Maîtriser les méthodes de conduite de projets
Posséder de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
Maîtriser les outils bureautiques (pack office)
Avoir une appétence pour les outils digitaux
Qualités indispensables
Dynamique, volontaire
Autonome et appréciant tant le partage que le travail collaboratif
Proactif et ouvert aux projets complexes
Capacités de synthèse
Qualités découte et de dialogue, ouverture
CONTRAT
CDI basé à PARIS 14ème.
De fréquents déplacements sur le territoire national sont à prévoir auprès des professionnels,
des porteurs de certifications et des OF
Rémunération : A négocier selon profil.
DATE DINTÉGRATION SOUHAITÉE
Dès que possible.
veronique.wacrenier@ccca-btp.fr
Voir le site
des travaux publics) est un organisme professionnel et à gouvernance paritaire. Il met en oeuvre
la politique de formation professionnelle, notamment par lapprentissage aux métiers de la
construction définie par les partenaires sociaux des branches du bâtiment et des travaux publics.
Il conçoit et impulse le déploiement doutils et de solutions visant à loptimisation de loffre de
service des organismes de formation aux métiers du BTP (OF du BTP), sur lensemble du
territoire.
Dan s un secteur dactivité en transformation, le CCCA-BTP fait de linnovation un marqueur
fort de son action. www.ccca-btp.fr.
Le CCCA-BTP est opérateur de certification pour les branches du bâtiment et des travaux
publics.
L organisation à taille humaine du CCCA-BTP sappuie sur les valeurs dexcellence, de
proximité, desprit dentreprise, dexigence, de bienveillance et daudace pour répondre aux
attentes de toute la profession.
Au sein de la Direction des Politiques de Formation et de lInnovation Pédagogique (DPFIP),
le pôle certifications et déploiement de loffre de formation a pour mission daccompagner les
OF du BTP dans le déploiement de leur offre de formation avec pour objectif de garantir au
sein de chaque territoire une offre de services en parfaite adéquation avec les besoins des acteurs
économiques .
En tant quopérateur de certification pour les CPNE conjointes du bâtiment et des travaux
publics, le pôle certifications vient en appui à la création de certifications (diplômes, titres,
CQP) et accompagne les porteurs de CQP dans la gestion de leurs certifications.
Com pte tenu de limportance des enjeux actuels et à venir sagissant du développement et de
lactualisation des compétences dans le secteur du BTP, le CCCA-BTP élargit son champ
dinterventio n à lensemble des aspects relevant de la formation professionnelle, dont celui de
la formation continue. Ce qui le conduit donc à recruter une nouvelle compétence pour investir
ce nouveau champ (certification, modules FC, VAE, AFEST, ) au profit des OF du BTP.
RATTACHEMENT
Direction des Politiques de Formation et de lInnovation Pédagogique, le pôle certifications et
déploiement de loffre de formation.
FINALI TÉ DU POSTE
Sous lautorité de la responsable du pôle, vous aurez la charge de projets relatifs au déploiement de loffre de formation des OF du BTP. A ce titre, votre mission consistera à :
- Identifier les solutions et outils prioritaires à déployer (certification, modules FC, VAE, AFEST, ). Sagissant de la certification vous accompagnerez les porteurs de certifications et les OF du BTP dans les études dopportunité douverture de certifications, de formations ou de filières. Vos missions sexerceront au regard des orientations souhaitées par les partenaires sociaux et de lenvironnement local. Vous serez force de proposition pour la mise en place de certifications professionnelles, intégrant lingénierie de formation et lingénierie financière.
- Coordonner la production des solutions et outils retenus.
- Accompagner les OF du BTP dans la prise en main et le développement des solutions
portées par le CCCA-BTP.
PRINCIP ALES MISSIONS
1. Déploiement de loffre de formation, notamment de la formation continue
- Effectuer une veille sur lévolution des métiers du BTP.
- Effectuer une veille sur loffre et les outils de formation.
- Déployer loffre certificative des branches ou des ministères.
- Effectuer des recherches de certifications.
- Créer des dossiers de propositions certificatives pour les OF du BTP.
- Accompagner à la construction de la communication sur ces actions.
- Mettre en place lingénierie de formation, lingénierie pédagogique (modularisation,
mi se en place dAFEST, VAE ) et lingénierie financière.
- Valoriser les réalisations au travers de parutions dans la presse ou contribution diverses.
2. Pilotage de loffre certificative
- Effectuer une veille sur lévolution des certifications.
- Analyser les besoins des entreprises.
- Rédiger des notes dopportunité pour la création de certifications.
- Accompagner les porteurs de CQP pour le renouvellement, linscription aux répertoires
le cas échéant et la gestion de leur certification.
- Créer des OPEN BADGES.
COMPÉTENC ES REQUISES
Diplômes et expérience requis
Être titulaire dune certification de niveau 6 ou 7 en ingénierie de formation ou dune
certification de niveau 7 en gestion de projets.
Compétence s techniques
Maîtriser lingénierie de formation pour mettre en place de la formation continue
Connaitre les CFA et de leur fonctionnement serait un plus
Maîtriser les méthodes de conduite de projets
Posséder de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
Maîtriser les outils bureautiques (pack office)
Avoir une appétence pour les outils digitaux
Qualités indispensables
Dynamique, volontaire
Autonome et appréciant tant le partage que le travail collaboratif
Proactif et ouvert aux projets complexes
Capacités de synthèse
Qualités découte et de dialogue, ouverture
CONTRAT
CDI basé à PARIS 14ème.
De fréquents déplacements sur le territoire national sont à prévoir auprès des professionnels,
des porteurs de certifications et des OF
Rémunération : A négocier selon profil.
DATE DINTÉGRATION SOUHAITÉE
Dès que possible.
veronique.wacrenier@ccca-btp.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 07-09-2023
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Paris 14ème)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
INGENIEUR CERTIFICATION H/F
Luniversité CY Cergy Paris Université créée au 1er janvier 2020 par décret -
n° 2019-1095 du 28 octobre 2019- est la fusion de luniversité de Cergy-
Pontoise, de la ComUE Paris Seine et de lécole dingénieurs EISTI, lILEPS et
lEPSS sont intégrées en tant quétablissements composantes. LESSEC est
associée par décret et intègre la gouvernance. CY Cergy Paris Université
porte la compétence de politique de site au sein de «CY Initiative». Elle
représente 1 200 enseignants et enseignants-chercheu rs, 800 personnels
administ ratifs et 24 000 étudiants répartis sur 14 sites.
CY Cergy Paris Université poursuit lambition dêtre :
- Une université de la diversité fortement ancrée dans son territoire,
soucieu se de la réussite de tous les publics étudiants,
- Une université internationale de recherche développant une recherche
académiqu e de pointe,
- Une université actrice de la transition sociétale et environnementale,
c onjuguant le transfert des connaissances vers la société (individus,
entrepr ises, société civile) et la délivrance de formations conçues pour
permettre à chacun de participer à relever les grands défis du XXIème siècle.
MISSIONS
Coordonner le référencement des formations de létablissement au
répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) et au
répertoire spécifique (RS) via la plateforme de France Compétence.
Orienter, renseigner et accompagner les responsables de formation
dans leur démarche de référencement.
Réaliser des veilles prospectives sur lévolution des métiers et
lémergence de nouveaux métiers.
Participer à des groupes de travail transversaux dédié à "l'approche par
compétences"
Participer à des actions transversales en lien avec la démarche qualité de
la direction et/ou de l'établissement
A CTIVITES
PRINCIPALE S
Enregistrement des formations aux répertoires nationaux :
Accompagner les responsables de formation dans la mise en oeuvre de leur
démarche denregistrement.
Superviser létat davancement des différentes étapes denregistrement de
la demande sur le site de France Compétences.
Vérif ier et valider les enquêtes dinsertions des diplômes engageants une
démarche de référencement.
Sou mettre la demande pour passage en commission de validation de France
compétence.
Veilles prospectives :
Identifier les besoins émergeant du marché de lemploi et des entreprises
Réalis er des études prospectives sur lévolution des métiers de manière à
faire évoluer loffre de formation de luniversité
Approc he compétences :
Sensibiliser les équipes enseignantes à l'approche
programm e/compétences en collaboration avec les services impliqués
Analyser le contexte et les besoins des formations pour construire une
méthodologie d'accompagnement
F aire émerger les nouvelles architectures de formation
Concevoi r et animer des séances de travail avec les équipes pédagogiques.
Démar che Qualité :
Participer à la préparation des audits de certification
Part iciper aux différentes actions d'amélioration continue
COMPETEN CES
Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de
ses certifications
Connaissance générale de la réglementation de la formation
professio nnelle
Connaissance des organismes financeurs et des partenaires sociaux
de la formation professionnelle
Analyser les besoins dune équipe pédagogique et les traduire en actions
daccompagn ement
Animer des groupes de travail
Mettre en oeuvre des méthodes de lingénierie de la formation
Travailler en équipe projet
Inscrire son accompagnement dans un réseau dacteurs compétents -
Mettre en pratique des méthodes et techniques de la conduite du
changement
Rédiger des rapports ou des documents de synthèse
Faire évoluer sa pratique dans une démarche damélioration continue
NIVEAU DETUDES
Niveau de diplôme : bac+3 minimum, idéalement bac+4/5
tin-hinan.bouzid@cyu.fr
Voir le site
n° 2019-1095 du 28 octobre 2019- est la fusion de luniversité de Cergy-
Pontoise, de la ComUE Paris Seine et de lécole dingénieurs EISTI, lILEPS et
lEPSS sont intégrées en tant quétablissements composantes. LESSEC est
associée par décret et intègre la gouvernance. CY Cergy Paris Université
porte la compétence de politique de site au sein de «CY Initiative». Elle
représente 1 200 enseignants et enseignants-chercheu rs, 800 personnels
administ ratifs et 24 000 étudiants répartis sur 14 sites.
CY Cergy Paris Université poursuit lambition dêtre :
- Une université de la diversité fortement ancrée dans son territoire,
soucieu se de la réussite de tous les publics étudiants,
- Une université internationale de recherche développant une recherche
académiqu e de pointe,
- Une université actrice de la transition sociétale et environnementale,
c onjuguant le transfert des connaissances vers la société (individus,
entrepr ises, société civile) et la délivrance de formations conçues pour
permettre à chacun de participer à relever les grands défis du XXIème siècle.
MISSIONS
Coordonner le référencement des formations de létablissement au
répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) et au
répertoire spécifique (RS) via la plateforme de France Compétence.
Orienter, renseigner et accompagner les responsables de formation
dans leur démarche de référencement.
Réaliser des veilles prospectives sur lévolution des métiers et
lémergence de nouveaux métiers.
Participer à des groupes de travail transversaux dédié à "l'approche par
compétences"
Participer à des actions transversales en lien avec la démarche qualité de
la direction et/ou de l'établissement
A CTIVITES
PRINCIPALE S
Enregistrement des formations aux répertoires nationaux :
Accompagner les responsables de formation dans la mise en oeuvre de leur
démarche denregistrement.
Superviser létat davancement des différentes étapes denregistrement de
la demande sur le site de France Compétences.
Vérif ier et valider les enquêtes dinsertions des diplômes engageants une
démarche de référencement.
Sou mettre la demande pour passage en commission de validation de France
compétence.
Veilles prospectives :
Identifier les besoins émergeant du marché de lemploi et des entreprises
Réalis er des études prospectives sur lévolution des métiers de manière à
faire évoluer loffre de formation de luniversité
Approc he compétences :
Sensibiliser les équipes enseignantes à l'approche
programm e/compétences en collaboration avec les services impliqués
Analyser le contexte et les besoins des formations pour construire une
méthodologie d'accompagnement
F aire émerger les nouvelles architectures de formation
Concevoi r et animer des séances de travail avec les équipes pédagogiques.
Démar che Qualité :
Participer à la préparation des audits de certification
Part iciper aux différentes actions d'amélioration continue
COMPETEN CES
Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de
ses certifications
Connaissance générale de la réglementation de la formation
professio nnelle
Connaissance des organismes financeurs et des partenaires sociaux
de la formation professionnelle
Analyser les besoins dune équipe pédagogique et les traduire en actions
daccompagn ement
Animer des groupes de travail
Mettre en oeuvre des méthodes de lingénierie de la formation
Travailler en équipe projet
Inscrire son accompagnement dans un réseau dacteurs compétents -
Mettre en pratique des méthodes et techniques de la conduite du
changement
Rédiger des rapports ou des documents de synthèse
Faire évoluer sa pratique dans une démarche damélioration continue
NIVEAU DETUDES
Niveau de diplôme : bac+3 minimum, idéalement bac+4/5
tin-hinan.bouzid@cyu.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 07-09-2023
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
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CHARGé(E) DE MISSION INGéNIERIE DU CENTRE DE FORMATIONS
Description de l'emploi
La Fapil regroupe 135 associations qui travaillent en faveur du logement des ménages modestes ou en difficulté. Militante du Droit au logement, la Fapil soutient lactivité de ses adhérents, valorise leurs actions et se mobilise pour faire évoluer les politiques publiques du Logement. Léquipe de la Fapil est composée de huit salariés. Nous recherchons un ou une Chargé(e) de mission pour construire, animer et évaluer les formations délivrées par son centre et proposer un soutien juridique aux adhérents dans la mise en uvre de leurs activités.
Les activités des associations adhérentes à la Fapil recouvrent laccueil, linformation et le soutien aux ménages en situation dexclusion par rapport au logement ; laccompagnement à laccès au logement ou au maintien dans leur logement de ces ménages ; la gestion locative adaptée et la production et la mobilisation dune offre adaptée. Afin de répondre aux besoins de son réseau et de couvrir ces champs, le centre de formation de la Fapil a organisé en 2023 50 sessions de formation sur 37 thématiques différentes animées par 30 formateurs différents. Le centre de formation est labellisé Qualiopi depuis 2021. En complément de ces formations, la Fapil réalise une veille juridique sur les thématiques du logement dinsertion (droit des personnes, droit immobilier, droit de lurbanisme) et répond aux sollicitations de ces adhérents.
Les actions conduites par le ou la Chargé(e) de mission se font en lien avec les autres chargés de mission thématiques, sous la direction opérationnelle de la Déléguée générale.
Bénéfic iant dune large autonomie dinitiative et daction, le ou la Chargé(e) de mission assure les fonctions suivantes :
Volet « Ingénierie du centre de formations »
A/ Conception dune offre de formation adaptée aux organismes adhérents de la Fapil
Identifier et évaluer les besoins du réseau en matière de formation
Construction dun catalogue annuel de formation, veille pédagogique et création de « parcours » par activité ou thématique.
Appui pédagogique et technique aux organismes pour lorganisation de formations en intra et dans la mise en uvre de leur plan de formation le cas échéant
B/ Mise en uvre des formations
Recherche et constitution dun réseau de formateurs
Construction avec les formateurs repérés de chaque session afin quelle soit adaptée aux spécificités des organismes adhérents de la Fapil
Coordination avec lassistante de gestion sur les volets administratifs et logistiques du centre de formation
C/ Bilan des formations
Réalisation des bilans des formations
Prise en compte des retours des organismes stagiaires pour affiner le programme général du centre de formations et pour adapter chaque formation en particulier
D /Assurer lamélioration continue des formations dans le cadre de la certification Qualiopi
Mettre en uvre des procédures à veiller à leur bonne mise en uvre
Préparer les audits Qualiopi
Volet « Veille transversale »
Assurer en lien avec les chargés de missions « thématiques », lélaboration de la documentation nécessaire à lappropriation des évolutions légales et réglementaires impactant les activités des adhérents
Appui au réseau dadhérents sur lappropriation de ces évolutions ;
Formation et qualités requises
Vous ferez preuve :
de méthode et de rigueur dans le suivi et lanimation du centre de formation afin de répondre notamment aux exigences de la certification Qualiopi
dune capacité à dialoguer et travailler avec des intervenants divers dans le cadre des formations
de dynamisme et dinitiative : grande réactivité́ et capacité à identifier les enjeux et les besoins du réseau.
dautonomie dans la gestion quotidienne des missions, tout en respectant le fonctionnement des instances de la Fédérati on.
De formation supérieure, vous avez acquis, lors de vos expériences précédentes, des compétences solides en matière dingénierie de formation et avez une appétence pour lapproche juridique des sujets. Idéalement, vous connaissez le milieu associatif et les questions sociales liées au mal-logement vous intéressent particulièreme nt.
Conditions
Poste en CDI (statut cadre) basé à Paris 20ème , avec des déplacements possibles en France.
Rémunérat ion : à partir de 30K bruts/an
Tickets restaurant, 50% carte Navigo, 50% mutuelle santé.
Date de clôture de réception des candidatures : le 11 septembre 2023
Prise de poste : dès que possible
Voir le site
La Fapil regroupe 135 associations qui travaillent en faveur du logement des ménages modestes ou en difficulté. Militante du Droit au logement, la Fapil soutient lactivité de ses adhérents, valorise leurs actions et se mobilise pour faire évoluer les politiques publiques du Logement. Léquipe de la Fapil est composée de huit salariés. Nous recherchons un ou une Chargé(e) de mission pour construire, animer et évaluer les formations délivrées par son centre et proposer un soutien juridique aux adhérents dans la mise en uvre de leurs activités.
Les activités des associations adhérentes à la Fapil recouvrent laccueil, linformation et le soutien aux ménages en situation dexclusion par rapport au logement ; laccompagnement à laccès au logement ou au maintien dans leur logement de ces ménages ; la gestion locative adaptée et la production et la mobilisation dune offre adaptée. Afin de répondre aux besoins de son réseau et de couvrir ces champs, le centre de formation de la Fapil a organisé en 2023 50 sessions de formation sur 37 thématiques différentes animées par 30 formateurs différents. Le centre de formation est labellisé Qualiopi depuis 2021. En complément de ces formations, la Fapil réalise une veille juridique sur les thématiques du logement dinsertion (droit des personnes, droit immobilier, droit de lurbanisme) et répond aux sollicitations de ces adhérents.
Les actions conduites par le ou la Chargé(e) de mission se font en lien avec les autres chargés de mission thématiques, sous la direction opérationnelle de la Déléguée générale.
Bénéfic iant dune large autonomie dinitiative et daction, le ou la Chargé(e) de mission assure les fonctions suivantes :
Volet « Ingénierie du centre de formations »
A/ Conception dune offre de formation adaptée aux organismes adhérents de la Fapil
Identifier et évaluer les besoins du réseau en matière de formation
Construction dun catalogue annuel de formation, veille pédagogique et création de « parcours » par activité ou thématique.
Appui pédagogique et technique aux organismes pour lorganisation de formations en intra et dans la mise en uvre de leur plan de formation le cas échéant
B/ Mise en uvre des formations
Recherche et constitution dun réseau de formateurs
Construction avec les formateurs repérés de chaque session afin quelle soit adaptée aux spécificités des organismes adhérents de la Fapil
Coordination avec lassistante de gestion sur les volets administratifs et logistiques du centre de formation
C/ Bilan des formations
Réalisation des bilans des formations
Prise en compte des retours des organismes stagiaires pour affiner le programme général du centre de formations et pour adapter chaque formation en particulier
D /Assurer lamélioration continue des formations dans le cadre de la certification Qualiopi
Mettre en uvre des procédures à veiller à leur bonne mise en uvre
Préparer les audits Qualiopi
Volet « Veille transversale »
Assurer en lien avec les chargés de missions « thématiques », lélaboration de la documentation nécessaire à lappropriation des évolutions légales et réglementaires impactant les activités des adhérents
Appui au réseau dadhérents sur lappropriation de ces évolutions ;
Formation et qualités requises
Vous ferez preuve :
de méthode et de rigueur dans le suivi et lanimation du centre de formation afin de répondre notamment aux exigences de la certification Qualiopi
dune capacité à dialoguer et travailler avec des intervenants divers dans le cadre des formations
de dynamisme et dinitiative : grande réactivité́ et capacité à identifier les enjeux et les besoins du réseau.
dautonomie dans la gestion quotidienne des missions, tout en respectant le fonctionnement des instances de la Fédérati on.
De formation supérieure, vous avez acquis, lors de vos expériences précédentes, des compétences solides en matière dingénierie de formation et avez une appétence pour lapproche juridique des sujets. Idéalement, vous connaissez le milieu associatif et les questions sociales liées au mal-logement vous intéressent particulièreme nt.
Conditions
Poste en CDI (statut cadre) basé à Paris 20ème , avec des déplacements possibles en France.
Rémunérat ion : à partir de 30K bruts/an
Tickets restaurant, 50% carte Navigo, 50% mutuelle santé.
Date de clôture de réception des candidatures : le 11 septembre 2023
Prise de poste : dès que possible
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Emploi
- Date de publication: 07-09-2023
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
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Stage(s)
STAGE OU ALTERNANCE ASSISTANT.E DE FORMATION
L'ARIF Social, centre de formation spécialisé dans le management des établissements sociaux et médico-sociaux, recherche un.e assistant.e de formation, en stage (6mois) ou en apprentissage.
Mi ssions ! participer à l'organisation pédagogique et matérielle de la formation des directeurs et directrices d'établissements, et contribuer à la réflexion pour améliorer la formation (démarche Qualité, digitalisation, etc...)
jbourgeois@arif-social.fr
Voir le site
Mi ssions ! participer à l'organisation pédagogique et matérielle de la formation des directeurs et directrices d'établissements, et contribuer à la réflexion pour améliorer la formation (démarche Qualité, digitalisation, etc...)
jbourgeois@arif-social.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 21-09-2023
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Montrouge)
- Expérience: Débutant
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