Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Finance

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Gestion de la relation avec les fournisseurs & les partenaires externes

Gérer la relation avec nos partenaires externes : expert-comptable, commissaires aux comptes, banques
Gérer la relation fournisseurs : choix des prestataires, négociation des contrats, prix, délais de paiements
Réaliser les achats de matériel & de fournitures à l'échelle de BimBamJob
Mettre en place les éventuelles demandes de financement
Appui au suivi administratif & financier de nos clients

Faire le lien avec nos conseils juridiques sur la partie contractuelle afférente à nos contrats
Structurer & homogénéiser le suivi administratif et analytique des projets - établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, à la préparation et l’élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions
Appuyer les directions opérationnelles & commerciales dans le suivi financier des projets déployés / à déployer
Suivi comptable & financier global

Suivre les dossiers CIR & CII
Contrôler la conformité aux règles comptables légales et internes.
Suivre au quotidien les flux de trésorerie, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie
Particip er à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l’établissement des états financiers et de leur consolidation, aux déclarations fiscales.
Profil recherché
vous avez au moins 3 ans d'expérience en tant que RAF ;
vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie.
Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap

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Emploi

  • Date de publication: 16-09-2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 12)
  • Expérience: Confirmé



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COORDONNATEUR DU PôLE DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIèRE

L'Institut Cochin, centre de recherche sous la tutelle de l'Université Paris Cité, de l'Inserm et du CNRS est composé de 41 équipes de recherche, 11 plateformes et de services communs répartis sur 4 bâtiments, ce qui représente environ 16 000m².
Le service de gestion est composé d'un pôle de gestion RH, d'un pôle de gestion administrative et financière des équipes de recherche et d'un pôle de gestion des plateformes. Le pôle de gestion administrative et financière des équipes de recherche se compose de 10 gestionnaires dont 4 ont des fonctions transversales et notamment la gestion des bâtiments et une chargée de gestion des plateformes et du budget de l’Institut.

MISSI ONS

Au sein de l'Institut Cochin, sous la responsabilité du Secrétaire général, le Coordonnateur de gestion administrative et financière est chargé de la coordination fonctionnelle de l’équipe de gestionnaires. Il est également chargé de l’élaboration et du suivi des partenariats et des Marchés Publics de l'Institut Cochin.

ACTIVITES PRINCIPALES

• Coo rdonner et planifier les activités de l’équipe de gestionnaires
• Coordonner et piloter les réponses aux tutelles
• Participer à la planification de l’exécution budgétaire des ressources
• Assure r le suivi des financements sur ressources propres gérées par les 3 tutelles de l’Institut
• Contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité (homogénéisation, bonnes pratiques, etc.) dans la gestion des activités
• Contrib uer à l'aide à la décision par la construction d'indicateurs, d’outils d’analyse et de pilotage
• Particip er à l’élaboration des conventions de partenariats avec l’Institut Cochin et suivre leur exécution
• Mettre en œuvre la politique d'achat de l’Institut et les procédures d'appel d'offre le cas échéant, en lien avec les gestionnaires de bâtiments
• Assurer le suivi de l'exécution des marchés passés par l’Institut

CONNAI SSANCES

• Connais sance des règles de gestion administratives et financières en EPST
• Connaissance s de la règlementation des marchés publics
• Méthodolo gie de conduite de projet
• Organisati on et fonctionnement des Etablissements publics à caractères scientifiques et technologiques (EPST)
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et la navigation sur internet
• Utilisation des logiciels de gestions des 3 tutelles (Safir, Geslab, Sifac)

SAVOIR-FAI RE

• Savoir communiquer et adapter sa communication au public
• Savoir organiser et planifier son activité et respecter les délais
• Savoir transmettre une méthode de travail
• Construir e et faire vivre un dispositif d'évaluation de la performance (conception de tableaux de bords)
• Rédiger des rapports, synthèse ou documents

APTITUD ES

• Organisation , méthode et rigueur dans la gestion quotidienne
• Force de proposition
• Excel lentes qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe
• Autonomie
• Disponibilité
• Rigueur

EXPER IENCE SOUHAITEE

• 5 ans minimum sur le même type de poste ou 10 ans en gestion administrative et financière en unité de recherche et gestion d’équipe

DIPLOMES

Licence dans le domaine de la gestion administrative et financière

DUREE DE CONTRAT

CDD de 12 mois renouvelable
Temps plein
Activités télétravaillables



REMUNERATION

Se l on la grille indiciaire correspondant au corps administratif de recrutement

daria.viira@inserm.fr

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Emploi

  • Date de publication: 06-09-2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 14ème)
  • Expérience: Confirmé



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