Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Finance

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

ALTERNANT - CONSULTANT EN FINANCE - PARIS (H/F)

Alternant - Consultant en Finance - Paris (H/F)

Au sein du Groupe Alpha, acteur de la transformation économique, sociale et environnementale, Sémaphores est le cabinet de conseil français leader de l’accompagnement des acteurs publics et de leurs partenaires économiques.

Sémaphores c’est 300 personnes pour accompagner nos clients, sur des missions d'assistance comptable et financière, de clôture des comptes annuels, d'accompagnement de projets sur leur dimension financière, analyse des procédures financières et de leur performance, assistance à la migration vers de nouveaux progiciels de gestion.

Rejoindre les équipes de Sémaphores, c’est vous donner l’opportunité d’intervenir sur des projets d’intérêt général dans des secteurs d’activité passionnants de l’économie française, avec un impact concret et réel sur votre environnement et le territoire.

Votre mission :

Pour vous accompagner dans l’acquisition d’une expérience professionnelle et dans la mise en pratique de vos connaissances, nous recherchons dans le cadre d’un contrat en Alternance à compter de septembre 2024 :

Un Consultant en Finance (H/F) en alternance à Paris

Sous la supervision d’un Responsable de Mission, vous intervenez auprès de notre clientèle :

Participer à l’analyse financière et à l’accompagnement financier des collectivités territoriales et de leurs outils sur les territoires (SEM, SPL, Etablissements publics, Associations) : analyse financière rétrospective et prospective, identification des marges de manœuvre, modélisation financière de nouveaux projets, négociation financière des contrats de délégation de service public

Revue des dispositifs de contrôle interne, cartographie des risques

Analyse de la performance de l’organisation administrative et financière



Nous rejoindre, c'est intervenir sur des missions variées, découvrir de nouveaux champs d’activité et champs techniques pour de grands comptes du secteur public. C’est mettre votre expertise au service de l’intérêt général.

C’est aussi bénéficier, au sein d’une équipe à taille humaine, d’un parcours de formation adapté dans une trajectoire évolutive. Semaphores Expertise vous offre des perspectives d’évolution au sein d’un Groupe de conseil de 900 collaborateurs.

Votre profil :

Vous préparez un Master spécialisé dans le domaine des collectivités locales et des finances publiques, Master en Finance, Master CCA et/ou diplômé d’une Ecole de commerce et/ou d’un Institut d’Etudes Politiques… Vous avez une appétence pour le secteur public.

Au-delà de vos compétences techniques, vous avez envie de vous investir après d’une clientèle variée.

Vos qualités personnelles - rigueur dans l’analyse, esprit de synthèse, capacité d’initiative, qualité rédactionnelle et dans l’expression orale - vous permettront d’acquérir rapidement une autonomie d’action



Vous avez envie de nous présenter votre parcours et vos souhaits professionnels : contactez- nous !

Type de contrat : Alternance

Disponibilité : Septembre 24

Localisation : Paris (16ème)



Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de culture, ou de handicap.

Contrat : Alternance

Localisation : Ile de France



Merci de postuler:http://grou pealphajobs.com/cons ult.php?offre=643b17 147491660029&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 06-05-2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE DU SERVICE ADMINISTRATION-FINANCES (H/F)

Rejoignez la Métropole de Lyon et ses 9 200 collaborateurs pour contribuer aux politiques publiques ambitieuses pour le territoire au service de ses 1,4 million d'habitants dans de nombreux domaines : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, aide sociale, protection de l'enfance, personnes âgées, handicap, insertion professionnelle, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport…



La Métropole de Lyon recrute pour sa Délégation gestion et exploitation de l’espace public, Direction ressources, service administration finances



RESPONSABLE DU SERVICE ADMINISTRATION-FINAN CES (H/F)

Attaché ou ingénieur territorial



La DGEEP - Délégation Gestion & Exploitation de l'Espace Public - délégation opérationnelle de 2 700 agents, exploite, entretient et aménage l'espace public sur les territoires pour répondre aux besoins des usagers en incarnant les orientations fixées par l'exécutif avec le portage de 4 politiques publiques.



Au sein de cette délégation, la direction ressources a pour mission de donner à tous les agents de la Délégation les moyens et outils nécessaires à l'exercice de leur métier. Elle applique les politiques fédérales dans ses champs de compétences ressources et est garant, entre autres, du pilotage et de l'ingénierie administrative et financière. La direction ressources recrute son responsable de service administration finances.

Ce challenge vous intéresse ?



Avec l'appui de 30 collaborateurs, vous avez en charge un budget annuel de 220 M€ en fonctionnement et investissement. Vous pilotez l'ingénierie des fonctions finances, marchés publics, juridique et processus délibératif de la délégation et coordonnez l'activité de trois unités qui composent votre service. Vous accompagnez et sécurisez l'activité des directions opérationnelles bénéficiaires (nettoiement, végétal, voirie et territoires) dans le respect des orientations stratégiques de la délégation et de la collectivité dans une logique d'appréhension globale des dimensions juridiques administratives et financières des projets opérationnels.



En ce qui concerne l'actualité du service, un diagnostic organisationnel est en cours avec appui d'un consultant interne. Vous pilotez et mettez en œuvre le projet visant à rechercher une optimisation des ressources allouées aux finances au travers d'une approche par processus.

Vos missions

Vous managez les 3 unités du service et un conseiller en conduite de projets, soit une trentaine d'agents, capitaliser sur les expériences et bonnes pratiques et développer les synergies entre les différentes fonctions.

Vous pilotez les instances d'arbitrage de la délégation pour favoriser un dialogue avec les directions opérationnelles et le suivi de la Programmation Pluri annuelle des Investissements (600 M€ sur le mandat), gérez le volet budgétaire de la délégation en co animant le dialogue avec les directions et réalisez les analyses financières. Vous coordonnez la production des marchés publics (de l'ordre de 80 à 100 notifications par an pour un montant variant de 75 à 160 M€ HT suivant les années) en conseillant les bénéficiaires et en promouvant l'achat responsable, dans chaque étape du processus en veillant à la sécurité juridique des actions.







Votre profil

Manager confirmé, vous avez une expérience solide sur des fonctions ressources (finances, marchés publics, droit et achats) en administration publique, idéalement en collectivité territoriale. Vos connaissances des enjeux du circuit délibératif d'une collectivité et votre capacité à coordonner l'activité d'une pluralité d'acteurs dans des délais sont des atouts majeurs pour ce poste. Avoir de l'expérience en animation de dialogue de gestion interne, animation de réseaux et en pilotage de projet transversaux est également souhaité.



Vous êtes reconnu à la fois pour vos qualités relationnelles, votre aisance dans le travail en transversalité, votre sens de la relation bénéficiaire et aptitude à la négociation que pour vos votre rigueur, vos capacités d'analyse et de synthèse.

Votre ligne managériale vous permettra d’accompagner vos bénéficiaires, les collaborateurs ressources de votre direction, les directions ressources fédérales et également les RAF de la collectivité.



Pourquoi rejoindre la Métropole ?

Participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance

Prestations sociales : titres-restaurant ou accès au restaurant administratif ; aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales)

Accès à une offre de formation variée

Possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

Charte du droit à la déconnexion



Vous avez envie de vous inscrire dans une organisation déconcentrée des ressources ?

Vous appréciez la stimulation des environnements complexes et avez envie de travailler en grande transversalité avec vos collaborateurs directs ?

Rejoignez-nous !



Postulez directement sur notre site, avant le 16/05/2024

contact-lyon@emploipublicoffres.fr

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Emploi

  • Date de publication: 03-05-2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (83 Cours de la Liberté, 69003 Lyon)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé D'éTUDES TECHNIQUES EN ALTERNANCE (H/F)

Nous sommes le Groupe Milleis. Nous regroupons deux banques haut de gamme, Milleis Banque Privée et Cholet Dupont Oudart. Nous ciblons une clientèle aisée.
Nous sommes désormais la troisième banque privée indépendante en France. Nous sommes reconnus comme l’un des leaders de la gestion de patrimoine. Nous privilégions la relation avec nos clients et nous nous différencions par la qualité de nos collaborateurs, la qualité du service que nous offrons à nos clients, nos produits, notre agilité.

VOUS ASPIREZ A
- Participer à la création d’une relation réinventée plus proche, plus qualitative, plus durable, avec des clients exigeants, en apportant votre expertise aux collaborateurs pour délivrer un service de qualité aux clients,
- Contribu er à la réussite de Milleis en apportant une qualité de service irréprochable

VOS MISSIONS SERONT
- Suivre les outils de production (fonctionnement de l’outil informatique Solife, paramétrage des outils en fonction des différents besoins, gestion des traitements spécifiques et de la communication associée)
- Contrib uer à l’apport d’une expertise technique aux équipes de Back- Office pour les simulations de rachat, calcul de prix de revient, traitement des réclamations complexes
- Partici per à l’automatisation d’outils de suivi des flux techniques afin d’alimenter les reportings interne ou réglementaire et rationaliser le contrôle de données.
- Assurer le Back-up du responsable sur les mises à jour de documentations contractuelles

VO US DEMONTREZ POUR CELA
- Un bon relationnel (travail en transversalité avec les équipes de back-office, comptabilité, informatique, …)
- Une autonomie et organisation dans vos tâches au quotidien
- Une disposition certaine pour le travail d’équipe et la rigueur dans ce que vous entreprenez,
- Une très bonne connaissance des produits et la fiscalité de l’assurance-vie,
- Des compétences en programmation sous VBA, maitrise du pack office, la maitrise de SQL serait un vrai plus (ACCESS / ORACLE)
- Master Finance ou Actuariat ou Mathématiques Appliquée

julie.balais@milleis.fr

Emploi

  • Date de publication: 29-03-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



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Stage(s)

STAGE - CONSULTANT EN DIAGNOSTIC STRATEGIQUE ET ANALYSE FINANCIERE - MARSEILLE (H/F)

STAGE - CONSULTANT EN DIAGNOSTIC STRATEGIQUE ET ANALYSE FINANCIERE - MARSEILLE (H/F)



Déployant avec exigence une grande diversité de métiers, SECAFI, une société du Groupe Alpha, conseille les représentants des salariés (CSE) sur les sujets économiques, stratégiques, sociaux et environnementaux. Nos équipes pluridisciplinaires élaborent pour nos clients des diagnostics et des préconisations alternatives et opérationnelles pour accompagner les transformations au cœur de leurs entreprises.

SECAFI défend l’emploi, le développement des compétences et la qualité du travail, dans le respect des fondamentaux économiques de l’entreprise.

Un conseil engagé, le conseil autrement pour des compromis éclairés, équilibrés et exigeants.



Votre mission :



Pour vous accompagner dans l’acquisition d’une expérience professionnelle et dans la mise en pratique de vos connaissances, Secafi Marseille vous propose d’intervenir en stage pour une durée idéale de 4 à 6 mois dans des missions de conseil en diagnostic stratégique d’entreprises, à compter de mai 2024.

Après une formation à nos méthodes et en collaboration avec les responsables de missions, vous serez amené à :

Participer à l’élaboration de nos rapports via l’analyse des informations comptables, analytiques et sociales afin d’effectuer un diagnostic stratégique, financier et RH ;

Rencontrer les Instances Représentatives du Personnel et les Directions d’entreprises (Générale, Financière, RH…) pour mener à bien vos travaux ;

Elaborer des notes sectorielles et conjoncturelles sur leurs enjeux économiques, stratégiques et sociaux



Nous rejoindre, c'est donner du sens à votre travail, c’est intervenir dans des missions variées et bénéficier d’un parcours d’accompagnement dans le développement de vos compétences





Votre profil :



Vous recherchez un stage débutant en mai 2024 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +4/5 en Finance (Ecole de Commerce, Université…).

Vous êtes motivé par la prise en compte de la dimension sociale et humaine dans la réalité économique.

Votre capacité d’analyse, rigueur, respect des délais, et capacité de priorisation vous définissent et vous seront de précieux atouts pour mener à bien les projets confiés.

Votre adaptabilité, votre ouverture d’esprit ainsi que votre esprit d’équipe vous permettent de vous intégrer rapidement dans l’équipe.

Vous avez une bonne maîtrise du pack office (Excel, Word, Power Point)

Votre discrétion et votre sens du service vous permettent d'accompagner nos interlocuteurs sur tous les sujets.



Vous avez envie de nous présenter votre parcours et vos souhaits professionnels : contactez- nous !



Nature du contrat : Stage

Mobilité : poste basé à Marseille



Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d’orientation sexuelle, d’âge, de culture, ou de handicap

contact@groupealphajobs.com

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Stage

  • Date de publication: 06-05-2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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