Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Maintenance Production et équipements

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

INGENIEUR ESSAIS SITE FERROVIAIRE - Dep. 44 (H/F)

Dans le cadre du développement de notre activité ferroviaire, nous recherchons activement un.e :
INGENIEUR ESSAIS SITE – CDI– Temps Plein

Devenez un acteur clé de la mobilité durable et décarboné de demain en intégrant Saferail. La demande croissante de mobilité constitue un défi sanitaire et environnemental essentiel à notre avenir.
SafeRail s’inscrit au cœur de cette stratégie en favorisant la transition vers un système de transport véritablement durable grâce à l’augmentation du trafic sur les infrastructures existantes en toute sécurité.
La mise en œuvre par SafeRail de solutions de hautes technologies dans le domaine des Contrôle-Commande et de la Signalisation ferroviaire pour des projets de nouvelles constructions ou de modernisation de solutions existantes comme ceux du Grand Paris, des LGV, du programme Nexteo, des lignes de métro automatique et des lignes de RER permettent cette densification tout en réduisant les couts énergétiques.
Un centre de formation des métiers de la signalisation, dénommé SafeRail Academy, vous accompagnera tout au long de votre carrière afin de vous fournir les compétences, habilitations et connaissances nécessaires à votre évolution au sein de notre société.
Missions :

Au sein de département d’essais et rattaché à l’équipe validation et tests système sur site et en usine, vous intervenez sur les projets de lignes de métros automatisées de la RATP : ligne 14.
A ce titre,
Vous assurez l'application des procédures de sécurité du site relatives aux essais.
Vous collaborez avec le responsable d'essais site ou usine afin d'optimiser les essais à mener sur l'ensemble du projet.
Vous élaborez les plans et procédures d'intégration et d'essais.
Vous participez aux opérations d'intégration et d'essais (préparation, réalisation, enregistrements, reporting) et à l'analyse/investigat ions des résultats lors des campagnes d'essais
Des déplacements sont à prévoir.
Ce poste en CDI, basé d’abord à Paris mais aussi en Ile de France, à Saint-Denis(93) ou aux Ulis (91) et sur les sites d’essais, est à pourvoir dès que possible.

Profil :

De formation ingénieur en automatique ou génie industriel, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans les essais intégration et validation usine ou site ou en validation de systèmes embarqués complexes au sein d'une activité similaire.
Vous avez de bonnes connaissances système dans le transport ferroviaire, ainsi que dans les interfaces systèmes complexes. La connaissance des systèmes de signalisation de la SNCF ou de la RATP est un plus.
Vous maîtrisez la gestion opérationnelle de projets industriels avec un suivi des coûts, risques, planning, ainsi que la coordination technique.
Aisance relationnelle, esprit d’équipe et de synthèse, force de proposition, curiosité, autonomie, rigueur et sens de l’organisation sont autant de qualités qui vous caractérisent.
Vous disposez également d’une forte orientation client et résultat ainsi que de pragmatisme.
Un Anglais opérationnel est nécessaire.

Infor mation :

Vous percevez un salaire fixe négociable selon votre expérience et votre profil. Vous bénéficiez également de nombreux avantages (chèques cadeaux, titres restaurant, prime vacances, mutuelle...).
Nous vous accompagnons tout au long de votre carrière dans le développement de vos compétences et encourageons votre évolution professionnelle.
Po ur postuler, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation

recrutement@saferail.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 20-10-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.