Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Edition et communication
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
OFFRE ALTERNANCE MARKETING ET COMMUNICATION
Dans le cadre du développement de la marque,
Denovembre recherche un(e) ASSITANT(E) MARKETING de MODE ET COMMUNICATION, au profil couteau suisse!
Début : Septembre 2024
Denovembre est un studio de création textile parisien et une marque d'accessoires de mode, créés par Judith Bourdin en 2011.
Missions:
- concevoir et mettre en oeuvre la stratégie digitale de la marque
- intégrer et mettre en ligne univers et produits
- imaginer contenu rédactionnel en français et en anglais
- recherches iconographiques et participation aux shootings photos
- établir un calendrier de post instagram
- rédiger newsletters B2C et B2B
- travailler le merchandising de la boutique
- développer l'attractivité et les ventes de notre boutique physique
- veille concurrentielle sur les dernières tendances digitales
- préparation et participation aux salons professionnels (Première Classe Tuileries + Maison & Objet) et organisation de notre showroom durant les fashion weeks parisiennes.
Cett e liste de missions est non exhaustive et pourra être amenée à évoluer en fonction de l'activité.
Adres se : 3 rue Saint Gilles Paris 3e
Qualités et compétences requises : sensibilité textile et mode, organisé(e) et rigoureux(se), autonome, avec un excellent relationnel.
Bonne maîtrise du pack office +Photoshop et Indesign.
Nos clients et fournisseurs sont pour beaucoup internationaux et un bon niveau en anglais est souhaitable.
Avoir des bonnes qualités rédactionnelles et un bon orthographe pour la communication par mail en français et en anglais.
Rattaché(e ) à la créatrice et fondatrice de la marque, vous serez en charge de l'assister dans ses missions quotidiennes, dans un environnement de travail stimulant et agréable, dans le centre de Paris.
contact : Judith Bourdin judith.denovembre@gm ail.com
Adresse : 3 rue Saint Gilles 75003 Paris
judith.denovembre@gmail.com
Voir le site
Denovembre recherche un(e) ASSITANT(E) MARKETING de MODE ET COMMUNICATION, au profil couteau suisse!
Début : Septembre 2024
Denovembre est un studio de création textile parisien et une marque d'accessoires de mode, créés par Judith Bourdin en 2011.
Missions:
- concevoir et mettre en oeuvre la stratégie digitale de la marque
- intégrer et mettre en ligne univers et produits
- imaginer contenu rédactionnel en français et en anglais
- recherches iconographiques et participation aux shootings photos
- établir un calendrier de post instagram
- rédiger newsletters B2C et B2B
- travailler le merchandising de la boutique
- développer l'attractivité et les ventes de notre boutique physique
- veille concurrentielle sur les dernières tendances digitales
- préparation et participation aux salons professionnels (Première Classe Tuileries + Maison & Objet) et organisation de notre showroom durant les fashion weeks parisiennes.
Cett e liste de missions est non exhaustive et pourra être amenée à évoluer en fonction de l'activité.
Adres se : 3 rue Saint Gilles Paris 3e
Qualités et compétences requises : sensibilité textile et mode, organisé(e) et rigoureux(se), autonome, avec un excellent relationnel.
Bonne maîtrise du pack office +Photoshop et Indesign.
Nos clients et fournisseurs sont pour beaucoup internationaux et un bon niveau en anglais est souhaitable.
Avoir des bonnes qualités rédactionnelles et un bon orthographe pour la communication par mail en français et en anglais.
Rattaché(e ) à la créatrice et fondatrice de la marque, vous serez en charge de l'assister dans ses missions quotidiennes, dans un environnement de travail stimulant et agréable, dans le centre de Paris.
contact : Judith Bourdin judith.denovembre@gm ail.com
Adresse : 3 rue Saint Gilles 75003 Paris
judith.denovembre@gmail.com
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Emploi
- Date de publication: 26-03-2024
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 75003)
- Expérience: Débutant accepté
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Stage(s)
STAGE GRATIFIE 3 MOIS - COMMUNICATION OU EVENEMENTIEL
La Direction générale adjointe des équipements et de léducation, citoyenneté, culture et sports (DGAECCS) organise et met en uvre les politiques obligatoires et volontaristes du Conseil départemental. Elle regroupe ainsi 7 directions :
La Direction de léducation et des collèges
La Direction de la culture et de laction internationale
La Direction de des archives départementales et du patrimoine mobilier
La Direction des sports, de la jeunesse et de la vie associative
La Délégation du tourisme
La Direction de la sécurité et de la prévention
Le Secrétariat général ressources
La DGAEECCS recherche un stagiaire du 03 juin au 06 septembre (possibilité de commencer plus tôt en mai si nécessaire) avec présence obligatoire les 30 et 31 août 2024 pour le Festival RTL2 Essonne en scène.
Plus de 20.000 festivaliers sont attendus cette année les 30 et 31 août au Festival RTL2 Essonne en scène, au Domaine de Chamarande en Essonne.
Les principaux artistes à laffiche sont Clara Yse, Kyo, Matmatah, Hoshi, Santa, Etienne Daho et Mika. En appui au Directeur de la délégation tourisme, vous serez en charge daccompagner la mise en uvre du festival RTL2 Essonne en Scène, en lien avec lensemble des acteurs départementaux ainsi que nos partenaires extérieurs. Polyvalent, curieux, désireux de découvrir léchelon départemental et dintervenir sur une action structurante et visible en Essonne dans le domaine de lévénementiel culturel, nhésitez plus ! Ce stage est par ailleurs rémunéré selon les règles de convention dembauche de stagiaire de plus de deux mois.
Dans le cadre de ce stage vous :
- Assisterez les chefs de projets
- Participe rez à la gestion des relations avec les usagers/festivaliers en amont du festival
- Assurere z le lancement de l'appel à candidatures restauration et participerez à l'évaluation des candidats
- Contrib uerez à la mise en place de loffre VIP du festival
- Assurere z le suivi des groupes Jeunes Talents Essonniens
- Effect uerez le suivi de la billetterie et des chiffres de communication ainsi que le bilan de lévènement
- Parti ciperez à la coordination avec les partenaires extérieurs au Département co-producteurs de lévénement (Francofolies, RTL2, Groupe M6, ).
Contraintes particulières
- Déplacements
- Horaires du soir
- Week-end du 31 août
- Permis B
Votre profil
Actuelleme nt dans un cursus Licence ou Master Evènementiel ou Communication .
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles dont, notamment, votre dynamisme, votre autonomie, votre rigueur, votre fiabilité et votre capacité dadaptation.
Candidature via le site du Département.
Voir le site
La Direction de léducation et des collèges
La Direction de la culture et de laction internationale
La Direction de des archives départementales et du patrimoine mobilier
La Direction des sports, de la jeunesse et de la vie associative
La Délégation du tourisme
La Direction de la sécurité et de la prévention
Le Secrétariat général ressources
La DGAEECCS recherche un stagiaire du 03 juin au 06 septembre (possibilité de commencer plus tôt en mai si nécessaire) avec présence obligatoire les 30 et 31 août 2024 pour le Festival RTL2 Essonne en scène.
Plus de 20.000 festivaliers sont attendus cette année les 30 et 31 août au Festival RTL2 Essonne en scène, au Domaine de Chamarande en Essonne.
Les principaux artistes à laffiche sont Clara Yse, Kyo, Matmatah, Hoshi, Santa, Etienne Daho et Mika. En appui au Directeur de la délégation tourisme, vous serez en charge daccompagner la mise en uvre du festival RTL2 Essonne en Scène, en lien avec lensemble des acteurs départementaux ainsi que nos partenaires extérieurs. Polyvalent, curieux, désireux de découvrir léchelon départemental et dintervenir sur une action structurante et visible en Essonne dans le domaine de lévénementiel culturel, nhésitez plus ! Ce stage est par ailleurs rémunéré selon les règles de convention dembauche de stagiaire de plus de deux mois.
Dans le cadre de ce stage vous :
- Assisterez les chefs de projets
- Participe rez à la gestion des relations avec les usagers/festivaliers en amont du festival
- Assurere z le lancement de l'appel à candidatures restauration et participerez à l'évaluation des candidats
- Contrib uerez à la mise en place de loffre VIP du festival
- Assurere z le suivi des groupes Jeunes Talents Essonniens
- Effect uerez le suivi de la billetterie et des chiffres de communication ainsi que le bilan de lévènement
- Parti ciperez à la coordination avec les partenaires extérieurs au Département co-producteurs de lévénement (Francofolies, RTL2, Groupe M6, ).
Contraintes particulières
- Déplacements
- Horaires du soir
- Week-end du 31 août
- Permis B
Votre profil
Actuelleme nt dans un cursus Licence ou Master Evènementiel ou Communication .
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles dont, notamment, votre dynamisme, votre autonomie, votre rigueur, votre fiabilité et votre capacité dadaptation.
Candidature via le site du Département.
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Stage
- Date de publication: 15-03-2024
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
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OFFRE DE STAGE : COMMUNICATION
Vert dIris est une coopérative à finalité sociale (scrl-fs). Vert dIris crée et cultive des potagers à vocation sociale, environnementale et économique. Elle est aujourd'hui active sur deux potagers agroforestiers bio à Anderlecht (Neerpede) : Betteraves enz. (32 ares) et InnRGreen (100 ares).
Sur ces potagers, on trouve près dune centaine de variétés de fruits, légumes, plantes aromatiques et fleurs comestibles. La production est écoulée via le magasin en ligne dans les filières courtes bruxelloises : hubs de distribution multi-producteurs, restaurants, cantines, magasins, collecte au potager, etc.
Outre la production de plantes fraîches, Vert d'Iris propose des bacs de culture et compostières en plastique recyclé, et anime un programme dapprentissage. La coopérative Vert dIris développe son activité à travers laménagement et léquipement dune nouvelle zone dexploitation. Cela comprend notamment linstallation dune serre récupérée et la revalorisation d'autres matériaux. Vert dIris accueille des travailleurs variés : wwoofers, stagiaires, apprentis, volontaires. La coopérative cherche des moyens pour équiper ses travailleurs.
Pour soutenir son développement, Vert d'Iris recrute un.e stagiaire sur potager coopératif à Anderlecht, Belgique.
En rapport étroit avec l'administrateur.ice délégué.e, et au sein d'une petite équipe de volontaires et de permanent.es, le stage s'articule autour de la structuration et du développement de la communication interne et externe sur les missions suivantes :
Communication interne
- Soutenir la structuration, la formulation (dans certains cas) et la bonne appropriation des supports d'information courante utilisés en interne par les différentes équipes de la coopérative (équipe permanente, apprenti.es, volontaires, coopérateurs.ices... ). Ces supports se distribuent en supports digitaux (Dropbox, Google Drive, etc) et en supports imprimés (posters, flyers, brochures, roll-ups, etc).
- Lorsque nécessaire, contribuer à la définition de la stratégie de communication interne, en participant à un audit des besoins.
- Contribuer à des documents type mémos internes.
Communi cation externe
- Soutenir la publication de pages web à but éducatif, commercial ou financier.
- Contribuer à la définition de stratégies de communication appropriées aux divers réseaux et aux divers objectifs de la coopérative et à leur alimentation (Facebook, LinkedIn...)
- Contribuer à des documents externes : rapports dactivité, newsletters, campagnes ;
- Identifier et entrer en contact avec les réseaux et organisations pertinentes ;
- Maintenir la base de données relationnelle ;
- Contribuer au site web multifonctionnel (wix, blogs, forums, e-learning, webshop, etc.) : contenu, design, charte graphique
- Autres missions possibles en fonction des besoins et des capacités
- Aider à la levée de fonds.
- Participer à l'organisation d'événements et de présentations.
Pr ofil recherché :
- Vous avez envie de rejoindre une structure déconomie sociale engagée dans une dynamique dinnovation.
- Étudiant.e en M1/M2, vous cherchez un stage de fin d'études dans l'environnement, la communication ou autres domaines connexes.
- Bonne maîtrise des réseaux sociaux.
- Autonome, motivé.e, ouvert.e d'esprit, proactif.ve, créatif.ve, avec la volonté de travailler au sein d'équipes multiculturelles.
- Intérêt affirmé pour l'alimentation durable, l'horticulture écologique, l'entrepreneuriat social, les coopératives, la bio-intensification et l'éco-innovation. Désir dapprofondir vos connaissances dans ces domaines.
- Compétences informatiques et bon sens rédactionnel essentiels.
- Bonus : sens du service à la clientèle, compréhension générale des politiques de l'UE, des institutions européennes et des mécanismes de financement de l'UE.
Conditions :
- Stage à temps plein (négociable), à partir de 2 mois, basé à Anderlecht (Erasme) dans le bureau auto-construit par la coopérative (80 m2).


- Formation assurée aux différents processus et protocoles en vigueur

 ; ;
- Défraiement possible
̷ ; 2;
- Accès à la cantine autogérée du potager
- Approvisionnement en légumes bio !
Vous pouvez demander des renseignements, ou postuler par email en joignant une lettre de motivation et un CV en mentionnant comme sujet : « Stage Prénom + Nom » à admin@vertdiris.net
Pour plus dinformation consultez notre site vertdiris.net ou notre page spécialisée vertdiris.net/emploi
admin@vertdiris.net
Voir le site
Sur ces potagers, on trouve près dune centaine de variétés de fruits, légumes, plantes aromatiques et fleurs comestibles. La production est écoulée via le magasin en ligne dans les filières courtes bruxelloises : hubs de distribution multi-producteurs, restaurants, cantines, magasins, collecte au potager, etc.
Outre la production de plantes fraîches, Vert d'Iris propose des bacs de culture et compostières en plastique recyclé, et anime un programme dapprentissage. La coopérative Vert dIris développe son activité à travers laménagement et léquipement dune nouvelle zone dexploitation. Cela comprend notamment linstallation dune serre récupérée et la revalorisation d'autres matériaux. Vert dIris accueille des travailleurs variés : wwoofers, stagiaires, apprentis, volontaires. La coopérative cherche des moyens pour équiper ses travailleurs.
Pour soutenir son développement, Vert d'Iris recrute un.e stagiaire sur potager coopératif à Anderlecht, Belgique.
En rapport étroit avec l'administrateur.ice délégué.e, et au sein d'une petite équipe de volontaires et de permanent.es, le stage s'articule autour de la structuration et du développement de la communication interne et externe sur les missions suivantes :
Communication interne
- Soutenir la structuration, la formulation (dans certains cas) et la bonne appropriation des supports d'information courante utilisés en interne par les différentes équipes de la coopérative (équipe permanente, apprenti.es, volontaires, coopérateurs.ices... ). Ces supports se distribuent en supports digitaux (Dropbox, Google Drive, etc) et en supports imprimés (posters, flyers, brochures, roll-ups, etc).
- Lorsque nécessaire, contribuer à la définition de la stratégie de communication interne, en participant à un audit des besoins.
- Contribuer à des documents type mémos internes.
Communi cation externe
- Soutenir la publication de pages web à but éducatif, commercial ou financier.
- Contribuer à la définition de stratégies de communication appropriées aux divers réseaux et aux divers objectifs de la coopérative et à leur alimentation (Facebook, LinkedIn...)
- Contribuer à des documents externes : rapports dactivité, newsletters, campagnes ;
- Identifier et entrer en contact avec les réseaux et organisations pertinentes ;
- Maintenir la base de données relationnelle ;
- Contribuer au site web multifonctionnel (wix, blogs, forums, e-learning, webshop, etc.) : contenu, design, charte graphique
- Autres missions possibles en fonction des besoins et des capacités
- Aider à la levée de fonds.
- Participer à l'organisation d'événements et de présentations.
Pr ofil recherché :
- Vous avez envie de rejoindre une structure déconomie sociale engagée dans une dynamique dinnovation.
- Étudiant.e en M1/M2, vous cherchez un stage de fin d'études dans l'environnement, la communication ou autres domaines connexes.
- Bonne maîtrise des réseaux sociaux.
- Autonome, motivé.e, ouvert.e d'esprit, proactif.ve, créatif.ve, avec la volonté de travailler au sein d'équipes multiculturelles.
- Intérêt affirmé pour l'alimentation durable, l'horticulture écologique, l'entrepreneuriat social, les coopératives, la bio-intensification et l'éco-innovation. Désir dapprofondir vos connaissances dans ces domaines.
- Compétences informatiques et bon sens rédactionnel essentiels.
- Bonus : sens du service à la clientèle, compréhension générale des politiques de l'UE, des institutions européennes et des mécanismes de financement de l'UE.
Conditions :
- Stage à temps plein (négociable), à partir de 2 mois, basé à Anderlecht (Erasme) dans le bureau auto-construit par la coopérative (80 m2).


- Formation assurée aux différents processus et protocoles en vigueur

 ; ;
- Défraiement possible
̷ ; 2;
- Accès à la cantine autogérée du potager
- Approvisionnement en légumes bio !
Vous pouvez demander des renseignements, ou postuler par email en joignant une lettre de motivation et un CV en mentionnant comme sujet : « Stage Prénom + Nom » à admin@vertdiris.net
Pour plus dinformation consultez notre site vertdiris.net ou notre page spécialisée vertdiris.net/emploi
admin@vertdiris.net
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Stage
- Date de publication: 12-03-2024
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Etranger (Bruxelles, Belgique)
- Expérience: Débutant accepté
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WEB MARKETEUR / COMMUNITY MANAGER (H/F)
Créé en 2010, Kanopé RH est un cabinet de recrutement spécialisé sur certains métiers de l'informatique (Consultants, Commerciaux, Marketing).
Les principaux clients du cabinet sont des éditeurs, des intégrateurs de solutions informatiques et des sociétés utilisatrices de ces solutions sur la France entière.
Aujourd' hui, le cabinet a besoin de renforcer sa visibilité vers 2 types de cibles principales :
Les DRH et Directeurs/trices informatique ;
Les candidates et candidats.
Dans cet objectif, nous recherchons une personne qui saura nous apporter son expertise pour un stage de 2 à 3 mois (voire plus) sur le poste de Web Marketeur / Community Manager (H/F).
L'une des missions principales de ce poste consiste notamment dans la création d'un nouveau site pour l'entreprise.
Vous serez amené(e) à gérer les tâches suivantes :
Auditer le site de l'entreprise ;
Rédiger un Cahier des charges pour la mise en place d'un nouveau site ;
Réaliser des maquettes pour faciliter le travail du Développeur Web ;
Rédiger les textes nécessaires en collaboration avec le dirigeant du cabinet ;
Etre l'intermédiaire entre le cabinet et le Développeur Web ;
Reprendre la charte graphique du cabinet (logo, présentations, gabarits de posts ) ;
Etudier la mise en place d'une newsletter ;
Proposer des évolutions des outils existants et des axes de communication à développer ou renforcer.
Les missions seront amenées à évoluer en fonction des compétences et des souhaits de la personne retenue.
Le poste se fera en télétravail avec une présence dans les locaux de l'entreprise d'1 jour par semaine.
De formation supérieure en Web Marketing, vous recherchez un projet complet où vous serez responsable des orientations à développer et de leur mise en application.
Pour réussir dans cette mission, vous vous appuierez principalement sur des compétences de rédaction, de graphisme et de gestion de projet.
Autonome, vous possédez un bon sens relationnel et êtes rigoureux(se) dans votre quotidien. Vous êtes plutôt quelqu'un d'organisé(e) et de créatif(ve).
contact@kanope-rh.fr
Les principaux clients du cabinet sont des éditeurs, des intégrateurs de solutions informatiques et des sociétés utilisatrices de ces solutions sur la France entière.
Aujourd' hui, le cabinet a besoin de renforcer sa visibilité vers 2 types de cibles principales :
Les DRH et Directeurs/trices informatique ;
Les candidates et candidats.
Dans cet objectif, nous recherchons une personne qui saura nous apporter son expertise pour un stage de 2 à 3 mois (voire plus) sur le poste de Web Marketeur / Community Manager (H/F).
L'une des missions principales de ce poste consiste notamment dans la création d'un nouveau site pour l'entreprise.
Vous serez amené(e) à gérer les tâches suivantes :
Auditer le site de l'entreprise ;
Rédiger un Cahier des charges pour la mise en place d'un nouveau site ;
Réaliser des maquettes pour faciliter le travail du Développeur Web ;
Rédiger les textes nécessaires en collaboration avec le dirigeant du cabinet ;
Etre l'intermédiaire entre le cabinet et le Développeur Web ;
Reprendre la charte graphique du cabinet (logo, présentations, gabarits de posts ) ;
Etudier la mise en place d'une newsletter ;
Proposer des évolutions des outils existants et des axes de communication à développer ou renforcer.
Les missions seront amenées à évoluer en fonction des compétences et des souhaits de la personne retenue.
Le poste se fera en télétravail avec une présence dans les locaux de l'entreprise d'1 jour par semaine.
De formation supérieure en Web Marketing, vous recherchez un projet complet où vous serez responsable des orientations à développer et de leur mise en application.
Pour réussir dans cette mission, vous vous appuierez principalement sur des compétences de rédaction, de graphisme et de gestion de projet.
Autonome, vous possédez un bon sens relationnel et êtes rigoureux(se) dans votre quotidien. Vous êtes plutôt quelqu'un d'organisé(e) et de créatif(ve).
contact@kanope-rh.fr
Stage
- Date de publication: 06-03-2024
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
- Expérience: Confirmé
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VOLONTAIRES EN SERVICE CIVIQUE : MéDIATION SCIENTIFIQUE ET SENSIBILISATION à LA CULTURE SCIENTIFIQUE
La mission SAPS science avec et pour la société à lUniversité Sorbonne Nouvelle vise à unifier, stimuler et établir des liens entre la recherche scientifique menée à luniversité et sa communauté environnante.
Les volontaires recruté.e.s participeront à la diffusion des activités scientifiques ou des événements en lien avec la Recherche auprès de différents publics.
Ils ou elles participeront à lorganisation des rencontres de la recherche, une journée portes ouvertes de la Maison de la Recherche pour sensibiliser divers publics à nos recherches et favoriser la médiation scientifique en collaboration avec nos partenaires associatifs (création dateliers, parcours des sens, quizz, activités ludiques, et rencontres avec des chercheur.e.s.)
I ls ou elles participeront à lorganisation dexpositions ou à la réalisation de projets valorisant le doctorat ou la recherche auprès dun public plus large, notamment autour de capsules vidéos ou lorganisation de débats / tables rondes à destination dun public de non spécialistes.
Pou r plus d'informations et candidater : voir l'annonce sur le site du service civique
patrice.roland@sorbonne-nouvelle.fr
Voir le site
Les volontaires recruté.e.s participeront à la diffusion des activités scientifiques ou des événements en lien avec la Recherche auprès de différents publics.
Ils ou elles participeront à lorganisation des rencontres de la recherche, une journée portes ouvertes de la Maison de la Recherche pour sensibiliser divers publics à nos recherches et favoriser la médiation scientifique en collaboration avec nos partenaires associatifs (création dateliers, parcours des sens, quizz, activités ludiques, et rencontres avec des chercheur.e.s.)
I ls ou elles participeront à lorganisation dexpositions ou à la réalisation de projets valorisant le doctorat ou la recherche auprès dun public plus large, notamment autour de capsules vidéos ou lorganisation de débats / tables rondes à destination dun public de non spécialistes.
Pou r plus d'informations et candidater : voir l'annonce sur le site du service civique
patrice.roland@sorbonne-nouvelle.fr
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Stage
- Date de publication: 28-02-2024
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (75005 PARIS)
- Expérience: Débutant
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CUSTOMER SUPPORT COORDINATOR - 6 MONTHS INTERNSHIP
Sweep is hiring an Customer Support Coordinator Intern to help us optimize our customer support journey.
Climate change is the defining issue of our time. By empowering companies with technology that helps them manage their climate impact, we believe Sweep can make a meaningful contribution to a better future for all of us.
Ok, sounds promising. What will I be doing?
As part of the Success team, your job will have twofold.
Help our customers along their climate journey using our SaaS tool and our support tool you will provide ongoing support to our customers.
You will work directly with customers to help solve their problems and ensure their satisfaction while they are an active account with us. You will also work closely with the other teams to ensure customer feedback, questions and concerns are addressed in a timely manner.
To be more specific, this includes:
1. Customer support management 👫
Excel at the intersection between value-add services and customer care
Enable successful customer journeys for our base plan customers
Support customers during the deployment and adoption of Sweep
Support the enablement team on daily operations tasks (internal/external)
Carefully monitor operations in order to guarantee operational KPIs are met
2. Ensure Sweep delivers value to our customers 🌱
Educate customers and connect them with resources needed to achieve product use success (online training content, webinars, help center, etc.)
Escalate and resolve conflicts arising from challenging customer experiences and/or other areas of concern as needed and proactively evade dissatisfaction
Lia ise between Product, Marketing, Implementation, Sales and other internal teams to create a seamless experience for our customers
3. Be data driven 📣
Analyze customer data to identify usage trends and patterns and develop strategies to improve customer satisfaction and retention.
Provide internal feedback to guide our team with the product and strategy roadmap
Proactively identify areas for improvement in our customer support processes to reduce our response time and make sure customers receive timely and effective support.
Identify and promote product updates relevant to a customers needs, industry, usage patterns to ensure optimal use of our solution and its adoption by our customers
Constantl y monitor and improve key metrics like SLA, NPS, Health Score and CSAT
That sounds just right for me. What do I need to bring?
Glad you asked. This is who were looking for:
Qualifications 🏆
Enginee ring or Business Master in Environment / Sustainability
Theo ry and experience in carbon and ESG related topics:
Carbon accounting : GHG Protocol and/or Bilan carbone, BEGES
Reduction strategy: CDP, SBTi, Net Zero Initiative
Product carbon footprint or Lify-Cycle Analysis
Corporate Social Responsibility & Reporting
Practice with customer support management tools - Intercom and Sales Forece is a plus
Ability to run complex data analysis
Tech savvy
Advanced level of English & French
Qualities 🧠
You are proactive, you are able to notice needs and improvements and the solutions that could be applies, you then take initiatives to implement them
You like working in a team but you can also be independant to work on diverse tasks
You are quick on your feet, but when it comes down to it you value quality over quantity
You have a passion for solving problems, developing the solutions and building products
You are enthusiastic, self motivated and autonomous
You're a skilled communicator and collaborator
You have good interpersonal skills, you can explain complex concepts in a comprehensive way
You care about our mission to create a better future for all of us
Copy that. And whats in it for me?
You will be joining an exciting young business that has the humble ambition to change the world. With a proven track record in starting companies, were planning to hit the ground running and have an impact fast. Joining this journey right at the beginning allows you to really help shape our path.
Our hybrid work model, with hiring focussed around our head offices in Paris, London and Montpellier, allows us to balance our personal and professional lives while staying connected and engaged with colleagues and clients.
Were big believers in creating successful businesses that are good for everyone, including society and the planet. Thats why we have a B Corporation status.
We think this will be the ride of our lives. And maybe yours, too.
rvecchio@sweep.net
Voir le site
Climate change is the defining issue of our time. By empowering companies with technology that helps them manage their climate impact, we believe Sweep can make a meaningful contribution to a better future for all of us.
Ok, sounds promising. What will I be doing?
As part of the Success team, your job will have twofold.
Help our customers along their climate journey using our SaaS tool and our support tool you will provide ongoing support to our customers.
You will work directly with customers to help solve their problems and ensure their satisfaction while they are an active account with us. You will also work closely with the other teams to ensure customer feedback, questions and concerns are addressed in a timely manner.
To be more specific, this includes:
1. Customer support management 👫
Excel at the intersection between value-add services and customer care
Enable successful customer journeys for our base plan customers
Support customers during the deployment and adoption of Sweep
Support the enablement team on daily operations tasks (internal/external)
Carefully monitor operations in order to guarantee operational KPIs are met
2. Ensure Sweep delivers value to our customers 🌱
Educate customers and connect them with resources needed to achieve product use success (online training content, webinars, help center, etc.)
Escalate and resolve conflicts arising from challenging customer experiences and/or other areas of concern as needed and proactively evade dissatisfaction
Lia ise between Product, Marketing, Implementation, Sales and other internal teams to create a seamless experience for our customers
3. Be data driven 📣
Analyze customer data to identify usage trends and patterns and develop strategies to improve customer satisfaction and retention.
Provide internal feedback to guide our team with the product and strategy roadmap
Proactively identify areas for improvement in our customer support processes to reduce our response time and make sure customers receive timely and effective support.
Identify and promote product updates relevant to a customers needs, industry, usage patterns to ensure optimal use of our solution and its adoption by our customers
Constantl y monitor and improve key metrics like SLA, NPS, Health Score and CSAT
That sounds just right for me. What do I need to bring?
Glad you asked. This is who were looking for:
Qualifications 🏆
Enginee ring or Business Master in Environment / Sustainability
Theo ry and experience in carbon and ESG related topics:
Carbon accounting : GHG Protocol and/or Bilan carbone, BEGES
Reduction strategy: CDP, SBTi, Net Zero Initiative
Product carbon footprint or Lify-Cycle Analysis
Corporate Social Responsibility & Reporting
Practice with customer support management tools - Intercom and Sales Forece is a plus
Ability to run complex data analysis
Tech savvy
Advanced level of English & French
Qualities 🧠
You are proactive, you are able to notice needs and improvements and the solutions that could be applies, you then take initiatives to implement them
You like working in a team but you can also be independant to work on diverse tasks
You are quick on your feet, but when it comes down to it you value quality over quantity
You have a passion for solving problems, developing the solutions and building products
You are enthusiastic, self motivated and autonomous
You're a skilled communicator and collaborator
You have good interpersonal skills, you can explain complex concepts in a comprehensive way
You care about our mission to create a better future for all of us
Copy that. And whats in it for me?
You will be joining an exciting young business that has the humble ambition to change the world. With a proven track record in starting companies, were planning to hit the ground running and have an impact fast. Joining this journey right at the beginning allows you to really help shape our path.
Our hybrid work model, with hiring focussed around our head offices in Paris, London and Montpellier, allows us to balance our personal and professional lives while staying connected and engaged with colleagues and clients.
Were big believers in creating successful businesses that are good for everyone, including society and the planet. Thats why we have a B Corporation status.
We think this will be the ride of our lives. And maybe yours, too.
rvecchio@sweep.net
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Stage
- Date de publication: 28-02-2024
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (Télétravail possible)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGE EN COMMUNICATION, GESTION DES RESEAUX SOCIAUX DE LA GALERIE
Stage de 6 mois ; Travail en galerie, communication, préparation expos et évènements off site . travail avec lassistance de la Directrice et sa collaboratrice sur les missions suivantes :
Gestion et animation des différents réseaux sociaux de la Galerie (Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter),
Partici per à la conception et rédaction des supports de vente, dossiers de presse et de candidatures, DP des artistes, invitations,
Assi ster dans lorganisation des évènements de la Galerie (Expositions, Vernissages, Foires )
Accueil et orientation du public
Aide à la prise en charge des tâches quotidiennes de la Galerie
galeriecharlot@gmail.com
Voir le site
Gestion et animation des différents réseaux sociaux de la Galerie (Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter),
Partici per à la conception et rédaction des supports de vente, dossiers de presse et de candidatures, DP des artistes, invitations,
Assi ster dans lorganisation des évènements de la Galerie (Expositions, Vernissages, Foires )
Accueil et orientation du public
Aide à la prise en charge des tâches quotidiennes de la Galerie
galeriecharlot@gmail.com
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Stage
- Date de publication: 24-02-2024
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Confirmé
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