Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Direction industrielle
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
ASSISTANT(E) ORDONNANCEMENT
Société familiale de taille ETI (700 salariés en France), nous concevons, fabriquons et distribuons du matériel agricole. Dotés de 3 usines sur Rennes et 1 usine sur Loudun (Vienne), nous avons une croissance constante de notre activité. Nous nous développons à l'international avec 1 filiale en Inde, et 1 au Brésil.
Pour une durée courte d'environ 6 semaines, à pourvoir immédiatement, nous cherchons un(e) Assistant(e) Ordonnancement pour aider le Responsable Logistique du site. La mission consiste à assister un Responsable Logistique dans la gestion de lordonnancement :
- Conversion des ordres de production en OF
- Analyse des manquants
- Coordin ation avec la production et les magasins pour organiser les recherches de manquants
slepennec@m-extend.com
Voir le site
Pour une durée courte d'environ 6 semaines, à pourvoir immédiatement, nous cherchons un(e) Assistant(e) Ordonnancement pour aider le Responsable Logistique du site. La mission consiste à assister un Responsable Logistique dans la gestion de lordonnancement :
- Conversion des ordres de production en OF
- Analyse des manquants
- Coordin ation avec la production et les magasins pour organiser les recherches de manquants
slepennec@m-extend.com
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Emploi
- Date de publication: 17-09-2025
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Aquitaine (LOUDUN)
- Expérience: Débutant accepté
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OFFRE ASSISTANT QUALITé H/F - CDD 6 MOIS
OFFRE DEMPLOI
ASSISTANT QUALITE H/F
CDD 6 mois - Montauban (82)
A propos de Biscuit International
Bis cuit International est le premier fabricant européen de biscuits et de substituts de pain sous marque de distributeur, fort dun riche héritage de plus de 400 ans dexpertise dans la production de produits dexcellente qualité gustative au meilleur prix. Notre connaissance du marché et notre couverture géographique sur plus de 40 marchés, ainsi que la diversité unique de notre portefeuille, offrent une expertise à la fois à nos clients et à nos partenaires. Avec 32 usines stratégiquement positionnées à travers lEurope, notre équipe de plus de 5 000 personnes constitue la pierre angulaire de nos opérations.
Chez Biscuit International, nos employés jouent un rôle essentiel dans notre réussite. Ils adhèrent à nos
valeurs de qualité, dinnovation et dexcellence du service, ce qui nous aide à maintenir notre réputation de partenaire fiable pour nos clients et nos collaborateurs. Nous accordons la priorité au développement et au bien-être de notre équipe, en créant un environnement de travail favorable qui encourage la collaboration et le travail déquipe. Cet engagement en faveur de lexcellence nous guide dans la fourniture de produits et de services de premier ordre, contribuant ainsi aux normes de lindustrie.
Ce poste est basé à Montauban (82), dans lex-usine Poult !
Vos futures missions avec nous
Aujourdhui, nous recherchons un(e) Assistant(e) qualité en CDD. Le poste est basé sur notre site de
Montauban (82).
Les missions :
Rattaché(e) à la Responsable du pôle qualité client, vous contribuerez à un projet de création d'un outil de vente à destination des équipes commerciales et marketing. Ce projet vise à centraliser des informations qualité recettes et SKU clients dans un outil structuré, facilitant l'accès à des données fiables et à jour aux équipes de vente.
Nous recherchons donc un(e) personne motivé(e) pour accompagner la reprise et la structuration de données qualité.
Dans ce cadre, vous aurez les missions suivantes :
Collecte et saisie de données dans un fichier de reprise à partir
o Du système informatique PLM (outil métier utilisé par la R&D et la Qualité)
o Du fichier final validé par nos clients et représentant lemballage du produit (BAT = Bon à tirer)
Vérification de la cohérence des informations entre les différentes sources
Contribution à l'amélioration continue du format de restitution
Ce qui nous ferait craquer ?
- Titulaire dun Bac +2/3 (type DUT, Licence ) avec si possible une sensibilité qualité ou agroalimentaire
- Maîtrise des outils bureaucratiques : pack office, notamment Excel
- Un sens du détail, de la rigueur et de lautonomie
- Une expérience dans un secteur agroalimentaire, pharmaceutique ou secteur similaire serait appréciée
Ce que nous offrons
RTT,
Tél étravail
Mutuelle, prévoyance et retraite supplémentaire entièrement prise en charge par lentreprise,
Tick ets restaurant,
Prime de participation,
Ava ntages CSE (chèque cadeau, chèques vacances ),
Colis de biscuits distribués plusieurs fois pendant lannée
Notre processus de recrutement
Nous accordons une grande attention à chaque candidature. Si vous êtes sélectionné, voici ce qui vous attend :
- Un premier entretien avec notre responsable RH pour faire connaissance.
- Un deuxième entretien avec votre futur manager !
Diversité et inclusion
Conformém ent aux valeurs de notre entreprise, Biscuit International s'engage à garantir l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force au sein de notre entreprise. Le groupe s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, indépendamment de leurs croyances, de leur âge, de leur handicap, de leur parentalité, de leur origine ethnique, de leur nationalité, de leur identité de genre, de leur orientation sexuelle, de leur affiliation politique, religieuse ou syndicale, de leur appartenance à un groupe minoritaire ou de toute autre caractéristique susceptible de faire l'objet d'une discrimination.
fsingla@biscuitinternational.com
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ASSISTANT QUALITE H/F
CDD 6 mois - Montauban (82)
A propos de Biscuit International
Bis cuit International est le premier fabricant européen de biscuits et de substituts de pain sous marque de distributeur, fort dun riche héritage de plus de 400 ans dexpertise dans la production de produits dexcellente qualité gustative au meilleur prix. Notre connaissance du marché et notre couverture géographique sur plus de 40 marchés, ainsi que la diversité unique de notre portefeuille, offrent une expertise à la fois à nos clients et à nos partenaires. Avec 32 usines stratégiquement positionnées à travers lEurope, notre équipe de plus de 5 000 personnes constitue la pierre angulaire de nos opérations.
Chez Biscuit International, nos employés jouent un rôle essentiel dans notre réussite. Ils adhèrent à nos
valeurs de qualité, dinnovation et dexcellence du service, ce qui nous aide à maintenir notre réputation de partenaire fiable pour nos clients et nos collaborateurs. Nous accordons la priorité au développement et au bien-être de notre équipe, en créant un environnement de travail favorable qui encourage la collaboration et le travail déquipe. Cet engagement en faveur de lexcellence nous guide dans la fourniture de produits et de services de premier ordre, contribuant ainsi aux normes de lindustrie.
Ce poste est basé à Montauban (82), dans lex-usine Poult !
Vos futures missions avec nous
Aujourdhui, nous recherchons un(e) Assistant(e) qualité en CDD. Le poste est basé sur notre site de
Montauban (82).
Les missions :
Rattaché(e) à la Responsable du pôle qualité client, vous contribuerez à un projet de création d'un outil de vente à destination des équipes commerciales et marketing. Ce projet vise à centraliser des informations qualité recettes et SKU clients dans un outil structuré, facilitant l'accès à des données fiables et à jour aux équipes de vente.
Nous recherchons donc un(e) personne motivé(e) pour accompagner la reprise et la structuration de données qualité.
Dans ce cadre, vous aurez les missions suivantes :
Collecte et saisie de données dans un fichier de reprise à partir
o Du système informatique PLM (outil métier utilisé par la R&D et la Qualité)
o Du fichier final validé par nos clients et représentant lemballage du produit (BAT = Bon à tirer)
Vérification de la cohérence des informations entre les différentes sources
Contribution à l'amélioration continue du format de restitution
Ce qui nous ferait craquer ?
- Titulaire dun Bac +2/3 (type DUT, Licence ) avec si possible une sensibilité qualité ou agroalimentaire
- Maîtrise des outils bureaucratiques : pack office, notamment Excel
- Un sens du détail, de la rigueur et de lautonomie
- Une expérience dans un secteur agroalimentaire, pharmaceutique ou secteur similaire serait appréciée
Ce que nous offrons
RTT,
Tél étravail
Mutuelle, prévoyance et retraite supplémentaire entièrement prise en charge par lentreprise,
Tick ets restaurant,
Prime de participation,
Ava ntages CSE (chèque cadeau, chèques vacances ),
Colis de biscuits distribués plusieurs fois pendant lannée
Notre processus de recrutement
Nous accordons une grande attention à chaque candidature. Si vous êtes sélectionné, voici ce qui vous attend :
- Un premier entretien avec notre responsable RH pour faire connaissance.
- Un deuxième entretien avec votre futur manager !
Diversité et inclusion
Conformém ent aux valeurs de notre entreprise, Biscuit International s'engage à garantir l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force au sein de notre entreprise. Le groupe s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, indépendamment de leurs croyances, de leur âge, de leur handicap, de leur parentalité, de leur origine ethnique, de leur nationalité, de leur identité de genre, de leur orientation sexuelle, de leur affiliation politique, religieuse ou syndicale, de leur appartenance à un groupe minoritaire ou de toute autre caractéristique susceptible de faire l'objet d'une discrimination.
fsingla@biscuitinternational.com
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Emploi
- Date de publication: 17-09-2025
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Plusieurs régions (MONTAUBAN - 82000)
- Expérience: Débutant accepté
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🎓 ALTERNANT DESSINATEUR BIM / REVIT
Notre agence darchitecture 🏢 Atelier Ticho reconnue pour son expertise dans le secteur médical 🏥, recherche un talent passionné pour renforcer son équipe.
A lAtelier Ticho, nous travaillons sur des projets de réhabilitation stimulants et complexes (hôpitaux, cliniques, centres dimagerie ), en plaçant linnovation et la qualité au cur de nos réalisations 💡.
Notre équipe 👥 est composée de plusieurs architectes, une architecte dintérieur et une BIM manager.
En pleine implémentation du BIM, nous recherchons de nouveaux profils BIM pour nous accompagner. 🚀
_________ ____________________ ___________
㈛ ; 0; Profil recherché
✔️ Vous êtes étudiant en mastère spécialisé en management des projets BIM
✔️ Vous avez un niveau de formation Bac+5 /Bac+6 (Architecte/ingénieu r) avec des connaissances en BIM
✔️ ; ; Vous justifiez dune première expérience réussie dans le dessin sur les lots architecturaux
004;️La maîtrise avancée de Revit est indispensable
✔️ Les connaissances techniques et règlementaires spécifiques aux ERP du secteur médical seront appréciées
✔ ️ Vous faites preuve de rigueur, de précision et dautonomie
✔️ Votre sens du travail en équipe et de la communication sera un atout majeur
__________________ ____________________ __
🎯 Vos missions
- Modélisation des projets avec la méthode BIM sur Revit en respectant la charte graphique Ticho
- Production de lensemble des documents graphiques (plans, coupes, façades, détails techniques, vues en perspectives ) pour toutes les phases du projet
- Participation à la production des dossiers de permis de construire et des dossiers de consultation des entreprises 🏗️
- Création des différents paramètres de projet nécessaires, des phases, des gabarits de vue et des tableaux de nomenclature pour la quantification du projet
____________ ____________________ ________
🌟 Nos avantages
✨ Intégrer une équipe experte, dynamique et passionnée
✨ Travailler sur des projets complexes et monter en compétence
✨ Bénéficier dun environnement de travail stimulant et de laccompagnement du BIM manager
___________ ____________________ _________
Poste à pourvoir dès que possible / contrat dalternance
A vos CV, postulez !
Si ce défi vous motive, envoyez nous vos CV à contact@ticho.fr. Un book sera apprécié.
Nous sommes impatients de vous rencontrer.
https://www.ticho.fr/
Voir le site
A lAtelier Ticho, nous travaillons sur des projets de réhabilitation stimulants et complexes (hôpitaux, cliniques, centres dimagerie ), en plaçant linnovation et la qualité au cur de nos réalisations 💡.
Notre équipe 👥 est composée de plusieurs architectes, une architecte dintérieur et une BIM manager.
En pleine implémentation du BIM, nous recherchons de nouveaux profils BIM pour nous accompagner. 🚀
_________ ____________________ ___________
㈛ ; 0; Profil recherché
✔️ Vous êtes étudiant en mastère spécialisé en management des projets BIM
✔️ Vous avez un niveau de formation Bac+5 /Bac+6 (Architecte/ingénieu r) avec des connaissances en BIM
✔️ ; ; Vous justifiez dune première expérience réussie dans le dessin sur les lots architecturaux
004;️La maîtrise avancée de Revit est indispensable
✔️ Les connaissances techniques et règlementaires spécifiques aux ERP du secteur médical seront appréciées
✔ ️ Vous faites preuve de rigueur, de précision et dautonomie
✔️ Votre sens du travail en équipe et de la communication sera un atout majeur
__________________ ____________________ __
🎯 Vos missions
- Modélisation des projets avec la méthode BIM sur Revit en respectant la charte graphique Ticho
- Production de lensemble des documents graphiques (plans, coupes, façades, détails techniques, vues en perspectives ) pour toutes les phases du projet
- Participation à la production des dossiers de permis de construire et des dossiers de consultation des entreprises 🏗️
- Création des différents paramètres de projet nécessaires, des phases, des gabarits de vue et des tableaux de nomenclature pour la quantification du projet
____________ ____________________ ________
🌟 Nos avantages
✨ Intégrer une équipe experte, dynamique et passionnée
✨ Travailler sur des projets complexes et monter en compétence
✨ Bénéficier dun environnement de travail stimulant et de laccompagnement du BIM manager
___________ ____________________ _________
Poste à pourvoir dès que possible / contrat dalternance
A vos CV, postulez !
Si ce défi vous motive, envoyez nous vos CV à contact@ticho.fr. Un book sera apprécié.
Nous sommes impatients de vous rencontrer.
https://www.ticho.fr/
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Emploi
- Date de publication: 26-08-2025
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (2 rue de Ferrières , Bussy-Saint-Georges)
- Expérience: Débutant accepté
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RESPONSABLE DE SITE IME (H/F)
QUI SOMMES-NOUS
SUEZ Recyclage & Valorisation des déchets propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels.
VOTR E MISSION
Rattaché(e) au Directeur métier IME, vous êtes lexpert et le référent du traitement et la commercialisation du mâchefer pour le site d'Isles-les-Meldeuse s.
Vos principales missions sont :
- Le pilotage du site, tant sur les plans économiques et opérationnels quhumain.
- Garantir la performance technique de lensemble des installations en assurant la sécurité des biens et des personnes en respectant, les réglementations environnementale, sociale, les engagements contractuels avec les clients et la valorisation des matériaux tout en optimisant les coûts de production.
GESTI ON & SUIVI DE LACTIVITÉ
Est garant de lidentification et lanalyse les dysfonctionnements, la définition des actions correctives et damélioration
Identifie et propose avec le service maintenance les travaux dinvestissement et de gros entretien nécessaires au bon
fonctionnement des installations
Propose des projets damélioration de la performance des installations et sassure de leur mise en uvre
Est garant de la réception des flux entrants et de la mise en place de la procédure de réception sur plateforme, jusquà la
saisie des informations dans les systèmes dinformations du site.
PILOTAGE DE LA PERFORMANCE ECONOMIQUE
Garantit loptimisation de la production, du chiffre daffaires et des coûts de valorisation des matériaux
Sassure du suivi des dépenses courantes exploitation et de maintenance et de la mise en place dactions correctives en
cas de dérives
Valide les dépenses de gros entretien renouvellement (GER ) et suit les écarts au budget
Gère les contrats majeurs dentretien des installations, de reprise matières avec les prestataires et propose les conditions
de remise en concurrence des contrats qui arrivent à échéance
Est le garant du respect de la politique achat du groupe
GESTION DU PATRIMOINE
Est garant du bon fonctionnement du site, et à ce titre:
Pilote la maintenance du process et des installations
Veille à lentretien du matériel sous langle de sa mise en uvre : nettoyage, maintenance, utilisation etc.
Anticipe et analyse les risques inhérents à son exploitation et met en uvre les plans dactions en conséquence.
Sassure du suivi et respect de larrêté préfectoral sur son périmètre.
Etablit les reportings dactivité aux autorités, aux clients et en interne
Participe à la gestion de Valorpole.
PILO TAGE & CONTRÔLE
Anime le déploiement des actions Excellence Opérationnelles définies sur son site (dont notamment : garantir la cascade
de pilotage, la saisie par les équipes des données sur les outils dédiés, les rondes, la tenue et les audits des 5S, etc ),
Est garant du suivi administratif des flux entrées/sorties sur son périmètre.
Peut déléguer tout ou partie de ce suivi au responsable maintenance / exploitation ou au responsable performances.
Est en charge de lamélioration de lorganisation du travail sur le site, et à ce titre:
Contrôle et modifie, le cas échéant, les unités duvres dans les systèmes dinformations (SI).
Vérifie auprès de ses équipes la saisie au fil de leau des informations dans les SI.
Veille à loptimisation de la productivité de son périmètre, et à ce titre :
Contrôle et maîtrise le bilan matière de son site suivant un rythme hebdomadaire.
Analyse les indicateurs et challenge ses équipes grâce à ceux-ci.
Élabore et met en uvre les plans dactions.
VOTRE PROFIL
COMPETEN CES CLES
Connaissance des matières et de la chaîne de valeur de lactivité mâchefers.
Capacité à organiser et optimiser les flux de matières et lorganisation du travail sur site en impulsant une dynamique et une culture de production.
Capacité à traduire en consignes de production les données marché amont/aval.
Capacité à encadrer et à faire respecter les règles, de sécurité notamment
Capacité dorganisation et de planification
Réactivité et capacité à prendre des décisions
Ecoute, diplomatie et force de persuasion
FORMAT ION :
2ème ou 3ème cycle en gestion, génie industriel/productio n ou équivalent.
La différence est une chance.
Suez sengage en faveur de linsertion des travailleurs handicapés.
Suez préserve léquilibre entre vie professionnelle et privée, ce poste est ouvert au télétravail.
BU: Division R&V - R&V France
#Indeed:No n
CATEGORY: Cadres
Voir le site
SUEZ Recyclage & Valorisation des déchets propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels.
VOTR E MISSION
Rattaché(e) au Directeur métier IME, vous êtes lexpert et le référent du traitement et la commercialisation du mâchefer pour le site d'Isles-les-Meldeuse s.
Vos principales missions sont :
- Le pilotage du site, tant sur les plans économiques et opérationnels quhumain.
- Garantir la performance technique de lensemble des installations en assurant la sécurité des biens et des personnes en respectant, les réglementations environnementale, sociale, les engagements contractuels avec les clients et la valorisation des matériaux tout en optimisant les coûts de production.
GESTI ON & SUIVI DE LACTIVITÉ
Est garant de lidentification et lanalyse les dysfonctionnements, la définition des actions correctives et damélioration
Identifie et propose avec le service maintenance les travaux dinvestissement et de gros entretien nécessaires au bon
fonctionnement des installations
Propose des projets damélioration de la performance des installations et sassure de leur mise en uvre
Est garant de la réception des flux entrants et de la mise en place de la procédure de réception sur plateforme, jusquà la
saisie des informations dans les systèmes dinformations du site.
PILOTAGE DE LA PERFORMANCE ECONOMIQUE
Garantit loptimisation de la production, du chiffre daffaires et des coûts de valorisation des matériaux
Sassure du suivi des dépenses courantes exploitation et de maintenance et de la mise en place dactions correctives en
cas de dérives
Valide les dépenses de gros entretien renouvellement (GER ) et suit les écarts au budget
Gère les contrats majeurs dentretien des installations, de reprise matières avec les prestataires et propose les conditions
de remise en concurrence des contrats qui arrivent à échéance
Est le garant du respect de la politique achat du groupe
GESTION DU PATRIMOINE
Est garant du bon fonctionnement du site, et à ce titre:
Pilote la maintenance du process et des installations
Veille à lentretien du matériel sous langle de sa mise en uvre : nettoyage, maintenance, utilisation etc.
Anticipe et analyse les risques inhérents à son exploitation et met en uvre les plans dactions en conséquence.
Sassure du suivi et respect de larrêté préfectoral sur son périmètre.
Etablit les reportings dactivité aux autorités, aux clients et en interne
Participe à la gestion de Valorpole.
PILO TAGE & CONTRÔLE
Anime le déploiement des actions Excellence Opérationnelles définies sur son site (dont notamment : garantir la cascade
de pilotage, la saisie par les équipes des données sur les outils dédiés, les rondes, la tenue et les audits des 5S, etc ),
Est garant du suivi administratif des flux entrées/sorties sur son périmètre.
Peut déléguer tout ou partie de ce suivi au responsable maintenance / exploitation ou au responsable performances.
Est en charge de lamélioration de lorganisation du travail sur le site, et à ce titre:
Contrôle et modifie, le cas échéant, les unités duvres dans les systèmes dinformations (SI).
Vérifie auprès de ses équipes la saisie au fil de leau des informations dans les SI.
Veille à loptimisation de la productivité de son périmètre, et à ce titre :
Contrôle et maîtrise le bilan matière de son site suivant un rythme hebdomadaire.
Analyse les indicateurs et challenge ses équipes grâce à ceux-ci.
Élabore et met en uvre les plans dactions.
VOTRE PROFIL
COMPETEN CES CLES
Connaissance des matières et de la chaîne de valeur de lactivité mâchefers.
Capacité à organiser et optimiser les flux de matières et lorganisation du travail sur site en impulsant une dynamique et une culture de production.
Capacité à traduire en consignes de production les données marché amont/aval.
Capacité à encadrer et à faire respecter les règles, de sécurité notamment
Capacité dorganisation et de planification
Réactivité et capacité à prendre des décisions
Ecoute, diplomatie et force de persuasion
FORMAT ION :
2ème ou 3ème cycle en gestion, génie industriel/productio n ou équivalent.
La différence est une chance.
Suez sengage en faveur de linsertion des travailleurs handicapés.
Suez préserve léquilibre entre vie professionnelle et privée, ce poste est ouvert au télétravail.
BU: Division R&V - R&V France
#Indeed:No n
CATEGORY: Cadres
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Emploi
- Date de publication: 21-08-2025
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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CONDUCTEUR DE TRAVAUX DéCONSTRUCTION / DéMANTèLEMENT F/H
Entreprise familiale engagée depuis 1986, SIRMET est un acteur majeur de la filière de revalorisation des déchets dans le quart Sud-Ouest de la France et le Nord de l'Espagne.
Dans le cadre de son activité de récupération des déchets métalliques, SIRMET intervient sur tout le territoire national pour la déconstruction sélective de tout type de bâtiments auprès notamment de grands comptes tels que SNCF ou EDF.
Nous développons nos expertises et notre expérience dans le démantèlement, la démolition et la déconstruction, en prenant en charge toutes les phases du projet (études, délais, matériels, espace confiné, hauteur, charges ).
Dans une logique d'économie circulaire, nous remplaçons l'enfouissement en décharge par l'acheminement des « déchets » vers nos centres de recyclage et de valorisation. Nos missions dans les domaines de la démolition se poursuivent par le tri des différents matériaux afin de les évacuer vers nos plateformes spécialisées.
Prestations de déconstruction et démantèlement : site nucléaires, militaires, ferroviaires, industriels (ex: démantèlement de transformateurs in situ ou sur site en France et en Espagne, démantèlement de parcs déoliens...)
Nou s sommes de plus certifiés pour réaliser les opérations de déplombage, de désamiantage, de récupération des gravats et procédons au recyclage et valorisation des matériaux.
La préservation de lenvironnement fait partie intégrante de notre réflexion et de nos méthodes.
Notre service de déconstruction et démantèlement est ainsi certifié MASE.
SIRMET cest :
- 207M de chiffre daffaires environ
- 480 salariés à septembre 2025
- 24 sites en France et en Espagne
- 120 poids-lourds
- 420.000 tonnes de fers et métaux recyclés
Chez SIRMET, acteur majeur du recyclage, tout (re)devient possible.
Le poste
Missions :
- Assurer la supervision et le pilotage d'un ou plusieurs chantiers de déconstruction
- Coordonner les activités des chefs de chantier et des équipes sur le terrain
- Encadrer les équipes travaux (internes et sous-traitants)
- Quantifier, analyser et assurer la traçabilité des flux de matériaux, matières et équipements de la déconstruction
- Établir les plans de retrait, les méthodes de déconstruction, les modes opératoires et les PPSPS
- Organiser et suivre la logistique du chantier (engins, matériels, accès, évacuations de déchets, gestion des appro)
- Garantir le respect des délais, du budget, de la qualité et de la sécurité, faire appliquer le MASE
- Assurer la coordination avec les différents acteurs du chantier (MOA, MOE, bureaux de contrôle, entreprises partenaires)
- Gestion administrative et reporting : Gérer les démarches administratives nécessaires à l'ouverture et à la clôture des chantiers.
Suivre les aspects administratifs et réglementaires (traçabilité des déchets, conformité ICPE, etc.), suivre les rapports journaliers des chefs d'équipes et s'assurer de l'équilibre financier du chantier
- Gérer les situations imprévues et adapter les plannings et méthodes
Profil recherché
Profil :
- Expériences exigées de 10 ans minimum sur un poste équivalent de conducteur de travaux en démolition / déconstruction / désamiantage ou dans une grande entreprise de BTP
- Excellentes capacités de communication et de leadership
- Aptitude à travailler sous pression, à gérer les imprévus et à respecter les délais
- Sens de l'organisation et rigueur
- Une expérience spécifique en déconstruction est un atout
- Maîtrise des normes de sécurité et des réglementations environnementales
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels de gestion de projet
Rémunérati on et avantages :
- A partir de 60k annuel
- 13ième mois
- Mutuelle
- Téléphone de fonction
- RTT
- Voiture de service
Statut cadre au forfait jour
Déplacements continus sur l'ensemble du territoire.
Rattach ement hiérarchique : Directeur de travaux extérieurs.
laurent.estime@sirmet.fr
Voir le site
Dans le cadre de son activité de récupération des déchets métalliques, SIRMET intervient sur tout le territoire national pour la déconstruction sélective de tout type de bâtiments auprès notamment de grands comptes tels que SNCF ou EDF.
Nous développons nos expertises et notre expérience dans le démantèlement, la démolition et la déconstruction, en prenant en charge toutes les phases du projet (études, délais, matériels, espace confiné, hauteur, charges ).
Dans une logique d'économie circulaire, nous remplaçons l'enfouissement en décharge par l'acheminement des « déchets » vers nos centres de recyclage et de valorisation. Nos missions dans les domaines de la démolition se poursuivent par le tri des différents matériaux afin de les évacuer vers nos plateformes spécialisées.
Prestations de déconstruction et démantèlement : site nucléaires, militaires, ferroviaires, industriels (ex: démantèlement de transformateurs in situ ou sur site en France et en Espagne, démantèlement de parcs déoliens...)
Nou s sommes de plus certifiés pour réaliser les opérations de déplombage, de désamiantage, de récupération des gravats et procédons au recyclage et valorisation des matériaux.
La préservation de lenvironnement fait partie intégrante de notre réflexion et de nos méthodes.
Notre service de déconstruction et démantèlement est ainsi certifié MASE.
SIRMET cest :
- 207M de chiffre daffaires environ
- 480 salariés à septembre 2025
- 24 sites en France et en Espagne
- 120 poids-lourds
- 420.000 tonnes de fers et métaux recyclés
Chez SIRMET, acteur majeur du recyclage, tout (re)devient possible.
Le poste
Missions :
- Assurer la supervision et le pilotage d'un ou plusieurs chantiers de déconstruction
- Coordonner les activités des chefs de chantier et des équipes sur le terrain
- Encadrer les équipes travaux (internes et sous-traitants)
- Quantifier, analyser et assurer la traçabilité des flux de matériaux, matières et équipements de la déconstruction
- Établir les plans de retrait, les méthodes de déconstruction, les modes opératoires et les PPSPS
- Organiser et suivre la logistique du chantier (engins, matériels, accès, évacuations de déchets, gestion des appro)
- Garantir le respect des délais, du budget, de la qualité et de la sécurité, faire appliquer le MASE
- Assurer la coordination avec les différents acteurs du chantier (MOA, MOE, bureaux de contrôle, entreprises partenaires)
- Gestion administrative et reporting : Gérer les démarches administratives nécessaires à l'ouverture et à la clôture des chantiers.
Suivre les aspects administratifs et réglementaires (traçabilité des déchets, conformité ICPE, etc.), suivre les rapports journaliers des chefs d'équipes et s'assurer de l'équilibre financier du chantier
- Gérer les situations imprévues et adapter les plannings et méthodes
Profil recherché
Profil :
- Expériences exigées de 10 ans minimum sur un poste équivalent de conducteur de travaux en démolition / déconstruction / désamiantage ou dans une grande entreprise de BTP
- Excellentes capacités de communication et de leadership
- Aptitude à travailler sous pression, à gérer les imprévus et à respecter les délais
- Sens de l'organisation et rigueur
- Une expérience spécifique en déconstruction est un atout
- Maîtrise des normes de sécurité et des réglementations environnementales
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels de gestion de projet
Rémunérati on et avantages :
- A partir de 60k annuel
- 13ième mois
- Mutuelle
- Téléphone de fonction
- RTT
- Voiture de service
Statut cadre au forfait jour
Déplacements continus sur l'ensemble du territoire.
Rattach ement hiérarchique : Directeur de travaux extérieurs.
laurent.estime@sirmet.fr
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Emploi
- Date de publication: 21-08-2025
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Aquitaine (Boulazac Isle Manoire)
- Expérience: Confirmé
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