Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Direction industrielle
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
CHEF DE PROJET SI OUTILS INDUSTRIELS - F/H
Chef de projet SI Outils Industriels - F/H
CDI
SYSTÈME D'INFORMATION ET TÉLÉCOMMUNICATIONS
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : > 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-23-2324
RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance
Description de l'offre
Les 500 collaborateurs de la DSIT mettent à disposition un SI moderne, innovant et performant, répondant aux enjeux des différents métiers. Dans un contexte en pleine évolution (transition énergétique et développement des énergies renouvelables, nouveaux codes réseau européens, digitalisation de la relation client, développement des réseaux sociaux ), le SI doit plus que jamais savoir évoluer pour encore mieux contribuer à la préparation du réseau électrique de demain.
Nous recherchons pour le Département Programme Outil Industriel (DPOI) qui porte lingénierie et la maintenance des applications du Programme SI de Gestion des Actifs (GA) de RTE, lesquelles contribuent directement à la performance opérationnelle et accompagnent les évolutions des métiers de lIngénierie, de la Maintenance et de lExploitation.
Chef de projet SI Outils Industriels H/F
La Défense (92)
Surveillance temps réel des actifs, description du patrimoine, maintenance des réseaux, pilotage et contrôle des projets dingénierie, gestion de lenvironnement et des relations avec les tiers, les domaines fonctionnels traités par DPOI permettent dappréhender une large palette des problématiques opérationnelles de lEntreprise. Les applications existantes ou à construire proposent aussi une grande diversité technique : socles progiciels, développements spécifiques, technologies mobiles, système dinformation géographique.
Nous vous proposons de travailler dans un environnement dynamique et convivial sur des projets variés pour linnovation dans les métiers. Intégré à une équipe de 10 à 20 personnes, vous :
Devez acquérir la maîtrise fonctionnelle des applications et outils du domaine.
Animez le dialogue avec les entités métier bénéficiaires et contribuez à la production des cahiers des charges permettant de prescrire les travaux des intégrateurs pour construire et maintenir le SI de Rte.
Coordonnez les travaux des interlocuteurs (architectes, urbanistes, ) pour la mise en uvre dun SI urbanisé et performant.
Contrôlez les prestations réalisées et êtes amenés à valider les documents produits (spécifications fonctionnelles détaillées, dossiers darchitecture), et à participer aux recettes applicatives.
Préparez le déploiement des applications et assurez le suivi dexploitation, le suivi danalyse des faits techniques et apportez une aide au diagnostic des incidents.
Etes force de proposition en matière de performances et dobjectifs pour lactivité.
Identifiez les nouveaux besoins et contribuez aux actions dinnovation.
Dans le cadre des activités relatives à lemploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons quune enquête administrative est susceptible dêtre réalisée à notre demande par lautorité administrative, afin de vérifier quaucun fait vous concernant nest incompatible avec laccès envisagé.
Profil recherché
De formation ingénieur ou universitaire, débutant ou avec une première expérience dans le pilotage de projets, vous êtes curieux(se) de découvrir le secteur de lénergie et ses défis actuels et avez une appétence tant pour les sujets techniques que les approches fonctionnelles. Force de proposition et à laise dans la coordination et le pilotage de projets, votre agilité intellectuelle, votre forte culture du résultat, votre leadership et votre sens de lengagement vous aideront à réussir dans notre entreprise portée par lexcellence technique et la qualité des projets réalisés.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca- 23- 2324.
Dans le cadre de larticle L.111-33 du code de lénergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Merci de postuler:http://rteo ffres.com/consult.ph p?offre=26f416842325 112685&ref=25
CDI
SYSTÈME D'INFORMATION ET TÉLÉCOMMUNICATIONS
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : > 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-23-2324
RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance
Description de l'offre
Les 500 collaborateurs de la DSIT mettent à disposition un SI moderne, innovant et performant, répondant aux enjeux des différents métiers. Dans un contexte en pleine évolution (transition énergétique et développement des énergies renouvelables, nouveaux codes réseau européens, digitalisation de la relation client, développement des réseaux sociaux ), le SI doit plus que jamais savoir évoluer pour encore mieux contribuer à la préparation du réseau électrique de demain.
Nous recherchons pour le Département Programme Outil Industriel (DPOI) qui porte lingénierie et la maintenance des applications du Programme SI de Gestion des Actifs (GA) de RTE, lesquelles contribuent directement à la performance opérationnelle et accompagnent les évolutions des métiers de lIngénierie, de la Maintenance et de lExploitation.
Chef de projet SI Outils Industriels H/F
La Défense (92)
Surveillance temps réel des actifs, description du patrimoine, maintenance des réseaux, pilotage et contrôle des projets dingénierie, gestion de lenvironnement et des relations avec les tiers, les domaines fonctionnels traités par DPOI permettent dappréhender une large palette des problématiques opérationnelles de lEntreprise. Les applications existantes ou à construire proposent aussi une grande diversité technique : socles progiciels, développements spécifiques, technologies mobiles, système dinformation géographique.
Nous vous proposons de travailler dans un environnement dynamique et convivial sur des projets variés pour linnovation dans les métiers. Intégré à une équipe de 10 à 20 personnes, vous :
Devez acquérir la maîtrise fonctionnelle des applications et outils du domaine.
Animez le dialogue avec les entités métier bénéficiaires et contribuez à la production des cahiers des charges permettant de prescrire les travaux des intégrateurs pour construire et maintenir le SI de Rte.
Coordonnez les travaux des interlocuteurs (architectes, urbanistes, ) pour la mise en uvre dun SI urbanisé et performant.
Contrôlez les prestations réalisées et êtes amenés à valider les documents produits (spécifications fonctionnelles détaillées, dossiers darchitecture), et à participer aux recettes applicatives.
Préparez le déploiement des applications et assurez le suivi dexploitation, le suivi danalyse des faits techniques et apportez une aide au diagnostic des incidents.
Etes force de proposition en matière de performances et dobjectifs pour lactivité.
Identifiez les nouveaux besoins et contribuez aux actions dinnovation.
Dans le cadre des activités relatives à lemploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons quune enquête administrative est susceptible dêtre réalisée à notre demande par lautorité administrative, afin de vérifier quaucun fait vous concernant nest incompatible avec laccès envisagé.
Profil recherché
De formation ingénieur ou universitaire, débutant ou avec une première expérience dans le pilotage de projets, vous êtes curieux(se) de découvrir le secteur de lénergie et ses défis actuels et avez une appétence tant pour les sujets techniques que les approches fonctionnelles. Force de proposition et à laise dans la coordination et le pilotage de projets, votre agilité intellectuelle, votre forte culture du résultat, votre leadership et votre sens de lengagement vous aideront à réussir dans notre entreprise portée par lexcellence technique et la qualité des projets réalisés.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca- 23- 2324.
Dans le cadre de larticle L.111-33 du code de lénergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Merci de postuler:http://rteo ffres.com/consult.ph p?offre=26f416842325 112685&ref=25
Emploi
- Date de publication: 25-05-2023
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Ile-de-France (ils Industriels H/F)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
APPRENTI(E) ORDONNANCEMENT - FARECO
Présentation Entreprise :
FARECO, filiale de la Division FAYAT ÉNERGIE SERVICES, est spécialisée dans les solutions de mobilité intelligente pour des applications urbaines et routières. La conception et la fabrication de nos équipements sont 100% Françaises.
Missi on générale :
Lapprenti(e) a la charge dorganiser la planification et lordonnancement de la production conjointement avec le responsable PMI (Planification / Méthodes et Industrialisation). Lapprenti(e) devra instaurer une dynamique damélioration continue en utilisant les outils du Lean Management et Manufacturing.
Ac tivités principales :
Dans ce cadre vous assurerez les missions suivantes :
Gérer les commandes et ordonnancer
Contribuer à l'amélioration des processus ordonnancement et planification
Informer les modifications de délais ou de quantités à lADV (administration des ventes) afin doptimiser les fabrications tout en assurant une satisfaction client
Créer et ajuster les Ordres de Fabrication (OF) en fonction des commandes fermes, des stocks mini et des ruptures et les modifications éventuelles
Organiser et planifier des OF en fonction des ressources
Optimiser et/ou créer les outils de suivi de production
Communiquer les besoins en approvisionnements au service achats
Participer au déploiement dun nouvel ERP
Enjeux de la fonction :
Participer au respect des objectifs fixés au sein de lUPAL (taux de service FARECO, réduction des Non-conformités, des coûts, fluidité de fonctionnement).
Relations internes à lentreprise :
ADV, Commerciaux, Atelier de production, Logistique, Service Achats, Magasin, Dir. UPAL
Exigences de profil : Formation ; Expérience :
Très bonne connaissance Pack Office (dont Excel),
Être à laise avec les ERP,
Durée alternance : 2 ou 3 ans,
Formation dingénieur ou équivalent.
Compé tences techniques et comportementales :
Rigueur, autonomie, précis,
Communication aisée et affirmée,
Capacité rédactionnelle,
Esprit danalyse,
Prise dinitiatives,
Travail d'équipe,
Lecture / compréhension de plan (câblage, mécanique ).
Cont rat : (cdi, cdd, intérim, stage, alternance ) :
Alternance
s.berger@fareco.fayat.com
FARECO, filiale de la Division FAYAT ÉNERGIE SERVICES, est spécialisée dans les solutions de mobilité intelligente pour des applications urbaines et routières. La conception et la fabrication de nos équipements sont 100% Françaises.
Missi on générale :
Lapprenti(e) a la charge dorganiser la planification et lordonnancement de la production conjointement avec le responsable PMI (Planification / Méthodes et Industrialisation). Lapprenti(e) devra instaurer une dynamique damélioration continue en utilisant les outils du Lean Management et Manufacturing.
Ac tivités principales :
Dans ce cadre vous assurerez les missions suivantes :
Gérer les commandes et ordonnancer
Contribuer à l'amélioration des processus ordonnancement et planification
Informer les modifications de délais ou de quantités à lADV (administration des ventes) afin doptimiser les fabrications tout en assurant une satisfaction client
Créer et ajuster les Ordres de Fabrication (OF) en fonction des commandes fermes, des stocks mini et des ruptures et les modifications éventuelles
Organiser et planifier des OF en fonction des ressources
Optimiser et/ou créer les outils de suivi de production
Communiquer les besoins en approvisionnements au service achats
Participer au déploiement dun nouvel ERP
Enjeux de la fonction :
Participer au respect des objectifs fixés au sein de lUPAL (taux de service FARECO, réduction des Non-conformités, des coûts, fluidité de fonctionnement).
Relations internes à lentreprise :
ADV, Commerciaux, Atelier de production, Logistique, Service Achats, Magasin, Dir. UPAL
Exigences de profil : Formation ; Expérience :
Très bonne connaissance Pack Office (dont Excel),
Être à laise avec les ERP,
Durée alternance : 2 ou 3 ans,
Formation dingénieur ou équivalent.
Compé tences techniques et comportementales :
Rigueur, autonomie, précis,
Communication aisée et affirmée,
Capacité rédactionnelle,
Esprit danalyse,
Prise dinitiatives,
Travail d'équipe,
Lecture / compréhension de plan (câblage, mécanique ).
Cont rat : (cdi, cdd, intérim, stage, alternance ) :
Alternance
s.berger@fareco.fayat.com
Emploi
- Date de publication: 24-05-2023
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (Gennevilliers)
- Expérience: Débutant accepté
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TECHNICIEN(NE) MESURES CDD 1 AN
CNR
Qui sommes-nous ?
Premier producteur français délectricité dorigines 100% renouvelables, nous uvrons depuis 1933 dans une démarche de développement durable. Tournée vers lavenir, nous nous engageons à produire de lénergie verte, grâce aux technologies hydrauliques, éoliennes et photovoltaïques. Concessionnaire du fleuve, nous assurons aussi la sécurité et la sûreté du transport fluvial, tout en sengageant pour la préservation de lenvironnement. Attachés à notre territoire, nous veillons à son développement, à la fois sur le plan économique, énergétique et humain. Pour ce faire, nous comptons aujourdhui près de 1500 collaborateurs, regroupés autour dun modèle économique unique, entre industriel et intérêt général. De plus, nous disposons dun capital équilibré mi-public, mi-privé avec comme actionnaire principal le groupe Engie.
Notre devise et notre raison être : « Le Rhône pour origine, les territoires pour partenaires, les énergies renouvelables pour lavenir. »
De bonnes raisons pour nous rejoindre ?
Une entreprise tournée vers lavenir et au service du territoire, où chaque collaborateur peut être force de proposition.
Des possibilités dévolutions de carrière multiples grâce au plan de mobilité interne, mais aussi grâce à notre rattachement au groupe Engie.
Un environnement de travail bienveillant et un esprit convivial tourné vers le bien-être des équipes.
Nous recherchons au sein de la Direction Rhône Saône Isère et plus précisément au sein du département Génie Civil, un(e) :
Technicien(ne) Topographe F/H CDD 1 an poste basé à Ampuis (69)
Sous la responsabilité de Jérémy GRATALOUP, Responsable du pôle Contrôle Surveillance Ouvrages, vous serez intégré(e) à une équipe de 10 personnes et vous participerez aux opérations de contrôle et de surveillance des ouvrages génie civil afin de garantir la fiabilité et la sûreté des ouvrages, tout en assurant sécurité, traçabilité et partage de l'information. A ce titre, vous aurez pour missions de :
* Organiser et préparer les missions de topographie à réaliser (analyse de risques, logistique, préparation du matériel, obtention des autorisations daccès, contact avec lexploitant)
* Réaliser les mesures topographiques (nivellement, station totale, GPS) et/ou bathymétriques (sondeur monofaisceau)
* Traiter, analyser et critiquer les mesures réalisées
* Mettre en forme les données obtenues (plans, graphiques, rapports ) et mettre à jour les bases de données
* Observer et rendre compte de toutes anomalies constatées dans le cadre de vos déplacements sur le terrain
* Participer ponctuellement aux autres activités du service (topographie, bathymétrie, auscultation) et aux visites de surveillance des ouvrages
Et vous ?
Vous êtes diplômé/e dun BTS Topographie ou dun Bac+3 en Hydrographie
Vous êtes débutant ou vous disposez dune première expérience dans le domaine de la topographie ou bathymétrie
Vous faîtes preuve de rigueur, appréciez le travail en équipe, vous vous adaptez facilement à différents interlocuteurs et faîtes preuve de sens critique
Vous maîtrisez les outils informatiques type Autocad/Covadis et Excel et êtes à laise avec la mise en forme de données
Modalités :
Package de rémunération entre 37 et 41 K bruts en fonction de votre profil et de vos expériences
Avantag es proposés dans le package : 13ème mois, prime dintéressement, prime de participation, titres restaurant, etc.
Permis B requis pour des déplacements fréquents sur les aménagements de la Direction (entre Lyon et Bourg-lès-Valence)
Le processus de recrutement :
Premier contact téléphonique avec la Gestionnaire emploi
Entretien avec le Responsable de lEquipe Contrôle et Surveillance des Ouvrages
Entretien avec la Responsable des Ressources Humaines
https:// jobs.engie.com/job/A mpuis-%2869420%29-Te chnicien%28ne%29-Top ographe-%28FH%29-69/ 942952955/
j.grataloup@cnr.tm.fr
Voir le site
Qui sommes-nous ?
Premier producteur français délectricité dorigines 100% renouvelables, nous uvrons depuis 1933 dans une démarche de développement durable. Tournée vers lavenir, nous nous engageons à produire de lénergie verte, grâce aux technologies hydrauliques, éoliennes et photovoltaïques. Concessionnaire du fleuve, nous assurons aussi la sécurité et la sûreté du transport fluvial, tout en sengageant pour la préservation de lenvironnement. Attachés à notre territoire, nous veillons à son développement, à la fois sur le plan économique, énergétique et humain. Pour ce faire, nous comptons aujourdhui près de 1500 collaborateurs, regroupés autour dun modèle économique unique, entre industriel et intérêt général. De plus, nous disposons dun capital équilibré mi-public, mi-privé avec comme actionnaire principal le groupe Engie.
Notre devise et notre raison être : « Le Rhône pour origine, les territoires pour partenaires, les énergies renouvelables pour lavenir. »
De bonnes raisons pour nous rejoindre ?
Une entreprise tournée vers lavenir et au service du territoire, où chaque collaborateur peut être force de proposition.
Des possibilités dévolutions de carrière multiples grâce au plan de mobilité interne, mais aussi grâce à notre rattachement au groupe Engie.
Un environnement de travail bienveillant et un esprit convivial tourné vers le bien-être des équipes.
Nous recherchons au sein de la Direction Rhône Saône Isère et plus précisément au sein du département Génie Civil, un(e) :
Technicien(ne) Topographe F/H CDD 1 an poste basé à Ampuis (69)
Sous la responsabilité de Jérémy GRATALOUP, Responsable du pôle Contrôle Surveillance Ouvrages, vous serez intégré(e) à une équipe de 10 personnes et vous participerez aux opérations de contrôle et de surveillance des ouvrages génie civil afin de garantir la fiabilité et la sûreté des ouvrages, tout en assurant sécurité, traçabilité et partage de l'information. A ce titre, vous aurez pour missions de :
* Organiser et préparer les missions de topographie à réaliser (analyse de risques, logistique, préparation du matériel, obtention des autorisations daccès, contact avec lexploitant)
* Réaliser les mesures topographiques (nivellement, station totale, GPS) et/ou bathymétriques (sondeur monofaisceau)
* Traiter, analyser et critiquer les mesures réalisées
* Mettre en forme les données obtenues (plans, graphiques, rapports ) et mettre à jour les bases de données
* Observer et rendre compte de toutes anomalies constatées dans le cadre de vos déplacements sur le terrain
* Participer ponctuellement aux autres activités du service (topographie, bathymétrie, auscultation) et aux visites de surveillance des ouvrages
Et vous ?
Vous êtes diplômé/e dun BTS Topographie ou dun Bac+3 en Hydrographie
Vous êtes débutant ou vous disposez dune première expérience dans le domaine de la topographie ou bathymétrie
Vous faîtes preuve de rigueur, appréciez le travail en équipe, vous vous adaptez facilement à différents interlocuteurs et faîtes preuve de sens critique
Vous maîtrisez les outils informatiques type Autocad/Covadis et Excel et êtes à laise avec la mise en forme de données
Modalités :
Package de rémunération entre 37 et 41 K bruts en fonction de votre profil et de vos expériences
Avantag es proposés dans le package : 13ème mois, prime dintéressement, prime de participation, titres restaurant, etc.
Permis B requis pour des déplacements fréquents sur les aménagements de la Direction (entre Lyon et Bourg-lès-Valence)
Le processus de recrutement :
Premier contact téléphonique avec la Gestionnaire emploi
Entretien avec le Responsable de lEquipe Contrôle et Surveillance des Ouvrages
Entretien avec la Responsable des Ressources Humaines
https:// jobs.engie.com/job/A mpuis-%2869420%29-Te chnicien%28ne%29-Top ographe-%28FH%29-69/ 942952955/
j.grataloup@cnr.tm.fr
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Emploi
- Date de publication: 24-05-2023
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Rhône-Alpes (Ampuis (69))
- Expérience: Débutant accepté
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RESPONSABLE CONDUITE RESEAU ELECTRIQUE - F/H
RESPONSABLE CONDUITE RESEAU ELECTRIQUE - F/H
CDI
EXPLOITATION
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-23-2318
Présentation de RTE
Qui sommes-nous ?
RTE, gestionnaire du réseau de transport délectricité français, assure une mission de service public : garantir lalimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu dEurope, est interconnecté avec 33 pays. En tant quopérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production délectricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.
Description de l'offre
Une bonne raison de nous rejoindre : Certifié Great Place To Work® en 2022, RTE est entré au palmarès des Best Places To Work en 2023 !
Pour notre salle de conduite, nous recrutons un(e) :
RESPONSABLE DE LA CONDUITE DU RESEAU ELECTRIQUE
à NANCY (54) en 2023 puis SAINT DENIS (93) courant 2024
Jusquau 1er semestre 2024, vous serez formé(e) et exercerez vos activités à Nancy, Une mobilité est à prévoir à Saint-Denis (93) en 2024 sur le site de la future salle H24 de lexploitation du système électrique.
En tant que dispatcher, vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional. Vous pilotez les flux d'énergie, surveillez létat du réseau et préparez des scénarios pour maitriser les conséquences dune indisponibilité fortuite ou programmée.
En lien étroit avec les acteurs de terrain, vous :
Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,
Élaborez et mettez en uvre les stratégies d'exploitation en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation,
Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique.
Réalisez les manuvres à distance permettant de répartir les flux sur le réseau et deffectuer des opérations de maintenance, de renouvellement ou de développement de réseau en toute sécurité.
Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,
Une formation associant théorie et mise en pratique dune durée denviron 6 mois vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.
Dans le cadre des activités relatives à lemploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons quune enquête administrative est susceptible dêtre réalisée à notre demande par lautorité administrative, afin de vérifier quaucun fait vous concernant nest incompatible avec laccès envisagé.
Profil recherché
Issu(e) dune école dingénieur ou dune université équivalente, vous savez prendre des initiatives, êtes résistant(e) au stress, rigoureux(se) et vous êtes capable de prendre des décisions rapidement. Vous aimez travailler en équipe et avez le sens des responsabilités. Travailler en horaires décalés (3x8) vous convient.
Ce poste vous permettra d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique et de développer un haut degré d'expertise, ce qui constitue un vrai tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
Découvrir le métier de dispatcher en vidéo : Vidéo - La conduite du réseau
Postulez sur notre site ou via lapplication RTE Recrute à loffre Ca - 23 - 2318
Dans le cadre de larticle L.111-33 du code de lénergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Voir le site
CDI
EXPLOITATION
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-23-2318
Présentation de RTE
Qui sommes-nous ?
RTE, gestionnaire du réseau de transport délectricité français, assure une mission de service public : garantir lalimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu dEurope, est interconnecté avec 33 pays. En tant quopérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production délectricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.
Description de l'offre
Une bonne raison de nous rejoindre : Certifié Great Place To Work® en 2022, RTE est entré au palmarès des Best Places To Work en 2023 !
Pour notre salle de conduite, nous recrutons un(e) :
RESPONSABLE DE LA CONDUITE DU RESEAU ELECTRIQUE
à NANCY (54) en 2023 puis SAINT DENIS (93) courant 2024
Jusquau 1er semestre 2024, vous serez formé(e) et exercerez vos activités à Nancy, Une mobilité est à prévoir à Saint-Denis (93) en 2024 sur le site de la future salle H24 de lexploitation du système électrique.
En tant que dispatcher, vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional. Vous pilotez les flux d'énergie, surveillez létat du réseau et préparez des scénarios pour maitriser les conséquences dune indisponibilité fortuite ou programmée.
En lien étroit avec les acteurs de terrain, vous :
Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,
Élaborez et mettez en uvre les stratégies d'exploitation en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation,
Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique.
Réalisez les manuvres à distance permettant de répartir les flux sur le réseau et deffectuer des opérations de maintenance, de renouvellement ou de développement de réseau en toute sécurité.
Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,
Une formation associant théorie et mise en pratique dune durée denviron 6 mois vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.
Dans le cadre des activités relatives à lemploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons quune enquête administrative est susceptible dêtre réalisée à notre demande par lautorité administrative, afin de vérifier quaucun fait vous concernant nest incompatible avec laccès envisagé.
Profil recherché
Issu(e) dune école dingénieur ou dune université équivalente, vous savez prendre des initiatives, êtes résistant(e) au stress, rigoureux(se) et vous êtes capable de prendre des décisions rapidement. Vous aimez travailler en équipe et avez le sens des responsabilités. Travailler en horaires décalés (3x8) vous convient.
Ce poste vous permettra d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique et de développer un haut degré d'expertise, ce qui constitue un vrai tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
Découvrir le métier de dispatcher en vidéo : Vidéo - La conduite du réseau
Postulez sur notre site ou via lapplication RTE Recrute à loffre Ca - 23 - 2318
Dans le cadre de larticle L.111-33 du code de lénergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 17-04-2023
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Alsace
- Expérience: Débutant
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DISPATCHER EQUILIBRE OFFRE-DEMANDE ELECTRICITé - F/H
Dispatcher Equilibre Offre-Demande Electricité - F/H
CDI
EXPLOITATION
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-23-2319
Présentation de RTE
RTE, gestionnaire du réseau de transport délectricité français, assure une mission de service public : garantir lalimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu dEurope, est interconnecté avec 33 pays. En tant quopérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production délectricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.
Description de l'offre
Une bonne raison de nous rejoindre : Certifié Great Place To Work® en 2022, RTE est entré au palmarès des Best Places To Work en 2023 !
Le Service Conduite du Centre National dExploitation du Système (CNES) gère du J-2 au temps réel l'exploitation du Système Electrique en assurant : la sûreté du réseau français à 400 kV, léquilibre entre loffre et la demande délectricité (EOD), la mise en place des échanges aux interconnexions.
Ce service recrute pour le domaine consommation, un
Dispatcher Equilibre Offre-Demande Electricité, H/F
à Saint-Denis (93),
Le (ou la) Dispatcher Equilibre Offre-Demande spécialisé(e) Consommation réalise les activités suivantes :
- Prévoir la consommation électrique française en prenant en compte de nombreux facteurs parmi lesquels lévolution de la météo et/ou de lactivité économique,
- Participer à léquilibre production/consommat ion en France en analysant les écarts des programmes de production déclarés par les producteurs,
- Contribuer à la sûreté du système électrique en réalisant des ajustements auprès des producteurs pour garantir des niveaux de réserves suffisants,
- Calculer les marges de puissance mobilisables à plusieurs échéances que RTE pourra activer en cas de besoin,
- Vérifier la traçabilité des gestes effectués en Temps Réel pour une bonne valorisation.
De manière plus générale, le ou la salarié(e) devra :
- Participer aux groupes de travail portant sur lévolution/insertio n des outils et/ou lévolution des règles de marché,
- Faire remonter les anomalies constatées sur léquilibre production/consommat ion (acteurs défaillants, écarts de programme récurrents, problèmes des outils) pour analyse,
- Proposer des améliorations pour les processus de léquipe,
- Répondre aux sollicitations et aux aléas rencontrés en temps réel impliquant lensemble des acteurs de la salle de conduite,
- Assurer la traçabilité des gestes opérationnels réalisés,
- Participer activement à la vie du domaine, notamment en participant à la formation des nouveaux arrivants, aux analyses et retours dexpériences, et plus globalement à lensemble des missions visant à améliorer le fonctionnement du domaine.
Les activités sont réalisées en roulement, 24h/24 - 7j/7. Lemploi est un travail posté, en 2*12.
Profil recherché
Issu(e) dune Ecole dIngénieur ou dune Université équivalente, vous disposez de connaissances dans le domaine des réseaux électriques, de lélectrotechnique ou de tout autre secteur de lénergie. Vous êtes autonome, dynamique, curieux(euse) et rigoureux(euse). Doté(e) dune bonne écoute, dun bon relationnel et de leadership, vous possédez des compétences techniques vous permettant dappréhender votre environnement de travail.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-23-2319
Dans le cadre des activités relatives à lemploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons quune enquête administrative est susceptible dêtre réalisée à notre demande par lautorité administrative, afin de vérifier quaucun fait vous concernant nest incompatible avec laccès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de larticle L.111-33 du code de lénergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)
CDI
EXPLOITATION
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-23-2319
Présentation de RTE
RTE, gestionnaire du réseau de transport délectricité français, assure une mission de service public : garantir lalimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu dEurope, est interconnecté avec 33 pays. En tant quopérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production délectricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.
Description de l'offre
Une bonne raison de nous rejoindre : Certifié Great Place To Work® en 2022, RTE est entré au palmarès des Best Places To Work en 2023 !
Le Service Conduite du Centre National dExploitation du Système (CNES) gère du J-2 au temps réel l'exploitation du Système Electrique en assurant : la sûreté du réseau français à 400 kV, léquilibre entre loffre et la demande délectricité (EOD), la mise en place des échanges aux interconnexions.
Ce service recrute pour le domaine consommation, un
Dispatcher Equilibre Offre-Demande Electricité, H/F
à Saint-Denis (93),
Le (ou la) Dispatcher Equilibre Offre-Demande spécialisé(e) Consommation réalise les activités suivantes :
- Prévoir la consommation électrique française en prenant en compte de nombreux facteurs parmi lesquels lévolution de la météo et/ou de lactivité économique,
- Participer à léquilibre production/consommat ion en France en analysant les écarts des programmes de production déclarés par les producteurs,
- Contribuer à la sûreté du système électrique en réalisant des ajustements auprès des producteurs pour garantir des niveaux de réserves suffisants,
- Calculer les marges de puissance mobilisables à plusieurs échéances que RTE pourra activer en cas de besoin,
- Vérifier la traçabilité des gestes effectués en Temps Réel pour une bonne valorisation.
De manière plus générale, le ou la salarié(e) devra :
- Participer aux groupes de travail portant sur lévolution/insertio n des outils et/ou lévolution des règles de marché,
- Faire remonter les anomalies constatées sur léquilibre production/consommat ion (acteurs défaillants, écarts de programme récurrents, problèmes des outils) pour analyse,
- Proposer des améliorations pour les processus de léquipe,
- Répondre aux sollicitations et aux aléas rencontrés en temps réel impliquant lensemble des acteurs de la salle de conduite,
- Assurer la traçabilité des gestes opérationnels réalisés,
- Participer activement à la vie du domaine, notamment en participant à la formation des nouveaux arrivants, aux analyses et retours dexpériences, et plus globalement à lensemble des missions visant à améliorer le fonctionnement du domaine.
Les activités sont réalisées en roulement, 24h/24 - 7j/7. Lemploi est un travail posté, en 2*12.
Profil recherché
Issu(e) dune Ecole dIngénieur ou dune Université équivalente, vous disposez de connaissances dans le domaine des réseaux électriques, de lélectrotechnique ou de tout autre secteur de lénergie. Vous êtes autonome, dynamique, curieux(euse) et rigoureux(euse). Doté(e) dune bonne écoute, dun bon relationnel et de leadership, vous possédez des compétences techniques vous permettant dappréhender votre environnement de travail.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-23-2319
Dans le cadre des activités relatives à lemploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons quune enquête administrative est susceptible dêtre réalisée à notre demande par lautorité administrative, afin de vérifier quaucun fait vous concernant nest incompatible avec laccès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de larticle L.111-33 du code de lénergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)
Emploi
- Date de publication: 17-04-2023
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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INGéNIEUR QUALITé (H/F)
Le Groupe FIGEAC AÉRO, partenaire de référence des grands industriels de l'aéronautique, est spécialiste de la production de pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs, de trains d'atterrissage et de sous-ensembles, FIGEAC AÉRO est un groupe international présent en France, aux États-Unis, au Maroc, au Mexique, en Roumanie et en Tunisie.
Il compte aujourd'hui 3 000 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires annuel de 282 millions deuros.
Le poste :
Vous intégrez une équipe dynamique et participez activement au maintien et au déploiement de la démarche qualité sur votre portefeuille, conformément aux exigences normatives clients ou fournisseurs et interne. Vous participez également à lamélioration continue de la performance productivité, qualité, délai, coût, BFR et sécurité.
En tant quIngénieur Qualité, vous avez lopportunité dapporter vos compétences sur les activités suivantes :
- Vous analysez les exigences & spécificités clients ou fournisseurs afin de les répercutez en interne ;
- Vous gérez les plans dactions ;
- Vous organisez et gérez la communication avec les interlocuteurs du portefeuille dont vous avez la gestion ;
- Vous réalisez les audits ;
- Vous travaillez en étroite collaboration avec lensemble des services internes (Qualité produits, Logistique, Méthodes, Achats, ) afin de répondre aux exigences de qualité dans son ensemble.
Poste à pourvoir au plus tôt en CDI. Basé à Figeac (Lot, Occitanie).
Profil Recherché :
- Vous avez validé un Diplôme dIngénieur ou un Bac+5 dans le domaine du Génie Mécanique spécialité Qualité ou de la Supply Chain industrielle.
- Vous maîtrisez les outils informatiques ;
- Vous disposez de connaissances en mécanique et procédés ;
- Vous avez un esprit danalyse et avez une certaine capacité danimation et découte ;
- Vous parlez couramment anglais.
Profil débutant accepté.
Nos avantages :
- Diverses primes (assiduité, 13eme mois, prime vacances) ;
- Accord dintéressement ;
- Chèques déjeuner ou chèques emploi service ;
- Mutuelle et prévoyance dentreprise prise en charge à 100% par lemployeur ;
- Aide à la mobilité géographique ;
- Navettes gratuites depuis Figeac et Villefranche de Rouergue ;
- uvres sociales du Comité Social & Économique ;
- Crèche interentreprise ;
- Abondement sur le Plan Épargne Retraite Collectif (PERCO) ;
- Horaires variables : 40h hebdomadaires, ouvrant droit à RTT ;
- Différentes possibilités de restauration (self inter-entreprise, boulangerie, salle de pause, restaurants à proximité, ) ;
- Possibilité de placement dheures sur le CET.
Une raison de plus pour nous rejoindre ?
Intégrer Figeac-Aéro c'est travailler au sein d'un groupe international, reconnu pour son expertise technique, qui a su conserver les caractéristiques d'une entreprise à dimension humaine, proche de ses collaborateurs.
En nous rejoignant, vous évoluerez au sein dun environnement dynamique où vos idées et compétences permettront au Groupe de relever les défis passionnants de laéronautique.
Fig eac-Aéro garantit légalité des chances et favorise la diversité au sein de ses équipes.
Soucieux des générations futures, le groupe est engagé en faveur de lenvironnement et de la RSE.
Candidatez maintenant !
Nous vous garantissons un traitement éthique et équitable de votre candidature. Dès réception, celle-ci sera étudiée avec attention par notre équipe RH, qui sera heureuse de sentretenir avec vous pour détailler votre parcours et répondre à vos questions. Vous pourrez ensuite être convié(e) pour un entretien avec votre futur(e) manager afin de vous préciser le contenu du poste et lenvironnement de travail, et vous faire découvrir nos locaux et ateliers.
figeac-11110@candidatus.com
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Il compte aujourd'hui 3 000 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires annuel de 282 millions deuros.
Le poste :
Vous intégrez une équipe dynamique et participez activement au maintien et au déploiement de la démarche qualité sur votre portefeuille, conformément aux exigences normatives clients ou fournisseurs et interne. Vous participez également à lamélioration continue de la performance productivité, qualité, délai, coût, BFR et sécurité.
En tant quIngénieur Qualité, vous avez lopportunité dapporter vos compétences sur les activités suivantes :
- Vous analysez les exigences & spécificités clients ou fournisseurs afin de les répercutez en interne ;
- Vous gérez les plans dactions ;
- Vous organisez et gérez la communication avec les interlocuteurs du portefeuille dont vous avez la gestion ;
- Vous réalisez les audits ;
- Vous travaillez en étroite collaboration avec lensemble des services internes (Qualité produits, Logistique, Méthodes, Achats, ) afin de répondre aux exigences de qualité dans son ensemble.
Poste à pourvoir au plus tôt en CDI. Basé à Figeac (Lot, Occitanie).
Profil Recherché :
- Vous avez validé un Diplôme dIngénieur ou un Bac+5 dans le domaine du Génie Mécanique spécialité Qualité ou de la Supply Chain industrielle.
- Vous maîtrisez les outils informatiques ;
- Vous disposez de connaissances en mécanique et procédés ;
- Vous avez un esprit danalyse et avez une certaine capacité danimation et découte ;
- Vous parlez couramment anglais.
Profil débutant accepté.
Nos avantages :
- Diverses primes (assiduité, 13eme mois, prime vacances) ;
- Accord dintéressement ;
- Chèques déjeuner ou chèques emploi service ;
- Mutuelle et prévoyance dentreprise prise en charge à 100% par lemployeur ;
- Aide à la mobilité géographique ;
- Navettes gratuites depuis Figeac et Villefranche de Rouergue ;
- uvres sociales du Comité Social & Économique ;
- Crèche interentreprise ;
- Abondement sur le Plan Épargne Retraite Collectif (PERCO) ;
- Horaires variables : 40h hebdomadaires, ouvrant droit à RTT ;
- Différentes possibilités de restauration (self inter-entreprise, boulangerie, salle de pause, restaurants à proximité, ) ;
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Fig eac-Aéro garantit légalité des chances et favorise la diversité au sein de ses équipes.
Soucieux des générations futures, le groupe est engagé en faveur de lenvironnement et de la RSE.
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figeac-11110@candidatus.com
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Emploi
- Date de publication: 17-04-2023
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Midi-Pyrénées (ZI de l'Aiguille, 46100 Figeac)
- Expérience: Débutant accepté
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INGENIEUR (E) INFRASTRUCTURES & VRD H/F
PRESENTS est une PME de 140 collaborateurs à taille humaine spécialisée dans lIngénierie et la Prévention / sécurité en infrastructures et aménagements urbains. Nous sommes implantés sur lensemble du territoire national.
Lhumai n est au centre de nos préoccupations : nous impliquons nos salariés par lévolution de leurs compétences, assurons un cadre de travail, un management soucieux de leur bien-être. Louverture du capital à nos collaborateurs en est le garant.
PRESENTS est une société spécialisée dans le domaine des infrastructures qui intervient suivant deux pôles :
 Le pôle Ingénierie,
 ; ; Le pôle prévention et sécurité.
Nos 2 métiers complémentaires apportent une réponse et des compétences améliorées à nos clients.
Aujourdhu i, dans le cadre dun accroissement de notre activité dingénierie / maitrise doeuvre en Infrastructures / VRD, nous recrutons un(e) Ingénieur(e) Infrastructures & VRD F/H à Montpellier.
Vous serez rattaché(e) à notre Responsable dAgence.
Lagence de Montpellier compte 10 collaborateurs dont 5 ingénieurs.
Les bureaux sont basés au Millénaire, à 5/10 mn à pied du tramway Odysseum, proche du centre ville en vélo et à proximité de lA9.
Vous travaillerez en trinôme avec un ingénieur expérimenté et un projeteur sur des projets qui porteront sur tous types dinfrastructures : aménagement despaces publics, projets Vélo, ZAC, routes, transports en commun en site propre, autoroutes, réseaux secs et réseaux humides.
Votre rôle dans léquipe :
 Assurer le pilotage et la gestion des affaires qui vous sont confiées (études, maitrise doeuvre complète et suivi de travaux) :
o Piloter et participer à la production des études,
o Assurer le suivi des chantiers
o Pilotage des moyens humains mis en place dans le cadre de ses
missions,
o Gérer les partenaires techniques de PRESENTS,
o En contrôler la rentabilité financière,
o Appliquer le référentiel qualité de la société,
 Participer au développement commercial de lagence à travers :
o La réponse aux appels doffres,
o La relation client sur les opérations qui lui sont confiées,
o La participation à la recherche de nouveaux prospects,
᠒ ; 3; Participer à la gestion de lagence :
o Gestion contractuelle des missions confiées,
o Etre un relai qualité au sein de lagence,
o Participation à la gestion des plans de charge des projeteurs.
Votre salaire est basé sur une rémunération fixe annuelle versée sur 13 mois définie en fonction de lexpérience. A cette rémunération sajoute une prime dintéressement, une prime de participation, des tickets restaurant, une mutuelle « familiale », des chèques vacances et des chèques cadeaux à Noël.
Et vous ?
Vous êtes Ingénieur(e) dans le domaine des infrastructures et aménagements urbains :
 Savoirs (connaissances techniques) : marchés publics, études
techniques et financières en aménagement urbain, VRD et/ou grandes
infrastruct ures, des études préliminaires au DCE. Pilotage et suivi des
travaux. Maîtrise des outils de bureautique, une connaissance en
hydraulique urbaine serait un plus.
 Formation (compétences et diplômes exigés) : diplôme dingénieur
(ENTPE, Mines, CENTRALE, ESTP, INSA, ESGT, ), ou BAC + 5 type Master avec spécialisation en infrastructures ou aménagement urbain.
 Savoir-faire (expérience professionnelle) : Une expérience de 3 à 5 ans à un poste similaire est souhaitée.
 Savoir être (qualités attendues) : autonomie, curiosité, inventivité, écoute, rigueur, précision, esprit déquipe, management, capacités relationnelles et dorganisation.
N ous avons des missions passionnantes à vous confier ! Vous êtes force de propositions et souhaitez vous impliquer dans une entreprise dynamique.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Contrat en CDI Statut CADRE / convention SYNTEC / forfait annuel jours et RTT
possibilité de rentrer au capital du Groupe après 1 an dancienneté
Rejo ignez-nous !
Pour postuler :
Par mail: CV, lettre de motivation n.montero@presents.f r
n.montero@presents.fr
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Lhumai n est au centre de nos préoccupations : nous impliquons nos salariés par lévolution de leurs compétences, assurons un cadre de travail, un management soucieux de leur bien-être. Louverture du capital à nos collaborateurs en est le garant.
PRESENTS est une société spécialisée dans le domaine des infrastructures qui intervient suivant deux pôles :
 Le pôle Ingénierie,
 ; ; Le pôle prévention et sécurité.
Nos 2 métiers complémentaires apportent une réponse et des compétences améliorées à nos clients.
Aujourdhu i, dans le cadre dun accroissement de notre activité dingénierie / maitrise doeuvre en Infrastructures / VRD, nous recrutons un(e) Ingénieur(e) Infrastructures & VRD F/H à Montpellier.
Vous serez rattaché(e) à notre Responsable dAgence.
Lagence de Montpellier compte 10 collaborateurs dont 5 ingénieurs.
Les bureaux sont basés au Millénaire, à 5/10 mn à pied du tramway Odysseum, proche du centre ville en vélo et à proximité de lA9.
Vous travaillerez en trinôme avec un ingénieur expérimenté et un projeteur sur des projets qui porteront sur tous types dinfrastructures : aménagement despaces publics, projets Vélo, ZAC, routes, transports en commun en site propre, autoroutes, réseaux secs et réseaux humides.
Votre rôle dans léquipe :
 Assurer le pilotage et la gestion des affaires qui vous sont confiées (études, maitrise doeuvre complète et suivi de travaux) :
o Piloter et participer à la production des études,
o Assurer le suivi des chantiers
o Pilotage des moyens humains mis en place dans le cadre de ses
missions,
o Gérer les partenaires techniques de PRESENTS,
o En contrôler la rentabilité financière,
o Appliquer le référentiel qualité de la société,
 Participer au développement commercial de lagence à travers :
o La réponse aux appels doffres,
o La relation client sur les opérations qui lui sont confiées,
o La participation à la recherche de nouveaux prospects,
᠒ ; 3; Participer à la gestion de lagence :
o Gestion contractuelle des missions confiées,
o Etre un relai qualité au sein de lagence,
o Participation à la gestion des plans de charge des projeteurs.
Votre salaire est basé sur une rémunération fixe annuelle versée sur 13 mois définie en fonction de lexpérience. A cette rémunération sajoute une prime dintéressement, une prime de participation, des tickets restaurant, une mutuelle « familiale », des chèques vacances et des chèques cadeaux à Noël.
Et vous ?
Vous êtes Ingénieur(e) dans le domaine des infrastructures et aménagements urbains :
 Savoirs (connaissances techniques) : marchés publics, études
techniques et financières en aménagement urbain, VRD et/ou grandes
infrastruct ures, des études préliminaires au DCE. Pilotage et suivi des
travaux. Maîtrise des outils de bureautique, une connaissance en
hydraulique urbaine serait un plus.
 Formation (compétences et diplômes exigés) : diplôme dingénieur
(ENTPE, Mines, CENTRALE, ESTP, INSA, ESGT, ), ou BAC + 5 type Master avec spécialisation en infrastructures ou aménagement urbain.
 Savoir-faire (expérience professionnelle) : Une expérience de 3 à 5 ans à un poste similaire est souhaitée.
 Savoir être (qualités attendues) : autonomie, curiosité, inventivité, écoute, rigueur, précision, esprit déquipe, management, capacités relationnelles et dorganisation.
N ous avons des missions passionnantes à vous confier ! Vous êtes force de propositions et souhaitez vous impliquer dans une entreprise dynamique.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Contrat en CDI Statut CADRE / convention SYNTEC / forfait annuel jours et RTT
possibilité de rentrer au capital du Groupe après 1 an dancienneté
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Pour postuler :
Par mail: CV, lettre de motivation n.montero@presents.f r
n.montero@presents.fr
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Emploi
- Date de publication: 17-04-2023
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
- Expérience: Confirmé
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Stage(s)
STAGE - CONDUCTEUR DE TRAVAUX H/F
Stage Neuilly-sur-Seine 2023 Licence, M1, BAC +3/4
Travaux / Chantiers / Télétravail / Autocad / Pack Office / Permis B
A propos du poste
Lentrepris e
Chez CPLC, nous travaillons depuis plus de 80 ans au service des grands groupes français tels que BNP, Nexity, Vinci, etc. mais également les architectes parisiens et les entreprises que vous connaitrez surement comme Metro ou Canal+.
Notre offre est daccompagner nos clients dans la création ou rénovation de projets immobiliers en proposant la réalisation des lots de finition (analyse des consultations, études dexécutions, plans architectes, suivi des chantiers et SAV).
La vie chez CPLC
Un team-building tous les ans, un baby-foot, des apéros plusieurs fois par mois et des locaux à Neuilly-Sur-Seine en cours dêtre entièrement refaits !
Rejoindre CPLC cest participer à la vie dune entreprise familiale, découvrir un savoir-faire et apprendre à se surpasser continuellement dans le secteur du BTP.
Tes missions
Chiffrag e, planification et organisation des travaux
Suivi de chantiers (du démarrage à la réception des travaux)
Gestion des équipes et optimisation des moyens humains et matériels
Suivi et analyse financière des chantiers
Vérificat ion de la réalisation des travaux dans le respect des normes techniques
Gestion économique, administrative et légale du chantier, des compagnons et des matériaux
Profi l recherché
Tu es à laise avec les chiffres et les outils informatiques (Excel, mails,) et tu aimes que tout soit bien organisé.
Tu as envie de découvrir tous les rouages dune petite entreprise !
Tu es autonome et rigoureux(se)
Dynam ique et motivé(e), tu aimes apprendre et comprendre, pour évoluer dans un environnement stable.
Tu veux rejoindre une entreprise solide et très connue dans son secteur avec une équipe qui se renouvelle et cherche à se développer : postule ici !
s.unal@cplc.fr
Voir le site
Travaux / Chantiers / Télétravail / Autocad / Pack Office / Permis B
A propos du poste
Lentrepris e
Chez CPLC, nous travaillons depuis plus de 80 ans au service des grands groupes français tels que BNP, Nexity, Vinci, etc. mais également les architectes parisiens et les entreprises que vous connaitrez surement comme Metro ou Canal+.
Notre offre est daccompagner nos clients dans la création ou rénovation de projets immobiliers en proposant la réalisation des lots de finition (analyse des consultations, études dexécutions, plans architectes, suivi des chantiers et SAV).
La vie chez CPLC
Un team-building tous les ans, un baby-foot, des apéros plusieurs fois par mois et des locaux à Neuilly-Sur-Seine en cours dêtre entièrement refaits !
Rejoindre CPLC cest participer à la vie dune entreprise familiale, découvrir un savoir-faire et apprendre à se surpasser continuellement dans le secteur du BTP.
Tes missions
Chiffrag e, planification et organisation des travaux
Suivi de chantiers (du démarrage à la réception des travaux)
Gestion des équipes et optimisation des moyens humains et matériels
Suivi et analyse financière des chantiers
Vérificat ion de la réalisation des travaux dans le respect des normes techniques
Gestion économique, administrative et légale du chantier, des compagnons et des matériaux
Profi l recherché
Tu es à laise avec les chiffres et les outils informatiques (Excel, mails,) et tu aimes que tout soit bien organisé.
Tu as envie de découvrir tous les rouages dune petite entreprise !
Tu es autonome et rigoureux(se)
Dynam ique et motivé(e), tu aimes apprendre et comprendre, pour évoluer dans un environnement stable.
Tu veux rejoindre une entreprise solide et très connue dans son secteur avec une équipe qui se renouvelle et cherche à se développer : postule ici !
s.unal@cplc.fr
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Stage
- Date de publication: 12-05-2023
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
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INGENIEUR PACKAGING STAGIAIRE - Dep. 44 (H/F)
Le Groupe Algam est un des leaders mondiaux de la distribution dinstruments de musique, de matériel audio et de lumière. Il est également fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel.
Afin de renforcer son service Douane & Conformité, nous recherchons un(e) :
Ingénieur(e) Packaging stagiaire
Vos principales missions :
Mise à jour de la base de données packaging / spécifications techniques et qualité,
Création des fiches techniques des articles de conditionnement,
I ntégrer les informations packaging dans l'ERP,
Etude de réduction du taux de vide,
Etude de lépaisseur de la cannelure,
Analyse r le packaging existant pour trouver les axes daméliorations dans le choix et l'utilisation des emballages,
Partic iper à l'élaboration du plan de prévention et d'éco-conception des emballages
Votre profil :
Vous préparez un diplôme dIngénieur avec une spécialisation dans le domaine de lemballage.
Vous êtes doté(e) de bonnes qualités d'analyse, de créativité, dorganisation et êtes force de proposition.
Vous possédez dexcellentes qualités relationnelles et aimez travailler en mode projet.
Type de contrat : stage (4 à 6 mois)
Démarrage : dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)
recrutement@algam.net
Afin de renforcer son service Douane & Conformité, nous recherchons un(e) :
Ingénieur(e) Packaging stagiaire
Vos principales missions :
Mise à jour de la base de données packaging / spécifications techniques et qualité,
Création des fiches techniques des articles de conditionnement,
I ntégrer les informations packaging dans l'ERP,
Etude de réduction du taux de vide,
Etude de lépaisseur de la cannelure,
Analyse r le packaging existant pour trouver les axes daméliorations dans le choix et l'utilisation des emballages,
Partic iper à l'élaboration du plan de prévention et d'éco-conception des emballages
Votre profil :
Vous préparez un diplôme dIngénieur avec une spécialisation dans le domaine de lemballage.
Vous êtes doté(e) de bonnes qualités d'analyse, de créativité, dorganisation et êtes force de proposition.
Vous possédez dexcellentes qualités relationnelles et aimez travailler en mode projet.
Type de contrat : stage (4 à 6 mois)
Démarrage : dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)
recrutement@algam.net
Stage
- Date de publication: 05-05-2023
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Pays de la Loire (Thouaré sur Loire)
- Expérience: non précisée
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