Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Direction d'entreprise
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Stage(s)
STAGE ASSISTANT(E) DE DIRECTION
1 - A propos de Time2Start
Time2s tart est une association fondée par Hawa DRAME, qui vise à favoriser la réussite entrepreneuriale des porteurs de projet issus des quartiers et qui ont un projet à potentiel de croissance et de création d'emplois.
Nous sélectionnons, puis formons les pépites via une formation gratuite de 6 mois basée sur du e-learning, de l'intelligence collective, des ateliers pratiques et un système de gamification. Notre engagement en faveur de la réussite est basé sur la conviction que le développement des banlieues passe par la valorisation des compétences existantes. Afin de réaliser notre mission, nous travaillons en étroite collaboration avec les acteurs du territoire et avec les entreprises engagées dans des valeurs sociétales et solidaires.
2 - Qui sommes-nous ?
Depuis 2016, T2S c'est :
● Une équipe de 7 permanents, engagée et consciente du potentiel existant dans lensemble du territoire
● 245 entrepreneurs accompagnés
● Plus dune centaine de bénévoles, business coachs et experts mobilisés
● Plus dune trentaine de partenaires (associations, grands groupes, institutionnels ...)
● Une association en plein développement, avec des ambitions fortes
3 - Vos missions
Vous jouez un rôle clé au sein de lassociation, en tant que bras-droit de la présidente.
Vous serez amené.e à réaliser les missions suivantes :
● Assister la présidente dans le développement administratif
χ ; 9; Gestion administrative interne
● Aide à la préparation des réunions, rédaction des comptes rendus, participation à
des événements
● Participation aux réunions de travail
● Assurer une veille continue sur les principales opportunités de financements (appels
à projets, subventions, etc.).
● Aide à la recherche de financement
● Rédiger et mettre à jour les documents administratifs (présentations, conventions,
bilans , rapports...)
● ; ; Mettre à jour les bases de données et assurer le suivi administratif des contacts
(candidats , entrepreneurs accompagnés, alumni, intervenants, mentors,
partenaire s...)
● Accueil physique et accompagnement des entrepreneurs lors des ateliers
● Participation aux réunions des partenaires
● Aider à lorganisation des événements internes et externes de lassociation (salons,
forums, manifestations, Pose Ton Idée, Grand Paris Entrepreneurs ...)
4 - Ce que nous vous offrons
● La découverte du monde associatif et de l'univers de l'ESS
● De la flexibilité et des responsabilités : notre fonctionnement à taille humaine vous
permet une certaine liberté d'action, l'opportunité d'être force de proposition (même
dans d'autres domaines que les vôtres), ainsi que le lead sur plusieurs missions.
● Des rencontres extraordinaires (personnalités inspirantes)
● ; ; De l'impact et du sens.
5 - Votre profil
Ce poste est fait pour vous si
Vous êtes issu.e dune formation dans les domaines suivants : Bac +4/5 .
Vous êtes curieux.se, motivé.e et vous avez le goût du challenge.
Vous êtes autonome, avec une bonne capacité d'adaptation.
Vous êtes dynamique, réactif.ve et proactif.ve.
Vous savez travailler en équipe.
Vous vous passionnez pour l'entrepreneuriat, vous avez une forte appétence pour l'innovation.
Vous êtes sensible à lESS et ses valeurs.
Vous nhésitez pas à prendre des initiatives, vous êtes force de proposition et vous participez
activeme nt à la promotion de l'association.
6 - Vos conditions de travail
Lieu : Montreuil, Bastille
Télétravai l occasionnel possible.
Type de contrat : Stage 4 à 6 mois
Date : A partir de janvier 2024
Rémunération : gratification légale
Si vous avez lu jusquici, il est temps de postuler !
Envoyez votre CV à jepostule@time2start .fr
Pas besoin de lettre de motivation, il vous suffit de nous indiquer 6 raisons de vous joindre à laventure.
jepostule@time2start.fr
Voir le site
Time2s tart est une association fondée par Hawa DRAME, qui vise à favoriser la réussite entrepreneuriale des porteurs de projet issus des quartiers et qui ont un projet à potentiel de croissance et de création d'emplois.
Nous sélectionnons, puis formons les pépites via une formation gratuite de 6 mois basée sur du e-learning, de l'intelligence collective, des ateliers pratiques et un système de gamification. Notre engagement en faveur de la réussite est basé sur la conviction que le développement des banlieues passe par la valorisation des compétences existantes. Afin de réaliser notre mission, nous travaillons en étroite collaboration avec les acteurs du territoire et avec les entreprises engagées dans des valeurs sociétales et solidaires.
2 - Qui sommes-nous ?
Depuis 2016, T2S c'est :
● Une équipe de 7 permanents, engagée et consciente du potentiel existant dans lensemble du territoire
● 245 entrepreneurs accompagnés
● Plus dune centaine de bénévoles, business coachs et experts mobilisés
● Plus dune trentaine de partenaires (associations, grands groupes, institutionnels ...)
● Une association en plein développement, avec des ambitions fortes
3 - Vos missions
Vous jouez un rôle clé au sein de lassociation, en tant que bras-droit de la présidente.
Vous serez amené.e à réaliser les missions suivantes :
● Assister la présidente dans le développement administratif
χ ; 9; Gestion administrative interne
● Aide à la préparation des réunions, rédaction des comptes rendus, participation à
des événements
● Participation aux réunions de travail
● Assurer une veille continue sur les principales opportunités de financements (appels
à projets, subventions, etc.).
● Aide à la recherche de financement
● Rédiger et mettre à jour les documents administratifs (présentations, conventions,
bilans , rapports...)
● ; ; Mettre à jour les bases de données et assurer le suivi administratif des contacts
(candidats , entrepreneurs accompagnés, alumni, intervenants, mentors,
partenaire s...)
● Accueil physique et accompagnement des entrepreneurs lors des ateliers
● Participation aux réunions des partenaires
● Aider à lorganisation des événements internes et externes de lassociation (salons,
forums, manifestations, Pose Ton Idée, Grand Paris Entrepreneurs ...)
4 - Ce que nous vous offrons
● La découverte du monde associatif et de l'univers de l'ESS
● De la flexibilité et des responsabilités : notre fonctionnement à taille humaine vous
permet une certaine liberté d'action, l'opportunité d'être force de proposition (même
dans d'autres domaines que les vôtres), ainsi que le lead sur plusieurs missions.
● Des rencontres extraordinaires (personnalités inspirantes)
● ; ; De l'impact et du sens.
5 - Votre profil
Ce poste est fait pour vous si
Vous êtes issu.e dune formation dans les domaines suivants : Bac +4/5 .
Vous êtes curieux.se, motivé.e et vous avez le goût du challenge.
Vous êtes autonome, avec une bonne capacité d'adaptation.
Vous êtes dynamique, réactif.ve et proactif.ve.
Vous savez travailler en équipe.
Vous vous passionnez pour l'entrepreneuriat, vous avez une forte appétence pour l'innovation.
Vous êtes sensible à lESS et ses valeurs.
Vous nhésitez pas à prendre des initiatives, vous êtes force de proposition et vous participez
activeme nt à la promotion de l'association.
6 - Vos conditions de travail
Lieu : Montreuil, Bastille
Télétravai l occasionnel possible.
Type de contrat : Stage 4 à 6 mois
Date : A partir de janvier 2024
Rémunération : gratification légale
Si vous avez lu jusquici, il est temps de postuler !
Envoyez votre CV à jepostule@time2start .fr
Pas besoin de lettre de motivation, il vous suffit de nous indiquer 6 raisons de vous joindre à laventure.
jepostule@time2start.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 08-11-2023
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
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