Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Direction d'entreprise

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER - Dep. 44 ( H/F)

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Directeur Administratif et Financier H/F pour Soliha Pays de la Loire.

Important :afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-36 5.html

CONTEXTE

SOLIHA Pays de la Loire est une association avec 70 ans d’histoire. Lancée dans un projet régional qui a abouti à la fusion de différentes entités en 2020, l’association est en fort développement passant de 80 salariés pour 4 millions d’euros de chiffres d’affaires à 120 salariés pour 6 millions d’euros de chiffre d’affaires aujourd’hui.

Pour son fonctionnement, l’association porte une vision renouvelée du travail, en favorisant la coopération et en créant les conditions de l’intelligence collective : fonctionnement par projet, horizontalité, bienveillance, flexibilité dans les horaires, télétravail…

Elle comprend environ 120 salariés répartis sur quatre implantations, dans chaque département. Chaque année, 5 000 ménages sont accompagnés. Elle possède également 70 logements. L’agence immobilière sociale gère 1 000 logements.

SOLIHA Pays de la Loire intervient dans 4 grands domaines :

- L’accompagnement des collectivités sur leur stratégie Habitat (4 ETP) ;
- L’accompagnement des particuliers pour l’amélioration de leurs conditions de vie (90 ETP) ;
- La production de logements sociaux (6 ETP), via une SAS, filiale de l’association ;
- La gestion locative adaptée de logements (8 ETP).

ORGANISATIO N ET MISSION

Le/la Directeur/trice Administratif et Financier a un lien fonctionnel fort avec l’ensemble de l’équipe Ressources et travaille en interaction très régulière avec les directeurs territoriaux. Il/elle travaille hiérarchiquement sous la responsabilité du directeur général. Il/elle est également en lien régulier avec le conseil d’administration de l’association, notamment la présidente et l’administrateur en charge des finances.

Une équipe de 5 personnes travaille au sein du service ressources régional, à raison d’1 à 2 personnes par entité départementale. Au sein de son entité départementale, chaque membre du service Ressources assure des missions de gouvernance, de suivi des moyens généraux, de ressources humaines et de gestion de la facturation clients et fournisseurs.

En 2020, un ambitieux projet de transformation a été mené en lien avec la fusion. Un business plan a été bâti. Des outils ont été mis en place, pour le pilotage de la trésorerie (Turbopilot), pour le suivi des ressources humaines (suites Luca), ESABORA pour le pilotage de l’activité, un outil BI pour suivre l’activité mensuellement. Il faut en 2021 s’appuyer sur cette base solide et cohérente pour la mettre en œuvre et en faire un véritable outil de pilotage de la performance économique.

RESPO NSABILITES PRINCIPALES

Au niveau financier, vos principales missions sont les suivantes :

- Contribuer à la stratégie de l’association en l’articulant avec la stratégie financière ;
- Elaborer et tenir à jour le business plan à 5 ans, par l’actualisation des données et en challengeant les responsables d’activités ;
- Accompagner la croissance de l’association par la définition et la mise en œuvre d’une stratégie financière pertinente, déclinée dans le budget et le plan de trésorerie ;
- Piloter la performance économique de chaque métier et entité départementale ;
- Piloter la mise en œuvre des processus budgétaires, comptables et financiers ;
- Représenter l’association auprès de l’ensemble des partenaires financiers (banques, fonds d’investissements, etc.) ;
Assurer le pilotage opérationnel des équipes ressources.

Au niveau administratif, vous assurez les missions suivantes :

- Pilotage des instances (conseil d’administration SOLIHA PDL, COSS et directoire de SOLIHA BLI) : élaboration et suivi des calendriers, élaboration des ordres du jour et des compte-rendu ;
- Respect des obligations légales : évolutions statutaires, déclarations réglementaires, fiscalité, organismes sociaux ;
- Veille juridique et réglementaire.

PR OFIL RECHERCHE

Titulai re d’une formation supérieure, votre expérience -entre 6 ans et + l’infini- vous a permis de développer des compétences solides en :

- Elaboration de stratégie financière
- Elaboration de tableaux de bord financiers et Analyse financière
- Elaboration et suivi de business plan
- Pilotage des fonctions « comptabilité » et gestion financière »
- Vous avez la capacité à collaborer avec des « non financiers » dans une logique d’optimisation financière des différentes activités.

Vous avez une bonne capacité de dialogue et de pédagogie avec des interlocuteurs spécialisés (banques, fonds d’investissement …)

Vous vous retrouvez sincèrement dans les valeurs portées par SOLIHA ; vous avez envie de contribuer à des logiques d’efficience économique basées sur des valeurs humaines. Bien sûr, un premier passage dans l’univers ESS est intéressant.

ADHE SION AUX ASPECTS PRATIQUES

- Poste basé à Nantes, possible Angers, avec des déplacements réguliers dans les établissements départementaux
- Nature du contrat : CDI à temps plein, 28 jours CP, 23 jours RTT
- Possibilités de télétravail
- Rémunération : 40/50 k€ selon expérience et profil

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Emploi

  • Date de publication: 30-11-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant



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DIRECTEUR F/H DE LA DéLéGATION DéPARTEMENTALE DE GIRONDE

Les Agences Régionales de Santé, établissements publics administratifs de l’Etat, sont dotées de compétences larges dans le pilotage des politiques de santé et interviennent dans les champs de la veille et sécurité sanitaire, de la prévention et de promotion de la santé, de l’organisation de l’offre de soins hospitalière, médico-sociale, et de premier recours.

L’ARS Nouvelle Aquitaine est représentée dans chaque département par une délégation départementale. Ces délégations remplissent les missions de proximité de l’Agence. Elles sont en particulier l’interface locale des partenaires extérieurs : préfet, conseil général, établissements de santé… et, encouragent le développement d’une politique de proximité avec une vision intégrée de l’ensemble du champ de compétence de l’ARS auprès des acteurs de santé du territoire. Elles assurent un rôle général de veille sur le territoire de santé dans le champ d’action de l’ARS et accompagnent les projets innovants et expérimentaux en proximité.

L’Agen ce Régionale de Santé de Nouvelle Aquitaine recrute son nouveau :

Directeur F/H de la Délégation Départementale de Gironde

Au sein de l’ARS de la Nouvelle Aquitaine, vous participez à la mise en œuvre de la politique régionale de santé en tenant compte des spécificités du département et de ses territoires de proximité. Vos actions visent à améliorer la santé de la population et à rendre le système de santé plus efficient.

Missio ns :
Sous l’autorité du Directeur Général, en tant que Directeur F/H de la délégation, vous êtes chargé d’animer l’équipe de la délégation départementale, composée de 67 agents répartis en 3 pôles (Santé publique et environnementale ; Animation territoriale & parcours de santé ; Mission interdépartementale (intégrant notamment les HSC)), et des missions transversales.

Le s missions principales de la délégation territoriale sont directement opérationnelles. Elles concernent notamment :

La mise en œuvre le PRS dans le cadre des objectifs du CPOM, de la contractualisation avec les établissements de santé et médico-sociaux mais également des Contrat Locaux de Santé sur le territoire
La déclinaison des actions sur la qualité et la sécurité (en lien avec les services régionaux de l’ARS, et pour partie, le Préfet de département) ;
L’interface entre le siège et les acteurs locaux ainsi que le développement de la démocratie sanitaire ;
L’impulsion sur le territoire des orientations prévues par la législation, les plans nationaux, les innovations portées par l’ARS-NA : Vous pilotez la mise en œuvre de projets de territoire tels que le Plan Territorial de Santé, Plan Territorial de Santé Mentale), Télémédecine, Projet Médical Partagé, … et aux projets innovants portés/initiés par l’ARS NA, avec une orientation volontariste sur le Premier Recours (Ségur de la Santé, CPTS, ...).

Vous travaillez en relations étroites avec le DG et la DGA de l’ARS, les directions Métiers du siège, ainsi que des partenaires institutionnels (Collectivités territoriales, organismes sociaux, acteurs de santé, services de l’Etat, Préfecture).

Memb re du Comité de direction de l’ARS, vous contribuez à l’amélioration du fonctionnement interne de l’ARS.


Profil du candidat :
Cadre supérieur, vous avez une parfaite maitrise de l’animation et du management d’équipes pluridisciplinaires. Vous disposez de connaissances solides sur l’organisation et la gouvernance du système de santé, des ARS et des institutions partenaires. Doté de capacité d’analyse et de synthèse et d’adaptation, vous êtes force de proposition et développez un mode de travail partagé et en transversalité.

D oté d’un sens politique et de la communication, vous avez une capacité à négocier dans un environnement complexe.

Des convictions fortes sur le rôle de l’ARS sont nécessaires pour en assurer la représentation sur le territoire auprès des différents partenaires.

Post e à pourvoir dans les meilleurs délais.

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS

a.gombault@lightconsultants.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19-11-2020
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience: Confirmé



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