Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Direction d'entreprise

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

DIRECTEUR.TRICE

Le Studio des Variétés (SDV association loi 1901) recrute son (sa) Directeur(rice)

L e SDV - Studio des Variétés est un centre de formation professionnelle à dimension nationale en direction des artistes, auteurs, compositeurs de musiques actuelles et de variétés. Il concourt à la professionnalisation des artistes et à leur insertion professionnelle. Cet établissement créé à l’initiative du ministère de la Culture bénéficie du financement de celui-ci ainsi que de la SACEM et de l’ADAMI. D’autres contributeurs assurent le financement des formations.

Missi ons générales
Le directeur ou la directrice met en œuvre la politique stratégique et de développement prospectif du SDV décidé par le Conseil d’Administration de l’association en étant attentif(ve) et réactif à l’environnement professionnel des musiques actuelles et de variétés et l’évolution de la filière musicale et de ses institutions et financements.
Sous la gouvernance du Conseil d’Administration, le directeur ou la directrice, dans le prolongement du travail d’observation et d’analyse en cours au sein de la structure, il assurera l’élaboration et la mise en œuvre d’un nouveau projet stratégique du SDV en supervisant et animant la réflexion, l’élaboration la promotion et l’évaluation des offres de formation, en développant les actions commerciales et recherchant des nouvelles sources de financement et de partenariats.
Il (elle) assure la direction et la coordination de la politique de formation.
Il (elle) est responsable de la gestion administrative et financière de l’association.
Il (elle) mène une politique de ressources humaines en adéquation avec les missions et les besoins de l’association. Il (elle) gère la stratégie de communication de l’association.
Il (elle) veille à la pertinence, la qualité et l’adéquation aux besoins de l’offre du SDV, pilote les recherches de financement du SDV, recherche les évolutions possibles des équipes en entretenant les compétences et la motivation. Il aura la responsabilité d’impulser un nouveau rayonnement national et international du SDV au travers d’un projet ambitieux d’actions propres au SDV, comme de nouer des partenariats au long cours afin d’en diversifier l’offre et les ressources financières.

Comp étences
Le directeur ou la directrice doit :
Maîtriser l’environnement institutionnel, politique et professionnel de la formation professionnelle, et notamment les implications de la loi n°2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.
Maît riser la connaissance des référentiels de certification et les procédures de labellisation Qualiopi et d’enregistrement (certification).
Pi loter le SDV en intégrant le mode projet pour développer l’association.
Maît riser le droit social et le dialogue de qualité avec la profession comme avec les collaborateurs et formateurs du SDV.
Manager une équipe de 8 personnes permanentes et une équipe d’une cinquantaine de formateurs et intervenants. Maîtriser les coûts de fonctionnement et la gestion des ressources et moyens d’une structure.
Connaîtr e les règles élémentaires de la comptabilité des associations loi 1901 et des centres de formation.

Savoir être
Qualités d’expression écrite et orale.
Capacité d’adaptation à son auditoire et sens relationnel fort.
Capacité de conseil et de dialogue avec les artistes et les formateurs.
Rigueur , organisation et adaptabilité.
Quali té de management avérée.
Disponibili té, discrétion, respect de la confidentialité et expérience de la prise de responsabilité.

P rofil
De formation supérieure avec une expérience de direction significative et concluante dans l’environnement de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur culture ou le développement d’un organisme de formation de taille similaire, et une connaissance de l’environnement juridique, financier privé et public ainsi que des politiques publiques en faveur de la culture et des industries créatives.
La connaissance des enjeux du spectacle comme de sa réglementation, de la musique ou des industries créatives et de leur fonctionnement institutionnel est vivement souhaitée, de même qu’une expertise sur les enjeux spécifiques de la formation et de l’accompagnement professionnel en matière de musiques actuelles et de variété.
Gestionnai re rigoureux, connaissant les enjeux des démarches qualité, il (elle) devra être doté(e) de réelles qualités de management et d’un excellent relationnel, dans un souci constant de l’intérêt général.
Par sa maîtrise des outils numériques, il (elle) devra démontrer ses qualités de veille en matière d’innovation et d’ingénierie de formation, notamment sur les questions du e-learning.
La pratique de l’anglais peut être un atout.

Poste en CDI à plein temps situé à Paris.
Rémunération : selon l’expérience et en regard de la convention collective nationale des organismes de formation.
Envoyer CV et lettre de motivation à adresse mail à recrutement@studiode svarietes.org Clôture des candidatures le 12 avril 2021

Le SDV s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi. Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire parvenir une lettre et un CV anonymes. Dans ce cas, merci de bien vouloir inscrire sur votre CV une adresse mail anonyme pour vous répondre.

fany.mongodin@studiodesvarietes.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 17-03-2021
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.