Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Développement territorial et emploi
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
MANAGER DU COMMERCE
Employeur :
Communauté de Communes de Pleyben-Châteaulin-P orzay (CCPCP)
9, Rue Camille Danguillaume CS 60043 29150 CHATEAULIN
Type de contrat : Contrat de projet/ Poste à temps complet - 35h hebdomadaire
Durée : 24 mois
Grade recherché : Catégorie A filière administrative
Doma ine dactivité : Développement territorial
Métier : Développeuse/dévelop peur économique
Position nement du poste dans lorganisation :
Sous lautorité du DGS de la CCPCP, en étroite collaboration avec les DGS des communes de Châteaulin et Pleyben, le chargé de développement économique de la CCPCP et le chef de projet redynamisation « Petites Villes de Demain » sur Châteaulin et Pleyben
Descriptif de lemploi :
La CCPCP est un EPCI de 17 communes représentant 22 927 habitants. 1er et 2nd pôles dactivités et de services de lintercommunalité, les communes de Châteaulin (5 189 habitants) et Pleyben (3 656 habitants) sont toutes deux bénéficiaires du programme « Petites Villes de Demain ».
Dans le cadre de ce programme, en étroite collaboration avec les services identifiés ci-dessus, le Manager du commerce mobilise lensemble des acteurs économiques de proximité (commerces, artisanat, activités tertiaires et libérales, associations...), pour soutenir et dynamiser les activités ayant des retombées économiques en centre-ville, sur les communes de Châteaulin et Pleyben mais aussi plus largement sur lensemble de lintercommunalité.
Acteur de proximité, il fédère les acteurs économiques autour de projets danimation et de promotion du commerce de proximité, développe la prospection denseignes et accompagne les porteurs de projets dans leur implantation sur les centralités. Il accompagne également les commerçants dans la modernisation notamment digitale - de leur activité
Défini r et contribuer au déploiement dun plan dactions en faveur du commerce
- Accompag ner les communes de Châteaulin et Pleyben dans la mise en uvre du volet économique de leur stratégie de dynamisation du centre-ville
- Assurer linterface entre les professionnels des centres-villes, les municipalités et les services de la CCPCP
- Réaliser le suivi dun observatoire du commerce de centre-ville
- Veil le financière : saisir les opportunités de financement et monter les dossiers
Accompag ner les professionnels et contribuer à lanimation des projets collectifs
- Accueillir, orienter et accompagner les porteurs de projets de centre-ville dans la mise en uvre de leurs projets (aide à la recherche de locaux, financements, services)
- Assurer une veille foncière/immobilière dans les centres-villes et alimenter le fichier des locaux dactivités disponibles tenu par la CCPCP
- Intervenir en appui des unions professionnelles de Châteaulin et Pleyben pour lorganisation danimations, évènementiels, opérations thématiques de promotion du commerce de proximité.
- Mettre en uvre le dispositif Pass Commerce et Artisanat sur le territoire de la CCPCP
- Participer à lanimation de la future pépinière-maison des entreprises de la CCPCP aux côtés du chargé de développement économique de la CCPCP
Bâtir et mettre en uvre une stratégie de communication
- Ali menter des outils promotionnels web et réseaux sociaux de la CCPCP et des communes de Châteaulin et Pleyben des actualités économiques « centres-villes »
- Promouvoir loffre de services de la collectivité en direction des professionnels de proximité
- Partici per à la mise en uvre dévènementiels en faveur des professionnels de proximité (salon des Artisans CCPCP, etc.)
Soutenir la digitalisation des commerces
- Accompagner les professionnels dans la modernisation et la digitalisation de leur outil de travail
- Contribuer à la dynamisation économique des centres-villes en proposant des actions permettant daméliorer les retombées économiques dans les centralités : outils numériques collectifs, boutiques éphémères.
Compét ences et aptitudes requises
Savoirs
Maîtrise de outils informatiques (bureautique, base de données, tableau de suivi),
Capacité découte de dialogue, de médiation et de négociation
Connais sance du commerce et de ses enjeux
Connaissance des collectivités locales
Savoir-Fair e
Force de proposition et de conviction
Gestion de projet
Sens de linitiative et adaptabilité à des interlocuteurs variés
Goût pour le travail de terrain
Sens de lautonomie et de lanticipation
Savo ir-être
Sens de lécoute et de lanalyse
Dynamisme
Aisance relationnelle et sens de la communication
Rigue ur
Sens du travail en équipe
Candidatur e :
CV + lettre de motivation à transmettre à
Madame la Présidente de la CCPCP
9 Rue Camille Danguillaume
29150 CHATEAULIN
Par courriel à Madame LE GUERN Muriel, DRH : muriel.leguern@ccpcp .bzh
Date limite des candidatures : 8 Mai 2022
muriel.leguern@ccpcp.bzh
Communauté de Communes de Pleyben-Châteaulin-P orzay (CCPCP)
9, Rue Camille Danguillaume CS 60043 29150 CHATEAULIN
Type de contrat : Contrat de projet/ Poste à temps complet - 35h hebdomadaire
Durée : 24 mois
Grade recherché : Catégorie A filière administrative
Doma ine dactivité : Développement territorial
Métier : Développeuse/dévelop peur économique
Position nement du poste dans lorganisation :
Sous lautorité du DGS de la CCPCP, en étroite collaboration avec les DGS des communes de Châteaulin et Pleyben, le chargé de développement économique de la CCPCP et le chef de projet redynamisation « Petites Villes de Demain » sur Châteaulin et Pleyben
Descriptif de lemploi :
La CCPCP est un EPCI de 17 communes représentant 22 927 habitants. 1er et 2nd pôles dactivités et de services de lintercommunalité, les communes de Châteaulin (5 189 habitants) et Pleyben (3 656 habitants) sont toutes deux bénéficiaires du programme « Petites Villes de Demain ».
Dans le cadre de ce programme, en étroite collaboration avec les services identifiés ci-dessus, le Manager du commerce mobilise lensemble des acteurs économiques de proximité (commerces, artisanat, activités tertiaires et libérales, associations...), pour soutenir et dynamiser les activités ayant des retombées économiques en centre-ville, sur les communes de Châteaulin et Pleyben mais aussi plus largement sur lensemble de lintercommunalité.
Acteur de proximité, il fédère les acteurs économiques autour de projets danimation et de promotion du commerce de proximité, développe la prospection denseignes et accompagne les porteurs de projets dans leur implantation sur les centralités. Il accompagne également les commerçants dans la modernisation notamment digitale - de leur activité
Défini r et contribuer au déploiement dun plan dactions en faveur du commerce
- Accompag ner les communes de Châteaulin et Pleyben dans la mise en uvre du volet économique de leur stratégie de dynamisation du centre-ville
- Assurer linterface entre les professionnels des centres-villes, les municipalités et les services de la CCPCP
- Réaliser le suivi dun observatoire du commerce de centre-ville
- Veil le financière : saisir les opportunités de financement et monter les dossiers
Accompag ner les professionnels et contribuer à lanimation des projets collectifs
- Accueillir, orienter et accompagner les porteurs de projets de centre-ville dans la mise en uvre de leurs projets (aide à la recherche de locaux, financements, services)
- Assurer une veille foncière/immobilière dans les centres-villes et alimenter le fichier des locaux dactivités disponibles tenu par la CCPCP
- Intervenir en appui des unions professionnelles de Châteaulin et Pleyben pour lorganisation danimations, évènementiels, opérations thématiques de promotion du commerce de proximité.
- Mettre en uvre le dispositif Pass Commerce et Artisanat sur le territoire de la CCPCP
- Participer à lanimation de la future pépinière-maison des entreprises de la CCPCP aux côtés du chargé de développement économique de la CCPCP
Bâtir et mettre en uvre une stratégie de communication
- Ali menter des outils promotionnels web et réseaux sociaux de la CCPCP et des communes de Châteaulin et Pleyben des actualités économiques « centres-villes »
- Promouvoir loffre de services de la collectivité en direction des professionnels de proximité
- Partici per à la mise en uvre dévènementiels en faveur des professionnels de proximité (salon des Artisans CCPCP, etc.)
Soutenir la digitalisation des commerces
- Accompagner les professionnels dans la modernisation et la digitalisation de leur outil de travail
- Contribuer à la dynamisation économique des centres-villes en proposant des actions permettant daméliorer les retombées économiques dans les centralités : outils numériques collectifs, boutiques éphémères.
Compét ences et aptitudes requises
Savoirs
Maîtrise de outils informatiques (bureautique, base de données, tableau de suivi),
Capacité découte de dialogue, de médiation et de négociation
Connais sance du commerce et de ses enjeux
Connaissance des collectivités locales
Savoir-Fair e
Force de proposition et de conviction
Gestion de projet
Sens de linitiative et adaptabilité à des interlocuteurs variés
Goût pour le travail de terrain
Sens de lautonomie et de lanticipation
Savo ir-être
Sens de lécoute et de lanalyse
Dynamisme
Aisance relationnelle et sens de la communication
Rigue ur
Sens du travail en équipe
Candidatur e :
CV + lettre de motivation à transmettre à
Madame la Présidente de la CCPCP
9 Rue Camille Danguillaume
29150 CHATEAULIN
Par courriel à Madame LE GUERN Muriel, DRH : muriel.leguern@ccpcp .bzh
Date limite des candidatures : 8 Mai 2022
muriel.leguern@ccpcp.bzh
Emploi
- Date de publication: 25-04-2022
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Bretagne (Châteaulin)
- Expérience: Débutant accepté
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COACH VERS L'EMPLOI H/F QUIMPER
Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de léconomie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans dune société qui met en son cur la dignité des personnes.
BimBam Job a aujourdhui trois activités principales :
- laccompagnement socio-professionnel de public en situation de fragilité socio-professionnell e bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs demploi longue durée, etc.
- le développement dun logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui uvrent à leur insertion
- une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies daccompagnement & de la facilitation
BimBam Job compte aujourdhui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourdhui impactées directement par notre action.
Descripti f du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.
Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel et lanimation de formations collectives.
Acco mpagnement individuel
- Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
- Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
- Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Anima tion de formations collectives
- Animation dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi, confiance en soi, communication non violente, gestion du stress, etc.)
- Création de programmes et de supports pédagogiques, qui devront être adaptés aux publics accompagnés par BimBamJob
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
- vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
- vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie
- vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
- vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
contact@bimbamjob.fr
Voir le site
BimBam Job a aujourdhui trois activités principales :
- laccompagnement socio-professionnel de public en situation de fragilité socio-professionnell e bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs demploi longue durée, etc.
- le développement dun logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui uvrent à leur insertion
- une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies daccompagnement & de la facilitation
BimBam Job compte aujourdhui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourdhui impactées directement par notre action.
Descripti f du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.
Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel et lanimation de formations collectives.
Acco mpagnement individuel
- Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
- Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
- Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Anima tion de formations collectives
- Animation dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi, confiance en soi, communication non violente, gestion du stress, etc.)
- Création de programmes et de supports pédagogiques, qui devront être adaptés aux publics accompagnés par BimBamJob
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
- vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
- vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie
- vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
- vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
contact@bimbamjob.fr
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Emploi
- Date de publication: 19-04-2022
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Bretagne (Quimper)
- Expérience: Débutant
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COACH VERS L'EMPLOI H/F PARIS
Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de léconomie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans dune société qui met en son cur la dignité des personnes.
BimBam Job a aujourdhui trois activités principales :
- laccompagnement socio-professionnel de public en situation de fragilité socio-professionnell e bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs demploi longue durée, etc.
- le développement dun logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui uvrent à leur insertion
- une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies daccompagnement & de la facilitation
BimBam Job compte aujourdhui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourdhui impactées directement par notre action.
Descripti f du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.
Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel et lanimation de formations collectives.
Acco mpagnement individuel
- Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
- Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
- Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Anima tion de formations collectives
- Animation dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi, confiance en soi, communication non violente, gestion du stress, etc.)
- Création de programmes et de supports pédagogiques, qui devront être adaptés aux publics accompagnés par BimBamJob
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
- vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
- vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie
- vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
- vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
contact@bimbamjob.fr
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BimBam Job a aujourdhui trois activités principales :
- laccompagnement socio-professionnel de public en situation de fragilité socio-professionnell e bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs demploi longue durée, etc.
- le développement dun logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui uvrent à leur insertion
- une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies daccompagnement & de la facilitation
BimBam Job compte aujourdhui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourdhui impactées directement par notre action.
Descripti f du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.
Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel et lanimation de formations collectives.
Acco mpagnement individuel
- Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
- Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
- Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Anima tion de formations collectives
- Animation dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi, confiance en soi, communication non violente, gestion du stress, etc.)
- Création de programmes et de supports pédagogiques, qui devront être adaptés aux publics accompagnés par BimBamJob
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
- vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
- vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie
- vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
- vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
contact@bimbamjob.fr
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Emploi
- Date de publication: 19-04-2022
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant
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DEVELOPPEUR ECONOMIQUE - Dep. 85 (F/H)
Station balnéaire côte Atlantique surclassée 80 à 150 000 habitants recrute Développeur économique F/H Chargé de projet (1 an renouvelable 2 fois).
Station balnéaire sur la façade Atlantique dans le département de la Vendée (85) en région Pays de la Loire, Saint-Hilaire-de-Rie z bénéficie dun cadre de vie naturel exceptionnel : des plages immenses, une côte rocheuse entrecoupée de criques et surplombées par la Corniche vendéenne, une forêt domaniale préservée et de vastes étendues de marais, aussi bien doux que salé, en secteur rétro-littoral.
C omme en de nombreux endroits du littoral vendéen, ces attraits ont impulsé un fort dynamisme démographique qui conduit le territoire à devoir se structurer pour mieux gérer le passage dun mode de vie rural à un mode de vie plus urbain, sans perdre lidentité qui a favorisé son attractivité.
Par ailleurs consciente des enjeux de résilience engendrés par le changement climatique, la commune souhaite aujourdhui impulser de manière volontariste la mise en place dune économie locale dynamique capable de lui permettre de mieux affronter les chocs de demain.
Le tissu économique existant repose essentiellement sur le secteur des loisirs de plein air, lagriculture et les commerces et il est fortement dépendant de la saison touristique. Sa dynamique est à accompagner au regard des enjeux et des nombreux atouts du territoire.
Cest le pari proposé par la présente annonce
Mission : Sous lautorité du responsable de la Direction de lAménagement, de lEconomie et du Développement Durable, le développeur économique assure un travail danimation et de lien pour renforcer et dynamiser le tissu économique aussi bien dans le respect de lidentité communale quen lien avec les attentes des populations locales et touristiques.
Il contribue au développement de projets de commerces de proximité novateurs, dagriculture alternative pour une meilleure résilience alimentaire ou d'actions en faveur dun tourisme durable respectueux des milieux qui fondent une attractivité communale soutenable, dans un esprit déconomie circulaire, sociale et solidaire.
Il joue un rôle dinterface entre les collectivités publiques, notamment la communauté dagglomération, les acteurs économiques et toutes instances intervenant dans la vie économique locale et est force proposition pour apporter des solutions.
Activi tés :
-Diagnostic : En lien avec le projet de territoire porté par la communauté dagglomération, le développeur effectue un bilan précis de la situation économique actuelle de la commune et identifie les perspectives ouvertes.
-Proposit ion : au vu des choix politiques et économiques retenus, le développeur pilote un plan dactions pour dynamiser, développer et promouvoir lactivité économique du territoire, notamment dans une perspective écologique et circulaire.
-Animat ion : le développeur anime et soutient le tissu économique local (commerces, marché de plein air, économie sociale et solidaire). Il contribue aux actions de promotion du territoire. Il est également soutien administratif (aide à la recherche de financement et daccompagnement des entreprises) et animateur de communautés dacteurs économiques
Compétences :
-Formation supérieure orientée vers laménagement économique du territoire, lanimation et la promotion de lactivité locale ou expérience professionnelle en conformité avec les compétences requises par la mission
-Bonne maîtrise de lingénierie de projet
-Sens du relationnel, de lécoute, du dialogue, de la négociation, force de proposition et capacité dinitiative
Cond itions de recrutement : participation de lemployeur à la couverture sociale, action sociale (CNAS/FDAS), chèque déjeuner
Temps de travail : temps complet, télétravail possible Date de début de contrat : juin 2022
Merci dadresser votre candidature (lettre de motivation et Curriculum Vitae) avant le 9 mai 2022 à recrutement@sainthil airederiez.fr
recrutement@sainthilairederiez.fr
Station balnéaire sur la façade Atlantique dans le département de la Vendée (85) en région Pays de la Loire, Saint-Hilaire-de-Rie z bénéficie dun cadre de vie naturel exceptionnel : des plages immenses, une côte rocheuse entrecoupée de criques et surplombées par la Corniche vendéenne, une forêt domaniale préservée et de vastes étendues de marais, aussi bien doux que salé, en secteur rétro-littoral.
C omme en de nombreux endroits du littoral vendéen, ces attraits ont impulsé un fort dynamisme démographique qui conduit le territoire à devoir se structurer pour mieux gérer le passage dun mode de vie rural à un mode de vie plus urbain, sans perdre lidentité qui a favorisé son attractivité.
Par ailleurs consciente des enjeux de résilience engendrés par le changement climatique, la commune souhaite aujourdhui impulser de manière volontariste la mise en place dune économie locale dynamique capable de lui permettre de mieux affronter les chocs de demain.
Le tissu économique existant repose essentiellement sur le secteur des loisirs de plein air, lagriculture et les commerces et il est fortement dépendant de la saison touristique. Sa dynamique est à accompagner au regard des enjeux et des nombreux atouts du territoire.
Cest le pari proposé par la présente annonce
Mission : Sous lautorité du responsable de la Direction de lAménagement, de lEconomie et du Développement Durable, le développeur économique assure un travail danimation et de lien pour renforcer et dynamiser le tissu économique aussi bien dans le respect de lidentité communale quen lien avec les attentes des populations locales et touristiques.
Il contribue au développement de projets de commerces de proximité novateurs, dagriculture alternative pour une meilleure résilience alimentaire ou d'actions en faveur dun tourisme durable respectueux des milieux qui fondent une attractivité communale soutenable, dans un esprit déconomie circulaire, sociale et solidaire.
Il joue un rôle dinterface entre les collectivités publiques, notamment la communauté dagglomération, les acteurs économiques et toutes instances intervenant dans la vie économique locale et est force proposition pour apporter des solutions.
Activi tés :
-Diagnostic : En lien avec le projet de territoire porté par la communauté dagglomération, le développeur effectue un bilan précis de la situation économique actuelle de la commune et identifie les perspectives ouvertes.
-Proposit ion : au vu des choix politiques et économiques retenus, le développeur pilote un plan dactions pour dynamiser, développer et promouvoir lactivité économique du territoire, notamment dans une perspective écologique et circulaire.
-Animat ion : le développeur anime et soutient le tissu économique local (commerces, marché de plein air, économie sociale et solidaire). Il contribue aux actions de promotion du territoire. Il est également soutien administratif (aide à la recherche de financement et daccompagnement des entreprises) et animateur de communautés dacteurs économiques
Compétences :
-Formation supérieure orientée vers laménagement économique du territoire, lanimation et la promotion de lactivité locale ou expérience professionnelle en conformité avec les compétences requises par la mission
-Bonne maîtrise de lingénierie de projet
-Sens du relationnel, de lécoute, du dialogue, de la négociation, force de proposition et capacité dinitiative
Cond itions de recrutement : participation de lemployeur à la couverture sociale, action sociale (CNAS/FDAS), chèque déjeuner
Temps de travail : temps complet, télétravail possible Date de début de contrat : juin 2022
Merci dadresser votre candidature (lettre de motivation et Curriculum Vitae) avant le 9 mai 2022 à recrutement@sainthil airederiez.fr
recrutement@sainthilairederiez.fr
Emploi
- Date de publication: 19-04-2022
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Pays de la Loire (Saint-Hilaire-de-Riez (85))
- Expérience: non précisée
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