Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conception et études Construction

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

COST MANAGER - DATA CENTER & REAL ESTATE [EN CDI]

Vos responsabilités

& #61607; Réaliser l’estimation financière du projet, de la phase Faisabilité aux phases plus avancées (APS, APD, PRO).
 Veil ler à la satisfaction du client en respectant le budget alloué pour le projet, en s’appuyant sur des outils clés (estimation, reporting, projection et benchmarking financier précis).
 A ccomplir les études de faisabilité, demandes de prix aux fournisseurs ainsi qu’aux autres intervenants du projet.
 Co nseiller sur les différentes méthodes d’appels d’offre.
 P réparer le Dossier de Consultation des Entreprises (DCE), analyser les offres et rédiger la recommandation (ACT).
 Est imer, négocier et gérer les travaux modificatifs tout au long du projet.
 Gérer l’impact des aléas sur les coûts du projet, suivre le budget.
 Être un point de contact clé avec le client ainsi qu’avec les autres intervenants à toutes les étapes du projet.
 Tr availler en étroite collaboration avec le Chef de Projet et le tenir informé à toutes les étapes du projet.

Profil


 Diplôme en Économie de la Construction, diplôme d’ingénieur, ou équivalent, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier commercial, de l’industrie ou du data center.
 Vous montrez un intérêt réel pour la gestion financière d’un projet et ses outils, ainsi que pour le secteur de la construction dans sa globalité.
 Flexible, autonome, avide d'apprendre, accessible, sachant travailler en équipe.
 Vo us avez une appétence pour les chiffres et la gestion des budgets.
 F rançais et Anglais courant.
 B onnes compétences rédactionnelles pour gérer le reporting dans les deux langues.
 B onne maîtrise du pack Office.
Ce que nous offrons
 No us offrons un environnement de travail stimulant et dynamique. Notre équipe parisienne connaît une croissance rapide, de nombreux collaborateurs nous ont rejoints au cours de l'année. Ensemble, en collaboration avec des collègues de multiples nationalités nous travaillons sur une variété de grands projets tels que la construction ou la rénovation de bureaux et de concessions automobiles.

Qui sommes-nous ?

 Turner & Townsend est une société de conseil pour les entreprises spécialisée dans la gestion des programmes, la gestion de projet, la gestion des coûts dans les secteurs de l’immobilier commercial, des infrastructures et des ressources naturelles.
&#61607 ; ; Avec 104 bureaux dans 44 pays, nous nous appuyons sur notre expérience mondiale pour gérer les risques tout en maximisant la valeur et la performance au cours de la construction et de l'exploitation.



Merci de m'envoyer votre candidature par mail: margaux.bellier@turn town.com

margaux.bellier@turntown.com

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Emploi

  • Date de publication: 25-11-2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (4 place de l'Opéra, 75002 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR BâTIMENT SPéCIALISé ENVIRONNEMENT H/F

Société d’Assistance à Maître d’Ouvrage, spécialisée en programmation architecturale et urbaine, installée en Aquitaine et intervenant sur le grand Sud-Ouest auprès de maitrises d’ouvrage publiques ou privées, recrute :
Un Ingénieur Bâtiment Spécialisé Environnement H/F
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes (architectes, Ingénieurs, urbaniste et économiste), vous apporterez votre compétence spécifique sur les sujets techniques, environnementaux et développement durable pour contribuer à l’émergence collective de « bâtiments intelligents », combinant l’usage, le site et le bâti, la technique, la règlementation, l’énergie, la performance, le coût global, et ce dès le stade crucial amont de la programmation et du conseil au maitre d’ouvrage.
C’est ainsi qu’il est attendu les principales compétences suivantes :
- maitrise technique et diagnostic de bâtiment,
- maitrise et anticipation des exigences règlementaires et normatives, techniques, environnementales et énergétiques, ainsi que des procédures de commande publique,
- conseil aux maitrises d’ouvrage, aux maitrises d’oeuvre et plus généralement aux partenaires de l’acte de bâtir sur les sujets environnementaux et performantiels,
- analyse de site et du contexte d’un projet, définition du profil puis des exigences et des modes d’évaluation performantielle au stade de la programmation,
- études en cout global, intégrant les conditions d’exploitation et de maintenance,
- suivi du projet architectural en phase de concours, de conception et éventuellement de réalisation et d’évaluation,
- prise en charge d’études d’AMO environnementales, énergétiques et performantielles spécifiques, avec maitrise des process et outils afférents.
Une expérience minimale dans les domaines ci-dessus est souhaitée.
Le poste, à pourvoir dès janvier 2021, débouchant sur un CDI, s’adresse à une personne dynamique et motivée, ayant envie de s’investir sur ce sujet essentiel, au sein d’une équipe pluridisciplinaire à taille humaine, installée au coeur du territoire Aquitain.
Salaire à définir, calé sur la grille de la convention collective 3118 + Plan d’Intéressement et Plan d’Epargne Entreprise.

accueil@hemis-amo.com

Emploi

  • Date de publication: 10-11-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Aquitaine (Périgueux)
  • Expérience: Confirmé



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CHEF DE PROJETS (H/F)

LE POSTE
Rattaché au directeur de projets au sein du service développement vous intégrerez une équipe de chefs de projets en charge du développement.
Prin cipales missions :
− Analyse de faisabilité et recherche des contraintes règlementaires, environnementales et urbanistiques sur les projets.
− Ré daction de dossiers réglementaires (Dossier ICPE, loi sur l’eau, Evaluation environnementale, permis d’aménager, …).
− Instruc tion des dossiers pour obtenir les autorisations nécessaires.
&#8722 ; ; Pilotage et supervision de bureaux d’études.
− R elations avec les administrations et les élus, avec le directeur de projets.
− En phase études, coordination des interventions des prestataires (géotechniciens, géologues…)
LE PROFIL
De formation supérieure niveau Bac+ 5, vous justifiez d’une première expérience d’environ 3 ans, idéalement en Bureau d’études.
Vous maîtrisez la réglementation (codes de l’urbanisme et codes de l’environnement).
Maitrise des outils informatiques : la maîtrise de SIG est indispensable,
La maîtrise d’Autocad, Photoshop, Illustrator sera un plus.
Un niveau d’Anglais correct est requis
Esprit de synthèse.
Fortes qualités rédactionnelles et aisance à l’oral

knaitsaidi@lecarh.fr

Emploi

  • Date de publication: 05-11-2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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RESPONSABLE D’OPéRATIONS CONFIRMé (H/F)

LE POSTE
Rattaché au Directeur du pôle opérationnel, le Responsable d’opérations confirmé a pour mission la conduite du pilotage d’environ 4 opérations d’aménagement, la contribution et la mise en œuvre de la stratégie opérationnelle (plan quinquennal d’aménagement, plan stratégique opérationnel) de l’établissement en veillant à valoriser un aménagement durable ainsi que l’optimisation de la gestion des contraintes (techniques, politiques, économiques, juridiques)

Missions principales
&#10146 ; ; ; Assurer le suivi et la conduite d’opérations d’aménagement d’espaces publics sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers
− Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l’opération (maître d’œuvre, bureaux d’études, élus, la Communauté d'Agglomération, etc.) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
− Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations,
− Assurer le suivi juridique, administratif et financier des projets,
− As surer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération,
− Garantir la bonne fin des opérations et assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier et foncier.

➢ Gestion financière et administrative des opérations
− assurer le respect de l’équilibre financier des budgets des opérations,
− assurer le suivi de la trésorerie de chacune des opérations qui lui sont confiées,

&#10146 ; ; ; Gestion des relations externes et internes
− as surer un reporting des opérations auprès de sa direction dans une logique de maîtrise des risques et de bonne diffusion de l’information.
W 22; contribuer à l’actualisation des données relatives aux projets.

Dans la phase de réalisation des travaux aménageur, vous travaillerai en coordination constante avec un conducteur de travaux de l’EPA.




LE PROFIL
De formation ingénieur (ESTP - INSA –ENTPE – réseau Polytech,…), ou généraliste, architecte spécialisé en urbanisme, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans la conduite de projets d’aménagements complexes. Une bonne connaissance dans les domaines réseaux voiries divers et hydrauliques est nécessaire.
Votre pratique avérée de l'aménagement, articulant intérêt général et performance économique, vous fait bénéficier d’une parfaite maîtrise de la réglementation de la commande publique, de l’urbanisme et de l’environnement.

Les compétences et qualités attendues
− G estion d’un projet
− qualités relationnelles, d’analyse et de synthèse,
− s ens de l’organisation et de la négociation,
&#8722 ; ; ; capacités d’écoute
− pr ise d’initiative.
Poste à pourvoir immédiatement.

knaitsaidi@lecarh.fr

Emploi

  • Date de publication: 05-11-2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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RESPONSABLE DE SITE ET D'OPéRATIONS IMMOBILIèRES (H/F)

LE POSTE
Dans le cadre de la politique immobilière de la CCIR et au sein de la Direction du Patrimoine immobilier, le Responsable de site et d'opérations immobilières assure la maitrise d’ouvrage ou la maîtrise d’ouvrage/maitrise d’œuvre des opérations immobilières de la CCIR.
Missions et responsabilités principales
Gestion des sites :
• Expertiser le patrimoine existant : inventaire, diagnostic technique et suivi du patrimoine ;
• Veiller à la mise en application des réglementations et des normes applicables à l’immobilier (en particulier ERP)
• Assurer le bon état de conservation et la sécurité des ouvrages.
• Propose r les programmes de travaux et gérer les budgets d’entretien des batiments, contrôler leur exécution
• Analyse r les besoins exprimés par les utilisateurs en matière d’entretien et de rénovation des sites.
• Exercer une veille technique et fonctionnelle sur les sites.

Gestion des opérations :
• Assurer pour le compte de la CCIR, la maîtrise d’ouvrage des opérations de travaux (construction neuve, réhabilitation, aménagement, gros entretien)
• Assure r la conduite des opérations immobilières
• Gére r et coordonner les intervenants externes
• Assurer si nécessaire la maîtrise d’œuvre en coordination avec les concepteurs internes ou externes
• Piloter et coordonner les travaux de gros entretien en coordination avec les grandes opérations
• Partic iper à la constitution des dossiers d’appel d’offres de marchés publics pour les marchés de travaux et proposer des choix à l’arbitrage.
• Gére r et maîtriser les budgets confiés.




LE PROFIL
De formation d’Ingénieur en BTP, vous disposez d’une expérience de minimum de 5 ans.
Vous disposez de compétences techniques : suivi technique des chantiers ; conception , gestion et coordination de projets immobiliers ;évaluation et contrôle des coûts d’ opérations immobilières ;maintenance des bâtiments ;sécurité des personnes et des biens.
Compétences et qualités demandées.
• En organisation : planification et mise en œuvre d’un planning
• Relation nelles (communication adaptée aux différentes situations et à de multiples catégories d’interlocuteurs) et en management de projets.
• Rédactio nnelles (note de synthèse, compte-rendu…)

knaitsaidi@lecarh.fr

Emploi

  • Date de publication: 05-11-2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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INGéNIEUR éCO-CONSTRUCTION (H/F)

LE POSTE
Au sein de la Direction du Patrimoine Immobilier de la CCI Paris-Ile de France, l’ingénieur éco-construction participe à la définition de la politique environnementale de la CCIR pour ses aspects patrimoniaux. Il propose un plan d'actions et des moyens à mettre en œuvre pour intégrer une démarche d’éco-construction aussi bien dans les nouveaux projets que pour le patrimoine existant.

Mission s et responsabilités
• Analyser le patrimoine au travers des performances énergétiques des bâtiments et de leur qualité environnementale
• Proposer un programme de travaux permettant l’optimisation des performances énergétiques des bâtiments
• Définir pour chaque nouveau projet (constructions neuves et opérations de réhabilitation) le niveau de performance HQE à atteindre (stade faisabilité et programme)
• Suivre les opérations pour le volet HQE (phases conception et chantier)
• Dévelop per et mettre en place des outils de suivi et de pilotage de l’exploitation des bâtiments (suivi des consommations d’eau, d’électricité, de gaz et de chauffage, )
• Assurer et coordonner une veille technologique et réglementaire sur les techniques du bâtiment et les produits et systèmes émergents.
• Former les acteurs de la Direction du Patrimoine Immobilier à la démarche HQE (Responsable de département, ingénieurs, techniciens)
• Mettre en place et suivre des indicateurs environnementaux (ex : quantité de matériaux utilisés par unité de produit, de matériaux recyclables et réutilisables, de déchets par unité de produit...).

Comm unication et sensibilisation
• P romouvoir la politique HQE auprès de l'ensemble du personnel en organisant des actions de sensibilisation (newsletter, intranet, plaquettes, réunions, etc.) et des formations pour l'ensemble des collaborateurs.
• E laborer et publier de façon régulière des rapports sur les actions menées et les projets à venir.
• Représente r la CCIR vis-à-vis des parties prenantes et dans les instances professionnelles




LE PROFIL
De formation supérieure type ingénieur ou master construction écologique, vous disposez d’une expérience de minimum de 5 ans d' idéalement acquise en tant que consultant.

Vos connaissances des normes et certifications en vigueur ne sont plus à démontrer.

Compét ences et qualités demandées.

 Vous êtes particulièrement organisé et rigoureux ;
 Vous disposez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse ;
 Vous êtes force de conviction et savez faire preuve de pédagogie
 Vous disposez d’une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle ;
 Vous maitrisez les outils numériques/pack office

knaitsaidi@lecarh.fr

Emploi

  • Date de publication: 05-11-2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Neuilly-sur-Seine)
  • Expérience: non précisée



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Stage(s)

STAGIAIRE COST MANAGER - DATA CENTER & REAL ESTATE [EN STAGE]

Turner & Townsend est une société de conseil pour les entreprises spécialisée dans la gestion des programmes, la gestion de projet, la gestion des coûts dans les secteurs de l’immobilier commercial, des infrastructures et des ressources naturelles.

Nous recherchons des stagiaires en économie de la construction pour des projets Immobiliers et des projets de data center.

Merci de m'envoyer votre candidature par mail: margaux.bellier@turn town.com

margaux.bellier@turntown.com

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Stage

  • Date de publication: 25-11-2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (4 place de l'Opéra, 75002 Paris)
  • Expérience: Débutant



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