Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conduite et encadrement de chantiers-travaux

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CONDUCTEUR DE TRAVAUX H/F

Notre entité à taille humaine, forte de son histoire et de ses 40 collaborateurs, est un référent dans l'univers de la conception et la réalisation d'installation électriques pour le tertiaire commercial, grâce à son expertise et à son sens du service.
Soucieux du travail bien fait, nous rendons donc nos équipes disponibles pour intervenir sur des projets, partout en France dans des conditions logistiques et organisationnelles optimales pour le client et pour le bien-être de nos équipes.
Forte d'une culture d'autonomie et d'entreprenariat et de confiance, notre société connait une croissance continue et nous engageons, pour accompagner nos projets, un(e) :

CONDUCTEUR DE TRAVAUX ELECTRICITE CFO/CFA H/F

Rattaché au Chargé d’affaires, vous serez dédié au pilotage de chantiers en France dont vous assurerez le suivi de la réalisation de travaux en électricité Courants Forts et faibles, et aurez pour principales missions :

- La planification des ressources nécessaires aux chantiers
- L’organ isation et le suivi technique des chantiers en relation avec les équipes du Bureau d’Etudes, le Chargé d’Affaires, les fournisseurs…
- La conduite de réunions de chantier et pilotage de la sous-traitance,
- L a planification et réalisation des achats en lien avec le Bureau d’Etudes, les fournisseurs et distributeurs…
- Le contrôle et suivi du bon déroulement du projet et le respect du contrat en termes de délai, budget, qualité, sécurité et profitabilité,
- Le respect des règles de Qualité, Sécurité, Environnement sur vos chantiers.

Issu(e) d’une formation à dominante électrique, vous avez une expérience réussie sur un poste similaire et vous avez impérativement déjà supervisé des projets en électricité tertiaire.

Vous maîtrisez les normes techniques et les réglementations applicables au métier et en particulier les spécifications de la Basse Tension.
Chef d’orchestre, vous êtes rompu à la conduite de chantiers ouvrageux, et vous vous épanouissez dans la technique, la gestion de projet et dans le management d’équipe. Au-delà, vous êtes surtout proactif, un facilitateur, vous savez anticiper, prioriser et trouver des solutions.
Ténacité , rigueur, organisation, esprit d’équipe, goût du terrain sont des atouts indispensables pour réussir dans cette fonction.
Poste basé à Landivisiau (29) avec des déplacements ponctuels.

http:/ /acp-atlantique.com/ job/F1782/SiteACP/co nducteur-de-travaux- electricite-cfocfa-h f

conseils@acp-atlantique.com

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Emploi

  • Date de publication: 10-05-2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Bretagne (Finistère)
  • Expérience: Confirmé



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OFFRE ALTERNANCE ASSISTANT(E) SUIVI DES OPéRATIONS DE MAINTENANCE ET TRAVAUX

Intitulé du poste : Assistant(e) suivi des opérations de maintenance et travaux
Contrat d’apprentissage
Localisation : Paris 75008
Société MAUBOUSSIN - BIJOUTERIE JOAILLERIE ORFEVRERIE

Prise de poste immédiate possible

Rattache ment hiérarchique : Directrice Retail
Missions :
➢ Vous aurez en charge le suivi d’opérations de maintenance, de travaux
➢ Vous assurez le suivi : du recueil et analyse des besoins, etc. au contrôle et la réception des opérations
➢ Etablir des diagnostics, proposer et réaliser des solutions provisoires et pérennes
➢ Planifier, contrôler et réceptionner les opérations de maintenance ;
➢ Assurer le suivi technique, administratif, élaborer les tableaux de bord ;
➢ Veiller au respect des contrats, des procédures et de la sécurité

Compéten ces :
➢ Bac +2 (généraliste, BTP ou spécialités dérivées du BTP)
➢ Communication / relations interpersonnelles
& #10146; Gestion administrative

146; Négociation : méthodes et techniques
➢ Normes, règlements techniques et de sécurité
➢ Réfléchi et organisé


Avanta ges :
Tickets restaurant 11€
Mutuelle d’entreprise
1% logement
Transport à 50%
Carte Galerie Lafayette (réductions)

isabek@mauboussin.com

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Emploi

  • Date de publication: 08-05-2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 75008 paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF éQUIPE

Nous recherchons un chef d'équipe en maçonnerie. Notre entreprise est spécialisée en restauration du patrimoine et maçonnerie générale.

Notre activité est rythmée sur 35h hebdomadaire et nos chantiers se situent à proximité de notre dépôt.

L'équipe est composée de passionnés d'une petite dizaine de personnes. L'ambiance est conviviale et rurale. Nous disposons déjà d'un chef d'équipe, cependant, le développement de notre activité nous amène à nous doter d'un chef d'équipe supplémentaire.
Tra vail en journée de 8h soit 4 jours par semaine, une semaine sur deux.

Salaire à négocier sur la base de la convention collective.

contact.batisseursenbastides@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 07-05-2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (Dordogne, Lolme)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DU BUREAU DES MÉTHODES H/F

CHEF DU BUREAU DES MÉTHODES H/F

Sous statut militaire, l’officier sous contrat de la branche « état-major » apporte, par ses études et son savoir-faire dans un domaine de compétence particulier, une véritable plus-value à la Marine. Ce spécialiste occupe des fonctions de cadre, identiques à celles qu’il pourrait tenir dans une entreprise (contrôle de gestion, qualité, ressources humaines, communication, informatique, relations internationales…). Cette expérience constitue la première étape de son parcours professionnel.
#LI-JB1

DESCRIPTIF DE L'INSTITUTION

La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des Armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.

ENVIRONNEMENT DU POSTE

Le service logistique de la Marine (SLM) est l’opérateur étatique du maintien en condition opérationnel des navires et des prestations logistiques de la Marine nationale. Il est constitué d’une direction (40 personnes) située à Toulon et d’établissements à Toulon (745 personnes), Brest (450 personnes) et Cherbourg (60 personnes). Le poste proposé est situé au sein de l’établissement du SLM de Brest. Au sein de cette unité, le poste est rattaché au groupement « Maîtrise d’œuvre » de la division « Ateliers ». Sous les ordres du Service de Soutien de la Flotte (SSF), cette division est en charge de réaliser des opérations de maintenance et d’entretien sur un très grand nombre de matériels et d’équipements présents à bords des Eléments de Forces Maritimes (EFM). Le bureau des méthodes, entité nouvelle au sein du SLM de Brest, assurera des prestations d’études et de réflexion au profit des ateliers, plus particulièrement dans le domaine de la chaîne de fabrication numérique (impression 3D, fabrication sur machines-outils après des travaux de conception assistée par ordinateur - CAO).

MISSIONS

Activités principales :

L’officier titulaire de ce poste participe à l’ensemble des missions de ce bureau. En particulier :

• Il dirige le bureau des méthodes du SLM de Brest et encadre une petite équipe (3-4 personnes) ;

• Il pilote les activités de création spécifique et de prototypage mises en œuvre dans les ateliers ;

• Il anime, au sein du SLM de Brest, la chaîne de fabrication numérique, dans le respect des directives et instructions données ;

• Il anime la communauté de travail numérique au sein du SLM de Brest et contribue à faire vivre cette communauté de travail entre les différents établissements du SLM et les autres unités de la Marine ;

• Il établit et entretient un réseau de collaboration avec les unités du ministère des Armées et les organisations externes, notamment pour faire réaliser des études sur les matériaux produits par les ateliers ;

• Il participe à la rédaction des procédures et consignes régissant l’activité du bureau des méthodes.

Activités secondaires

L’officier titulaire du poste peut être amené à :

• Encadrer un apprenti effectuant sa période d’apprentissage au SLM de Brest, dans le domaine de l’impression 3D ou de la fabrication numérique ;

• Effectuer des déplacements professionnels dans le cadre de ses missions ;

• Assurer l’intérim d’un autre officier de la division « Ateliers » ; • Assurer les fonctions d’officier de garde de la base navale de Brest.

Lieu du poste

Poste basé à Brest (29). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale – Lanvéoc (29).

RÉMUNÉRATION



Durée du contrat

4 ans

Statut

Poste sous statut militaire

Conditions pour postuler

• Diplôme de niveau 7 (Master, DEA, diplôme d’ingénieur) dans le domaine de la production et des process industriels ;

• Bonnes connaissances dans l’utilisation des logiciels bureautiques classiques (WORD, EXCEL, POWERPOINT) ;

• Connaissances dans l’utilisation des logiciels dédiés à la gestion de projet (type PROJECT) et de CAO (type SOLIDWORKS) ;

• Qualités professionnelles, intellectuelles et personnelles requises :

Ouverture d’esprit ;

Esprit d’initiative, et autonomie ;

Sens de l’analyse et de la synthèse ;

Organisation et méthode, compétence en gestion de projet souhaitable ;

Sociabilité, travail en équipe.



Pré-requis :

Être de nationalité française

Savoir nager

Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)

Être physiquement et médicalement apte

Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement

Le parcours de recrutement

Candidature sur lamarinerecrute.fr

Entretien de motivation

Tests d'aptitudes

Entretien avec l'unité

Affectation en unité

Merci de postuler : https://marinejobs.f r/consult.php?offre= 8a7016824106725495&r ef=25

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Emploi

  • Date de publication: 28-04-2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Bretagne
  • Expérience: non précisée



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CHARGE D'ETUDES ET DE CONDUITE DE CHANTIER EN PATRIMOINE BATI - Dep. 85 (F/H)

Missions : le chargé d’études et de conduite de chantier, rédige les programmes de travaux et estimations financières, les cahiers des charges nécessaires aux marchés de travaux et est amené à dessiner des plans sur certaines opérations. Il suit les consultations puis les chantiers jusqu’à leur parfait achèvement. Dans le cadre de maîtrise d’œuvre déléguée, il accompagne les architectes, les maîtres d’œuvre, bureaux d’études et de contrôle dans le suivi des chantiers de construction. Il est le garant de la bonne exécution technique et financière des opérations dont il a la charge. Il abonde au système d’information des données techniques du patrimoine.

Activ ités :
Estimatif et communication
-Réal ise les estimatifs de projet afin de projeter les montants d’investissement sur le Plan Pluriannuel d’Investissement et permettre les arbitrages budgétaires annuels en la matière,
-Propose des articles destinés à la communication afin d’informer sur les chantiers en cours et à venir.

Maîtrise d’œuvre et suivi des opérations de construction et de réhabilitation
-Déf init les programmes de travaux et détermine s’ils sont menés en interne ou de manière externalisée avec l’aide d’un architecte ou maître d’œuvre,
-Planifie le déroulé et les différentes phases du projet dans ses aspects techniques, financiers, sociaux, urbanistiques et patrimoniaux, pour présentation dans les instances décisionnelles,
-Et ablit le planning prévisionnel de l’opération jusqu’à la livraison conformément à la programmation et aux objectifs fixés,
-Maîtrise d’œuvre interne :
-Réalise les études de faisabilité technique et financière.
-Dessin e les plans de l’opération (logiciel SketchUp ou autre) et vues 3D éventuellement.
-Tr availle en collaboration avec le service urbanisme pour le montage des déclarations préalables ou permis de construire,
-Met en place les dossiers de consultation en collaboration avec la cellule marchés publics
-Suit la parfaite exécution des travaux
-Maîtrise d’œuvre externe :
-Communique les éléments au service marché pour la consultation de la maîtrise d’œuvre (architectes, bureaux d’études, etc.). Elabore le cahier des charges et rédige le rapport d’analyse des offres,
-Elabore les éventuelles notes et courriers à destination des maîtres d’œuvre ou architectes relatifs aux analyses des phases de conception et de réalisation du projet,
-Veille au bon déroulement des phases de conception avec la maîtrise d’œuvre et fait respecter les délais contractuels,

Com pétences requises :
-Vous possédez des diplômes ou de l’expérience en matière d’études travaux bâtiment et de conduites de chantier de gros œuvre et de second œuvre,
-Vous connaissez la réglementation en matière d’ERP,
-Vous êtes titulaire d’un BTS ou DUT ou avez une expérience significative,
-Vou s possédez obligatoirement le permis VL, en cours de validité,
-Vous possédez des compétences en matière d’utilisation d’un logiciel de dessin (Idéalement SketchUp)
- Une formation peut toutefois être assurée en interne,
-Vous avez des connaissances en droit de l’urbanisme et en commande publique (code des marchés publics),
-Vous avez l’esprit d’équipe.

Conditi ons de recrutement : rémunération statutaire, régime indemnitaire, participation de l’employeur à la couverture sociale, Action sociale (CNAS/FDAS), chèque déjeuner, forfait mobilité
Temps de travail : temps complet, RTT
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Date de prise de poste : dès que possible

recrutement@sainthilairederiez.fr

Emploi

  • Date de publication: 21-04-2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint Hilaire de Riez (85))
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE DU SERVICE BATIMENTS (H/F)

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

UN RESPONSABLE DU SERVICE BATIMENTS (H/F)


Placé sous l’autorité directe du directeur des services techniques et en étroite relation avec l’élu en charge de la délégation, vos missions principales se déclinent comme suit :
- Vous pilotez et garantissez la continuité d’exploitation (gestion des marchés récurrents et réglementaires, marchés de fluides…),
- Vous êtes maitre d’ouvrage de la définition de besoins jusqu’à la réception des travaux,
- Vous assurez, entretenez et développez le lien avec les services utilisateurs pour les interventions courantes en coordination avec le responsable de la régie qu’elles soient réalisées par les agents municipaux ou externalisées,
- Vous êtes l’interlocuteur privilégié de l’ensemble des prestataires extérieurs de la commune dans le domaine du bâtiment dans le cadre de marchés d’entretiens relatifs aux différents corps d’état.
- Vous assurez, en lien avec une assistante dédiée et les services financiers, la gestion des engagements et le suivi de la facturation sur votre domaine d’activité.
- Vous élaborez et suivez le programme de travaux, de maintenance et d’entretien des bâtiments communaux en lien avec les services utilisateurs,
- Vous participez à l’élaboration d’un programme ambitieux de rénovation énergétique que la collectivité souhaite impulser.
- Vous élaborez le budget du service en lien avec le Directeur des Services Techniques et vous en assurez la bonne exécution en lien avec le service des finances,
- Vous effectuez la veille réglementaire attachée à votre domaine,
- Vous participer à l’ensemble des commissions de sécurité sur le territoire de la commune.


Profil
Vous justifiez idéalement d’une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale. Vous disposez de solides connaissances de l’environnement territorial notamment dans le domaine du bâtiment. Expert dans votre domaine de compétences, vous maîtrisez le code des marchés publics (marchés d’entretien, de maintenance réglementaire et de travaux). Vous disposez d’une solide expertise dans les règles de sécurité applicables aux collectivités territoriales. Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, d’écoute et de capacité d’arbitrage. Vous savez être force de proposition et vous faites preuve de disponibilité (astreintes et déplacements réguliers sur le domaine public et le centre technique municipal) et de discrétion professionnelle. Vous savez organiser et planifier les priorités et vous justifiez de réelles capacités rédactionnelles. Vous savez travailler en transversalité notamment avec le responsable du centre technique municipal et les assistantes de la Direction des services techniques.
Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (suite office et logiciels métiers) et vous êtes titulaire du permis B.

Les + de la collectivité !
- Une collectivité à taille humaine porteuse de projets
- Des équipes dynamiques, dans un environnement collaboratif et innovant
- Régime indemnitaire (IFSE et CIA)
- Participation employeur aux frais de transport, aux mutuelles santé et prévoyance labellisées
- CNAS, comité des oeuvres sociales
- Possibilité de logement communal
- Pool de voitures de service

Poste à pourvoir dès que possible.
Emploi Permanent à temps complet

recrutement@mairie-vaucresson.fr

Emploi

  • Date de publication: 21-04-2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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PROJETEUR(SE) INFRASTRUCTURES & VRD F/H

(OFFRE OUVERTE A L’ALTERNANCE)

Vou s êtes Projeteur (se) dans le domaine des infrastructures et aménagements urbains ? Nous avons des missions passionnantes à vous proposer, rejoignez nous !

Vous travaillerez au sein d’une équipe dynamique, composée de Chefs de projets, d’ingénieurs VRD, d’ingénieurs
Hydrau liques et de projeteurs, sur des projets d’infrastructures majeurs du territoire (Aménagement d’espaces publics, opérations de BHNS, opérations de ZAC, projets routiers).
Vous serez rattaché(e) au Responsable d’Agence. L’agence de Montpellier compte 10 collaborateurs dont 3 projeteurs.
Vous travaillerez en binôme avec les ingénieurs sur les projets traités.

Votre rôle dans l’équipe :
* Vous participez à la conception des projets depuis les phases d’études préliminaires jusqu’au contrôle des plans
d’exécution (utilisation de logiciels de DAO et CAO), pour produire les documents techniques,
* Vous recherchez et trouvez des solutions techniques et assurez le suivi de vos plans ainsi que les modifications et
adaptations nécessaires, en lien avec le chef de projet de l’opération.
Votre salaire est basé sur une rémunération fixe annuelle versée sur 13 mois définie en fonction de l’expérience.


À cette rémunération s’ajoute une prime d’intéressement et de participation, des tickets restaurant, une mutuelle «
familiale » et des chèques cadeaux à Noël.

ET VOUS ?

* Savoirs (connaissances techniques) : études techniques en aménagement urbain, VRD, études routières, des études préliminaires au DCE. Maîtrise des outils de bureautiques et des logiciels Mensura, Autocad,

* Formation (compétences et diplômes exigés) : BAC + 2 : type DUT, BTS ou BUT avec spécialisation en génie civil ou assimilé,

* Savoir-faire (expérience professionnelle) : débutants acceptés,

* Savoir être (qualités a0endues) : autonomie, curiosité, inventivité, rigueur, précision, esprit d’équipe.

Débutan ts, alternants et stagiaires acceptés.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Contrat en CDI / convention SYNTEC – possibilité de rentrer au capital du Groupe après 1 an d’ancienneté.

Rej oignez-nous !
Ce poste est à pourvoir rapidement.
Merci d’envoyer CV + le0re de motivation par mail à n.montero@presents.f r

n.montero@presents.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17-04-2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

INGéNIEUR BéTON

Botte Fondations, filiale de VINCI Construction en France, est un acteur majeur dans le domaine des fondations spéciales. Botte Fondations intervient sur l’ensemble du territoire national et met au service de ses clients une expertise et des savoir-faire reconnus : clous/tirants d’ancrage, pieux de fondations/micropieu x, fondations de pylônes, jet grouting, parois moulées/soutènements , comblement de carrières, congélation de sol, reprises en sous-œuvre, sondage de reconnaissance, traitement de terrain et écrans étanches. Présent sur l’ensemble du territoire français, Botte Fondations est un partenaire de proximité grâce à ses six implantations situées à Chevilly- Larue (94), Lille (59), Marseille (13), Nantes (44), Lyon (69) et Bordeaux (33)
www.botte-fondatio ns.fr

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Opérationnelles, vous assisterez le chargé d’études techniques. Vous serez amené.e à vous déplacer selon les missions suivantes :

A Marolles en Hurepoix, au sein du laboratoire VCF (91) :
- Essais laboratoire (préparation des matériaux, suivre les protocoles des essais, exploitation des résultats) sur :
• Béton,
• Boue bentonitique,
• Coulis d’injection
• Mortiers d’injection

Au siège social, à Chevilly-Larue (94) :
- Analyse des résultats
- Recherche bibliographique
- Essais convenances en centrale

Des déplacements sont à prévoir, principalement dans la région Ile-de-France, puisque vous réaliserez er assurerez l’assistance technique sur nos chantiers : le permis B est un plus.

Trop ambitieux ? Trop audacieux ? Trop créatif ? Trop curieux ? Trop généreux ? Vous serez bien chez nous ! Vos qualités humaines sont pour nous aussi importantes que vos qualités professionnelles.

sarah.benrehouma@vinci-construction.fr

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Stage

  • Date de publication: 24-05-2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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