Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conduite et encadrement de chantiers-travaux

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHARGE(E) D’ADMINISTRATION DES VENTES

ROC CONFORTATION, expert reconnu dans les travaux spéciaux de BTP, recherche un(e) Chargé(e) d’Administration des Ventes pour rejoindre ses équipes dynamiques et contribuer à la gestion administrative de ses projets. Fort de 100 collaborateurs, nous intervenons principalement dans le quart nord-ouest de la France avec des chantiers complexes qui requièrent innovation, polyvalence et excellence opérationnelle.




Vos missions principales :

Facturation & Gestion administrative : saisir les bons de commande à partir des devis réalisés, éditer les factures et les avoirs, gérer les litiges et traiter les impayés en lien avec le Pôle Production
Suivi des marchés publics : gérer les avances forfaitaires, déposer les factures sur les plateformes et coordonner les cessions de créances
Coordinati on interne et externe : assurer une relation fluide avec les clients, les services internes et les partenaires financiers
Reportin g : actualiser les tableaux de bord sur l’avancement des travaux et le règlement des situations provisoires
Archiva ge : gérer les retenues de garanties et levées de caution bancaire


Profil recherché :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de type BTS ou supérieur,
Vous justifiez d’une expérience minimale de 2 ans sur un poste similaire, dans le secteur du BTP,
Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Outlook) et êtes à l’aise avec les logiciels de gestion comme un ERP BTP,
Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie et d’une excellente capacité d'organisation et de gestion des priorités,
Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous savez travailler en équipe et gérer la relation client avec efficacité et professionnalisme ?

Rejoignez-nous !


Pourquoi rejoindre ROC CONFORTATION ?

En intégrant ROC CONFORTATION, vous évoluerez dans une entreprise qui valorise l’autonomie, la polyvalence et l’évolution continue de ses collaborateurs. Vous aurez la possibilité de prendre rapidement des responsabilités élargies et de contribuer à la réussite de projets ambitieux dans un environnement stimulant.

Les avantages :
- Une rémunération qui s’adapte à votre profil et à votre potentiel : que vous soyez junior avec une forte envie d’apprendre ou expérimenté avec une expertise à valoriser, nous savons reconnaître et récompenser votre engagement !
- Restaurant d’entreprise avec des produits locaux et de qualité, à un tarif gourmand et avantageux, réservé à l'équipe !

Type de contrat : CDI
Lieu de travail : Chanceaux sur Choisille (37)


Ce qui fera la différence ?

Votre envie de grandir avec nous et de contribuer activement à notre succès.
Prêt(e) à nous rejoindre ? Postulez dès maintenant et discutons de votre avenir ensemble !
Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer à l’adresse suivante :
rh@roc-confortatio n.fr

rh@roc-confortation.fr

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Emploi

  • Date de publication: 06-03-2025
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Centre (Chanceaux sur Choisille)
  • Expérience: Confirmé



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ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION (F/H)

TECHNICONSULT, bureau d’études spécialisé en ingénierie et gestion de projets, recherche un Economiste de la construction pour renforcer son équipe.

💡 Vos missions principales :
🎯 Élaborer des études de faisabilité économique et des métrés pour les projets de construction.
€ 208; Travailler en synergie avec nos experts (CVP, ELC-SSI, Acoustique, Thermique)
&#128202 ; ; Réaliser les quantitatifs et estimer les coûts à chaque phase du projet (APS, APD, PRO, DCE)
📝 Rédiger les pièces écrites techniques et administratives pour les consultations
€ 269; Analyser les offres et assurer le suivi économique des opérations
&#129309 ; ; Négocier et finaliser les marchés
🏗&# 65039; Collaborer avec les architectes et maîtres d’ouvrage pour garantir la conformité des projets

🎯 Profil recherché :
✅ Diplôme en génie civil, économie de la construction ou domaine similaire
✅ 5 ans d’expérience en tant qu’économiste ou en conduite de travaux
✅ Maîtrise des réglementations, marchés publics/privés et outils spécialisés (MS Project, ATTIC+, Multidoc)
✅ Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle
✅ Excellentes compétences en communication et en gestion de projet
✅ Esprit d’équipe, rigueur, curiosité et autonomie
🚗 Permis de conduire valide

🌱 Pourquoi nous rejoindre ?
✔ Des bureaux neufs et modernes, offrant un cadre de travail agréable et confortable 🌟
✔ Des projets variés et stimulants dans un secteur en pleine croissance
✔ Encadrement et montée en compétences auprès de profils expérimentés
✔ Possibilité d’évolution vers la conduite de chantiers en fonction des opportunités et de votre progression
&#10004 ; ; Un environnement bienveillant et innovant, où l’échange et la collaboration sont au cœur de notre réussite
✔ Une équipe pluridisciplinaire bénéficiant de compétences transversales

📩 Intéressé(e) ?
Envoyez votre CV à contact@techniconsul t.fr

jonathan.habasque@techniconsult.fr

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Emploi

  • Date de publication: 13-02-2025
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Bretagne (Brest)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE(E) D’ETUDE DE POTENTIEL DE LA CONSTRUCTION TERRE CHANVRE

CHARGE(E) D’ETUDE DE POTENTIEL DE LA CONSTRUCTION TERRE CHANVRE

CONTEXTE

Le syndicat mixte d’aménagement et de gestion du Parc naturel régional du Gâtinais français rassemble 71 communes, réparties sur les départements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne. Créé en 1999, le Parc a pour objectif notamment, de préserver le patrimoine naturel, paysager et architectural de la région.

En 2024, le Parc naturel régional du Gâtinais français a candidaté à un appel à projet de l’ADEME eXtreme Défi Bioéconomie qui a pour objectif de faire émerger et consolider des filières biosourcées. Le Parc a été retenu pour réaliser une étude active et engagée sur le terrain sur le potentiel de la ressource en terre pour le béton de chanvre. Elle consiste à :
• Avoir un aperçu plus approfondi de l’état des lieux de la construction en terre
• Identifier ou conforter les différents gisements pressentis du territoire
• Identi fier les freins et leviers à la mobilisation de ces gisements et plus généralement à l’emploi du terre chanvre
• Coordonne r des analyses en laboratoire les échantillons des gisements trouvés pour déterminer le potentiel d’usage
• Proposer des scénarios stratégiques de mise en place de la filière
Le ou la Chargé(e) d’étude de potentiel de la construction terre chanvre aura pour mission de mener à bien cette étude.

RENSEIGNEM ENTS RELATIFS AU POSTE
Corps : Fonction publique territoriale
Filièr e : Technique
Catégorie : A ou B
Grade : Ingénieur ou technicien
Recrutem ent : Contractuel (CDD 1an) – Prise de poste : mai 2025

DEFINITION DU POSTE
Réalisation d’étude de potentiel de la ressource en terre du territoire du Parc naturel régional du Gâtinais français.

RENSEIG NEMENTS RELATIFS AU SERVICE
Service : Pôle Aménagement
Composi tion du service : 10 personnes
Rattachem ent hiérarchique : Responsable du pôle Aménagement – Directrice
Relation s fonctionnelles :
Internes : Président – Directrice – agents du Parc
Externes : Président et élus de la commission aménagement – maires – Présidents des intercommunalités – homologues des autres structures – partenaires techniques (UDAP, DDT, CAUE, ...)
RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX MISSIONS DU POSTE
MISSIONS PRINCIPALES :

Avoir un aperçu plus approfondi de l’état des lieux de la construction en terre :
- Référencer les chantiers récents réalisés en terre,
- Identifier quelques exemples de maçonnerie terre sur du bâti ancien,
- Référencer les techniques les plus couramment employées.
Identifi er les freins et leviers à l’emploi du terre chanvre :
- Identifier les avantages et les points de vigilance de la construction en terre chanvre,
- Identifier les besoins et les moyens de caractérisation la ressource terre et les tests nécessaires sur chantier pour des modes d’application comme le terre chanvre ou les enduits terre,
- Réaliser des questionnaires pour sonder l’intérêt des artisans à la démarche, quels seraient selon eux la mise en œuvre et la mise à disposition de la ressource qui leur semblerait les plus accessibles,
- Évaluer le potentiel marché avec les artisans, architectes et maitres d’ouvrages.
Identif ier ou conforter les différents gisements pressentis du territoire :
- Analyse du potentiel des terres de lavage de carrière,
- Analyse du potentiel des terres d’excavation,
- Identifier d’autres gisements potentiels,
- Identifier les freins et leviers à la mobilisation de ces gisements.
Coordonn er les analyses en laboratoire les gisements trouvés :
- Granulométrie,
- Teneur en eau,
- Essai au bleu de méthylène qui permet la détermination de l'activité et de la quantité de la fraction argileuse,
- Détermination des limites d’Atterberg, qui détermine la limite de plasticité caractérisant la consistance de la terre en fonction de sa teneur en eau,
- Réalisation de test de béton de terre chanvre avec la terre des gisements et la chènevotte de Gâtichanvre pour déterminer un emploi et un dosage. Déterminer des dosages satisfaisant selon la fissuration, la tenue à la paroi, l’usure,
- Réaliser des fiches techniques d’emploi de chaque terre accessible pour les artisans et le grand public.
Proposer des scénarios stratégiques de mise en place de la filière :
- Définir un scénario d’accès à la ressource,
- Déterminer un plan stratégique et financier pour accéder au marché et commercialisation.

MISSIONS SECONDAIRES

Fédér er les acteurs autour de la construction en terre :
- Consolider les échanges avec les carriers,
- Mobiliser les acteurs de la construction pour les terres d’excavation,
- Créer un réseau d’artisans potentiellement intéressés à la mise en œuvre,
- Créer du lien avec les filières régionales et nationales.
Savoir, faire savoir et communiquer autour du projet.
Participer aux autres actions du pôle aménagement dans une logique de transversalité.
Par ticiper à l’animation des instances du Parc, en particulier la Commission aménagement.
Partic iper au projet éco-responsabilité de l’équipe.
Participe r aux réseaux des Parcs naturels régionaux franciliens et nationaux

PROFIL : DIPLOMES, FORMATIONS SPECIFIQUES, PERMIS, HABILITATIONS
Forma tion BAC + 5 ou technicien expérimenté, une spécialité ou une expérience dans le domaine de la construction en terre ou de la géologie. Au moins une expérience professionnelle souhaitable.
Permis B obligatoire.

COMP ETENCES, CONNAISSANCES REQUISES
Savoir-faire techniques et relationnels
- Gest ion de projet, recherche de financements
- Sens ibilité ou expérience en architecture biosourcée
- Capaci té à illustrer les conseils et recommandations de manière efficace
- Rigueur et organisation
- Bonn es capacités rédactionnelles et esprit de synthèse
- Conduite de réunion, capacités d’animation et de conviction
- Sens du travail en équipe et en transversalité, force de proposition et d’innovation
- Sens de l’écoute et du dialogue, sens du relationnel et du consensus

CONTRAI NTES PROFESSIONNELLES/RIS QUES PROFESSIONNELS ET MOYENS MATERIELS
- Réunions en soirée et participation à des évènements le week-end, ponctuellement
- Po ste dédié équipé d’un ordinateur et d’un téléphone
- Mise à disposition d’un véhicule de service pour les déplacements professionnels

CO NDITIONS DE TRAVAIL
Lieu de travail : Milly-la-Forêt
Poste à temps complet : 35h du lundi au jeudi : de 9h à 13h et de 14h à 18h ; le vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h
Environnement : travail de bureau et déplacements sur le terrain

Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président,
Parc naturel régional du Gâtinais français,
Maison du Parc, 20 Bd du Maréchal Lyautey,
91490 Milly la Forêt

de préférence par e-mail à : c.durand@parc-gatina is-francais.fr

Da te limite de réception des candidatures : 13 mars 2025 à 18h00
1er Entretien pour les candidats sélectionnés : 19 mars 2025 à partir de 9h00
Commission de recrutement pour les candidats sélectionnés : 27 mars 2025 à partir de 14h00

c.durand@parc-gatinais-francais.fr

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Emploi

  • Date de publication: 11-02-2025
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (91490 Milly-la-Forêt)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé D'éTUDES DE PRIX ET DE MéTHODES

Chargé d’études de prix et méthodes (H/F)
1. Principale s missions
Rattaché au responsable Service Appels d’offres – Patrimoine de l’agence Ile de France basée à Montreuil (93) à proximité métro/RER, vous réalisez les études de prix et méthodes sur des chantiers d’échafaudages de Monuments Historiques, Infrastructures/Trav aux Publics ou Bâtiment.
Vos missions principales sont les suivantes :
Avant la remise de l’appels d’offres :
• Piloter la réponse à l’appel d’offre en s’appuyant sur les chargés d’affaires, le service travaux, le bureau d’étude, le responsable QSE et le service administratif.
• Pa rticiper aux visites d’appels d’offres
• Développ er le réseau de partenaires (co-traitants, sous-traitants, fournisseurs) sur toutes les activités connexes à celles des échafaudages.
• Réaliser les consultations, vérifier l’adéquation technique des solutions proposées et négocier auprès de ces partenaires.
• Prop oser des solutions innovantes pour mécaniser le montage et réduire le coût, les délais de pose, la coactivité et l’impact environnemental.
• Etablir les métrés, prévisions de matériels, modes opératoires, plans d’installations de chantier (AUTOCAD), prévisions de cadences et dimensionnement des équipes, les phasages de l’opération, les plannings et courbes d’effectifs (MS PROJECT), chiffrage global de l’opération et calcul du taux de rentabilité prévisionnel de l’affaire.
• Rédact ion des mémoires techniques et élaboration des DPGF/BPU.
Pendant les phases de négociation et/ou de mise au point technique :
• Identification des éléments à approfondir, des problématiques des commanditaires et rédaction des argumentaires pour répondre à leurs questions.
En suivi d’exécution :
• Passation et appui du chargé d’affaire lors de la phase de préparation et du lancement du chantier
• Suivi des retours d’expérience des chargés d’affaires
Ces missions ne sont pas exhaustives et sont par nature évolutives en fonction des besoins de l’entreprise.
Le service Appels d’offres – Patrimoine a pour vocation de se développer pour répondre également aux appels d’offres dans tout le territoire national, en appui des chargés d’affaires présents sur les 15 agences ENTREPOSE ECHAFAUDAGES. Visites ponctuelles d’appel d’offre à prévoir en dehors des départements rattachés à l’agence Ile de France.
 
2. Compétences requises
- Savoir Faire
Maitrise des logiciels Word, Excel, MS PROJECT, AutoCAD.
Bonnes capacités de rédaction et de présentation
Connai ssances générales des métiers dans le domaine des Monuments Historiques et du BTP
- Savoir Être
Autonomie
Sav oir s’adapter à différents interlocuteurs internes et externes
Savoir résoudre des problèmes complexes
Capacité à être force de proposition
Négocia tion et communication

3. Profil recherché
- Elève ingénieur ou Diplômé d’une école d’ingénieur / Master 2 avec une spécialité BTP ou Génie Civil. Une première expérience sur une fonction similaire ou en coordination générale/pilotage de chantier Monuments Historiques ou BTP est un atout.

4. Autres informations sur le poste
- Type de contrat : CDI à pourvoir immédiatement ou Stage dernière année ou Alternance
- Lieu : Agence Ile de France située à Montreuil (93) à environ 10 mn à pied du métro (ligne 1) et du RER A (Vincennes)
- Salaire : selon type de contrat, profil et expérience

nardin.a@entrepose-echafaudages.fr

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Emploi

  • Date de publication: 31-01-2025
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (66 Rue Marceau 93100 MONTREUIL)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

FRAISEUR SUR COMMANDE NUMéRIQUE H/F

• Nous concernant

SCHRUB INDUSTRIE, société créée en 1966, nous sommes spécialisés dans la fabrication (via du tournage, fraisage, décolletage) de pièces mécaniques.

Nous intervenons dans le secteur de l'industrie automobile et aussi en tant que sous-traitant dans les secteurs de l'aéronautique, de l'électrique et du ferroviaire.

Nous sommes certifiés ISO 9001 depuis plusieurs années.

Notre équipe d'une quarantaine de professionnels est dotée d'un parc machines adapté à la réalisation de tous types de pièces mécaniques, de la pièce unitaire à la grande série, suivant les plans et modèles de nos clients.

SCHRUB INDUSTRIE c'est avant tout une Société avec de fortes Valeurs Humaines !



• Descripti on du poste

SCHRUB INDUSTRIE recherche son futur Fraiseur sur commande numérique H/F.

Sous la responsabilité de notre Responsable d'Atelier, Guillaume, vous assurez en équipe la programmation, le réglage et la mise au point de centres d'usinage de 3 à 5 axes à commandes numériques (marques DMG Mori et Mazak), afin de permettre l’usinage des pièces dans le respect de nos conditions de qualité, délai et sécurité.

Vos missions principales seront :
- Sélectionner, modifier si besoin ou réaliser les programmes d’usinage (langage conversationnel, CN Heidenhain et Mazatrol),
- Préparer, affûter, monter et démonter les outillages,
- Régler, charger et décharger les machines à commandes numériques,
- Traiter les ordres de fabrication et garantir le bon démarrage des séries,
- Contrôler les pièces usinées via l’utilisation d’appareil de métrologie,
- Remplir les documents de contrôle et de fabrication,
- Maintenir le matériel et les outillages en conditions opérationnelles,
- Gérer les postes de travail (alimentation matière, évacuation des pièces/copeaux…).


La rémunération annuelle brute est fixée à partir de 26 400€ et sera adaptée en fonction de l’expertise du futur Fraiseur CN H/F.

Les profils féminins, comme seniors sont les bienvenus.



• Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre l’équipe de SCHRUB INDUSTRIE, c’est travailler 35 heures du lundi au vendredi, dans une ambiance conviviale, entouré(e) de passionnés de l’usinage.

Ce poste est ouvert en horaires d'équipe, en 2*7h (06-13h puis 13h-20h avec une alternance chaque semaine).

Dès votre arrivée, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration pour favoriser votre prise de poste en tant que Fraiseur CN H/F.

La prise en charge par l'employeur de la mutuelle et la prévoyance est de 70% (au-dessus de l'obligation conventionnelle de 50%).

Notre usine est basée à Ballan-Miré, à 20 minutes de Tours ou Langeais, à 30 minutes de Neuillé-Pont-Pierre ou Montlouis-sur-Loire, à 35 minutes de Chinon ou Sainte-Maure-de-Tour aine.



• Profi l recherché

En tant que Fraiseur CN H/F, vous êtes ?
Titulaire d’un Bac Pro Technicien d’usinage (TRPM) ou d’un BTS CPRP (Conception des Processus de Réalisation de Produits) ou de connaissances significatives en usinage en raison de votre expérience.

Ce poste est plus largement ouvert aux personnes pratiquant ce métier depuis minimum 3 ans.

Afin de mener à bien vos missions et de vous épanouir, vous possédez les compétences techniques indispensables suivantes :
- La lecture et la compréhension d’un plan industriel ;
- La maîtrise de la programmation et du réglage sur CNC d’une machine ;
- L'utilisation des appareils de métrologie ;
- La maintenance de 1er niveau d’une machine.

La maîtrise du langage Heidenhain serait appréciée.

Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, votre précision, votre autonomie ainsi que votre goût pour le travail en équipe.

Vous souhaitez évoluer au sein d’un groupe dynamique et à taille humaine ? Vous recherchez la diversité dans vos missions ? Alors n’attendez plus, rejoignez-nous !

Pour les candidats sortant tout juste d'études, sans aucune expérience et étant très motivés, un parcours de montée en compétences pourra être créé, débutant comme Opérateur de production, en vue de devenir Fraiseur CN autonome. Durant le parcours, un collègue fraiseur expérimenté, proche de la retraite, pourra vous transmettre son savoir.

rh@schrub.com

Stage

  • Date de publication: 24-02-2025
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Centre (Tours)
  • Expérience: Débutant accepté



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TOURNEUR SUR COMMANDE NUMéRIQUE H/F

Schrub Industrie, société créée en 1966, nous sommes spécialisés dans la fabrication (via du tournage, fraisage, décolletage) de pièces mécaniques en cuivres alliés.

Nous intervenons dans le secteur de l'industrie automobile et aussi en tant que sous-traitant dans les secteurs de l'aéronautique, de l'électrique, du médical et du ferroviaire.

Nous sommes certifiés ISO 9001 depuis plusieurs années.

Notre équipe d'une quarantaine de professionnels est dotée d'un parc machines adapté à la réalisation de tous types de pièces mécaniques, de la pièce unitaire à la grande série, suivant les plans et modèles de nos clients.

SCHRUB INDUSTRIE c'est avant tout une Société avec de fortes Valeurs Humaines !



Description du poste

SCHRUB INDUSTRIE recherche son futur Tourneur sur commande numérique H/F.

Sous la responsabilité de notre Responsable d'Atelier, Guillaume, vous assurez en équipe la programmation, le réglage et la mise au point de tours à commandes numériques (marques Nakamura, Mazak et CMZ), afin de permettre l’usinage des pièces dans le respect de nos conditions de qualité, délai et sécurité.

Vos missions principales seront :
- Sélectionner, modifier si besoin ou réaliser les programmes d’usinage (langages conversationnel et ISO, commandes numérique Fanuc et Mazatrol),
- Préparer, affûter, monter et démonter les outillages,
- Régler, charger et décharger les machines à commandes numériques,
- Traiter les ordres de fabrication et garantir le bon démarrage des séries,
- Contrôler les pièces usinées via l’utilisation d’appareil de métrologie,
- Remplir les documents de contrôle et de fabrication,
- Maintenir le matériel et les outillages en conditions opérationnelles,
- Gérer les postes de travail (alimentation matière, évacuation des pièces/copeaux…).


La rémunération annuelle brute est fixée à partir de 26 400€ et sera adaptée en fonction de l’expertise du futur Tourneur CN H/F.

Les profils juniors, comme seniors, comme féminins, sont les bienvenus.



Po urquoi nous rejoindre ?

Rejoindre l’équipe de SCHRUB INDUSTRIE, c’est travailler 35 heures du lundi au vendredi, dans une ambiance conviviale, entouré(e) de passionnés de l’usinage.

Ce poste est ouvert en horaires d'équipe, en 2*7h (06-13h puis 13h-20h avec une alternance chaque semaine).

Dès votre arrivée, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration pour favoriser votre prise de poste en tant que Tourneur CN H/F.

Le prise en charge par l'employeur de la mutuelle et la prévoyance est de 70% (au dessus de l'obligation conventionnelle de 50%).

Nous vous proposons également des tickets restaurants, d'une valeur faciale de 5€, avec une prise en charge par l'employeur de 55%.

Notre usine est basée à Ballan-Miré, à 20 minutes de Tours ou Langeais, à30 minutes de Neuillé-Pont-Pierre ou Montlouis-sur-Loire, à 35 minutes de Chinon ou Sainte-Maure-de-Tour aine.



Profil recherché

En tant que Tourneur F/H, vous êtes ?
Titulaire d’un Bac Pro Technicien d’usinage ou d’un BTS CPRP (Conception des Processus de Réalisation de Produits) ou de connaissances significatives en usinage en raison de votre expérience.

Ce poste est ouvert aux personnes pratiquant ce métier depuis minimum 3 ans.

Pour les candidats sortant tout juste d'études, sans aucune expérience et étant très motivés, un parcours de montée en compétences pourra être créé, débutant comme Opérateur de production, en vu de devenir Tourneur CN autonome.

Afin de mener à bien vos missions et de vous épanouir, vous possédez les compétences techniques indispensables suivantes :
- La lecture et la compréhension d’un plan industriel ;
- La maîtrise de la programmation et du réglage sur CN d’une machine ;
- L'utilisation des appareils de métrologie ;
- La maintenance de 1er niveau d’une machine.

La connaissance de la CN Mazatrol et/ou Fanuc serait appréciée.

Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre précision, votre curiosité ainsi que votre goût pour le travail en équipe.

Vous souhaitez évoluer au sein d’un groupe dynamique et à taille humaine ? Vous recherchez la diversité dans vos missions ? Alors n’attendez plus, rejoignez-nous !

rh@schrub.com

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Stage

  • Date de publication: 24-02-2025
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Centre (Tours)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé D'ÉTUDES EN ÉNERGéTIQUE DU BâTIMENT (F/H)

TECHNICONSULT, bureau d’études spécialisé en ingénierie et gestion de projets, recherche un Chargé d’Études en Énergétique du Bâtiment pour renforcer son équipe. Ce poste offre une évolution possible vers Chargé d’Affaires CVP selon les opportunités et votre progression.

8161; Vos missions principales :
✔ Réalisation d’audits énergétiques (tertiaire et copropriété) :
• Collecte et analyse des données
• Visite des sites
• Saisie et modélisation sur logiciels
• Préconi sation de solutions d’amélioration
• Ré daction de rapports et restitution aux clients
✔ Réalisation de DPE collectifs et études thermiques réglementaires (RT2012, RE2020)
✔ Utilisation des outils de simulation énergétique :
• Simulation Thermique Dynamique (STD) / Simulation Énergétique Dynamique (SED) (Climawin, Pleiades)
• Régleme ntation Thermique Existant (RTex)
• Méthode conventionnelle 3CL-DPE 2021
✔ Réalisation de plans techniques CVP sous Autocad et/ou Revit

🎯 Profil recherché :
✅ Formation en thermique du bâtiment / énergie (Bac+2 à Bac+3 type DUT, BTS, Licence Pro)
✅ Expérience en bureau d’études souhaitée (même stage ou alternance)
✅ Connaissances en audit énergétique, DPE collectif, et études thermiques
✅ Maîtrise des logiciels Pleiades, Autocad, Revit (un plus)
✅ Qualités : Rigueur, esprit d’analyse, autonomie et sens du travail en équipe

🌱 Pourquoi nous rejoindre ?
✔ Des bureaux neufs et modernes, offrant un cadre de travail agréable et confortable 🌟
✔ Des projets variés et stimulants dans un secteur en pleine croissance
✔ Encadrement et montée en compétences auprès de profils expérimentés
✔ Possibilité d’évolution vers un poste de Chargé d’Affaires CVP en fonction des opportunités et de votre progression
&#10004 ; ; Un environnement bienveillant et innovant, où l’échange et la collaboration sont au cœur de notre réussite
✔ Une équipe pluridisciplinaire bénéficiant de compétences transversales

📩 Intéressé(e) ?
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jonathan.habasque@techniconsult.fr

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Stage

  • Date de publication: 13-02-2025
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Bretagne (Brest)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé D’éTUDE : ASSURANCE DES INVESTISSEMENTS LABEL BAS CARBONE

Qui sommes-nous ?

Fransylva Services est une jeune société en forte croissance qui développe plusieurs services qui associent les forestiers privés, les entreprises et acteurs de la société :
 Financeme nts de projets labellisés bas carbone
 As surances forestières
&#61558 ; ; ; Financements de services environnementaux
&# 61558; Programmes spécifiques dédiés à accompagner et informer les propriétaires forestiers
Fransylv a Services est une société commerciale, filiale de la Fédération Fransylva – Forestiers privés de France, la seule organisation représentant l’ensemble des propriétaires forestiers privés. Elle les informe, les défend, les représente et leur offre des services dédiés.

Missions :

Sous la responsabilité du directeur général et du responsable des opérations, au sein d’une équipe jeune et dynamique, il/elle exécutera les missions suivantes :
 Etude de faisabilité de lancement d’une assurance spécifique aux projets de renouvellement forestier mis en œuvre via le Label Bas Carbone
 La ncement et promotion de programme d’assurance en faveur des forestiers privés
 Ges tion, suivi et amélioration des programmes d’assurance forestière existants
 Etude et suivi de partenariat de contribution au renouvellement forestier
 Coordination de programmes de développement de services environnementaux en forêt privée
 Sui vi et veille du simulateur dynamique d’aide national, développé par Fransylva Services
 O rganisation de tournées forestières et participation à des évènements (Assemblées Générales, salons professionnels, …)
Profil recherché :
Nous recherchons un profil de formation commerciale et/ou ingénierie forestière. La connaissance du fonctionnement de la filière sera appréciée. Les qualités recherchées pour le poste :
 Rigueur et organisation
&#6169 ; ; 2; Esprit synthétique et qualités rédactionnelles
 1692; Aisance relationnelle et orale
 Curi osité, adaptabilité et autonomie
 Humilité et patience

Où ?

Siège : 6 rue de la Trémoille 75008 Paris / Télétravail (à définir ensemble).

Durée :

A pourvoir dès le 1er février 2025 : Stage de fin d’étude.

Pour postuler :

Envoyer CV et lettre de motivation à Fransylva Services par mail à francois.cariou@fran sylva.fr.
Pour toute information complémentaire, contactez le 01 47 20 66 55.

francois.cariou@fransylva.fr

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Stage

  • Date de publication: 13-02-2025
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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