Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conduite et encadrement de chantiers-travaux
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
CONDUCTEUR DE TRAVAUX H/F
Notre entité à taille humaine, forte de son histoire et de ses 40 collaborateurs, est un référent dans l'univers de la conception et la réalisation d'installation électriques pour le tertiaire commercial, grâce à son expertise et à son sens du service.
Soucieux du travail bien fait, nous rendons donc nos équipes disponibles pour intervenir sur des projets, partout en France dans des conditions logistiques et organisationnelles optimales pour le client et pour le bien-être de nos équipes.
Forte d'une culture d'autonomie et d'entreprenariat et de confiance, notre société connait une croissance continue et nous engageons, pour accompagner nos projets, un(e) :
CONDUCTEUR DE TRAVAUX ELECTRICITE CFO/CFA H/F
Rattaché au Chargé daffaires, vous serez dédié au pilotage de chantiers en France dont vous assurerez le suivi de la réalisation de travaux en électricité Courants Forts et faibles, et aurez pour principales missions :
- La planification des ressources nécessaires aux chantiers
- Lorgan isation et le suivi technique des chantiers en relation avec les équipes du Bureau dEtudes, le Chargé dAffaires, les fournisseurs
- La conduite de réunions de chantier et pilotage de la sous-traitance,
- L a planification et réalisation des achats en lien avec le Bureau dEtudes, les fournisseurs et distributeurs
- Le contrôle et suivi du bon déroulement du projet et le respect du contrat en termes de délai, budget, qualité, sécurité et profitabilité,
- Le respect des règles de Qualité, Sécurité, Environnement sur vos chantiers.
Issu(e) dune formation à dominante électrique, vous avez une expérience réussie sur un poste similaire et vous avez impérativement déjà supervisé des projets en électricité tertiaire.
Vous maîtrisez les normes techniques et les réglementations applicables au métier et en particulier les spécifications de la Basse Tension.
Chef dorchestre, vous êtes rompu à la conduite de chantiers ouvrageux, et vous vous épanouissez dans la technique, la gestion de projet et dans le management déquipe. Au-delà, vous êtes surtout proactif, un facilitateur, vous savez anticiper, prioriser et trouver des solutions.
Ténacité , rigueur, organisation, esprit déquipe, goût du terrain sont des atouts indispensables pour réussir dans cette fonction.
Poste basé à Landivisiau (29) avec des déplacements ponctuels.
http:/ /acp-atlantique.com/ job/F1782/SiteACP/co nducteur-de-travaux- electricite-cfocfa-h f
conseils@acp-atlantique.com
Voir le site
Soucieux du travail bien fait, nous rendons donc nos équipes disponibles pour intervenir sur des projets, partout en France dans des conditions logistiques et organisationnelles optimales pour le client et pour le bien-être de nos équipes.
Forte d'une culture d'autonomie et d'entreprenariat et de confiance, notre société connait une croissance continue et nous engageons, pour accompagner nos projets, un(e) :
CONDUCTEUR DE TRAVAUX ELECTRICITE CFO/CFA H/F
Rattaché au Chargé daffaires, vous serez dédié au pilotage de chantiers en France dont vous assurerez le suivi de la réalisation de travaux en électricité Courants Forts et faibles, et aurez pour principales missions :
- La planification des ressources nécessaires aux chantiers
- Lorgan isation et le suivi technique des chantiers en relation avec les équipes du Bureau dEtudes, le Chargé dAffaires, les fournisseurs
- La conduite de réunions de chantier et pilotage de la sous-traitance,
- L a planification et réalisation des achats en lien avec le Bureau dEtudes, les fournisseurs et distributeurs
- Le contrôle et suivi du bon déroulement du projet et le respect du contrat en termes de délai, budget, qualité, sécurité et profitabilité,
- Le respect des règles de Qualité, Sécurité, Environnement sur vos chantiers.
Issu(e) dune formation à dominante électrique, vous avez une expérience réussie sur un poste similaire et vous avez impérativement déjà supervisé des projets en électricité tertiaire.
Vous maîtrisez les normes techniques et les réglementations applicables au métier et en particulier les spécifications de la Basse Tension.
Chef dorchestre, vous êtes rompu à la conduite de chantiers ouvrageux, et vous vous épanouissez dans la technique, la gestion de projet et dans le management déquipe. Au-delà, vous êtes surtout proactif, un facilitateur, vous savez anticiper, prioriser et trouver des solutions.
Ténacité , rigueur, organisation, esprit déquipe, goût du terrain sont des atouts indispensables pour réussir dans cette fonction.
Poste basé à Landivisiau (29) avec des déplacements ponctuels.
http:/ /acp-atlantique.com/ job/F1782/SiteACP/co nducteur-de-travaux- electricite-cfocfa-h f
conseils@acp-atlantique.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 10-05-2023
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Bretagne (Finistère)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
OFFRE ALTERNANCE ASSISTANT(E) SUIVI DES OPéRATIONS DE MAINTENANCE ET TRAVAUX
Intitulé du poste : Assistant(e) suivi des opérations de maintenance et travaux
Contrat dapprentissage
Localisation : Paris 75008
Société MAUBOUSSIN - BIJOUTERIE JOAILLERIE ORFEVRERIE
Prise de poste immédiate possible
Rattache ment hiérarchique : Directrice Retail
Missions :
➢ Vous aurez en charge le suivi dopérations de maintenance, de travaux
➢ Vous assurez le suivi : du recueil et analyse des besoins, etc. au contrôle et la réception des opérations
➢ Etablir des diagnostics, proposer et réaliser des solutions provisoires et pérennes
➢ Planifier, contrôler et réceptionner les opérations de maintenance ;
➢ Assurer le suivi technique, administratif, élaborer les tableaux de bord ;
➢ Veiller au respect des contrats, des procédures et de la sécurité
Compéten ces :
➢ Bac +2 (généraliste, BTP ou spécialités dérivées du BTP)
➢ Communication / relations interpersonnelles
& #10146; Gestion administrative
146; Négociation : méthodes et techniques
➢ Normes, règlements techniques et de sécurité
➢ Réfléchi et organisé
Avanta ges :
Tickets restaurant 11
Mutuelle dentreprise
1% logement
Transport à 50%
Carte Galerie Lafayette (réductions)
isabek@mauboussin.com
Voir le site
Contrat dapprentissage
Localisation : Paris 75008
Société MAUBOUSSIN - BIJOUTERIE JOAILLERIE ORFEVRERIE
Prise de poste immédiate possible
Rattache ment hiérarchique : Directrice Retail
Missions :
➢ Vous aurez en charge le suivi dopérations de maintenance, de travaux
➢ Vous assurez le suivi : du recueil et analyse des besoins, etc. au contrôle et la réception des opérations
➢ Etablir des diagnostics, proposer et réaliser des solutions provisoires et pérennes
➢ Planifier, contrôler et réceptionner les opérations de maintenance ;
➢ Assurer le suivi technique, administratif, élaborer les tableaux de bord ;
➢ Veiller au respect des contrats, des procédures et de la sécurité
Compéten ces :
➢ Bac +2 (généraliste, BTP ou spécialités dérivées du BTP)
➢ Communication / relations interpersonnelles
& #10146; Gestion administrative
146; Négociation : méthodes et techniques
➢ Normes, règlements techniques et de sécurité
➢ Réfléchi et organisé
Avanta ges :
Tickets restaurant 11
Mutuelle dentreprise
1% logement
Transport à 50%
Carte Galerie Lafayette (réductions)
isabek@mauboussin.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 08-05-2023
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (Paris 75008 paris)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CHEF éQUIPE
Nous recherchons un chef d'équipe en maçonnerie. Notre entreprise est spécialisée en restauration du patrimoine et maçonnerie générale.
Notre activité est rythmée sur 35h hebdomadaire et nos chantiers se situent à proximité de notre dépôt.
L'équipe est composée de passionnés d'une petite dizaine de personnes. L'ambiance est conviviale et rurale. Nous disposons déjà d'un chef d'équipe, cependant, le développement de notre activité nous amène à nous doter d'un chef d'équipe supplémentaire.
Tra vail en journée de 8h soit 4 jours par semaine, une semaine sur deux.
Salaire à négocier sur la base de la convention collective.
contact.batisseursenbastides@gmail.com
Voir le site
Notre activité est rythmée sur 35h hebdomadaire et nos chantiers se situent à proximité de notre dépôt.
L'équipe est composée de passionnés d'une petite dizaine de personnes. L'ambiance est conviviale et rurale. Nous disposons déjà d'un chef d'équipe, cependant, le développement de notre activité nous amène à nous doter d'un chef d'équipe supplémentaire.
Tra vail en journée de 8h soit 4 jours par semaine, une semaine sur deux.
Salaire à négocier sur la base de la convention collective.
contact.batisseursenbastides@gmail.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 07-05-2023
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Aquitaine (Dordogne, Lolme)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CHEF DU BUREAU DES MÉTHODES H/F
CHEF DU BUREAU DES MÉTHODES H/F
Sous statut militaire, lofficier sous contrat de la branche « état-major » apporte, par ses études et son savoir-faire dans un domaine de compétence particulier, une véritable plus-value à la Marine. Ce spécialiste occupe des fonctions de cadre, identiques à celles quil pourrait tenir dans une entreprise (contrôle de gestion, qualité, ressources humaines, communication, informatique, relations internationales ). Cette expérience constitue la première étape de son parcours professionnel.
#LI-JB1
DESCRIPTIF DE L'INSTITUTION
La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des Armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, daéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour lacquisition dune expérience humaine et professionnelle hors du commun.
ENVIRONNEMENT DU POSTE
Le service logistique de la Marine (SLM) est lopérateur étatique du maintien en condition opérationnel des navires et des prestations logistiques de la Marine nationale. Il est constitué dune direction (40 personnes) située à Toulon et détablissements à Toulon (745 personnes), Brest (450 personnes) et Cherbourg (60 personnes). Le poste proposé est situé au sein de létablissement du SLM de Brest. Au sein de cette unité, le poste est rattaché au groupement « Maîtrise duvre » de la division « Ateliers ». Sous les ordres du Service de Soutien de la Flotte (SSF), cette division est en charge de réaliser des opérations de maintenance et dentretien sur un très grand nombre de matériels et déquipements présents à bords des Eléments de Forces Maritimes (EFM). Le bureau des méthodes, entité nouvelle au sein du SLM de Brest, assurera des prestations détudes et de réflexion au profit des ateliers, plus particulièrement dans le domaine de la chaîne de fabrication numérique (impression 3D, fabrication sur machines-outils après des travaux de conception assistée par ordinateur - CAO).
MISSIONS
Activités principales :
Lofficier titulaire de ce poste participe à lensemble des missions de ce bureau. En particulier :
Il dirige le bureau des méthodes du SLM de Brest et encadre une petite équipe (3-4 personnes) ;
Il pilote les activités de création spécifique et de prototypage mises en uvre dans les ateliers ;
Il anime, au sein du SLM de Brest, la chaîne de fabrication numérique, dans le respect des directives et instructions données ;
Il anime la communauté de travail numérique au sein du SLM de Brest et contribue à faire vivre cette communauté de travail entre les différents établissements du SLM et les autres unités de la Marine ;
Il établit et entretient un réseau de collaboration avec les unités du ministère des Armées et les organisations externes, notamment pour faire réaliser des études sur les matériaux produits par les ateliers ;
Il participe à la rédaction des procédures et consignes régissant lactivité du bureau des méthodes.
Activités secondaires
Lofficier titulaire du poste peut être amené à :
Encadrer un apprenti effectuant sa période dapprentissage au SLM de Brest, dans le domaine de limpression 3D ou de la fabrication numérique ;
Effectuer des déplacements professionnels dans le cadre de ses missions ;
Assurer lintérim dun autre officier de la division « Ateliers » ; Assurer les fonctions dofficier de garde de la base navale de Brest.
Lieu du poste
Poste basé à Brest (29). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29).
RÉMUNÉRATION
Durée du contrat
4 ans
Statut
Poste sous statut militaire
Conditions pour postuler
Diplôme de niveau 7 (Master, DEA, diplôme dingénieur) dans le domaine de la production et des process industriels ;
Bonnes connaissances dans lutilisation des logiciels bureautiques classiques (WORD, EXCEL, POWERPOINT) ;
Connaissances dans lutilisation des logiciels dédiés à la gestion de projet (type PROJECT) et de CAO (type SOLIDWORKS) ;
Qualités professionnelles, intellectuelles et personnelles requises :
Ouverture desprit ;
Esprit dinitiative, et autonomie ;
Sens de lanalyse et de la synthèse ;
Organisation et méthode, compétence en gestion de projet souhaitable ;
Sociabilité, travail en équipe.
Pré-requis :
Être de nationalité française
Savoir nager
Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)
Être physiquement et médicalement apte
Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement
Le parcours de recrutement
Candidature sur lamarinerecrute.fr
Entretien de motivation
Tests d'aptitudes
Entretien avec l'unité
Affectation en unité
Merci de postuler : https://marinejobs.f r/consult.php?offre= 8a7016824106725495&r ef=25
Voir le site
Sous statut militaire, lofficier sous contrat de la branche « état-major » apporte, par ses études et son savoir-faire dans un domaine de compétence particulier, une véritable plus-value à la Marine. Ce spécialiste occupe des fonctions de cadre, identiques à celles quil pourrait tenir dans une entreprise (contrôle de gestion, qualité, ressources humaines, communication, informatique, relations internationales ). Cette expérience constitue la première étape de son parcours professionnel.
#LI-JB1
DESCRIPTIF DE L'INSTITUTION
La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des Armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, daéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour lacquisition dune expérience humaine et professionnelle hors du commun.
ENVIRONNEMENT DU POSTE
Le service logistique de la Marine (SLM) est lopérateur étatique du maintien en condition opérationnel des navires et des prestations logistiques de la Marine nationale. Il est constitué dune direction (40 personnes) située à Toulon et détablissements à Toulon (745 personnes), Brest (450 personnes) et Cherbourg (60 personnes). Le poste proposé est situé au sein de létablissement du SLM de Brest. Au sein de cette unité, le poste est rattaché au groupement « Maîtrise duvre » de la division « Ateliers ». Sous les ordres du Service de Soutien de la Flotte (SSF), cette division est en charge de réaliser des opérations de maintenance et dentretien sur un très grand nombre de matériels et déquipements présents à bords des Eléments de Forces Maritimes (EFM). Le bureau des méthodes, entité nouvelle au sein du SLM de Brest, assurera des prestations détudes et de réflexion au profit des ateliers, plus particulièrement dans le domaine de la chaîne de fabrication numérique (impression 3D, fabrication sur machines-outils après des travaux de conception assistée par ordinateur - CAO).
MISSIONS
Activités principales :
Lofficier titulaire de ce poste participe à lensemble des missions de ce bureau. En particulier :
Il dirige le bureau des méthodes du SLM de Brest et encadre une petite équipe (3-4 personnes) ;
Il pilote les activités de création spécifique et de prototypage mises en uvre dans les ateliers ;
Il anime, au sein du SLM de Brest, la chaîne de fabrication numérique, dans le respect des directives et instructions données ;
Il anime la communauté de travail numérique au sein du SLM de Brest et contribue à faire vivre cette communauté de travail entre les différents établissements du SLM et les autres unités de la Marine ;
Il établit et entretient un réseau de collaboration avec les unités du ministère des Armées et les organisations externes, notamment pour faire réaliser des études sur les matériaux produits par les ateliers ;
Il participe à la rédaction des procédures et consignes régissant lactivité du bureau des méthodes.
Activités secondaires
Lofficier titulaire du poste peut être amené à :
Encadrer un apprenti effectuant sa période dapprentissage au SLM de Brest, dans le domaine de limpression 3D ou de la fabrication numérique ;
Effectuer des déplacements professionnels dans le cadre de ses missions ;
Assurer lintérim dun autre officier de la division « Ateliers » ; Assurer les fonctions dofficier de garde de la base navale de Brest.
Lieu du poste
Poste basé à Brest (29). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29).
RÉMUNÉRATION
Durée du contrat
4 ans
Statut
Poste sous statut militaire
Conditions pour postuler
Diplôme de niveau 7 (Master, DEA, diplôme dingénieur) dans le domaine de la production et des process industriels ;
Bonnes connaissances dans lutilisation des logiciels bureautiques classiques (WORD, EXCEL, POWERPOINT) ;
Connaissances dans lutilisation des logiciels dédiés à la gestion de projet (type PROJECT) et de CAO (type SOLIDWORKS) ;
Qualités professionnelles, intellectuelles et personnelles requises :
Ouverture desprit ;
Esprit dinitiative, et autonomie ;
Sens de lanalyse et de la synthèse ;
Organisation et méthode, compétence en gestion de projet souhaitable ;
Sociabilité, travail en équipe.
Pré-requis :
Être de nationalité française
Savoir nager
Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)
Être physiquement et médicalement apte
Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement
Le parcours de recrutement
Candidature sur lamarinerecrute.fr
Entretien de motivation
Tests d'aptitudes
Entretien avec l'unité
Affectation en unité
Merci de postuler : https://marinejobs.f r/consult.php?offre= 8a7016824106725495&r ef=25
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 28-04-2023
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Bretagne
- Expérience: non précisée
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CHARGE D'ETUDES ET DE CONDUITE DE CHANTIER EN PATRIMOINE BATI - Dep. 85 (F/H)
Missions : le chargé détudes et de conduite de chantier, rédige les programmes de travaux et estimations financières, les cahiers des charges nécessaires aux marchés de travaux et est amené à dessiner des plans sur certaines opérations. Il suit les consultations puis les chantiers jusquà leur parfait achèvement. Dans le cadre de maîtrise duvre déléguée, il accompagne les architectes, les maîtres duvre, bureaux détudes et de contrôle dans le suivi des chantiers de construction. Il est le garant de la bonne exécution technique et financière des opérations dont il a la charge. Il abonde au système dinformation des données techniques du patrimoine.
Activ ités :
Estimatif et communication
-Réal ise les estimatifs de projet afin de projeter les montants dinvestissement sur le Plan Pluriannuel dInvestissement et permettre les arbitrages budgétaires annuels en la matière,
-Propose des articles destinés à la communication afin dinformer sur les chantiers en cours et à venir.
Maîtrise duvre et suivi des opérations de construction et de réhabilitation
-Déf init les programmes de travaux et détermine sils sont menés en interne ou de manière externalisée avec laide dun architecte ou maître duvre,
-Planifie le déroulé et les différentes phases du projet dans ses aspects techniques, financiers, sociaux, urbanistiques et patrimoniaux, pour présentation dans les instances décisionnelles,
-Et ablit le planning prévisionnel de lopération jusquà la livraison conformément à la programmation et aux objectifs fixés,
-Maîtrise duvre interne :
-Réalise les études de faisabilité technique et financière.
-Dessin e les plans de lopération (logiciel SketchUp ou autre) et vues 3D éventuellement.
-Tr availle en collaboration avec le service urbanisme pour le montage des déclarations préalables ou permis de construire,
-Met en place les dossiers de consultation en collaboration avec la cellule marchés publics
-Suit la parfaite exécution des travaux
-Maîtrise duvre externe :
-Communique les éléments au service marché pour la consultation de la maîtrise duvre (architectes, bureaux détudes, etc.). Elabore le cahier des charges et rédige le rapport danalyse des offres,
-Elabore les éventuelles notes et courriers à destination des maîtres duvre ou architectes relatifs aux analyses des phases de conception et de réalisation du projet,
-Veille au bon déroulement des phases de conception avec la maîtrise duvre et fait respecter les délais contractuels,
Com pétences requises :
-Vous possédez des diplômes ou de lexpérience en matière détudes travaux bâtiment et de conduites de chantier de gros uvre et de second uvre,
-Vous connaissez la réglementation en matière dERP,
-Vous êtes titulaire dun BTS ou DUT ou avez une expérience significative,
-Vou s possédez obligatoirement le permis VL, en cours de validité,
-Vous possédez des compétences en matière dutilisation dun logiciel de dessin (Idéalement SketchUp)
- Une formation peut toutefois être assurée en interne,
-Vous avez des connaissances en droit de lurbanisme et en commande publique (code des marchés publics),
-Vous avez lesprit déquipe.
Conditi ons de recrutement : rémunération statutaire, régime indemnitaire, participation de lemployeur à la couverture sociale, Action sociale (CNAS/FDAS), chèque déjeuner, forfait mobilité
Temps de travail : temps complet, RTT
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Date de prise de poste : dès que possible
recrutement@sainthilairederiez.fr
Activ ités :
Estimatif et communication
-Réal ise les estimatifs de projet afin de projeter les montants dinvestissement sur le Plan Pluriannuel dInvestissement et permettre les arbitrages budgétaires annuels en la matière,
-Propose des articles destinés à la communication afin dinformer sur les chantiers en cours et à venir.
Maîtrise duvre et suivi des opérations de construction et de réhabilitation
-Déf init les programmes de travaux et détermine sils sont menés en interne ou de manière externalisée avec laide dun architecte ou maître duvre,
-Planifie le déroulé et les différentes phases du projet dans ses aspects techniques, financiers, sociaux, urbanistiques et patrimoniaux, pour présentation dans les instances décisionnelles,
-Et ablit le planning prévisionnel de lopération jusquà la livraison conformément à la programmation et aux objectifs fixés,
-Maîtrise duvre interne :
-Réalise les études de faisabilité technique et financière.
-Dessin e les plans de lopération (logiciel SketchUp ou autre) et vues 3D éventuellement.
-Tr availle en collaboration avec le service urbanisme pour le montage des déclarations préalables ou permis de construire,
-Met en place les dossiers de consultation en collaboration avec la cellule marchés publics
-Suit la parfaite exécution des travaux
-Maîtrise duvre externe :
-Communique les éléments au service marché pour la consultation de la maîtrise duvre (architectes, bureaux détudes, etc.). Elabore le cahier des charges et rédige le rapport danalyse des offres,
-Elabore les éventuelles notes et courriers à destination des maîtres duvre ou architectes relatifs aux analyses des phases de conception et de réalisation du projet,
-Veille au bon déroulement des phases de conception avec la maîtrise duvre et fait respecter les délais contractuels,
Com pétences requises :
-Vous possédez des diplômes ou de lexpérience en matière détudes travaux bâtiment et de conduites de chantier de gros uvre et de second uvre,
-Vous connaissez la réglementation en matière dERP,
-Vous êtes titulaire dun BTS ou DUT ou avez une expérience significative,
-Vou s possédez obligatoirement le permis VL, en cours de validité,
-Vous possédez des compétences en matière dutilisation dun logiciel de dessin (Idéalement SketchUp)
- Une formation peut toutefois être assurée en interne,
-Vous avez des connaissances en droit de lurbanisme et en commande publique (code des marchés publics),
-Vous avez lesprit déquipe.
Conditi ons de recrutement : rémunération statutaire, régime indemnitaire, participation de lemployeur à la couverture sociale, Action sociale (CNAS/FDAS), chèque déjeuner, forfait mobilité
Temps de travail : temps complet, RTT
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Date de prise de poste : dès que possible
recrutement@sainthilairederiez.fr
Emploi
- Date de publication: 21-04-2023
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Pays de la Loire (Saint Hilaire de Riez (85))
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
RESPONSABLE DU SERVICE BATIMENTS (H/F)
Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) 9000 habitants bénéficie dun cadre de vie et dun environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à lEPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :
UN RESPONSABLE DU SERVICE BATIMENTS (H/F)
Placé sous lautorité directe du directeur des services techniques et en étroite relation avec lélu en charge de la délégation, vos missions principales se déclinent comme suit :
- Vous pilotez et garantissez la continuité dexploitation (gestion des marchés récurrents et réglementaires, marchés de fluides ),
- Vous êtes maitre douvrage de la définition de besoins jusquà la réception des travaux,
- Vous assurez, entretenez et développez le lien avec les services utilisateurs pour les interventions courantes en coordination avec le responsable de la régie quelles soient réalisées par les agents municipaux ou externalisées,
- Vous êtes linterlocuteur privilégié de lensemble des prestataires extérieurs de la commune dans le domaine du bâtiment dans le cadre de marchés dentretiens relatifs aux différents corps détat.
- Vous assurez, en lien avec une assistante dédiée et les services financiers, la gestion des engagements et le suivi de la facturation sur votre domaine dactivité.
- Vous élaborez et suivez le programme de travaux, de maintenance et dentretien des bâtiments communaux en lien avec les services utilisateurs,
- Vous participez à lélaboration dun programme ambitieux de rénovation énergétique que la collectivité souhaite impulser.
- Vous élaborez le budget du service en lien avec le Directeur des Services Techniques et vous en assurez la bonne exécution en lien avec le service des finances,
- Vous effectuez la veille réglementaire attachée à votre domaine,
- Vous participer à lensemble des commissions de sécurité sur le territoire de la commune.
Profil
Vous justifiez idéalement dune expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale. Vous disposez de solides connaissances de lenvironnement territorial notamment dans le domaine du bâtiment. Expert dans votre domaine de compétences, vous maîtrisez le code des marchés publics (marchés dentretien, de maintenance réglementaire et de travaux). Vous disposez dune solide expertise dans les règles de sécurité applicables aux collectivités territoriales. Vous faites preuve dautonomie, de rigueur, découte et de capacité darbitrage. Vous savez être force de proposition et vous faites preuve de disponibilité (astreintes et déplacements réguliers sur le domaine public et le centre technique municipal) et de discrétion professionnelle. Vous savez organiser et planifier les priorités et vous justifiez de réelles capacités rédactionnelles. Vous savez travailler en transversalité notamment avec le responsable du centre technique municipal et les assistantes de la Direction des services techniques.
Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (suite office et logiciels métiers) et vous êtes titulaire du permis B.
Les + de la collectivité !
- Une collectivité à taille humaine porteuse de projets
- Des équipes dynamiques, dans un environnement collaboratif et innovant
- Régime indemnitaire (IFSE et CIA)
- Participation employeur aux frais de transport, aux mutuelles santé et prévoyance labellisées
- CNAS, comité des oeuvres sociales
- Possibilité de logement communal
- Pool de voitures de service
Poste à pourvoir dès que possible.
Emploi Permanent à temps complet
recrutement@mairie-vaucresson.fr
UN RESPONSABLE DU SERVICE BATIMENTS (H/F)
Placé sous lautorité directe du directeur des services techniques et en étroite relation avec lélu en charge de la délégation, vos missions principales se déclinent comme suit :
- Vous pilotez et garantissez la continuité dexploitation (gestion des marchés récurrents et réglementaires, marchés de fluides ),
- Vous êtes maitre douvrage de la définition de besoins jusquà la réception des travaux,
- Vous assurez, entretenez et développez le lien avec les services utilisateurs pour les interventions courantes en coordination avec le responsable de la régie quelles soient réalisées par les agents municipaux ou externalisées,
- Vous êtes linterlocuteur privilégié de lensemble des prestataires extérieurs de la commune dans le domaine du bâtiment dans le cadre de marchés dentretiens relatifs aux différents corps détat.
- Vous assurez, en lien avec une assistante dédiée et les services financiers, la gestion des engagements et le suivi de la facturation sur votre domaine dactivité.
- Vous élaborez et suivez le programme de travaux, de maintenance et dentretien des bâtiments communaux en lien avec les services utilisateurs,
- Vous participez à lélaboration dun programme ambitieux de rénovation énergétique que la collectivité souhaite impulser.
- Vous élaborez le budget du service en lien avec le Directeur des Services Techniques et vous en assurez la bonne exécution en lien avec le service des finances,
- Vous effectuez la veille réglementaire attachée à votre domaine,
- Vous participer à lensemble des commissions de sécurité sur le territoire de la commune.
Profil
Vous justifiez idéalement dune expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale. Vous disposez de solides connaissances de lenvironnement territorial notamment dans le domaine du bâtiment. Expert dans votre domaine de compétences, vous maîtrisez le code des marchés publics (marchés dentretien, de maintenance réglementaire et de travaux). Vous disposez dune solide expertise dans les règles de sécurité applicables aux collectivités territoriales. Vous faites preuve dautonomie, de rigueur, découte et de capacité darbitrage. Vous savez être force de proposition et vous faites preuve de disponibilité (astreintes et déplacements réguliers sur le domaine public et le centre technique municipal) et de discrétion professionnelle. Vous savez organiser et planifier les priorités et vous justifiez de réelles capacités rédactionnelles. Vous savez travailler en transversalité notamment avec le responsable du centre technique municipal et les assistantes de la Direction des services techniques.
Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (suite office et logiciels métiers) et vous êtes titulaire du permis B.
Les + de la collectivité !
- Une collectivité à taille humaine porteuse de projets
- Des équipes dynamiques, dans un environnement collaboratif et innovant
- Régime indemnitaire (IFSE et CIA)
- Participation employeur aux frais de transport, aux mutuelles santé et prévoyance labellisées
- CNAS, comité des oeuvres sociales
- Possibilité de logement communal
- Pool de voitures de service
Poste à pourvoir dès que possible.
Emploi Permanent à temps complet
recrutement@mairie-vaucresson.fr
Emploi
- Date de publication: 21-04-2023
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
PROJETEUR(SE) INFRASTRUCTURES & VRD F/H
(OFFRE OUVERTE A LALTERNANCE)
Vou s êtes Projeteur (se) dans le domaine des infrastructures et aménagements urbains ? Nous avons des missions passionnantes à vous proposer, rejoignez nous !
Vous travaillerez au sein dune équipe dynamique, composée de Chefs de projets, dingénieurs VRD, dingénieurs
Hydrau liques et de projeteurs, sur des projets dinfrastructures majeurs du territoire (Aménagement despaces publics, opérations de BHNS, opérations de ZAC, projets routiers).
Vous serez rattaché(e) au Responsable dAgence. Lagence de Montpellier compte 10 collaborateurs dont 3 projeteurs.
Vous travaillerez en binôme avec les ingénieurs sur les projets traités.
Votre rôle dans léquipe :
* Vous participez à la conception des projets depuis les phases détudes préliminaires jusquau contrôle des plans
dexécution (utilisation de logiciels de DAO et CAO), pour produire les documents techniques,
* Vous recherchez et trouvez des solutions techniques et assurez le suivi de vos plans ainsi que les modifications et
adaptations nécessaires, en lien avec le chef de projet de lopération.
Votre salaire est basé sur une rémunération fixe annuelle versée sur 13 mois définie en fonction de lexpérience.
À cette rémunération sajoute une prime dintéressement et de participation, des tickets restaurant, une mutuelle «
familiale » et des chèques cadeaux à Noël.
ET VOUS ?
* Savoirs (connaissances techniques) : études techniques en aménagement urbain, VRD, études routières, des études préliminaires au DCE. Maîtrise des outils de bureautiques et des logiciels Mensura, Autocad,
* Formation (compétences et diplômes exigés) : BAC + 2 : type DUT, BTS ou BUT avec spécialisation en génie civil ou assimilé,
* Savoir-faire (expérience professionnelle) : débutants acceptés,
* Savoir être (qualités a0endues) : autonomie, curiosité, inventivité, rigueur, précision, esprit déquipe.
Débutan ts, alternants et stagiaires acceptés.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Contrat en CDI / convention SYNTEC possibilité de rentrer au capital du Groupe après 1 an dancienneté.
Rej oignez-nous !
Ce poste est à pourvoir rapidement.
Merci denvoyer CV + le0re de motivation par mail à n.montero@presents.f r
n.montero@presents.fr
Voir le site
Vou s êtes Projeteur (se) dans le domaine des infrastructures et aménagements urbains ? Nous avons des missions passionnantes à vous proposer, rejoignez nous !
Vous travaillerez au sein dune équipe dynamique, composée de Chefs de projets, dingénieurs VRD, dingénieurs
Hydrau liques et de projeteurs, sur des projets dinfrastructures majeurs du territoire (Aménagement despaces publics, opérations de BHNS, opérations de ZAC, projets routiers).
Vous serez rattaché(e) au Responsable dAgence. Lagence de Montpellier compte 10 collaborateurs dont 3 projeteurs.
Vous travaillerez en binôme avec les ingénieurs sur les projets traités.
Votre rôle dans léquipe :
* Vous participez à la conception des projets depuis les phases détudes préliminaires jusquau contrôle des plans
dexécution (utilisation de logiciels de DAO et CAO), pour produire les documents techniques,
* Vous recherchez et trouvez des solutions techniques et assurez le suivi de vos plans ainsi que les modifications et
adaptations nécessaires, en lien avec le chef de projet de lopération.
Votre salaire est basé sur une rémunération fixe annuelle versée sur 13 mois définie en fonction de lexpérience.
À cette rémunération sajoute une prime dintéressement et de participation, des tickets restaurant, une mutuelle «
familiale » et des chèques cadeaux à Noël.
ET VOUS ?
* Savoirs (connaissances techniques) : études techniques en aménagement urbain, VRD, études routières, des études préliminaires au DCE. Maîtrise des outils de bureautiques et des logiciels Mensura, Autocad,
* Formation (compétences et diplômes exigés) : BAC + 2 : type DUT, BTS ou BUT avec spécialisation en génie civil ou assimilé,
* Savoir-faire (expérience professionnelle) : débutants acceptés,
* Savoir être (qualités a0endues) : autonomie, curiosité, inventivité, rigueur, précision, esprit déquipe.
Débutan ts, alternants et stagiaires acceptés.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Contrat en CDI / convention SYNTEC possibilité de rentrer au capital du Groupe après 1 an dancienneté.
Rej oignez-nous !
Ce poste est à pourvoir rapidement.
Merci denvoyer CV + le0re de motivation par mail à n.montero@presents.f r
n.montero@presents.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 17-04-2023
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Stage(s)
INGéNIEUR BéTON
Botte Fondations, filiale de VINCI Construction en France, est un acteur majeur dans le domaine des fondations spéciales. Botte Fondations intervient sur lensemble du territoire national et met au service de ses clients une expertise et des savoir-faire reconnus : clous/tirants dancrage, pieux de fondations/micropieu x, fondations de pylônes, jet grouting, parois moulées/soutènements , comblement de carrières, congélation de sol, reprises en sous-uvre, sondage de reconnaissance, traitement de terrain et écrans étanches. Présent sur lensemble du territoire français, Botte Fondations est un partenaire de proximité grâce à ses six implantations situées à Chevilly- Larue (94), Lille (59), Marseille (13), Nantes (44), Lyon (69) et Bordeaux (33)
www.botte-fondatio ns.fr
Rattaché(e) à la Direction des Ressources Opérationnelles, vous assisterez le chargé détudes techniques. Vous serez amené.e à vous déplacer selon les missions suivantes :
A Marolles en Hurepoix, au sein du laboratoire VCF (91) :
- Essais laboratoire (préparation des matériaux, suivre les protocoles des essais, exploitation des résultats) sur :
Béton,
Boue bentonitique,
Coulis dinjection
Mortiers dinjection
Au siège social, à Chevilly-Larue (94) :
- Analyse des résultats
- Recherche bibliographique
- Essais convenances en centrale
Des déplacements sont à prévoir, principalement dans la région Ile-de-France, puisque vous réaliserez er assurerez lassistance technique sur nos chantiers : le permis B est un plus.
Trop ambitieux ? Trop audacieux ? Trop créatif ? Trop curieux ? Trop généreux ? Vous serez bien chez nous ! Vos qualités humaines sont pour nous aussi importantes que vos qualités professionnelles.
sarah.benrehouma@vinci-construction.fr
Voir le site
www.botte-fondatio ns.fr
Rattaché(e) à la Direction des Ressources Opérationnelles, vous assisterez le chargé détudes techniques. Vous serez amené.e à vous déplacer selon les missions suivantes :
A Marolles en Hurepoix, au sein du laboratoire VCF (91) :
- Essais laboratoire (préparation des matériaux, suivre les protocoles des essais, exploitation des résultats) sur :
Béton,
Boue bentonitique,
Coulis dinjection
Mortiers dinjection
Au siège social, à Chevilly-Larue (94) :
- Analyse des résultats
- Recherche bibliographique
- Essais convenances en centrale
Des déplacements sont à prévoir, principalement dans la région Ile-de-France, puisque vous réaliserez er assurerez lassistance technique sur nos chantiers : le permis B est un plus.
Trop ambitieux ? Trop audacieux ? Trop créatif ? Trop curieux ? Trop généreux ? Vous serez bien chez nous ! Vos qualités humaines sont pour nous aussi importantes que vos qualités professionnelles.
sarah.benrehouma@vinci-construction.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 24-05-2023
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.