Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conduite et encadrement de chantiers-travaux
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
CHARGé.E DE LA POLITIQUE VOIRIE
Le ou la technicien.ne chargé.e de la politique patrimoniale assure des missions techniques et administratives dans les domaines de la voirie (chaussées, trottoirs, signalisation verticale et horizontale, jalonnement, mobilier urbain, accessibilité) et de la Défense Extérieure Contre l'Incendie.
Suivi technique
Dimensi onner et commander des diagnostics préalables aux travaux (Amiante/HAP, déflexions, etc.) ;
Coordonner les travaux patrimoniaux avec ceux réalisés par dautres intervenants sur le domaine public (MOA internes/externes, concessionnaires) ;
Réaliser des chiffrages estimatifs de travaux ;
Produire des bilans de suivi des déchets de chantiers ;
Suivre les travaux et leur réception en lien avec les services territoriaux de la voirie ;
Participer aux réunions de chantier ;
Contrôler la qualité des chantiers.
Suivi administratif et budgétaire
Contri buer à lélaboration des différents marchés liés à la mission de gestion de la voirie et de lentretien des appareils de défense incendie ;
Faire des commandes et contrôler des factures ;
Faire le suivi des ouvertures intempestives/fermet ures de bornes incendie en période estivale.
recrutement@plainecommune.fr
Voir le site
Suivi technique
Dimensi onner et commander des diagnostics préalables aux travaux (Amiante/HAP, déflexions, etc.) ;
Coordonner les travaux patrimoniaux avec ceux réalisés par dautres intervenants sur le domaine public (MOA internes/externes, concessionnaires) ;
Réaliser des chiffrages estimatifs de travaux ;
Produire des bilans de suivi des déchets de chantiers ;
Suivre les travaux et leur réception en lien avec les services territoriaux de la voirie ;
Participer aux réunions de chantier ;
Contrôler la qualité des chantiers.
Suivi administratif et budgétaire
Contri buer à lélaboration des différents marchés liés à la mission de gestion de la voirie et de lentretien des appareils de défense incendie ;
Faire des commandes et contrôler des factures ;
Faire le suivi des ouvertures intempestives/fermet ures de bornes incendie en période estivale.
recrutement@plainecommune.fr
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Emploi
- Date de publication: 18-07-2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
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INGENIEUR CONSEIL BTP à LIMOGES(H/F) - CDI
MISSIONS :
- Conseiller et assister techniquement les entreprises du secteur du BTP en matière de prévention des risques professionnels.
- Créer et entretenir des partenariats avec les organisations professionnelles
- Coordonner la politique régionale de prévention des risques professionnels dans le secteur du BTP
- Assurer le rôle de référent BTP au sein du département Prévention Risques professionnels
AC TIVITES :
- Participe à la définition de la politique de prévention du service, organise et sassure de sa mise en uvre effective sur le terrain.
- Conseille dans le domaine du BTP et intervient en qualité dexpert auprès des partenaires et du service
- Mène des actions de communication, de formation et dinformation sur les risques professionnels.
- Construit des partenariats, en assure le suivi et représente linstitution en tant quexpert auprès des partenaires/interloc uteurs internes (Comités Techniques Régionaux ) et externes.
- Assure le pilotage fonctionnel en région des plans daction nationaux BTP
CONTEXTE :
Dans le cadre dun départ à la retraite la Carsat Centre Ouest recrute en CDI un INGENIEUR CONSEIL (H/F) expert en BTP pour son site de Limoges.
MOYENS : PC et téléphone portables, véhicule de service
REMUNERAT ION :
Niveau 10A de la classification des Ingénieurs Conseils de la sécurité sociale
61725 brut annuel répartis sur 14 mois (soit 4409 euros brut mensuel).
Négociable selon le profil du candidat (expérience et expertise).
Avant ages : statut cadre, Intéressement, Complémentaire santé et prévoyance, Compte Epargne Temps, Plan Epargne Retraite Collectif, RTT (jusquà 20 jours par an selon lhoraire hebdomadaire de travail), horaires variables, Bénéfice des uvres sociales du CSE, télétravail (pouvant aller de 1 à 3 jours).
SITUATION DE TRAVAIL :
Résidence Administrative à Limoges (87), lieu de travail situé 18 rue de Mérigou 87000 Limoges.
Déplacemen ts fréquents à prévoir sur les régions du Poitou-Charentes et du Limousin.
Déplacements ponctuels à Paris.
Le poste est intégré à la direction « Assurance risques professionnels », dans le pôle Prévention composé de 50 salariés, présent dans les 7 départements de la circonscription de la Carsat.
FORMATION : Titulaire d'un diplôme d'ingénieur polyvalent du BTP d'une école généraliste reconnue par la CTI (la détention dun diplôme de niveau bac+5 non reconnu par la CTI nest pas accepté)
Expérience de 5 années minimum au sein dentreprises du secteur privé du BTP.
COMPETENCES :
Expertise dans le domaine du BTP
Facultés dadaptation par rapport aux domaines dactivités très diversifiés des entreprises Capacité de communication, découte
Esprit danalyse et de synthèse
Réactivité et initiative
Esprit déquipe
Permis de conduire exigé.
INFORMATIO NS IMPORTANTES :
Une formation institutionnelle doit obligatoirement être suivie la première année demploi, avec des déplacements fréquents à Saint Etienne et Nancy (10 semaines)
Titular isation soumise à un agrément national après la formation institutionnelle.
Les frais de déplacements professionnels pendant la formation pour lagrément et en emploi sont pris en charge.
CANDIDATURE S et RENSEIGNEMENTS
Adresser obligatoirement un CV et une lettre de motivation via le lien :
https://recruteme nt.carsat-centreoues t.fr
Seules les candidatures reçues sur cette plate-forme sont recevables.
La procédure de recrutement peut comprendre, pour les personnes sélectionnées, un entretien avec un jury, une mise en situation professionnelle, des tests psycho techniques.
REF : 47-24
DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 31/07/2024
DATE DE PRISE DE FONCTIONS : 01/10/2024
CONTRAT : CDI temps plein
LIEU DE TRAVAIL : Limoges (87)
recrutement@carsat-centreouest.fr
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- Conseiller et assister techniquement les entreprises du secteur du BTP en matière de prévention des risques professionnels.
- Créer et entretenir des partenariats avec les organisations professionnelles
- Coordonner la politique régionale de prévention des risques professionnels dans le secteur du BTP
- Assurer le rôle de référent BTP au sein du département Prévention Risques professionnels
AC TIVITES :
- Participe à la définition de la politique de prévention du service, organise et sassure de sa mise en uvre effective sur le terrain.
- Conseille dans le domaine du BTP et intervient en qualité dexpert auprès des partenaires et du service
- Mène des actions de communication, de formation et dinformation sur les risques professionnels.
- Construit des partenariats, en assure le suivi et représente linstitution en tant quexpert auprès des partenaires/interloc uteurs internes (Comités Techniques Régionaux ) et externes.
- Assure le pilotage fonctionnel en région des plans daction nationaux BTP
CONTEXTE :
Dans le cadre dun départ à la retraite la Carsat Centre Ouest recrute en CDI un INGENIEUR CONSEIL (H/F) expert en BTP pour son site de Limoges.
MOYENS : PC et téléphone portables, véhicule de service
REMUNERAT ION :
Niveau 10A de la classification des Ingénieurs Conseils de la sécurité sociale
61725 brut annuel répartis sur 14 mois (soit 4409 euros brut mensuel).
Négociable selon le profil du candidat (expérience et expertise).
Avant ages : statut cadre, Intéressement, Complémentaire santé et prévoyance, Compte Epargne Temps, Plan Epargne Retraite Collectif, RTT (jusquà 20 jours par an selon lhoraire hebdomadaire de travail), horaires variables, Bénéfice des uvres sociales du CSE, télétravail (pouvant aller de 1 à 3 jours).
SITUATION DE TRAVAIL :
Résidence Administrative à Limoges (87), lieu de travail situé 18 rue de Mérigou 87000 Limoges.
Déplacemen ts fréquents à prévoir sur les régions du Poitou-Charentes et du Limousin.
Déplacements ponctuels à Paris.
Le poste est intégré à la direction « Assurance risques professionnels », dans le pôle Prévention composé de 50 salariés, présent dans les 7 départements de la circonscription de la Carsat.
FORMATION : Titulaire d'un diplôme d'ingénieur polyvalent du BTP d'une école généraliste reconnue par la CTI (la détention dun diplôme de niveau bac+5 non reconnu par la CTI nest pas accepté)
Expérience de 5 années minimum au sein dentreprises du secteur privé du BTP.
COMPETENCES :
Expertise dans le domaine du BTP
Facultés dadaptation par rapport aux domaines dactivités très diversifiés des entreprises Capacité de communication, découte
Esprit danalyse et de synthèse
Réactivité et initiative
Esprit déquipe
Permis de conduire exigé.
INFORMATIO NS IMPORTANTES :
Une formation institutionnelle doit obligatoirement être suivie la première année demploi, avec des déplacements fréquents à Saint Etienne et Nancy (10 semaines)
Titular isation soumise à un agrément national après la formation institutionnelle.
Les frais de déplacements professionnels pendant la formation pour lagrément et en emploi sont pris en charge.
CANDIDATURE S et RENSEIGNEMENTS
Adresser obligatoirement un CV et une lettre de motivation via le lien :
https://recruteme nt.carsat-centreoues t.fr
Seules les candidatures reçues sur cette plate-forme sont recevables.
La procédure de recrutement peut comprendre, pour les personnes sélectionnées, un entretien avec un jury, une mise en situation professionnelle, des tests psycho techniques.
REF : 47-24
DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 31/07/2024
DATE DE PRISE DE FONCTIONS : 01/10/2024
CONTRAT : CDI temps plein
LIEU DE TRAVAIL : Limoges (87)
recrutement@carsat-centreouest.fr
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Emploi
- Date de publication: 17-07-2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Limousin (LIMOGES)
- Expérience: Confirmé
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INGENIEUR CONSEIL à SAINTES (H/F) - CDI
MISSIONS :
- Manager une équipe de 6 Contrôleurs de Sécurité sur le territoire des Charentes (départements 16 et 17).
-Conseiller et assister techniquement les entreprises du Centre Ouest en matière de prévention des risques professionnels.
-Pi loter des programmes nationaux ou régionaux de prévention des risques professionnels
-Cré er et entretenir des partenariats avec les organisations professionnelles
ACTIVITES :
-Pilote lactivité de léquipe des départements 16 et 17
-Participe à la définition de la politique de prévention du service, organise et sassure de sa mise en uvre effective sur le terrain.
-Conseille dans son domaine de spécialité et intervient en qualité dexpert auprès des partenaires (TMS, BTP et aide à la personne )
-Assure la mise en uvre des procédures dincitations financières (contrats de prévention, ristournes, subventions, récompenses, injonctions, ), leur validation et leur suivi.
-Mène des actions de communication, de formation et dinformation sur les risques professionnels.
-Ré alise des études et enquêtes relatives à la prévention des risques professionnels et élabore des documents de référence (recommandations, notes techniques, brochures, normes, référentiels, ).
-Construit des partenariats, en assure le suivi et représente linstitution en tant quexpert auprès des partenaires/interloc uteurs internes (Comités Techniques Régionaux ) et externes.
MOYENS : PC et téléphone portables, véhicule de service
REMUNERAT ION :
Niveau 10A de la classification des Ingénieurs Conseils de la sécurité sociale
61725 brut annuel répartis sur 14 mois (soit 4409 euros brut mensuel).
Négociable selon le profil du candidat (expérience et expertise).
Avant ages : statut cadre, Intéressement, Complémentaire santé et prévoyance, Compte Epargne Temps, Plan Epargne Retraite Collectif, RTT (jusquà 20 jours par an selon lhoraire hebdomadaire de travail), horaires variables, Bénéfice des uvres sociales du CSE, télétravail (pouvant aller de 1 à 3 jours).
SITUATION DE TRAVAIL :
Résidence Administrative à Saintes (17).
Déplacements fréquents à prévoir sur les régions du Poitou-Charentes et du Limousin.
Déplacements ponctuels à Paris.
Le poste est intégré à la direction « Assurance risques professionnels », dans le pôle Prévention composé de 50 salariés, présent dans les 7 départements de la circonscription de la Carsat.
FORMATION : Titulaire d'un diplôme d'ingénieur d'une école reconnue par la CTI (la détention dun diplôme de niveau bac+5 non reconnu par la CTI nest pas accepté)
Expérien ce de 5 années minimum au sein dentreprises du secteur privé du BTP.
Expérience en management déquipe exigée
COMPETENCE S :
Management déquipes
Facultés dadaptation par rapport aux domaines dactivités très diversifiés des entreprises
Capacit é de communication, découte
Esprit danalyse et de synthèse
Réactivité et initiative
Esprit déquipe.
Permis de conduire exigé.
INFORMATIO NS IMPORTANTES :
Une formation institutionnelle doit obligatoirement être suivie la première année demploi, avec des déplacements fréquents à Saint Etienne et Nancy (10 semaines)
Titular isation soumise à un agrément national après la formation institutionnelle.
Les frais de déplacements professionnels pendant la formation pour lagrément et en emploi sont pris en charge.
CANDIDATURE S et RENSEIGNEMENTS
Adresser obligatoirement un CV et une lettre de motivation via le lien :
https://recruteme nt.carsat-centreoues t.fr
Seules les candidatures reçues sur cette plate-forme sont recevables.
La procédure de recrutement peut comprendre, pour les personnes sélectionnées, un entretien avec un jury, une mise en situation professionnelle, des tests psycho techniques.
REF : 48-24
DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 31/07/2024
DATE DE PRISE DE FONCTIONS : 01/10/2024
CONTRAT : CDI temps plein
LIEU DE TRAVAIL Saintes (17)
recrutement@carsat-centreouest.fr
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- Manager une équipe de 6 Contrôleurs de Sécurité sur le territoire des Charentes (départements 16 et 17).
-Conseiller et assister techniquement les entreprises du Centre Ouest en matière de prévention des risques professionnels.
-Pi loter des programmes nationaux ou régionaux de prévention des risques professionnels
-Cré er et entretenir des partenariats avec les organisations professionnelles
ACTIVITES :
-Pilote lactivité de léquipe des départements 16 et 17
-Participe à la définition de la politique de prévention du service, organise et sassure de sa mise en uvre effective sur le terrain.
-Conseille dans son domaine de spécialité et intervient en qualité dexpert auprès des partenaires (TMS, BTP et aide à la personne )
-Assure la mise en uvre des procédures dincitations financières (contrats de prévention, ristournes, subventions, récompenses, injonctions, ), leur validation et leur suivi.
-Mène des actions de communication, de formation et dinformation sur les risques professionnels.
-Ré alise des études et enquêtes relatives à la prévention des risques professionnels et élabore des documents de référence (recommandations, notes techniques, brochures, normes, référentiels, ).
-Construit des partenariats, en assure le suivi et représente linstitution en tant quexpert auprès des partenaires/interloc uteurs internes (Comités Techniques Régionaux ) et externes.
MOYENS : PC et téléphone portables, véhicule de service
REMUNERAT ION :
Niveau 10A de la classification des Ingénieurs Conseils de la sécurité sociale
61725 brut annuel répartis sur 14 mois (soit 4409 euros brut mensuel).
Négociable selon le profil du candidat (expérience et expertise).
Avant ages : statut cadre, Intéressement, Complémentaire santé et prévoyance, Compte Epargne Temps, Plan Epargne Retraite Collectif, RTT (jusquà 20 jours par an selon lhoraire hebdomadaire de travail), horaires variables, Bénéfice des uvres sociales du CSE, télétravail (pouvant aller de 1 à 3 jours).
SITUATION DE TRAVAIL :
Résidence Administrative à Saintes (17).
Déplacements fréquents à prévoir sur les régions du Poitou-Charentes et du Limousin.
Déplacements ponctuels à Paris.
Le poste est intégré à la direction « Assurance risques professionnels », dans le pôle Prévention composé de 50 salariés, présent dans les 7 départements de la circonscription de la Carsat.
FORMATION : Titulaire d'un diplôme d'ingénieur d'une école reconnue par la CTI (la détention dun diplôme de niveau bac+5 non reconnu par la CTI nest pas accepté)
Expérien ce de 5 années minimum au sein dentreprises du secteur privé du BTP.
Expérience en management déquipe exigée
COMPETENCE S :
Management déquipes
Facultés dadaptation par rapport aux domaines dactivités très diversifiés des entreprises
Capacit é de communication, découte
Esprit danalyse et de synthèse
Réactivité et initiative
Esprit déquipe.
Permis de conduire exigé.
INFORMATIO NS IMPORTANTES :
Une formation institutionnelle doit obligatoirement être suivie la première année demploi, avec des déplacements fréquents à Saint Etienne et Nancy (10 semaines)
Titular isation soumise à un agrément national après la formation institutionnelle.
Les frais de déplacements professionnels pendant la formation pour lagrément et en emploi sont pris en charge.
CANDIDATURE S et RENSEIGNEMENTS
Adresser obligatoirement un CV et une lettre de motivation via le lien :
https://recruteme nt.carsat-centreoues t.fr
Seules les candidatures reçues sur cette plate-forme sont recevables.
La procédure de recrutement peut comprendre, pour les personnes sélectionnées, un entretien avec un jury, une mise en situation professionnelle, des tests psycho techniques.
REF : 48-24
DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 31/07/2024
DATE DE PRISE DE FONCTIONS : 01/10/2024
CONTRAT : CDI temps plein
LIEU DE TRAVAIL Saintes (17)
recrutement@carsat-centreouest.fr
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Emploi
- Date de publication: 17-07-2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Poitou-Charentes (SAINTES)
- Expérience: Confirmé
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GESTIONNAIRE TECHNIQUE F/H - METZ
Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement et lhébergement avec accompagnement social, rejoignez -nous rejoignez AMLI !
Lasso ciation pour lAccompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés AMLI, créée en 1965, membre de BATIGERE et de PRESENCE, porte pour le compte des ESH de BATIGERE, lengagement « Trait Social » en faveur des plus fragile.
AMLI est également membre du Collectif Présence, un collectif de 8 associations pour laccompagnement, lautonomie et linsertion.
Lasso ciation AMLI compte aujourdhui 370 professionnels diplômés et formés.
« Aller vers les publics les plus fragiles avec bienveillance et professionnalisme et permettre laccès et le maintien dans le logement, en plus-value sur les territoires » tel est le moteur de laction dAMLI.
En Ile-de-France, dans le Grand Est, en Auvergne Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte dAzur, AMLI accompagne plus de 14 000 personnes et représente plus de 4 500 solutions de logement accompagné et 4 050 places dhébergement.
AMLI, accompagne les ménages fragiles dans et vers le logement, dans ses structures mais également les locataires du parc des ESH de BATIGERE pour prévenir et accompagner les situations de fragilité. AMLI participe également aux stratégies logement des territoires en proposant une expertise dingénierie sociale et urbaine. AMLI imagine, met en uvre et porte pour le compte de ses partenaires, de lEtat et des territoires, des solutions dhébergement et de logement digne, pérenne et adapté dans une véritable volonté de proposer un accompagnement global ciblé et efficient pour prendre en charge toutes les vulnérabilités.
Pou r en savoir plus : http://www.amli.asso .fr
Nous recherchons un Gestionnaire Technique F-H. Vous assurez l'entretien, le bon fonctionnement des équipements, la veille technique et la sécurité du patrimoine dun parc de 1000 logements sociaux.
Pour ce faire, vous avez en charge les missions suivantes :
- Domaine Administratif :
Suivre les budgets, rapprocher les dépenses des prévisions
Saisir les commandes, les bons de travaux, les bons à payer les éditer et les envoyer aux entreprises
Demander la mise à jour du fichier patrimoine
Mettre à jour les documents liés à la veille technique et la sécurité du patrimoine
Gérer les réclamations techniques des clients
- Domaine Relationnel :
Remonter les informations au responsable locatif du secteur
Instaurer un relationnel avec les fournisseurs dans un esprit de partenariat professionnel
Informer et répondre aux locataires sur les problématiques techniques et leur suivi
Assurer le suivi du dossier en lien avec le service gestion locative
- Domaine Technique métier :
Diagnostiquer et lister les travaux
Faire un prévisionnel de coûts en demandant des devis en cas de travaux importants
Contrôler et réceptionner les travaux sur place pour valider leur bonne exécution et leur paiement
Chiffrer les réparations locatives à l'état des lieux
Sélectionner les entreprises, commander les travaux et fixer les délais
Effectuer les contrôles sécurité du patrimoine
Faire les états des lieux sortants
Transmettre le besoin de travaux -importants- au service Développement et/ou Maintenance
Donner son avis sur les choix techniques dans le cadre de programme de travaux
Contrôler -visites et réunions- les prestations liées aux contrats de maintenance
Participer aux réunions de notation des fournisseurs
Participer à la réception des travaux engagés par le service Développement
Profil recherché
De formation en maintenance du bâtiment, vous avez une première expérience sur un poste similaire.
Polyvale nt, vous avez des connaissances approfondies du bâtiment (second et gros-oeuvre) au sein dun bâtiment accueillant du public. Vous avez une bonne maîtrise des règles et des procédures pour la sécurité des biens et des personnes
On vous reconnaît également les qualités suivantes : Rigueur et organisation, autonomie et réactivité et vous avez un très bon relationnel avec des personnes en difficulté.
Permis de conduire indispensable, des déplacements fréquents sont à prévoir.
Les petits plus ?
Intégrer le Groupe BATIGERE cest aussi bénéficier de nombreux avantages : 13ème mois, primes (intéressement, vacances, performance et ancienneté), Carte Restaurant, Complémentaire et Prévoyance, Avantages CSE Batigère
Si vous souhaitez :
- Vous impliquer au sein dune association entrepreneuriale avec des valeurs fortes
- Être acteur de votre carrière (Centre de formation interne)
- Avoir des perspectives dévolution variées (différentes possibilités de mobilité professionnelle et géographique)
Alors rejoignez-nous !
Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.
manon.blum@batigere.fr
Voir le site
Lasso ciation pour lAccompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés AMLI, créée en 1965, membre de BATIGERE et de PRESENCE, porte pour le compte des ESH de BATIGERE, lengagement « Trait Social » en faveur des plus fragile.
AMLI est également membre du Collectif Présence, un collectif de 8 associations pour laccompagnement, lautonomie et linsertion.
Lasso ciation AMLI compte aujourdhui 370 professionnels diplômés et formés.
« Aller vers les publics les plus fragiles avec bienveillance et professionnalisme et permettre laccès et le maintien dans le logement, en plus-value sur les territoires » tel est le moteur de laction dAMLI.
En Ile-de-France, dans le Grand Est, en Auvergne Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte dAzur, AMLI accompagne plus de 14 000 personnes et représente plus de 4 500 solutions de logement accompagné et 4 050 places dhébergement.
AMLI, accompagne les ménages fragiles dans et vers le logement, dans ses structures mais également les locataires du parc des ESH de BATIGERE pour prévenir et accompagner les situations de fragilité. AMLI participe également aux stratégies logement des territoires en proposant une expertise dingénierie sociale et urbaine. AMLI imagine, met en uvre et porte pour le compte de ses partenaires, de lEtat et des territoires, des solutions dhébergement et de logement digne, pérenne et adapté dans une véritable volonté de proposer un accompagnement global ciblé et efficient pour prendre en charge toutes les vulnérabilités.
Pou r en savoir plus : http://www.amli.asso .fr
Nous recherchons un Gestionnaire Technique F-H. Vous assurez l'entretien, le bon fonctionnement des équipements, la veille technique et la sécurité du patrimoine dun parc de 1000 logements sociaux.
Pour ce faire, vous avez en charge les missions suivantes :
- Domaine Administratif :
Suivre les budgets, rapprocher les dépenses des prévisions
Saisir les commandes, les bons de travaux, les bons à payer les éditer et les envoyer aux entreprises
Demander la mise à jour du fichier patrimoine
Mettre à jour les documents liés à la veille technique et la sécurité du patrimoine
Gérer les réclamations techniques des clients
- Domaine Relationnel :
Remonter les informations au responsable locatif du secteur
Instaurer un relationnel avec les fournisseurs dans un esprit de partenariat professionnel
Informer et répondre aux locataires sur les problématiques techniques et leur suivi
Assurer le suivi du dossier en lien avec le service gestion locative
- Domaine Technique métier :
Diagnostiquer et lister les travaux
Faire un prévisionnel de coûts en demandant des devis en cas de travaux importants
Contrôler et réceptionner les travaux sur place pour valider leur bonne exécution et leur paiement
Chiffrer les réparations locatives à l'état des lieux
Sélectionner les entreprises, commander les travaux et fixer les délais
Effectuer les contrôles sécurité du patrimoine
Faire les états des lieux sortants
Transmettre le besoin de travaux -importants- au service Développement et/ou Maintenance
Donner son avis sur les choix techniques dans le cadre de programme de travaux
Contrôler -visites et réunions- les prestations liées aux contrats de maintenance
Participer aux réunions de notation des fournisseurs
Participer à la réception des travaux engagés par le service Développement
Profil recherché
De formation en maintenance du bâtiment, vous avez une première expérience sur un poste similaire.
Polyvale nt, vous avez des connaissances approfondies du bâtiment (second et gros-oeuvre) au sein dun bâtiment accueillant du public. Vous avez une bonne maîtrise des règles et des procédures pour la sécurité des biens et des personnes
On vous reconnaît également les qualités suivantes : Rigueur et organisation, autonomie et réactivité et vous avez un très bon relationnel avec des personnes en difficulté.
Permis de conduire indispensable, des déplacements fréquents sont à prévoir.
Les petits plus ?
Intégrer le Groupe BATIGERE cest aussi bénéficier de nombreux avantages : 13ème mois, primes (intéressement, vacances, performance et ancienneté), Carte Restaurant, Complémentaire et Prévoyance, Avantages CSE Batigère
Si vous souhaitez :
- Vous impliquer au sein dune association entrepreneuriale avec des valeurs fortes
- Être acteur de votre carrière (Centre de formation interne)
- Avoir des perspectives dévolution variées (différentes possibilités de mobilité professionnelle et géographique)
Alors rejoignez-nous !
Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.
manon.blum@batigere.fr
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Emploi
- Date de publication: 12-07-2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Lorraine (Metz)
- Expérience: Débutant accepté
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CHARGé(E) D'OPéRATIONS
Créé en 1920, Aquitanis, Office Public de l'habitat de Bordeaux Métropole, est un acteur majeur du logement social et de l'aménagement urbain en Nouvelle-Aquitaine. Il y assure depuis plus de 100 ans avec fierté et conviction ses activités de bailleur social, de maître d'ouvrage et d'aménageur.
Enga gé depuis plus de 10 ans dans une démarche de Responsabilité sociétale de l'entreprise, évaluée « RSE exemplaire » par afnor certification, nous portons collectivement la raison d'être suivante :
« Parce que nous, équipes d'Aquitanis, sommes convaincues qu'habiter le monde en respect des humains et du vivant est possible, nous nous engageons en coopération avec celles et ceux qui vivent et font vivre les territoires à créer des réponses solidaires et responsables. Nous faisons le choix de l'essentiel et nous croyons au pouvoir d'agir collectivement. ».
Description du poste
Aquitanis opère en tant qu'aménageur sur le territoire de la Métropole, et plus récemment sur la Nouvelle Aquitaine. Le portefeuille d'opérations se décompose en plusieurs concessions, opérations de renouvellement urbain, missions d'assistance à maitrise d'ouvrage (AMO) notamment.
Au sein de la Direction de l'Aménagement Urbain, sous la responsabilité de la Directrice, vous assurez le suivi opérationnel des projets d'aménagement urbain ou des projets de déconstruction, dépollution en étant garant du respect des budgets, des délais et de la conformité des ouvrages réalisés.
Vous pourrez également participer, en délégation des chef(fes) de projet, selon votre expérience, à toutes les actions concourant à la mise en oeuvre des projets urbains et des missions d'assistance à maitrise d'ouvrage (action foncière, négociation, participation citoyenne, consultations opérateurs, consultations de maitrise d'oeuvre, etc.).
Vous êtes l'interlocuteur(tric e), seul(e) ou en délégation des chef(fes) de projet, de tous les acteurs contribuant à la réalisation des projets urbains ou missions d'AMO.
Conditions de travail :
Salaire sur 13 mois
Horaires variables
Jours de congés légaux et conventionnels
Tickets restaurants
Mutuelle / Prévoyance
Intéressement
Télétravail
Profi l recherché
Titulaire d'une formation Bac+2/3 de type IUT génie civil/économie de la construction, vous occupez depuis 3 à 5 ans un poste similaire et assurez le pilotage de chantiers dans une structure faisant partie de la maitrise d'ouvrage publique ou privée (bailleur social, promoteur) ou assurant des missions d'OPC pour la maitrise d'ouvrage. La connaissance des règles relatives à la commande publique serait un plus.
Rigoureux(s e), méthodique, force de proposition, vous êtes capable de conduire des projets complexes et de travailler en équipe.
Vous avez le souhait d'intégrer une équipe dynamique et de petite taille au sein d'une entreprise qui contribue à la diffusion de démarches innovantes dans la conception et la mise en oeuvre de projets urbains.
a.poplimont@aquitanis.fr
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Enga gé depuis plus de 10 ans dans une démarche de Responsabilité sociétale de l'entreprise, évaluée « RSE exemplaire » par afnor certification, nous portons collectivement la raison d'être suivante :
« Parce que nous, équipes d'Aquitanis, sommes convaincues qu'habiter le monde en respect des humains et du vivant est possible, nous nous engageons en coopération avec celles et ceux qui vivent et font vivre les territoires à créer des réponses solidaires et responsables. Nous faisons le choix de l'essentiel et nous croyons au pouvoir d'agir collectivement. ».
Description du poste
Aquitanis opère en tant qu'aménageur sur le territoire de la Métropole, et plus récemment sur la Nouvelle Aquitaine. Le portefeuille d'opérations se décompose en plusieurs concessions, opérations de renouvellement urbain, missions d'assistance à maitrise d'ouvrage (AMO) notamment.
Au sein de la Direction de l'Aménagement Urbain, sous la responsabilité de la Directrice, vous assurez le suivi opérationnel des projets d'aménagement urbain ou des projets de déconstruction, dépollution en étant garant du respect des budgets, des délais et de la conformité des ouvrages réalisés.
Vous pourrez également participer, en délégation des chef(fes) de projet, selon votre expérience, à toutes les actions concourant à la mise en oeuvre des projets urbains et des missions d'assistance à maitrise d'ouvrage (action foncière, négociation, participation citoyenne, consultations opérateurs, consultations de maitrise d'oeuvre, etc.).
Vous êtes l'interlocuteur(tric e), seul(e) ou en délégation des chef(fes) de projet, de tous les acteurs contribuant à la réalisation des projets urbains ou missions d'AMO.
Conditions de travail :
Salaire sur 13 mois
Horaires variables
Jours de congés légaux et conventionnels
Tickets restaurants
Mutuelle / Prévoyance
Intéressement
Télétravail
Profi l recherché
Titulaire d'une formation Bac+2/3 de type IUT génie civil/économie de la construction, vous occupez depuis 3 à 5 ans un poste similaire et assurez le pilotage de chantiers dans une structure faisant partie de la maitrise d'ouvrage publique ou privée (bailleur social, promoteur) ou assurant des missions d'OPC pour la maitrise d'ouvrage. La connaissance des règles relatives à la commande publique serait un plus.
Rigoureux(s e), méthodique, force de proposition, vous êtes capable de conduire des projets complexes et de travailler en équipe.
Vous avez le souhait d'intégrer une équipe dynamique et de petite taille au sein d'une entreprise qui contribue à la diffusion de démarches innovantes dans la conception et la mise en oeuvre de projets urbains.
a.poplimont@aquitanis.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 10-07-2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Aquitaine (BORDEAUX)
- Expérience: Confirmé
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TOURNEUR CN
SCHRUB INDUSTRIE, société créée en 1966, nous sommes spécialisés dans la fabrication de pièces mécaniques en cuivres alliés.
Nous intervenons principalement dans le secteur de l'industrie automobile et aussi en tant que sous-traitant dans le secteur de l'aéronautique...
N otre équipe d'une quarantaine de professionnels est dotée d'un parc machines adapté à la réalisation de tous types de pièces mécaniques, de la pièce unitaire à la grande série.
Nous recherchons notre futur Tourneur H/F.
Sous la responsabilité de notre Responsable d'Atelier Guillaume, vous assurez le réglage et la mise au point des tours à commandes numériques (marques Mazak et Nakamura), afin de permettre lusinage des pièces dans le respect de nos conditions de qualité, délai et sécurité.
En tant que Tourneur H/F, vous êtes Titulaire dun Bac Pro Technicien dusinage ou dun BTS CPRP (Conception des Processus de Réalisation de Produits) ou de connaissances significatives en usinage en raison de votre expérience.
Notre usine est basée à Ballan-Miré, à 20 min de Tours (37).
Rejoindre léquipe de SCHRUB INDUSTRIE, cest travailler 35 heures du lundi au vendredi, dans une ambiance conviviale entouré(e) de passionnés de lusinage.
Ce poste est ouvert sur des horaires déquipe en 2*7 (06h-13h puis 13h-20h avec une alternance hebdo).
Dès votre arrivée, vous bénéficierez dun parcours dintégration pour favoriser votre prise de poste en tant que Tourneur F/H.
Afin de mener à bien vos missions et de vous épanouir, vous possédez les compétences techniques indispensables suivantes :
- La lecture et la compréhension dun plan industriel ;
- La maîtrise de la programmation et du réglage sur CN dune machine ;
- L'utilisation des appareils de métrologie ;
- La maintenance de 1er niveau dune machine.
La connaissance du langage Mazatrol et/ou Fanuc serait un plus.
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre précision, votre curiosité ainsi que votre goût pour le travail en équipe.
Vous souhaitez évoluer au sein dune société à taille humaine ? Vous recherchez la diversité dans vos missions ? Alors nattendez plus, rejoignez-nous !
Faites parvenir votre CV sur l'adresse e-mail suivante : rh@schrub.com
rh@schrub.com
Voir le site
Nous intervenons principalement dans le secteur de l'industrie automobile et aussi en tant que sous-traitant dans le secteur de l'aéronautique...
N otre équipe d'une quarantaine de professionnels est dotée d'un parc machines adapté à la réalisation de tous types de pièces mécaniques, de la pièce unitaire à la grande série.
Nous recherchons notre futur Tourneur H/F.
Sous la responsabilité de notre Responsable d'Atelier Guillaume, vous assurez le réglage et la mise au point des tours à commandes numériques (marques Mazak et Nakamura), afin de permettre lusinage des pièces dans le respect de nos conditions de qualité, délai et sécurité.
En tant que Tourneur H/F, vous êtes Titulaire dun Bac Pro Technicien dusinage ou dun BTS CPRP (Conception des Processus de Réalisation de Produits) ou de connaissances significatives en usinage en raison de votre expérience.
Notre usine est basée à Ballan-Miré, à 20 min de Tours (37).
Rejoindre léquipe de SCHRUB INDUSTRIE, cest travailler 35 heures du lundi au vendredi, dans une ambiance conviviale entouré(e) de passionnés de lusinage.
Ce poste est ouvert sur des horaires déquipe en 2*7 (06h-13h puis 13h-20h avec une alternance hebdo).
Dès votre arrivée, vous bénéficierez dun parcours dintégration pour favoriser votre prise de poste en tant que Tourneur F/H.
Afin de mener à bien vos missions et de vous épanouir, vous possédez les compétences techniques indispensables suivantes :
- La lecture et la compréhension dun plan industriel ;
- La maîtrise de la programmation et du réglage sur CN dune machine ;
- L'utilisation des appareils de métrologie ;
- La maintenance de 1er niveau dune machine.
La connaissance du langage Mazatrol et/ou Fanuc serait un plus.
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre précision, votre curiosité ainsi que votre goût pour le travail en équipe.
Vous souhaitez évoluer au sein dune société à taille humaine ? Vous recherchez la diversité dans vos missions ? Alors nattendez plus, rejoignez-nous !
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Emploi
- Date de publication: 10-07-2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Centre (Ballan-Miré, à 20 minutes de Tours)
- Expérience: Confirmé
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TECHNICIEN éTUDE DE PRIX EN ALTERNANCE
Que peut on attendre de cet emploi?
Nous vous formons à la fonction déconomiste dans le bâtiment industriel. Léconomiste étudie et analyse le besoin du client, valide,
propose des solutions techniques (variantes) en vue dévaluer le coût dun ouvrage, pour que le technico-commerciale puisse faire la
meilleur offre au client.
Dans le but de rechercher la meilleure solution technique et économique il/ elle analyse es risques juridiques, techniques, financiers,
et humains dun projet. Il suit
Les tâches de léconomiste:
- Analyse du cahier des charges pour proposer une offre répondant aux exigences techniques et administratives;
- Consulter les fournisseurs et sous-traitants pour estimer et négocier les prix;
- Estimer les ressources nécessaires, préparer le chiffrage et quantifier en fonction des élements issus détudes, fournisseurs et
sous-traitants
- Vérifier ladéquation du cahier des charges, les conditions contractuelles et administratives du dossier;
- Rédiger et présenter la proposition finale et effectuer des modifications en cas de necessité
Qu'atte ndons-nous de vous ?
- Vous êtes en formation d'ingénieur dans le génie civil;
- Vous avez une bonne connaissance des techniques de conception;
- Vous avez le sens de l'organisation et vous travaillez avec précision ;
Que proposons-nous ?
Chez Mahieu Construct vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins par un tuteur tout au long du contrat d'alternance ou de professionalisation.
Convaincus que nos alternants daujourdhui sont nos employés de demain, nous aurons à coeur de vous faire grandir en vous confier
des missions à responsabilité. A lissue de votre formation de réelles opportunités sont possibles tel un CDI.
florine.lehouck@mahieu-construct.be
Voir le site
Nous vous formons à la fonction déconomiste dans le bâtiment industriel. Léconomiste étudie et analyse le besoin du client, valide,
propose des solutions techniques (variantes) en vue dévaluer le coût dun ouvrage, pour que le technico-commerciale puisse faire la
meilleur offre au client.
Dans le but de rechercher la meilleure solution technique et économique il/ elle analyse es risques juridiques, techniques, financiers,
et humains dun projet. Il suit
Les tâches de léconomiste:
- Analyse du cahier des charges pour proposer une offre répondant aux exigences techniques et administratives;
- Consulter les fournisseurs et sous-traitants pour estimer et négocier les prix;
- Estimer les ressources nécessaires, préparer le chiffrage et quantifier en fonction des élements issus détudes, fournisseurs et
sous-traitants
- Vérifier ladéquation du cahier des charges, les conditions contractuelles et administratives du dossier;
- Rédiger et présenter la proposition finale et effectuer des modifications en cas de necessité
Qu'atte ndons-nous de vous ?
- Vous êtes en formation d'ingénieur dans le génie civil;
- Vous avez une bonne connaissance des techniques de conception;
- Vous avez le sens de l'organisation et vous travaillez avec précision ;
Que proposons-nous ?
Chez Mahieu Construct vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins par un tuteur tout au long du contrat d'alternance ou de professionalisation.
Convaincus que nos alternants daujourdhui sont nos employés de demain, nous aurons à coeur de vous faire grandir en vous confier
des missions à responsabilité. A lissue de votre formation de réelles opportunités sont possibles tel un CDI.
florine.lehouck@mahieu-construct.be
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Emploi
- Date de publication: 09-07-2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Comines)
- Expérience: Débutant
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APPRENTI(E) INGéNIEUR DANS LE BâTIMENT (H/F)
APPRENTI(E) IGENIEUR DANS LE BÂTIMENT H/F
Contrat dapprentissage ou de professionnalisation (Bac +2 ou Bac+3)
Poste à pourvoir rapidement
Acteur du logement social et du développement urbain sur les territoires de la Communauté d'agglomération du Beauvaisis et des départements de l'Oise, de la Somme et du Val dOise.
Laessa s'est récemment associée au groupe Arcade VYV (4ième acteur national de logement social), pour renforcer sa position. Elle gère actuellement un patrimoine de plus de 3000 logements. Avec un plan dinvestissement sur la réhabilitation et le logement neuf. Laessa travaille activement à la diversification de son offre et développe l'accession à la propriété.
Chez Laessa 48 collaborateurs agissent chaque jour, à la satisfaction des locataires et à la qualité de service. Laessa propose pour 2024-2025 un poste dans le cadre dun contrat en alternance de 2 ans au sein de la direction de lHabitat.
Pour maintenir la bonne qualité de service de lEntreprise, la direction de lHabitat recherche un(e) :
Apprenti(e) ingénieur dans le bâtiment en niveau Bac +2 ou Bac+3
Vous voulez donner du sens à votre quotidien et intégrer dans le cadre dun contrat en alternance une équipe soudée et dynamique.
Missio ns :
Sous la responsabilité de votre tuteur, vos missions seront de participer :
- à la mise en uvre de gros travaux sur le patrimoine,
- aux opérations de réhabilitation (analyse des diagnostics, rédaction du programme, élaboration du marché, suivi des travaux, réception),
- aux diagnostics et aux études de faisabilité des projets dacquisition de patrimoine,
- aux diagnostics, à la fiabilisation des données (plans, informations techniques) relatives au patrimoine et à lélaboration du patrimoine,
- à lactualisation du cahier des charges de loffre nouvelle.
Rémunér ation en contrat dapprentissage :
Salaire mensuel brut : en % du SMIC en fonction de lâge entre 477.07 et 1766.92
Avantages : Tickets restaurant
Connai ssances nécessaires :
 Une première expérience dans un organisme de logement social serait un atout,
 Bonne maitrise des outils informatiques.
Qualités
- Empath ie, calme et maîtrise de soi,
- Organisation ,
- Connaissances techniques et connaissances des marchés.
Post e basé à Beauvais au siège de LAESSA
Horaires hebdomadaires : 35 heures
Contacts :
Merci dadresser une lettre de motivation et votre CV
à lattention de Madame DE SAINTE MARIE Loraine
Directrice de lHabitat
Soit par courrier
6 rue des Tuileries
60000 BEAUVAIS
Soit par mail
accueil@laessa .fr
h.sylla@laessa.fr
Contrat dapprentissage ou de professionnalisation (Bac +2 ou Bac+3)
Poste à pourvoir rapidement
Acteur du logement social et du développement urbain sur les territoires de la Communauté d'agglomération du Beauvaisis et des départements de l'Oise, de la Somme et du Val dOise.
Laessa s'est récemment associée au groupe Arcade VYV (4ième acteur national de logement social), pour renforcer sa position. Elle gère actuellement un patrimoine de plus de 3000 logements. Avec un plan dinvestissement sur la réhabilitation et le logement neuf. Laessa travaille activement à la diversification de son offre et développe l'accession à la propriété.
Chez Laessa 48 collaborateurs agissent chaque jour, à la satisfaction des locataires et à la qualité de service. Laessa propose pour 2024-2025 un poste dans le cadre dun contrat en alternance de 2 ans au sein de la direction de lHabitat.
Pour maintenir la bonne qualité de service de lEntreprise, la direction de lHabitat recherche un(e) :
Apprenti(e) ingénieur dans le bâtiment en niveau Bac +2 ou Bac+3
Vous voulez donner du sens à votre quotidien et intégrer dans le cadre dun contrat en alternance une équipe soudée et dynamique.
Missio ns :
Sous la responsabilité de votre tuteur, vos missions seront de participer :
- à la mise en uvre de gros travaux sur le patrimoine,
- aux opérations de réhabilitation (analyse des diagnostics, rédaction du programme, élaboration du marché, suivi des travaux, réception),
- aux diagnostics et aux études de faisabilité des projets dacquisition de patrimoine,
- aux diagnostics, à la fiabilisation des données (plans, informations techniques) relatives au patrimoine et à lélaboration du patrimoine,
- à lactualisation du cahier des charges de loffre nouvelle.
Rémunér ation en contrat dapprentissage :
Salaire mensuel brut : en % du SMIC en fonction de lâge entre 477.07 et 1766.92
Avantages : Tickets restaurant
Connai ssances nécessaires :
 Une première expérience dans un organisme de logement social serait un atout,
 Bonne maitrise des outils informatiques.
Qualités
- Empath ie, calme et maîtrise de soi,
- Organisation ,
- Connaissances techniques et connaissances des marchés.
Post e basé à Beauvais au siège de LAESSA
Horaires hebdomadaires : 35 heures
Contacts :
Merci dadresser une lettre de motivation et votre CV
à lattention de Madame DE SAINTE MARIE Loraine
Directrice de lHabitat
Soit par courrier
6 rue des Tuileries
60000 BEAUVAIS
Soit par mail
accueil@laessa .fr
h.sylla@laessa.fr
Emploi
- Date de publication: 09-07-2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Picardie (6 rue des Tuileries, 60000 Beauvais)
- Expérience: Débutant accepté
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AMELIORATION CONTINUE
Description de l'employeur
Nous sommes 40 000 femmes et hommes à relever les défis de nos clients de lautomobile, laéronautique, la défense et lindustrie. Notre passion des défis et notre enthousiasme nous font imaginer, concevoir et produire des solutions performantes et innovantes en management des fluides, systèmes détanchéité et antivibratoires. Travailler chez Hutchinson, cest être curieux de tout, contribuer à lévolution des mobilités et à la diminution des émissions carbone. Une entreprise française implantée à linternational (25 pays) : 170 ans dhistoire et de transmission de savoir-faire. 3,8 milliards de CA, dont 5% investi en R&D.
Description de l'organisation
Notr e site de Persan, rattaché à la société HUTCHINSON SNC (Activité Aérospace-Industrie) , a ouvert en 1873 et compte aujourdhui 260 collaborateurs. Nous travaillons pour de multiples clients appartenant à des domaines dactivités variés comme la Défense, le ferroviaire, lAgricole, lindustrie Rejoignez-nous et révélez ce qui vous anime !
Description de la mission
Vos missions sinsèrent dans lOptimisation de la fiabilisation de notre préparation :
Réduire la pollution dans les mélanges
Réduire les écarts de stocks
Améliorer le taux dispo machine (réduire taux de panne)
Réduire les erreurs matières
Améliore r la traçabilité des matières premières à l'OF
Améliorer les transferts de stocks (par scan) du magasin vers la prépa
audrey.malet@hutchinson.com
Nous sommes 40 000 femmes et hommes à relever les défis de nos clients de lautomobile, laéronautique, la défense et lindustrie. Notre passion des défis et notre enthousiasme nous font imaginer, concevoir et produire des solutions performantes et innovantes en management des fluides, systèmes détanchéité et antivibratoires. Travailler chez Hutchinson, cest être curieux de tout, contribuer à lévolution des mobilités et à la diminution des émissions carbone. Une entreprise française implantée à linternational (25 pays) : 170 ans dhistoire et de transmission de savoir-faire. 3,8 milliards de CA, dont 5% investi en R&D.
Description de l'organisation
Notr e site de Persan, rattaché à la société HUTCHINSON SNC (Activité Aérospace-Industrie) , a ouvert en 1873 et compte aujourdhui 260 collaborateurs. Nous travaillons pour de multiples clients appartenant à des domaines dactivités variés comme la Défense, le ferroviaire, lAgricole, lindustrie Rejoignez-nous et révélez ce qui vous anime !
Description de la mission
Vos missions sinsèrent dans lOptimisation de la fiabilisation de notre préparation :
Réduire la pollution dans les mélanges
Réduire les écarts de stocks
Améliorer le taux dispo machine (réduire taux de panne)
Réduire les erreurs matières
Améliore r la traçabilité des matières premières à l'OF
Améliorer les transferts de stocks (par scan) du magasin vers la prépa
audrey.malet@hutchinson.com
Emploi
- Date de publication: 08-07-2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (PERSAN (95))
- Expérience: Débutant accepté
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INGéNIEUR⸱E/ INGéNIEUR⸱E CHEF⸱FE DE PROJETS éTUDES ET TRAVAUX
Contexte du poste :
Albert & Co, bureau dingénierie du bâtiment orienté frugalité, performances énergétiques et environnementales, recherche son ou sa prochain⸱e ingénieur⸱e études et travaux
Du concours à la livraison pour des chantiers à haute valeur environnementale.
Le ou la chef⸱fe de projet sera amené à gérer ses projets,conseiller les maîtres douvrage et partenaires dans le choix des solutions techniques les plus respectueuses de lenvironnement.
Depuis 15 ans la coopérative sentoure régulièrement de nouveaux collaborateursҞ ; 5;trices souhaitant sinvestir à long terme pour renforcer ses équipes. Animée par un projet dentreprise en relation avec son statut coopératif, la SCOP Albert & Co veille à préserver les équilibres entre vie professionnelle et personnelle, le développement des compétences par la formation, le dialogue et lintégration dans un collectif.
Albert & Co est une SCOP de 10 salariés dont 6 associés, lambiance de travail y est collaborative.
Les missions développées sont : Thermique, CVC, plomberie, économie de la construction, DET, AMO programmation et suivi dopération, économie circulaire, enveloppe biosourcée.
Mis sions principales :
Réalisation de diagnostics thermiques et techniques sur des bâtiments existants
Au sein de léquipe de MOE, développement dune stratégie de projet, équilibre technique, environnemental et économique
Concevoir, étudier et dimensionner les installation de Génie Climatique / plomberie, et collaborer avec les projeteurs de léquipe
Conseiller les maitrise douvrage sur les partis pris
Suivre les chantiers de réalisation des travaux dans votre spécialité
Comp étences requises :
Bonne connaissance des systèmes énergétiques
Curiosité, capacité dadaptation et de synthèse
Esprit déquipe et bonne transmission de linformation
Maîtrise de lécrit, connaissance de certains logiciels (Suite Office, Autocad, Nova, Pléiades, Attic)
Probité, rigueur, bonne organisation et gestion des priorités
Type de profil souhaité :
Minimum 7 ans dexpérience en poste similaire, ou dans le développement durable appliqué au bâtiment, expérience en chantier serait appréciée.
Appétence pour le développement de projets expérimentaux, low tech, et leur justification
Reconversion professionnelle acceptée
Type et durée du contrat :
Démarrage sept 2024
Indéterminée, CDI
Base de travail à temps plein (35h)
Avantages : mutuelle renforcée, tickets restaurant 10, 13èmemois, congés payés de 6 semaines
Rémuné ration: Selon expérience
Cont act : envoyer avant le 15/07/2024 CV + motivation à contact@albert-and-c o.fr
contact@albert-and-co.fr
Voir le site
Albert & Co, bureau dingénierie du bâtiment orienté frugalité, performances énergétiques et environnementales, recherche son ou sa prochain⸱e ingénieur⸱e études et travaux
Du concours à la livraison pour des chantiers à haute valeur environnementale.
Le ou la chef⸱fe de projet sera amené à gérer ses projets,conseiller les maîtres douvrage et partenaires dans le choix des solutions techniques les plus respectueuses de lenvironnement.
Depuis 15 ans la coopérative sentoure régulièrement de nouveaux collaborateursҞ ; 5;trices souhaitant sinvestir à long terme pour renforcer ses équipes. Animée par un projet dentreprise en relation avec son statut coopératif, la SCOP Albert & Co veille à préserver les équilibres entre vie professionnelle et personnelle, le développement des compétences par la formation, le dialogue et lintégration dans un collectif.
Albert & Co est une SCOP de 10 salariés dont 6 associés, lambiance de travail y est collaborative.
Les missions développées sont : Thermique, CVC, plomberie, économie de la construction, DET, AMO programmation et suivi dopération, économie circulaire, enveloppe biosourcée.
Mis sions principales :
Réalisation de diagnostics thermiques et techniques sur des bâtiments existants
Au sein de léquipe de MOE, développement dune stratégie de projet, équilibre technique, environnemental et économique
Concevoir, étudier et dimensionner les installation de Génie Climatique / plomberie, et collaborer avec les projeteurs de léquipe
Conseiller les maitrise douvrage sur les partis pris
Suivre les chantiers de réalisation des travaux dans votre spécialité
Comp étences requises :
Bonne connaissance des systèmes énergétiques
Curiosité, capacité dadaptation et de synthèse
Esprit déquipe et bonne transmission de linformation
Maîtrise de lécrit, connaissance de certains logiciels (Suite Office, Autocad, Nova, Pléiades, Attic)
Probité, rigueur, bonne organisation et gestion des priorités
Type de profil souhaité :
Minimum 7 ans dexpérience en poste similaire, ou dans le développement durable appliqué au bâtiment, expérience en chantier serait appréciée.
Appétence pour le développement de projets expérimentaux, low tech, et leur justification
Reconversion professionnelle acceptée
Type et durée du contrat :
Démarrage sept 2024
Indéterminée, CDI
Base de travail à temps plein (35h)
Avantages : mutuelle renforcée, tickets restaurant 10, 13èmemois, congés payés de 6 semaines
Rémuné ration: Selon expérience
Cont act : envoyer avant le 15/07/2024 CV + motivation à contact@albert-and-c o.fr
contact@albert-and-co.fr
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Emploi
- Date de publication: 17-06-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
- Expérience: Confirmé
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INGENIEUR D'ETUDES FROID ET TOUS FLUIDES INDUSTRIELS (H/F)
À propos de PROJEX
Composée denviron 270 collaborateurs et créé en 1992 Projex constitue le Pôle Ingénierie du Groupe Projex et intervient sur lensemble du territoire national.
PROJEX propose une large palette dexpertises techniques, de management de projets et de maîtrise dexécution pour tous types dopérations afin dimaginer, expérimenter et mettre en uvre des solutions adaptées à chaque projet de construction ou daménagement.
No tre objectif est de proposer une ingénierie innovante, responsable et connectée du projet à son exploitation.
Not re ambition : partager avec vous une aventure humaine et épanouissante et vous accompagner afin de relever ensemble les défis d'aujourd'hui et de demain.
Parce que tout comme nous vous souhaitez être acteur de solutions à la fois innovantes et audacieuses ?
& parce que tout comme nous vous souhaitez bâtir le monde de demain ?
Transmettez-nou s votre candidature sans plus tarder !
Le poste
Vous êtes responsable et référent des études techniques pour les lots FROID, FLUIDES (eaux froide/chaude/glacée , vapeur, gaz, ) et HVAC Industriel.
Vos missions sont les suivantes :
Vous effectuez les études de tous les lots fluides, à chaque stade : esquisse-conception, APS, APD, DCE.
Vous participez activement aux phases ACT, DET, AOR.
Vous êtes en contact direct avec les clients pendant les études et ponctuellement sur les chantiers.
Vous serez assisté de projeteurs de spécialités fluides et/ou HVAC, en DWG et en MEP RVT.
Vous travaillez sur des projets industriels et logistiques en industrie générale et industrie agroalimentaire. Projets de constructions neuves, dagrandissements ou de restructurations.
Profil recherché
De niveau minimum Bac+5 vous êtes issu d'une formation d'école d'ingénieur (ESTP, INSA, HEI,...) ou universitaire équivalente ou formation aux métiers du bâtiment, et vous avez exercé dans un bureau détudes ou en entreprise.
Vous êtes bon communicant et savez vous intégrer rapidement en équipe.
Vous êtes autonome, appréciez le travail avec des équipes multidisciplinaires et savez établir des relations de confiance avec vos interlocuteurs internes et externes grâce à votre organisation et votre écoute. Vous êtes rigoureux et force de proposition dans votre travail.
c.noorenberghe@groupe-projex.fr
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Composée denviron 270 collaborateurs et créé en 1992 Projex constitue le Pôle Ingénierie du Groupe Projex et intervient sur lensemble du territoire national.
PROJEX propose une large palette dexpertises techniques, de management de projets et de maîtrise dexécution pour tous types dopérations afin dimaginer, expérimenter et mettre en uvre des solutions adaptées à chaque projet de construction ou daménagement.
No tre objectif est de proposer une ingénierie innovante, responsable et connectée du projet à son exploitation.
Not re ambition : partager avec vous une aventure humaine et épanouissante et vous accompagner afin de relever ensemble les défis d'aujourd'hui et de demain.
Parce que tout comme nous vous souhaitez être acteur de solutions à la fois innovantes et audacieuses ?
& parce que tout comme nous vous souhaitez bâtir le monde de demain ?
Transmettez-nou s votre candidature sans plus tarder !
Le poste
Vous êtes responsable et référent des études techniques pour les lots FROID, FLUIDES (eaux froide/chaude/glacée , vapeur, gaz, ) et HVAC Industriel.
Vos missions sont les suivantes :
Vous effectuez les études de tous les lots fluides, à chaque stade : esquisse-conception, APS, APD, DCE.
Vous participez activement aux phases ACT, DET, AOR.
Vous êtes en contact direct avec les clients pendant les études et ponctuellement sur les chantiers.
Vous serez assisté de projeteurs de spécialités fluides et/ou HVAC, en DWG et en MEP RVT.
Vous travaillez sur des projets industriels et logistiques en industrie générale et industrie agroalimentaire. Projets de constructions neuves, dagrandissements ou de restructurations.
Profil recherché
De niveau minimum Bac+5 vous êtes issu d'une formation d'école d'ingénieur (ESTP, INSA, HEI,...) ou universitaire équivalente ou formation aux métiers du bâtiment, et vous avez exercé dans un bureau détudes ou en entreprise.
Vous êtes bon communicant et savez vous intégrer rapidement en équipe.
Vous êtes autonome, appréciez le travail avec des équipes multidisciplinaires et savez établir des relations de confiance avec vos interlocuteurs internes et externes grâce à votre organisation et votre écoute. Vous êtes rigoureux et force de proposition dans votre travail.
c.noorenberghe@groupe-projex.fr
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Emploi
- Date de publication: 13-06-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Rhône-Alpes (Lyon)
- Expérience: Confirmé
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DESSINATEUR PROJETEUR
C.I.Tech est un bureau d'études spécialisé dans la conception et le suivi d'éxécution de locaux dédiés au milieu hospitalier et a celui de la recherche (blocs opératoires, plateaux d'imagerie, laboratoires de sécurité, laboratoires de chimie etc.)
Nous sommes a la recherche d'un dessinateur projeteur en CVC pour renforcer notre équipe
Si vous êtes a la recherche d'un poste pour travailler sur des projets techniques interessants, n'hésitez pas à nous contacter, le poste est à pourvoir dès a présent
b.poirot@c-i-tech.com
Voir le site
Nous sommes a la recherche d'un dessinateur projeteur en CVC pour renforcer notre équipe
Si vous êtes a la recherche d'un poste pour travailler sur des projets techniques interessants, n'hésitez pas à nous contacter, le poste est à pourvoir dès a présent
b.poirot@c-i-tech.com
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Emploi
- Date de publication: 13-06-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Les Ulis)
- Expérience: Débutant accepté
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Stage(s)
CHEF DE PROJETS MULTIMATéRIAUX
Media6 360 est une agence qui propose aux secteurs du Luxe, de la Santé et de la grande consommation, une expertise globale autour du point de vente physique. Son offre intègre la création, la conception technique, le déploiement de concept magasin, la PLV, le mobilier commercial, le visuel merchandising autour d'une expérience client sans cesse réinventée.
Sous la supervision du Directeur technique en charge des projets variés, allant du mobilier très hauts de gamme aux PLV multi matériaux selon un brief client soit très précis, soit à définir.:
Concevoir et superviser des projets de PLV, mobilier commercial et vitrines, tant permanents qu'éphémères, intégrant une riche variété de matériaux (bois, métal, plastique et verre).
Réaliser des plans de conception et élaborer des guidelines techniques adaptées.
Sur certains projets spécifiques, innover et chercher des solutions en matière de matériaux, sourcing, ainsi que participer à la recherche et développement dans le cadre de briefs non aboutis techniquement
Éta blir des devis et répondre aux appels d'offres, tout en assurant une communication efficace avec les clients et le commerce.
Collabo rer avec les fournisseurs, les sous-traitants et les usines du Groupe Media6 quand il y a lieu, ainsi qu'assurer le suivi de la production jusquà la livraison finale.
Profil
- Formation : école dIngénieur type UTC (mécanique, ergonomie et design)
- Détenir idéalement des connaissances de base en électricité, éclairage, mécanique et électronique.
- Connaissance des logiciels de CAO SolidWorks, ainsi que des suites Office. La maîtrise des logiciels Adobe serait un plus.
- Curiosité, engagement et détermination à atteindre les objectifs fixés.
- Disponibil ité pour des déplacements professionnels, avec un permis de conduire valide.
- La maîtrise de l'anglais serait un atout supplémentaire.
drh@media6.com
Voir le site
Sous la supervision du Directeur technique en charge des projets variés, allant du mobilier très hauts de gamme aux PLV multi matériaux selon un brief client soit très précis, soit à définir.:
Concevoir et superviser des projets de PLV, mobilier commercial et vitrines, tant permanents qu'éphémères, intégrant une riche variété de matériaux (bois, métal, plastique et verre).
Réaliser des plans de conception et élaborer des guidelines techniques adaptées.
Sur certains projets spécifiques, innover et chercher des solutions en matière de matériaux, sourcing, ainsi que participer à la recherche et développement dans le cadre de briefs non aboutis techniquement
Éta blir des devis et répondre aux appels d'offres, tout en assurant une communication efficace avec les clients et le commerce.
Collabo rer avec les fournisseurs, les sous-traitants et les usines du Groupe Media6 quand il y a lieu, ainsi qu'assurer le suivi de la production jusquà la livraison finale.
Profil
- Formation : école dIngénieur type UTC (mécanique, ergonomie et design)
- Détenir idéalement des connaissances de base en électricité, éclairage, mécanique et électronique.
- Connaissance des logiciels de CAO SolidWorks, ainsi que des suites Office. La maîtrise des logiciels Adobe serait un plus.
- Curiosité, engagement et détermination à atteindre les objectifs fixés.
- Disponibil ité pour des déplacements professionnels, avec un permis de conduire valide.
- La maîtrise de l'anglais serait un atout supplémentaire.
drh@media6.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 25-06-2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (Tremblay En France)
- Expérience: Débutant
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