Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conduite et encadrement de chantiers-travaux

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHARGE D'OPERATIONS PATRIMOINE

Pau Béarn Habitat, 1er bailleur social de Pau, construit, rénove et gère près de 9000 logements en location sur Pau, son Agglomération et le Béarn.
Le Service Gestion du Patrimoine (Direction du Développement et du Patrimoine), recherche un (e) chargé (e ) d’opérations patrimoine (H/F).
Rattaché ( e ) hiérarchiquement au responsable du service, vous représentez la maîtrise d’ouvrage sur les opérations de réhabilitations hors NPNRU et Gros Entretien et prenez en charge la maîtrise d’œuvre sur ces opérations.
Vous veillez de la faisabilité jusqu'à la livraison de l'ouvrage, au bon déroulement des projets ainsi qu’à la satisfaction du client final.

Au quotidien, et en lien avec le reste de l’équipe, vos principales activités consistent à :
o Conduire les opérations de gros entretien du patrimoine et de réhabilitations (hors NPNRU) des différents bâtiments depuis l'élaboration et la faisabilité du programme jusqu'à la livraison y compris jusqu’à la fin de garantie de l’année de parfait achèvement
o Procéder à l’assistance technique aux procédures de Dommage-Ouvrage sur les opérations qui lui sont confiées en lien avec le Service Juridique et l’assistante qui en assurera le suivi administratif et faire réaliser les travaux de réparations validés par l’assureur
o Prépar er les dossiers techniques (pièces écrites et graphiques) en vue de la sélection des entreprises
o Prépa rer et déposer les dossiers d’autorisations administratives en vue de la réalisation des travaux
o Mener en lien avec la proximité les réunions et/ou actions de communication dans le cadre de la concertation locative
o Piloter l’ensemble des relations avec les différents intervenants (internes ou externes à la société)
o Coordonn er les travaux en lien avec les points relais dans la relation avec les locataires
o Contrô ler le bon déroulement des travaux par des visites régulières chez les locataires et ajuster en fonction les situations de travaux
o Procéder à la réception des chantiers et valider les situations de travaux
o Garantir le triptyque coût/délai/qualité et veiller au respect des procédures administratives et s’assurer du respect des enveloppes budgétaires allouées
o Mener les OPC sur les petits chantiers tous corps d’état
o Solliciter les bureaux de contrôle et SPS nécessaires à la bonne exécution des travaux
o Assurer la bonne délivrance des documents règlementaires type DOE, DPE etc…pour chaque opération
o Assurer le contrôle et la circulation de l’information.

Pr ofil recherché :

Vous devrez être diplômé (e) d’un Bac+2/bac +3 dans le domaine de la conduite de travaux TCE ou BTP et vous justifiez d'une expérience significative dans la fonction et si possible dans le logement social.
Votre expérience confirmée dans la maîtrise d’ouvrage vous a permis d’acquérir de solides compétences techniques, ainsi que dans la gestion de projet. Vous maîtrisez les règles de la commande publique. Vous êtes doté (e) de réelles qualités relationnelles, de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, vous faites preuve de rigueur, réactivité et d'organisation. Autonome, vos qualités relationnelles vous font apprécier le travail en équipe et vous êtes capable de faire face à des situations d’urgence. Vous maîtrisez l’outil informatique. Vous êtes titulaire de l’habilitation AIPR.


Conditi ons d’exercice :

Contrat à durée indéterminée – Temps plein
Statut : Technicien Agent de Maitrise
Durée du travail : 37h
Rémunération conventionnelle, 13ème mois, prime de vacance, prime d’ancienneté, titres-restaurant, intéressement, PEE PERCO, CET
Poste à pourvoir immédiatement
Dépla cements réguliers sur les chantiers


Pour postuler :

Nous invitons toute personne intéressée par ce recrutement à adresser un courrier de candidature (CV à jour + lettre de motivation) à la Direction des Ressources Humaines
Pau Béarn Habitat 45 Boulevard Alsace Lorraine BP 1101-64011 PAU CEDEX
ou par mail sur recrutement@paubearn habitat.fr



Pau Béarn Habitat ne traite ou n'utilise vos données personnelles que dans la mesure où cela est nécessaire pour vous contacter et assurer le bon traitement de votre candidature.
Les informations personnelles collectées seront conservées au maximum deux ans à compter du dernier contact avec vous.
L'accès aux données personnelles est strictement limité aux salariés de l'entreprise, habilités à les traiter en raison de leurs fonctions.

recrutement@paubearnhabitat.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 18-06-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (PAU)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé ENVIRONNEMENT - BTP

AZ-TECK est une société spécialisée en assistance technique Sécurité ou Environnement aux entreprises, dans le cadre de leurs besoins ponctuels sur chantiers de BTP ou Industrie. Nos intervenants sont des professionnels de terrains justifiant d’une expérience significative dans leur domaine de compétences.

Les missions sont à pourvoir en Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'azur, Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes .
Localisation du chantier pour la mission : Agen (47)

Le chargé sécurité/environneme nt est l’interlocuteur direct du client sur les opérations qui lui sont confiées. Il est en relation avec les responsables de chantier et conducteurs d’opération. Il assure la réalisation des objectifs, en collaboration avec le représentant du client.

Pour cela, il doit :

-Assurer les missions d’animation QHSE pour nos clients
-Décliner et mettre en œuvre les exigences définies par les clients
-Faire respecter la règlementation en matière d’hygiène, de sécurité et d’environnement
-Pa rticiper à l’élaboration des documents sécurité et environnement
-Assu rer la présence terrain sur les aspects qualité, sécurité et environnement
-Sensibiliser les opérateurs aux aspects HSE
-Contrôler la mise en place des mesures de sécurité et leur pérennité
-Stopper les situations de danger grave et imminent, et faire corriger toute situation dangereuse
-Partici per aux réunions de préparation et de chantier
-Assurer la traçabilité des actions
-Alimenter le retour d’expérience et l’amélioration continue
-Assister les clients dans la rédaction des documents HSE

Formation minimale exigée :

-Bac +2 spécialités hygiène et sécurité / Prévention des risques ou Environnement
-Permis B
-Maîtrise de l’outil informatique

Habi litations souhaitées :

SST, Travaux en hauteur, AIPR, utilisation échafaudage


Exp érience exigée de 3 ans (tutorat possible si moins) : dans les domaines du BTP ou génie civil en qualité de préventeur ou chargé environnement.

Ex périence souhaitée de 3 ans : Expérience chantiers routiers, ouvrages d’art.

damien.rouquette@promethee-conseil.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 18-06-2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Plusieurs régions (Agen)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

UNE/UN CHARGé D’OPéRATION/ CONDUCTEUR(TRICE) DE TRAVAUX

Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique en pleine croissance? Vous souhaitez prendre part à la transition énergétique de votre pays?

SELVEA, spécialiste de la construction de bâtiments modulaires en ossature bois performants et architecturés depuis 2006, recrute :
Une/Un chargé d’opération/ Conducteur(trice) de travaux
Code Rome F1201

Poste basé à Vendargues (34 - HERAULT) , Déplacements de courtes durées et ponctuels à prévoir France entière

Contrat type CDI en forfait jour :

- Rémunération selon profil et expérience (30 à 36 K€ brut annuel), Titre restaurant, panier repas petit déplacement et grand déplacement, mutuelle (prise en charge 100% employeur), téléphone.

- Poste à pourvoir rapidement
- Expérience souhaitée (stage et apprentissage pris en compte)

Missions principales :

- Préparation des chantiers en relation avec le bureau d’études intégré et les bureaux d’études externes, la maîtrise d’ouvrage, la maîtrise d’oeuvre, le bureau de contrôle et le SPS
- Suivi des chantiers : coordonner les différents acteurs (chefs d’équipes, fournisseurs, prestataires, sous traitants...), planifier les interventions, être présent sur le terrain et les réunions de chantier, gestion administrative et financière des chantiers.

Profil recherché :

- De formation minimum Bac+2 (diplôme ingénieur serait un plus), vous justifiez si possible d'une première expérience réussie dans le secteur de la construction TCE.
- Vous partagez les valeurs sociétales et environnementales de l’entreprise et avez envie de les développer au travers de la réalisation de projets exemplaires.
- Autonome et organisé, vous avez l’habitude de gérer un ou plusieurs chantiers
- Connaissance dans le domaine de la construction de bâtiments bois ou de la construction modulaire appréciée
- Sens de la communication
- Polyvalence
- Permis B exigé

CV à envoyer à mdelpech@selvea.com

mdelpech@selvea.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 18-06-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Vendargues)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE D'OPéRATIONS CONSTRUCTION

Directement rattaché.e au Directeur de la Direction du Patrimoine, de la Maitrise d’Ouvrage et de l’Innovation, vous proposez, mettez en place et suivez la stratégie de la société en matière de valorisation du patrimoine. Vous avez la charge d’opérations de construction ainsi que d’opérations de réhabilitation d’un patrimoine riche : grands ensembles de logements (dont une partie classée patrimoine remarquable du 20ème siècle), patrimoine historique, maisons individuelles, immobilier tertiaire, commerces… et de construction.

Vou s assurez, en autonomie, le suivi des opérations dont vous avez la charge : des études au suivi des travaux des opérations de construction, de réhabilitation, d’amélioration et d’entretien du patrimoine jusqu’à la fin de la garantie de parfait achèvement.

Vous suivez un portefeuille de 10 à 15 opérations, de 1 à 20 millions d’euros, telles que :

- La réhabilitation de 432 logements, 13 millions d’euros ;

- Construction d’un centre d’hébergement de 100 lits – Les Compagnons du Devoir, 4.3 millions d’euros ;

- Construction de 120 logements, 14.5 millions d’euros ;

- Acquisition et réhabilitation de 27 logements et bureaux, 4.93 millions d’euros.

Manager de projets aguerri, vous assurez le pilotage, le suivi, l’accompagnement et le contrôle des prestataires.

Vou s proposez des solutions permettant à la société de répondre aux enjeux de développement durable dans le cadre de vos missions.




D e formation supérieure en ingénierie du bâtiment, vous justifiez d’une expérience confirmée sur un poste similaire dans le domaine de l’immobilier.

Vou s maitrisez les techniques du bâtiment, de la construction et des travaux TCE et justifiez d’une connaissance solide de la réglementation en matière d’urbanisme, de construction et de marchés. Vous disposez de solides compétences en management de projets. Vos qualités relationnelles sont reconnues.

Force de proposition, vous êtes rigoureux, méthodique, autonome et responsable, avec une bonne capacité d'initiative et d’analyse.

contact@lightconsultants.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15-06-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Centre (Tours)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT CONDUCTEUR DE TRAVAUX - Dep. 49 (H/F)

Vous souhaitez vous investir au sein d'une PME familiale en pleine croissance qui place l’humain, la qualité et l’efficacité au cœur de ses préoccupations ? Notre entreprise est faite pour vous !
La SAS Constructions du Haut Anjou (CHA Constructions) située à OMBREE D’ANJOU (49) est une entreprise de Gros Œuvre, spécialisée dans la réalisation de logements collectifs, de bâtiments industriels et bâtiments accueillant du public.
Nous intervenons principalement dans les 3 grandes villes de l’Ouest, RENNES, ANGERS et NANTES, c’est pourquoi nous avons implanté une annexe à Saint-Herblain en 2019. Notre effectif s’élève à plus de 90 salariés en CDI.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons en CDI, un(e) Assistant(e) Conducteur(-trice) de Travaux Gros-œuvre. Poste à pourvoir dès le mois de septembre 2021.

Description du Poste :
Sous la responsabilité des Directeurs de travaux, situés au siège à Pouancé, vous avez la charge de la gestion administrative de plusieurs chantiers et surtout la préparation des travaux, à ce titre vos missions sont :

•Accompagner le conducteur de travaux dans le suivi du gros œuvre
•Être en relation avec les ateliers préfa (poutres, prémurs, escaliers, gaines, rive de balcons), assurer les approvisionnements
•Suivre les commandes en collaboration avec le chef de chantier

Vous optimisez les délais et les coûts dans les conditions de qualité et de sécurité déterminés. Matériaux, plannings et matériels sont votre préoccupation quotidienne.

Vous travaillez en relation avec les partenaires externes (clients, fournisseurs, architecte, sous-traitants) et internes (chefs de chantier, gestionnaires, bureau d’études…)

Profil recherché :
Actuellement en dernière année de formation de niveau BAC+2 à BAC+3 en Bâtiment, Génie civil ou équivalent, ou sortant de formation, vous bénéficiez d’une première expérience en conduite de travaux.
Rigoureux( se), passionné(e), vous êtes également doté(e) d’un fort sens des responsabilités, d’un très bon sens de l’organisation et avez un excellent relationnel.

Cond itions et avantages :
Salaire débutant 22K€. Négociable en fonction du profil du candidat.
Mutuelle PROBTP (60% payé par l'entreprise), prime de participation et Ticket restaurants
Vous êtes intéressés ? Adressez une lettre de candidature, accompagnée d'un curriculum vitae détaillé à Mme ROUL, RRH eroul@cha-constructi ons.com ou via l’espace recrutement de notre site www.cha-construction s.com

eroul@cha-constructions.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10-06-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (OMBREE D’ANJOU (49))
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX : CDI

L’agence :
Les Ateliers d’Architecture Delannoy et Associés (AADA) sont implantés à Paris, Lambersart et Boulogne-sur-Mer. Avec plus de 30 ans d’expérience et composé d’une équipe de 20 personnes, nous sommes réputés pour notre savoir-faire en Logements collectifs et équipements publics, en neuf comme en réhabilitation.
Que lques références connues de l’agence : Les Terrasses de la Falaise à Boulogne-sur-Mer, Extension de Nausicaa, Hôtel Adagio à Lille, Extension du Centre hospitalier de Roubaix, Extension du Lycée Mariette à Boulogne-sur-Mer …
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un CONDUCTEUR TRAVAUX
Missions :
Sous la responsabilité du directeur de Lille, vous l'accompagnez dans les étapes suivantes:
• Vous interviendrez sur les dossiers à partir de la phase DCE et plus particulièrement sur la rédaction des pièces écrites : CCTP, DPGF, Planning, Estimations, … en lien étroit avec l’équipe de dessin et les différentes parties (BET, Bureau de contrôle, CSPS, etc.).
• L’analyse des offres et rapport d’analyse,
• Direct ion et Exécution des travaux, sur des chantiers de construction neuve principalement en logement collectif, jusqu’en fin de GPA.
• OPC
• Valid ation des situations
• Gestio n et Suivi des TMA sur les chantiers de promotion privée
• Vous réaliserez le suivi des travaux modificatifs demandés par les acquéreurs sur les opérations de promotion privé,
• Vous développerez en parallèle des missions de management organisationnel, avec la création d’indicateurs de suivi et de reporting.
• Si vous le souhaitez, vous pourrez également participer au développement d’une application interne pour le bon suivi des chantiers et de la gestion des relations avec les entreprises
Profil :
Niveau d’étude : Bac+5
Vous maîtrisez l'outil informatique et particulièrement les logiciels Excel et Autocad.
Type de contrat : CDI
Niveau d’expérience requis : 8 ans d’expérience minimum
Vous souhaitez postuler ?
Merci d'adresser lettre et CV à :
SELARL AADA – 22 place des Frères Thomas 59130 LAMBERSART – contact@aada-archite ctes.fr
Ou directement par mail / téléphone à :
Remy DELANNOY – rdelannoy@aada-archi tectes.fr – 03.20.22.99.26 / 07.89.77.20.66

rdelannoy@aada-architectes.fr

Emploi

  • Date de publication: 02-06-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Lille)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR D’AFFAIRES APPLIED IDF

 Activité de l'entreprise
Daikin France commercialise des systèmes et des équipements de climatisation et de chauffage de très haute qualité pour application résidentielle, commerciale et industrielle. Filiale de Daikin Europe N.V, elle-même appartenant à Daikin Industries LTD. créée au Japon en 1924, Daikin France s’appuie sur une expertise de plus de 90 ans.
La recherche constante d'innovation, les processus de fabrication ultra performants, la qualité des services offerts à ses réseaux de distribution jusqu'aux utilisateurs, sont autant d'éléments qui font aujourd'hui de Daikin le leader incontesté de la climatisation et du chauffage haute performance dans le monde.

Dans le cadre de son développement, la « SBU Applied » recherche un.e Ingénieur d’Affaires Applied F/H en CDI.

Secteur à couvrir : Ile-de-France
Localisation : Agence Commerciale Paris (Nogent-sur-Marne) ou Siège Daikin France (Nanterre)

 Descriptif de poste
En charge de la promotion et de la réalisation des ventes de produits Eau glacée et Centrales de traitement d’air (CTA), vos principalement missions sont les suivantes :
• Animer la prescription des produits et solutions du Département Eau glacée et CTA de votre secteur géographique auprès des clients suivants :
o Bureaux d’études, maîtres d’ouvrage, architectes, promoteurs immobiliers et représentants des collectivités territoriales.
• Pr endre en charge la relation client :
o Accompagner le client dans l’identification de la solution jusqu’au plan technique ;
o Chiffrer les projets ;
o Défendre et négocier l’offre finale auprès de l’acheteur.
• Appor ter un support commercial et technique aux intervenants du groupe.
o Assurer la négociation dans la vente de solutions Eau glacée et Centrales de traitement d’air (Groupe d’Eau Glacée (GEG)/Centrale de Trainement d’Air (CTA)/Ventilo Convecteurs (VC).
o En l’absence du Chargé de Marketing Produit, traduire les documentations techniques des nouveaux produits (anglais  français)
o Accompagner les Technico-commerciaux de l’agence dans la construction de projets Eau glacée, CTA et dans la gestion de l’environnement.


 Profil
• Formation : BAC+2/3 cursus professionnel ou Technique type Froid/Climatisation

• Expériences : poste ouvert aux jeunes diplômés
• Compéten ces requises : Vous êtes organisé(e), pédagogue et avez le sens du service. Votre connaissance dans les domaines de l’hydraulique, la thermodynamique, la combustion, les technologies solaires, les technologies géothermiques et le chauffage, sont un plus.
• Langues : Anglais B2 (technique)


 1558; Pour postuler
Merci d’adresser votre candidature sous la référence « Applied Paris » à : recrutement@daikin.f r

assouline.c@daikin.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 31-05-2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX MAISON INDIVIDUELLES - Dep. 49 (F/H)

Notre client est spécialiste de la construction de maisons neuves et appartements neufs à travers ses différentes compétences : Promotion, Maîtrise d'œuvre, Construction traditionnelle.
Il poursuit l'unique objectif de satisfaire ses clients au travers d'une approche 360°. L'expertise s'étend sur l'ensemble des métiers dédiés à la construction de maisons neuves, lui permettant ainsi de devenir un acteur important de l'immobilier neuf. Aujourd'hui il recherche dans le cadre de son développement un.e CONDUCTEUR DE TRAVAUX MAISON INDIVIDUELLES F/H

Quel sera votre rôle ?
Rattaché(e) au Responsable du Pôle Promotion et en lien étroit avec l’équipe technique et commerciale, vous serez l’interface privilégiée entre la société et les clients. Garant(e) de l’image et des valeurs de la société, vous assurez la bonne réalisation et exécution des programmes, du lancement et de la réalisation jusqu’à la livraison sans réserves, en s'appuyant sur vos bonnes bases techniques TCE et/ou second oeuvre, mais surtout avec un réel savoir faire dans la communication, dans la gestion de la relation client et dans la satisfaction de leurs besoins.

Qui êtes-vous ?
Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure Bac+2/3 technique bâtiment, immobilier ou commerciale avec une expérience avérée dans la conduite de travaux avec des connaissances techniques TCE ou dans les lots techniques en second oeuvre, et justifiez si possible, mais sans exclusive, d’une expérience d’un an minimum dans des fonctions analogues au sein d’une société de construction, de promotion immobilière, de cabinet d’architecture, de constructeur MI, maîtrise d’ouvrage ou maîtrise d’oeuvre.

Nous vous proposons :
- Un poste en CDI dans une structure à taille humaine, innovante et dynamique.
- Des missions complètes permettant une vision globale de l'activité.
- Un poste basé en plein coeur de la ville d'Angers.

recrutement.jbl@gmail.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21-05-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Angers (49))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE BÂTIMENTS ET INFRASTRUCTURES TECHNICIEN OU INGENIEUR H/F

À une dizaine de kilomètres au sud - sud-ouest de Paris, Verrières-le-Buisson revendique son cadre de vie exceptionnel. La commune de Verrières-le-Buisson est située dans le département de l’Essonne et est membre de la Communauté d’Agglomération Paris-Saclay. La Ville compte près de 16 000 habitants.

Implan tée sur un plateau et ses versants, Verrières-le Buisson est une commune familiale encadrée par la Bièvre, qui s’écoule au sud, et la forêt domaniale du Bois de Verrières.

La commune se caractérise par un patrimoine matériel et immatériel riches que la municipalité a à cœur d’entretenir, de valoriser et d’intégrer dans le développement de la Ville.

LE POSTE

Rattaché(e) au Directeur des Services Techniques, vous assurez la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de construction publique, de rénovation et d’entretien du patrimoine bâti ainsi que l’organisation, la coordination, le contrôle et l’évaluation de ces orientations.

A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

- Conduire une analyse des besoins de la collectivité en matière de construction et d’entretien du patrimoine
- Porter un diagnostic sur le patrimoine bâti de la collectivité
- Prop oser une programmation pluriannuelle d’investissement et de travaux,
- Elaborer et gérer les budgets d’investissement et de fonctionnement
- Ar bitrer et opérer des choix techniques adaptés dans le cadre de la gestion du patrimoine
- Coordo nner, planifier et répartir les activités du service en fonction des priorités et des arbitrages
- Coordo nner les services et partenaires impliqués dans l’entretien des bâtiments,
- Être garant de la bonne réalisation des travaux et de la préservation du patrimoine bâti de la collectivité
- Supe rviser la rédaction des contrats d’entretien et de maintenance ainsi que les marchés publics de travaux et d’études techniques diverses (préparation et passage de marchés, sélection des prestataires, suivi administratif et financier)
- Assure r le respect de l’environnement, de la maîtrise de l’énergie, du développement durable et des règles d’hygiène et de sécurité
- Elaborer , en lien avec les services, les programmes des travaux annuels à réaliser en régie, ou à confier à des entreprises
- Assur er le suivi des contrôles techniques réglementaires et des commissions de sécurité
- Développer des dispositifs d’évaluation et de contrôle de la qualité des services rendus


LE PROFIL :

- Expérience réussie dans des fonctions similaires
- Aptitude à la délégation et au pilotage opérationnel de l’activité
- Connai ssance de la réglementation propre au secteur (sécurité, ERP …)
- Connaissance des règles de la maitrise d’ouvrage publique
- Connaiss ance du code des marchés publics
- Connaissa nce des finances publiques
- Autonom ie dans l’organisation du travail
- Force de proposition auprès de la collectivité et du DST
- Rythme de travail nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité
- Dép lacements fréquents sur le territoire de la commune


Temps complet
Rémunératio n statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS + Titres repas


POSTE A POURVOIR DÈS QUE POSSIBLE

Merci d'adresser lettre de candidature + C.V. détaillé à :
- Monsieur le Maire, Place Charles de Gaulle - 91370 Verrières le Buisson
- Ou à formationrecrutement @verrieres-le-buisso n.fr

formationrecrutement@verrieres-le-buisson.fr

Emploi

  • Date de publication: 11-05-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Verrières-le-Buisson)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CHERCHE ÉTUDIANT BTS/DUT EN ALTERNANCE DANS LES DOMAINES DU BTP/TRAVAUX PUBLICS

Je possède une Entreprise qui œuvre dans le domaine du BTP à Paris et région parisienne, et je cherche un(e) étudiant(e) en BTS/DUT en Alternance (contrat pro ou apprentissage) dans les domaines du BTP/Travaux publics.

Me contacter si vous êtes intéressé par cette offre.

M. Adama SORO

soroadama898@yahoo.com

Stage

  • Date de publication: 04-06-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX : STAGE OU CDI

L’agence :
Les Ateliers d’Architecture Delannoy et Associés (AADA) sont implantés à Paris, Lambersart et Boulogne-sur-Mer. Avec plus de 30 ans d’expérience et composé d’une équipe de 20 personnes, nous sommes réputés pour notre savoir-faire en Logements collectifs et équipements publics, en neuf comme en réhabilitation.
Que lques références connues de l’agence : Les Terrasses de la Falaise à Boulogne-sur-Mer, Extension de Nausicaa, Hôtel Adagio à Lille, Extension du Centre hospitalier de Roubaix, Extension du Lycée Mariette à Boulogne-sur-Mer …
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un CONDUCTEUR TRAVAUX
Missions :
Sous la responsabilité du directeur de Lille, vous l'accompagnez dans les étapes suivantes:
• Vous interviendrez sur les dossiers à partir de la phase DCE et plus particulièrement sur la rédaction des pièces écrites : CCTP, DPGF, Planning, Estimations, … en lien étroit avec l’équipe de dessin et les différentes parties (BET, Bureau de contrôle, CSPS, etc.).
• L’analyse des offres et rapport d’analyse,
• Direct ion et Exécution des travaux, sur des chantiers de construction neuve principalement en logement collectif, jusqu’en fin de GPA.
• Validation des situations
• Gestio n et Suivi des TMA sur les chantiers de promotion privée
• Vous réaliserez le suivi des travaux modificatifs demandés par les acquéreurs sur les opérations de promotion privé,
• Vous développerez en parallèle des missions de management organisationnel, avec la création d’indicateurs de suivi et de reporting.
• Si vous le souhaitez, vous pourrez également participer au développement d’une application interne pour le bon suivi des chantiers et de la gestion des relations avec les entreprises
Profil :
Niveau d’étude : Ingénieur
Formation : Vous êtes en 4e ou 5e année d'école d'ingénieur et êtes reconnu(e)pour votre rigueur, votre organisation et vos qualités relationnelles.
Vou s maîtrisez l'outil informatique et particulièrement les logiciels Excel et Autocad.
Type de contrat : Stage / Alternance / Contrat professionnalisation
Durée : 4 mois et +
Niveau d’expérience requis : Débutant accepté
Vous souhaitez postuler ?
Merci d'adresser lettre et CV à :
SELARL AADA – 22 place des Frères Thomas 59130 LAMBERSART – contact@aada-archite ctes.fr
Ou directement par mail / téléphone à :
Remy DELANNOY – rdelannoy@aada-archi tectes.fr – 03.20.22.99.26 / 07.89.77.20.66

rdelannoy@aada-architectes.fr

Stage

  • Date de publication: 02-06-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Lille)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR - MOEX (H/F)

QUI SOMMES-NOUS ?

KERN, bureau d'études spécialisé, est une entreprise indépendante qui développe un savoir-faire unique dans l'organisation et la direction de chantiers : une vision et une maîtrise à 360° de l'acte de bâtir.

Depuis sa création en 2014, KERN a participé à plus de 300 projets de bâtiment autant pour les MOA que pour les MOE et les entreprises générales.

Nous intervenons sur des opérations de constructions tertiaires neuves ou de restructurations lourdes comprises entre 10M€ et 150M€ (bureaux, logements, hôtel, commerce...).

Nou s intervenons dans toutes les étapes d'un chantier :
- Phase de conception des projets en assistant les MOA et MOE;
- Phase d'exécution des projets en manageant et dirigeant les chantiers du bâtiment aux côtés des grandes entreprises du BTP.

Nous sommes organisés en 4 pôles :
• Méthodes / Organisation de chantier
• Planification / OPC
• MOEx
• Ingénierie numérique 3D / 4D / BIM

Expertise et passion animent notre équipe de 40 collaborateurs, spécialistes de l'ingénierie du bâtiment (ingénieurs, architectes, chefs de projet, infographistes).
Le s talents sont multiples, complémentaires et s'épanouissent en équipes.

VOS MISSIONS...

** En phase d'étude **
• Gérer les consultations des entreprises,
• Assister le maître d'ouvrage à la désignation des entreprises sur la base de l'analyse des aspects normatifs et économiques,
• Contractualiser les marchés des entreprises.

** En phase de préparation de chantier **
• Manager les études d'exécution,
• Anticiper les prévisionnels de dépenses.

** En phase d'exécution **
• Manager la réalisation des travaux (ateliers MOE, réunions de chantier, réunions MOE/MOD/MO, Fiche de visites, visas etc..),
• Gérer économiquement, techniquement et normativement l'opération (Devis, situations de travaux, fiches modificatives travaux etc.),
• Gérer les contrats de travaux.

** En phase de réception **
• Contrôler la qualité des ouvrages (OPR etc..),
• Gérer le transfert de l'utilisation des outils d'exploitation de l'ouvrage (DOE, DUIO,…).

VOTRE PROFIL...

De formation bac+5 en Ingénierie du Bâtiment ou en bi-cursus Ingénieur-Architecte , vous avez au moins 3 ans d’expérience en MOEx ou en Ingénieur Travaux, sur des chantiers tertiaires.

La maîtrise de MS Project du Pack Office est indispensable. Une connaissance d’AutoCad serait appréciée.

Vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

Le travail d’équipe étant essentiel chez KERN, vous saurez utiliser vos compétences relationnelles pour vous adapter rapidement.

L’org anisation, la polyvalence, et la rigueur sont nécessaires pour mener à bien vos missions et pour respecter les deadlines.

anna.charalambous@kernsas.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 10-05-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.