Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conduite et encadrement de chantiers-travaux

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

GESTIONNAIRE TECHNIQUE F/H - METZ

Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement et l’hébergement avec accompagnement social, rejoignez -nous – rejoignez AMLI !
L’asso ciation pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés AMLI, créée en 1965, membre de BATIGERE et de PRESENCE, porte pour le compte des ESH de BATIGERE, l’engagement « Trait Social » en faveur des plus fragile.
AMLI est également membre du Collectif Présence, un collectif de 8 associations pour l’accompagnement, l’autonomie et l’insertion.
L’asso ciation AMLI compte aujourd’hui 370 professionnels diplômés et formés.
« Aller vers les publics les plus fragiles avec bienveillance et professionnalisme et permettre l’accès et le maintien dans le logement, en plus-value sur les territoires » tel est le moteur de l’action d’AMLI.
En Ile-de-France, dans le Grand Est, en Auvergne Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte d’Azur, AMLI accompagne plus de 14 000 personnes et représente plus de 4 500 solutions de logement accompagné et 4 050 places d’hébergement.
AMLI, accompagne les ménages fragiles dans et vers le logement, dans ses structures mais également les locataires du parc des ESH de BATIGERE pour prévenir et accompagner les situations de fragilité. AMLI participe également aux stratégies logement des territoires en proposant une expertise d’ingénierie sociale et urbaine. AMLI imagine, met en œuvre et porte pour le compte de ses partenaires, de l’Etat et des territoires, des solutions d’hébergement et de logement digne, pérenne et adapté dans une véritable volonté de proposer un accompagnement global ciblé et efficient pour prendre en charge toutes les vulnérabilités.
Pou r en savoir plus : http://www.amli.asso .fr

Nous recherchons un Gestionnaire Technique F-H. Vous assurez l'entretien, le bon fonctionnement des équipements, la veille technique et la sécurité du patrimoine d’un parc de 1000 logements sociaux.
Pour ce faire, vous avez en charge les missions suivantes :

- Domaine Administratif :

Suivre les budgets, rapprocher les dépenses des prévisions
Saisir les commandes, les bons de travaux, les bons à payer les éditer et les envoyer aux entreprises
Demander la mise à jour du fichier patrimoine
Mettre à jour les documents liés à la veille technique et la sécurité du patrimoine
Gérer les réclamations techniques des clients

- Domaine Relationnel :
Remonter les informations au responsable locatif du secteur
Instaurer un relationnel avec les fournisseurs dans un esprit de partenariat professionnel
Informer et répondre aux locataires sur les problématiques techniques et leur suivi
Assurer le suivi du dossier en lien avec le service gestion locative

- Domaine Technique métier :
Diagnostiquer et lister les travaux
Faire un prévisionnel de coûts en demandant des devis en cas de travaux importants
Contrôler et réceptionner les travaux sur place pour valider leur bonne exécution et leur paiement
Chiffrer les réparations locatives à l'état des lieux
Sélectionner les entreprises, commander les travaux et fixer les délais
Effectuer les contrôles sécurité du patrimoine
Faire les états des lieux sortants
Transmettre le besoin de travaux -importants- au service Développement et/ou Maintenance
Donner son avis sur les choix techniques dans le cadre de programme de travaux
Contrôler -visites et réunions- les prestations liées aux contrats de maintenance
Participer aux réunions de notation des fournisseurs
Participer à la réception des travaux engagés par le service Développement

Profil recherché

De formation en maintenance du bâtiment, vous avez une première expérience sur un poste similaire.
Polyvale nt, vous avez des connaissances approfondies du bâtiment (second et gros-oeuvre) au sein d’un bâtiment accueillant du public. Vous avez une bonne maîtrise des règles et des procédures pour la sécurité des biens et des personnes
On vous reconnaît également les qualités suivantes : Rigueur et organisation, autonomie et réactivité et vous avez un très bon relationnel avec des personnes en difficulté.
Permis de conduire indispensable, des déplacements fréquents sont à prévoir.

Les petits plus ?
Intégrer le Groupe BATIGERE c’est aussi bénéficier de nombreux avantages : 13ème mois, primes (intéressement, vacances, performance et ancienneté), Carte Restaurant, Complémentaire et Prévoyance, Avantages CSE Batigère
Si vous souhaitez :
- Vous impliquer au sein d’une association entrepreneuriale avec des valeurs fortes
- Être acteur de votre carrière (Centre de formation interne)
- Avoir des perspectives d’évolution variées (différentes possibilités de mobilité professionnelle et géographique)
Alors rejoignez-nous !

Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

manon.blum@batigere.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 12-07-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Lorraine (Metz)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) D'OPéRATIONS

Créé en 1920, Aquitanis, Office Public de l'habitat de Bordeaux Métropole, est un acteur majeur du logement social et de l'aménagement urbain en Nouvelle-Aquitaine. Il y assure depuis plus de 100 ans avec fierté et conviction ses activités de bailleur social, de maître d'ouvrage et d'aménageur.

Enga gé depuis plus de 10 ans dans une démarche de Responsabilité sociétale de l'entreprise, évaluée « RSE exemplaire » par afnor certification, nous portons collectivement la raison d'être suivante :

« Parce que nous, équipes d'Aquitanis, sommes convaincues qu'habiter le monde en respect des humains et du vivant est possible, nous nous engageons en coopération avec celles et ceux qui vivent et font vivre les territoires à créer des réponses solidaires et responsables. Nous faisons le choix de l'essentiel et nous croyons au pouvoir d'agir collectivement. ».

Description du poste
Aquitanis opère en tant qu'aménageur sur le territoire de la Métropole, et plus récemment sur la Nouvelle Aquitaine. Le portefeuille d'opérations se décompose en plusieurs concessions, opérations de renouvellement urbain, missions d'assistance à maitrise d'ouvrage (AMO) notamment.

Au sein de la Direction de l'Aménagement Urbain, sous la responsabilité de la Directrice, vous assurez le suivi opérationnel des projets d'aménagement urbain ou des projets de déconstruction, dépollution en étant garant du respect des budgets, des délais et de la conformité des ouvrages réalisés.

Vous pourrez également participer, en délégation des chef(fes) de projet, selon votre expérience, à toutes les actions concourant à la mise en oeuvre des projets urbains et des missions d'assistance à maitrise d'ouvrage (action foncière, négociation, participation citoyenne, consultations opérateurs, consultations de maitrise d'oeuvre, etc.).

Vous êtes l'interlocuteur(tric e), seul(e) ou en délégation des chef(fes) de projet, de tous les acteurs contribuant à la réalisation des projets urbains ou missions d'AMO.

Conditions de travail :

Salaire sur 13 mois

Horaires variables

Jours de congés légaux et conventionnels

Tickets restaurants

Mutuelle / Prévoyance

Intéressement

Télétravail

Profi l recherché
Titulaire d'une formation Bac+2/3 de type IUT génie civil/économie de la construction, vous occupez depuis 3 à 5 ans un poste similaire et assurez le pilotage de chantiers dans une structure faisant partie de la maitrise d'ouvrage publique ou privée (bailleur social, promoteur) ou assurant des missions d'OPC pour la maitrise d'ouvrage. La connaissance des règles relatives à la commande publique serait un plus.

Rigoureux(s e), méthodique, force de proposition, vous êtes capable de conduire des projets complexes et de travailler en équipe.

Vous avez le souhait d'intégrer une équipe dynamique et de petite taille au sein d'une entreprise qui contribue à la diffusion de démarches innovantes dans la conception et la mise en oeuvre de projets urbains.

a.poplimont@aquitanis.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10-07-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (BORDEAUX)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TOURNEUR CN

SCHRUB INDUSTRIE, société créée en 1966, nous sommes spécialisés dans la fabrication de pièces mécaniques en cuivres alliés.
Nous intervenons principalement dans le secteur de l'industrie automobile et aussi en tant que sous-traitant dans le secteur de l'aéronautique...
N otre équipe d'une quarantaine de professionnels est dotée d'un parc machines adapté à la réalisation de tous types de pièces mécaniques, de la pièce unitaire à la grande série.

Nous recherchons notre futur Tourneur H/F.

Sous la responsabilité de notre Responsable d'Atelier Guillaume, vous assurez le réglage et la mise au point des tours à commandes numériques (marques Mazak et Nakamura), afin de permettre l’usinage des pièces dans le respect de nos conditions de qualité, délai et sécurité.

En tant que Tourneur H/F, vous êtes Titulaire d’un Bac Pro Technicien d’usinage ou d’un BTS CPRP (Conception des Processus de Réalisation de Produits) ou de connaissances significatives en usinage en raison de votre expérience.
Notre usine est basée à Ballan-Miré, à 20 min de Tours (37).

Rejoindre l’équipe de SCHRUB INDUSTRIE, c’est travailler 35 heures du lundi au vendredi, dans une ambiance conviviale entouré(e) de passionnés de l’usinage.
Ce poste est ouvert sur des horaires d’équipe en 2*7 (06h-13h puis 13h-20h avec une alternance hebdo).

Dès votre arrivée, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration pour favoriser votre prise de poste en tant que Tourneur F/H.

Afin de mener à bien vos missions et de vous épanouir, vous possédez les compétences techniques indispensables suivantes :
- La lecture et la compréhension d’un plan industriel ;
- La maîtrise de la programmation et du réglage sur CN d’une machine ;
- L'utilisation des appareils de métrologie ;
- La maintenance de 1er niveau d’une machine.

La connaissance du langage Mazatrol et/ou Fanuc serait un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre précision, votre curiosité ainsi que votre goût pour le travail en équipe.

Vous souhaitez évoluer au sein d’une société à taille humaine ? Vous recherchez la diversité dans vos missions ? Alors n’attendez plus, rejoignez-nous !

Faites parvenir votre CV sur l'adresse e-mail suivante : rh@schrub.com

rh@schrub.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10-07-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Centre (Ballan-Miré, à 20 minutes de Tours)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN éTUDE DE PRIX EN ALTERNANCE

Que peut on attendre de cet emploi?
Nous vous formons à la fonction d’économiste dans le bâtiment industriel. L’économiste étudie et analyse le besoin du client, valide,
propose des solutions techniques (variantes) en vue d’évaluer le coût d’un ouvrage, pour que le technico-commerciale puisse faire la
meilleur offre au client.
Dans le but de rechercher la meilleure solution technique et économique il/ elle analyse es risques juridiques, techniques, financiers,
et humains d’un projet. Il suit
Les tâches de l’économiste:
- Analyse du cahier des charges pour proposer une offre répondant aux exigences techniques et administratives;
- Consulter les fournisseurs et sous-traitants pour estimer et négocier les prix;
- Estimer les ressources nécessaires, préparer le chiffrage et quantifier en fonction des élements issus d’études, fournisseurs et
sous-traitants
- Vérifier l’adéquation du cahier des charges, les conditions contractuelles et administratives du dossier;
- Rédiger et présenter la proposition finale et effectuer des modifications en cas de necessité

Qu'atte ndons-nous de vous ?
- Vous êtes en formation d'ingénieur dans le génie civil;
- Vous avez une bonne connaissance des techniques de conception;
- Vous avez le sens de l'organisation et vous travaillez avec précision ;

Que proposons-nous ?
Chez Mahieu Construct vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins par un tuteur tout au long du contrat d'alternance ou de professionalisation.
Convaincus que nos alternants d’aujourd’hui sont nos employés de demain, nous aurons à coeur de vous faire grandir en vous confier
des missions à responsabilité. A l’issue de votre formation de réelles opportunités sont possibles tel un CDI.

florine.lehouck@mahieu-construct.be

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 09-07-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Comines)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

APPRENTI(E) INGéNIEUR DANS LE BâTIMENT (H/F)

APPRENTI(E) IGENIEUR DANS LE BÂTIMENT H/F
Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation (Bac +2 ou Bac+3)


Poste à pourvoir rapidement

Acteur du logement social et du développement urbain sur les territoires de la Communauté d'agglomération du Beauvaisis et des départements de l'Oise, de la Somme et du Val d’Oise.

Laessa s'est récemment associée au groupe Arcade VYV (4ième acteur national de logement social), pour renforcer sa position. Elle gère actuellement un patrimoine de plus de 3000 logements. Avec un plan d’investissement sur la réhabilitation et le logement neuf. Laessa travaille activement à la diversification de son offre et développe l'accession à la propriété.

Chez Laessa 48 collaborateurs agissent chaque jour, à la satisfaction des locataires et à la qualité de service. Laessa propose pour 2024-2025 un poste dans le cadre d’un contrat en alternance de 2 ans au sein de la direction de l’Habitat.

Pour maintenir la bonne qualité de service de l’Entreprise, la direction de l’Habitat recherche un(e) :

Apprenti(e) ingénieur dans le bâtiment en niveau Bac +2 ou Bac+3


Vous voulez donner du sens à votre quotidien et intégrer dans le cadre d’un contrat en alternance une équipe soudée et dynamique.

Missio ns :

Sous la responsabilité de votre tuteur, vos missions seront de participer :
- à la mise en œuvre de gros travaux sur le patrimoine,
- aux opérations de réhabilitation (analyse des diagnostics, rédaction du programme, élaboration du marché, suivi des travaux, réception),
- aux diagnostics et aux études de faisabilité des projets d’acquisition de patrimoine,
- aux diagnostics, à la fiabilisation des données (plans, informations techniques) relatives au patrimoine et à l’élaboration du patrimoine,
- à l’actualisation du cahier des charges de l’offre nouvelle.

Rémunér ation en contrat d’apprentissage :

Salaire mensuel brut : en % du SMIC en fonction de l’âge entre 477.07 € et 1766.92€
Avantages : Tickets restaurant

Connai ssances nécessaires :

 Une première expérience dans un organisme de logement social serait un atout,
 Bonne maitrise des outils informatiques.



Qualités
- Empath ie, calme et maîtrise de soi,
- Organisation ,
- Connaissances techniques et connaissances des marchés.



Post e basé à Beauvais au siège de LAESSA

Horaires hebdomadaires : 35 heures

Contacts :
Merci d’adresser une lettre de motivation et votre CV
à l’attention de Madame DE SAINTE MARIE Loraine
Directrice de l’Habitat

Soit par courrier
6 rue des Tuileries
60000 BEAUVAIS

Soit par mail
accueil@laessa .fr

h.sylla@laessa.fr

Emploi

  • Date de publication: 09-07-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Picardie (6 rue des Tuileries, 60000 Beauvais)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AMELIORATION CONTINUE

Description de l'employeur
Nous sommes 40 000 femmes et hommes à relever les défis de nos clients de l’automobile, l’aéronautique, la défense et l’industrie. Notre passion des défis et notre enthousiasme nous font imaginer, concevoir et produire des solutions performantes et innovantes en management des fluides, systèmes d’étanchéité et antivibratoires. Travailler chez Hutchinson, c’est être curieux de tout, contribuer à l’évolution des mobilités et à la diminution des émissions carbone. Une entreprise française implantée à l’international (25 pays) : 170 ans d’histoire et de transmission de savoir-faire. 3,8 milliards de CA, dont 5% investi en R&D.

Description de l'organisation
Notr e site de Persan, rattaché à la société HUTCHINSON SNC (Activité Aérospace-Industrie) , a ouvert en 1873 et compte aujourd’hui 260 collaborateurs. Nous travaillons pour de multiples clients appartenant à des domaines d’activités variés comme la Défense, le ferroviaire, l’Agricole, l’industrie… Rejoignez-nous et révélez ce qui vous anime !

Description de la mission
Vos missions s’insèrent dans l’Optimisation de la fiabilisation de notre préparation :

• Réduire la pollution dans les mélanges
• Réduire les écarts de stocks
• Améliorer le taux dispo machine (réduire taux de panne)
• Réduire les erreurs matières
• Améliore r la traçabilité des matières premières à l'OF
• Améliorer les transferts de stocks (par scan) du magasin vers la prépa

audrey.malet@hutchinson.com

Emploi

  • Date de publication: 08-07-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (PERSAN (95))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR⸱E/ INGéNIEUR⸱E CHEF⸱FE DE PROJETS éTUDES ET TRAVAUX

Contexte du poste :

Albert & Co, bureau d’ingénierie du bâtiment orienté frugalité, performances énergétiques et environnementales, recherche son ou sa prochain⸱e ingénieur⸱e études et travaux

Du concours à la livraison pour des chantiers à haute valeur environnementale.


Le ou la chef⸱fe de projet sera amené à gérer ses projets,conseiller les maîtres d’ouvrage et partenaires dans le choix des solutions techniques les plus respectueuses de l’environnement.


Depuis 15 ans la coopérative s’entoure régulièrement de nouveaux collaborateurs&#1182 ; 5;trices souhaitant s’investir à long terme pour renforcer ses équipes. Animée par un projet d’entreprise en relation avec son statut coopératif, la SCOP Albert & Co veille à préserver les équilibres entre vie professionnelle et personnelle, le développement des compétences par la formation, le dialogue et l’intégration dans un collectif.

Albert & Co est une SCOP de 10 salariés dont 6 associés, l’ambiance de travail y est collaborative.


Les missions développées sont : Thermique, CVC, plomberie, économie de la construction, DET, AMO programmation et suivi d’opération, économie circulaire, enveloppe biosourcée.


Mis sions principales :

• Réalisation de diagnostics thermiques et techniques sur des bâtiments existants

• Au sein de l’équipe de MOE, développement d’une stratégie de projet, équilibre technique, environnemental et économique

• Concevoir, étudier et dimensionner les installation de Génie Climatique / plomberie, et collaborer avec les projeteurs de l’équipe

• Conseiller les maitrise d’ouvrage sur les partis pris

• Suivre les chantiers de réalisation des travaux dans votre spécialité


Comp étences requises :

Bonne connaissance des systèmes énergétiques
Curiosité, capacité d’adaptation et de synthèse
Esprit d’équipe et bonne transmission de l’information
Maîtrise de l’écrit, connaissance de certains logiciels (Suite Office, Autocad, Nova, Pléiades, Attic)
Probité, rigueur, bonne organisation et gestion des priorités


Type de profil souhaité :

Minimum 7 ans d’expérience en poste similaire, ou dans le développement durable appliqué au bâtiment, expérience en chantier serait appréciée.
Appétence pour le développement de projets expérimentaux, low tech, et leur justification
Reconversion professionnelle acceptée


Type et durée du contrat :

Démarrage sept 2024
Indéterminée, CDI
Base de travail à temps plein (35h)
Avantages : mutuelle renforcée, tickets restaurant 10€, 13èmemois, congés payés de 6 semaines


Rémuné ration: Selon expérience


Cont act : envoyer avant le 15/07/2024 –CV + motivation à contact@albert-and-c o.fr

contact@albert-and-co.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 17-06-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR D'ETUDES FROID ET TOUS FLUIDES INDUSTRIELS (H/F)

À propos de PROJEX

Composée d’environ 270 collaborateurs et créé en 1992 Projex constitue le Pôle Ingénierie du Groupe Projex et intervient sur l’ensemble du territoire national.

PROJEX propose une large palette d’expertises techniques, de management de projets et de maîtrise d’exécution pour tous types d’opérations afin d’imaginer, expérimenter et mettre en œuvre des solutions adaptées à chaque projet de construction ou d’aménagement.

No tre objectif est de proposer une ingénierie innovante, responsable et connectée du projet à son exploitation.

Not re ambition : partager avec vous une aventure humaine et épanouissante et vous accompagner afin de relever ensemble les défis d'aujourd'hui et de demain.

Parce que tout comme nous vous souhaitez être acteur de solutions à la fois innovantes et audacieuses ?

& parce que tout comme nous vous souhaitez bâtir le monde de demain ?

Transmettez-nou s votre candidature sans plus tarder !


Le poste

Vous êtes responsable et référent des études techniques pour les lots FROID, FLUIDES (eaux froide/chaude/glacée , vapeur, gaz,…) et HVAC Industriel.

Vos missions sont les suivantes :

Vous effectuez les études de tous les lots fluides, à chaque stade : esquisse-conception, APS, APD, DCE.

Vous participez activement aux phases ACT, DET, AOR.

Vous êtes en contact direct avec les clients pendant les études et ponctuellement sur les chantiers.

Vous serez assisté de projeteurs de spécialités fluides et/ou HVAC, en DWG et en MEP RVT.

Vous travaillez sur des projets industriels et logistiques en industrie générale et industrie agroalimentaire. Projets de constructions neuves, d’agrandissements ou de restructurations.



Profil recherché

De niveau minimum Bac+5 vous êtes issu d'une formation d'école d'ingénieur (ESTP, INSA, HEI,...) ou universitaire équivalente ou formation aux métiers du bâtiment, et vous avez exercé dans un bureau d’études ou en entreprise.

Vous êtes bon communicant et savez vous intégrer rapidement en équipe.
Vous êtes autonome, appréciez le travail avec des équipes multidisciplinaires et savez établir des relations de confiance avec vos interlocuteurs internes et externes grâce à votre organisation et votre écoute. Vous êtes rigoureux et force de proposition dans votre travail.

c.noorenberghe@groupe-projex.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13-06-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DESSINATEUR PROJETEUR

C.I.Tech est un bureau d'études spécialisé dans la conception et le suivi d'éxécution de locaux dédiés au milieu hospitalier et a celui de la recherche (blocs opératoires, plateaux d'imagerie, laboratoires de sécurité, laboratoires de chimie etc.)
Nous sommes a la recherche d'un dessinateur projeteur en CVC pour renforcer notre équipe
Si vous êtes a la recherche d'un poste pour travailler sur des projets techniques interessants, n'hésitez pas à nous contacter, le poste est à pourvoir dès a présent

b.poirot@c-i-tech.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13-06-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Les Ulis)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE MISSION HYDROGRAPHIE

Spécialisée dans les domaines de l’hydrographie, de la topographie et de
l’inspection, la société BATHYS intervient dans le cadre d’études, de suivi de
travaux aquatiques et d’inspection d’ouvrages.
Notre savoir-faire et notre expérience sont notamment reconnus pour les relevés en rivière et sur les aménagements hydro-électriques.
Basés en région lyonnaise, nous rayonnons sur la France et le monde entier pour des missions de courte et moyenne durée

VOUS ETES HYDROGRAPHE :
Vous aimez le milieu lacustre et fluvial, les grands espaces et la nature,
Vous êtes curieux, autonome & décidé,
Vous aimez vous déplacer,
Vous aimez le défi technique,
Vous cherchez une structure à taille humaine,

REJOIGNE Z-NOUS COMME CHEF DE MISSION
Vous organiserez et réaliserez en équipe des prestations variées dans le
domaine des ouvrages hydrauliques, de la construction et des travaux
aquatiques… .et bien d’autres encore.
Vous partagerez vos idées et vos compétences pour enrichir les projets de développement et améliorer le déploiement de solutions techniques
innovant es.

BATHYS PROPOSE
Une équipe dynamique et passionnée
Des missions variées et exigeantes dans leur technicité et leur
environnement
De l’autonomie dans votre poste
Des responsabilités et des missions évolutives

recrutement@bathys.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 11-06-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Rhône-Alpes (Villefranche sur saône)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CHEF DE PROJETS MULTIMATéRIAUX

Media6 360 est une agence qui propose aux secteurs du Luxe, de la Santé et de la grande consommation, une expertise globale autour du point de vente physique. Son offre intègre la création, la conception technique, le déploiement de concept magasin, la PLV, le mobilier commercial, le visuel merchandising autour d'une expérience client sans cesse réinventée.

Sous la supervision du Directeur technique en charge des projets variés, allant du mobilier très hauts de gamme aux PLV multi matériaux selon un brief client soit très précis, soit à définir.:
• Concevoir et superviser des projets de PLV, mobilier commercial et vitrines, tant permanents qu'éphémères, intégrant une riche variété de matériaux (bois, métal, plastique et verre).
• Réaliser des plans de conception et élaborer des guidelines techniques adaptées.
• Sur certains projets spécifiques, innover et chercher des solutions en matière de matériaux, sourcing, ainsi que participer à la recherche et développement dans le cadre de briefs non aboutis techniquement
• Éta blir des devis et répondre aux appels d'offres, tout en assurant une communication efficace avec les clients et le commerce.
• Collabo rer avec les fournisseurs, les sous-traitants et les usines du Groupe Media6 quand il y a lieu, ainsi qu'assurer le suivi de la production jusqu’à la livraison finale.

Profil
- Formation : école d’Ingénieur type UTC (mécanique, ergonomie et design)
- Détenir idéalement des connaissances de base en électricité, éclairage, mécanique et électronique.
- Connaissance des logiciels de CAO SolidWorks, ainsi que des suites Office. La maîtrise des logiciels Adobe serait un plus.
- Curiosité, engagement et détermination à atteindre les objectifs fixés.
- Disponibil ité pour des déplacements professionnels, avec un permis de conduire valide.
- La maîtrise de l'anglais serait un atout supplémentaire.

drh@media6.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 25-06-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Tremblay En France)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIERIE STRUCTURES (H/F)– BUREAU D’ETUDES

Entreprise :
Nous sommes un acteur majeur et historique dans la conception de structures métalliques et mixtes d’ouvrages de grandes dimensions ou de grande complexité. Nous attachons une grande importance à la satisfaction de chacun de nos clients, principalement de grands majors du BTP, ainsi qu’à nos salariés. Les ouvrages étudiés sont ciblés notamment en fonction de leur intérêt technique, pour permettre à notre équipe dynamique et passionnée de parfaire ses connaissances.
www. jaillet-rouby.fr
No s bureaux sont situés à Orléans centre près de la gare, à proximité de tous commerces et transports en commun (1 H 00 de Paris Austerlitz).


Mi ssion :
Intégré dans une équipe de production d'études sous la responsabilité du responsable du projet, vous accompagnez l'ingénieur ou le responsable du projet dans ses tâches quotidiennes :
• conception de structure
• modélis ation informatique (calculs aux éléments finis)
• justificat ion des profils suivant les EUROCODES
• rédacti on de notes de calcul
Type de contrat : convention de stage tripartite
Lieu : Orléans – Possibilité de télétravail le mercredi uniquement


Prof il candidat :
• Vous avez le sens du contact et le goût du travail en équipe
• Niveau d’études : étudiant en 4ème ou 5ème année d’école d’Ingénieur
• Aptit udes professionnelles : sérieux, rigueur technique, respect des règles, dynamisme, autonomie, travail en équipe, très bonne communication écrite et orale

contact@jaillet-rouby.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 04-06-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Centre (Orléans)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.