Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conduite et encadrement de chantiers-travaux

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

RESPONSABLE TECHNIQUE DéBUTANT(E) H/F

L'entreprise :

Notre client est un promoteur immobilier de 100 collaborateurs. Il réalise un CA de plus de 150 M€

Les chantiers :

Vous intervenez sur des programmes immobiliers en logement neufs.

Le poste :

Directement rattaché au directeur de travaux, vous êtes en charge de 3 à 4 opérations en suivi d'exécution. A ce titre vos principales missions sont :

Suivre l'opération en phase exécution de manière générale,
Gérer les intervenants et prestataires externes
suivre les dossiers d'appel d'offres,
Consulter et analyser les offres des entreprises
Partici per aux réunions de chantiers et rédiger les comptes rendus
Réceptionner les travaux, livrer l'opération
Gérer les levées de réserves


Profil
De formation technicien supérieur ou ingénieur dans le domaine du bâtiment, vous justifiez d'une première expérience significative (alternance ; stages) en conduite de travaux en entreprise générale ou en MOE.

Informations contractuelles
Rému nération 30 000€ - 38 000€ selon profil + voiture de fonction.

Pour postuler rendez vous à l'adresse suivante :

https://candidat .jeffconsulting.fr/j obs/Careers/12023000 007371163/Responsabl e-Technique-débutant -e-H-F?source=Career Site

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Emploi

  • Date de publication: 05-04-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Picardie (Amiens)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE CHANTIER EN ALTERNANCE

Les missions :

Préparer le chantier (réaliser le plan d’installation, choisir les fournisseurs, choisir les modes opératoires…),
Cons ulter et désigner les sous-traitants,
Opt imiser le planning travaux et suivre l’avancement,
Contr ôler la qualité des ouvrages exécutés,
Participe r aux réunions de chantier,
Maîtriser les objectifs de coûts
Mettre en place la politique prévention et sécurité sur le terrain.

i.lefebvre@leongrosse.fr

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Emploi

  • Date de publication: 03-04-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Haute-Normandie (Versailles)
  • Expérience: Débutant



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CHEF DE SERVICE ENTRETIEN ET SéCURITé DE RéSEAU ROUTIER (H/F)

Rejoindre le Département de l’Isère c’est avoir la possibilité de faire carrière avec des opportunités d’évolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié. C’est une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 4700 agents et propose près de 240 métiers différents. Elle accompagne les Isérois dans leur vie quotidienne en matière de santé, solidarité, mobilités, éducation, tourisme ou culture. Garant d’une équité territoriale et sociale, le Département de l’Isère aménage le territoire et protège les plus démunis.
Le Département de l’Isère déploie une politique Ressources Humaines volontariste pour favoriser le recrutement et l’inclusion des personnes en situation de handicap, ainsi que l’accompagnement des agents tout au long de leur parcours professionnel.
Chef de service Entretien et Sécurité de réseau routier (h/f)

La Direction des Mobilités au sein du Département de l'Isère est chargée de piloter les thématiques relatives aux déplacements, à l'aménagement, à l’exploitation et à l’entretien du réseau routier départemental de 4701 km, et aux mobilités solidaires (transport des élèves en situation de handicap, expérimentation de services en faveur des publics du Département.
Vous intervenez au service action territoriale (SAT).
En tant que chef de service, vous :
Encadrez le service comprenant 23 agents et serez accompagné par 1 directrice et 1 directrice adjointe.

Élabore z et pilotez la mise en œuvre des politiques publiques routières (entretien, exploitation et amélioration des routes départementales). Vous conseillez et animez la filière routière en assurant une mise en cohérence départementale des pratiques et serez garant de la qualité des partenariats que vous animerez auprès des acteurs internes et externes.

Élabore z et suivez le budget départemental routier d'entretien et d'investissement courant en assurant le rôle de directeur d'investissement.


Organisez et coordonnez la passation des marchés publics transversaux.

Ass urez la cohérence des aménagements routiers et des équipements de la route sur le champ de la sécurité routière et pilotez le laboratoire routier départemental.

Pi lotez ou contribuez aux projets relevant du périmètre d'actions de la direction comme modernisation de la filière routes et "Isère durable".

Conduis ez et accompagnez les changements : optimisation, adaptation aux besoins des usagers, aux contraintes réglementaires et au dérèglement climatique

Manage z les ressources (humaines, administratives et budgétaires) en développant une culture de la qualité et de la performance. Vous œuvrez dans un souci de simplification, d'efficacité, de responsabilité et de proximité.

Compét ences requises :
Connaiss ance du cadre budgétaire et réglementaire (infrastructures, exploitation de la route et des techniques routières, code de la voirie routière) combinée à une première expérience managériale, idéalement en pilotage de projets et en conduite du changement.

Publi c éligible :
Fonction naires ou agents sous contrat.

Rémunéra tion : selon expérience et en référence aux grilles de rémunération des ingénieurs ou ingénieurs principaux de la fonction publique territoriale.

Le Département de l'Isère offre à ses agents la possibilité de bénéficier de différents services :
- Association du personnel (tarifs négociés vacances / loisirs / billetterie, chèques vacances, achats groupés)
- Association sportive du personnel (réductions dans différentes salles de sport, proposition de cours de yoga, Pilates…)
- Adhésion à une complémentaire santé et/ou prévoyance à tarif négocié
- Accès au restaurant administratif ou tickets restaurant
- Plan de déplacement d'administration qui prend en charge le remboursement de packs mobilité (abonnements transports en commun, acquisition d'un vélo et de ses accessoires, indemnités kilométrique vélo).
Un agent à temps complet travaille 40 heures par semaine, il bénéficie de 31 jours de congés annuels et de 21 jours de RTT.

Les agents de la fonction publique ont des possibilités d'évolution ou de mobilité géographique ou fonctionnelle, mais aussi des facilités d'accès à la formation (au-delà du Compte Personnel de Formation, conseils lors des entretiens annuels, accès à un plan de formation fourni, ou à des dispositifs certifiants).

Le Département de l'Isère a notamment créé sa propre école interne de management, le Campus des cadres, qui offre un panel riche et varié de lieux d'apprentissage (échanges entre pairs, formations management, formations thématiques, accompagnement de type coaching, parcours dédié aux primo-managers,...).

Les entretiens de recrutement auront lieu dans le courant de mai 2024.
Référence de l’offre et lien de candidature : i2184-24HC42583A



Merci de postuler : https://emploipublic offres.fr/consult.ph p?offre=e52617116170 959275&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 29-03-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Rhône-Alpes (GRENOBLE)
  • Expérience: non précisée



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CHEF DE PROJET AMO

Présentation de l'entreprise :
L’entreprise SAMOP : Société d’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage Pluridisciplinaire ; est une PME de taille humaine avec plus de 20 ans d’existence.
Elle assure des missions de programmation architecturale, AMO, ATMO, conduites d’opérations principalement pour le compte de maitrise d’ouvrage publique.
Elle est composée d’environs 35 salariés répartis sur toute la France avec des profils différents comme : architecte, ingénieur bâtiment/génie civil/urbanisme – électricien – CVC – énergétique, juriste, économie de la construction. Toute cette belle équipe lui permet de conduire de grandes opérations complexes et spécifiques allant de l’analyse des besoins du client au parfait achèvement.

Descriptif du poste :
Nous recrutons sur l’agence de Dijon (21), Ile de France (94) et Labège (31) un profil de chef de projet pour des missions d'assistance à maitrise d’ouvrage. Les missions confiées seront d’évaluer la faisabilité d'un projet de construction ou d'aménagement selon les coûts, les normes en vigueur, les contraintes sociales et environnementales, tout en garantissant un ouvrage de qualité qui répondra aux besoins de nos clients sur tous types de bâtiments (enseignement, santé, pénitencier) :
- Les études de site et des bâtiments ;
- Diagnostic visuel sur état technique bâtiment (structure, équipements techniques) et capacité à analyser des études spécialisées ;
- Etudes de faisabilité architecturale : permettant de mettre en adéquation le site et/ou le bâtiment avec les besoins prédéfinis dans la phase ;
- La pré-programmation (pré-dimensionnement des besoins) et le fonctionnement général des entités fonctionnelles ;
- La rédaction du programme technique détaillé, rédaction de fiches-programmes qui comprend les exigences qualitatives (fonctionnalité), quantitatives (surfaces), techniques, environnementales.

Vous participez également à répondre aux appels d'offres de la commande publique valorisé par une prime.

Statut du poste : CDI, cadre du secteur privé temps plein Zone de déplacement : Régionale Indication salariale : 35 - 45 k€ (titre-restaurant, mutuelle, forfait mobilité durable, primes variables, téléphone et pc portable, véhicule de service pour les déplacements professionnels).

Description du profil du candidat :
Diplôme d'État d’architecte, diplôme d'ingénieur spécialisé en génie civil ou BTP, ou master en urbanisme et aménagement, avec 4 ans d’expérience minimum.
Savoir faire :
- Utilisation des outils : Suite Office, Autocad/BricsCAD,
- Connaissances juridiques du Code de la commande publique,
- Connais sances en architecture, et techniques de bâtiment
Soft skills :
• Rigueur et autogestion,
• Coop ération et bienveillance,
• Or ganisation, planification et rigueur.

laurene.loirat@samop.fr

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Emploi

  • Date de publication: 25-03-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE DU PôLE TRAVAUX ET RELATIONS AUX USAGERS H/F

La Communauté d’Agglomération Melun Val-de-Seine, plus de 130 000 habitants, est un territoire en plein développement porté par un volontarisme politique qui a permis de renforcer son positionnement sur le territoire Francilien. A 25mn en train de la gare de Lyon depuis Melun (également desservie par le RER D), idéalement située entre le Grand Paris et la forêt de Fontainebleau, reconnue réserve de biosphère par l’UNESCO, la Communauté d’agglomération de Melun Val de Seine offre une diversité de cadres de vie, urbains ou ruraux. Sa vie culturelle, ses clubs sportifs, ses paysages des bords de Seine, son dynamisme associatif et économique, son pôle universitaire de 5900 étudiants, la politique de développement des compétences des agents communautaires, sont autant d’atouts pour y conjuguer qualité de vie et réussite. Vous souhaitez contribuer aux changements structurants du projet de territoire « Ambition 2030 » et prendre part à la Transition Ecologique, alors rejoignez-nous !

La direction du Patrimoine et de l’Environnement assure les missions relatives aux réseaux d’eau et d’assainissement (pilotage DSP, travaux de renouvellement et de sécurisation, schémas directeurs), des déchets et de la GEMAPI. Elle dispose d’un réseau de canalisation de 590 km en assainissement, 8 stations d’épuration, 610 km de canalisation en eau potable et 19 ouvrages de production. Elle assure le pilotage des différents marchés publics, travaux (115 M€) et le suivi de maîtrise d’œuvre ainsi que des intervenants extérieurs dans le cadre des fonctions de maître d’ouvrage. Dans le cadre d’une vacance d’emploi, l’Agglomération recrute au sein du service Environnement de la Direction Patrimoine et Environnement, un

Responsable du pôle travaux et relations aux usagers h/f
Catégorie A – Ingénieur - Filière technique

Vos missions portent sur plusieurs volets :

•Management des services :

Vous encadrez, pilotez et assurez le suivi d’une équipe de techniciens du pôle et contrôlez la qualité des services rendus aux usagers.

•Mise en œuvre d’une politique publique en matière d’eau potable et assainissement :

Vous participez activement à la définition des orientations stratégiques du service, élaborez le programme de renouvellement des réseaux, planifiez les opérations, réalisez les programmes de renouvellement. Vous assurez le suivi de l’exécution budgétaire des programmes et élaborez les actes administratifs.

• Mise en œuvre de dispositifs d’évaluation et de démarches qualité :

Vous mettez en place les procédures et outils « métier », le suivi des indicateurs du pôle, validez les mises à jour des bilans annuels et des plans de surveillance, des RPQS. Vous contribuez au rapport d’activité.

•Gest ion et exploitation :

Votre rôle inclut la gestion de l’instruction des demandes d’urbanisme, le conseil aux parties prenantes externes, la planification d’audit des équipements d’autosurveillance, des visites de terrain et bilans. Vous assurez le suivi des demandes de rétrocession des ouvrages, élaborez les opérations de modernisation des ouvrages, expertisez les ouvrages communautaires d’assainissement et d’eau potable.

•Marchés Publics et Finances :

Vous contribuez à la rédaction des cahiers des charges, assurez le suivi contractuel, participez à la planification de plans pluriannuels d’investissement et de fonctionnement du pôle, en veillant également aux demandes de subvention.


De formation Bac +5 ou Ingénieur dans le domaine de l’eau (ENGEES …) avec une première expérience d’encadrement d’un service travaux dans le domaine de l’eau (5 ans), vous disposez de connaissances techniques et règlementaires dans le domaine de l’eau et de l’assainissement. Vous connaissez les principes et la mise en œuvre de la gestion patrimoniale sur les réseaux d’eau et d’assainissement, les techniques de génie civil, la conduite de projet, les règles de la commande publique et l’environnement juridique des collectivités locales.
A l’aise avec les outils informatiques (bureautiques, métiers, SIG…), vous savez travailler en mode projet, animer des équipes, respecter les délais et être force de proposition. Vos qualités relationnelles, votre sens du service public et votre disponibilité sont attendus.
Le permis B est exigé comme la participation aux astreintes de direction en roulement avec les autres ingénieurs de la Direction.


Cond itions de recrutement :
- Rémunération : Traitement Indiciaire + Régime indemnitaire + Prime de Fin d’Année
- Temps de travail : 38h45 par semaine (21 jours RTT sur une année travaillée)
- Divers : CNAS – Tickets restaurants – Participation Mutuelle et Prévoyance – Amicale du personnel sur adhésion volontaire – Forfaits mobilité durable

Poste situé à Dammarie Les Lys.

Merci de postuler : https://emploipublic offres.fr/consult.ph p?offre=26c617110269 822847&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 22-03-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Dammarie-lès-Lys)
  • Expérience: non précisée



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ALTERNANT - AIDE CONDUCTEUR DE TRAVAUX (H/F)

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge ? Vous aimez les déplacements ? Vous appréciez le travail d’équipe ? Vous souhaitez faire partie d’une entreprise où l’humain est valorisé ?

Placé(e) sous l’autorité du Responsable d’Agence des Forages, vous assistez les Conducteurs de travaux dans les différentes phases du chantier : préparation, exécution et réception.

A ce titre, vous participerez aux missions suivantes :
Planifiez et organisez les chantiers dans un souci de rentabilité.
Assure z la relation commerciale avec la maîtrise d'œuvre et la maîtrise d'ouvrage.
Effectue z le reporting à votre hiérarchie.
Rédigez les rapports de fin de chantier, les comptes-rendus de réunions, les analyses de diagrammes.
Veillez à l’application de la politique sécurité, qualité et environnement.


- Vous souhaitez intégrer un diplôme d’ingénieur

- Vous possédez une aisance relationnelle et rédactionnelle

- Vous avez un esprit de synthèse et d’observation

- Vous savez faire preuve d’organisation, de rigueur et de ponctualité

ouest.job@sade-cgth.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21-03-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Centre (Tours (37))
  • Expérience: Débutant accepté



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FRIGORISTE / METTEUR AU POINT (NUCLéAIRE) H/F

Nous sommes un cabinet de recrutement qui privilégie la connaissance de ses clients, de leur métier, ce qui nous permet de vous livrer les bonnes informations. Tous nos mandats sont exclusifs.

A propos d’Axima Concept:

Fusion RH, cultivateur de talents recrute pour son client Axima Nucléaire un Metteur au point/ Frigoriste itinérant – nucléaire H/F. Avec près de 660 collaborateurs et 130 M€ en 2022 de chiffre d’affaires, Axima Nucléaire intervient aussi bien en maintenance qu’en travaux pour les grands donneurs d’ordre de l’industrie nucléaire tant en France qu’à l’étranger. Le service développement de machines spécifiques est composé de 30 collaborateurs (Ingénieurs d’affaires, Chargés d’études, Chargés d’affaires frigoristes) en charge de concevoir et fabriquer des équipements sur-mesure dédiés au secteur nucléaire : Groupes froids, Climatiseurs, Armoires à détente directe, Armoires de climatisation, Centrales de traitement d’air, fabriquées de manière unitaire ou en petite et moyenne série. Ces équipements spécifiques sont adaptés au besoin du client (centrales EDF, installations de recherche, fabrication ou traitement de combustible…) en termes de design, de performances, et sont conçus pour résister à des conditions climatiques extrêmes (froid, chaud, intempéries) et aux conditions sismiques avec des études mécaniques poussées réalisées en interne.

Pourquoi rejoindre Axima concept :
- Vous avez envie d’intégrer un fabricant de machines spéciales conçues sur-mesure et dédiées au secteur nucléaire (groupes frigorifiques, climatiseurs, unités de traitement d’air…),
- Vous souhaitez travailler sur des projets d’envergure en vous impliquant dans différentes étapes : des essais au sein de l’atelier de fabrication de Jarrie (38) à la mise en service et maintenance sur les sites,
- Vous souhaitez être l’interlocuteur privilégié des clients sur site et avez la possibilité de vous montrer force de proposition pour faire évoluer les process,
- Vous avez envie d’intégrer un grand Groupe, tout en travaillant dans des équipes à taille humaine soudées et motivées.

Rattaché(e) au Responsable du service, vous intervenez en équipe (binôme ou plus) sur des installations de process en traitement d’air sur des activités « nucléaire ». Vos missions se répartissent entre des activités de mise en service et de dépannage sur site ainsi que des essais en atelier sur les groupes froids, climatiseurs et unités de traitement d’air fabriqués en interne.

Vos responsabilités :
- Réaliser la maintenance frigorifique, mécanique, électrique des groupes frigorifiques et des systèmes de ventilation nucléaires,
- Participer à la mise en service et effectuez les essais de fonctionnement de certaines installations en fonction de la charge de travail et des compétences acquises,
- Intervenir sur l’ensemble des centrales EDF, sur les centres CEA (Dijon et Cadarache) et au sein de l’atelier afin de réaliser les tests sur les machines fabriquées en interne,
- S’assurer de la conformité des conceptions au sein de l’atelier de Jarrie (38)
- Faire remonter les pannes récurrentes aux services en charge de la conception et apportez vos idées d’amélioration pour faire évoluer les process.
Profil recherché
Vous êtes issu(e) d’une formation de niveau Bac Pro ou Bac+2 en froid, maintenance ou conditionnement d’air. Vous avez des connaissances en aéraulique et froid.
Vous justifiez d’une première expérience réussie en tant que technicien frigoriste ou metteur au point dans le domaine de la climatisation de process/ froid de process/ ventilation industrielle et sur des équipements frigorifiques de type groupes froids (groupe eau glacée), climatiseurs, unités de traitement d’air, armoires à détente directe, Armoire de climatisation…
Vous êtes autonome, force de proposition et curieux(se). Vous veillez à établir une bonne relation avec vos clients.

Ce que Axima Concept vous offre :
Poste en CDI rattaché à l'agence de Lyon, pas de passage à l'agence tous les jours donc possibilité de résider partout en France. Déplacements nationaux de longue durée. VL de service, carte TOTAL (essence et péage). Salaire fixe selon profil et expérience entre 35 et 40 K€ bruts, prime annuelle, forfait grands déplacements, prime de pénibilité.

Proce ss de recrutement :
- Un entretien avec Emilie Mouillard du cabinet fusion RH (entretien Visio)
- Un entretien avec le Responsable de service et RRH Axima Nucléaire.

cv@fusionrh.com

Emploi

  • Date de publication: 21-03-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Plusieurs régions (LYON)
  • Expérience: Confirmé



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ÉCONOMISTE DE LA CONSTRUCTION

Vous aimez l'esprit start-up, une entreprise ayant un savoir-faire, la connaissance du marché, une expérience réussie sur des opérations de réhabilitation et de construction de logements ?
Dans le cadre de notre développement, nous vous attendons pour renforcer notre équipe !

Rattaché au Directeur, vous intégrez l'agence de Nantes sur le pôle maîtrise d'oeuvre, (équipe de 6 personnes), vous intervenez sur des opérations de réhabilitation ou neuve, à forte technicité en tout corps d'état.

Vos missions :
Coordination des études techniques
Producti on des études
Rédaction des pièces écrites (CCTP, CCAP...)
Réalisatio n des chiffrages, des descriptifs, ainsi que des quantitatifs.

Des déplacements régionaux occasionnels sont à prévoir (véhicule de service).

Profil :
De formation supérieure (Bac+3) type économie de la construction, vous avez une expérience de 5 ans
minimum en Maîtrise d’oeuvre TCE et vous maitrisez des outils bureautique

Vos atouts ?
Expertise
Techni que de construction
Règlem entation bâtiment
Gestion administrative
Mana gement de projets

Savoir-êt re
o Communication et relationnel
o Précision et rigueur
o Autonomie et souplesse

Présent ation de l'entreprise :
Tailor Associés, accompagne les maitres d'ouvrages professionnels dans le conseil, la conception, la
maitrise d’oeuvre et l'exécution de leurs projets de construction, rénovation ou réhabilitation.
Rée l chef d'orchestre de l'ensemble des intervenants (maitres d'oeuvres, bureaux d'études, services
urbanisme, clients utilisateurs et artisans, etc.), notre équipe de 7 professionnels pilote en qualité, de
conseils, d'assistant à maîtrise d'ouvrage ou maitre d’oeuvre les projets de nos clients
Constructio n, conception de plans, conseils en aménagement, négociation de marchés, suivi de
programmes (à destination de commerces, services, bureaux, entrepôts) sont nos missions quotidiennes.
Proce ssus de recrutement

A réception des candidatures, une pré sélection est faite sur l'expertise métier et l'expérience acquise.
Un entretien téléphonique est effectué pour valider les éléments de motivation, de compétences clefs
Un entretien est programmé en présentiel avec le Directeur de l'établissement, puis avec le Dirigeant.
Une prise de référence est faite à ce stade
Une réponse motivée est faite si le candidat n'est pas retenu
Conseil aux candidats
Mutuelle + Prévoyance
Titre repas
Notre mode de travail : Enthousiaste, engagé, exigeant dans la bonne humeur

Exp mini dans le poste : Minimum 5 ans
Fourchette de rémunération : 35 - 40 k€/an
Zone de déplacement : Pas de déplacement
Télétra vail : Pas de télétravail autorisé
Date de prise de poste : Dès que possible
Statut du poste : Agent de maîtrise / Technicien

contact@f-d-p.com

Emploi

  • Date de publication: 18-03-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes - 44)
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANT TECHNICIEN MéTHODES (H/F)

Localisée à Biarritz, la société Needle Concept est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation dans le monde entier de dispositifs médicaux à usage unique et d’appareils électro-médicaux destinés aux marchés de la médecine esthétique et réparatrice.

Description des activités significatives de l'emploi :

Dans le cadre du développement de l’entreprise avec l’installation d’un nouveau site de production industrielle, Needle Concept recherche un/une Technicien Méthodes en alternance.

Le/la technicien(ne) méthodes réalise les opérations d’optimisation des équipements et de mise en place de nouveaux équipements dans le respect de la réglementation et des règles d’hygiène et sécurité.

Sous la responsabilité d’Arnaud notre Responsable Industrialisation, vous aurez pour missions de :

Gestion des équipements :

- Participer à la mise en place des nouveaux équipements (installation, mise en route, et validation technique)

- Être capable de dépanner les équipements pour des pannes courantes

- Compléter et mettre à jour les dossiers techniques des équipements

- Réaliser des programmes prévisionnels de production

- Gérer des essais industriels

- Formaliser des procédures de fabrication

Optim isation/Amélioration continue :

- Concevoir et actualiser des outils de suivi et d’analyse (tableaux de bord, graphiques...)

- Proposer des solutions d’amélioration de rendement et d’efficacité des équipements

- Participer à l’optimisation de l’organisation du travail

Concevoir et dispenser des formations techniques

- Participer à la conception de supports d’aide à l’utilisation des équipements

- Organiser et animer des modules de formation techniques

Pour mener à bien ces missions, vous devrez appréhender l’environnement réglementaire des dispositifs médicaux à usage unique.

https://www.lindustrie-recrute.fr/candidat/offre/547488

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Emploi

  • Date de publication: 18-03-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (Biarritz)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE RéALISATION DE TRAVAUX VOIRIE ET RéSEAUX DIVERS

Descriptif de l'emploi
BIGANOS, ville dynamique, de 11000 habitants, en expansion, située sur le Bassin d'Arcachon recrute un chef du service voirie et réseaux divers (H/F) au sein du pôle Aménagement & Cadre de vie.
Placé sous la responsabilité hiérarchique du directeur des services techniques, vous aurez la responsabilité de la mise en œuvre des politiques d'entretien et d'investissement en matière de voirie et réseaux divers ainsi que la coordination avec les concessionnaires, les services de la communauté de commune et le centre routier du département de la gironde.
Missions ou activités
- Piloter, manager et animer la régie voirie composée de 3 agents ;
- Planifier et organiser le programme pluriannuel d'entretien de la voirie communale (100 km) ;
- Gérer les contrats de maintenance, les marchés à bon de commande des travaux d'entretien de la voirie, de la signalisation verticale, horizontale et travaux curatifs (blow patcher);
- Réaliser les études de maitrise d'œuvre internes de projets VRD ;
- Contrôler l'exécution des travaux réalisés par les entreprises et en régie ;
- Coordonner techniquement les chantiers, planification et conduite d'opérations d'aménagement de la voirie et d'entretien courant ;
- Consulter les fournisseurs hors procédure marché public selon le règlement de la commande publique communal ;
- Participer à l'élaboration du budget du service et assurer son suivi et son exécution ;
- Définir les besoins et participer à l'élaboration des documents techniques des marchés propres à son périmètre VRD ;
- Apporter son expertise dans le traitement des demandes administratives ;
- Instruire et répondre aux demandes des riverains et usagers de l'espace public ;
- Appuyer le service juridique pour le suivi technique des dossiers de sinistre ;
- Suivre les dossiers cadre de vie en lien direct avec les élus ;
- Moderniser le règlement de voirie ;
- Collaborer avec la cellule des grands projets structurant dans son périmètre ;
- Travailler en transversalité avec le service urbanisme, suivre la réalisation des avis techniques donnés aux promoteurs et constructeurs ;
- Savoir rendre compte au DST et aux élus de référence sur son périmètre.

Condit ions et contraintes d'exercice :
- Déplacements sur le territoire communal,
- Disponibilité pour les astreintes,
- Travail en intérieur et extérieur en toutes saisons

Relations fonctionnelles :
- En interne : Travail seul et/ou en équipe.
- En externe : Relations avec des entreprises, fournisseurs, prestataires de service, concessionnaires et partenaires institutionnels.
Pr ofil recherché
Savoirs :
- Connaissances VRD avérées ;
- Connaissances des collectivités territoriales (marchés publics, finances publiques, organes de décisions) ;
- Utilisation d'un logiciel de DAO (autocad) ;
- Utilisation de l'outil informatique, bureautique, logiciels métiers ;
- Permis " B " obligatoire ;

Savoir-faire :
- Manager une équipe ;
- Traiter, analyser et catégoriser les demandes d'intervention ;
- Réaliser les estimations prévisionnelles pour la préparation des mise en concurrence des entreprise et en aide à la décision pour la programmation et l'arbitrage des travaux liés au marché à bon de commande ;
- Suivre les opération en investissement et fonctionnement du point de vue technique, administratif et financier ;
- Mettre en place, réaliser et utiliser les tableaux de bord des activités du service ;
- Avoir un excellent relationnel avec tous les interlocuteurs, savoir renseigner le public ;

Savoir-être - qualités relationnelles :
- Sens du service public,
- Avoir un excellent relationnel avec tous les interlocuteurs, savoir renseigner le public ;
- Avoir le sens du travail en équipe et une aptitude au travail transversal ;
- Esprit méthodique et rigoureux ;
- Capacités de restitution et de communication ;
- Capacité à conduire plusieurs projets en parallèle

drh@villedebiganos.fr

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Emploi

  • Date de publication: 14-03-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (Biganos)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN DE MAINTENANCE

Missions principales :

En tant que technicien maintenance, vous avez pour rôle d’assurer le bon fonctionnement des machines et des outils de l’entrepôt de façon préventive et curative. En fonction des besoins et de l’évolution du poste, vous pourrez avoir la charge de la constitution et de la gestion de l’équipe des techniciens de maintenance (CDI/CDD/ intérimaires/ stagiaires/apprentis selon les besoins).

Détails des missions :
• Diagnostiquer les pannes et contrôler les machines, installations et équipements de l’entrepôt,
• Organ iser et piloter les interventions de maintenance préventives et curatives,
• Organi ser les plans back-up et les matériels de secours pour garantir la continuité d’activité,
• Forme r et accompagner l’encadrement de l’entrepôt sur l’ensemble des opérations de maintenance,
• Effe ctuer la petite maintenance du bâtiment,
• Nettoya ge des outils de production,
• Contr ibuer à l’amélioration continue sur le champ de la maintenance.
Le collaborateur pourra être amené à faire différentes tâches et à travailler sur l’ensemble des services de l’entrepôt en fonction de l’activité.
Liste de tâches non exhaustive.

Soft skills :
• Rigoureux.se, organisé, vous savez gérer votre temps et prioriser,
• Vous êtes autonome et curieux,
• Vous êtes à l’écoute.

oceane.berthet@quitoque.fr

Emploi

  • Date de publication: 13-03-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Wissous)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONDUCTEUR DE TRAVAUX / AIDE CONDUCTEUR

Entreprise de Menuiseries Intérieurs existant depuis 2007 propose un poste de Conducteur de Travaux ou Aide Conducteur de Travaux ayant de l'expérience dans le domaine.
Possibilit é de recruter un candidat ayant une longue expérience dans le domaine de la Menuiserie Intérieur.
Un contrat de professionnalisation est possible.
Poste disponible début Septembre 2024
Merci d'adresser vos CV à jour par mail.

emt95@outlook.fr

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Emploi

  • Date de publication: 04-03-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (93)
  • Expérience: Confirmé



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