Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conception, études, recherche, développement

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHEF DE PROJET FONCTIONNEL

A propos d’ANTENIA :
ANTENIA-LEADER INFORMATIQUE édite des solutions logicielles full web pour le monde de l’assurance. Acteur
incontournab le sur son secteur, ANTENIA est reconnue pour son expertise dans les domaines de l’informatique
et de l’assurance IARD, Vie et Santé. La société a connu une croissance importante, qui se poursuit en 2019,
notamment grâce à la signature de contrats majeurs. Aussi, pour prendre part à la réalisation de ses nouveaux
projets ambitieux, ANTENIA souhaite étoffer ses équipes.
Rejoindre ANTENIA, c’est travailler avec des équipes dynamiques, passionnées et aussi avoir la possibilité de se
réaliser tant sur le plan humain qu’intellectuel. Entreprise à taille humaine, ANTENIA laisse la place aux
initiatives, veille à conserver un climat de travail familial et un environnement de qualité pour l’ensemble de
ses salariés.
Le poste :
Antenia recherche des Chefs de Projet Fonctionnels pour intégrer l’équipe parisienne (le siège est à Lille).
En tant qu’éditeur de progiciel, notre mission est d’assister nos clients dans l’appropriation des possibilités
offert es par nos solutions pour améliorer leur efficacité. L’assurance vit en ce moment le passage de méthodes
très administratives basées sur le papier, à une relation client basée sur le mail et les espaces personnels sur le
web. Nos solutions sont faites pour ça. Le rôle des équipes projet c’est de faire comprendre aux équipes
d’utilisate urs et de mise en oeuvre chez nos clients, comment les mettre en oeuvre dans le contexte chaque
fois différent de leur business, de paramétrer ces éléments de contexte et d’expliquer à nos développeurs les
évolutions à éventuellement apporter à notre produit pour mieux coller aux besoins.
Un Chef de Projet Fonctionnel chez nous c’est : ● Un vecteur de changement qui comprend le besoin du client, propose un mode d’utilisation du logiciel
et trouve des compromis avec ses interlocuteurs, paramètre le modèle retenu et explique aux équipes
informatiqu es les développements à faire. ● Un coordinateur de toutes les parties prenantes, chez le client et chez nous, qui veille à la qualité des
livrables et au respect des délais.
C’est aussi, compte-tenu de notre taille et notre focalisation métier, un Product Manager à son échelle qui sera
impliqué dans la priorisation des évolutions à apporter et à leur conception.
Tes missions seront : ● Comprendre le métier (produits, process, règles, priorités…) du client. ● Concevoir comment utiliser les fonctionnalités de notre produit pour répondre à ces besoins métiers. ● Formaliser tout cela dans une documentation à destination des équipes clients, de ton travail de
paramétrage et des informaticiens qui devront intervenir à tes côtés. ● Paramétrer les fonctions standards du progiciel. ● Faire des tests avant livraison et gérer les anomalies. ● Conduire ton projet en gérant les budgets, les plannings, les livraisons et les reportings. ● Former et accompagner les utilisateurs. ● Proposer et participer à la conception des évolutions fonctionnelles et ergonomiques.
Siège social : 33 rue Charles de Muyssart 59000 LILLE
Tel : +33(0)3 62 84 84 00 - Fax : +33(0) 3 62 84 84 01 - leaderinfo@leaderinf o.com
www.antenia.c om
Profil recherché :
Un bon relationnel / de la rigueur / de la logique / de la personnalité, il vous faudra être entreprenant sur vos
projets. ● Communicant : habile aussi bien à l’oral qu’à l’écrit ● Rigoureux : a le sens du détail ● Persévérant et patient : intervient dans des contextes techniques et métiers parfois complexes ● Logique : tu as la tête bien faite et n’hésite pas à te plonger dans les chiffres ● Curieux : Google est ton ami ● Collectif : tu aimes travailler en équipe ● Bilingue : tu comprends à la fois le langage fonctionnel et technique ● Indépendant : l’autonomie ne te fait pas peur
Ce qui t’attends chez Antenia : ● Des bureaux plutôt cool à Gare de Lyon (rooftop avec vue sur tout Paris !) ou à Lille dans une ancienne
fabrique de café. ● Une flexibilité dans ton travail : horaires pour éviter les bouchons & télétravail une fois par semaine ● De l’autonomie et des responsabilités ● Des parties de billards ou de ping-pong le midi ● Mutuelle, transport (50% ou indemnité si tu viens en vélo ou trottinette) ● Des expériences variées chez des clients de toutes natures ● Une vraie expertise sur un secteur, l’assurance, somme toute passionnante ● De vraies satisfactions à chaque mise en production souvent exprimées personnellement par tes
interlocuteurs. Tu n’es pas un maillon, tu es l’acteur principal et devant les bravos, ça fait du bien.
Tu souhaites rejoindre une équipe dynamique, partager des solutions audacieuses au sein d’une structure
convivial e, à taille humaine, où les initiatives sont les bienvenues ? Alors rencontrons-nous autour d’un visiocafé !

caroline.dalmaz@antenia.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27-11-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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BUSINESS ANALYST F/H

Ref : NOR18232
Ville : 59650 VILLENEUVE D'ASC
Type de contrat : CDI
Durée hebdomadaire : Temps complet
Enseigne : AUCHAN RETAIL SERVICES

Avec Auchan, révélez vos talents...


Nous rejoindre, c'est rejoindre une entreprise qui agit au quotidien avec l'ensemble de ses équipes, pour réinventer un commerce plus responsable. Nous plaçons l'humain au cœur de toutes nos actions dans le but d'améliorer la qualité de vie des habitants.


Nos valeurs de confiance, d'ouverture et d'excellence nous animent et illustrent la façon dont nous voulons faire notre métier, au plus près de nos collaborateurs et de nos clients.


Nous vous apportons un métier qui a du sens, un management de proximité, une responsabilisation partagée et l'opportunité d'évoluer parmi nos 400 métiers.

Nous recherchons un Business Analyst F/H pour rejoindre notre équipe Business Report, équipe rattachée à la Direction de la Performance d'Auchan Retail France.



En détails, ça donne quoi ?



Véritable maillon fort entre la DSI, le contrôle de gestion et les grandes directions métier de l'entreprise, vous maniez l'analyse des données et la conception de tableaux de bords pertinents pour accompagner les responsables métiers dans le monitoring de leur activité, l'analyse de leur performance et l'identification de plans d'actions ciblés.



Doté.e d'une expertise métier préalable au coeur des préoccupations du Retail (Achat, offre, marketing, relation client, supply chain, exploitation, contrôle de gestion) ou d'une grande capacité à appréhender rapidement ces enjeux business,

Vous participez : à la définition des besoins en terme de reporting et de pilotage en lien avec la direction métier concernée (état des lieux, nature et structuration des indicateurs pertinents en lien avec les objectifs de l'entreprise, identification et extraction des données nécessaires, définition et mise en place des règles de gestion, conception des visualisations et des restitutions)

Vous concevez : alimentez et automatisez les tableaux de bord. Vous les contrôlez et assurez la cohérence des données fournies. Vous veillez à leur mise à jour régulière et à leur niveau d'adoption auprès des utilisateurs cibles. Vous assurer l'évolution des reportings en qualifiant tout nouvel indicateur ou nouveau rapport demandé avant la mise en production et en assurer l'amélioration continue en lien avec les remontées des utilisateurs.

Vou s êtes : un acteur clé de la performance de l'entreprise en garantissant la qualité des données et la pertinence des indicateurs fournis. En expert reconnu de la donnée et du reporting avec une bonne aisance métier, vous agissez en véritable business partner, apporteur de solutions pour le pilotage des activités.

Au sein de notre Business Report, vous serez rattaché.e au manager de pôle, vous serez amené.e à collaborer avec l'administration des bases et socles de données (DSI), les équipes du contrôle de gestion ainsi qu'avec différentes directions métiers et/ou formats pour lesquels vous intervenez.




Votre profil ?
Vous êtes titulaire d'un Bac+5 ou équivalent en Gestion / Finance et/ou école d'ingénieur, et/ou management de système d'information, avec une première expérience réussie en business analysis et/ou reporting orienté performance dans un contexte de données riches et complexes.



Vous êtes à l'écoute, doté d'une forte orientation client. Vous disposez d'une bonne capacité analytique complétée d'une grande faculté de synthèse et de structuration. Enfin, à l'aise avec les différents interlocuteurs impliqués, vous êtes capable d'accompagner, de conseiller et d'orienter les clients internes vers les solutions répondant à leur besoin.



L'essentiel ?

Vous maîtrisez et appréciez l'utilisation, la manipulation et l'exploitation des données pour produire des contenus de haute qualité orientés vers le reporting et le monitoring de performance opérationnelle, économique ou financière. Vous maîtrisez parfaitement excel et/ou un outil de BI (idéalement Tableau Software) ainsi que les ETL (ex : Alteryx). Vous savez vous adapter à un contexte en mouvement, et vous aimez travailler en collaboration.

Parce que chez Auchan Retail ce qui compte avant tout c'est vous, venez nous faire découvrir qui vous êtes !


Au sein d'une entreprise en mouvement, venez contribuer à notre projet d'entreprise. Auchan agit et propose des cursus d'intégration et de développement des compétences, pour vous permettre d'être acteur de votre parcours et vous accompagner dans vos projets.


Parce qu'Auchan Retail est convaincu que la diversité fait la richesse d'une entreprise, nous étudions à compétences égales toutes les candidatures.

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Emploi

  • Date de publication: 23-11-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Lille)
  • Expérience: Débutant accepté



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BIOSTATISTICIEN / DATA SCIENTIST

MISSIONS ATTENDUES
Le Biostatisticien/Data scientist du CESPA est intégré à l’équipe de biostatisticiens du service.
C’est un expert de la gestion et de l'analyse de données parfois massives (Système national des données de santé, biologie…). Il réalise à partir de sources de données multiples et dispersées, des analyses permettant de répondre à une problématique de santé opérationnelle. Il est donc spécialisé en statistique, data science avec des connaissances solides en informatique et connait le secteur de la santé. Il sera amené à :
• Réaliser l’analyse statistique, le datamining et le machine learning des données et des études conduites au CESPA
• Créer et gérer des données, des algorithmes, des outils facilitant le traitements et l’analyse des données
• Faire la veille scientifique dans son domaine et implémenter de nouvelles techniques d’analyse ou de gestion de l’information
• App orter des conseils méthodologiques pour la mise en œuvre des travaux de recherche pour lesquels le CESPA est directement sollicité, en particulier les thèses des internes des hôpitaux des armées
• Rédiger des rapports, publications et documents d’expertises
• Réal iser des formations dans son domaine de compétence.

PROFI L
Compétences requises
• Savoir-f aire
- Lire des articles de statistiques et créer le code informatique correspondant aux équations ou algorithmes décrits
- Analyses statistiques (modèles multivariés…)
- Data mining et machine-learning
- Programmation informatique (R,…)
- Gestion de bases de données (SQL,…)
- Synthèse d’informations et « data vizualisation »
- Rédaction de documents
• Savoir- être
- Aptitude au travail en équipe multidisciplinaire
- Esprit d’initiative
- Souplesse, réactivité et capacité d’adaptation
- Aptitude au travail dans le domaine de la Défense nationale

Formati on
Formation en biostatistique (Master2, ingénieur ou équivalent), mathématique appliquée orientée statistique ou en data science de type ENSAE-ENSAI

Profi l
Débutant accepté.

STATUT
Civil agent contractuel de catégorie A de la fonction publique.
Contrat initial de 2 ou 3 ans renouvelables avec possibilité de CDI à l’issue.

cespa-recrutement.fct@def.gouv.fr

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Emploi

  • Date de publication: 13-11-2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR INFORMATIQUE DéVELOPPEUR (H/F)

L’Unité de Biostatistiques - de l’hôpital Universitaire Necker-Enfants malades recherche un(e) ingénieur informatique développeur (H/F) (niveau Bac+5 minimum) pour finaliser le développement d’une base clinique en pédo-psychiatrie et accompagner son déploiement dans les centres d’évaluation et de diagnostic de l’autisme en Ile de France. Ce projet est soutenu par l’ARS-Ile-de-France, l’Université Paris Descartes et la DSI de l’Hôpital Necker Enfants Malades - Assistance Publique des Hôpitaux de Paris.

Missions :

• Finaliser le développement de l’application et participer à la nouvelle version.
• Mise à jour logicielle et d’environnement informatique
• Modélisation et développement applicatif de modules spécifiques liés :
o aux évolutions du domaine de connaissance et des référentiels utilisés dans le projet
o analyse statistique interactive des données agrégées
o à des fonctions d’aide aux utilisateurs de contrôle de cohérence des données
o à un module d'extraction et d'échange standardisé de données agrégées.
o aux évolutions à apporter à un module automatisé de « reporting ».
o aux besoins de projets de recherche ciblés
• Participat ion à la mise en place des modalités et des outils de formation des utilisateurs.
• Par ticipation à la documentation, à l’évaluation technique et fonctionnelle des solutions mises en œuvre.

Compétence s requises :

• Maîtrise des systèmes LINUX et des services WEB (Apache, Tomcat 9.x)
• Maîtrise des SGBD relationnels (Mysql version8.0.x, JDBC 8.0.x)
• Maîtrise de JAVA (versions 14 et 15), et des technologies WEB (JavaScript, Python, HTML5 et CSS3)
• R Statistics (Version 4.0), Rserve, Rstudio, Knit, Markdown, ggPlot2
• Maîtrise de Latex, générateur de PDF.

Environnemen t :

• Cette mission sera réalisée sous la supervision directe du responsable du projet et en interaction étroite avec les autres partenaires du projet. Le candidat pourra de plus bénéficier d’un large champ de compétences et d’expériences par les équipes hospitalières et de recherches associées à l’Unité de Biostatistiques de l’Hôpital Necker-Enfants Malades.

Durée :
12 mois

Budget brut prévisionnel :
43000 euros

Contacts :
• Dr Mohamed BEN SAID
mail1: mohamed.bensaid@aphp .fr
mail2: mohamed.ben-said@ext .parisdescartes.fr

mohamed.ben-said@ext.parisdescartes.fr

Emploi

  • Date de publication: 10-11-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 15ème)
  • Expérience: Débutant accepté



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UN CHARGé OU UNE CHARGéE DE MISSION ADMINISTRATION DE L'INFORMATIQUE DOCUMENTAIRE

Concevoir, coordonner et mettre en oeuvre la dématérialisation des données de l'inventaire et du patrimoine

Vos missions

Pilotage interne des projets informatiques.

As sure l'administration des bases de données documentaires: en étroite collaboration avec les conservateurs, vous veillez à la cohérence et à la mise en ligne des inventaires sur le logiciel GERTRUDE (progiciel de prod. et de diff. des dossiers électroniques)

As sure la conduite de projet de réorganisation des systèmes d'inventaire électronique avec la création d'une GED (notamment photothèque) en lien étroit avec la DSI en veillant à une plus grande diffusion des données produites par les chercheur

Coordon ne l'équipe de MO projet et assure la relation MOE

Assistance aux utilisateurs

Part icipe au groupe projet Epsilon des Régions, aux évolutions du logiciel Gertrude en lien avec la société ATOLL.

Accompagne le changement au sein de l'équipe et forme les personnes aux évolutions du logiciel


Conduite et suivi des projets numériques de l'inventaire comme la mise en place de la plateforme numérique du patrimoine

Défini tion du cahier des charges, suivi du marché en transversalité avec la DSI et la Communication et tout service impacté et compétent

Conçoit et administre la plate-forme ressources sur le patrimoine en Ile-de-France en organisant l'interopérabilité des données avec les partenaires (CAUE, PNR, musée, IAU...) et le ministère de la Culture

Expertise , sécurisation, pérennisation des données

Veille à la sécurisation et à la pérennisation des données en proposant en lien étroit avec la DSI, les préconisations du ministère de la culture, les modalités les plus appropriées aux enjeux de l'inventaire

sophie.de-moustier@iledefrance.fr

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Emploi

  • Date de publication: 05-11-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Ouen)
  • Expérience: Confirmé



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ANALYSTE TEST ET VALIDATION (H/F)

TPE avec 10 personnes : 2 dans l’équipe tech, 2 marketing, 3 médiateurs numériques, 0,5 commercial BtoC, 0,5 Office Manager, un Directeur des Opérations.

Paris 18ème, 28 rue de la chapelle + télétravail possible (présence souhaitée dans les locaux selon les besoins)

- Profils juniors bienvenus mais avec la niaque.
- Expérience en start-up ou en TPE ou avec l’envie d’aller dans ce profil de boîte.
- Une expérience d’au moins 6 mois en tant qu’analyste test et validation serait très appréciée.

Conten u du poste : assurer la QA des développements internes, des logiciels libres externes utilisés ainsi que du matériel (PC) où sont implémentés nos développements, d'un point de vue usages (ergonomie, accessibilité).

É cosystème : Logiciel libre, Debian GNU/Linux, Mozilla, environnement de bureau MATE, Libreoffice

Missi ons :

1. Tester et valider les nouveautés.
2. Tester l'existant dans l'optique de prévenir les besoins et problèmes utilisateur (non régression).
3. Proposer et mettre en place des améliorations dans les procédures de test.
4. Tester et valider la compatibilité matérielle.
5. Le cas échéant et en rapport avec les compétences requises, proposer des correctifs.

Les + de la société
En croissance : HYPRA est en cours de levée de fonds sur 2021, ce qui va notamment permettre l'ouverture de nouveaux axes de R&D et nécessiter la mise au point de process rigoureux pour le passage à l'échelle.

Équipe jeune et décontractée : Moyenne d’âge d’environ 32 ans, l’équipe est jeune et dynamique, l’ambiance de travail stimulante, bon enfant et agréable, l’humour et la convivialité sont la règle quand le travail est bien fait.

Flexibilité : Télé-travail possible.

Les locaux : Le siège social est au 28, rue de la chapelle, proche métro ligne 12 (Max Dormoy), un quartier en pleine mutation avec les Jeux Olympiques 2024 à venir. Proximité salles de sports et piscine, marché de l’Olive, boui-boui délicieux et pas chers. Les 90m2 des locaux du quartier général offrent cuisine tout équipée avec four, micro-ondes, plaquettes chauffantes, salle de bain avec douche (pour le midi), salle de réunion, et sas d’accueil chill avec canap’ et poufs.

Un impact social : HYPRA est une entreprise solidaire d’utilité sociale qui réconcilie la performance économique avec la responsabilité sociale, qui change la vie de publics fragiles, qui participe à un monde plus inclusif et à plus d’autonomie individuelle.

cvoiseux@hypra.fr

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Emploi

  • Date de publication: 30-10-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Plusieurs régions (Paris mais télé-travail possible)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJET TRAVAUX (H/F) - ENERGIE

Vous souhaitez rejoindre un Groupe dynamique ? Venez nous rejoindre !

Coriance, société spécialisée dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains, offre à ses clients une véritable expertise dans la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Pro posant des solutions performantes par l’optimisation des coûts et des procédés technologiques, Coriance fait appel à des sources d’énergies traditionnelles (gaz naturel, fioul), mais également à des énergies non polluantes ou renouvelables (géothermie, bois-énergie, incinération d’ordures ménagères…) en inscrivant le développement durable au cœur de sa stratégie.

Afin d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche actuellement un chef de projet (H/F) en CDI

Missions principales :

Rattaché à la Direction Ingénierie, Travaux et Études et aura pour principales missions :

 Mener à bien la réalisation de projets liés au domaine des réseaux de chaleur dans le respect des budgets, des performances attendues et des délais,
 Co ordonner l’action de plusieurs ingénieurs projets,
 E tre garant de la sécurité sur les chantiers liés à ses projets,
 S uivre la réalisation de ses opérations de travaux en coordination avec un conducteur de travaux,
 E tre partie prenante des orientations stratégiques prises dans le cadre de ses projets en lien avec les différents intervenants (délégant, maîtrises d’œuvre, entreprises sous-traitantes,).


Formation et profil :

Issu d'une formation Ingénieur Généraliste ou équivalent avec de préférence une spécialisation travaux.
Vous possédez une expérience d’au moins 3 ans et possédez idéalement de bonnes connaissances des équipements de production de chaleur et des sous-stations.

Vo us maîtrisez nécessairement : les logiciels bureautiques (Excel, Word, Outlook, Power Point…).

Votre rigueur, votre relationnel, votre autonomie et votre esprit d'équipe sont des atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste et d'évoluer au sein de notre Groupe.

Postulez !

Localisation : Poste basé à Noisy-le-Grand (93) avec des déplacements ponctuels

Merci de postuler : http://offresgroupec oriance.fr/consult.p hp?offre=98651603954 8045053&ref=25

Emploi

  • Date de publication: 29-10-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Grand)
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN HYDROGRAPHE - Dep. 44 (H/F)

ADEQUATIC, entreprise à taille humaine basée près de Nantes (44), est spécialisée dans la réalisation de bathymétries en milieux maritime, fluvial et lacustre.

Nous rayonnons sur toute la France, et occasionnellement à l’étranger.

Descr iption du poste :
Réalisation de levés bathymétriques à l’aide de sondeurs mono et multifaisceaux.
Mis sions complètes allant de la préparation du projet au rendu final.
Déplacements (en binôme) fréquents, à la journée ou sur quelques jours.
Possibilité de missions à l’export.

Votre profil :
Vous avez une formation d’hydrographe, idéalement avec une expérience du terrain.
Vous êtes motivé, rigoureux, méthodique, réactif.
Permis B nécessaire.

Notre proposition :
CDI
Salaire selon profil

Merci de nous faire parvenir CV et lettre de motivation à contact@adequatic.fr

contact@adequatic.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23-10-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: Débutant accepté



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DéVELOPPEUR WEB EN ALTERNANCE

La société
Dans un cadre atypique, au cœur de la nature, à Prades-le-Lez, ISIS est une société qui facilite la vie des avocats en leur fournissant des services de dématérialisations. Cette société saura vous séduire par son profile hors du commun et sa convivialité.

Le Poste
Récemment, la société a décidé de créer son propre service de développement. Pour continuer à bâtir ce service, nous recherchons un profile alternant qui sera encadré par notre Lead DevOps et le responsable du service R&D.
Le but est de participer à la réalisation de nos futurs projets et de rejoindre définitivement l’aventure ISIS au terme de l’alternance.

Les missions
- Concevoi r et développer de nouveaux projets
- Respecter les demandes en termes de performance et de qualité des développements
- Apporter ses idées et ses solutions pour garantir la qualité des produits

Profil recherché
En cours de formation, vous suivez un cursus de concepteur/développe ur sur des technologies Web Microsoft. Vous souhaitez participer à la naissance d’un service, de ses projets, de ses technologies, le tout, en mode agile.
Vous êtes force de proposition, curieux, un minimum autonome et aimez mettre la technologie au service du besoin et non l’inverse.

Compét ences
- Technologies Web Microsoft : .Net Core, .Net Framework, ASP, Xamarin, WPF, Vues JS
- Notions en méthodes Agiles
- Architectu re micro-services
- Co nception et développement Objet
- Notions aux environnements Microsoft Azure, aux technologies front et mobile.

Les conditions
- Contra t : Alternant pouvant déboucher sur un CDI
- Salaire : selon profil alternant
- Prise de poste : Dès que possible
- Avantage s : Mutuelle, carte Swile (ticket resto), télétravail encadré, cadre de travail

anthony.willekens@isi-s.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19-10-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Prades le Lez)
  • Expérience: Débutant accepté



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DATA SCIENTIST DATA MINER - Dep. 44 (H/F)

Le dataminer ou datascientist valorise l’ensemble des données client pour en faire un levier de création de valeur pour l’entreprise. Il analyse des masses de données hétérogènes, éventuellement non structurées, pour en extraire de la connaissance utile à l’optimisation des offres et services de l’entreprise.
Le/la DATA scientiste sera formé et garant des sollicitations de l’éditeur Grand Ouest pour maquetter, prototyper des cas d’usages, déployer l’outil et former les utilisateurs métiers.

ACTIVITÉ S PRINCIPALES
Extract ion, uniformisation et structuration des données clients :
• Collecter, sélectionner et valider les données clients pertinentes pour l’analyse.
• Définir les solutions de stockage et la structuration des données.
• Convertir, coder et cartographier des données de consommation ou d’usage produit dans un format compréhensible par l’ensemble des collaborateurs.
• Améliorer la qualité et enrichir les bases de données clients de l’entreprise.
• Déterminer les outils et méthodes d’acquisition de données depuis un
ensemble de bases techniquement hétérogènes.
• Concevoir l’architecture d’un entrepôt de données décisionnelles (Data warehouse).
• Maîtriser la qualité des données tout au long de leur traitement.

Analy ses prédictives et développement de la connaissance client:
• Mettre en œuvre et garantir la modélisation statistique des données.
• Développer des algorithmes d’apprentissage et scénarios prédictifs des comportements clients.
• Optimiser la segmentation client à l’aide des statistiques et données de consommation.
• Étudier et mettre en place les meilleures solutions techniques pour gérer les grands volumes de données.
• Concevoir des modèles de détection des insights (Attitude ou croyance profonde de consommateurs, qui joue comme un frein ou comme une motivation à un comportement, sur laquelle le marketing va chercher à agir pour définir une offre ou construire une promesse publicitaire) et des opportunités de marché.
• Tester, contrôler la qualité et la cohérence des bases de données.
• Accompagner l’entreprise dans le développement de leviers de création de valeur.

Optimisat ion des actions marketing de l’entreprise :
• Mettre en œuvre et optimiser les stratégies CRM du marketing relationnel.
• Améliorer la performance des plateformes de contact client (Web, etc.).
• Optimiser le ciblage des campagnes de marketing direct (emailing, sms, web, etc.).
• Analyser les taux de rétention client et les éléments y contribuant.
• Mesurer le ROI (Return On Investment ou retour sur investissement) de l’ensemble des actions marketing de l’entreprise.
• Construire et optimiser les scores d’appétence (outil qui traduit la probabilité qu’un prospect devienne un consommateur du produit ou service promu).
• Fournir au service marketing les données nécessaires à la réalisation d’études de marché.

Développe ment d’outils de support aux clients internes :
• Participer à la mise en œuvre de la stratégie marketing de l’entreprise.
• Analyser l’ensemble des données commerciales pour développer des systèmes efficaces d’aide à la décision.
• Réaliser des études statistiques pour les clients internes ou la direction générale.
• Écrire et rédiger la spécification des besoins à destination des DSI ou de la maîtrise d’ouvrage.
• Déterminer les outils de reporting dynamique et multidimensionnel (OLAP).
• Présenter les résultats des études réalisées aux clients internes.
• Former les utilisateurs aux outils informatiques et décisionnels.

Vei lle technologique sur les outils de datamining :
• Effectuer une veille sur les nouvelles technologies et solutions logicielles d’analyse des données.
• Rechercher et expérimenter de nouvelles méthodes de modélisation et d’analyse des données.
• Sélectionner les nouveaux outils et techniques de data management.

Manag ement d’équipe :
• Animer les réunions, organiser et planifier les interventions d’une équipe.
• Gérer un budget et évaluer le coût des interventions.
• Dimensionner les projets et définir les choix techniques et méthodologiques des interventions.

VA RIABILITÉ DES ACTIVITÉS
Le dataminer a une grande capacité d’adaptation à tous les secteurs d’activité. Il a des connaissances très larges sur les méthodologies et les statistiques applicables en tous contextes.
Le travail de dataminer tend vers l’élaboration d’algorithmes prédictifs, l’analyse et la prévention statistique des risques économiques (impayés, crédits, placements etc.)
Il est à l’interface entre la manipulation pure des données et leur analyse. Il interroge les bases de données, construit des agrégats, mène les analyses nécessaires et réalise les reporting.

Diplôm es requis:
• Diplôme universitaire Bac +5 (Master en statistiques et marketing, informatique, statistique et informatique décisionnelle, économétrie)
• Diplôme d’école d’ingénieurs
• Master spécialisé Big data analyse, management et valorisation responsable
• Doctorat en informatique, en mathématiques, en statistiques ou en
modélisation des données
Durée d’expérience:
• Pour un poste junior : entre 2 et 5 ans d’expérience
• Pour un poste senior : 5 à 10 ans d’expérience

COMP ÉTENCES REQUISES
Compétence s techniques:
• Excellente maitrise des algorithmes d’apprentissage automatique (Machine Learning)
• Excellente maitrise des outils de data management (SAS, SPSS, SAP Infinite Insight, Python, R, Excel, Access...)
• Excellente maîtrise des technologies HADOOP
• Excellente maîtrise des bases de données SQL et no-SQL
• Bonne connaissance des réseaux de neurones et d’intelligence artificielle
• Bonne connaissance des outils de Web analyse (Omniture, Google analytics etc.)
• Solides connaissances en marketing
• Maîtrise de l’anglais

Aptitud es professionnelles:
• Esprit d’analyse indispensable pour identifier et comprendre les problématiques économiques transversales de l’entreprise
• Très grande rigueur et forte concentration pour assurer l’exactitude des calculs réalisés
• Bonne capacité d’organisation pour structurer ses méthodes de travail et son plan d’intervention
• Sens aigu du service pour optimiser et améliorer la satisfaction du client
• Excellente capacité de communication pour expliquer et convaincre
• Très bonne pédagogie pour expliciter sa méthode de travail aux collaborateurs
• Curiosité pour suivre les nouvelles tendances et découvrir de nouveaux outils
• Goût pour les données numériques et les chiffres car les volumes de données sont importants
• Force de proposition pour proposer des recommandations aux équipes marketing
• Sens des affaires pour détecter les opportunités de marché
• Qualité d’écoute afin de recueillir avec précision les informations et besoins des clients internes et externes

RÉMUNÉRA TION:
Rémunération à définir selon le profil du candidat.

servicerecrutement@dta-ingenierie.fr

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Emploi

  • Date de publication: 16-10-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Confirmé



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CONSULTANT FONCIER ÎLE DE FRANCE (H/F) - CDD 12 MOIS

Le poste de Consultant foncier est rattaché hiérarchiquement à la Direction Conseil & Aménagement (DCA). Sa mission principale consiste à assurer les missions de libération foncière pour des projets d’aménagement en milieu rural ou urbain.

Plus particulièrement, le Consultant foncier aura les responsabilités suivantes :

Négocier au cas par cas : Identifier les risques, rencontrer les propriétaires, locataires et les occupants des biens urbains ou ruraux ou leurs ayants droits ;
Connaître et estimer les différents types de préjudices et les modalités d’indemnisations ;
Gérer les protocoles dans leur application et leur mise en oeuvre ;
Diligenter et suivre les procédures d’expropriation jusqu’à leur aboutissement ;
Conseiller le client sur les choix stratégiques de maitrises foncières et des procédures attenantes
Réaliser des livrables spécifiques (actes, dossiers parcellaires, conventions…) ;
Réaliser des notes de synthèse et des compte rendus ;
Réaliser des documents de présentation ;
Identifier les biens, analyser l’environnement foncier ;
Tenir les engagements contractuels : respect des fondamentaux du projet en matière de coût, délai, qualité des prestations
Assurer la relation avec le client : conseiller, informer, alerter
S’assurer que le client remplit ses obligations ; les lui rappeler, le cas échéant
Veiller à la facturation et au suivi budgétaire des missions réalisées
Veiller aux règles et procédures internes, à la gestion des dossiers en matière de reporting financier, de reste à faire, d’avancement et de ressources, auprès de son N+1 ou du responsable de l’opération
Prospec ter et participer à la prise de nouvelles commandes.


Diplomé(e) d'une formation Bac+3 à Bac +5 spécialité aménagement/urbanism e/immobilier/agricol e , vous justifiez d"une experience d'au moins 2 ans sur un poste similaire.De plus vous disposez des qualités suivantes :Esprit de synthèse , sens de l'organisation,auton omieet d'un bon relationnel.

lyeckpang@systra.com

Emploi

  • Date de publication: 15-10-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

ASSISTANT PéDAGOGIQUE NUMéRIQUE (2 MOIS)

Nous sommes Built2Build une association loi 1901 qui œuvre pour l'insertion dans le numérique des publics en risque de fracture.

Dans le cadre d'un travail de digitalisation de nos modules de formation, nous recherchons un stagiaire non rémunéré de 2 mois pour accompagner nos formateurs dans ce projet.

Les missions consistent à :
- Accompagner la digitalisation des supports sur la plateforme
- Participer à l'élaboration d'un programme d'autoformation en ligne

Le stage se déroulerait à Saint-Cyr L'école(78).
La mission peut démarrer dès que possible.

contact@built2build.org

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Stage

  • Date de publication: 25-11-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Cyr L'école)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE MéTROLOGIE (H/F)

Vous recherchez une expérience enrichissante ? Venez rejoindre notre équipe au sein d’un groupe multi-sites et multi-structures !
Yxia, leader français de l’insémination artificielle porcine vous accueillera dans ses locaux aux portes de Rennes.
Dans le cadre de notre démarche qualité, nous recrutons un(e) stagiaire en métrologie pour rejoindre à partir de janvier 2021 notre équipe située à Saint-Gilles (35).

Vos missions :
Vous serez rattaché(e) aux responsables du service Technique et innovations, et du service Qualité.
Votre rôle sera de mettre en place une gestion des équipements de mesures et de laboratoire sur l’ensemble du périmètre du groupe Yxia (sites de production et plateformes logistiques, laboratoires de production, laboratoire R&D) et ce, dans le cadre du déploiement de la norme ISO 9001 version 2015.
Pour se faire, vous serez amené(e) à :
- Lister l’ensemble des équipements par site nécessitant d’être géré en métrologie (étuves, thermomètres, balances…),
- Ident ifier ces équipements sur les sites,
- Récupérer la documentation technique avec les caractéristiques de ces équipements afin de les insérer sous la gestion documentaire,
- En fonction de la criticité des équipements, proposer les moyens de contrôle (type de contrôles, fréquence, limite de tolérance…) et étalonnages (proposer les prestataires externes, faire les devis),
- Participe r à la mise en place du nouvel outil de gestion de la métrologie,
- Parti ciper aux choix des prestataires externes « métrologie » en fonction de leur criticité,
- Capita liser et formaliser les modes opératoires des activités de métrologie dans le respect de la norme ISO 9001 V 2015.

Votre profil :
- En formation bac+3/5 telle que licence professionnelle, école d’ingénieur ou université.
- Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre organisation et votre autonomie.
- Stage rémunéré.
A votre arrivée, vous suivrez un parcours d'intégration personnalisé vous permettant de trouver votre place le plus rapidement possible au sein de nos équipes.

Nous attendons votre candidature ! rh@yxia.fr 02.99. 78.72.80

rh@yxia.fr

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Stage

  • Date de publication: 17-11-2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Bretagne (Saint Gilles)
  • Expérience: Débutant



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STAGE DEVELOPPEMENT D'UN LOGICIEL POUR L'ANALYSE AUTOMATIQUE DE DONNEES ROUTIERES - Dep. 44 (H/F)

Présentation du Cerema :
Le Cerema est l’établissement de référence dans les domaines de l’expertise et de l’ingénierie publique pour accompagner les territoires dans leurs missions d’adaptation aux changements climatiques. Il assiste l’État, les collectivités territoriales et les entreprises pour les conduire vers une stratégie d’aménagement durable et des mobilités adaptées aux enjeux écologiques. Le Cerema offre des solutions adaptées et uniques selon les territoires.

Cent re de ressources de référence, il éclaire les choix des décideurs publics et les accompagne dans la mise en œuvre de leurs projets de développement. Présent sur l’ensemble du territoire national avec plus de 2 600 agents, le Cerema a engagé un plan ambitieux de transformation afin de devenir l’opérateur de référence des collectivités locales et des entreprises. Cette mutation se traduit par une accentuation de la valorisation de ses expertises. Pour cela, il a fortement renouvelé son organisation et son mode de fonctionnement. Parallèlement, le Cerema s’est recentré sur son cœur de métier et oriente ses activités et prestations vers les besoins réels de ses partenaires.

Prés entation du stage :
Dans le cadre de ce stage, le ou la candidat.e retenu.e sera amené.e à travailler sur de l’analyse automatique de données routières. Il s’agira de :
• Qualifier et structurer les données qui peuvent être de diverses natures (données de débits/taux d’occupation/vitesse s moyennes issues de stations de comptage SIREDO ; données de temps de parcours ; données textuelles provenant de la main courante des gestionnaires, données météorologiques, informations de mouvements sociaux dans les transports en commun…) ;
• Détecter automatiquement d’éventuelles anomalies dans les données. Selon la finalité des études, ces données anormales pourront être soit supprimées si l’utilisateur considère qu’elles sont erronées, soit corrigées lorsque cela s’avérera pertinent, soit conservées pour les besoins ultérieurs de l’étude de par l’intérêt qu’elles présentent (journées de circulation particulières dues à un évènement exceptionnel) ;
• Compléter automatiquement les éventuelles données manquantes, dues à des potentielles périodes de pannes des capteurs ;
• Générer des profils-types en analysant les tendances temporelles sur un point de mesure. Cela peut par exemple permettre de différencier les flux du matin de ceux du soir, des jours de semaine et des week-ends. Il sera possible de s’appuyer pour cela sur des méthodes d’apprentissage non-supervisées comme le clustering ou sur de l’apprentissage profond (deeplearning). Un regroupement spatial des points de mesure peut également être envisagé si cela s’avère réalisable et pertinent.
• Produire des sorties graphiques sur un tableau de bord (dashboard), éventuellement dynamiques, et qui pourraient être facilement exportées pour être communiquées aux bénéficiaires des études de trafic.

Le ou la candidat.e s’attachera dans un premier temps, à réaliser un état de l’art critique des techniques et des outils existants pour identifier les avantages et les inconvénients de chaque algorithme, en fonction des cas d’usage ; dans un second temps, il conviendra de sélectionner ou de proposer l’algorithme qui semblera le plus robuste et le plus pertinent pour les cas d’usage identifiés. Dans un troisième temps, l’étudiant.e réalisera le développement logiciel d’une solution technique sur la base des différents algorithmes retenus et en s’appuyant sur un développement par cycles semi-itératifs (méthode agile). Dans une dernière phase, il conviendra de réaliser une phase de recette de l’outil développé.

Des collaborations sont envisageables avec d’autres directions du Cerema.

Compétenc es recherchées :
• Etudiant.e en master 2 à dominante informatique (science des données) ou en troisième année d’école d’ingénieur
• Pratique avancée d’un langage de programmation : Python, R…
• Connaissances approfondies de libraires open source de traitement et de visualisation de données (Data Science / Dataviz) : NumPy, Pandas, Matplotlib, Seaborn / R, Shiny…
• Connaissances de base en apprentissage automatique et des librairies open source associées : Scikit-learn, Keras, TensorFlow…

Condi tions d’accueil :
• Ressources informatiques : ordinateur portable fourni, mise en place de moyens de calcul spécifiques selon les besoins en lien avec la DSI du Cerema
• Possibles déplacements professionnels sur le territoire métropolitain
• Travail en plateau paysager
• Possibilité de restauration sur place (restaurant administratif)

guillaume.costeseque@cerema.fr

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Stage

  • Date de publication: 28-10-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: Débutant



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