Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conception, études, recherche, développement
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
#GREATJOB2024 CONSULTANT(E) JUNIOR - GUYANCOURT [SQJU]
#GREATJOB2024 Consultant(e) Junior - Guyancourt [SQJU]
GUYANCOURT, FRANCE- CDI
À propos de GREAT
Fondée en 2015, la société GREAT, membre du groupe Genaris, accompagne les innovations de demain. Pour des secteurs tels que lAutomobile, le Ferroviaire, lAéronautique, la Défense ou encore lEnergie, Great apporte de linnovation sur les cas dusages et les services. Notre approche basée sur lIngénierie Système permet dappréhender la complexité croissante des applications du Monde connecté et de la Mobilité.
Nos équipes interviennent au travers de nos offres [CREATE] [ORGANIZE] [INNOVATE] [SUSTAIN] et accompagnent nos clients sur leurs développements dès les phases amont, de lArchitecture et la conception de Systèmes Complexes, jusquà lintégration, la mise en production et encore le retrait.
Rejoignez nous afin de renforcer nos équipes.
Le poste
Les consultants juniors jouent un rôle crucial. Ils fournissent un soutien précieux aux consultants seniors dans divers projets et initiatives. Leur principale responsabilité est d'apporter une contribution significative à la résolution des problèmes rencontrés par les clients et à la réalisation des objectifs du projet.
Responsabilités :
Assister les consultants seniors dans la fourniture de conseils techniques et stratégiques aux clients.
Participer à l'analyse des besoins des clients et à la recherche de solutions adaptées.
Assister dans la gestion de projets, y compris la coordination des ressources et le suivi des échéanciers.
Effectuer des recherches et des analyses pour soutenir le développement de solutions innovantes.
Collaborer avec les membres de l'équipe pour résoudre les problèmes et soutenir les initiatives de l'entreprise.
Profil recherché
Exigences :
Diplôme d'étude supérieur, d'ingénieur, ou dans un domaine connexe.
Forte compétences en communication, à l'écrit et à l'oral.
Capacité démontrée à apprendre rapidement et à s'adapter à de nouveaux défis.
Une expérience antérieure dans la gestion de projets et la prestation de services de consultation est un atout.
Avantages :
Opportunité de travailler avec des clients prestigieux sur des projets stimulants et innovants.
Environnement de travail dynamique et collaboratif, favorisant le développement professionnel et personnel.
Participation aux Transports
Titre-restaurant
Si vous êtes passionné par l'ingénierie et que vous recherchez un défi stimulant dans un environnement dynamique, Great Engineering vous offre l'opportunité de faire partie d'une équipe exceptionnelle
LOCALISATION
Guyancourt, France
CONTRAT
CDI
Merci de postuler:http://tale ezoffres.fr//consult .php?offre=692817139 040723374&ref=25
Voir le site
GUYANCOURT, FRANCE- CDI
À propos de GREAT
Fondée en 2015, la société GREAT, membre du groupe Genaris, accompagne les innovations de demain. Pour des secteurs tels que lAutomobile, le Ferroviaire, lAéronautique, la Défense ou encore lEnergie, Great apporte de linnovation sur les cas dusages et les services. Notre approche basée sur lIngénierie Système permet dappréhender la complexité croissante des applications du Monde connecté et de la Mobilité.
Nos équipes interviennent au travers de nos offres [CREATE] [ORGANIZE] [INNOVATE] [SUSTAIN] et accompagnent nos clients sur leurs développements dès les phases amont, de lArchitecture et la conception de Systèmes Complexes, jusquà lintégration, la mise en production et encore le retrait.
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Le poste
Les consultants juniors jouent un rôle crucial. Ils fournissent un soutien précieux aux consultants seniors dans divers projets et initiatives. Leur principale responsabilité est d'apporter une contribution significative à la résolution des problèmes rencontrés par les clients et à la réalisation des objectifs du projet.
Responsabilités :
Assister les consultants seniors dans la fourniture de conseils techniques et stratégiques aux clients.
Participer à l'analyse des besoins des clients et à la recherche de solutions adaptées.
Assister dans la gestion de projets, y compris la coordination des ressources et le suivi des échéanciers.
Effectuer des recherches et des analyses pour soutenir le développement de solutions innovantes.
Collaborer avec les membres de l'équipe pour résoudre les problèmes et soutenir les initiatives de l'entreprise.
Profil recherché
Exigences :
Diplôme d'étude supérieur, d'ingénieur, ou dans un domaine connexe.
Forte compétences en communication, à l'écrit et à l'oral.
Capacité démontrée à apprendre rapidement et à s'adapter à de nouveaux défis.
Une expérience antérieure dans la gestion de projets et la prestation de services de consultation est un atout.
Avantages :
Opportunité de travailler avec des clients prestigieux sur des projets stimulants et innovants.
Environnement de travail dynamique et collaboratif, favorisant le développement professionnel et personnel.
Participation aux Transports
Titre-restaurant
Si vous êtes passionné par l'ingénierie et que vous recherchez un défi stimulant dans un environnement dynamique, Great Engineering vous offre l'opportunité de faire partie d'une équipe exceptionnelle
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Guyancourt, France
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CDI
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Emploi
- Date de publication: 26-04-2024
- Fonction: Personnel
- Localisation: Ile-de-France (Guyancourt)
- Expérience: Débutant accepté
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ALTERNANT(E) ETUDES DE PRIX BâTIMENT
Spie batignolles sud-est est une filiale régionale de la division Construction du groupe Spie batignolles, acteur majeur du BTP. Nous recherchons un(e) alternant(e) études de prix que nous intégrerons à notre équipe dans le cadre dun contrat de professionnalisation ou dapprentissage pendant la durée de sa formation dingénieur.
Notr e activité => entreprise générale du bâtiment, la conception et la construction de structures neuves (bâtiments fonctionnels, industriels, de bureaux, centre aquatiques et sportifs, établissements scolaires ou médico-sociaux etc..) ou opérations de réhabilitation dans le cadre de marchés globaux de performance.
Entr eprise à taille humaine, nous sommes attachés à des valeurs entrepreneuriales et de responsabilisation fortes.
Vos missions :
Participer à la conception, à létude technique et à lanalyse des risques des projets étudiés,
Effectue r les métrés, les études de prix des travaux en part propre et sous traités et participer à lélaboration de loffre technique et financière,
Assis ter les équipes commerciales pendant la phase de négociation jusquau transfert du dossier aux équipes chantier (transmission des enjeux du client et des contraintes principales du projet),
Particip er aux retours dexpérience des chantiers afin daméliorer les réponses aux appels doffre.
Votre profil :
Alternance dans le cadre dune formation - cycle dingénieur.
Vous êtes dynamique, motivé, organisé, rigoureux et surtout passionné par le bâtiment.
Vous voulez apprendre votre futur métier et vivre une aventure passionnante au sein de nos équipes.
Déplacem ents potentiels, permis de conduire préférable.
Trans mettez-nous votre candidature, notre équipe vous attend !
amandine.butin@spiebatignolles.fr
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Notr e activité => entreprise générale du bâtiment, la conception et la construction de structures neuves (bâtiments fonctionnels, industriels, de bureaux, centre aquatiques et sportifs, établissements scolaires ou médico-sociaux etc..) ou opérations de réhabilitation dans le cadre de marchés globaux de performance.
Entr eprise à taille humaine, nous sommes attachés à des valeurs entrepreneuriales et de responsabilisation fortes.
Vos missions :
Participer à la conception, à létude technique et à lanalyse des risques des projets étudiés,
Effectue r les métrés, les études de prix des travaux en part propre et sous traités et participer à lélaboration de loffre technique et financière,
Assis ter les équipes commerciales pendant la phase de négociation jusquau transfert du dossier aux équipes chantier (transmission des enjeux du client et des contraintes principales du projet),
Particip er aux retours dexpérience des chantiers afin daméliorer les réponses aux appels doffre.
Votre profil :
Alternance dans le cadre dune formation - cycle dingénieur.
Vous êtes dynamique, motivé, organisé, rigoureux et surtout passionné par le bâtiment.
Vous voulez apprendre votre futur métier et vivre une aventure passionnante au sein de nos équipes.
Déplacem ents potentiels, permis de conduire préférable.
Trans mettez-nous votre candidature, notre équipe vous attend !
amandine.butin@spiebatignolles.fr
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Emploi
- Date de publication: 24-04-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Rhône-Alpes (Dardilly)
- Expérience: Débutant accepté
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CHARGé DOPéRATIONS ET DE MAINTENANCE EN MER (F/H/X)
# Linstitut France Energies Marines
France Energies Marines (FEM) est lInstitut pour la Transition Energétique dédié aux Energies Marines Renouvelables (EMR). Sa mission : fournir, valoriser et alimenter lenvironnement scientifique et technique nécessaire pour lever les obstacles auxquels est confronté cette filière en plein développement. Fort dune équipe pluridisciplinaire de plus de 80 collaborateurs et dun modèle de collaboration public-privé, lInstitut a une raison dêtre : la R&D, quelle soit collaborative ou menée dans le cadre dune activité de services.
#Contexte
Ce poste sinscrit dans le cadre du développement des activités dessais en mer et dacquisition de données au sein des projets menés par linstitut sur la façade Manche Est - Mer du Nord principalement et plus particulièrement autour du mât de mesures en mer au large de Fécamp. Linstitut souhaite renforcer son équipe locale pour apporter un support opérationnel dans la mise en uvre des activités de mesures et de maintenance en mer.
#Description du poste
Le chargé dO&M travaillera sous la direction du responsable du pôle opérations en mer et en étroite relation avec le responsable de lantenne Manche Est - Mer du Nord.
Il interviendra en appui aux quatre programmes scientifiques et techniques de linstitut pour la préparation et la réalisation dopérations en mer de courtes durées visant à déployer, exploiter et maintenir des dispositifs de mesure autonomes ou intégrés à des structures (bouées, mât de mesures, éoliennes). Il sera également chargé de coordonner le maintien en conditions opérationnelles de ces structures et de leurs équipements.
Les missions principales consistent à :
- Prendre en charge le suivi en exploitation et le maintien en conditions opérationnelles de dispositifs de mesure pérennes déployés (bouées scientifiques multi-instrumentées) ou opérées par linstitut (mât de mesures, future éolienne).
- Mettre en uvre des essais et des campagnes dacquisition de données en mer pour les besoins des quatre programmes de R&D de linstitut. Les opérations auront lieu principalement en Manche Est - Mer du Nord, mais également sur les autres façades françaises de manière plus occasionnelle.
Ces missions se déclinent de la manière suivante :
- Planifier, préparer et coordonner les campagnes dacquisitions de données en mer, dans le respect des règles QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement) : comprendre les besoins scientifiques ou de maintenance ; identifier les méthodes et moyens dintervention (navires, plongeurs, ROV, etc.) ; contractualiser avec les entreprises ; superviser létablissement des procédures dintervention et analyses de risques ; organiser la logistique.
- Parti ciper activement aux opérations en mer : mobiliser / démobiliser le matériel de linstitut ; effectuer le briefing de départ ; mettre en uvre des protocoles de mesures, prélèvements et/ou interventions de maintenance.
- Sur le mât ou autres dispositifs de mesures : assurer linstallation et le maintien en conditions opérationnelles des systèmes embarqués (alimentation, communication, stockage des données, géolocalisation, intégration des capteurs, etc.) ; superviser la maintenance des parties structurelles (flotteurs et lignes dancrage pour les bouées) ; tenir à jour le dossier technique ; participer aux astreintes de suivi.
#Profil et compétences
Formation initiale:
Technicie n supérieur, Master 2 ou Ingénieur en sciences et techniques (mécanique, électricité, mesures physiques, matériaux, )
Expérience professionnelle:
Vo us justifiez dune expérience professionnelle de quelques années dans une ou plusieurs des thématiques suivantes : environnement marin, maintenance navale, génie maritime, électrotechnique ou en électromécanique incluant du travail en mer.
Connaissances spécifiques
Requise s :
Maîtrise des enjeux de sécurité associés aux opérations marines, connaissances des moyens maritimes et des méthodes dintervention
Mise en uvre, dépannage et maintenance de structures et systèmes
Connaissance des contraintes spécifiques du milieu marin
Compétences organisationnelles, de planification et de gestion dopérations
Capacité rédactionnelle de documents opérationnels (mode opératoire, notice technique, dossier de suivi, compte-rendu dopération )
Apt itude au travail en mer et capacité à réaliser des transferts de navire à structure offshore
Permis B
Souhaitées :
La possession de lune ou plusieurs des habilitations suivantes serait un plus : Permis E, permis Côtier, plongeur (classe 1B), BOSIET ou GWO, habilitation à travailler en hauteur, certificat de Sauveteur Secouriste du Travail.
Qualités professionnelles:
Autonomie et esprit dinitiative
Rigu eur et compétences organisationnelles
Flexibilité, capacité dadaptation vis-à-vis de plannings évolutifs
Gout pour le travail en équipe, sens du contact
Pragmatisme et habileté manuelle (matelotage, mécanique opérationnelle)
 
#Inform ations pratiques
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - Forfait jours : 213 jours/an (temps complet)
Statut : cadre
Lieu de travail : Le Havre (Antenne Manche Est - Mer du Nord)
o Embarquemen ts fréquents pour des opérations en mer, généralement à la journée ;
o Déplacements en France à prévoir, notamment des missions à Marseille et à Brest.
Date de prise de poste : 01/07/2024 (date flexible)
Date limite de candidature : 12/05/2024
Confor mément à la règlementation, à compétences égales, la priorité sera donnée aux personnes en situation de handicap.
olivier.blanpain@france-energies-marines.org
Voir le site
France Energies Marines (FEM) est lInstitut pour la Transition Energétique dédié aux Energies Marines Renouvelables (EMR). Sa mission : fournir, valoriser et alimenter lenvironnement scientifique et technique nécessaire pour lever les obstacles auxquels est confronté cette filière en plein développement. Fort dune équipe pluridisciplinaire de plus de 80 collaborateurs et dun modèle de collaboration public-privé, lInstitut a une raison dêtre : la R&D, quelle soit collaborative ou menée dans le cadre dune activité de services.
#Contexte
Ce poste sinscrit dans le cadre du développement des activités dessais en mer et dacquisition de données au sein des projets menés par linstitut sur la façade Manche Est - Mer du Nord principalement et plus particulièrement autour du mât de mesures en mer au large de Fécamp. Linstitut souhaite renforcer son équipe locale pour apporter un support opérationnel dans la mise en uvre des activités de mesures et de maintenance en mer.
#Description du poste
Le chargé dO&M travaillera sous la direction du responsable du pôle opérations en mer et en étroite relation avec le responsable de lantenne Manche Est - Mer du Nord.
Il interviendra en appui aux quatre programmes scientifiques et techniques de linstitut pour la préparation et la réalisation dopérations en mer de courtes durées visant à déployer, exploiter et maintenir des dispositifs de mesure autonomes ou intégrés à des structures (bouées, mât de mesures, éoliennes). Il sera également chargé de coordonner le maintien en conditions opérationnelles de ces structures et de leurs équipements.
Les missions principales consistent à :
- Prendre en charge le suivi en exploitation et le maintien en conditions opérationnelles de dispositifs de mesure pérennes déployés (bouées scientifiques multi-instrumentées) ou opérées par linstitut (mât de mesures, future éolienne).
- Mettre en uvre des essais et des campagnes dacquisition de données en mer pour les besoins des quatre programmes de R&D de linstitut. Les opérations auront lieu principalement en Manche Est - Mer du Nord, mais également sur les autres façades françaises de manière plus occasionnelle.
Ces missions se déclinent de la manière suivante :
- Planifier, préparer et coordonner les campagnes dacquisitions de données en mer, dans le respect des règles QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement) : comprendre les besoins scientifiques ou de maintenance ; identifier les méthodes et moyens dintervention (navires, plongeurs, ROV, etc.) ; contractualiser avec les entreprises ; superviser létablissement des procédures dintervention et analyses de risques ; organiser la logistique.
- Parti ciper activement aux opérations en mer : mobiliser / démobiliser le matériel de linstitut ; effectuer le briefing de départ ; mettre en uvre des protocoles de mesures, prélèvements et/ou interventions de maintenance.
- Sur le mât ou autres dispositifs de mesures : assurer linstallation et le maintien en conditions opérationnelles des systèmes embarqués (alimentation, communication, stockage des données, géolocalisation, intégration des capteurs, etc.) ; superviser la maintenance des parties structurelles (flotteurs et lignes dancrage pour les bouées) ; tenir à jour le dossier technique ; participer aux astreintes de suivi.
#Profil et compétences
Formation initiale:
Technicie n supérieur, Master 2 ou Ingénieur en sciences et techniques (mécanique, électricité, mesures physiques, matériaux, )
Expérience professionnelle:
Vo us justifiez dune expérience professionnelle de quelques années dans une ou plusieurs des thématiques suivantes : environnement marin, maintenance navale, génie maritime, électrotechnique ou en électromécanique incluant du travail en mer.
Connaissances spécifiques
Requise s :
Maîtrise des enjeux de sécurité associés aux opérations marines, connaissances des moyens maritimes et des méthodes dintervention
Mise en uvre, dépannage et maintenance de structures et systèmes
Connaissance des contraintes spécifiques du milieu marin
Compétences organisationnelles, de planification et de gestion dopérations
Capacité rédactionnelle de documents opérationnels (mode opératoire, notice technique, dossier de suivi, compte-rendu dopération )
Apt itude au travail en mer et capacité à réaliser des transferts de navire à structure offshore
Permis B
Souhaitées :
La possession de lune ou plusieurs des habilitations suivantes serait un plus : Permis E, permis Côtier, plongeur (classe 1B), BOSIET ou GWO, habilitation à travailler en hauteur, certificat de Sauveteur Secouriste du Travail.
Qualités professionnelles:
Autonomie et esprit dinitiative
Rigu eur et compétences organisationnelles
Flexibilité, capacité dadaptation vis-à-vis de plannings évolutifs
Gout pour le travail en équipe, sens du contact
Pragmatisme et habileté manuelle (matelotage, mécanique opérationnelle)
 
#Inform ations pratiques
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - Forfait jours : 213 jours/an (temps complet)
Statut : cadre
Lieu de travail : Le Havre (Antenne Manche Est - Mer du Nord)
o Embarquemen ts fréquents pour des opérations en mer, généralement à la journée ;
o Déplacements en France à prévoir, notamment des missions à Marseille et à Brest.
Date de prise de poste : 01/07/2024 (date flexible)
Date limite de candidature : 12/05/2024
Confor mément à la règlementation, à compétences égales, la priorité sera donnée aux personnes en situation de handicap.
olivier.blanpain@france-energies-marines.org
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Emploi
- Date de publication: 22-04-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Haute-Normandie (Le havre)
- Expérience: Débutant accepté
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CHEF DE PROJETS TRANSITION éNERGéTIQUE F/H
ETUDES ET RÉALISATION D'OUVRAGES RÉSEAU ÉLEC
CDI
Amiens (80)
BAC +4 / BAC +5
Expérience souhaitée : 2 ans
De 38 200 à 46 500 brut annuel minimum
Début de contrat : 01/07/2024
Titulaire d'un permis VL
Votre futur métier
En un coup doeil
Traiter les demandes de raccordement au réseau public de distribution
Réaliser les études techniques liées aux demandes des clients
En détail
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Chef(fe) de Projets Transition Energétique (poste basé à Amiens), pour agrandir une équipe dynamique et à la pointe de la transition énergétique !
Vous serez au cur de laccélération du raccordement des énergies renouvelables et participerez activement à leur intégration au réseau. Vous appréciez mener des projets de bout en bout, de la phase détude jusquà la réalisation.
Missions
Vous travaillez sur des activités directement en lien avec la transition énergétique sur lun des thèmes suivants : Intégration des énergies renouvelables (ENR), Développement/Dimens ionnement des réseaux, Flexibilités des réseaux, Autoconsommation, Mobilité électrique et Electrification des usages, Numérique et traitement des données.
Vous réalisez des simulations et construisez des offres ou projets à destination des parties prenantes (collectivités locales, grands producteurs éoliens, photovoltaïques ) en coopération avec les entités internes dEnedis dans un souci doptimisation.
Vous portez les offres ou projets que vous avez instruits auprès des clients et partenaires.
En interaction avec les producteurs de la région et les acteurs internes dEnedis, vous pilotez un portefeuille de projets de raccordement du dépôt de la demande jusquà sa mise en service.
Vous concevez des outils de traitement des données ou cherchez des solutions nouvelles sur votre spectre dintervention toujours plus innovantes et résilientes.
Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien
Votre profil
Ce que nous recherchons
Titulaire dun diplôme Bac+5, ingénieur généraliste ou spécialisé en électricité ou électrotechnique, vous disposez de solides compétences dans vos domaines de formation et une appétence forte pour le management de projet. Vous êtes débutant ou avez acquis une première expérience en conduite de projets (2 à 5 ans dexpérience).
Vous êtes sensible aux enjeux de la transition énergétique.
Vous êtes orienté(e) recherche de solutions et avez de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles. Vous avez un état desprit entreprenant, vous avez du leadership et faites preuve dautonomie et de persévérance. Vous êtes organisé(e) et avez le sens des responsabilités. Vous êtes sensible au respect des règles de sécurité et capable de les partager.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur lensemble de la région Hauts de France.
Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management déquipe, expertise, management de projets) au sein de lEntreprise et du Groupe.
Rémunération et avantages :
38K à 46K pour un débutant selon le diplôme et au-delà en fonction de lexpérience acquise.
Au-delà de votre rémunération fixe, Enedis a à cur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime sur les résultats individuels, forfait jours à 202 jours travaillés/an et prime de disponibilité associée, télétravail (10 jours max/mois), accès à un Compte Epargne Temps, package de protection sociale, tarifs réduits sur vos consommations dénergie, intéressement et abondement sur Plans dépargne, primes et congés spéciaux pour accompagner les évènements familiaux. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.
Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail
Vos compétences
SENS DES RESPONSABILITÉS
SENS DU CLIENT
LEADERSHIP
ETUDES ET RÉALISATION D'OUVRAGES RÉSEAU ÉLEC
CDI
Amiens (80)
BAC +4 / BAC +5
Expérience souhaitée : 2 ans
De 38 200 à 46 500 brut annuel minimum
Début de contrat :01/07/2024
Titulaire d'un permis VL
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CDI
Amiens (80)
BAC +4 / BAC +5
Expérience souhaitée : 2 ans
De 38 200 à 46 500 brut annuel minimum
Début de contrat : 01/07/2024
Titulaire d'un permis VL
Votre futur métier
En un coup doeil
Traiter les demandes de raccordement au réseau public de distribution
Réaliser les études techniques liées aux demandes des clients
En détail
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Chef(fe) de Projets Transition Energétique (poste basé à Amiens), pour agrandir une équipe dynamique et à la pointe de la transition énergétique !
Vous serez au cur de laccélération du raccordement des énergies renouvelables et participerez activement à leur intégration au réseau. Vous appréciez mener des projets de bout en bout, de la phase détude jusquà la réalisation.
Missions
Vous travaillez sur des activités directement en lien avec la transition énergétique sur lun des thèmes suivants : Intégration des énergies renouvelables (ENR), Développement/Dimens ionnement des réseaux, Flexibilités des réseaux, Autoconsommation, Mobilité électrique et Electrification des usages, Numérique et traitement des données.
Vous réalisez des simulations et construisez des offres ou projets à destination des parties prenantes (collectivités locales, grands producteurs éoliens, photovoltaïques ) en coopération avec les entités internes dEnedis dans un souci doptimisation.
Vous portez les offres ou projets que vous avez instruits auprès des clients et partenaires.
En interaction avec les producteurs de la région et les acteurs internes dEnedis, vous pilotez un portefeuille de projets de raccordement du dépôt de la demande jusquà sa mise en service.
Vous concevez des outils de traitement des données ou cherchez des solutions nouvelles sur votre spectre dintervention toujours plus innovantes et résilientes.
Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien
Votre profil
Ce que nous recherchons
Titulaire dun diplôme Bac+5, ingénieur généraliste ou spécialisé en électricité ou électrotechnique, vous disposez de solides compétences dans vos domaines de formation et une appétence forte pour le management de projet. Vous êtes débutant ou avez acquis une première expérience en conduite de projets (2 à 5 ans dexpérience).
Vous êtes sensible aux enjeux de la transition énergétique.
Vous êtes orienté(e) recherche de solutions et avez de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles. Vous avez un état desprit entreprenant, vous avez du leadership et faites preuve dautonomie et de persévérance. Vous êtes organisé(e) et avez le sens des responsabilités. Vous êtes sensible au respect des règles de sécurité et capable de les partager.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur lensemble de la région Hauts de France.
Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management déquipe, expertise, management de projets) au sein de lEntreprise et du Groupe.
Rémunération et avantages :
38K à 46K pour un débutant selon le diplôme et au-delà en fonction de lexpérience acquise.
Au-delà de votre rémunération fixe, Enedis a à cur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime sur les résultats individuels, forfait jours à 202 jours travaillés/an et prime de disponibilité associée, télétravail (10 jours max/mois), accès à un Compte Epargne Temps, package de protection sociale, tarifs réduits sur vos consommations dénergie, intéressement et abondement sur Plans dépargne, primes et congés spéciaux pour accompagner les évènements familiaux. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.
Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail
Vos compétences
SENS DES RESPONSABILITÉS
SENS DU CLIENT
LEADERSHIP
ETUDES ET RÉALISATION D'OUVRAGES RÉSEAU ÉLEC
CDI
Amiens (80)
BAC +4 / BAC +5
Expérience souhaitée : 2 ans
De 38 200 à 46 500 brut annuel minimum
Début de contrat :01/07/2024
Titulaire d'un permis VL
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Emploi
- Date de publication: 15-04-2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Haute-Normandie
- Expérience: Débutant
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TECHNICIEN HYDROGRAPHE
Au sein du bureau d'étude maritime du Syndicat Intercommunal du Bassin d'Arcachon, sous la
responsabilité de l'ingénieur (hydrographe)
respo nsable du service, vous participerez :
aux acquisitions bathymétriques en intra-bassin et
dans les passes ;
aux traitements des données sous le logiciel
« Hypack » ;
à lélaboration des projets sous le logiciel
« Autocad » ;
aux autres missions de terrain du service :
topographie, prélèvements, suivi de chantiers
Selon votre potentiel et votre motivation les missions
seront évolutives
Rejoig nez une équipe maritime dynamique et investie à terre et en mer qui a pour missions :
les acquisitions bathymétriques et topographiques,
les prélèvements deau et de sédiments,
la conception et le suivi des travaux de
dragage des ports et chenaux, comme des
opérations de réensablement des plages,
la valorisation des sédiments,
lentretien du balisage.
a.lecanu@siba-bassin-arcachon.fr
Voir le site
responsabilité de l'ingénieur (hydrographe)
respo nsable du service, vous participerez :
aux acquisitions bathymétriques en intra-bassin et
dans les passes ;
aux traitements des données sous le logiciel
« Hypack » ;
à lélaboration des projets sous le logiciel
« Autocad » ;
aux autres missions de terrain du service :
topographie, prélèvements, suivi de chantiers
Selon votre potentiel et votre motivation les missions
seront évolutives
Rejoig nez une équipe maritime dynamique et investie à terre et en mer qui a pour missions :
les acquisitions bathymétriques et topographiques,
les prélèvements deau et de sédiments,
la conception et le suivi des travaux de
dragage des ports et chenaux, comme des
opérations de réensablement des plages,
la valorisation des sédiments,
lentretien du balisage.
a.lecanu@siba-bassin-arcachon.fr
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Emploi
- Date de publication: 10-04-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Aquitaine (Arcachon)
- Expérience: Débutant accepté
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APPRENTI-E CHARGE-E DINDUSTRIALISATION EN METROLOGIE
CONTEXTE DINTERVENTION
Au sein de larmée de lair, le Service Industriel de lAéronautique (SIAé) assure les actions de maintenance
industr ielle des matériels aéronautiques (avions de combat, de transport, hélicoptères, drones) et des équipements
associé s. Il dispose de cinq Ateliers Industriels de lAéronautique (AIA) spécialisés chacun dans des domaines
de maintenance particuliers.
L'Ate lier industriel de laéronautique d'Ambérieu-en-Bugey (AIA.AB) réalise les actions de maintenance
industr ielle dans ses 4 pôles dactivité : sécurité sauvetage et survie ; métrologie ; systèmes de détection, de
navigation et de télécommunication ; matériels de servitudes, embarqués et denvironnement aéronautique.
Il est composé d'une direction, d'une sous-direction technique (SDT), d'une sous-direction administration et
dune sous-direction commerciale. Pour sa mission, il est soutenu par les organismes de la Base Aérienne 278
sur laquelle il est implanté.
Au sein de Division Métrologie, le poste est positionné dans la section dexpertise du Bureau Technique, en
charge dassurer lindustrialisation des prestations de métrologie.
MIS SIONS
Lapprenti assure le support technique auprès des laboratoires des domaines électriques et mesures physiques (pression, dimensionnel, thermo-hygrométrie ) .
Tutoré par un Technicien confirmé en métrologie, lapprenti sera en particulier chargé de :
- Industrialiser les nouveaux équipements de métrologie,
- Optimiser les méthodes de vérification/étalonn age des matériels,
- Analyser les prestations sous-traitées afin didentifier les compétences à internaliser,
- Participer à lélaboration du plan dacquisition des appareils de mesure.
Il sera amené à travailler en étroite collaboration avec les laboratoires de métrologie, la cellule pilotage des
activités de production, le département détudes et le département qualité.
ACTIVI TES
- Participer à la mise en service, validation et qualification des nouveaux appareils de mesure tout en épaulant le
département détude pour la rédaction des procédures de vérification / étalonnage (par exemple la caractérisation des enceintes climatiques en hygrométrie avec un hygromètre à miroir, la vérification des pistolets Infrarouge avec un four à corps noir )
- Analyser les prestations réalisées en sous-traitance et proposer des prises de compétences : faisabilité, investissements, implantation des étalons, choix du raccordement, formations, (par exemple linternalisation
d es vérifications des débitmètres)
- Analyser les évolutions de normes, évaluer leurs impacts sur les méthodes de vérification / étalonnage et proposer des modifications de procédures en lien avec ces évolutions
- Evaluer les incertitudes de mesure et proposer des améliorations afin de les réduire
COMPETE NCES & QUALITÉS
- Analyse
- Exploitation documentation technique
- Veille informationnelle
- Communication technique
- Maîtrise Pack Office (Excel niveau avancé)
- Rigueur
- Autonomie
- Gestion de projet
- Travail en équipe
- Lean management & amélioration continue
DIPLOM ES OU EXPERIENCE SOUHAITES
Posséde r un Bac+2 ou +3 en métrologie (DUT/BUT Mesures physiques ou licence Pro en métrologie) avec stages significatifs dans le milieu industriel (idéalement aéronautique).
DI PLOME VISE
Poste en contrat dapprentissage exclusivement.
Dipl ôme visé :
- Master en Instrumentation
- Master en Physique appliquée et ingénierie
LIEU DE TRAVAIL
Atelier Industriel Aéronautique dAmbérieu-en-Bugey avenue du Colonel Chambonnet 01500 Ambérieu en
Bugey
Horaires : du lundi au vendredi 8h-17h, le vendredi 8h-15h
Hébergement (100/mois) et restauration sur place (3,10 /repas) possibles
CONTA CT
Atelier Industriel Aéronautique dAmbérieu-en-Bugey
Mireille HAMEL - Responsable Formation-Insertion
Tél : 04 27 50 60 47
aia-amberieu-dir.appr.fct@intradef.gouv.fr
Au sein de larmée de lair, le Service Industriel de lAéronautique (SIAé) assure les actions de maintenance
industr ielle des matériels aéronautiques (avions de combat, de transport, hélicoptères, drones) et des équipements
associé s. Il dispose de cinq Ateliers Industriels de lAéronautique (AIA) spécialisés chacun dans des domaines
de maintenance particuliers.
L'Ate lier industriel de laéronautique d'Ambérieu-en-Bugey (AIA.AB) réalise les actions de maintenance
industr ielle dans ses 4 pôles dactivité : sécurité sauvetage et survie ; métrologie ; systèmes de détection, de
navigation et de télécommunication ; matériels de servitudes, embarqués et denvironnement aéronautique.
Il est composé d'une direction, d'une sous-direction technique (SDT), d'une sous-direction administration et
dune sous-direction commerciale. Pour sa mission, il est soutenu par les organismes de la Base Aérienne 278
sur laquelle il est implanté.
Au sein de Division Métrologie, le poste est positionné dans la section dexpertise du Bureau Technique, en
charge dassurer lindustrialisation des prestations de métrologie.
MIS SIONS
Lapprenti assure le support technique auprès des laboratoires des domaines électriques et mesures physiques (pression, dimensionnel, thermo-hygrométrie ) .
Tutoré par un Technicien confirmé en métrologie, lapprenti sera en particulier chargé de :
- Industrialiser les nouveaux équipements de métrologie,
- Optimiser les méthodes de vérification/étalonn age des matériels,
- Analyser les prestations sous-traitées afin didentifier les compétences à internaliser,
- Participer à lélaboration du plan dacquisition des appareils de mesure.
Il sera amené à travailler en étroite collaboration avec les laboratoires de métrologie, la cellule pilotage des
activités de production, le département détudes et le département qualité.
ACTIVI TES
- Participer à la mise en service, validation et qualification des nouveaux appareils de mesure tout en épaulant le
département détude pour la rédaction des procédures de vérification / étalonnage (par exemple la caractérisation des enceintes climatiques en hygrométrie avec un hygromètre à miroir, la vérification des pistolets Infrarouge avec un four à corps noir )
- Analyser les prestations réalisées en sous-traitance et proposer des prises de compétences : faisabilité, investissements, implantation des étalons, choix du raccordement, formations, (par exemple linternalisation
d es vérifications des débitmètres)
- Analyser les évolutions de normes, évaluer leurs impacts sur les méthodes de vérification / étalonnage et proposer des modifications de procédures en lien avec ces évolutions
- Evaluer les incertitudes de mesure et proposer des améliorations afin de les réduire
COMPETE NCES & QUALITÉS
- Analyse
- Exploitation documentation technique
- Veille informationnelle
- Communication technique
- Maîtrise Pack Office (Excel niveau avancé)
- Rigueur
- Autonomie
- Gestion de projet
- Travail en équipe
- Lean management & amélioration continue
DIPLOM ES OU EXPERIENCE SOUHAITES
Posséde r un Bac+2 ou +3 en métrologie (DUT/BUT Mesures physiques ou licence Pro en métrologie) avec stages significatifs dans le milieu industriel (idéalement aéronautique).
DI PLOME VISE
Poste en contrat dapprentissage exclusivement.
Dipl ôme visé :
- Master en Instrumentation
- Master en Physique appliquée et ingénierie
LIEU DE TRAVAIL
Atelier Industriel Aéronautique dAmbérieu-en-Bugey avenue du Colonel Chambonnet 01500 Ambérieu en
Bugey
Horaires : du lundi au vendredi 8h-17h, le vendredi 8h-15h
Hébergement (100/mois) et restauration sur place (3,10 /repas) possibles
CONTA CT
Atelier Industriel Aéronautique dAmbérieu-en-Bugey
Mireille HAMEL - Responsable Formation-Insertion
Tél : 04 27 50 60 47
aia-amberieu-dir.appr.fct@intradef.gouv.fr
Emploi
- Date de publication: 06-04-2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Rhône-Alpes (AMBERIEU EN BUGEY (01))
- Expérience: Débutant accepté
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RESPONSABLE DE LA CELLULE « INFRASTRUCTURES, éTUDES ET TRAVAUX » (H/F) LIMOGES MéTROPOLE
Communauté urbaine comptant 20 communes pour 206 000 habitants et second pôle urbain de Nouvelle-Aquitaine implanté dans un espace préservé, Limoges Métropole met plus de 900 agents au service du territoire et de ses habitants dans des domaines stratégiques tels que le développement économique, la mobilité durable, le renouvellement urbain, laménagement de lespace et le cycle de leau.
Limoges Métropole recrute au sein du service « Réseau de bus et stationnement en ouvrage » de la direction des mobilités (pôle « espace public et mobilités durables »), un
Responsable de la cellule « infrastructu res, études et travaux » (h/f)
Cadre demplois des ingénieurs et grades des techniciens principaux.
Limoges Métropole est autorité organisatrice de la mobilité sur son ressort territorial et, à ce titre, définit la politique de mobilité et gère le contrat dexploitation des transports urbains. Elle a délégué lexploitation de son réseau de transport urbain de voyageurs à la STCLM. Le matériel roulant dédié au transport en commun et ses infrastructures sont acquis par Limoges Métropole pour être ensuite mis à la disposition du délégataire.
La communauté urbaine sest engagée dans une séquence de développement de ses transports urbains avec notamment la mise en service de deux lignes BHNS et la restructuration du réseau des transports en commun du territoire.
Missions :
Placé sous lautorité du responsable du service « Réseau de bus et stationnement en ouvrage », vous aurez en charge les missions suivantes :
Étude et suivi de la réalisation des infrastructures et des bâtiments :
-Piloter ou participer à la construction ou la modernisation des infrastructures et bâtiments (dépôts, parcs en ouvrage ) et notamment des projets de Pôle d'échanges Multimodaux
-Assurer le rôle de référent technique transports urbains sur les études de voiries et aménagements urbains
-Assurer le pilotage de la construction des aménagements de voiries et équipements en faveur des transports en commun rendu notamment nécessaire à la mise en uvre des nouveaux projets (réorganisation du réseau de transport en commun ).
-Suivre l'accessibilité du réseau bus : assurer le pilotage de la construction des arrêts et de l'équipement des véhicules
Suivi du patrimoine des transports urbains et des parcs en ouvrages :
-Assurer le suivi du patrimoine des transports urbains et des parcs en ouvrages : infrastructures, bâtiments, équipements
-Apporter une expertise dans le cadre de la transition énergétique du parc matériel roulant des transports en commun
-Piloter les procédures d'acquisitions de matériels, d'équipements pour l'exploitation des services
-Marché public : Elaborer les CCTP et les autres documents techniques, analyse technique des offres des candidats et suivi du respect des prescriptions lors de lexécution des prestations
-Assurer une veille technologique, normative et règlementaire.
-Assurer le suivi technique sur les volets infrastructures et patrimoine des contrats de concessions service public du service
Coordination des agents de la cellule et missions secondaires
-Piloter, suivre et contrôler l'activité des agents
-Participer à l'animation d'instances collégiales régulières afin d'aborder les dossiers quotidiens ou transversaux
-Proposer au chef de service des méthodes de travail et des procédures visant à optimiser l'organisation et le fonctionnement de la cellule à moyen ou long terme
-Suivre les réponses aux sollicitations des différents interlocuteurs : Mairies, usagers, exploitant, autres services
-Participer à la définition et à la mise à jour des indicateurs et cartographies de suivi
-Participer à la gestion et au suivi des contrats du service.
Profil :
Vous connaissez la réglementation applicable aux transports et disposez dune connaissance technique des aménagements, des infrastructures et des équipements des transports urbains.
Vous connaissez la règlementation relative aux marchés publics et le fonctionnement général des collectivités territoriales et de leurs établissements.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, savoir organiser, planifier et prioriser des activités.
Autonome, vous faites preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles, de qualités danalyse et de synthèse, de sens du travail en équipe, de sens de la pédagogie et de linitiative.
Permis B
Poste à temps complet situé à Limoges.
Avantages  :
-25 jours de congés et 19 jours de RTT (temps de travail 38h20)
-Horaires variables
-Aide à la restauration (restaurants administratifs, titres restaurant)
-Aide aux déplacements et au stationnement
-Télétravail
-Politique RH active (formation, mobilité, qualité de vie au travail )
-Comité dentreprise (chèques vacances, tickets loisirs, participation centre de loisirs, commandes groupées )
-Prime annuelle (deux versements en mai et novembre de 600 net)
-Salaire net annuel par référence à la catégorie A ou B, selon profil et expérience du candidat
Informations complémentaires
Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires relevant des cadres demplois susvisés ainsi quaux agents contractuels en application de larticle L. 332-14 du code général de la fonction publique.
Elles peuvent faire acte de candidature en adressant leur lettre de motivation ainsi que leur CV au Président de Limoges Métropole en mentionnant impérativement le numéro de loffre LM-2024-016.
19 rue Bernard Palissy 87031 LIMOGES Cedex 1
contact-metrolimoges@emploipublicoffres.fr
Voir le site
Limoges Métropole recrute au sein du service « Réseau de bus et stationnement en ouvrage » de la direction des mobilités (pôle « espace public et mobilités durables »), un
Responsable de la cellule « infrastructu res, études et travaux » (h/f)
Cadre demplois des ingénieurs et grades des techniciens principaux.
Limoges Métropole est autorité organisatrice de la mobilité sur son ressort territorial et, à ce titre, définit la politique de mobilité et gère le contrat dexploitation des transports urbains. Elle a délégué lexploitation de son réseau de transport urbain de voyageurs à la STCLM. Le matériel roulant dédié au transport en commun et ses infrastructures sont acquis par Limoges Métropole pour être ensuite mis à la disposition du délégataire.
La communauté urbaine sest engagée dans une séquence de développement de ses transports urbains avec notamment la mise en service de deux lignes BHNS et la restructuration du réseau des transports en commun du territoire.
Missions :
Placé sous lautorité du responsable du service « Réseau de bus et stationnement en ouvrage », vous aurez en charge les missions suivantes :
Étude et suivi de la réalisation des infrastructures et des bâtiments :
-Piloter ou participer à la construction ou la modernisation des infrastructures et bâtiments (dépôts, parcs en ouvrage ) et notamment des projets de Pôle d'échanges Multimodaux
-Assurer le rôle de référent technique transports urbains sur les études de voiries et aménagements urbains
-Assurer le pilotage de la construction des aménagements de voiries et équipements en faveur des transports en commun rendu notamment nécessaire à la mise en uvre des nouveaux projets (réorganisation du réseau de transport en commun ).
-Suivre l'accessibilité du réseau bus : assurer le pilotage de la construction des arrêts et de l'équipement des véhicules
Suivi du patrimoine des transports urbains et des parcs en ouvrages :
-Assurer le suivi du patrimoine des transports urbains et des parcs en ouvrages : infrastructures, bâtiments, équipements
-Apporter une expertise dans le cadre de la transition énergétique du parc matériel roulant des transports en commun
-Piloter les procédures d'acquisitions de matériels, d'équipements pour l'exploitation des services
-Marché public : Elaborer les CCTP et les autres documents techniques, analyse technique des offres des candidats et suivi du respect des prescriptions lors de lexécution des prestations
-Assurer une veille technologique, normative et règlementaire.
-Assurer le suivi technique sur les volets infrastructures et patrimoine des contrats de concessions service public du service
Coordination des agents de la cellule et missions secondaires
-Piloter, suivre et contrôler l'activité des agents
-Participer à l'animation d'instances collégiales régulières afin d'aborder les dossiers quotidiens ou transversaux
-Proposer au chef de service des méthodes de travail et des procédures visant à optimiser l'organisation et le fonctionnement de la cellule à moyen ou long terme
-Suivre les réponses aux sollicitations des différents interlocuteurs : Mairies, usagers, exploitant, autres services
-Participer à la définition et à la mise à jour des indicateurs et cartographies de suivi
-Participer à la gestion et au suivi des contrats du service.
Profil :
Vous connaissez la réglementation applicable aux transports et disposez dune connaissance technique des aménagements, des infrastructures et des équipements des transports urbains.
Vous connaissez la règlementation relative aux marchés publics et le fonctionnement général des collectivités territoriales et de leurs établissements.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, savoir organiser, planifier et prioriser des activités.
Autonome, vous faites preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles, de qualités danalyse et de synthèse, de sens du travail en équipe, de sens de la pédagogie et de linitiative.
Permis B
Poste à temps complet situé à Limoges.
Avantages  :
-25 jours de congés et 19 jours de RTT (temps de travail 38h20)
-Horaires variables
-Aide à la restauration (restaurants administratifs, titres restaurant)
-Aide aux déplacements et au stationnement
-Télétravail
-Politique RH active (formation, mobilité, qualité de vie au travail )
-Comité dentreprise (chèques vacances, tickets loisirs, participation centre de loisirs, commandes groupées )
-Prime annuelle (deux versements en mai et novembre de 600 net)
-Salaire net annuel par référence à la catégorie A ou B, selon profil et expérience du candidat
Informations complémentaires
Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires relevant des cadres demplois susvisés ainsi quaux agents contractuels en application de larticle L. 332-14 du code général de la fonction publique.
Elles peuvent faire acte de candidature en adressant leur lettre de motivation ainsi que leur CV au Président de Limoges Métropole en mentionnant impérativement le numéro de loffre LM-2024-016.
19 rue Bernard Palissy 87031 LIMOGES Cedex 1
contact-metrolimoges@emploipublicoffres.fr
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Emploi
- Date de publication: 26-03-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Aquitaine (LIMOGES)
- Expérience: Débutant accepté
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COMPLIANCE OFFICER JUNIOR - LUTTE ANTI BLANCHIMENT
FORMATION:
Master 2 finance ou école de commerce.
Première expérience réussie en lcb-ft privilégiée (2 à 3 ans)
MISSIONS:
- Remédiation LAB de la société
- Mise à jour des tableaux de bord de suivi des revues périodiques des clients
- Participation au comité de pilotage LCB-FT
- Reporting à la direction
Aspects documentaires :
- Mise à jour documentaire des clients
- Suivi et reporting de la revue périodique des clients
- Collecte des documents et mise à jour dans les systèmes
- Actualisation des documents internes de collecte dinformations
- Surveillance permanente LCB-FT, tout en gardant une casquette fichier central.
Aspects compliance :
Suivi de la Classification risques des clients
Suivi de la validation des clients en lien avec la cellule LCB-FT de lentreprise
Mise en place dun plan de surveillance permanente Conformité
Participation à la cartographie des risques
SALAIRE SELON EXPERIENCE
CDD renouvelable (en vue dun CDI)
Langues : Français, anglais courants indispensables. Italien souhaité.
vmeunier@hvmc.com
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Master 2 finance ou école de commerce.
Première expérience réussie en lcb-ft privilégiée (2 à 3 ans)
MISSIONS:
- Remédiation LAB de la société
- Mise à jour des tableaux de bord de suivi des revues périodiques des clients
- Participation au comité de pilotage LCB-FT
- Reporting à la direction
Aspects documentaires :
- Mise à jour documentaire des clients
- Suivi et reporting de la revue périodique des clients
- Collecte des documents et mise à jour dans les systèmes
- Actualisation des documents internes de collecte dinformations
- Surveillance permanente LCB-FT, tout en gardant une casquette fichier central.
Aspects compliance :
Suivi de la Classification risques des clients
Suivi de la validation des clients en lien avec la cellule LCB-FT de lentreprise
Mise en place dun plan de surveillance permanente Conformité
Participation à la cartographie des risques
SALAIRE SELON EXPERIENCE
CDD renouvelable (en vue dun CDI)
Langues : Français, anglais courants indispensables. Italien souhaité.
vmeunier@hvmc.com
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Emploi
- Date de publication: 22-03-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (MONACO)
- Expérience: Débutant accepté
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Stage(s)
STAGIAIRE OU ALTERNANT EN DURABILITé
Le Golf de Maison Blanche recherche un stagiaire (ou contrat d'alternance) pour participer au programme de durabilité GEO
Principales missions :
Contribuer à la définition du cadre du rapport de durabilité
- Collecter et analyser les données nécessaires au rapport de durabilité
- Préparer des supports de communication à destination des parties prenantes
directeur@golfmaisonblanche.fr
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Principales missions :
Contribuer à la définition du cadre du rapport de durabilité
- Collecter et analyser les données nécessaires au rapport de durabilité
- Préparer des supports de communication à destination des parties prenantes
directeur@golfmaisonblanche.fr
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Stage
- Date de publication: 23-04-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Rhône-Alpes (echenevex)
- Expérience: Débutant accepté
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STAGE INGéNIEUR CFD TECHNIQUE & COMMERCIAL (F/H)
Nous recherchons un(e) stagiaire technique & commercial afin daccompagner la croissance de notre société. Nous sommes le premier écosystème dingénieurs spécialisé en Simulation Numérique et en Intelligence Artificielle. Nous intervenons principalement dans les trois secteurs suivants : Aérospatiale et Défense, Transport et Energie. Nous sommes positionnés sur de linnovation industrielle à fort impact environnemental et sociétal pour agir activement en faveur de la transition énergétique. De nombreux institutionnels nous font confiance : la Région Occitanie, BPI France, Airbus développement, Réseau Entreprendre
et nous sommes membres dAerospace Valley et du pôle Mer Méditerranée.
Type demploi : Stage
Durée : Idéalement 6 mois
Date de démarrage envisagée : Septembre-Octobre 2024
Lieu : Toulouse
Descriptif du poste 
Vous serez en interaction directe avec les dirigeants afin de :
Mener un projet en simulation numérique CFD sur des projets en lien avec la transition énergétique
- Bibliographie
- Travail géométrique, maillage, conditionnement, suivi de calcul, post-traitement
- Analyse et propositions doptimisation
Travailler le développement technico-commercial de lentreprise
- Etude de marché, communication, recrutement
- Salons, conférences, webinaires
- Prospection de clients et partenaires
P rofil recherché
De formation école dingénieur OBLIGATOIREMENT, vous possédez idéalement une première expérience en stage dans le domaine de la simulation numérique.
Le stage pourra déboucher sur une offre en CDI.
Vos meilleurs atouts :
- Votre motivation
- Votre sens relationnel et votre goût pour le travail en équipe
Votre engagement pour lenvironnement et pour laventure start-up !
Salaire : à partir de 750,00 par mois
Avantages  :
- Participation au Transport
- Titre-restaurant (carte Swile)
Programmation 239;:
- Du Lundi au Vendredi
Types de primes et de gratifications  ; ; ;:
- Primes
Formation :
- Bac +4 (Master I)
- Bac +5 (Master II)
Langue :
- Français (Exigé)
A propos de léquipe Zelin 
Nous sommes une équipe soudée et motivée valorisant les échanges permanents entre chaque membre du groupe, ce qui permet une diffusion rapide de linformation et lentraide sur le partage des connaissances. Nous nous lançons également régulièrement dans des challenges de groupes, comme des sorties padel, footing ou encore des championnats de ping-pong ! 239;
r.lombard@zelin.io
Voir le site
Type demploi : Stage
Durée : Idéalement 6 mois
Date de démarrage envisagée : Septembre-Octobre 2024
Lieu : Toulouse
Descriptif du poste 
Vous serez en interaction directe avec les dirigeants afin de :
Mener un projet en simulation numérique CFD sur des projets en lien avec la transition énergétique
- Bibliographie
- Travail géométrique, maillage, conditionnement, suivi de calcul, post-traitement
- Analyse et propositions doptimisation
Travailler le développement technico-commercial de lentreprise
- Etude de marché, communication, recrutement
- Salons, conférences, webinaires
- Prospection de clients et partenaires
P rofil recherché
De formation école dingénieur OBLIGATOIREMENT, vous possédez idéalement une première expérience en stage dans le domaine de la simulation numérique.
Le stage pourra déboucher sur une offre en CDI.
Vos meilleurs atouts :
- Votre motivation
- Votre sens relationnel et votre goût pour le travail en équipe
Votre engagement pour lenvironnement et pour laventure start-up !
Salaire : à partir de 750,00 par mois
Avantages  :
- Participation au Transport
- Titre-restaurant (carte Swile)
Programmation 239;:
- Du Lundi au Vendredi
Types de primes et de gratifications  ; ; ;:
- Primes
Formation :
- Bac +4 (Master I)
- Bac +5 (Master II)
Langue :
- Français (Exigé)
A propos de léquipe Zelin 
Nous sommes une équipe soudée et motivée valorisant les échanges permanents entre chaque membre du groupe, ce qui permet une diffusion rapide de linformation et lentraide sur le partage des connaissances. Nous nous lançons également régulièrement dans des challenges de groupes, comme des sorties padel, footing ou encore des championnats de ping-pong ! 239;
r.lombard@zelin.io
Voir le site
Stage
- Date de publication: 23-04-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
- Expérience: Débutant accepté
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CONSULTANT JUNIOR, CHARGé(E) DE MISE EN UVRE DES ENQUêTES DE SATISFACTION DE GROUPAMA SUPPORTS ET SERVICES EN ALTERNANCE
Groupama Supports et services met la puissance des nouvelles technologies - data, intelligence artificielle, cybersécurité, robotique, objets connectés, smart building, ... - au service des entreprises du groupe Groupama et les transforme en solutions métiers innovantes pour apporter de la valeur ajoutée à ses 12 millions de sociétaires et clients.
Au sein du Groupama Supports et Services, la Direction de la Relation Clients est l'interlocutrice privilégiée des clients internes du Groupe (Caisses et filiales) sur l'ensemble des lignes métiers de G2S : Plan d'affaires clients (étude et développement), Télécoms et Réseaux, téléphonie, environnement de travail utilisateurs, exploitation et maintien du SI, traitement du document, sécurité, service aux bâtiments, achats, cybersécurité.  ; ; ;
Elle porte les ambitions de G2S auprès de ses clients pour améliorer leurs pratiques métiers et mieux servir leur stratégie dans un environnement d'accélération digitale.
En lien avec lambition « G2S Champion de lAccompagnement de ses Clients », la Direction de la Relation Client met en uvre un plan denquêtes de satisfaction auprès des clients internes (Caisses régionales, GAN Assurances, filiales) pour mieux comprendre les attentes des collaborateurs et optimiser leurs expériences utilisateurs.
Pour venir renforcer le dispositif de mise en uvre de ces enquêtes de pilotage, nous souhaitons accueillir un(e) apprenti(e) pour un poste de Chargé d'animation des enquêtes de satisfaction.
 
Les missions principales :
En renfort de la Direction du Pilotage de la Relation Clients
Participer à lélaboration du Plan dactions des enquêtes de satisfaction de G2S
Participer à la construction des questionnaires  ; ; ;: participer aux travaux de cadrage et à leur mise en uvre (avec les équipes internes et les prestataires)
Participer à lanalyse des résultats, à leur présentation auprès des équipes et de la Direction et à lélaboration des plans dactions post enquêtes.
Profil : Master 1 pour une durée de 2 an.
Si vous êtes motivé pour participer à une expérience passionnante liée à la déclinaison de lambition dentreprise et, in fine, à l'amélioration des parcours utilisateurs/clients  ; vous êtes rigoureux, organisé, avec une bonne maitrise de l'expression orale et écrite, vous avez l'envie d'apprendre dans une entreprise à taille humaine, vous êtes curieux dapprendre alors nhésitez pas à postuler !
frederic.papon@groupama.com
Voir le site
Au sein du Groupama Supports et Services, la Direction de la Relation Clients est l'interlocutrice privilégiée des clients internes du Groupe (Caisses et filiales) sur l'ensemble des lignes métiers de G2S : Plan d'affaires clients (étude et développement), Télécoms et Réseaux, téléphonie, environnement de travail utilisateurs, exploitation et maintien du SI, traitement du document, sécurité, service aux bâtiments, achats, cybersécurité.  ; ; ;
Elle porte les ambitions de G2S auprès de ses clients pour améliorer leurs pratiques métiers et mieux servir leur stratégie dans un environnement d'accélération digitale.
En lien avec lambition « G2S Champion de lAccompagnement de ses Clients », la Direction de la Relation Client met en uvre un plan denquêtes de satisfaction auprès des clients internes (Caisses régionales, GAN Assurances, filiales) pour mieux comprendre les attentes des collaborateurs et optimiser leurs expériences utilisateurs.
Pour venir renforcer le dispositif de mise en uvre de ces enquêtes de pilotage, nous souhaitons accueillir un(e) apprenti(e) pour un poste de Chargé d'animation des enquêtes de satisfaction.
 
Les missions principales :
En renfort de la Direction du Pilotage de la Relation Clients
Participer à lélaboration du Plan dactions des enquêtes de satisfaction de G2S
Participer à la construction des questionnaires  ; ; ;: participer aux travaux de cadrage et à leur mise en uvre (avec les équipes internes et les prestataires)
Participer à lanalyse des résultats, à leur présentation auprès des équipes et de la Direction et à lélaboration des plans dactions post enquêtes.
Profil : Master 1 pour une durée de 2 an.
Si vous êtes motivé pour participer à une expérience passionnante liée à la déclinaison de lambition dentreprise et, in fine, à l'amélioration des parcours utilisateurs/clients  ; vous êtes rigoureux, organisé, avec une bonne maitrise de l'expression orale et écrite, vous avez l'envie d'apprendre dans une entreprise à taille humaine, vous êtes curieux dapprendre alors nhésitez pas à postuler !
frederic.papon@groupama.com
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Stage
- Date de publication: 26-03-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (PUTEAUX)
- Expérience: Débutant accepté
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