Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conception et études Construction

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

DESSINATEUR-PROJETEUR (H/F)

Filiale de SEMOFI Groupe, acteur majeur des filières géotechnique et SSP, SEMOFI est un bureau d’études dont la vocation est d’accompagner les aménageurs, constructeurs et promoteurs dans l’optimisation de leurs projets en leur proposant une offre centralisée dans les domaines de la géotechnique, des sites et sols pollués et de la structure.

SEMOFI Groupe a développé des agences dans toute la France et compte aujourd’hui plus de 150 collaborateurs aux profils variés et aux multiples compétences tant dans les secteurs du bâtiment, du génie civil, que de l’assainissement, leur offrant ainsi un terreau propice au développement et à l’enrichissement personnel.

En rejoignant notre groupe, vous intégrerez une structure conviviale, soucieuse d'associer ses collaborateurs à la vie et au développement de l'entreprise, offrant une réelle qualité de vie au travail et au sein de laquelle vous exprimerez et enrichirez vos compétences.

Afin de consolider notre équipe Structure basée à Roissy en France (95), nous recherchons
un Dessinateur-Projeteu r expérimenté (H/F).


Vos missions seront les suivantes :

Au sein d’une équipe jeune et dynamique, vous participerez à la conception d’ouvrages structurels principalement en béton armé (type bâtiments, Génie civil, Infrastructure…).
V ous possédez une bonne expertise dans le domaine du béton armé.

Vous travaillerez de manière autonome en collaboration avec un ingénieur référent qui vous assurera un développement rapide et progressif. Vous serez en relation avec les différentes équipes œuvrant au sein de SEMOFI (Structure et Génie civil, géotechnique, hydrogéologie, Géophysique) ainsi qu’avec les Maîtres d’ouvrage, les Maîtres d’Œuvre ou des entreprises.

Votr e profil :

De formation bac+2 de type BTS Bâtiment ou DUT Génie Civil, vous justifiez d’une expérience de 3-5 ans minimum en bureau d’études.
Une expérience en phase d’exécution serait un plus (Coffrage/Ferraillag e).

Vous maîtrisez parfaitement le logiciel Autocad et avez une vraie appétence pour l’outil informatique.
La connaissance d’ARMACAD et de REVIT serait un plus.

Les clés de votre réussite seront votre dynamisme, votre rigueur, votre esprit d’initiative, ainsi que vos qualités relationnelles et votre envie de partager vos connaissances.

Dé lai :

Poste à pourvoir rapidement.

Infor mations pratiques :

Poste à pourvoir en CDI basé à Roissy en France (95).
Permis B indispensable.

recrutement@semofi.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 16-11-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CARTOGRAPHE (H/F)

A propos de Neoen
Neoen est un des principaux producteurs indépendants d’énergie exclusivement renouvelable et l’un des plus dynamiques au monde. Neoen dispose de plus de 4,8 GW de capacités solaires, éoliennes et de stockage en opération ou en construction en Australie, en France, en Finlande, au Mexique, au Salvador, en Argentine, en Irlande, au Portugal, en Jamaïque, au Mozambique et en Zambie. Neoen est également implantée en Croatie, en Équateur, aux États-Unis et en Suède. Neoen a notamment développé et opère le parc solaire le plus puissant de France à Cestas (300 MWc) et la première centrale de stockage à grande échelle au monde à Hornsdale en Australie (150 MW / 193,5 MWh).
Acteur de la lutte contre le réchauffement climatique et de la transition énergétique, Neoen a pour mission de produire durablement et à grande échelle, l’électricité renouvelable la plus compétitive. Entreprise responsable dont la vision long terme se traduit par une stratégie de croissance forte et pérenne, Neoen vise une capacité en opération ou en construction d’au moins 10 GW fin 2025.
Neoen (code ISIN : FR0011675362, mnémonique : NEOEN) est cotée sur le compartiment A du marché réglementé d’Euronext Paris.

Pour en savoir plus : www.neoen.com

Mis sions
Notre département Développement France recherche un(e) Cartographe sous la responsabilité d’un GIS Expert.

Le/la Cartographe interviendra sur l’ensemble des thématiques de développements de projets et aura pour principales missions :

•Identifier des zones situées en France métropolitaine propices au développement de nouveaux projets éoliens et solaires (analyse cartographique, territoriale et concurrentielle, étude de préfaisabilité) ;
•Tenir une base de données des sites prospects identifiés devant faire l’objet d’une qualification par les chefs de projets en vue d’une possible contractualisation foncière ;
•Assurer le soutien cartographique aux chefs de projets dans les différentes étapes d’un projet dans sa phase de développement (réalisation de géo traitement, analyse spatiale, cartes thématiques...) ;
•Administrer et actualiser la base de données cartographique ;
•Réaliser des prises de vues sur le terrain pour les études paysagères des nouveaux projets ;
•Développer des compétences et services annexes aux chefs de projets (photomontages, zones d’influence visuelle etc.).

Profil
Le/la candidat(e) aura besoin des compétences et expériences suivantes pour réussir dans ce poste:

•De formation Licence Pro à Master Spécialisé en SIG, vous possédez, outre vos compétences techniques (gestion et traitement de données géographiques, analyse spatiale), une grande créativité, un esprit dynamique, une forte capacité de travail et une réelle aptitude à travailler en équipe ;
•Vous maîtrisez absolument le logiciel de cartographie Mapinfo, le Pack Office, les logiciels Illustrator et/ou Photoshop ;
•La connaissance du logiciel WindPRO serait un plus ;
•Permis B requis.

Conditions
CDI

Basé à Paris, Nantes, Bordeaux, Aix-en-Provence ou Lyon
Date de début : dès que possible

maxime.leboulch@neoen.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 16-11-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Plusieurs régions (Lyon, Bordeaux, Nantes, Aix-en-Provence)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJETS AMO - CONDUCTEUR D’OPéRATION EN CONSTRUCTION PUBLIQUE H/F

SOCOFIT, acteur reconnu en Assistance à Maîtrise d'Ouvrage et conduite d'opérations depuis 31 ans dans le milieu hospitalier et médico-social (1 100 références chez plus de 600 clients) renforce son équipe parisienne dans le cadre du fort développement de son activité.

Rattaché(e) à la Direction Régionale PARIS,vous assurez la conduite globale de projets de construction, principalement dans la santé. Vous veillerez au respect du cadre réglementé des marchés publics, des délais et des objectifs financiers définis tout en garantissant la satisfaction de nos clients, Maîtres d'ouvrage publics et privés à but non lucratif.

Vous aurez pour responsabilités, pendant toute la durée des opérations que vous suivrez, d’être force de proposition et référent technique, administratif, financier et juridique de la phase programmation jusqu’à la phase garantie de parfait achèvement, en passant entre autres, par les phases de concours de maîtrise d’œuvre et de suivi des travaux.
Vous assurez également les objectifs de rentabilité des affaires qui vous sont confiées.

Ingénieur généraliste bâtiment et/ou programmiste, cadre de santé, économiste de la construction, vous justifiez idéalement d’une expérience acquise en AMO, en Maîtrise d’ouvrage, en maîtrise d'œuvre ou entreprise bâtiment TCE d’au moins 3 ans.

Le management, la coordination et le pilotage de projets vous motive, alors venez rejoindre l’équipe pluridisciplinaire et dynamique de SOCOFIT, à travers ses valeurs, pour représenter et défendre les intérêts de nos Maîtres d’ouvrages. Votre formation ou vos expériences professionnelles vous ont permis de développer une base de connaissances techniques du milieu de la santé.

Toutes compétences complémentaires, comme sur les démarches environnementales ou exploitations seront un plus.

Savoir travailler en transversalité et s’adapter à des contextes d’interventions multiples sont des compétences requises pour le poste.
Poste demandant une bonne autonomie, vous serez basé à Cergy (95)
Rémunération selon expérience
Candidat ures à envoyer : socofit@socofit.fr

bertrand.ray@socofit.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15-11-2021
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Ile-de-France (Direction Régionale de PARIS - Cergy)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE BE (H/F)

Avec une expertise de plus de 70 ans dans le secteur de l'immobilier tertiaire, cet acteur de référence dans les métiers du génie électrique, des courants faibles, des systèmes communicants (VDI) et de la maintenance recherche activement pour son agence Ile de France son futur Responsable BE.

Rattaché(e) au chef d'agence, vous êtes manager d'un projecteur et disposez de connaissances techniques solides en électrotechnique.
V ous assurez le pilotage et la bonne réalisation des études d'exécution des projets selon le planning de l'affaire et le budget associé.
Vous êtes également en relation avec le client et les cadres opérationnels du groupe.
Au quotidien :
- Intervenir sur l'ensemble des affaires confiées au BE ;
- Porter la responsabilité de la conception technique depuis l'assimilation du cahier des charges jusqu'à la mise en service ;
- Manager votre équipe ;
- Veiller au respect des budgets et des délais dédiées aux études ;
- Vous assurer du reporting au client et/ou au cadre opérationnel ;
- Contrôler l'avancement des projets ;
- Effectuer une veille technologique sur vos métiers et êtes force de proposition ;
- Développer et valoriser le savoir-faire et les compétences de votre équipe.

Vous disposez d'une formation technique ou électrotechnique ainsi que d'une solide expérience en bureau d'études dans une entreprise d'installation électrique.
Autonom e tout en ayant un esprit d'équipe, vous souhaitez intégrer un Groupe français indépendant à taille humaine qui saura vous offrir des perspectives d'évolution.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 09-11-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé OU CHARGéE D'OPéRATION BâTIMENT ET VOIRIE

La ville de Ramonville Saint-Agne (14 388 habitants), commune limitrophe de Toulouse, connaît une forte croissance démographique. Afin d'accompagner cette croissance, la commune s'est engagée dans plusieurs projets d'urbanisme et d'aménagement.

Dans ce contexte et dans le cadre du projet de mandat 2020-2026, la Ville entend mettre en œuvre un plan global d'investissement de près de 30 millions d'euros, qui comporte notamment la réalisation d'opérations d’aménagement ou de requalification de l'espace public et de rénovation d'équipements scolaires, culturels et sportifs.

La conception et la réalisation de ces projets reposera sur la prise en compte de deux démarches dans laquelle la Ville s'est fortement engagée, à savoir :
* la transition écologique et la santé environnementale, avec la réalisation d'équipements publics bas carbone et à énergie positive conformément au PLU,
* la démocratie ouverte, avec la mobilisation de différentes instances de concertation et de participation.

Missions
Sous la responsabilité de la Direction des Services Techniques et de l’Urbanisme, vous contribuez à la gestion technique, administrative, et financière de travaux sur le patrimoine bâti de la collectivité et à la coordination des travaux de voirie et réseaux sur le domaine public gérés par l’intercommunalité.


Activités

Bât i ment

• Définition des conditions de faisabilité des travaux de construction ou rénovation
• Coordination de la phase de conception si externalisée : définition des prestations et suivi des études de maîtrise d’œuvre, contrôle technique, …
• Définition des travaux à réaliser pour de petites opérations notamment de mises aux normes, aménagement ou rénovation TCE
• Planification des travaux et interface avec les utilisateurs
• Coordination éventuelle avec les concessionnaires des réseaux publics
• Suivi et contrôle de l'exécution des travaux jusqu’au parfait achèvement des ouvrages
• Rédaction et suivi des marchés associés à l'activité
• Suivi administratif et financier des opérations
• Participation à l'élaboration et au suivi budgétaire.

Voiri e-réseaux-divers
• Participation à l’établissement du programme de travaux de voirie et réseaux notamment éclairage public
• Suivi d’avancement des travaux et de l’entretien

Profi l recherché
* Formation/Diplôme : diplôme DUT ou ingénieur bac +3 minimum dans les domaines du BTP/génie civil
* Expérience de 3 ans dans le domaine de la conduite d’opération de travaux
* Permis B exigé

Exigences et qualités requises
Compétence s requises pour le poste
* Connaissance du secteur de la construction TCE
* Connaissances des marchés publics et de la comptabilité publique
* Maîtrise du suivi d’opération de la conception au parfait achèvement
* Connaissance de la réglementation ERP

Qualités requises pour le poste
* Force de propositions
* Autonomie et disponibilité
* Capacité de travail en équipe et rigueur de gestion


Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire
CDD 1 an
Poste à pourvoir au plus tôt

recrutement@mairie-ramonville.Fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05-11-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Ramonville Saint Agne)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJETS MOEX F/H

Bureau d'études tout corps d'état, notre client assure des prestations de maîtrise d'œuvre et d'ingénierie-conseil dans le domaine du bâtiment et de la promotion.

Sous la responsabilité du Directeur d'Agence adjoint, vos missions sont les suivantes :
- Proposer une orientation de travail (contenu, ressources, budget) en accord avec le référentiel qualité de la société et le faire validé par le Directeur d'Agence ;
- Connaitre et faire respecter le cadre contractuel de l'opération ;
- Organiser les partenariats éventuels (cotraitants, sous-traitants) ;
- En collaboration avec un architecte et pour le compte d'un client du domaine public ou privé, organiser la conception d'un projet en encadrant une équipe de spécialistes par corps d'état (structure, fluide, électricité, vrd, économie de la construction, coordination SSI,...) ;
- Organiser des réunions de syntèse technique internes externes ;
- Gérer un planning d'études en corrélation avec le plan de charge de l'ensemble de l'entreprise ;
- Gérer les échanges avec les différents intervenants extérieurs ;
- Organiser les appels d'offres travaux et analyser les offres avec les différents spécialistes ;
- Assurer la conduite du chantier TCE (DET, AOR, OPC) : réunion de chantier, compte-rendu, gestion des VISA, relation avec le maître d'ouvrage et le bureau de contrôle, gestion des concessionnaires, gestion des opérations de réception et des levées de réserves, organisation des commissions de sécurité (ERP), suivi en période de parfait achèvement ;
- Etablir des reportings techniques et financiers périodiques (état d'avancement, état de facturation).


D e formation supérieure, vous disposez d'une expérience similaire de 5 ans minimum sur un poste équivalent, ou bien en tant que conducteur(rice) de travaux en entreprise générale.
Compétenc es requises :
- Connaitre la Loi MOP et le contenu des missions types d'un bureau d'études techniques ;
- Savoir organiser la conception d'un projet de bâtiment ;
- Savoir assurer la conduite d'un chantier TCE (DEP, OPC) ;
- Maitriser les règlementations (ERP, sécurité incendie, accessibilité) ;
- Connaitre le tissu économique local (donneurs d'ordre publics/ privés, entreprises) ;
- Maitriser les outils informatiques (Autocad, Project, Office) ;
- Savoir manager et orienter une équipe.

contact@viaduconseil.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 04-11-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix en provence)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

POSTE DE CALCULATEUR/DESSINATEUR

Calculateur/Dessinat eur en Construction métallique (h/f)
H/F en étroite collaboration avec le directeur et les chargés d’affaires, vous assurez une mission d’étude des projets et des appels d’offres publics ou privés.
Description
• Pré dimensionnement et calcul des structures.
• Étude s, métrés (charpente, bardage, couverture, serrurerie).
• Modé lisation et conception des structures sous TEKLA
• Respect des réglementations, des normes techniques et de sécurité.
• Partici pation aux calages techniques.
Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation supérieure en bâtiment avec une spécialisation charpente métallique (Ecole ingénieur INSA, ESTP, IUP Génie Civil ou DUT Génie Civil, BTS Construction métallique).
Vous êtes organisé, méthodique et précis dans votre travail. Vous avez la capacité à trouver des solutions dans l’élaboration et le suivi d’une offre.
Vous êtes au fait de la réglementation des normes et DTU en vigueur.
Vous justifiez d’une première expérience au sein d’une société spécialisée dans le secteur de la charpente métallique et de l’enveloppe du bâtiment.
Vous avez une bonne maitrise des outils informatiques Excel Word Autocad. La connaissance de logiciels de calcul type ROBOT et TEKLA serait un plus.
Vous avez la capacité à travailler en équipe.
Conditions


Poste basé à Cajarc 46 / Villeneuve d’Aveyron 12 Le poste vous intéresse ?

Postulez !! envoyez vos CV + lettre de motivation à cette adresse : direction@sammel.fr

direction@sammel.fr

Emploi

  • Date de publication: 03-11-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Midi-Pyrénées (LOT (Cajarc) / AVEYRON (Villeneuve))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN AVANT-VENTE CVC/CHIFFREUR H/F

Nous sommes un cabinet de recrutement qui privilégie la connaissance de ses clients, de leur métier, ce qui nous permet de vous livrer les bonnes informations. Tous nos mandats sont exclusifs.

Fusion RH, cultivateur de talents recrute un Technicien avant-vente CVC/chiffreur H/F pour son client fabricant renommé de solutions et produits du second œuvre du bâtiment, qui fournit des solutions efficaces et de qualité supérieure pour le confort thermique de ses clients.

Rattaché au responsable technique avant-vente, vous coordonnez la planification des études à réaliser par vous-même et vos collègues sur le secteur géographique qui vous est attribué (50% du temps) et vous assurez la réalisation d’études techniques (50% de temps). Vous êtes le point d’entrée des clients installateurs et distributeurs du secteur mais aussi de la force de vente avec laquelle vous travaillez en étroite collaboration.

- Vous assurez un accueil téléphonique afin de renseigner et apporter un conseil technique adapté aux clients,
- Vous analysez les besoins et déterminez la faisabilité et le temps de traitement des demandes entrantes,
- Vous planifiez les études à réaliser dans le logiciel en tenant compte du délai souhaité par le client,
- Vous réalisez les études techniques et les offres commerciales (La partie prix et remises accordées reste gérée par la force de vente),
- Vous réalisez les appels sortants pour échanger avec les clients afin d’optimiser les études,
- Vous participez aux réunions d’équipes et divers évènements du service.

De formation technique Bac +2/3 avec une dominante en Génie thermique, climatique, thermodynamique, ou traitement de l’air et vous justifiez d’une expérience réussie dans un poste similaire ou en qualité de technicien de bureau d’études ou de technicien d’installation ou de maintenance voire technico-commercial dans le secteur du génie thermique. La maitrise d’un logiciel de gestion de la relation client est un plus. CDI, Poste basé à Meyzieu (69).

cv@fusionrh.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 29-10-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Meyzieu)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

ASSISTANT(E) CHEF(FE) DE PROJETS EN CONSEIL EN DéVELOPPEMENT DURABLE ET CERTIFICATION DE LA QUALITé ENVIRONNEMENTALE DES BâTIMENTSE

Fondée en 1989, OASIIS s’est imposée comme un référent majeur et indépendant dans la qualité environnementale des bâtiments. Toutes nos compétences reposent sur le savoir-faire d’une cinquantaine de collaborateurs passionnés : ingénieurs, architectes, doctorants, Masters dans le bâtiment, le génie civil, l’urbanisme, la thermique, la biodiversité, l’environnement ou le génie climatique ; basés sur nos 3 sites d’Aubagne en Provence, Paris 13ème et Strasbourg. Tous ont à cœur de faire grandir les projets avec un accompagnement environnemental dédié, de la conception à la livraison des bâtiments.
En tant que stagiaire, vous bénéficierez de toute l’indépendance dont dispose notre société pour œuvrer au développement environnemental des projets sur lesquels nous participons et pourrez intervenir sur plusieurs des compétences techniques de notre métier. Vous serez accompagné(e) par nos experts des pôles étude, certification, concours et commercial.

LA MISSION
Au sein de notre pôle Certification à Paris, en tant qu’Assistant(e) Chef(fe) de projets, vous interviendrez aux côtés de nos chefs de projets sur l’ensemble de nos domaines d’activité :
Vous serez amené(e) à appuyer les chefs de projet à gérer les missions suivantes d’une manière générale :
- Participer activement à la Conception des projets sur les volets architecturaux et techniques, pour réduire leurs consommations en eau & énergie, et minimiser leur empreinte carbone
- Dimension ner les besoins des projets en réalisant des études spécifiques sur des sujets transversaux (analyse de site, étude de mobilité, analyse du cycle de vie des matériaux, analyse en coût global, gestion eau, économie circulaire)
- Analy ser les opérations sous le prisme de référentiels techniques et savoir proposer les solutions les plus pertinentes pour l’opération
- Suivr e le déploiement des mesures sur le chantier et encourager l’implication de tous les intervenants

PROF IL
Vous êtes en école d’ingénieur et/ou Master, et disposez de connaissances techniques du bâtiment. Votre parcours d’études comprend la réalisation d’un stage de 4 à 6 mois en 2022 sur la performance énergétique et la qualité environnementale des bâtiments.
De nature rigoureuse et curieuse, vous souhaitez intervenir sur des sujets transversaux en conseil environnemental. Proche des gens, vous êtes engagé(e)s en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique.
Envoyez votre CV accompagné impérativement d’une LM à recrutement@oasiis.f r

CONDITIONS
- I ndemnité de stage
- Tickets restaurant valeur faciale 9 €, dont 5.4 € à la charge d'OASIIS
- Rembours ement 50% abonnement de transport en commun
- Equipement informatique et espace de travail dédié mis à disposition par OASIIS

recrutement@oasiis.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 19-11-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 13ème, Aubagne, Strasbourg)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT CARTOGRAPHE

A propos de Neoen
Neoen est un des principaux producteurs indépendants d’énergie exclusivement renouvelable et l’un des plus dynamiques au monde. Neoen dispose de plus de 4,8 GW de capacités solaires, éoliennes et de stockage en opération ou en construction en Australie, en France, en Finlande, au Mexique, au Salvador, en Argentine, en Irlande, au Portugal, en Jamaïque, au Mozambique et en Zambie. Neoen est également implantée en Croatie, en Équateur, aux États-Unis et en Suède. Neoen a notamment développé et opère le parc solaire le plus puissant de France à Cestas (300 MWc) et la première centrale de stockage à grande échelle au monde à Hornsdale en Australie (150 MW / 193,5 MWh).
Acteur de la lutte contre le réchauffement climatique et de la transition énergétique, Neoen a pour mission de produire durablement et à grande échelle, l’électricité renouvelable la plus compétitive. Entreprise responsable dont la vision long terme se traduit par une stratégie de croissance forte et pérenne, Neoen vise une capacité en opération ou en construction d’au moins 10 GW fin 2025.
Neoen (code ISIN : FR0011675362, mnémonique : NEOEN) est cotée sur le compartiment A du marché réglementé d’Euronext Paris.
Pour en savoir plus : www.neoen.com
Missi ons
Notre Département Développement France recherche un(e) Assistant(e) Cartographe pour l’équipe basée à Paris, sous la responsabilité d’un GIS Expert.

Le/l’ Assistant(e) Cartographe interviendra sur l’ensemble des thématiques de développements de projets et aura pour principales missions :
• Identifier des zones situées en France métropolitaine propices au développement de nouveaux projets éoliens et solaires (analyse cartographique, territoriale et concurrentielle, étude de préfaisabilité) ;
• Tenir une base de données des sites prospects identifiés devant faire l’objet d’une qualification par les chefs de projets en vue d’une possible contractualisation foncière ;
• Assurer le soutien cartographique aux chefs de projets dans les différentes étapes d’un projet dans sa phase de développement (réalisation de géo traitement, analyse spatiale, cartes thématiques, etc.) ;
• Administrer et actualiser la base de données cartographique ;
• Développer des compétences et des services annexes aux chefs de projets (photomontages, zones d’influence visuelle, etc.).

Profil
Le/la candidat(e) aura besoin des compétences et expériences suivantes pour réussir dans ce poste :

• De formation Licence Pro à Master Spécialisé en SIG, vous possédez, outre vos compétences techniques (gestion et traitement de données géographiques, analyse spatiale), une grande créativité, un esprit dynamique, une forte capacité de travail et une réelle aptitude à travailler en équipe ;
• Vous maîtrisez absolument le logiciel de cartographie Mapinfo, le Pack Office, les logiciels Illustrator et/ou Photoshop ;
• La connaissance du logiciel WindPRO est un plus ;
• Permis B requis.

 
Conditi ons
Type de contrat : stage de fin d’études de 6 mois
Poste basé à Paris
Date de début : Janvier 2022

contact-carto@neoen.fr

Stage

  • Date de publication: 17-11-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTAN(E) CHEF(FE) DE PROJETS EN PERFORMANCE éNERGéTIQUE ET QUALITé ENVIRONNEMENTALE DES BâTIMENTS

Fondée en 1989, OASIIS s’est imposée comme un référent majeur et indépendant dans la qualité environnementale des bâtiments. Toutes nos compétences reposent sur le savoir-faire d’une cinquantaine de collaborateurs passionnés : ingénieurs, architectes, doctorants, Masters dans le bâtiment, le génie civil, l’urbanisme, la thermique, la biodiversité, l’environnement ou le génie climatique ; basés sur nos 3 sites d’Aubagne en Provence, Paris 13ème et Strasbourg. Tous ont à cœur de faire grandir les projets avec un accompagnement environnemental dédié, de la conception à la livraison des bâtiments.
En tant que stagiaire, vous bénéficierez de toute l’indépendance dont dispose notre société pour œuvrer au développement environnemental des projets sur lesquels nous participons et pourrez intervenir sur plusieurs des compétences techniques de notre métier. Vous serez accompagné(e) par nos experts des pôles étude, certification, concours et commercial.

LA MISSION
Au sein d’un de nos pôles projets de Paris, Aubagne ou Strasbourg en tant qu’Assistant Chef(fe) de projets vous interviendrez aux côtés de nos chefs de projets sur l’ensemble de nos domaines d’activité :
Vous serez amené(e) à appuyer les chefs de projet à gérer les missions suivantes d’une manière générale :
- En phase conception, réaliser des études du type analyse de site, pré-faisabilité de la performance environnementale des projets. Sans être un expert dans tous les domaines techniques liés à l’environnement, vous devrez être en mesure d’intervenir pertinemment avec l’aide de votre responsable de pôle. Participer à la réalisation des études techniques (ACV, bilan carbone, mobilité, déchets, biodiversité, gestion de l’eau, ect.).
- En phase réalisation, assurer le suivi de chantier, vérifier l’atteinte des objectifs de faible impact environnemental et contrôler la bonne mise en œuvre des solutions choisies.
- Participer aux côtés des chef(fe)s de projet à assurer au client l’obtention de certifications ou labels liés à l’environnement (HQE, BDM, BDF, BREEAM, LEED, E+C-, BBCA, OSMOZ, WELL, …).
- Vous pourrez être amené(e) à développer une thématique particulière comme l’économie circulaire et les matériaux biosourcés.

PROFIL
Vous êtes en école d’ingénieur et/ou Master, et disposez de connaissances techniques du bâtiment. Votre parcours d’études comprend la réalisation d’un stage de 4 à 6 mois en 2022 sur la performance énergétique et la qualité environnementale des bâtiments. Vous êtes engagé(e) dans le développement durable et souhaitez participer à des projets ambitieux.
Envoyez votre CV accompagné impérativement d’une LM à recrutement@oasiis.f r

CONDITIONS
- I ndemnité de stage
- Tickets restaurant valeur faciale 9 €, dont 5.4 € à la charge d'OASIIS
- Rembours ement 50% abonnement de transport en commun
- Equipement informatique et espace de travail dédié mis à disposition par OASIIS

recrutement@oasiis.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 16-11-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Plusieurs régions (Paris 13ème, Aubagne, Strasbourg)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ETUDE ET MODéLISATION DES ALGORITHMES D’UN RéCEPTEUR NUMéRIQUE COHéRENT POUR DES APPLICATIONS OPTIQUES (H/F)

Vous pouvez consulter l'annonce en ligne et postuler en cliquant sur le lien suivant :
https://www.airbus .com/careers/search- and-apply/search-for -vacancies/job-detai l.html?uuid=23600



Et si VOTRE aventure commençait avec NOUS !

Dans le cadre d'un cursus scolaire en formation initiale, vous recherchez un stage obligatoire ou intégré dans une année de césure, d'une durée de 6 mois maximum, vous permettant de valider votre année.

Nous vous proposons de travailler dans une entreprise leader mondial dans son domaine, tournée vers le digital, à la pointe de la recherche et de l’innovation.

Une offre de stage intitulée « Stage en étude et modélisation des algorithmes d’un récepteur numérique cohérent pour des applications optiques (H/F) » vient de s'ouvrir au sein de Airbus Defence and Space sur son site de Toulouse (Palays).

Vous rejoindrez une équipe de 100 personnes au sein du département « Mission, Control, RF chains » en charge des segments sols de télécommunications et d’observation.

Vo tre stage consistera à participer au design du signal et du récepteur optique cohérent associé dans un contexte de communication spatiale.

Ce stage commencera en mars 2022 (date sujette à flexibilité) et sera d’une durée de 6 mois.

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

Tâches et responsabilités :

Vous serez sous la responsabilité d’un manager qui vous aidera à identifier vos objectifs professionnels et vous soutiendra dans le développement de vos compétences.

Dans ce contexte, vos principales activités seront les suivantes:

Comprendre l’impact des perturbations sur le signal, et trouver leur modèle équivalent discret

Réaliser un état de l’art des algorithmes de compensation et comprendre leur fonctionnement

Implémenter, en Matlab, les algorithmes qui seront jugés pertinents

Simuler leurs performances et les comparer à celles présentes dans la littérature &# 8194; 

Ce stage vous permettra de développer les compétences suivantes :

Des bases en communications optiques satellites  194;  

Des connaissances en modélisation de canal

Une connaissance de l’organisation d’un récepteur numérique, et une maîtrise d’un ou plusieurs de ses blocs 

Comp étences & Prérequis :

Vous préparez actuellement un diplôme de niveau Bac +5 (ou équivalent) dans le domaine du traitement du signal numérique / télécommunications ou une discipline apparentée.

Vous possédez les compétences techniques et comportementales suivantes :

Des bases en traitement numérique du signal, certains de ses blocs (codage/décodage, blocs de synchronisations, …)

Une connaissance des standards de communication (DVB-S2, 4G/5G)

Une maîtrise des outils tels que Matlab (éventuellement Python)

Vous êtes curieux (se) et faite preuve de rigueur

Compétenc es linguistiques :

Anglais : intermédiaire

Français : courant

Si votre profil retient notre attention, vous serez invité à réaliser un entretien vidéo au cours duquel vous aurez quelques minutes pour nous convaincre. Par la suite, votre candidature pourra être proposée aux managers.

Si la perspective de rejoindre notre Groupe innovant vous motive ?

N’hésitez pas ! Postulez en ligne !

laure.l.martin@airbus.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 29-10-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CALCULATEUR-PROJETEUR

La durée du stage (même si l’objectif est de déboucher sur un emploi durable): 3 mois

Les missions précises qui seront confiées au stagiaire :
Dessin de plans de coffrage et de ferraillage.
Calcul des élements : poutre, poteaux, fondations).
Exploitation de descentes de charges.
Participat ion à des reunions de chantier.
Faire la synthèse avec les corps d'état secondaires pour l'élaboration des plans.

Les qualités recherchées chez le candidat
savoir-fai re, savoir-être, compétences

Nous sommes un bureau d'étude à taille humaine demandant une polyvalence du stagiaire qui souhaitent toucher aux différents domaines de la construction. Formation aux dessins et au calcul sur Autocad et Robot Stuctural Analysis. Un profil d'un candidat habitant dans la region à proximité de nos locaux seraient un plus. Profil d'un candidat ayant une premiere experience dans la domaine du bâtiment est un plus.

Date d'entree : premier ou deuxième trimestre 2020.
Remuneration sur la base de prime selon l'avancement de l'élève durant son stage.

betsodeba@gmail.com

Stage

  • Date de publication: 19-10-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (AIMARGUES)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.