Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Assurance

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

GESTIONNAIRE PRODUCTION AUTO F/H

Notre entreprise :
Monceau Assurances est un groupe mutualiste d’assurance fortement empreint d’humanisme et de valeurs telles que l’éthique, la transparence, la réactivité et l’innovation. A l’aide de notre réseau de salariés et de nos agences générales présentes sur le territoire national, nous distribuons des produits d’assurance de biens et de responsabilité (IARD…), assurance de personnes (retraite par capitalisation, assurance-vie aux performances durables…) et réassurance. Nos 350 collaborateurs sont au service au quotidien de nos 300 000 sociétaires et clients. Grâce à structure financière solide illustrée par le haut niveau de nos fonds propres, nous gérons plus de 8 milliards d'euros d'actifs.

Poste :
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un ou une Gestionnaire Production Auto.

Rattaché au responsable de service et au sein de l'équipe Production, vous prenez en charge la gestion des prospects et des sociétaires, professionnels taxis, avec pour objectif prioritaire la satisfaction du sociétaire et le respect des engagements contractuels de la Mutuelle. Votre mission consistera notamment à assurer le développement du portefeuille tout en gérant l'existant.

Ainsi , vous contribuerez:

- à l'étude des besoins des prospects et des sociétaires,
- à la préparation des dossiers et de l'analyse pour l'acceptation des risques,
- à l'établissement des propositions d'assurances, contrats et avenants pour les risques simples,
- à l'accueil téléphonique et physique des sociétaires pour un premier niveau de réponse technique,
- aux relances commerciales,
- à la gestion des contrats en cours (mise à jour des dossiers, attestations, avenants, résiliations...).


Conditions : Il s'agit d'un poste en CDI, 35h pour la Mutuelle d'Assurance de l'artisanat et des Transports.

chasquette@monceauassurances.com

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Emploi

  • Date de publication: 20-10-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE POLYVALENT ASSURANCE VIE F/H

Notre entreprise :
Monceau Assurances est un groupe mutualiste d’assurance fortement empreint d’humanisme et de valeurs telles que l’éthique, la transparence, la réactivité et l’innovation. A l’aide de notre réseau de salariés et de nos agences générales présentes sur le territoire national, nous distribuons des produits d’assurance de biens et de responsabilité (IARD…), assurance de personnes (retraite par capitalisation, assurance-vie aux performances durables…) et réassurance. Nos 350 collaborateurs sont au service au quotidien de nos 300 000 sociétaires et clients. Grâce à structure financière solide illustrée par le haut niveau de nos fonds propres, nous gérons plus de 8 milliards d'euros d'actifs.

Poste :

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un ou une Gestionnaire Polyvalent.e Assurance Vie.

Le service Prestation Vie de la Gestion des assurances de personnes a en charge principalement la gestion des rentes (estimation, liquidation, paiement, clôture), la gestion des rachats et les paiements au terme ou au décès des contrats d'assurance vie. Le service est composé de 6 gestionnaires et de 2 cadres. Placé sous la responsabilité de l'encadrement, le(la) gestionnaire polyvalent(e) effectue les tâches de gestion courante qui lui sont confiées, comme par exemple :

L'instruction, la saisie et le paiement des rachats des contrats d'assurance vie
La liquidation des capitaux décès,
Les estimations, la liquidation et de la gestion des rentes
Le traitement annuel des certificats de vie
etc..
Les missions du poste pourront évoluer en fonction des tâches assignées au service et /ou de l'évolution de l'organisation au sein de la Direction de la gestion des assurances de personnes.

Condit ions : Il s'agit d'un poste en CDI, 35h

Profil :
Vous êtes issu d'une formation BTS ou Licence Assurance, et vous avez acquis une première expérience significative.

Vous êtes organisé(e), rigoureux dans votre travail et les produits de rente et d'assurance vie et de la fiscalité applicable, n'ont plus de secret pour vous ?

Les raisons de nous rejoindre ?

En rejoignant le groupe Monceau Assurances, vous entrez dans une entreprise à taille humaine où il existe une proximité et une réelle bienveillance entre les collaborateurs, au sein des différents services et des sites d’exploitation.

N otre politique interne, soutenue par les Ressources Humaines et les responsables d’équipe, nous permet d’offrir à chaque collaborateur la possibilité de développer ses compétences, d’apprendre tout le long de son parcours professionnel et de s’épanouir au quotidien dans son travail, grâce à des missions enrichissantes et motivantes. Et ce, dès l’arrivée dans notre entreprise, grâce à un parcours d’intégration et d’accompagnement s’échelonnant sur plusieurs mois.

Si vous recherchez un groupe humain, où le bien-être et la qualité de vie au travail des salariés fait partie des priorités, n’hésitez plus, rejoignez-nous !

chasquette@monceauassurances.com

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Emploi

  • Date de publication: 20-10-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE POLYVALENT PRODUCTION ET SINISTRES AUTO-MATéRIEL F/H

Notre entreprise :
Monceau Assurances est un groupe mutualiste d’assurance fortement empreint d’humanisme et de valeurs telles que l’éthique, la transparence, la réactivité et l’innovation. A l’aide de notre réseau de salariés et de nos agences générales présentes sur le territoire national, nous distribuons des produits d’assurance de biens et de responsabilité (IARD…), assurance de personnes (retraite par capitalisation, assurance-vie aux performances durables…) et réassurance. Nos 350 collaborateurs sont au service au quotidien de nos 300 000 sociétaires et clients. Grâce à structure financière solide illustrée par le haut niveau de nos fonds propres, nous gérons plus de 8 milliards d'euros d'actifs.

Poste :
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un ou une Gestionnaire Polyvalent.e Production et Sinistres Auto-Matériel.
Vos missions s'articuleront autour des axes suivants :

Sous l’autorité des responsables de service et au sein des équipes Production et Gestion des sinistres Automobile, vous prenez en charge l’accueil de nos sociétaires et des prospects tant pour leurs demandes concernant la gestion de leurs contrats que de leurs sinistres.

Dans le respect des règles et procédures de gestion, vous serez l’interlocuteur unique des besoins d’assurances des sociétaires et des prospects. Vous serez garant des engagements contractuels de la Société avec pour objectif prioritaire la satisfaction du client et des prospects.

Vous contribuez :

à l’accueil téléphonique et physique des sociétaires,
à l’ouverture, l’instruction, et la gestion complètes en droit commun des dossiers sinistres à conséquences matérielles
à l’étude des besoins d’assurances des prospects et sociétaires,
à la préparation des dossiers et de l’analyse pour l’acceptation des risques,
à l’établissement des propositions d’assurance, contrats et avenants pour les risques simples,
aux relances commerciales,
aux tâches annexes qui vous seront confiées

Conditio ns : Il s'agit d'un poste en CDI, 35h, au sein de la Mutuelle d'Assurance de l'Artisanat et des Transports.

Profil :
De formation supérieure minimum Bac + 2 (assurance ou droit), vous disposez idéalement d’une première expérience professionnelle dans la gestion des sinistres automobiles matériels et des contrats, que cela soit en agence ou en courtage.

Vous maîtrisez les techniques et procédures d’indemnisation tout comme la gestion des dossiers production.

Quali tés rédactionnelles, aisance téléphonique, polyvalence, rigueur, organisation, réactivité et sens de la clientèle vous caractérisent.

Le s raisons de nous rejoindre ?

En rejoignant le groupe Monceau Assurances, vous entrez dans une entreprise à taille humaine où il existe une proximité et une réelle bienveillance entre les collaborateurs, au sein des différents services et des sites d’exploitation.

N otre politique interne, soutenue par les Ressources Humaines et les responsables d’équipe, nous permet d’offrir à chaque collaborateur la possibilité de développer ses compétences, d’apprendre tout le long de son parcours professionnel et de s’épanouir au quotidien dans son travail, grâce à des missions enrichissantes et motivantes. Et ce, dès l’arrivée dans notre entreprise, grâce à un parcours d’intégration et d’accompagnement s’échelonnant sur plusieurs mois.

Si vous recherchez un groupe humain, où le bien-être et la qualité de vie au travail des salariés fait partie des priorités, n’hésitez plus, rejoignez-nous !

chasquette@monceauassurances.com

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Emploi

  • Date de publication: 20-10-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE RISQUES ET ASSURANCES – THALES CBU LAS FRANCE (H/F)

Rattaché(e) au Directeur Financier, vous supervisez l’application dans la Country Business Unit (CBU) Land and Air Systems (LAS) France des procédures d’assurances Groupe, pour les risques de Dommages subis et causés (Responsabilité Civile).
A ce titre, vous avez les missions suivantes :
- Estimer les scénarios de risques de dommages subis ou causés par LAS France. Puis, analyser leur couverture par le programme d’Assurances du Groupe.
- Pour la souscription d’assurances, fournir les informations ou les valider, en particulier contrôler les stocks des biens des tiers confiés (compte d’emploi, clients).
- Suivre les budgets, paiements de primes et émission des attestations.
- Piloter la prévention contractuelle à la remise d’offres, par la négociation des clauses ayant un impact sur les assurances, et pour cela :
• Former les Contract managers et Acheteurs de la CBU LAS France.
• Puis les conseiller, avec le soutien si besoin des courtiers du Groupe.
• Supervise r le portefeuille d’offres à analyser, avec le fichier Group Customer Relationship Management (GCRM) en priorisant les offres à risque potentiel élevé.
- Piloter la prévention des Dommages aux biens Thales, et arrêts d’opérations induits
• Préparer et suivre les visites prévention sur sites par l’assureur.
• Promo uvoir l’implémentation des recommandations assureurs, par préparation de pilotages lors de créneaux dédiés dans des Comités Opérations.
- Gérer les sinistres / réclamations / recours directs suivant les procédures Thales :
• Lors du traitement des sinistres, sous supervision de la Direction des Assurances Groupe, coordonner les experts assurances / courtiers / assureurs;
• Gérer les recours sous franchises.
- Mettre en place des polices ponctuelles spécifiques, en liaison avec nos courtiers.
- Alerter sur tout projet / affaire à risques ou sensibles pouvant mettre en difficulté le programme assurance du Groupe.
- Délivrer conseils et informations auprès des opérationnels, sur les risques, leur prévention et nos polices (par exemple sur l’Assistance et l’assurance des voyageurs d’affaire).

Des déplacements en France sont à prévoir.

QUI ETES-VOUS ?
Fort(e) d’une expérience significative en Risques et Assurances, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, possédez une bonne gestion du stress à toute épreuve et faite preuve de curiosité intellectuelle.
Vou s êtes doté(e) d’un solide sens du relationnel qui vous permettra d’être reconnu(e) par vos interlocuteurs internes.
Vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse.
Vous maitrisez parfaitement Excel et l’Anglais. La pratique de l’espagnol est un plus.

QUI SOMMES-NOUS ?
Au sein du Groupe Thales, l’activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.
Le site de Rungis est idéalement situé à proximité de l’aéroport d’Orly. Site à l’architecture moderne, il compte aujourd’hui plus de 1000 collaborateurs travaillant pour nos trois domaines d’activité : les radars, le contrôle du trafic aérien et les systèmes d’armes avancés.

clara.bartoli@thalesgroup.com

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Emploi

  • Date de publication: 15-10-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Rungis (Val de Marne))
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé(E) D'ASSURANCES

Groupe industriel de premier plan et leader européen dans son secteur d’activités recherche, pour son département assurances, un(e) :

Chargé(e) d’assurances
H/F Cergy-Pontoise (Val-d’Oise)

Sous la responsabilité directe de la Responsable Assurances Groupe, elle-même rattachée au Directeur Juridique, Compliance & Assurances Groupe, et au sein d’un environnement exigeant et international, vous prenez en charge les principaux périmètres suivants :

- Contrôle et suivi des données financières ;
- Analyse, vérification et présentation des statistiques, centralisation des informations pour la négociation des polices Groupe ;
- Gestion des primes, des budgets, des règlements au titre des rétentions, des provisions ;
- Administration du système informatique de consolidation des budgets et statistiques (SIGR) ;

Par ailleurs, vous collaborez avec la communauté des correspondants assurance au sein du Groupe sur leurs problématiques assurances et notamment :

- Assistance aux filiales en France et à l’étranger (information, formation, mise en place de contrats spécifiques, sinistres) ;
- Suivi des sinistres significatifs en appui des correspondants assurance ;
- Conseil aux équipes internes en matière de risques et assurances : FAQ, revue des clauses assurances, infos de renouvellement, animation, formation ;
- Audit des couvertures des sociétés acquises ;
- Accompagnement des filiales sur les sujets prévention ;

De plus, vous contribuez à l’élaboration de la stratégie assurance :
- Veille sur les capacités des marchés de l’assurance ;
- Participation au renouvellement des programmes d’assurance Groupe et aux appels d’offres courtiers et assureurs ;
- Coordination avec les courtiers Master : déploiement des polices, collecte des infos de renouvellement, suivi de l’émission des attestations, analyse des pièces, relecture du reporting (polices, sinistres) ;
- Evolution des polices et avenants ;
- Participation aux visites de risques.

Quant aux programmes Groupe, vous êtes le référent technique & opérationnel notamment pour les programmes Groupe Responsabilité Civile (Monde), Construction (France), Transport, RCAE et Flotte (France).

Vous participez également au benchmark des garanties et limites, des propositions de structuration et d'amélioration, aux ateliers de travail avec les courtiers/assureurs et réalisez ou consolidez les synthèses des placements dans le cadre des renouvellements.

Vous assurez la supervision et la gestion opérationnelle des étapes du cycle de vie annuel des programmes (allocations de primes & facturations, instructions de renouvellement, émissions des contrats & attestations, etc…).

Votre rôle consiste à assister et à orienter les filiales du groupe sur l'ensemble des sujets assurances et notamment en procédant à des synthèses sur les sujets assurances à destination des filiales, à des explications sur des problématiques assurances, à des réponses aux questions & FAQ tout au long de l’année.

Vous travaillez en lien étroit avec l’ensemble des parties prenantes internes (correspondants Assurances, autres fonctions support Groupe et opérationnels) et externes (courtiers, assureurs, experts, avocats…) en France et à l’étranger. Vous venez en appui aux juristes dans l’analyse des clauses responsabilités & assurances des contrats, le suivi des sinistres, l’analyse des statistiques et propose des « retours d’expérience » et préconisations.

E nfin, vous participez à la politique Prévention Groupe, aux visites de risques. Vous proposez et suivez des plans d'actions des sites et leur adressez des analyses & synthèses.

De formation supérieure aux métiers de l’assurance de type ESA (Ecole Supérieure d’Assurances), ENASS (Ecole Nationale d’Assurances), IAP (Institut des Assurances de Paris), pouvant être complétée par une formation en droit des assurances de type Master II, vous justifiez d’une expérience approfondie dans le domaine assurantiel d’environ 5 à 7 années acquise au sein d’un groupe international, d’une grande compagnie d’assurances voire chez un courtier.

Vous savez appréhender votre matière tant sur les aspects chiffres que juridiques.

Vous justifiez d’un niveau d’anglais courant, tant à l’écrit qu’à l’oral. La pratique de l’allemand est un atout supplémentaire.

recrutement@saintgermainexecutive.com

Emploi

  • Date de publication: 12-10-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Cergy-Pontoise)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé DE L'ANALYSE DES ALERTES FRAUDE INTERNE (H/F) EN ALTERNANCE

Dans le cadre de sa campagne d'Alternance, AXA recrute un Chargé de l'Analyse des Alertes Fraude Interne (H/F) en Alternance.

En collaboration avec l’équipe « Traitement et Suivi des Incidents distributeurs» de la direction de la sureté et  au sein de  l’équipe prévention des risques, vos missions seront les suivantes :
- S’approprier et répertorier les informations concernant le processus de souscription des contrats d’assurance en IARD et VIE.
- S’approprier et répertorier les informations concernant le processus de règlement des sinistres IARD et des opérations sur les contrats VIE (RACHAT ; SINISTRE ; ARBITRAGE ; …).
- Analyser les alertes considérées comme des anomalies opérationnelles et mettre en évidence les écarts par rapport aux processus métiers (ces alertes sont issues d’un traitement informatique avec l’outil ACL).
- Etablir un reporting pour suivre les analyses effectuées.  
- Assurer le support des équipes de déontologie en région, en collaboration avec l’équipe en central.
- Définir les procédures de traitement des alertes en reprenant les bonnes pratiques en central et en région (fiches réflexes).
- Participer à l’animation du réseau travaillant sur le traitement des alertes. 

Qualifi cations :

Vous souhaitez réaliser une Alternance au sein d’AXA et vous préparez un Bac+4/5 en Management de l'Assurance.

Vous maîtrisez le Pack Office et notamment Excel.
Vous avez des connaissances en Assurance.
Des notions en Big Data seraient un réel plus.
Vous disposez d'un bon esprit d'analyse et de synthèse et êtes de nature discrète.
Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !
Informations complémentaires :

Poste basé : à Nanterre
Durée de l'Alternance : 12/24 mois
Contrat Privilégié : Apprentissage
Rythm e souhaité : Semaine
Date de début : Dès que possible

dounia.chidekh.manpower@axa.fr

Emploi

  • Date de publication: 06-10-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé D'éTUDES PRODUIT - RISQUES TECHNIQUES ET CYBER (H/F) EN ALTERNANCE

Description du poste :

Dans le cadre de sa campagne d'Alternance, AXA recrute un Chargé d'études Produit - Risques Techniques et Cyber (H/F) en Alternance.

Au sein de la Direction Technique et sous la responsabilité de votre tuteur, vos missions seront les suivantes :

Pour maîtriser les risques et s’assurer de la parfaire conformité de nos documents avec les exigences de l’autorité de contrôle (ACPR) nous avons lancé un vaste projet de révision de l’ensemble de notre documentation contractuelle (Conditions générales et particulières). A cette occasion, nous revoyons à la fois le fond et la forme des documents. La diversité de l’offre en RT rend le sujet particulièrement conséquent pour la branche.
- Vous assisterez sur ce chantier notre expert et travaillerez avec lui en particulier pour assurer le lien avec la Direction Juridique partie prenante essentielle de ce chantier. 
- Vous serez également en charge de la relation avec nos services de distribution et de marketing concernant les documents tant contractuels que commerciaux.
- Enfin, vous participerez aux missions d’audits de la Direction Technique.

Qualif ications :

Vous souhaitez réaliser une Alternance au sein d’AXA et vous préparez un Bac +4/5 en Ecole d’Ingénieur, école de Commerce ou Université.

Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, PowerPoint).
Vous disposez d'une bonne culture juridique permettant d’appréhender les subtilités de la rédaction de texte assurantiels.
Idéal ement, vous avez des connaissances en assurance ainsi qu'un intérêt particulier pour le secteur de l’assurance Dommages.
Vous appréciez le travail en équipe.

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !

Informations complémentaires :

Poste basé : à Nanterre
Durée de l'Alternance : 24 mois
Contrat Privilégié : Apprentissage
Rythm e souhaité : Semaine
Date de début : Dès que possible

dounia.chidekh.manpower@axa.fr

Emploi

  • Date de publication: 06-10-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant



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TECHNICO-COMMERCIAL SOUSCRIPTION MULTIRISQUE IMMEUBLE - Dep. 44/69/92 (H/F)

Entreprise
Acteur majeur du courtage en assurances, Verlingue recrute des talents de tous horizons pour accompagner son ambitieux projet d'entreprise. Dans un monde en mutation permanente, Verlingue apporte à ses clients des solutions simples et performantes pour protéger leurs activités et leurs collaborateurs, en France et dans plus de 100 pays sur les 6 continents.

Etre une entreprise performante au service de ses clients, où chacun peut s'épanouir professionnellement est un challenge que nous relevons chaque jour. Esprit d'équipe, enthousiasme, plaisir au travail, équilibre de vie, les 1100 collaborateurs de Verlingue cultivent des relations humaines fortes. Grâce à notre campus et à notre parcours d'intégration sur-mesure, vous développez vos compétences et vous vous créez des opportunités d'évolution à la hauteur de votre réussite.

Au sein d'une équipe et en lien avec les chargés de clientèle, vous assurerez la gestion et l'animation de toutes les opérations liées aux contrats d'assurance multirisques immeubles de votre portefeuille clients.

VOS MISSIONS :

Négocier et obtenir des conditions tarifaires attractives
Conseil ler au mieux les clients sur les propositions
Aider au développement de votre portefeuille
Coordo nner le suivi des actions des Chargés de clientèle en collaboration avec les équipes.


Dans le cadre de ce poste, des déplacements ponctuels pourront avoir lieu au sein des syndics, en accompagnement des chargés de clientèle.

De formation supérieure, vous bénéficiez idéalement d'une expérience d'au moins 1 an en souscription / gestion de contrats Multirisques Immeubles en compagnie d'assurance, syndic ou en cabinet de courtage.

Dynamiq ue, autonome et réactif, vous êtes organisé, rigoureux, et aimez travailler en équipe.
Sensible à la performance et au service client, vous êtes à l'aise au téléphone et vous savez nouer des relations de confiance avec des interlocuteurs variés.
Vous avez une forte capacité de travail et une bonne capacité d'adaptation.

guillaume.gueguen@verlingue.fr

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Emploi

  • Date de publication: 06-10-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Neuilly-surSeine (possible Nantes Lyon))
  • Expérience: Débutant accepté



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RECHERCHE UN(E) ALTERNANT(E) CONTRôLEUR INTERNE (H/F).

Le poste est proposé par IDENTITES MUTUELLE, membre IFACI, et est basé à Paris.

Vous recherchez une alternance et souhaitez intégrer une institution au climat social accueillant permettant d’acquérir une expertise sectorielle forte ? Cette offre est faite pour vous !
Intégrer Identités Mutuelle, c’est intégrer une mutuelle à taille humaine mais aussi complexe que de grands assureurs. Vous aurez l’occasion de toucher à de nombreux sujets liés à l’assurance santé et prévoyance.

Au sein de l’équipe Contrôle Interne & Gestion des Risques vos principales missions seront :

• Réalisation de contrôles mensuels liés au gel des avoirs et la lutte anti-blanchiment
• Traitement des alertes fraudes et investigations des dossiers
• Réalisation de test de détails sur la gestion

Vous serez aussi amené à assister les contrôleurs internes titulaires, dans leurs missions :

• Gestion de cartographies (risques, processus / activités…),
• Élaboration, consolidation, tenue à jour et suivi de l’exécution des plans d’actions (PA) sur les risques majeurs, les incidents et les recommandations des contrôleurs (ACPR, CAC, autres…),
• Des plans de contrôles permanents (PCP)
• Définition, réalisation et supervision de contrôles de 2nd niveau,
• Définition, production, collecte, et analyse d’indicateurs clés
• Gestion des bases incidents / améliorations continues / évènements…
• Pilotage de revue des processus (Cartographies, PA, PCP…)
• Accompagnement au contrôle et suivi des recommandations émises lors des contrôles ponctuels (audits internes ou externes)
• Réalisation ou pilotage de contrôles ponctuels
• Pilotage et participation à des projets de conformité


Profil De Candidat Recherché

Formation : idéalement Master en assurance ou en gestion des risques
Disponibilité : dès que possible
Type de contrat : contrat d’apprentissage
Durée : 2 ans idéalement
Compétences et Qualités Requises Vous avez des connaissances sur l’assurance et, idéalement, une première expérience chez un assureur, une mutuelle ou une institution de prévoyance.

Sensible à l’environnement règlementaire, vous avez des notions en audit, en contrôle interne, en gestion des risques et en lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Vous avez le sens du contact avec une bonne aisance orale et rédactionnelle.

Vous êtes analytique et pragmatique : vous aimez aller sur le terrain et souhaitez apporter de la valeur ajoutée à l'entreprise et aux opérationnels tout en assurant la conformité.

Intéressé ? Envoyez votre CV à l’adresse yszarowski@identites -mutuelle.com

yszarowski@identites-mutuelle.com

Emploi

  • Date de publication: 30-09-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris (75))
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE DE SINISTRES - Dep. 85 (H/F)

Votre mission, si vous l'acceptez, sera de vous adapter à la vie de nos assurés et à leurs sinistres. L'outil essentiel à votre réactivité sera la relation client par téléphone. Vous serez responsables du suivi de nos assurés de l'ouverture à la clôture de leur sinistre, dans le respect de nos règles techniques. Aucun scénario de gestion n'est établi : vous êtes un créateur de solutions afin de trouver la meilleure pour nos assurés, avec votre bon sens.

Vous aurez en charge la vérification des garanties, la détermination des responsabilités, la mise en place d'une expertise ou la négociation directe de son préjudice avec l'assuré, ainsi que la proposition de services.

Pour réussir dans ce challenge, vous bénéficiez obligatoirement d'une solide expérience en gestion de sinistres sur un ou plusieurs domaines (auto, habitation, corporel, RC).

Plus qu'un gestionnaire, vous ferez partie d'une Unité de Gestion de Sinistres à taille humaine composée de 40 à 80 personnes.

claire.mariner@kellyservices.fr

Emploi

  • Date de publication: 29-09-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Pays de la Loire (La Roche sur Yon)
  • Expérience: Confirmé



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JURISTE CONTENTIEUX CONSTRUCTION (H/F) - CDI

Depuis 1931, la Mutuelle des Architectes Français assurances permet aux architectes d’exercer leur métier en garantissant leur responsabilité professionnelle afin qu’ils puissent exercer leur art en toute liberté. Solide et indépendante, la MAF bénéficie d’une longue expérience et d’une forte expertise pour défendre les intérêts de ses adhérents. Ses missions : assurer, garantir, défendre et informer. Mutuelle des architectes français dès l’origine, la MAF s’est progressivement ouverte aux autres concepteurs de la construction en créant sa filiale EUROMAF en 2000. Aujourd’hui, la MAF assure également des chantiers à l’étranger.

La MAF recherche un Rédacteur Juriste Contentieux pour rejoindre le Pôle Contentieux Garantie rattaché à la Direction des Sinistres.

En tant que Juriste Contentieux vous aurez en charge un portefeuille de dossiers contentieux amiables ou judiciaires pouvant opposer les adhérents à la MAF ou à EUROMAF. Vos missions seront les suivantes :

- Gérer un portefeuille de dossiers contentieux amiables ou judiciaires opposant les adhérents à la MAF ou à EUROMAF,
- Notifier les refus de garantie (absence de déclaration du risque, activité non souscrite, exercice anormal de la profession, MAF n’est pas l’assureur…),
- Désigner les intervenants (avocat et expert) et leur donner les instructions,
- Etudier les réclamations et les conclusions des rapports d’expertise judiciaire (analyse des enjeux) afin d’apprécier la suite à y donner,
- Travailler en étroite collaboration avec le service de la Commission des Sinistres en vue de la soumission des dossiers à l’arbitrage de la Commission des Sinistres,
- Effectuer les règlements,
- Evaluer annuellement tous les dossiers du portefeuille pour indication du montant annuel des provisions dans les comptes de la MAF et d’EUROMAF.

Profil

Vous êtes issu d’une formation juridique de niveau Bac+5, de préférence droit des assurances ou droit de la construction et vous disposez d’une première expérience au sein d’un cabinet d’avocat ou au sein d’une compagnie d’assurances.

Dot é d’un bon relationnel, vous êtes proactif et aimez vous investir pleinement dans les tâches qui vous sont confiées. Vous êtes organisé, autonome et rigoureux et réalisez le travail, au sein de votre équipe, dans un réel esprit de service.

apply.24968-ixhp6d@apply-talentdetection.com

Emploi

  • Date de publication: 23-09-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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RECHERCE URGENT COLLABORATEUR(/TRICE) D'AGENCE GéNéRALE D'ASSURANCE

Poste à pourvoir au sein de l'agence d'assurance MMA NICE DENIS SIBONY.

Au sein d'une équipe de 4 à 5 personnes, le collaborateur(trice) à dominante commerciale aura la responsabilité de son portefeuille pour:
-la prospection de clients ou prospects à majorité professionnels et entreprises,
-la gestion,
-l'analyse des opportunités de développement et la préparation de son plan d'action dans le cadre des objectifs commerciaux.

Une expérience minimale de 1 à 2 ans en assurance (agence générale d'assurance ou en cabinet de courtage), est nécessaire afin d'assurer une communication fluide en toute autonomie, en vue de prendre en charge et planifier efficacement les projets.

Compéten ces requises :

- Connaissances en assurance de biens et de personnes,
- Bonne maîtrise de l'informatique et des réseaux sociaux,
- Qualité commerciale développée,
- Sens de l'organisation, rigueur et dynamisme pour développer la présence de l'agence sur un territoire et des ciblages déterminés.

Missi ons:

- Gestion et saturation des comptes clients confiés par optimisation des solutions proposées avec un haut niveau de rentabilité,
- Connaissance complète du portefeuille client.

Informations pratiques :

- Poste à pourvoir immédiatement
- CDI – statut non cadre
- Basé à Nice (06000)

Pour postuler :

Merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation par mail à :

denis.sibony@mma.f r

Seules les candidatures avec une lettre de motivation seront considérées.

denis.sibony@mma.fr

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Emploi

  • Date de publication: 22-09-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Nice, France)
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE PRODUCTION AUTO PRESTIGE (H/F)

Au sein de la Division Particulier, vous êtes en charge de la mise en place et de la gestion de la vie des contrats d’assurance Auto pour une clientèle haut de gamme possédant des véhicules de luxe et de sport.

Vos missions principales seront :

• Répondre efficacement aux demandes des clients en recherchant la meilleure solution
• Préserve r la qualité de la relation client et participer à la fidélisation des clients
• Etablir les devis en proposant les garanties les mieux adaptées aux besoins du client
• Recueillir et vérifier la conformité des pièces justificatives
• En registrer les contrats Automobiles
• Traiter les demandes d’avenants et de résiliation client
• Suivre les encaissements et les mises en demeure

Profil :
Titulaire d’un BTS en assurance, vous justifiez idéalement d'une expérience de 2 ans dans la gestion de contrat en assurance IARD, acquise en cabinet de courtage, compagnie ou agence.
Vous disposez d’une expertise technique avérée et maitrisez les bases fondamentales de l'Assurance Auto des particuliers.
Doté( e) d’un sens aigu du service client, d’une grande capacité d’écoute, vous êtes à l’aise au téléphone.
Dynamisme, goût du travail en équipe et bon relationnel seront des qualités indispensables pour mener avec succès les missions qui vous seront confiées.
La maîtrise des extranets compagnies ainsi que l’outil de gestion BEL AIR est un plus.
Vous possédez une bonne maitrise du Pack Office.

drh@finaxy.com

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Emploi

  • Date de publication: 18-09-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE PRODUCTION ASSURANCE (H/F)

Au sein de la Division Particulier, vos principales missions seront :

• Solliciter auprès des clients les différents éléments permettant de valider leurs contrats,
• Recueil lir et vérifier la conformité des pièces justificatives,
• M ettre à jour les données administratives et comptables des clients dans l’outil de gestion,
• Effectue r les actes courants relatifs à l’émission, au suivi et à la régularisation des pièces contractuelles : Contrats, Avenants, Dont Actes, Attestations,
• Pro céder à l’envoi des quittances et au suivi des encaissements,
• Ré ceptionner et traiter les appels entrants des clients,
• Créer et suivre les apporteurs d’affaires,
• Effec tuer les reporting compagnie.

Profil :

Titulaire d'un BAC+2 en assurance, vous disposez d’une première expérience sur un poste similaire acquise en cabinet de courtage ou en compagnie.
Résolument orienté satisfaction client, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’écoute, votre sens de la relation clientèle, et votre esprit d’équipe. Vous faites preuve d’autonomie et de dynamisme.
Vous maitrisez les outils bureautiques (word, excel, access, …)

drh@finaxy.com

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Emploi

  • Date de publication: 18-09-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (FREJUS)
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE PRODUCTION ASSURANCE 2 ROUES (H/F)

Au sein de la Division Particulier, vos principales missions seront :

• Solliciter auprès des clients les différents éléments permettant de valider leurs contrats,
• Recueil lir et vérifier la conformité des pièces justificatives,
• M ettre à jour les données administratives et comptables des clients dans l’outil de gestion,
• Effectue r les actes courants relatifs à l’émission, au suivi et à la régularisation des pièces contractuelles : Contrats, Avenants, Dont Actes, Attestations,
• Pro céder à l’envoi des quittances et au suivi des encaissements,
• Ré ceptionner et traiter les appels entrants des clients,
• Créer et suivre les apporteurs d’affaires,
• Effec tuer les reporting compagnie.

Profil :

Titulaire d'un BAC+2 en assurance, vous disposez d’une première expérience sur un poste similaire acquise en cabinet de courtage ou en compagnie.
Résolument orienté satisfaction client, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’écoute, votre sens de la relation clientèle, et votre esprit d’équipe. Vous faites preuve d’autonomie et de dynamisme.
Vous maitrisez les outils bureautiques (word, excel, access, …)

drh@finaxy.com

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Emploi

  • Date de publication: 18-09-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 8EME)
  • Expérience: Confirmé



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POSTE DE GESTIONNAIRE EN ASSURANCE

Cabinet d'assurances de 9 personnes spécialisé sur les risques professionnels, dans le cadre de notre développement nous recherchons un gestionnaire en assurances f/h, poste en CDI.

Ce métier recouvre l'ensemble des emplois dont la mission principale est de recueillir, de traiter et de transmettre les informations liées aux contrats d'assurances et à la gestion des sinistres.

Si ce poste vous intéresse, merci de nous adresser votre dossier de candidature à l'adresse suivante: bruno.hemet@gan.fr

bruno.hemet@gan.fr

Emploi

  • Date de publication: 16-09-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Pontoise 95300)
  • Expérience: Confirmé



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