Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Assurance

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

GESTIONNAIRE PORTFEUILLE RéASSURANCE NON VIE

Notre Groupe, Liberty Mutual intervient dans l'assurance et la réassurance Non Vie Monde entier.

Nous recherchons des gestionnaires dont les activités principales seront :

La gestion des données portefeuille en liaison avec les souscripteurs

La validation des comptes techniques et leur suivi dans le SI

Compétences techniques requises :

Les fondamentaux de l'Assurance voire de la Réassurance

Bon niveau d'anglais permettant des échanges avec nos contacts (courtiers et cédantes)

Grande rigueur en terme d'organisation

Ap pétence pour les chiffres

philippe.guicheteau@libertyglobalgroup.com

Emploi

  • Date de publication: 05-12-2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (29 rue de Berri 75008 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE AGENCE MéTROPOLE- DOMAINE ASSURANCES H/F

Rejoignez PRO BTP, 1er groupe de protection sociale professionnel et 8ème assureur
français, qui se positionne sur tous les segments de l'Assurance, accompagne et protège plus
de 3 millions de personnes.
Notre métier est d'accompagner et de protéger les entreprises, artisans, salariés et retraités du
BTP et de la construction dans les domaines de la santé, prévoyance, assurance, épargne,
retraite, du médico-social et des vacances.
Notre ambition de rester leader de la protection sociale affinitaire, l'évolution de nos métiers et
de nos modes de vie en général nous poussent à innover pour nous adapter aux besoins de
nos clients et au bien-être de nos collaborateurs.
Le Groupe PRO BTP est engagé en faveur de la diversité et de l'égalité des chances. Quels
que soient votre âge, genre, origine, religion, orientation affective, identité de genre, handicap
etc., nous traitons votre candidature sur la base de critères objectifs.


Nous rejoindre !
Le poste est situé à PARIS au sein de notre agence conseil
Votre quotidien :
• Déployer les orientations de la stratégie commerciale définie par le Groupe PRO BTP
en collaboration avec son Responsable de Développement Particuliers au titre de
l'agence relevant de sa responsabilité ;
• Développer et fidéliser son portefeuille dédié en cohérence avec l’activité multicanal
du Groupe ;
• Assurer un rôle de représentativité de PRO BTP lors des événements extérieurs ;
• Organiser et piloter l'activité de l'équipe, composée de 3 conseillers particuliers, dans
le but d'atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs en appliquant les rituels
managériaux : lancements hebdos, accompagnements et points commerciaux
individ uels ;
• Maintenir et développer les compétences commerciales des collaborateurs ;
• Animer, motiver et impulser une dynamique d'équipe sur son périmètre de
responsabilité ;
• Assurer le recrutement et le développement RH des collaborateurs en bonne
articulation avec son Responsable de Développement Particuliers ;
• Contribuer au développement du marché des particuliers et promouvoir l'Action
Sociale de PRO BTP comme un élément différenciant par rapport à la concurrence ;
• Assurer un reporting périodique de son activé et de ses réalisations à son
responsable.





Votre profil
• Vous êtes diplômé(e) d’un Bac + 3 à dominante commerciale, et bénéficiez d’une
expérience réussie dans la vente de produits d’assurance d’au moins 5 ans dans le
secteur banque/assurance ;
• Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre leadership ;
• Vous faites preuves d'adaptabilité, d'agilité et de réactivité.
• Votre capacité à donner envie et transmettre de l'énergie à votre équipe pour atteindre ses objectifs, sera un atout pour réussir dans cette mission.


Et après ?
Rejoignez un Groupe engagé en faveur de la diversité et de l’égalité des chances, à la
politique RH favorisant le développement des compétences et des talents de ses
collaborateurs.
Nous sommes en mesure de vous offrir des opportunités de mobilité fonctionnelles
et/o u géographiques. Doté de notre propre campus de formation, nous vous
accompagnons dans l’évolution d’une carrière qui vous ressemble.
…et des avantages !
Rémunération annuelle brute sur 14 mois (13ème mois et prime de vacances), [tickets
restaurant ou restaurant d’entreprise], contrat de santé/prévoyance, 27 jours de
congés après un an d’ancienneté + RTT, remboursement de votre abonnement de
transport à hauteur de 50%, prestations d’un CSE dynamique.
25 accords collectifs en vigueur qui contribuent à une bonne qualité de vie au travail et
un bon équilibre vie personnelle / vie professionnelle.
N’ attendez plus pour donner du sens à votre carrière !
Envoyez-nous votre candidature et devenez notre prochain collaborateur PRO BTP…
et pourquoi pas notre prochain ambassadeur ?


Critères candidat
Niveau d'études min. requis Bac+3 - Licence
Niveau d'expérience min. requis 2-5 ans

Région : Ile-de-France
Dépar tement : Paris (75)
Ville : PARIS 5
Contrat : CDI

foulemata.traore@probtp.com

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Emploi

  • Date de publication: 01-12-2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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DIRECTEUR TECHNIQUE

OLEA Gabon cherche son Directeur Technique H/F. Rattaché à la Direction Générale, il aura la charge de l’animation et l’encadrement des services techniques du bureau. Il veillera à la supervision des équipes, au suivi de l’exécution des procédures de gestion et à leur amélioration continue, aux discussions techniques avec les Compagnies et pourra, au besoin animer la discussion avec certains clients Grands Comptes.

En relation avec les autres filiales du Groupe en Afrique et avec les autres courtiers partenaires, il devra avoir la capacité de mener des actions coordonnées de déploiement de programmes d’assurances sur le continent.

MISSIO NS
Suivi des services et optimisation des procédures de gestion :

• Gérer les services techniques en s’assurant que les responsables de département maîtrisent les outils et procédures pour une gestion optimale des équipes et du service client,
• S’assurer du suivi correct des dossiers clients (demandes de cotations et sinistres) et de la satisfaction des clients sur cet aspect,
• Identifie r les actions et les moyens à mettre en œuvre pour l’atteinte des
objectifs et l’amélioration continue,
• Suggére r des recommandations claires et précises sur toutes les problématiques techniques,
• Réflé chir et proposer, en étroite relation avec le commercial, l’offre et les produits du cabinet. Ces produits peuvent être destinés au marché national, régional ou continental,
• Assu rer la relation et le suivi des dossiers avec les directions techniques des compagnies d’assurances,
• Gér er la relation d'affaires avec certains clients Grands Comptes désignés par la direction générale,
• Gestion des connaissances et montée en compétence des collaborateurs,
• G estion des programmes internationaux,
• P résentations des outils aux prospects en soutien des responsables de départements (présentation et formation sur les extranets),
• Produ ire, conduire ou participer à des études spécifiques, missions et projets à la demande de la Direction Générale,
• Assurer la surveillance du portefeuille (sinistralité),
• S ’assurer du suivi des placements faits en réassurance et du paiement des primes par les compagnies, en coordination avec le département réassurance Groupe,
• Assurer le reporting à la Direction Générale et l’élaboration des rapports réglementaires.



PROFIL :

Formation et expérience requise
• Ecole supérieure ou Formation professionnelle en Assurances, risques etc…
• Expérience en Assurances d’au moins 7 ans
• Anglais

Savoir être
• Sens de l’organisation
• Ou verture d’esprit
• Excellen t relationnel
• Savoir anticiper
• Sens de l’éthique
• Leadership
• Sens du challenge

Savoir-faire
• Gestion des équipes
• Gestion des procédures
• Commun ication fluide

Avantages
• Assurance maladie Famille 100%
• Retraite
• Prime de logement
• Possibilités d’évoluer sur des postes à l’échelle internationale au sein du Groupe ou chez des partenaires.

l.saison@olea.africa

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Emploi

  • Date de publication: 08-11-2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Etranger (GABON)
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE IARD ET FINE ARTS - COURTAGE EN ASSURANCE

Gestionnaire IARD et Fine Arts

Production :
- réception et traitement des demandes des clients
- relations avec les compagnies d’assurance
- émiss ions de pièces contractuelles, d’attestations
- ge stion des appels de prime, assurer le suivi de l’encaissement

Sinistres :
- Réception des déclarations de sinistres ; ouverture de dossiers sinistres et suivi
- Examen des rapports d’experts

Type d'emploi : Intérim / CDD
Durée du contrat : 5 mois
Salaire : selon expérience

Avanta ges :
• RTT ou bien temps partiel au 4/5e
• Titre-restaurant
• Travail à domicile
• Poste polyvalent, missions adaptables selon profil et expérience

Profil :
• Bac +2 / Bac +3
• Expérience dans l’assurance souhaitée : production et/ou gestion de sinistres
• Rigueur , Organisation, autonomie

Lieu du poste : Télétravail hybride (75008 Paris 8e)
Date de la prise de poste : 04/12/2023

Pour postuler, veuillez adresser votre CV accompagné d’une lettre de motivation par mail à promero@hwifrance.co m

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Emploi

  • Date de publication: 26-10-2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

OFFRE DE STAGE BUSINESS DEVELOPER CHEZ JUNECARE - CONTRIBUEZ à LA RéVOLUTION DE L’ASSURANCE MOBILITé !

Type : Stage de 4 mois minimum
Début : Janvier 2024
Lieu : Paris
Télétravail : Partiel possible
Formation : Bac +3 minimum
Expérience : 6 mois en Sales / Business Development est un plus
Gratification : Fixe + prime sur objectifs

JuneCar e est le pionnier de l'assurance communautaire dans le secteur de la mobilité. On accompagne les chauffeurs VTC dans leur transition vers des véhicules électriques en proposant le premier produit d’assurance VTC électrique. On a rejoint l’incubateur de Dauphine Paris en avril et onboardé nos premiers clients cet été. On finance notre développement tech grâce à des subventions de la BPI et on lève des fonds pour accélérer la croissance 🚀


 919; Missions :
En tant que stagiaire Business Developer, tu seras amené(e) à :
Contribuer au développement de notre portefeuille de clients VTC
Participer à l'élaboration de la stratégie commerciale et identifier de nouvelles opportunités
Dévelo pper et mettre en place des campagnes promotionnelles ciblées
Créer du contenu pour la communauté VTC
Analyser et suivre les performances commerciales

8188; Profil recherché :
Aisance relationnelle
Force de proposition et autonome
Capacité à travailler en équipe
Intérêt pour les enjeux de la mobilité et de la transition énergétique

€ 640; Avantages :
Travailler en direct avec les fondateurs (on est sympa ;)
Impact visible et concret sur l'entreprise et son évolution
Bureaux situés dans un environnement entrepreneurial stimulant
Possibili té de télétravail (même le vendredi !)


Si tu penses être le/la candidat(e) idéal(e) pour rejoindre notre aventure et contribuer activement au succès de JuneCare, n'hésite pas à postuler en nous envoyant ton CV et lettre de motivation à recrutement@junecare .fr. Nous sommes impatients de découvrir ton profil et d'en apprendre plus sur toi !

recrutement@junecare.fr

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Stage

  • Date de publication: 30-10-2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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POSTE MANAGER / SENIOR MANAGER - PRéVOYANCE / SANTé

Description de la société :
GALEA & Associés, cabinet d'Actuaires Conseil, accompagne les entreprises et les organismes d’assurances dans leur gestion des risques et le suivi des régimes de protection sociale.
GALEA & Associés est un cabinet à taille humaine où stagiaires, consultants, managers et associés se côtoient dans une organisation mêlant transversalité pour nos missions et horizontalité pour nos projets internes.


Résum é du poste :

Nos consultants accompagnent les entreprises industrielles et commerciales, les branches professionnelles et les établissements publics sur l’ensemble des dispositifs de protection sociale complémentaire et supplémentaire : prévoyance, santé, retraite, épargne salariale. Ils apportent leur expertise pour la mise en place et/ou la renégociation des régimes, la mise en oeuvre, le pilotage et l’optimisation.

L es spécialistes Prévoyance / Santé du Cabinet peuvent également intervenir ponctuellement sur les problématiques techniques des organismes assureurs : création et tarification de produits, suivi & analyse du risque, process de sortie des comptes de résultats, assistance aux campagnes de renouvellement, conseil stratégique.

En tant que Manager, ou Senior Manager selon votre expérience, de l’activité Santé & Prévoyance, vous participerez ou prendrez en charge des missions techniques et des projets d’ampleur auprès de nos clients Entreprise. Ainsi, vos solides connaissances sur les régimes de Santé et Prévoyance collectifs, combinées à une expérience reconnue du dialogue social vous permettront d’accompagner nos clients sur leurs problématiques.

V ous devez disposer d’une expérience dans la mise en place / renégociation de régimes d’entreprise (y compris dans le cadre de réunions paritaires) et le suivi des dispositifs (analyses de sinistralité, renouvellement tarifaire). Une connaissance des problématiques de gestion sera un plus.

Ce poste possède une dimension commerciale en rencontrant des clients, participant régulièrement aux évènements externes, aux réponses aux appels d’offres et à la rédaction d’articles spécialisés. Vous participerez au sein des équipes au développement du marché « Prévoyance / Santé » du cabinet que ce soit sur le plan technique ou commercial.

Vous pourrez également développer, au sein de nos équipes, des compétences sur les problématiques de retraite supplémentaire et épargne salariale.



Ty pe de missions (non exhaustif) :

Renégociation de régimes de Prévoyance et Frais de santé :
• Audit des dispositifs en place ;
• Tarification des aménagements de garanties ;
• Préparation des négociations avec les partenaires sociaux.

Pilotage et suivi de régimes de Prévoyance et Frais de santé :
• Audit des comptes de résultats annuels ;
• Participation aux commissions de suivi paritaires.

Assis tance à la mise en concurrence d’organismes assureurs :
• Rédaction de cahier des charges ;
• Analyse des offres ;
• Restitution des analyses au client.

Compétenc es attendues :
Expérience d’au moins 8 ans en Prévoyance et Frais de santé en conseil, courtage ou organisme d’assurance (service technique assurance collective, commercial grands comptes, technico-commercial, autre),
Capacités analytiques pointues,
Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse,
Excellent e communication (orale et rédactionnelle),
Ai sance relationnelle permettant d’intervenir auprès de différents métiers et interlocuteurs,
App étence pour la dimension commerciale,
Passio n et entreprenariat avec une envie d’évoluer vers un poste à responsabilité.

recrutement@galea-associes.eu

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Stage

  • Date de publication: 24-10-2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirmé



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