Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Assurance

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHARGé DE PROJET GOUVERNANCE MODèLE INTERNE S2

Au sein de la direction des Risques de l’Unité Fiance, nous recherchons un chargé de projet (H/F), pour accompagner la responsable de la Gouvernance du modèle interne S2.

Description de la mission

Au sein de la Direction des Risques d’Allianz France, l’équipe « Gouvernance » a la charge
1- D’assurer la gouvernance du modèle interne, en support du CRO de l’entité locale :
Mettre en œuvre les principes clés et process de gouvernance du modèle tels que définis par la directive Solvabilité 2 et les Standards/guidelines Allianz :
 Définiti on du programme annuel de revalidation périodique des composants locaux du modèle
 Evo lutions locales du modèle mineures et immatérielles,
= 607; Changements de modèle majeurs,
 C entralisation de la documentation du modèle et s’assurer de son actualisation régulière au fur et à mesure des évolutions avec la mise à jour d’un outil groupe recensant l’intégralité des donnés du modèle interne.
 S uivi des plans de remédiations à mettre en œuvre résultant des conclusions des revues ACPR ou des travaux de validation indépendante
&#6160 ; 7; Pilotage de la constitution de l’« Annual Validation Report »
 Relai de la gouvernance groupe au niveau local
Cette mission porte sur l’ensemble des modules utilisés pour le calcul du capital de solvabilité requis sous Solvabilité 2, quel que soit les directions responsables de la maintenance et du développement de ces modules.
2- Sensibi liser les acteurs locaux aux règles de gouvernance du modèle et accompagner les parties prenantes locales sur les projets significatifs impactant le modèle interne.
3- Actuali ser la politique de risques
4- Gérer le budget de ressources externes
5- Central iser les informations relatives aux relations de la direction avec les autorités de contrôle (reporting CRAC)

En s’appuyant sur la réglementation européenne et sur les travaux déjà effectués au sein de l’équipe, vous accompagnerez la responsable de la gouvernance du modèle interne S2 dans la coordination des travaux mentionnés ci-dessus, dans le respect du calendrier défini.

Profil / Compétences

Votre success story :

- Vous sortez d’école de commerce ou de Master 2 en Assurance ou vous avez une expérience entre 1 et 5 ans en Assurance et/ou en Finance
- Vous disposez d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse ;
- La rigueur et l’organisation sont vos maîtres mots.
- Vous avez des qualités relationnelles éprouvées et savez faire preuve d’autonomie dans la réalisation de vos travaux.
- Vous avez un bon niveau d’anglais

Dynamique et curieux(se), vous cherchez un poste où vos compétences seront valorisées. Vous souhaitez travailler en équipe et évoluer dans une direction qui met ses collaborateurs au cœur de sa stratégie de développement.

Ce poste a suscité votre intérêt ? Alors, rejoignez-nous chez Allianz ! Toute l’équipe vous y attend !

En tant qu’entreprise reconnue et internationale, nous vous offrons des avantages attractifs tels qu’une flexibilité du temps de travail, le télétravail, 9 semaines de congés, une restauration de qualité, des taux préférentiels collaborateurs, des congés parentaux intéressants, des places en crèche et bien plus encore. La liste n’est pas exhaustive. En tant qu’employeur, nous mettons tout en œuvre pour vous assurer un bien être propice à votre épanouissement.



Vous serez basé(e) à La Défense, Tour Neptune

patricia.goetz@allianz.fr

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Emploi

  • Date de publication: 18-06-2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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AGENT GéNéRAL AXA PRéVOYANCE & PATRIMOINE F/H

RH HUMANISTE, cabinet de Conseil en Ressources Humaines & Recrutement, recherche pour son client AXA Prévoyance & Patrimoine :

Agent général AXA Prévoyance & Patrimoine F/H

région Ile-de-France - statut indépendant

qui a envie de créer et développer sa propre affaire tout en bénéficiant de l'appui d'un groupe solide.

Créer son entreprise et se spécialiser en étant accompagné

Entrep rendre avec le soutien d'une marque leader c'est possible !

En tant qu'Agent Général F/H :

Expert de la protection sociale et patrimoniale, vous commercialisez des produits d’assurance de personnes auprès d’une clientèle à hauts revenus (cadres, professions libérales, chefs d’entreprise, sociétés, etc.). Vous faites partie du réseau AXA Prévoyance & Patrimoine, réseau unique en France.
Dans ce cadre, vous :

Créez et développez votre portefeuille de clients (prospection par recommandation et prescription), en Région ou à Paris.
Analysez et suivez les besoins d’une clientèle haut de gamme, à qui vous apportez des solutions cohérentes avec ses besoins et exigences, via un conseil personnalisé. Vous leur proposez un programme approprié en matière de prévoyance, de retraite, d’épargne, de gestion patrimoniale et de transmission de patrimoine.
Professionnel expérimenté de la vente avec une expertise avérée en matière de gestion de patrimoine et de prévoyance, vous possédez d'excellentes compétences en communication et en relation client, ainsi qu'une forte capacité à identifier et à répondre aux besoins des clients.

Vous avez la volonté de créer et de développer votre propre activité dans votre région.
Polyvalent, et réactif, doté d’une bonne aisance relationnelle et d’une capacité naturelle à vous créer un réseau, vous avez un goût prononcé pour le domaine financier et tout particulièrement à la protection sociale et patrimoniale.
Vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse pour réaliser des audits pertinents. Vous aimez les défis et savez être convaincant.

Pour faciliter la lecture, l’écriture inclusive n’est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes et aux hommes.

contact@rh-humaniste.com

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Emploi

  • Date de publication: 18-06-2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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CHARGÉ DE CLIENTÈLE PERTES TOTALES (H/F)

Missions, équipe et environnement de travail, ça donne quoi ?
L'équipe Pertes totales est une équipe à taille humaine composée de 9 personnes. Elle est rattachée à la direction Assurance d'Arval, leader européen de la location longue durée. Vous formez un duo de choc avec votre tuteur et apportez un nouveau regard sur la gestion des dossiers.

Dans le cadre de la politique définie par la Direction des Opérations d’ARVAL France, vous assurerez la gestion des sinistres totaux (vols, épaves) des véhicules d’ARVAL et des véhicules assurés par GREENVAL (compagnie d’assurance du groupe ARVAL).
Vous aurez pour mission de :
- coordonner les actions entre les intervenants internes (Commerce, Comptabilité) et externes (Compagnies, Courtiers, Experts, Marchands, Clients et Partenaires) afin de régler les sinistres le plus rapidement possible,
- participer à la mise en œuvre de la politique qualité et environnementale de l’entreprise,
De façon plus opérationnelle, pour la gestion des sinistres épaves et vols, il/elle :
- procéder à l'analyse des sinistres et à leur ouverture (décision de mise en épave ou ouverture d'un dossier Vol),
- constituer le dossier (récupération des pièces et documents, détermination du canal de vente de l'épave),
- gérer la partie financière (calcul et envois des créances, recouvrement des créances, gestion des cessions de véhicules, mise en facturation des sinistres).



Ce poste, basé à RUEIL MALMAISON à deux pas de la gare de RER (A), est à pourvoir à partir de septembre 2024 pour une durée de 24 mois.



Vos perspectives d’évolution ?
D’autres opportunités pourront s’offrir à vous, favorisant votre insertion professionnelle :
• Le Graduate Programme vous permet de booster votre avenir, de développer vos compétences et votre leadership grâce à des missions à responsabilité ;
• Le Volontariat International en Entreprise vous donne l’opportunité d’enrichir votre parcours avec une expérience internationale unique de 12 à 24 mois.



Travailler au sein de BNP Paribas, c’est :
Un package rémunération et des avantages :
- Une rémunération mensuelle brute supérieure à celle fixée par l’Etat, à partir de 1140 euros pour la préparation d’un diplôme de niveau bac+2, versée sur 12 mois. Son montant prend en compte votre formation et votre âge.

- Plan épargne entreprise/retraite, intéressement et participation, accès au restaurant d’entreprise et /ou tickets restaurant, couverture santé et prévoyance, activités sociales et culturelles via le comité d’entreprise, …

- De la flexibilité avec un rythme de travail hybride : des jours de télétravail par semestre selon l’environnement de travail et les règles de l’entreprise, à définir avec votre tuteur

- Cinq jours de révisions pour vos examens si vous êtes en contrat d’apprentissage

Rejoignez un Groupe engagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers la construction d’un monde plus durable.
Découvrez nos engagements pour notre clientèle et la société.
Engagez-vous à nos côtés sur votre temps professionnel, à travers notre programme OneMillionHoursToHel p.



Etes-vous notre prochain(e) Alternant(e) Chargé de clientèle pertes totales (H/F)?
Vous préparez un diplôme Enseignement supérieur de cycle court (dont DEUG, BTS, DUT, DEC technique ..) reconnu RNCP en école de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Assurance.

Et vous maitrisez les outils du pack office : EXCEL, POWERPOINT, ONENOTE, WORD.

Votre adaptabilité et votre capacité à collaborer vous permettent de créer des liens de confiance et satisfaire vos clients. Ajoutez à cela un bon sens de l'organisation et une bonne capacité d'analyse pour finir de nous convaincre !



Processus de recrutement


Si votre CV est retenu par notre équipe de recrutement, vous passerez des tests en ligne sélectifs, puis un à deux entretiens avec votre tuteur et future équipe.
Besoin de conseils pour préparer votre candidature ? Cliquez ici !
Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à missionhandicap@bnpp aribas.com.

Dans un monde qui change, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c’est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs et collaboratrices agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle. À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d’identification et vos antécédents pourront être vérifiés.

alix.bechu@bnpparibas.com

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Emploi

  • Date de publication: 14-06-2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Rueil Malmaison)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANT GESTIONNAIRE SINISTRES PARTIELS H/F

Concrètement votre quotidien ?

ARVAL est le leader européen de la location multimarque de véhicules d’entreprise. Créée en 1989, filiale à 100% du groupe BNP Paribas et en constante croissance, Arval est aujourd’hui présente dans 29 pays.
Elle propose à ses clients – professionnels, PME, grands groupes internationaux et acteurs publics – des solutions dédiées visant à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile et à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs. Le chargé de Clientèle des Sinistres Partiel est positionné en Account Team. L'account Team compte environ 15 personnes de tous métiers avec une forte orientation client.

Vous assurerez la gestion des sinistres partiels des véhicules de votre portefeuille.
Vous gérerez le portefeuille des clients ayant souscrit à une prestation (courtage, co-courtage, auto assurance).
Pour cela, vous réceptionnerez les appels, assisterez les conducteurs dans les démarches administratives, traiterez les déclarations d’accidents et en organiserez les réparations, gèrerez les sinistres avec les compagnies et les courtiers.
vous participerez à la mise en œuvre de la politique qualité et environnementale de l’entreprise.

Les locaux d'ARVAL sont situés à Rueil-Malmaison, accessible via le RER A - station Rueil Malmaison.

Vos perspectives d’évolution ?
D’autres opportunités pourront s’offrir à vous, favorisant votre insertion professionnelle :
• Le Graduate Programme vous permet de booster votre avenir, de développer vos compétences et votre leadership grâce à des missions à responsabilité ;
• Le Volontariat International en Entreprise vous donne l’opportunité d’enrichir votre parcours avec une expérience internationale unique de 12 à 24 mois.

Travailler chez BNP Paribas c’est :
Un package rémunération et des avantages :
- Une rémunération mensuelle brute supérieure à celle fixée par l’Etat, à partir de 1407 euros pour la préparation d’un diplôme de niveau bac+2, versée sur 12 mois. Son montant prend en compte votre formation et votre âge.

- Plan épargne entreprise/retraite, intéressement et participation, accès au restaurant d’entreprise et /ou tickets restaurant, couverture santé et prévoyance, activités sociales et culturelles via le comité d’entreprise, …

- De la flexibilité avec un rythme de travail hybride :  des jours de télétravail par semestre selon l’environnement de travail et les règles de l’entreprise, à définir avec votre tuteur

- Cinq jours de révisions pour vos examens si vous êtes en contrat d’apprentissage

Rejoignez un Groupe engagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers la construction d’un monde plus durable.
Découvrez nos engagements pour notre clientèle et la société.
Engagez-vous à nos côtés sur votre temps professionnel, à travers notre programme OneMillionHoursToHel p.


Etes-vous notre prochain Alternant(e) Alternant chargé de clientèle sinistres partiels ?
Vous préparez un diplôme licence ou équivalent (Bac +2/3) reconnu RNCP en école de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en ASSURANCE.

Votre adaptabilité et votre capacité à collaborer vous permettent de créer des liens de confiance et satisfaire vos clients. Ajoutez à cela un bon sens de l'organisation et une bonne capacité d'analyse pour finir de nous convaincre !



Processus de recrutement


Si votre CV est retenu par notre équipe de recrutement, vous passerez des tests en ligne sélectifs, puis un à deux entretiens avec votre tuteur et future équipe.
Besoin de conseils pour préparer votre candidature ? Cliquez ici !
Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à missionhandicap@bnpp aribas.com.

Dans un monde qui change, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c’est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs et collaboratrices agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle. À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d’identification et vos antécédents pourront être vérifiés.

alix.bechu@bnpparibas.com

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Emploi

  • Date de publication: 14-06-2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Rueil Malmaison)
  • Expérience: Débutant



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COMPTABLE TECHNIQUE EN RéASSURANCE F/H

Odyssey Reinsurance Company est une société de réassurance Non-Vie de renommée internationale, détenue par le groupe Fairfax Financial Holdings Limited. Basée à Stamford, dans le Connecticut, OdysseyRe propose un large éventail de solutions de réassurance dommages et responsabilités par le biais d’un réseau mondial de 14 succursales et bureaux de représentation.
Notre division EuroAsia souscrit des traités Non-Vie à travers la zone EMEA et l’Asie-Pacifique. Nous sommes fiers de notre approche de souscription résiliente à long terme, de notre appétit pour le risque bien défini et de notre engagement à fournir un service de qualité.
Nous avons à cœur de privilégier l’Humain dans nos relations avec l’ensemble des parties prenantes à notre activité. OdysseyRe offre à ses collaborateurs un environnement de travail diversifié et évolutif et garantit l'égalité des chances.

Poste et missions
Au sein de la Direction Financière vous intégrez le service Comptabilité Technique et serez responsable de la relation comptable et du reporting d’un portefeuille de cédantes qui vous sera confié.

Vos principales missions seront :

• La vérification de la conformité des comptes techniques de réassurance reçus avec les contrats signés
• L’enregist rement de ces comptes ainsi que le suivi des comptes non reçus
• Le suivi financier, l’ordonnancement et l’application des règlements
• L’anal yse des statistiques
• La participation aux travaux de clôture à chaque arrêté trimestriel

Vous aurez des contacts fréquents avec les cédantes et l'équipe commerciale.

Prof il

De formation BAC+3 Comptabilité et/ou Assurance, ou plus, vous êtes intéressés par la Réassurance et avez un bon niveau en anglais, oral et écrit.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome et avez un bon esprit d’analyse.
Votre esprit d’équipe, votre implication, votre aisance relationnelle et votre sens du service vous permettent de vous intégrer facilement au sein d'une équipe à taille humaine.
Vous êtes à l’aise avec les logiciels Microsoft Office: Excel, Word.
Access, VBA seraient un plus.

Et n’hésitez pas à venir nous découvrir ici : https://www.welcomet othejungle.com/fr/co mpanies/odyssey-rein surance-company

hrparis@odysseyre.com

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Emploi

  • Date de publication: 13-06-2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 2)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE - GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE COURTAGE (H/F)

VOUS REVEZ DE

- Contribuer à la réussite de Milleis en apportant une qualité de service irréprochable,
- Pa rticiper à la création d’une relation réinventée plus proche, plus qualitative, plus durable, avec des clients exigeants, en apportant votre analyse et expertise dans la gestion des contrats d’assurance vie



VOUS AUREZ A CŒUR

- Analyser, contrôler et valider les dossiers d’assurances avant transmission aux partenaires,
- Répo ndre aux demandes du réseau commercial et des partenaires,
- Pren dre en charge les réclamations et assurer le relais avec le service Réclamations,
- Vei ller à la bonne application des procédures internes et de la règlemention LCB FT.

VOUS DEMONTREZ POUR CELA

- Sens de l’analyse et de l’organisation
- Au tonomie et rigueur
- Réactivit é et fiabilité
- Diploma tie et pédagogie

julie.balais@milleis.fr

Emploi

  • Date de publication: 11-06-2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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CONSULTANT(E) EN RISQUES & ASSURANCES

Depuis plus de 20 ans, KYU Associés développe une approche humaine et responsable du conseil en management.
Engagés auprès de nos clients, nous les accompagnons dans l’élaboration de leur vision et leur transformation. Nous sommes reconnus pour nos expertises transverses : Expérience client, Supply Chain, Transformation Durable, Risk Management. Nous intervenons pour des grands comptes dans l’Industrie, le Commerce, le Luxe, les Services et l’Humanitaire.
KYU Associés, c’est avant tout un état d’esprit qui nous rassemble et nous rend pertinents. Entrepreneurs dans l’âme, nous développons l’intelligence collective avec audace et pragmatisme. Nous portons les valeurs de responsabilité environnementale et sociétale tant auprès de nos clients que dans notre fonctionnement interne.

DESCRIPT IF DU POSTE
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des consultants souhaitant rejoindre notre équipe Risques et Assurances. Au sein d’une équipe projet et en interaction avec nos clients, vos activités consisteront à analyser les problématiques, rechercher et modéliser des solutions innovantes et organiser et conduire la transformation.
Nous vous accompagnerons tout au long de votre parcours qui vous amènera à développer plusieurs expertises auprès de différents clients.
Quelques exemples concrets de missions :
• Cartographier et faire évoluer une organisation de gestion des Risques et des Assurances :
- Cartographie de l’organisation de gestion des risques transférables d’un groupe de transport public de voyageurs
- Refonte de l’organisation de gestion des sinistres pour la filiale américaine d’un Groupe industriel français
- Développement d’indicateurs d’analyse des données assurances d’un Groupe industriel international
• Auditer et optimiser les programmes d’assurances :
- Analyse des risques transférables et optimisation des assurances d’une entreprise du secteur de l’aérospatial
- Analyse des schémas d’assurances à l’international d’une multinationale de l’agroalimentaire
• Venir compléter des dispositifs de gestion des risques :
- Elaboration de référentiels de prévention des risques produits pour un grand industriel du bâtiment
- Réalisation de Plans de Continuité d’Activité (Automobile, Santé, Industrie…)

NOS PROMESSES
• Une intégration réussie et un parcours d’évolution piloté par un coach en interne
• Un environnement de travail stimulant et enthousiaste, dans le 8 ème arrondissement
• Le développement de vos compétences conseil et métiers, au travers de formations adaptées à vos besoins
• Une vie sociale riche avec des activités sportives, festives ou ludiques organisées chaque mois
• La possibilité d’être un acteur responsable à travers les actions proposées par notre team RSE

PROFIL
Vous êtes diplômé(e) d’une Grande Ecole ou d’une Université (master 2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances) et maîtrisez couramment l’anglais.
Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux et adaptable. Vous avez l’envie et la volonté de rejoindre une équipe à taille humaine pour développer des compétences multiples dans différents secteurs. Dans ce cas, vous êtes faits pour nous rejoindre !
Poste basé à Paris pouvant nécessiter ponctuellement des déplacements en France et à l’étranger. KYU Associés est un employeur inclusif qui s'engage pour l'égalité des chances.
Découvrez nos métiers en parcourant les portraits de nos consultants ! https://www.kyu.fr/p ortraits-de-consulta nts

Poste en CDI – Début ASAP
Salaire selon profil & expérience
Processus de recrutement rapide &
interlocuteur unique pour le suivi

KYU Associés
136, boulevard Haussmann 75008 Paris
Mail : recrutement@kyu.fr
http://www.kyu.fr

recrutement@kyu.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24-05-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (136 boulevard haussmann, 75008)
  • Expérience: Débutant



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CONSULTANT(E) EN RISQUES & ASSURANCES ALTERNANCE

Depuis plus de 20 ans, KYU Associés développe une approche humaine et responsable du conseil en management.
Engagés auprès de nos clients, nous les accompagnons dans l’élaboration de leur vision et leur transformation. Nous sommes reconnus pour nos expertises transverses : Expérience client, Supply Chain, Transformation Durable, Risk Management. Nous intervenons pour des grands comptes dans l’Industrie, le Commerce, le Luxe, les Services et l’Humanitaire.
KYU Associés, c’est avant tout un état d’esprit qui nous rassemble et nous rend pertinents. Entrepreneurs dans l’âme, nous développons l’intelligence collective avec audace et pragmatisme. Nous portons les valeurs de responsabilité environnementale et sociétale tant auprès de nos clients que dans notre fonctionnement interne.

DESCRIPT IF DU POSTE
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des consultants souhaitant rejoindre notre équipe Risques et Assurances. Au sein d’une équipe projet et en interaction avec nos clients, vos activités consisteront à analyser les problématiques, rechercher et modéliser des solutions innovantes et organiser et conduire la transformation.
Nous vous accompagnerons tout au long de votre parcours qui vous amènera à développer plusieurs expertises auprès de différents clients.
Quelques exemples concrets de missions :
• Cartographier et faire évoluer une organisation de gestion des Risques et des Assurances :
- Cartographie de l’organisation de gestion des risques transférables d’un groupe de transport public de voyageurs
- Refonte de l’organisation de gestion des sinistres pour la filiale américaine d’un Groupe industriel français
- Développement d’indicateurs d’analyse des données assurances d’un Groupe industriel international
• Auditer et optimiser les programmes d’assurances :
- Analyse des risques transférables et optimisation des assurances d’une entreprise du secteur de l’aérospatial
- Analyse des schémas d’assurances à l’international d’une multinationale de l’agroalimentaire
• Venir compléter des dispositifs de gestion des risques :
- Elaboration de référentiels de prévention des risques produits pour un grand industriel du bâtiment
- Réalisation de Plans de Continuité d’Activité (Automobile, Santé, Industrie…)

NOS PROMESSES
• Une intégration réussie et un parcours d’évolution piloté par un coach en interne
• Un environnement de travail stimulant et enthousiaste, dans le 8 ème arrondissement
• Le développement de vos compétences conseil et métiers, au travers de formations adaptées à vos besoins
• Une vie sociale riche avec des activités sportives, festives ou ludiques organisées chaque mois
• La possibilité d’être un acteur responsable à travers les actions proposées par notre team RSE

PROFIL
Vous êtes étudiant(e) en dernière année d’une Grande Ecole ou d’une Université (master 2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances) et maîtrisez couramment l’anglais.
Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux et adaptable. Vous avez l’envie et la volonté de rejoindre une équipe à taille humaine pour développer des compétences multiples dans différents secteurs.
Dans ce cas, vous êtes faits pour nous rejoindre !
Poste basé à Paris pouvant nécessiter ponctuellement des déplacements en France et à l’étranger.
KYU Associés est un employeur inclusif qui s'engage pour l'égalité des chances.
Découvrez nos métiers en parcourant les portraits de nos consultants ! https://www.kyu.fr/p ortraits-de-consulta nts

Poste en Alternance – Rentrée 2024
Salaire selon profil & expérience
Processus de recrutement rapide &
Interlocuteur unique pour le suivi

KYU Associés
136, boulevard Haussmann 75008 Paris
Mail : recrutement@kyu.fr
http://www.kyu.fr

recrutement@kyu.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24-05-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (136 boulevard haussmann, 75008)
  • Expérience: Débutant



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CONSULTANT(E) EN RISQUES & ASSURANCES ALTERNANCE

Depuis plus de 20 ans, KYU Associés développe une approche humaine et responsable du conseil en management.
Engagés auprès de nos clients, nous les accompagnons dans l’élaboration de leur vision et leur transformation. Nous sommes reconnus pour nos expertises transverses : Expérience client, Supply Chain, Transformation Durable, Risk Management. Nous intervenons pour des grands comptes dans l’Industrie, le Commerce, le Luxe, les Services et l’Humanitaire.
KYU Associés, c’est avant tout un état d’esprit qui nous rassemble et nous rend pertinents. Entrepreneurs dans l’âme, nous développons l’intelligence collective avec audace et pragmatisme. Nous portons les valeurs de responsabilité environnementale et sociétale tant auprès de nos clients que dans notre fonctionnement interne.

DESCRIPT IF DU POSTE
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des consultants souhaitant rejoindre notre équipe Risques et Assurances. Au sein d’une équipe projet et en interaction avec nos clients, vos activités consisteront à analyser les problématiques, rechercher et modéliser des solutions innovantes et organiser et conduire la transformation.
Nous vous accompagnerons tout au long de votre parcours qui vous amènera à développer plusieurs expertises auprès de différents clients.
Quelques exemples concrets de missions :
• Cartographier et faire évoluer une organisation de gestion des Risques et des Assurances :
- Cartographie de l’organisation de gestion des risques transférables d’un groupe de transport public de voyageurs
- Refonte de l’organisation de gestion des sinistres pour la filiale américaine d’un Groupe industriel français
- Développement d’indicateurs d’analyse des données assurances d’un Groupe industriel international
• Auditer et optimiser les programmes d’assurances :
- Analyse des risques transférables et optimisation des assurances d’une entreprise du secteur de l’aérospatial
- Analyse des schémas d’assurances à l’international d’une multinationale de l’agroalimentaire
• Venir compléter des dispositifs de gestion des risques :
- Elaboration de référentiels de prévention des risques produits pour un grand industriel du bâtiment
- Réalisation de Plans de Continuité d’Activité (Automobile, Santé, Industrie…)

NOS PROMESSES
• Une intégration réussie et un parcours d’évolution piloté par un coach en interne
• Un environnement de travail stimulant et enthousiaste, dans le 8 ème arrondissement
• Le développement de vos compétences conseil et métiers, au travers de formations adaptées à vos besoins
• Une vie sociale riche avec des activités sportives, festives ou ludiques organisées chaque mois
• La possibilité d’être un acteur responsable à travers les actions proposées par notre team RSE

PROFIL
Vous êtes étudiant(e) en dernière année d’une Grande Ecole ou d’une Université (master 2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances) et maîtrisez couramment l’anglais.
Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux et adaptable. Vous avez l’envie et la volonté de rejoindre une équipe à taille humaine pour développer des compétences multiples dans différents secteurs.
Dans ce cas, vous êtes faits pour nous rejoindre !
Poste basé à Paris pouvant nécessiter ponctuellement des déplacements en France et à l’étranger.
KYU Associés est un employeur inclusif qui s'engage pour l'égalité des chances.
Découvrez nos métiers en parcourant les portraits de nos consultants ! https://www.kyu.fr/p ortraits-de-consulta nts

Poste en Alternance – Rentrée 2024
Salaire selon profil & expérience
Processus de recrutement rapide &
Interlocuteur unique pour le suivi

KYU Associés
136, boulevard Haussmann 75008 Paris
Mail : recrutement@kyu.fr
http://www.kyu.fr

recrutement@kyu.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24-05-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (136 boulevard haussmann, 75008)
  • Expérience: Débutant



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APPRENTISSAGE GESTIONNAIRE ASSURANCE

Intégré dans le groupe NOKIA, ASN (Alcatel Submarine Networks) est leader dans les réseaux de câbles sous-marins en matière de capacité et d'installations avec plus de 700 000 km de câbles et systèmes optiques sous-marins déployés à travers le monde.
Alcatel Submarine Networks propose la gamme complète de solutions & services de transmission optique pour les réseaux terrestres et sous-marins.
Descri ption du service/positionneme nt dans l’organisation
Au sein de la Direction Financière, l’apprenti.e aura pour mission principale de soutenir l’équipe Risques & Assurances dans le cadre de projets spécifiques, dans un contexte à forte connotation internationale.
• P articiper à l’identifications des risques, et défendre les options d’atténuation
• Met tre à jour les bases de données relatives aux programmes d’assurance
• Aider à récolter et analyser les informations nécessaires pour la gestion de dossier sinistres
• Être le relais pour les clients internes ainsi que les fournisseurs
• Aide r l’équipe à gérer les réclamations relatives aux polices d’assurances
Profil recherché :
• Bac+3 obtenu, Master en cours Assurances / Droit / gestion des risques
• Idéalemen t première expérience en alternance en assurance (cabinet de courtage, compagnie d’assurance, département assurances en entreprise)
• Conna issance du marché d’assurance et de son vocabulaire
• Savoi r faire preuve d’adaptabilité et de disponibilité
• Envie de faire partie d’une équipe qui a pour vocation de communiquer, fédérer, d’animer et de relever des défis importants, dans un contexte dynamique et en permanente évolution
• Bonne maîtrise de l’anglais, écrit et parlé
Ce que nous offrons :
• Une expérience rare, unique et singulière chez le leader mondial des câbles sous-marins de télécommunication
• La découverte d’une industrie de pointe, géostratégique et d’intérêt vital
• Un environnement stimulant
• Rythme idéal : 3/2 jours ou 4j/1j
Durée de l’apprentissage : 1 à 2 ans à compter de la rentrée scolaire 2024
Localisation : Les Ulis – Paris-Saclay (91) / Ile de France
Travailler chez ASN :
- Esprit multiculturel et international
- Cul ture de l’innovation et de l’excellence
- Nouv eau site inauguré en septembre 2023.
ASN est une entreprise qui mène une politique d'égalité des chances

sophie.pernes-pinta@asn.com

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Emploi

  • Date de publication: 23-05-2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (91460 LES ULIS)
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANCE – CHARGé DE PILOTAGE MéTIER F/H

Alternance – chargé de pilotage métier F/H

Société

ASSOCIATION DE MOYENS ASSURANCE DE PERSONNES

Métier

PILOTAGE D'ACTIVITE - CHARGE DE PILOTAGE METIER

Intitulé du poste

Alternance – chargé de pilotage métier F/H

Contrat

Alternance

Durée du contrat

1 an

Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif.
L'ensemble de nos bénéfices est donc réinvesti au profit de nos clients, en services, en accompagnement social ou pour soutenir des causes d'intérêt général que nous défendons.
L'innovation est depuis toujours au cœur de notre action.

Fier d'avoir obtenu le Label Alliance, notre Groupe porte une attention particulière à la diversité et s'engage à soutenir les personnes en situation de handicap. Chez Malakoff Humanis, nous sommes convaincus que notre force est la somme de toutes nos différences.

Finalité du poste

Pourquoi nous avons besoin de Toi ?

Au sein de la Direction Technique, indemnisation et médicale tu intègreras le service contrôle & analyse délégataires.

Tu participeras au suivi et à l’analyse de la performance des délégataires et aux contrôles qualité de niveau 2.

Missions

Quelles seront Tes missions ?

Contrôler et analyser les anomalies détectées sur les prestations payées en santé et en prévoyance

Contribuer au déploiement de nouveaux contrôles sur le périmètre des activités déléguées

Participer à la définition de l’échéancier 2025 qui précise la liste des reportings attendus et le calendrier de réception

Suivre la réception des reportings selon l’échéancier, analyser et exposer les écarts (rédaction synthèses) et proposer des plans d'actions

Où vas-tu travailler ?

Le site est situé au 2-16, rue Clisson 75013 PARIS.

Métro 6 : station Chevaleret

Profil recherché

Ce poste est fait pour Toi si :

Tu prépares une formation supérieure niveau Bac + 4 en contrôle interne et gestion des risques en assurance, management des risques.

Tu maîtrises la suite Office 365.

Tu es à l’aise à l’écrit et à l’oral.

Tu disposes d’un sens de l’analyse et de synthèse.

Tu es force de proposition et proactif dans les actions à conduire.



Ton accompagnement en intégrant MALAKOFF HUMANIS :

Tu suivras un plan d’accompagnement adapté lors de ta prise de poste. 

Tout au long de ton parcours professionnel, tu pourras bénéficier de différents dispositifs de formation et évoluer au sein du Groupe grâce à nos opportunités en mobilité interne.

Envie d'en savoir plus sur qui nous sommes chez Malakoff Humanis ? « Quand on pousse la porte de MALAKOFF HUMANIS »

 

Alors prêt(e) à nous rejoindre ?

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris



Merci de postuler:http://offr esmalakoff.fr/consul t.php?offre=4c161716 3730424977&ref=25

contact@sanoficareers.fr

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Emploi

  • Date de publication: 22-05-2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé·E DE MISSION ASSURANCE POUR UNE ASSOCIATION DANS LA LUTTE CONTRE LA PRéCARITé

L’ASSOCIATION

Cré ée en 2020 par des entrepreneurs, l’association Les Bureaux du Cœur favorise l’insertion de personnes en situation de précarité, les « invité·es », en les accueillant, le soir et le week-end, au sein d’entreprises, les « hôtes », prêtes à mettre à disposition leurs locaux.
Le principe ? Offrir pendant 3 à 6 mois un espace dédié à un·e invité·e au sein d’une entreprise hôte avec un coin nuit, un coin cuisine, une armoire qui ferme à clé, des sanitaires et une douche.
L’objectif ? Accélérer le processus d’insertion des personnes en situation de précarité en leur apportant un lieu de vie sûr, stable et digne, favorable à la création d’intimité et de lien social. Autant d’éléments nécessaires pour se reconstruire et sortir de la précarité.
Depuis sa création, ce sont déjà 370 invité·e·s dans 28 villes en France et en Europe qui ont pu bénéficier d’un accueil au sein des Bureaux du Cœur.

LA MISSION

Les Bureaux du Cœur se sont développés à vive allure. Actuellement présents dans 28 villes et grâce à la représentation d’équipes bénévoles (170 personnes), nous avons 190 organisations hôtes qui chaque soir accueille leur invité·e. Pour 2028, l’objectif est d’atteindre les 1000 organisations hôtes.
Grâce à des accords nationaux, AXA et Allianz ont créé une clause “Bureaux du Cœur”, qui permet d’assurer systématiquement et sans surcoût les entreprises qui le souhaitent.
Cependant, certaines entreprises, qui ne sont pas assurées chez AXA et Allianz, ont des difficultés avec leurs assurances, qui n’acceptent pas de suite de mettre en place un tel accueil. Elles finissent presque toujours par accepter mais cela demande force de conviction et relance.
Pour cela, nous recherchons un·e Chargé·e de mission Assurance en Freelance.
En soutien au Trésorier, courtier en assurance, votre mission sera d’aider à convaincre les courtiers et les assureurs à accepter la clause des "Bureaux du Cœur", permettant la mise en place de l'initiative dans l'entreprise.

CON DITIONS

Une expérience ou une formation juridique/assurance est nécessaire
Contrat : Freelance
Rythme à adapter ensemble : entre 0,5 et 1 journée par semaine
Rémunératio n : 200 à 300€ TTC / jour selon expérience
Durée : à durée indéterminée
Date de début : ASAP
100% à distance

kinda@bureauxducoeur.org

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Emploi

  • Date de publication: 16-05-2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Télétravail possible)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT - SPéCIALISTE ASSURANCES - GROUPE BEL

L’apprenti(e) « Spécialiste Assurances » participe à la gestion des programmes d’assurance de l’entreprise en France et à l’international et est, à ce titre, en contact avec les différentes parties prenantes internes et externes.

Missions principales : 
• Participer à la gestion des programmes (toutes branches IARD) à travers la collecte et l’analyse des éléments de souscription, l’étude de nouveaux projets
• Participe r à la gestion des sinistres (toutes branches IARD)
• Participer à l’élaboration du budget assurances et suivi des primes
• Accompagne r la mise en place et le développement d’outils digitaux
• Particip er à l’animation du réseau de correspondants internes et répondre aux sollicitations des équipes opérationnelles (notamment Santé/Sécurité/Quali té/Ingénierie)
• Me ttre à jour les procédures existantes
• Partic iper au maquettage des formats de Reporting et KPI’s ; au support de formation/sensibilis ation
• Participer à l’organisation des éléments de communication externe (roadshow marché)
• Participe r à la gestion de la structure d’auto-assurance du groupe

PROFIL :
• Idéalement une première expérience en stage ou alternance en assurance (cabinet de courtage, compagnie d’assurance, département assurances)
• Bac+4 obtenu, dernière année de MASTER
• Maîtrise du pack office
• Bonne maîtrise de l’anglais, écrit et parlé
• Adaptabilit é, curiosité intellectuelle, appétence pour les risques industriels

alain.lebihan@groupe-bel.com

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Emploi

  • Date de publication: 13-05-2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (92 - Suresnes)
  • Expérience: Débutant



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Stage(s)

CONSULTANT(E) EN RISQUES ET ASSURANCES STAGE FIN D’ETUDES (PRé-EMBAUCHE)

Depuis plus de 20 ans, KYU Associés développe une approche humaine et responsable du conseil en management.
Engagés auprès de nos clients, nous les accompagnons dans l’élaboration de leur vision et leur transformation. Nous sommes reconnus pour nos expertises transverses : Expérience client, Supply Chain, Transformation Durable, Risk Management. Nous intervenons pour des grands comptes dans l’Industrie, le Commerce, le Luxe, les Services et l’Humanitaire.
KYU Associés, c’est avant tout un état d’esprit qui nous rassemble et nous rend pertinents. Entrepreneurs dans l’âme, nous développons l’intelligence collective avec audace et pragmatisme. Nous portons les valeurs de responsabilité environnementale et sociétale tant auprès de nos clients que dans notre fonctionnement interne.

DESCRIPT IF DU POSTE
Vous serez intégré(e) à une équipe dynamique et participerez à une ou plusieurs missions axées autour de la thématique de la gestion des Risques et des Assurances en entreprise. Il pourra s’agir de missions visant à :
▪ Cartographier et faire évoluer une organisation de gestion des Risques et des Assurances. Exemples :
- Cartographie de l’organisation de gestion des risques d’un Groupe de transport public de voyageurs
- Refonte de l’organisation de gestion des sinistres pour la filiale américaine d’un Groupe français
▪ Auditer et optimiser les programmes d’assurances. Exemples :
- Analyse des risques transférables et optimisation des assurances d’un Groupe d’aérospatial
- Analyse des schémas d’assurances à l’international d’une multinationale de l’agroalimentaire
▪ Venir compléter des dispositifs de gestion des risques. Exemples :
- Elaboration de référentiels de prévention des risques produits pour un grand industriel du bâtiment
- Cartographie des risques cyber pour un acteur de l’industrie pharmaceutique - Réalisation des Plans de Continuité d’Activité

NOS PROMESSES
▪ Une intégration réussie et un parcours d’évolution piloté par un coach en interne
▪ Un environnement de travail stimulant et enthousiaste, dans le 8 ème arrondissement de Paris
▪ Le développement de vos compétences conseil et métiers, au travers de formations adaptées à vos besoins
▪ Une vie sociale riche avec des activités sportives, festives ou ludiques organisées chaque mois
▪ La possibilité d’être un acteur responsable à travers les actions proposées par notre team RSE

PROFIL
Etudi ant(e) en dernière année d’une Grande Ecole ou d’une Université (M2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances).
Vous maitrisez l’anglais pour une utilisation professionnelle, l’analyse de données et les outils bureautiques.
Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux et adaptable. Vous avez l’envie et la volonté de rejoindre une équipe à taille humaine pour développer des compétences multiples dans différents secteurs. Dans ce cas, vous êtes faits pour nous rejoindre !
KYU Associés est un employeur inclusif qui s'engage pour l'égalité des chances.
Découvrez nos métiers en parcourant les portraits de nos consultants !
https://www.kyu.fr /portraits-de-consul tants

Poste en stage (pré-embauche)
6 mois – 2024
1400€ brut par mois
1 jour d’absence par mois + Tickets Restaurants
+ 50% carte transports
Processus de recrutement rapide & interlocuteur unique pour le suivi

KYU Associés
136, boulevard Haussmann 75008 Paris
Mail : recrutement@kyu.fr
http://www.kyu.fr

recrutement@kyu.fr

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Stage

  • Date de publication: 24-05-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (136 boulevard haussmann, 75008)
  • Expérience: Débutant



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SOUSCRIPTEUR CONSTRUCTION JUNIOR - STAGE - PARIS

Orus est une insurtech européenne en pleine expansion et avec beaucoup d’ambition. L’idée est née d’un constat simple : l’assurance professionnelle est trop complexe et peu efficace. Les professionnels ne savent pas de quelles garanties ils ont besoin, comment et quand elles s’appliquent et se retrouvent souvent démunis ou mal protégés. Orus, c’est donc l’assurance que les professionnels attendaient : simple, rapide, transparente et surtout humaine.

Au coeur de notre mission :

Une expérience utilisateur simple et compréhensible
Mett re la technologie au service de l’assurance de demain
Pour y parvenir, Côme, Tom et Samuel, co-fondateurs d’Orus, ont levé 16 millions d’euros au total - avec une Série A annoncée très récemment. L’occasion aussi d’être accompagnés par les meilleurs fonds et investisseurs privés, dont les CEO de Pennylane, Hiscox Europe, Luko et Leocare. 💙



Pourquoi nous rejoindre ?
Tu évolueras dans une startup en pleine croissance
Une équipe Senior passée par les meilleures startups (PayFit, Qonto, Alan, etc.)
Dans un environnement bienveillant ce qui est particulièrement important chez Orus
Et on est déjà l’insurtech préférée des Français avec 4,9 étoiles sur TrustPilot :)

Ta mission
En tant que souscripteur junior de la branche construction, tu travailleras directement avec la responsable de la souscription Caroline.

Souscri ption

- Étudier les demandes de souscription en construction (responsabilité décennale et responsabilité civile du bâtiment) et se prononcer sur l’assurabilité du risque et sa tarification.

- Instruire les demandes de souscription complexes nécessitant des demandes de dérogations auprès des compagnies d’assurance et de réassurance.

- Développer et entretenir les guides de souscription en collaboration avec les partenaires assureurs et réassureurs.

- Échanger avec les équipes commerciales d’Orus pour contribuer à ajuster, si besoin, nos offres.



Profi l recherché
- Tu as une première expérience en stage en assurance construction ou en tant qu’ingénieur travaux dans une entreprise de référence (Eiffage, Vinci, Colas, Bouygues…).

- Tu es passionné(e) par les techniques de la construction, les règles de souscription en assurance construction, les métiers du bâtiment, leur classification et leur environnement technique.

- Tu maîtrises l'Anglais à l’oral comme à l’écrit.

- Tu aimes la tech et entreprendre.

- Tu es force de proposition pour améliorer et modifier les process courants.

- Tu es autonome, tu sais prendre des initiatives, tu disposes de réelles qualités relationnelles et de travail en équipe.

Process de recrutement

- Screening avec Margot, notre Talent acquisition Manager (15min)

- Entretien avec le Head of Insurance, Amin et Caroline la responsable construction (1h)

- Etude de cas avec Amin/Caroline (30 min)

- Entretien Fit avec Tom

- Calls de référence



Période et durée & rémunération
Lieu : dans nos bureaux 75003

Rémunératio n fixe à définir selon profil

Autres avantages :

· 1 jour de congés payés par mois

· Titres restaurant dématérialisés (carte Swile)

margot.comparetti@orus.eu

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Stage

  • Date de publication: 10-05-2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris, 3ème)
  • Expérience: Débutant



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