Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Assurance
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
COLLABORATEUR/TRICE D'AGENCE D'ASSURANCE
NOTRE AGENCE
Proche de Brie-Comte-Robert (77170), vous souhaitez travailler et participer au développement dune agence dynamique dans le secteur de lassurance !
Agent Général reconnu pour son expertise et son approche profondément humaine, lagence LECLERT place la relation avec les clients et le bien-être de léquipe au centre de ses préoccupations. Sa philosophie de management, basée sur la confiance, lécoute et le développement professionnel de chacun, en fait un lieu de travail où lépanouissement personnel et la satisfaction professionnelle vont de pair avec la performance.
Notr e agence récemment rénovée offre un cadre de travail moderne, agréable et fonctionnel. Entièrement repensés, nos locaux neufs allient esthétique contemporaine et équipements performants
M ISSIONS PRINCIPALES
En tant que collaborateur/trice dagence, vous serez chargé(e) de :
Accueillir, informer et orienter les clients
Analyser les besoins des clients et réaliser les devis
o Mener des entretiens de découverte avec les clients
o Identifie r les risques à couvrir, proposer et argumenter les solutions proposées
o Etablir les propositions commerciales et conseiller les clients sur les garanties appropriées
Rec ueillir et traiter les informations relatives aux contrats dassurances
o Cons tituer et mettre à jour les dossiers clients
o Vérifier la conformité des documents et informations collectées
o Etabli r les contrats et avenants
o Suivre les règlements et relancer les impayés
Développer le portefeuille client et conquérir de nouveaux clients
o Mener des actions de multi équipement
o Traiter les leads entrants
Gérer les sinistres et les tâches administratives associées
o Enregis trer les déclarations de sinistres
o Suivre lévolution des dossiers et tenir les clients informés
DOMAIN ES DINTERVENTION
Vous serez amené(e) à intervenir selon votre profil et votre expérience sur lassurance des particuliers
o Assu rance automobile et deux-roues
o Assura nce habitation
o Complémentaire santé et prévoyance
o Garant ie accidents de la vie
o Protection juridique
o Assuran ce scolaire
o Assurance emprunteur
o Assurance vie et produits dépargne
o Solutio ns retraite
PROF IL RECHERCHE
Formati on : Bac+2 minimum en assurance ou banque
Expérience minimale de 3 ans exigée dans la gestion et/ou la vente de produits dassurance
Compé tences techniques :
o Maîtrise des outils informatiques
o Connaissance des produits dassurance et de la réglementation
Qu alités personnelles :
o Bon relationnel et sens du service client
o Rigueur et organisation
o Espr it déquipe et dynamisme
CONDI TIONS DEMPLOI
Poste en CDI à temps plein
Horaires : 35h du lundi au vendredi (avec possibilité de transférer la journée du mercredi sur le samedi)
Rémunérat ion :
o Salaire fixe selon profil et expérience
o Rémunération variable
o Avantages : mutuelle famille, chèques cadeaux, comité dentreprise wiismile avec abondement de lagence
Formatio n aux produits, procédures et outils ALLIANZ assurée
Environne ment de travail agréable dans des locaux neufs en cur de ville
Au sein dune équipe dynamique avec un environnement humain
Vous aimez le rythme dans vos activités, de la diversité dans vos échanges et du challenge au quotidien, alors venez construire votre futur et rejoignez nous !
Poste à pourvoir immédiatement
Pour postulez à cette offre, merci dadresser votre CV et lettre de motivation à chrystele.leclert@al lianz.fr
Lagence ALLIANZ de Brie-Comte-Robert sengage en faveur de la diversité et de légalité des chances.
chrystele.leclert@allianz.fr
Voir le site
Proche de Brie-Comte-Robert (77170), vous souhaitez travailler et participer au développement dune agence dynamique dans le secteur de lassurance !
Agent Général reconnu pour son expertise et son approche profondément humaine, lagence LECLERT place la relation avec les clients et le bien-être de léquipe au centre de ses préoccupations. Sa philosophie de management, basée sur la confiance, lécoute et le développement professionnel de chacun, en fait un lieu de travail où lépanouissement personnel et la satisfaction professionnelle vont de pair avec la performance.
Notr e agence récemment rénovée offre un cadre de travail moderne, agréable et fonctionnel. Entièrement repensés, nos locaux neufs allient esthétique contemporaine et équipements performants
M ISSIONS PRINCIPALES
En tant que collaborateur/trice dagence, vous serez chargé(e) de :
Accueillir, informer et orienter les clients
Analyser les besoins des clients et réaliser les devis
o Mener des entretiens de découverte avec les clients
o Identifie r les risques à couvrir, proposer et argumenter les solutions proposées
o Etablir les propositions commerciales et conseiller les clients sur les garanties appropriées
Rec ueillir et traiter les informations relatives aux contrats dassurances
o Cons tituer et mettre à jour les dossiers clients
o Vérifier la conformité des documents et informations collectées
o Etabli r les contrats et avenants
o Suivre les règlements et relancer les impayés
Développer le portefeuille client et conquérir de nouveaux clients
o Mener des actions de multi équipement
o Traiter les leads entrants
Gérer les sinistres et les tâches administratives associées
o Enregis trer les déclarations de sinistres
o Suivre lévolution des dossiers et tenir les clients informés
DOMAIN ES DINTERVENTION
Vous serez amené(e) à intervenir selon votre profil et votre expérience sur lassurance des particuliers
o Assu rance automobile et deux-roues
o Assura nce habitation
o Complémentaire santé et prévoyance
o Garant ie accidents de la vie
o Protection juridique
o Assuran ce scolaire
o Assurance emprunteur
o Assurance vie et produits dépargne
o Solutio ns retraite
PROF IL RECHERCHE
Formati on : Bac+2 minimum en assurance ou banque
Expérience minimale de 3 ans exigée dans la gestion et/ou la vente de produits dassurance
Compé tences techniques :
o Maîtrise des outils informatiques
o Connaissance des produits dassurance et de la réglementation
Qu alités personnelles :
o Bon relationnel et sens du service client
o Rigueur et organisation
o Espr it déquipe et dynamisme
CONDI TIONS DEMPLOI
Poste en CDI à temps plein
Horaires : 35h du lundi au vendredi (avec possibilité de transférer la journée du mercredi sur le samedi)
Rémunérat ion :
o Salaire fixe selon profil et expérience
o Rémunération variable
o Avantages : mutuelle famille, chèques cadeaux, comité dentreprise wiismile avec abondement de lagence
Formatio n aux produits, procédures et outils ALLIANZ assurée
Environne ment de travail agréable dans des locaux neufs en cur de ville
Au sein dune équipe dynamique avec un environnement humain
Vous aimez le rythme dans vos activités, de la diversité dans vos échanges et du challenge au quotidien, alors venez construire votre futur et rejoignez nous !
Poste à pourvoir immédiatement
Pour postulez à cette offre, merci dadresser votre CV et lettre de motivation à chrystele.leclert@al lianz.fr
Lagence ALLIANZ de Brie-Comte-Robert sengage en faveur de la diversité et de légalité des chances.
chrystele.leclert@allianz.fr
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Emploi
- Date de publication: 23-03-2025
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (SEINE ET MARNE)
- Expérience: Confirmé
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CONSULTANT CONFIRMé ACTUAIRE EPARGNE / RETRAITE
Résumé du poste :
Les consultants du pôle Assurance accompagnent nos clients organismes assureurs sur lensemble des métiers de lassurance : épargne, retraite, prévoyance, santé, IARD et transformation digitale. Ils apportent leur expertise pour la création et le suivi technique de leurs produits, la gestion de leurs risques, la structure et loptimisation de leurs fonds propres. Ils interviennent dans les projets de transformation et de développement, notamment au travers de lexploitation des données.
Au sein du pôle Assurance, vous apporterez votre expertise sur des missions techniques et des projets denvergure, en lien avec la création et le suivi technique des produits dassurance vie ou dépargne-retraite, ainsi que la gestion des risques, la modélisation et lALM.
Missions principales :
Expertise techniques et pilotage :
Audit et revue dhypothèses et de modèles en Assurance Vie
Gestion des risques : mise en place de systèmes, tableaux de bord stratégiques, études quantitatives dimpact, et allocation stratégique des placements.
Travaux Solvabilité II et FRPS : mise en place de systèmes, tableaux de bord stratégiques, études quantitatives dimpact, et allocation stratégique des placements.
Accompagnement à lélaboration de dossiers dagrément ou transferts de portefeuilles.
Audit de la gestion technique et financière et projection de régimes de retraite.
Partici pation aux missions et accompagnement des clients :
Production de livrables de qualité en respectant les attentes définies.
Participation active aux échanges avec les clients, en garantissant une réactivité et une communication claire.
Proposition de solutions innovantes en réponse aux problématiques rencontrées.
Enca drement et partage des connaissances :
Transmission des savoir-faire techniques et méthodologiques aux consultants juniors.
Participation à la montée en compétence des équipes sur les missions.
Dévelop pement commercial progressif :
Participation à la rédaction de proposition commerciales et aux réponses aux appels doffres.
Participation aux événements internes et externes.
Dimensi on stratégique et innovation :
Contribution au développement des offres du cabinet, notamment via des groupes de travail internes et en restant informé(e) des tendances du marché.
Compéte nces attendues
Formati on et expérience :
Diplômé(e) en Actuariat, dune école dingénieur ou dune université (cursus mathématiques appliquées / assurances).
Expérience dau moins 3 ans en assurance vie et/ou en retraite en conseil ou au sein dun organisme dassurance (en gestion ALM / gestion des risques / modélisation, et/ou en actuariat produit).
Compéte nces techniques :
Solides connaissances de lenvironnement prudentiel Solvabilité II, comptable assurantiel (IFRS 17 et social).
Maîtrise du Pack Office, VBA, SAS.
Maîtrise de R et Python ou de logiciels de modélisation actif/passif utilisés sur le marché sera un vrai plus.
Soft Skills :
Excellentes capacités analytiques et esprit de synthèse.
Rigueur, autonomie et curiosité intellectuelle.
Aisance relationnelle et excellente communication écrite et orale.
Proactivité, gestion des priorités et appétence pour la gestion de projets.
Esprit déquipe et goût pour le partage de connaissances.
Di mension commerciale :
Appétence pour le développement commercial et lentrepreneuriat.
Motivation pour contribuer à la croissance et à linnovation du cabinet.
Pourquoi nous rejoindre ?
Impact concret : Des projets variés et stimulants dans un secteur en pleine évolution.
Développement personnel : Formations et opportunités dévolution rapide au sein dun cabinet en croissance.
Collaboration enrichissante : Une équipe dynamique et engagée.
recrutement@galea-associes.eu
Voir le site
Les consultants du pôle Assurance accompagnent nos clients organismes assureurs sur lensemble des métiers de lassurance : épargne, retraite, prévoyance, santé, IARD et transformation digitale. Ils apportent leur expertise pour la création et le suivi technique de leurs produits, la gestion de leurs risques, la structure et loptimisation de leurs fonds propres. Ils interviennent dans les projets de transformation et de développement, notamment au travers de lexploitation des données.
Au sein du pôle Assurance, vous apporterez votre expertise sur des missions techniques et des projets denvergure, en lien avec la création et le suivi technique des produits dassurance vie ou dépargne-retraite, ainsi que la gestion des risques, la modélisation et lALM.
Missions principales :
Expertise techniques et pilotage :
Audit et revue dhypothèses et de modèles en Assurance Vie
Gestion des risques : mise en place de systèmes, tableaux de bord stratégiques, études quantitatives dimpact, et allocation stratégique des placements.
Travaux Solvabilité II et FRPS : mise en place de systèmes, tableaux de bord stratégiques, études quantitatives dimpact, et allocation stratégique des placements.
Accompagnement à lélaboration de dossiers dagrément ou transferts de portefeuilles.
Audit de la gestion technique et financière et projection de régimes de retraite.
Partici pation aux missions et accompagnement des clients :
Production de livrables de qualité en respectant les attentes définies.
Participation active aux échanges avec les clients, en garantissant une réactivité et une communication claire.
Proposition de solutions innovantes en réponse aux problématiques rencontrées.
Enca drement et partage des connaissances :
Transmission des savoir-faire techniques et méthodologiques aux consultants juniors.
Participation à la montée en compétence des équipes sur les missions.
Dévelop pement commercial progressif :
Participation à la rédaction de proposition commerciales et aux réponses aux appels doffres.
Participation aux événements internes et externes.
Dimensi on stratégique et innovation :
Contribution au développement des offres du cabinet, notamment via des groupes de travail internes et en restant informé(e) des tendances du marché.
Compéte nces attendues
Formati on et expérience :
Diplômé(e) en Actuariat, dune école dingénieur ou dune université (cursus mathématiques appliquées / assurances).
Expérience dau moins 3 ans en assurance vie et/ou en retraite en conseil ou au sein dun organisme dassurance (en gestion ALM / gestion des risques / modélisation, et/ou en actuariat produit).
Compéte nces techniques :
Solides connaissances de lenvironnement prudentiel Solvabilité II, comptable assurantiel (IFRS 17 et social).
Maîtrise du Pack Office, VBA, SAS.
Maîtrise de R et Python ou de logiciels de modélisation actif/passif utilisés sur le marché sera un vrai plus.
Soft Skills :
Excellentes capacités analytiques et esprit de synthèse.
Rigueur, autonomie et curiosité intellectuelle.
Aisance relationnelle et excellente communication écrite et orale.
Proactivité, gestion des priorités et appétence pour la gestion de projets.
Esprit déquipe et goût pour le partage de connaissances.
Di mension commerciale :
Appétence pour le développement commercial et lentrepreneuriat.
Motivation pour contribuer à la croissance et à linnovation du cabinet.
Pourquoi nous rejoindre ?
Impact concret : Des projets variés et stimulants dans un secteur en pleine évolution.
Développement personnel : Formations et opportunités dévolution rapide au sein dun cabinet en croissance.
Collaboration enrichissante : Une équipe dynamique et engagée.
recrutement@galea-associes.eu
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Emploi
- Date de publication: 13-03-2025
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (25 Rue de Choiseul 75002 PARIS)
- Expérience: Confirmé
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