Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Assurance
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
DIRECTEUR TECHNIQUE
OLEA Gabon cherche son Directeur Technique H/F. Rattaché à la Direction Générale, il aura la charge de lanimation et lencadrement des services techniques du bureau. Il veillera à la supervision des équipes, au suivi de lexécution des procédures de gestion et à leur amélioration continue, aux discussions techniques avec les Compagnies et pourra, au besoin animer la discussion avec certains clients Grands Comptes.
En relation avec les autres filiales du Groupe en Afrique et avec les autres courtiers partenaires, il devra avoir la capacité de mener des actions coordonnées de déploiement de programmes dassurances sur le continent.
MISSIO NS
Suivi des services et optimisation des procédures de gestion :
Gérer les services techniques en sassurant que les responsables de département maîtrisent les outils et procédures pour une gestion optimale des équipes et du service client,
Sassurer du suivi correct des dossiers clients (demandes de cotations et sinistres) et de la satisfaction des clients sur cet aspect,
Identifie r les actions et les moyens à mettre en uvre pour latteinte des
objectifs et lamélioration continue,
Suggére r des recommandations claires et précises sur toutes les problématiques techniques,
Réflé chir et proposer, en étroite relation avec le commercial, loffre et les produits du cabinet. Ces produits peuvent être destinés au marché national, régional ou continental,
Assu rer la relation et le suivi des dossiers avec les directions techniques des compagnies dassurances,
Gér er la relation d'affaires avec certains clients Grands Comptes désignés par la direction générale,
Gestion des connaissances et montée en compétence des collaborateurs,
G estion des programmes internationaux,
P résentations des outils aux prospects en soutien des responsables de départements (présentation et formation sur les extranets),
Produ ire, conduire ou participer à des études spécifiques, missions et projets à la demande de la Direction Générale,
Assurer la surveillance du portefeuille (sinistralité),
S assurer du suivi des placements faits en réassurance et du paiement des primes par les compagnies, en coordination avec le département réassurance Groupe,
Assurer le reporting à la Direction Générale et lélaboration des rapports réglementaires.
PROFIL :
Formation et expérience requise
Ecole supérieure ou Formation professionnelle en Assurances, risques etc
Expérience en Assurances dau moins 7 ans
Anglais
Savoir être
Sens de lorganisation
Ou verture desprit
Excellen t relationnel
Savoir anticiper
Sens de léthique
Leadership
Sens du challenge
Savoir-faire
Gestion des équipes
Gestion des procédures
Commun ication fluide
Avantages
Assurance maladie Famille 100%
Retraite
Prime de logement
Possibilités dévoluer sur des postes à léchelle internationale au sein du Groupe ou chez des partenaires.
l.saison@olea.africa
Voir le site
En relation avec les autres filiales du Groupe en Afrique et avec les autres courtiers partenaires, il devra avoir la capacité de mener des actions coordonnées de déploiement de programmes dassurances sur le continent.
MISSIO NS
Suivi des services et optimisation des procédures de gestion :
Gérer les services techniques en sassurant que les responsables de département maîtrisent les outils et procédures pour une gestion optimale des équipes et du service client,
Sassurer du suivi correct des dossiers clients (demandes de cotations et sinistres) et de la satisfaction des clients sur cet aspect,
Identifie r les actions et les moyens à mettre en uvre pour latteinte des
objectifs et lamélioration continue,
Suggére r des recommandations claires et précises sur toutes les problématiques techniques,
Réflé chir et proposer, en étroite relation avec le commercial, loffre et les produits du cabinet. Ces produits peuvent être destinés au marché national, régional ou continental,
Assu rer la relation et le suivi des dossiers avec les directions techniques des compagnies dassurances,
Gér er la relation d'affaires avec certains clients Grands Comptes désignés par la direction générale,
Gestion des connaissances et montée en compétence des collaborateurs,
G estion des programmes internationaux,
P résentations des outils aux prospects en soutien des responsables de départements (présentation et formation sur les extranets),
Produ ire, conduire ou participer à des études spécifiques, missions et projets à la demande de la Direction Générale,
Assurer la surveillance du portefeuille (sinistralité),
S assurer du suivi des placements faits en réassurance et du paiement des primes par les compagnies, en coordination avec le département réassurance Groupe,
Assurer le reporting à la Direction Générale et lélaboration des rapports réglementaires.
PROFIL :
Formation et expérience requise
Ecole supérieure ou Formation professionnelle en Assurances, risques etc
Expérience en Assurances dau moins 7 ans
Anglais
Savoir être
Sens de lorganisation
Ou verture desprit
Excellen t relationnel
Savoir anticiper
Sens de léthique
Leadership
Sens du challenge
Savoir-faire
Gestion des équipes
Gestion des procédures
Commun ication fluide
Avantages
Assurance maladie Famille 100%
Retraite
Prime de logement
Possibilités dévoluer sur des postes à léchelle internationale au sein du Groupe ou chez des partenaires.
l.saison@olea.africa
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Emploi
- Date de publication: 08-11-2023
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Etranger (GABON)
- Expérience: Confirmé
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GESTIONNAIRE IARD ET FINE ARTS - COURTAGE EN ASSURANCE
Gestionnaire IARD et Fine Arts
Production :
- réception et traitement des demandes des clients
- relations avec les compagnies dassurance
- émiss ions de pièces contractuelles, dattestations
- ge stion des appels de prime, assurer le suivi de lencaissement
Sinistres :
- Réception des déclarations de sinistres ; ouverture de dossiers sinistres et suivi
- Examen des rapports dexperts
Type d'emploi : Intérim / CDD
Durée du contrat : 5 mois
Salaire : selon expérience
Avanta ges :
RTT ou bien temps partiel au 4/5e
Titre-restaurant
Travail à domicile
Poste polyvalent, missions adaptables selon profil et expérience
Profil :
Bac +2 / Bac +3
Expérience dans lassurance souhaitée : production et/ou gestion de sinistres
Rigueur , Organisation, autonomie
Lieu du poste : Télétravail hybride (75008 Paris 8e)
Date de la prise de poste : 04/12/2023
Pour postuler, veuillez adresser votre CV accompagné dune lettre de motivation par mail à promero@hwifrance.co m
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Production :
- réception et traitement des demandes des clients
- relations avec les compagnies dassurance
- émiss ions de pièces contractuelles, dattestations
- ge stion des appels de prime, assurer le suivi de lencaissement
Sinistres :
- Réception des déclarations de sinistres ; ouverture de dossiers sinistres et suivi
- Examen des rapports dexperts
Type d'emploi : Intérim / CDD
Durée du contrat : 5 mois
Salaire : selon expérience
Avanta ges :
RTT ou bien temps partiel au 4/5e
Titre-restaurant
Travail à domicile
Poste polyvalent, missions adaptables selon profil et expérience
Profil :
Bac +2 / Bac +3
Expérience dans lassurance souhaitée : production et/ou gestion de sinistres
Rigueur , Organisation, autonomie
Lieu du poste : Télétravail hybride (75008 Paris 8e)
Date de la prise de poste : 04/12/2023
Pour postuler, veuillez adresser votre CV accompagné dune lettre de motivation par mail à promero@hwifrance.co m
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Emploi
- Date de publication: 26-10-2023
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant accepté
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GESTIONNAIRE PRESTATIONS PRéVOYANCE H/F - BOULOGNE-BILLANCOURT
Fondé en 1969, Cegedim est un Groupe innovant de technologies et de services spécialisé dans la gestion des flux numériques de lécosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de lassurance. Cegedim compte plus de 6 000 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre daffaires de 555,6 millions deuros en 2022. Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).
Cegedim Insurance Solutions est une Business Unit innovante au service de la transformation des acteurs de lassurance de personnes : compagnies dassurances, mutuelles, institutions de prévoyance et courtiers, en France et à linternational. Pour ce faire, Cegedim Insurance Solutions, propose des solutions SaaS (Hub de services, portails, extranet), des services métiers (Tiers Payant, gestion des flux et délégation de gestion) et des services experts (analytics, consulting), en santé et prévoyance. Tous les collaborateurs se mobilisent au quotidien autour de 4 valeurs : l'innovation, la satisfaction client, la synergie et développement personnel et professionnel.
A travers sa filiale CETIP, Cegedim Insurance Solutions offre des prestations de gestion et répond aux besoins de clients désireux de déléguer entièrement ou partiellement les gestions de contrats dassurance, de faire face ponctuellement à des pics dactivités, ou dexternaliser de façon permanente certaines activités de leur back office.
Afin de répondre aux exigences de qualité et de productivité, le service Prestations Prévoyance de la Gestion Déléguée renforce son équipe et recherche sa ou son futur(e) Gestionnaire Prévoyance.
V os missions
Au sein dune équipe de 8 collaborateurs encadrée par un superviseur, vous prendrez en charge les activités liées à linstruction et au paiement des sinistres incapacité, invalidité, décès et dépendance.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Identifier les dossiers,
- Vérifier lexhaustivité des informations et la conformité des pièces justificatives,
- Saisir les données dans le système dinformation pour le traitement des dossiers,
- Rédiger des courriers ou des messages électroniques explicatifs et argumentés,
- Collecter des informations nécessaires au traitement des dossiers par téléphone ou par courrier,
- Veiller au respect des délais de traitement,
- Sassurer dun traitement conforme aux procédures et instructions de travail en vigueur,
- Renseigner par téléphone tout interlocuteur concerné par le dossier (appels entrants et appels sortants),
- Traiter les diverses réclamations,
- Réaliser des contrôles divers inhérents à votre activité,
- Effectuer des relances sur les dossiers dont vous avez la charge,
- Remonter à la hiérarchie toutes anomalies constatées (procédures, paramétrage,),
- Transmettre ses indicateurs de production.
Profi l
Vous êtes titulaire dun bac+2 et avez une première expérience dans un poste similaire.
Votre aisance avec loutil informatique (Excel, Word, Powerpoint et outlook) et votre sens du service et du client vous feront réussir sur ce poste.
Vous avez un excellent niveau en orthographe et grammaire vous permettant de rédiger les courriers.
Rigour eux (se), méthodique, autonome, vous avez un bon relationnel et avez le goût pour le travail en équipe.
Poste à pourvoir en CDI, situé à Boulogne-Billancourt (télétravail 2 jours/ semaine).
Rejoindre Cegedim Insurance Solutions cest intégrer une entreprise dynamique au sein dun secteur en pleine transformation où vous aurez de réelles perspectives dévolutions.
tim.battet@cegedim.com
Voir le site
Cegedim Insurance Solutions est une Business Unit innovante au service de la transformation des acteurs de lassurance de personnes : compagnies dassurances, mutuelles, institutions de prévoyance et courtiers, en France et à linternational. Pour ce faire, Cegedim Insurance Solutions, propose des solutions SaaS (Hub de services, portails, extranet), des services métiers (Tiers Payant, gestion des flux et délégation de gestion) et des services experts (analytics, consulting), en santé et prévoyance. Tous les collaborateurs se mobilisent au quotidien autour de 4 valeurs : l'innovation, la satisfaction client, la synergie et développement personnel et professionnel.
A travers sa filiale CETIP, Cegedim Insurance Solutions offre des prestations de gestion et répond aux besoins de clients désireux de déléguer entièrement ou partiellement les gestions de contrats dassurance, de faire face ponctuellement à des pics dactivités, ou dexternaliser de façon permanente certaines activités de leur back office.
Afin de répondre aux exigences de qualité et de productivité, le service Prestations Prévoyance de la Gestion Déléguée renforce son équipe et recherche sa ou son futur(e) Gestionnaire Prévoyance.
V os missions
Au sein dune équipe de 8 collaborateurs encadrée par un superviseur, vous prendrez en charge les activités liées à linstruction et au paiement des sinistres incapacité, invalidité, décès et dépendance.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Identifier les dossiers,
- Vérifier lexhaustivité des informations et la conformité des pièces justificatives,
- Saisir les données dans le système dinformation pour le traitement des dossiers,
- Rédiger des courriers ou des messages électroniques explicatifs et argumentés,
- Collecter des informations nécessaires au traitement des dossiers par téléphone ou par courrier,
- Veiller au respect des délais de traitement,
- Sassurer dun traitement conforme aux procédures et instructions de travail en vigueur,
- Renseigner par téléphone tout interlocuteur concerné par le dossier (appels entrants et appels sortants),
- Traiter les diverses réclamations,
- Réaliser des contrôles divers inhérents à votre activité,
- Effectuer des relances sur les dossiers dont vous avez la charge,
- Remonter à la hiérarchie toutes anomalies constatées (procédures, paramétrage,),
- Transmettre ses indicateurs de production.
Profi l
Vous êtes titulaire dun bac+2 et avez une première expérience dans un poste similaire.
Votre aisance avec loutil informatique (Excel, Word, Powerpoint et outlook) et votre sens du service et du client vous feront réussir sur ce poste.
Vous avez un excellent niveau en orthographe et grammaire vous permettant de rédiger les courriers.
Rigour eux (se), méthodique, autonome, vous avez un bon relationnel et avez le goût pour le travail en équipe.
Poste à pourvoir en CDI, situé à Boulogne-Billancourt (télétravail 2 jours/ semaine).
Rejoindre Cegedim Insurance Solutions cest intégrer une entreprise dynamique au sein dun secteur en pleine transformation où vous aurez de réelles perspectives dévolutions.
tim.battet@cegedim.com
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Emploi
- Date de publication: 19-10-2023
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (Boulogne-Billancourt)
- Expérience: Confirmé
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CHARGé D'OPéRATION DE RéASSURANCE
ASSURPOL réassure pour le compte de ses membres les risques environnementaux. Les couvertures proposées par ASSURPOL permettent à ses adhérents assureurs de répondre à l'ensemble des préoccupations environnementales des professionnels, entreprises et collectivités.
Notre vision stratégique : être un acteur majeur de la réassurance de lenvironnement.
Vous allez apprécier :
 Interven ir sur lensemble des dossiers en appui à léquipe souscription,
 Le relationnel avec les souscripteurs et nos partenaires assureurs et réassureurs,
᠕ ; 6; Lenvironnement de travail, collaboratif, bienveillant et exigeant,
Ce que lon attend de vous :
Vous serez rattaché(e) à la responsable gestion et pilotage. Vos missions seront réparties comme suit :
 Gestion production (facultative et traité)
Établir les notes de couverture et avenants éventuels sur la base des informations fournies par les souscripteurs,
Veiller à la complétude et à la mise à jour des données dans le SI
Assurer un suivi des retours des documents contractuels signés y compris par la mise à jour du SI
Suivre et répartir les demandes journalières des cédantes auprès des souscripteurs ou de tout autre interlocuteur concerné
Gérer les dates limites de réponse et urgences,
Renseig ner et conseiller les cédantes dans leurs actions de gestion au regard des documents constitutifs
Assu rer un suivi régulier des traités
 MISSIONS TRANSVERSES :
Participer à des projets / missions transverses,
Part iciper à la mise à jour des procédures de gestion et proposer des pistes damélioration,
P rofil recherché :
Titulaire d'une formation supérieure en assurance minimum bac + 2,
Une expérience professionnelle dans le secteur de lassurance ou réassurance ( y compris alternance)
A laise dans les outils bureautiques,
Autonome, rigoureux (e), organise(é) et force de proposition,
Capacité à travailler en équipe et le sens du service.
Les clés de la réussite dans ce poste résident dans votre capacité à établir une relation de confiance avec les souscripteurs et cédantes en prenant appui sur votre autonomie, votre rigueur et votre pro activité.
Pourquo i nous rejoindre :
Nous offrons la possibilité de travailler dans une structure dynamique, à taille humaine (14 personnes), valorisant les échanges et le travail en équipe.
Nous avons une réelle expertise, reconnue et développée en relation avec des assureurs et réassureurs de premier plan.
Politique sociale attractive - accords dentreprise : CET, intéressement et plan dépargne entreprise (PEE), retraite supplémentaire, accord télétravail
Nat tendez plus, rejoignez-nous ! Envoyer à ladresse : recrutement@gsaplus. fr : CV, lettre de motivation et prétentions salariales.
alexandra.delasalle@assurpol.fr
Voir le site
Notre vision stratégique : être un acteur majeur de la réassurance de lenvironnement.
Vous allez apprécier :
 Interven ir sur lensemble des dossiers en appui à léquipe souscription,
 Le relationnel avec les souscripteurs et nos partenaires assureurs et réassureurs,
᠕ ; 6; Lenvironnement de travail, collaboratif, bienveillant et exigeant,
Ce que lon attend de vous :
Vous serez rattaché(e) à la responsable gestion et pilotage. Vos missions seront réparties comme suit :
 Gestion production (facultative et traité)
Établir les notes de couverture et avenants éventuels sur la base des informations fournies par les souscripteurs,
Veiller à la complétude et à la mise à jour des données dans le SI
Assurer un suivi des retours des documents contractuels signés y compris par la mise à jour du SI
Suivre et répartir les demandes journalières des cédantes auprès des souscripteurs ou de tout autre interlocuteur concerné
Gérer les dates limites de réponse et urgences,
Renseig ner et conseiller les cédantes dans leurs actions de gestion au regard des documents constitutifs
Assu rer un suivi régulier des traités
 MISSIONS TRANSVERSES :
Participer à des projets / missions transverses,
Part iciper à la mise à jour des procédures de gestion et proposer des pistes damélioration,
P rofil recherché :
Titulaire d'une formation supérieure en assurance minimum bac + 2,
Une expérience professionnelle dans le secteur de lassurance ou réassurance ( y compris alternance)
A laise dans les outils bureautiques,
Autonome, rigoureux (e), organise(é) et force de proposition,
Capacité à travailler en équipe et le sens du service.
Les clés de la réussite dans ce poste résident dans votre capacité à établir une relation de confiance avec les souscripteurs et cédantes en prenant appui sur votre autonomie, votre rigueur et votre pro activité.
Pourquo i nous rejoindre :
Nous offrons la possibilité de travailler dans une structure dynamique, à taille humaine (14 personnes), valorisant les échanges et le travail en équipe.
Nous avons une réelle expertise, reconnue et développée en relation avec des assureurs et réassureurs de premier plan.
Politique sociale attractive - accords dentreprise : CET, intéressement et plan dépargne entreprise (PEE), retraite supplémentaire, accord télétravail
Nat tendez plus, rejoignez-nous ! Envoyer à ladresse : recrutement@gsaplus. fr : CV, lettre de motivation et prétentions salariales.
alexandra.delasalle@assurpol.fr
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Emploi
- Date de publication: 17-10-2023
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (La défense)
- Expérience: Débutant
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Stage(s)
OFFRE DE STAGE BUSINESS DEVELOPER CHEZ JUNECARE - CONTRIBUEZ à LA RéVOLUTION DE LASSURANCE MOBILITé !
Type : Stage de 4 mois minimum
Début : Janvier 2024
Lieu : Paris
Télétravail : Partiel possible
Formation : Bac +3 minimum
Expérience : 6 mois en Sales / Business Development est un plus
Gratification : Fixe + prime sur objectifs
JuneCar e est le pionnier de l'assurance communautaire dans le secteur de la mobilité. On accompagne les chauffeurs VTC dans leur transition vers des véhicules électriques en proposant le premier produit dassurance VTC électrique. On a rejoint lincubateur de Dauphine Paris en avril et onboardé nos premiers clients cet été. On finance notre développement tech grâce à des subventions de la BPI et on lève des fonds pour accélérer la croissance 🚀
919; Missions :
En tant que stagiaire Business Developer, tu seras amené(e) à :
Contribuer au développement de notre portefeuille de clients VTC
Participer à l'élaboration de la stratégie commerciale et identifier de nouvelles opportunités
Dévelo pper et mettre en place des campagnes promotionnelles ciblées
Créer du contenu pour la communauté VTC
Analyser et suivre les performances commerciales
8188; Profil recherché :
Aisance relationnelle
Force de proposition et autonome
Capacité à travailler en équipe
Intérêt pour les enjeux de la mobilité et de la transition énergétique
640; Avantages :
Travailler en direct avec les fondateurs (on est sympa ;)
Impact visible et concret sur l'entreprise et son évolution
Bureaux situés dans un environnement entrepreneurial stimulant
Possibili té de télétravail (même le vendredi !)
Si tu penses être le/la candidat(e) idéal(e) pour rejoindre notre aventure et contribuer activement au succès de JuneCare, n'hésite pas à postuler en nous envoyant ton CV et lettre de motivation à recrutement@junecare .fr. Nous sommes impatients de découvrir ton profil et d'en apprendre plus sur toi !
recrutement@junecare.fr
Voir le site
Début : Janvier 2024
Lieu : Paris
Télétravail : Partiel possible
Formation : Bac +3 minimum
Expérience : 6 mois en Sales / Business Development est un plus
Gratification : Fixe + prime sur objectifs
JuneCar e est le pionnier de l'assurance communautaire dans le secteur de la mobilité. On accompagne les chauffeurs VTC dans leur transition vers des véhicules électriques en proposant le premier produit dassurance VTC électrique. On a rejoint lincubateur de Dauphine Paris en avril et onboardé nos premiers clients cet été. On finance notre développement tech grâce à des subventions de la BPI et on lève des fonds pour accélérer la croissance 🚀
919; Missions :
En tant que stagiaire Business Developer, tu seras amené(e) à :
Contribuer au développement de notre portefeuille de clients VTC
Participer à l'élaboration de la stratégie commerciale et identifier de nouvelles opportunités
Dévelo pper et mettre en place des campagnes promotionnelles ciblées
Créer du contenu pour la communauté VTC
Analyser et suivre les performances commerciales
8188; Profil recherché :
Aisance relationnelle
Force de proposition et autonome
Capacité à travailler en équipe
Intérêt pour les enjeux de la mobilité et de la transition énergétique
640; Avantages :
Travailler en direct avec les fondateurs (on est sympa ;)
Impact visible et concret sur l'entreprise et son évolution
Bureaux situés dans un environnement entrepreneurial stimulant
Possibili té de télétravail (même le vendredi !)
Si tu penses être le/la candidat(e) idéal(e) pour rejoindre notre aventure et contribuer activement au succès de JuneCare, n'hésite pas à postuler en nous envoyant ton CV et lettre de motivation à recrutement@junecare .fr. Nous sommes impatients de découvrir ton profil et d'en apprendre plus sur toi !
recrutement@junecare.fr
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Stage
- Date de publication: 30-10-2023
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
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POSTE MANAGER / SENIOR MANAGER - PRéVOYANCE / SANTé
Description de la société :
GALEA & Associés, cabinet d'Actuaires Conseil, accompagne les entreprises et les organismes dassurances dans leur gestion des risques et le suivi des régimes de protection sociale.
GALEA & Associés est un cabinet à taille humaine où stagiaires, consultants, managers et associés se côtoient dans une organisation mêlant transversalité pour nos missions et horizontalité pour nos projets internes.
Résum é du poste :
Nos consultants accompagnent les entreprises industrielles et commerciales, les branches professionnelles et les établissements publics sur lensemble des dispositifs de protection sociale complémentaire et supplémentaire : prévoyance, santé, retraite, épargne salariale. Ils apportent leur expertise pour la mise en place et/ou la renégociation des régimes, la mise en oeuvre, le pilotage et loptimisation.
L es spécialistes Prévoyance / Santé du Cabinet peuvent également intervenir ponctuellement sur les problématiques techniques des organismes assureurs : création et tarification de produits, suivi & analyse du risque, process de sortie des comptes de résultats, assistance aux campagnes de renouvellement, conseil stratégique.
En tant que Manager, ou Senior Manager selon votre expérience, de lactivité Santé & Prévoyance, vous participerez ou prendrez en charge des missions techniques et des projets dampleur auprès de nos clients Entreprise. Ainsi, vos solides connaissances sur les régimes de Santé et Prévoyance collectifs, combinées à une expérience reconnue du dialogue social vous permettront daccompagner nos clients sur leurs problématiques.
V ous devez disposer dune expérience dans la mise en place / renégociation de régimes dentreprise (y compris dans le cadre de réunions paritaires) et le suivi des dispositifs (analyses de sinistralité, renouvellement tarifaire). Une connaissance des problématiques de gestion sera un plus.
Ce poste possède une dimension commerciale en rencontrant des clients, participant régulièrement aux évènements externes, aux réponses aux appels doffres et à la rédaction darticles spécialisés. Vous participerez au sein des équipes au développement du marché « Prévoyance / Santé » du cabinet que ce soit sur le plan technique ou commercial.
Vous pourrez également développer, au sein de nos équipes, des compétences sur les problématiques de retraite supplémentaire et épargne salariale.
Ty pe de missions (non exhaustif) :
Renégociation de régimes de Prévoyance et Frais de santé :
Audit des dispositifs en place ;
Tarification des aménagements de garanties ;
Préparation des négociations avec les partenaires sociaux.
Pilotage et suivi de régimes de Prévoyance et Frais de santé :
Audit des comptes de résultats annuels ;
Participation aux commissions de suivi paritaires.
Assis tance à la mise en concurrence dorganismes assureurs :
Rédaction de cahier des charges ;
Analyse des offres ;
Restitution des analyses au client.
Compétenc es attendues :
Expérience dau moins 8 ans en Prévoyance et Frais de santé en conseil, courtage ou organisme dassurance (service technique assurance collective, commercial grands comptes, technico-commercial, autre),
Capacités analytiques pointues,
Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse,
Excellent e communication (orale et rédactionnelle),
Ai sance relationnelle permettant dintervenir auprès de différents métiers et interlocuteurs,
App étence pour la dimension commerciale,
Passio n et entreprenariat avec une envie dévoluer vers un poste à responsabilité.
recrutement@galea-associes.eu
Voir le site
GALEA & Associés, cabinet d'Actuaires Conseil, accompagne les entreprises et les organismes dassurances dans leur gestion des risques et le suivi des régimes de protection sociale.
GALEA & Associés est un cabinet à taille humaine où stagiaires, consultants, managers et associés se côtoient dans une organisation mêlant transversalité pour nos missions et horizontalité pour nos projets internes.
Résum é du poste :
Nos consultants accompagnent les entreprises industrielles et commerciales, les branches professionnelles et les établissements publics sur lensemble des dispositifs de protection sociale complémentaire et supplémentaire : prévoyance, santé, retraite, épargne salariale. Ils apportent leur expertise pour la mise en place et/ou la renégociation des régimes, la mise en oeuvre, le pilotage et loptimisation.
L es spécialistes Prévoyance / Santé du Cabinet peuvent également intervenir ponctuellement sur les problématiques techniques des organismes assureurs : création et tarification de produits, suivi & analyse du risque, process de sortie des comptes de résultats, assistance aux campagnes de renouvellement, conseil stratégique.
En tant que Manager, ou Senior Manager selon votre expérience, de lactivité Santé & Prévoyance, vous participerez ou prendrez en charge des missions techniques et des projets dampleur auprès de nos clients Entreprise. Ainsi, vos solides connaissances sur les régimes de Santé et Prévoyance collectifs, combinées à une expérience reconnue du dialogue social vous permettront daccompagner nos clients sur leurs problématiques.
V ous devez disposer dune expérience dans la mise en place / renégociation de régimes dentreprise (y compris dans le cadre de réunions paritaires) et le suivi des dispositifs (analyses de sinistralité, renouvellement tarifaire). Une connaissance des problématiques de gestion sera un plus.
Ce poste possède une dimension commerciale en rencontrant des clients, participant régulièrement aux évènements externes, aux réponses aux appels doffres et à la rédaction darticles spécialisés. Vous participerez au sein des équipes au développement du marché « Prévoyance / Santé » du cabinet que ce soit sur le plan technique ou commercial.
Vous pourrez également développer, au sein de nos équipes, des compétences sur les problématiques de retraite supplémentaire et épargne salariale.
Ty pe de missions (non exhaustif) :
Renégociation de régimes de Prévoyance et Frais de santé :
Audit des dispositifs en place ;
Tarification des aménagements de garanties ;
Préparation des négociations avec les partenaires sociaux.
Pilotage et suivi de régimes de Prévoyance et Frais de santé :
Audit des comptes de résultats annuels ;
Participation aux commissions de suivi paritaires.
Assis tance à la mise en concurrence dorganismes assureurs :
Rédaction de cahier des charges ;
Analyse des offres ;
Restitution des analyses au client.
Compétenc es attendues :
Expérience dau moins 8 ans en Prévoyance et Frais de santé en conseil, courtage ou organisme dassurance (service technique assurance collective, commercial grands comptes, technico-commercial, autre),
Capacités analytiques pointues,
Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse,
Excellent e communication (orale et rédactionnelle),
Ai sance relationnelle permettant dintervenir auprès de différents métiers et interlocuteurs,
App étence pour la dimension commerciale,
Passio n et entreprenariat avec une envie dévoluer vers un poste à responsabilité.
recrutement@galea-associes.eu
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Stage
- Date de publication: 24-10-2023
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (PARIS)
- Expérience: Confirmé
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