Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Alimentaire

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

DIRECTEUR DES OPéRATIONS H/F

FERMES MARINES DU SOLEIL recherche son/sa :
Directeur des Opérations FMDS (H/F)

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général des Fermes Marines Du Soleil :
• Vous coordonnez l’ensemble des opérations de production, de vente et de logistique des sites de production et d’expédition (6 sites au total) et vous encadrez les responsables de production aval (prépa des lots), des ventes et de la logistique (terre, mer, air) sur ces sites.
• Vous participez à l’élaboration des programmes de production (y compris amont), de vente et de livraison, vous appuyez vos équipes pour la mise au point des plannings, vous contrôlez leur mise à jour, leur faisabilité, leur exactitude et leur réalisation en vous assurant de leur conformité avec les exigences clients et les objectifs et engagements de l’entreprise.
• Vous travaillez en lien fonctionnel et en étroite collaboration avec la Direction Production et la Direction QHSE afin de vérifier le respect des clauses contractuelles.
• V ous assurez un suivi régulier et quotidien des opérations afin d’en garantir leur bonne coordination et réalisation, en étant présent et mobile sur les sites concernés.
• Vous êtes le garant d’une parfaite fluidité dans l’enchaînement des opérations.
• Vous prenez en charge la résolution de problèmes, blocages, litiges éventuels de toute nature, y compris administrative.
• V ous animez des réunions de coordination avec l’ensemble des responsables concernés.
• Vous gérez des indicateurs d’activité et de performance.
• Vous effectuez un reporting hebdomadaire auprès de votre direction.

De formation Ingénieur Agri/Agro ou équivalent (BAC + 5), vous avez une solide expérience (8 ans minimum) en production animale (aqua, avi, bovin, porcin…) en commerce et en logistique, en France et/ou à l’international en ayant exercé des responsabilités managériales sur un ou plusieurs sites.
Vous êtes familiarisé aux contraintes de production et de transport et vous avez l’expérience et la maîtrise de la planification. Dynamique, rigoureux, organisé, mobile, vos qualités techniques et managériales, votre sens de la coordination et des engagements collectifs seront vos facteurs clés de succès.

Maîtrise de l’anglais + espagnol idéalement (la pratique de l’arabe serait un plus).
Idéalement, maîtrise du logiciel Novafish et d’un logiciel de planification.
Post e basé sur l’Ile d’Oléron (17), siège social FMDS.
Fréquents déplacements à prévoir sur les sites de production et d’expédition FMDS (Charente Maritime, Vendée, Hérault et Pyrénées Orientales).


CD I – Statut Cadre.
Rémunération brute annuelle : 45 à 55 K€ sur 12 mois selon profil
Prime sur objectifs, prime de fin d’année et participation aux résultats.
Véhicule de fonction. Equipement Téléphone et PC.
Merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) sous réf. « engagement » à : EXPANSIAL - expansial@expansial. com
Adresse postale : 10D Terrasse Front du médoc - 33000 Bordeaux

expansial@expansial.com

Emploi

  • Date de publication: 22-09-2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Poitou-Charentes (Ile d'Oléron)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN(NE) DE TRANSFORMATION CHEZ ALEOR

OFFRE D'EMPLOI- Recherche un(e) technicien(ne) transformation
La société ALEOR, est une des premières entreprises françaises dans la transformation primaire des algues et la culture en mer. Située à Lézardrieux dans les Côtes d’Armor (22). Notre métier, consiste à traiter des algues fraîches selon différents procédés, jusqu’à un produit commercialisable vendu dans les domaines de l’agroalimentaire et de la cosmétique.
Le/la technicien(ne), participera à toutes les activités de l’entreprise ; allant de la transformation de la matière à l’entretien et la maintenance des outils de travail.

Contrat : CDD de 3 mois débouchant sur un CDI
Temps de travail : 35h
Prise de fonction : dès que possible
Objectif sur le long terme : maintenance des différents pôles

Diplôme : maximum BAC +3 (un profil maintenance est un plus)
Permis B demandé
Les qualités recherchées sont :
-Être motivé, dynamique et avoir un esprit d’équipe.
-Polyvalent, autonome et rigoureux.
-Être curieux et être force de proposition et d’initiatives.
Vous souhaitez rejoindre notre équipe ?
Envoyez votre candidature CV+LM à : ines@algolesko.com

ines@algolesko.com

Emploi

  • Date de publication: 07-09-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Bretagne (Lézardrieux)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR TRAVAUX NEUFS H/F

L’entreprise AGRO INDUSTRIE RECHERCHES DEVELOPPEMENT (A.R.D.) est un fer de lance de l’innovation verte, dans le domaine du fractionnement végétal et de la bioraffinerie, de la chimie verte et des biotechnologies blanches. Le groupe VIVESCIA, auquel A.R.D. appartient, est l’une des principales coopératives agricoles et agroalimentaires françaises: 3,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 7000 collaborateurs, 10 500 adhérents, présente dans 25 pays et sur 4 continents.

De réputation internationale, A.R.D. s’est forgé un savoir-faire incontestable dans la valorisation alimentaire et non-alimentaire des agro-ressources. Outil de référence pour le développement de la bioéconomie, notre entreprise est à la fois un incubateur de projets et un accélérateur d’innovation : du laboratoire au démonstrateur industriel (de l’idée à la production - échelle TRL).

Située au cœur d’une des plus importantes bioraffineries mondiales à Pomacle dans la Marne (51), A.R.D. représente près d’une centaine de collaborateurs, 15M€ de chiffre d’affaires annuel, 80 brevets, 6400m² de surfaces techniques et démonstrateur, 2800m² de laboratoires.

Pou r accompagner notre forte croissance, nous recrutons un(e) :

Ingénieur Travaux Neufs H/F

En lien direct avec le Responsable du service Industrialisation, vous aurez pour mission de manager transversalement une grande diversité de projets de travaux neufs, pour tous les services et projets industriels de l’entreprise.

Vous effectuez l’étude du besoin, rédigez les process, l’analyse fonctionnelle et la planification détaillée, effectuez le chiffrage, réalisez le cahier des charges des installations (tuyauteries, échangeurs, pompes…etc.). Le cas échéant, vous avez pour responsabilité de choisir les sous-traitants, de les consulter, et les manager. Vous suivez le chantier et la mise en service. Selon la taille des projets, une partie des études peut être sous-traitée à un bureau d’études, avec lequel vous travaillerez alors en étroite collaboration.

In génieur procédés/méthodes de formation à 2-3 ans d’expérience, ou technicien supérieur ayant évolué sur des fonctions équivalentes, vous connaissez bien l’univers de l’industrie agroalimentaire, cosmétique ou chimique, et savez intervenir en phase étude comme en phase chantier.

Vous possédez de solides connaissances en intégration et construction industrielles (génie civil, génie des procédés, structures métalliques, tuyauterie, électricité…), et connaissez les équipements chaudronnés, mécaniques, et d’instrumentation. Votre niveau d’anglais vous permet d’échanger avec nos clients.

Envie de mettre votre expertise industrielle au service de l’innovation verte et d’une entreprise en pleine croissance ? Rejoignez nos équipes de passionnés au sein d’A.R.D. !

recrutement@moreno-consulting.fr

Emploi

  • Date de publication: 07-09-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Champagne-Ardenne
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé.E DE COMMUNICATION ET DU DéVELOPPEMENT COMMERCIAL

L’ENTREPRISE :

Pour septembre 2021, la Brasserie de la Semène recrute un.e chargé.e de communication et du développement commercial en Alternance.

Dans le cadre du développement prévu pour fin 2022, nous recherchons une personne capable de relever de nouveaux challenges.

La Brasserie de la Semène est une fabrique de bières installée depuis juin 2017 à St-Genest-Malifaux, dans le parc du Pilat. Nous produisons une dizaine de bières artisanales bio permanentes et des bières éphémères qui varient selon les saisons et nos inspirations. La commercialisation s’effectue en vente directe : bar et vente à emporter à la brasserie, mais également dans des commerces et réseaux bio, des épiceries indépendantes, cavistes spécialisés ou non, CHR.

MISSIONS :

Commercialisation
Livraison
Prise de commandes
Organisation des tournées de livraison
Livraison
Prospection commerciale
Rechercher de nouveaux clients : secteur Auvergne Rhône Alpes
Prospection téléphonique et physique
Vente
Vente à emporter à la brasserie / salons et foires
Conseils clients et services clients (à emporter + bar)
Communication
Réalisation de Newsletter (Mailchimp) pour les clients professionnels
Création de flyers, affiches et étiquettes, outils d’aides à la vente
Création de contenu sur les réseaux sociaux.

PROFIL :

Vous êtes autonome et passionné.e par la bière artisanale. Structuré.e, vous êtes capable d’organiser votre travail de façon méthodique et vous avez un excellent relationnel favorisant le travail au sein d’une petite équipe.

Savoir-être
Polyvalence
Autonomie
Audace, créativité et enthousiasme

COMP ÉTENCES :

Excellentes compétences rédactionnelles et bonnes compétences relationnelles
Maitrise de logiciels de PAO

CONDITIONS :

Permis B + véhicule personnel indispensable
Travail du Mardi au samedi
- Contrat d'Alternance Bac +2 à Bac +5
Formation Commerce, Marketing de 12 à 24 mois

Envoyez : lettres de motivation + CV
brasseriedelasem ene@gmail.com
06134 79565

brasseriedelasemene@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 18-08-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Rhône-Alpes (Saint-Étienne)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.