Inédit au Cnam

Cnam Olympique : quand les alternants se rêvent en médaillés d’or !

29 mai 2024

Alors que les JO d’été de Paris approchent à grands pas, le CFA du Cnam a célébré l'esprit sportif à sa manière à travers une semaine de festivités organisées du 22 au 26 avril derniers. Au programme : initiations, tournois, compétitions… et invités de marque !

5Les élèves du centre de formation des apprentis de Saint-Denis ont été nombreux à participer à la semaine spéciale organisée par l’équipe pédagogique du CFA et de l’EICnam, l’école d’ingénieurs de l’établissement. Cinq jours de fête pour accueillir avant l’heure l’immense événement que s’apprête à accueillir la capitale française.

Au menu des réjouissances :

• un tournoi de tennis de table et un autre de babyfoot ;
  • une initiation à l’escrime en réalité virtuelle, avec un casque mais sans épée, tout cela sous l’égide de Mathias Biabiany, escrimeur professionnel depuis quinze ans, champion du monde militaire en 2017 et médaillé d’argent au Championnat de France de 2016, président-fondateur de CMB Sports ;
  • un atelier « préparation mentale » sur le thème : comment les sportifs utilisent le stress, la pression et l’échec pour mieux performer ? avec Aurélien Fréret, coach mental depuis quinze ans auprès de sportifs, d’entreprises et de managers ;
  • enfin, le désormais incontournable « vélo smoothie », ou l’art et la manière de pédaler tout en réalisant soi-même son jus de fruits.

À noter que les médailles remises aux lauréats des tournois de tennis de table et de babyfoot ont été réalisées par l'Apprenti Lab' du Cnam, qui permet aux alternants de Saint-Denis de créer des objets.

1   2

3   4