Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Action sociale, socio-éducative et socio-culturelle

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CONSEILLER MOBILITE SENIORS - Dep. 49 (H/F)

Au sein d’une équipe dynamique, devenez acteur d’un projet à fort impact social !
Véritable pivot du projet et référent mobilité des publics « Séniors » et des partenaires associés, vous accueillez, orientez et gérez les parcours d’accompagnement des différents publics cibles.

Pour cela,
• Vous réalisez des diagnostics et des conseils mobilité en collectif et en individuel (dont à domicile)
• Vous déterminez l’offre de service mobilité à mettre en place
• Vous accompagnez les publics dans leurs parcours en lien avec les prescripteurs (CLIC, CCAS, Service APA du Conseil Départemental, Mutuelles, etc.) par la mise en oeuvre de services mobilité
• Vous animez des modules d’information ou de formation à la mobilité en assurant la promotion des mobilités alternatives
• Vous participez ainsi à la lutte contre l’isolement des personnes âgées et au recul de la dépendance en agissant sur le maintien de l’autonomie
En concertation avec l'équipe, vous contribuez pleinement à la mise en place et au développement d’une dynamique territoriale autour des questions de mobilité et de transports des personnes âgées.
• Vous informez les partenaires de la mise en place du projet sur le territoire,
• Vous définissez, en concertation avec votre manager, les modalités opérationnelles de collaboration entre la plateforme et les partenaires
• Vous participez à l’organisation et à l’animation des comités techniques mobilité locaux,
• Vous participez à l’analyse et l’évaluation de l’expérimentation en vue d’un déploiement,
• Vous contribuez à la promotion externe du projet.
Vous assurez un reporting régulier de votre activité à votre hiérarchie et aux partenaires.

Prof il recherché
Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l’entrepreneuriat social.
Vous avez une expérience de deux ans minimum auprès des personnes âgées et maîtrisez les processus et les conséquences du vieillissement.
Vou s connaissez les dispositifs dédiés aux publics Séniors ainsi que le territoire d’action.
Vous savez instaurer une relation avec les publics accueillis, respecter la confidentialité des informations et faites preuve de discernement dans la compréhension et l’analyse des besoins des publics et des partenaires. Vous disposez de compétences en termes d’écoute, d’animation, de pédagogie, de rédaction et de gestion partenariale. Vous savez intervenir dans le respect des règles de bientraitance des personnes vulnérables.
Vous avez une expérience dans la formation et l’animation de groupe et savez travailler en équipe et en partenariat. Organisé et autonome, vous êtes polyvalent et savez être force de proposition.
Vous maîtrisez les outils informatiques. Vous possédez le Permis B.

Formation souhaitée
Bac + 3 validé – Secteur de l’Economie Sociale et Solidaire, des transports, de l’aménagement du territoire et de la mobilité - Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Poste à pourvoir dès que possible
Basé sur Angers (49) - Déplacements réguliers avec véhicule de service
CDD 31/12/2023 – Temps complet avec télétravail partiel possible
Salaire : 1950 € bruts mensuels, Chèques-déjeuner, prise en charge mutuelle à 60 %, forfait mobilité durable, jusqu’à 2 RTT par mois complémentaires au congés payés

recrutement@wimoov.org

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Emploi

  • Date de publication: 25-01-2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (Angers (49))
  • Expérience: Débutant accepté



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MéDIATEUR.TRICE SCIENTIFIQUE

L’association Science Ouverte œuvre depuis 2007 majoritairement dans les quartiers prioritaires de la Ville. Son objectif est d’ouvrir les jeunes aux sciences et les sciences aux jeunes et aux personnes de tout âge. Les activités sont organisées dans plusieurs locaux situés à Drancy et Bobigny : espace associatif situé dans le quartier Avenir Parisien, salles au Château de Ladoucette, fablab de la Cité de la Muette et campus Bobigny de l’Université Sorbonne Paris Nord.


Intitulé du poste et caractéristiques:

Animateur.trice scientifique profil mathématique/physiqu e
Lieu: Château de Ladoucette à Drancy

L’horaire de travail est : mardi ou jeudi de 13 à 21 h, mercredi (mardi ou jeudi) et vendredi de 9 h à 17 h et samedi de 10 h à 18 h

L’objectif de ce poste est d’assumer une partie de réalisation des activités de l’association dans un contexte d’accroissement de son activité durant les années 2023 et 2024 en lien avec les JO 2024.

Contexte:

L’a nimateur.trice scientifique exerce ses fonctions dans un contexte d’autonomie relative en communication directe et continue avec les chargé.es des projets. Il/elle agit en collaboration avec l’ensemble de l’équipe d’animation de l’association et des équipes pédagogiques des établissements.

Missions du poste:

S’assurer du bon déroulement des activités dans lesquelles il/elle participe selon les objectifs énoncés de l’action.

Activités

Sta ges Scientifiques
- De concert avec les chargées des projets concevoir, planifier, organiser et réaliser certains stages scientifiques durant les vacances à direction du public collégien et lycéen ou mixte autour de la thématique Sciences et sports, mais pas exclusivement
- Pre ndre contact avec des chercheurs membres du comité scientifique, mais pas exclusivement, d’autres bénévoles et des partenaires du milieu, encadrer et animer l’équipe-projet.

Exposition scientifique
- De concert avec la chargée de projets, concevoir, planifier, organiser et réaliser le travail de préparation et de montage de l’exposition scientifique « sport en mouvement », ainsi que les médiations scientifiques pour l’accueil du public scolaire

Projets dans les collèges
- De concert avec la chargée de projets, concevoir, planifier, organiser et réaliser des projets dans les établissements destinés au public collégien.

Soutie n scolaire : Espace @venir
- Préparer le contenu, planifier, organiser et réaliser le soutien scolaire (deux séances par semaine)
- Faire le suivi du développement des compétences des jeunes suivis régulièrement dans un processus d’implication des parents à la scolarité des enfants.

Tutorat : Campus Bobigny Université Sorbonne Paris Nord
- Participer à l’animation des séances de tutorat (une séance par semaine).
- Responsabiliser les jeunes par rapport à leur avenir et les amener à élargir leur champ d’activités.

Pour toutes les activités sous sa responsabilité, il/elle remplit tous les documents qui servent à collecter de données sur les activités de l’Association, par exemple le tableau des publics et les fiches de présence. Il/elle prépare des bilans de l’activité par rapport aux objectifs énoncés.

Communic ation
- Fournir des éléments pertinents pour la communication concernant les activités sous sa responsabilité (textes, photos, autres informations importantes)
- Repr ésente l’association dans diverses manifestations publiques au besoin (fora associatifs, etc,) et participe à la présentation de l’association dans les établissements.

T ravail administratif et gestion générale
- Accueilli r le public par téléphone et/ou en personne et informer de toutes les activités et modalités de participation.
- Recevoir les inscriptions en suivant les procédures établies.

Gestion des ressources humaines (salarié.es et bénévoles)
- Animat ion d’une équipe de 2 à 3 bénévoles/stagiaires /élèves polytechniciens en formation humaine, pour l’organisation d’activités ponctuelles

Compé tences requises:

Etudes scientifiques et formation en médiation scientifique
Intérê t pour l’enseignement en général, l’enseignement des sciences en particulier et la diffusion des sciences.
Capacité à travailler en équipe, sens relationnel, rigueur, capacité d’adaptation, créativité, intérêt pour les publics

BAFA, autre diplôme ou expérience dans l’animation scientifique apprécié
Connaissan ce du milieu associatif et/ou de la culture scientifique et technique appréciée

Adhésio n aux valeurs défendues par l’association
Compr éhension du projet pédagogique et engagement dans sa réalisation

Condi tions du poste:

Contrat de durée déterminée de 18 mois avec possibilité de transformation en CDI
Date de début 01/03/2023

Groupe E de la convention collective ÉCLAT, 325 points d’animation soit entre 2 200 € et 2 330 € bruts selon l’expérience.

Tickets restaurant d’une valeur de 9,5 € pris en charge à 58% de l’employeur, titre de transport à 50 %
5 semaines de vacances.

loukia.tsakanika@scienceouverte.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20-01-2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Drancy)
  • Expérience: Débutant accepté



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PSYCHOLOGUE ENFANCE (H/F)

MISSIONS ET CONTEXTE :

Au sein de la direction de l’Education et sous l’autorité du responsable du service Enfance, le/la psychologue assure un suivi des enfants en situation de handicap et à besoin particulier, et participe à la réalisation d’actions de prévention et de formation des agents d’animation.

Le/l a psychologue travaille auprès des équipes des 14 Accueils de loisirs de mineurs de la ville
(accueil des enfants de 3 à 11 ans).

Les missions du psychologue s’articulent autour de trois points détaillés ci-dessous. Les deux premiers points représentent 75% du temps de travail. Le troisième en représente 25%.

1. Suivi des situations d’enfants à besoin particulier :

o Organisation et participation à un temps d’échange avec les familles et le responsable des accueils de loisirs afin d’évaluer au mieux les besoins de l’enfant par le biais d’un livret de suivi,
o Réalisation d’observations au sein des accueils de loisirs selon les besoins exprimés par les équipes et les demandes des familles,
o Suivi du développement des enfants,
o Participation possible aux équipes éducatives,
o Travail clinique d’accompagnement et de soutien aux familles.

2. Mise en place d’un environnement facilitateur selon le type de handicap:

o Mise en place d’outils, de conseils d’aménagements spécifiques...
o Accompagnement des équipes d’animation vers une meilleure compréhension du fonctionnement des enfants en situation de handicap et aux techniques psychopédagogiques,


o Proposition de formations généralistes permettant d’apporter des éléments de connaissances et de compréhension sur les différents handicaps (troubles dys,
trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), troubles du
spectre de l’autisme (TSA), troubles du comportement et de la personnalité,...).

3. Orientation des familles et mise en relation avec les partenaires externes :
o Orientation vers les structures de soin si besoin,
o Conseil et orientation des familles,
o Animation du réseau partenarial (MDPH, CMPP, SESSAD, IME...),
o Animation de la passerelle entre les crèches et les écoles/accueils de loisirs afin
d’assurer une continuité du suivi des enfants.

recrutement@villejuif.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17-01-2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (94800 - VILLEJUIF)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE OFFICE DE TOURISME H/F

Située au Nord de la Moselle, à mi-chemin entre Thionville, 2ème ville du Département, et Luxembourg-Ville, capitale
européenne, la Communauté de Communes de Cattenom et Environs est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale qui rassemble 22 Communes et 27 000 habitants autour d’un projet de développement commun ambitieux. Elle emploie plus de 220 agents qui font vivre le service public dans les domaines d’intervention suivants : Tourisme, Développement économique, Mobilité, Culture, Sport, Petite-enfance, Social, Assainissement, Environnement et
Gestion des milieux aquatiques.

Basé à Rodemack, Commune classée parmi les Plus Beaux Villages de France®, l’Office de Tourisme de Cattenom et Environs
est géré par la Communauté de Communes de Cattenom et Environs en régie directe depuis le 1er janvier 2011.
Prochainement, une antenne de l’Office de Tourisme ouvrira au sein de la future Maison de la Nature, sur le site de la Réserve Naturelle Nationale Géologique d’Hettange-Grande.

La Communauté de Communes de Cattenom et Environs recrute un(e) Responsable Office de Tourisme à Rodemack.

Vos missions :

o Encadrer l’équipe d’agents d’accueil et d’animation (4 agents dont un responsable adjoint),
o Elaborer, développer et contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de promotion et de marketing touristique de Cattenom et Environs,
o Participer aux missions d’accueil et d’information des publics au sein de l’office de tourisme communautaire et veiller à leur développement qualitatif,
o Concevoir et organiser des circuits de visite et proposer de nouveaux formats,
o Organiser et coordonner les manifestations et animations touristiques, dont le Marché aux Vins des Plus Beaux Villages de France®
o Être à l’écoute des initiatives menées en matière touristique sur des territoires présentant un profil similaire.

Votre profil :

Titulaire d’un diplôme de niveau 5 (Bac + 2) dans le domaine du tourisme et/ou du marketing, de la culture ou de la communication ou expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire.

La maîtrise de l’Allemand et de l’Anglais est nécessaire : B1 Minimum (Compréhension orale, écrite, lecture). La maîtrise d’une 3ème langue constituerait un atout.

Vous disposez des compétences suivantes :

o Aptitudes à manager une équipe,
o Capacité à traduire en termes de projet une décision politique,
o Prise d’initiative et force de proposition,
o Rigueur et organisation,
o Capacités rédactionnelles avérées, et maîtrise de l’outil informatique
o Sens du contact et de l’accueil, dynamisme,
o Connaissance de l’environnement touristique et culturel local, départemental, régional et transfrontalier appréciée.

La possession du Permis B est obligatoire.

Cond itions de recrutement :

Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels.
Recru tement par voie de mutation, de détachement ou contractuelle.

Ré munération à définir en fonction du profil et de l’expérience.

Ryt hme de travail variable en fonction des saisons basse et haute – 6 semaines de congés payés / an

Avantages :
o Participation mutuelle santé et prévoyance,
o Tickets Restaurant,
o CE (chèques vacances, chèques cadeaux, carte de réduction, etc.),
o Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 50 %, etc.

CDD Temps complet
Poste à pourvoir dès que possible

recrutement@cc-ce.com

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Emploi

  • Date de publication: 11-01-2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Lorraine (Rodemack)
  • Expérience: Confirmé



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PSYCHOLOGUE INSERTION - Dep. 85 (H/F)

Le Département de la Vendée recherche un.e psychologue insertion en CDD.

Service Insertion, Prévention et Accompagnement Social
Territoire Nord-Est – Les Herbiers

Du 12 février 2023 au 12 août 2023 inclus à 100 % (39h/semaine)

Dan s quel contexte de travail ?
Le Pôle Solidarités et Famille développe les actions sociales pour accompagner les Vendéens à tous les âges de la vie. L’accompagnement des personnes âgées ou handicapées dans la dignité, la protection des plus vulnérables, notamment les enfants, le logement, l’emploi sont des questions quotidiennes auxquelles ce Pôle s’attache à apporter des réponses nouvelles et concrètes.

Compos ée de quatre directions et d’une MDPH, ce Pôle regroupe plus de 1000 agents et gère un budget de près de 300M€ par an.

Les missions de la Direction de l’Insertion et de l’Accompagnement Social (DIAS) s’articulent autour de deux services chargés de l’insertion par l’emploi (SIE) et de l’insertion, de la prévention par l’accompagnement social (SIPAS).

Au sein du SIPAS, l’assistant social départemental a pour mission de répondre aux demandes des personnes pour toutes difficultés d’ordre social, médico-social ou psycho-social selon les modalités mises en œuvre sur son secteur d’intervention.

L e Conseil Départemental a souhaité renforcer son action en faveur des personnes les plus éloignées de l’emploi en développant par un co-financement du Fonds Social Européen un accompagnement psychologique.

Cet accompagnement prévoit un suivi des personnes en difficultés d’insertion pour une durée déterminée. Ce travail s’effectuera en lien avec les partenaires de l’insertion sociale et professionnelle et Pôle emploi. Le psychologue d’insertion travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire (assistants sociaux, agent d’insertion, Conseiller local d’insertion) basée sur le territoire Nord-Est.
 
Que ferez-vous ?

Sous la responsabilité du responsable technique de prévention et de l’accompagnement social du territoire Nord-Est,
le.la psychologue insertion sera en charge des missions suivantes :

•Offrir un lieu d’écoute, de manière ponctuelle, aux usagers rencontrant des difficultés personnelles, d’ordre psychologique, qui empêchent leur insertion professionnelle

• Permettre aux personnes de se remobiliser dans une dynamique positive, avec la possibilité de les orienter vers un service de soins ou d’accompagnement spécialisé

Le psychologue devra :

•Prendre en charge la personne orientée par son référent social et/ou professionnel
•Inte rvenir sous forme d’entretiens individuels
•Partic iper à la remobilisation des personnes suivies
•Assurer leur accompagnement en lien avec leurs référents sociaux
•Mettre en œuvre, selon les besoins identifiées des actions collectives ou des groupes de parole

Qu’est-il attendu de vous ?

Impérativement diplômé.e en psychologie, psychologue du travail, vous êtes doté.e d’une expérience souhaitée auprès de publics en difficulté d’insertion professionnelle. Vous êtes titulaire du permis B et vous possédez un véhicule personnel (déplacements réguliers).
Doté.e d’une excellente aptitude à travailler en équipe et bonne qualité relationnelle, vous êtes reconnu.e.s pour votre rigueur dans le suivi des dossiers et des procédures administratives.
Le sens de l’écoute, de l’observation sont vos forces, mais aussi la neutralité et l’objectivité. Vous savez vous adapter à toute situation rencontrée en milieu professionnel.

Vo tre cadre de travail ?

Localisation du poste : Interventions sur l’ensemble du territoire Nord-Est et possibilité de travailler sur l’ensemble du territoire vendéen en cas de besoin ou renfort. Votre bureau se trouve à la Maison Départementale des Solidarités et de la Famille des Herbiers.

Cette offre CDD vous intéresse ? On vous invite à nous adresser votre candidature le plus rapidement possible (CV mis à jour) par courriel : virginie.bouhier@ven dee.fr
- Renseignements RH : Virginie BOUHIER – chargée de recrutement – Département de la Vendée au 02.28.85.84.64
- Renseignements autour des missions : Mme Christelle RICHARD, cheffe du service de l’insertion, de la prévention et de l’accompagnement social au 02.28.85.72.01

virginie.bouhier@vendee.fr

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Emploi

  • Date de publication: 05-01-2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (La Roche sur Yon)
  • Expérience: Confirmé



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COORDINATEUR ACTION ITDLC CGéNIAL

En collaboration avec Géna, pilote de l’action « Ingénieurs et techniciens dans les classes », vous assurerez le suivi opérationnel et le développement de l’action dans les académies de Paris, Versailles et Créteil. En complément de cette mission vous coordonnerez la Semaine des métiers et les Mercredis Géniaux : 2 évènements digitaux proposés par la fondation.
Destinés aux élèves de collège et lycée, ces actions leur permettent de découvrir les métiers et parcours de formation scientifiques, technologiques, numériques lors d’un échange en classe ou en visioconférence avec des professionnels. Ces rencontres nécessitent un accompagnement des acteurs de l’éducation et des intervenants : lors de leur inscription, mais également pour la préparation des interventions (prise de parole, supports de présentation, leviers d’interactivité…).
Les rencontres en classe s’appuient sur notre plateforme de mise en relation école-entreprise www.cgenial- connect.fr.
Le défi à relever ? Développer les actions, engager de nouveaux bénéficiaires, et les accompagner dans la préparation des interventions !

Quelles seront vos missions ?
Mettre en œuvre les actions
• Suivre les demandes et l'organisation des interventions sur la plateforme CGénial Connect
• Élaborer le programme des Mercredis Géniaux et de la Semaine des métiers
• Animer des sessions en visioconférence sur différents sujets : métiers, secteurs d'activités, mixité et diversité dans le monde professionnel
Dével opper les collaborations avec les acteurs de l’éducation
• Engager de nouveaux établissements scolaires et enseignants pour développer les actions
• Consolider les liens avec les acteurs des rectorats impliqués dans la relation école-entreprise
An imer le réseau de bénéficiaires
• Interagir avec les associations et les entreprises partenaires de la région
• Développer la communauté d’intervenants, notamment de techniciennes et techniciens
• Accompagner les utilisateurs dans la prise en main et l’utilisation de la plateforme CGénial Connect
• Relire les supports et préparer la prise de parole des intervenants avant leur témoignage
• Animer des visioconférences de préparation et de partage de bonnes pratiques pour les intervenants
Dévelo pper la notoriété de la Fondation CGénial en région Île-de-France
• Assister à des rencontres en classe (2 à 3 fois/mois) et favoriser le recueil de témoignages des élèves
• Produire du contenu pour alimenter la communication digitale Ces missions ne sont pas limitatives et pourront évoluer en fonction des besoins de la structure et de vos compétences. Vous pourrez être amené·e à contribuer à l’ensemble des missions et projets menés par la Fondation, notamment en lien avec la coordination nationale de l’action.

Le profil que nous recherchons ?
• Vous avez une première expérience en coordination de projet d’1 an minimum
• Vous avez de bonnes qualités d’expression orale et écrite
• Vous faites preuve de rigueur et d'agilité
• Vous savez convaincre et défendre vos idées en manifestant un esprit critique
• Vous montrez des capacités à prendre des initiatives ainsi qu’à travailler en équipe !
• Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et logiciels tels que la suite Google, le pack Office, un back-office…
• Vous portez de l’intérêt pour les secteurs éducatif et/ou des sciences, techniques, numériques et de l’industrie
• Vous êtes l'aise pour animer des évènements en présentiel et à distance

Ce que nous vous proposons :
• Un CDD à temps plein avec possibilité d’évolution en CDI
• Un travail localisé à Paris 3ème avec des jours de télétravail possibles
• Un début de contrat au plus tôt jusque décembre 2023.
• Une rémunération à discuter en fonction de votre profil entre 27 et 32k €
• Une carte titre-restaurants
• Un Pass Navigo remboursé à 50%

Pourquoi vivre l’aventure CGénial ?
Depuis 16 ans, la Fondation CGénial, actrice de l’ESS, stimule l'appétence pour les sciences et techniques des élèves de collège et de lycée et leur fait connaître la diversité des métiers et des parcours. Une vraie mission sociétale dans laquelle toute notre équipe (géniale ) est engagée dans la confiance et la bonne humeur !

Rejoindre la Fondation CGénial c’est :
• Œuvrer pour une Fondation d’utilité publique
• Faciliter la rencontre entre deux mondes encore trop éloignés : l’école et l’entreprise
• Travailler en intelligence collective (gouvernance en Holacratie) au sein d’une équipe à taille humaine
• Incarner nos valeurs au quotidien : engagement, générosité, enthousiasme, ouverture et ingéniosité
• Et bien d’autres raisons que vous découvrirez si vous rejoignez l’équipe !

Pour en savoir plus sur la Fondation, ses actions et sa plateforme : www.cgenial.org et www.cgenial-connect. fr.

Si vous vous dites : cette annonce est faite pour moi ! adressez sans tarder vos CV et lettre de motivation à l’attention de Géna Giletti « recrutement Île-de-France » : recrutement@cgenial. org
Toute candidature sans support présentant votre motivation ne sera pas étudiée – des références peuvent être demandées

recrutement@cgenial.org

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Emploi

  • Date de publication: 31-12-2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris Ile de France)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE HEBERGEMENT

Rejoignez Coallia, opérateur associatif majeur et ses 4 200 salariés œuvrant autour de valeurs fortes d'humanisme, de solidarité et d'ouverture.
Au quotidien, nous accompagnons plus de 100 000 personnes dans l'insertion sociale et l'accueil Médico-Social en France Métropolitaine et Outre-Mer.

Coalli a s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi des travailleurs en situation de handicap.

Coallia recrute Un Responsable d'Hébergement H/F

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement, nos valeurs et développerez vos compétences au sein d'un environnement riche en enseignements.

So us la responsabilité du Directeur d'Unité Territoriale, vous assurez la mission d'hébergement à caractère social en garantissant le bon fonctionnement du site et son équilibre économique.

Vos missions sont les suivantes :
- Gérer l'activité économique des établissements : optimiser le taux d'occupation, établir les dossiers administratifs des résidents, encaisser les redevances, tenir la comptabilité, et recouvrer les impayés;
- Entretenir les relations avec les résidents, maintenir et savoir réguler le climat social au sein des établissements;
- Signaler et faire réparer les équipements défectueux en collaboration avec le Responsable technique;
- Prendre en charge des missions transversales telles que le développement du partenariat et l'accompagnement social des résidents

Profil:
De formation en gestion (Bac+2 mini), vous avez idéalement une première expérience auprès du public migrant et de la réglementation régissant la gestion des résidences sociales et foyers.
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux (se), avec un esprit d'analyse et de synthèse. De plus, vous savez vous adapter à différentes situations et prendre de la distance.

Marie-laurence.RAYNAL@COALLIA.ORG

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Emploi

  • Date de publication: 20-12-2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

RECHERCHE STAGIAIRE GUIDE CONFéRENCIER

Nous recherchons 2 guides conférenciers en stage dans pour un château classé MH et situé dans le département du Lot.
Période souhaitée : mi-juin à mi-septembre 2023
6h / jour - 5 jours de travail par semaine
Logement fourni.
Gratificati on légale

odebraq@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 25-01-2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Département du Lot)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE CONSEILLER EN INSERTION PROFESSIONNELLE - Dep. 44 (H/F)

Dans le cadre du dispositif national Prépa-apprentissage qui s'adresse à des jeunes de 15 à 29 ans qui souhaitent être accompagnés, préparés, et coachés dans leur projet, nous sommes à la recherche d'un(e) stagiaire souhaitant apprendre et s'investir dans cette activité de formateur/conseiller en insertion auprès des jeunes, et en soutien au formateur référent. Exemples de missions: co-animation ateliers de groupe, création d'outils, recherche d'entreprises, suivi en entreprise et coaching individuel...


Profil idéal: En formation CIP/ Formateur/ licence insertion.
Indispensable: Bonne gestion de ses émotions et motivé par un public 15-20 ans.
Softskills: Autonomie, curiosité, créativité, adaptabilité, pédagogie, empathie, fermeté, patience, dynamisme.

Lieu: Nantes et Saint Herblain
Dates: 27/02/2023 au 14/04/2023
Contact pour informations et candidature:
GRETA -CFA Madame Stephane Landrieu : stephane.landrieu-le maitre@ac-nantes.fr
Mobile: 06 75 44 49 06

stephane.landrieu-lemaitre@ac-nantes.fr

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Stage

  • Date de publication: 19-01-2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE FORMATION PROFESSIONNELLE /INSERTION PROFESSIONNELLE/SOCIOLOGIE/MéCéNATéCOLE DE LA DEUXIèME CHANCE

HUB DE LA RÉUSSITE ECOLE DE LA DEUXIÈME CHANCE 95 :
Association. L'école de la deuxième chance (EC2) a pour mission d'assurer l'insertion professionnelle et sociale des jeunes entre 16 et 25 ans qui ont décroché du système éducatif, sans diplôme et sans qualification.

De scription de la mission

Au sein d'une École de la deuxième chance, vous serez immergé dans une équipe de formateurs en accompagnement des stagiaires de la formation professionnelle et vous apporterez vos connaissances au service des bénéficiaires, en collaboration avec les professionnels. L'équipe pédagogique vous accompagnera pour vous faire découvrir le dispositif en fonction de vos objectifs de stage.
Missions possibles:
Formatio n en insertion, en FLE , en compétences clés (math français bureautique, culture générale) tous niveau jusqu'au Bac.
Recherche sociologique sur les jeunes en insertion et les NEETs.
Accompagneme nt vers le projet professionnel. accompagnement social.
Développeme nt de partenariat de mécénat.
Stage d'une durée supérieure à deux mois jusqu'à six mois, possible sur les sites de Cergy, Argenteuil, Sarcelles et Beaumont-sur-Oise

nadege.puligny@e2c95.fr

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Stage

  • Date de publication: 17-01-2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (BEAUMONT SUR OISE)
  • Expérience: Débutant accepté



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EMMAüS FRANCE - STAGE - APPUI A LA GESTION DE LA VIE ASSOCIATIVE - BRANCHE ACTION SOCIALE ET LOGEMENT

Emmaüs France recherche un-e stagiaire pour 6 mois (à partir de février 2023)
Janvier 2023
Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le
Mouvement Emmaüs : comporte 296 structures (associations, scic, scoop…) représentant 12.000 bénévoles, 7.000
compagnes et compagnons et plus de 8.000 salariés dont plus de la moitié en insertion.
Pour mettre en oeuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe
nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant
de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer.
L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 296 groupes Emmaüs et d’un
accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités.
La Branche action sociale et logement d’Emmaüs France anime un réseau de 82 groupes :
- 22 groupes mènent des activités dans les secteurs de la veille sociale, de l’hébergement et du logement. Ces structures
portent de nombreuses actions pour répondre globalement aux besoins des personnes accueillies : domiciliation, accès au
numérique, accès aux soins, accès à la culture, accompagnement à la parentalité, …
- 62 associations SOS Familles Emmaüs intervenant, en lien avec les travailleurs sociaux, auprès de personnes en situation
de précarité financière pour les aider à rééquilibrer leur budget. Les équipes, exclusivement composées de bénévoles,
agissent en proposant des conseils budgétaires adaptés à la situation de chacun, en renégociant les dettes auprès des
créanciers et, ou en octroyant des avances remboursables sans frais ni intérêt.
Dans ce cadre, Emmaüs France recherche un.e stagiaire pour l'appui au réseau.
1. Environnement, présentation de la structure et contexte
Gestion des prestataires, des inscriptions, des déplacements et de l’hébergement
Coord ination de l'évènement le jour J
Mise à jour des bases de données contacts
Préparatio n et participation aux réunions de Comité de Branche : rédaction de compte-rendu etc.
Gestion du classement des dossiers informatiques et papiers
Gestion budgétaire : suivi du budget de fonctionnement, gestion des notes de frais et des commandes pour la Branche
Amélioratio n des outils de suivi
Lecture des documents statutaires des groupes, exploitation et traitement des informations
Mise à jour au fil de l’eau de la base de données de la Branche
Sous la supervision de la Chargée de mission "Vie de la Branche Action Sociale et Logement et gestion administrative" qui
assurera également le tutorat, et au sein de l’équipe Branche action sociale et logement, vous participez à la gestion de la
vie de la Branche, en apportant votre soutien aux missions suivantes :
Organiser la logistique de l'évènement "Assises de la Branche Action Sociale et Logement "
Participer à la gestion administrative et l'appui aux instances
Suivre la vie statutaire des groupes de la Branche
Contribuer à la communication interne et à la veille sur les thématiques Action sociale et Logement
Rédaction et diffusion de la newsletter mensuelle
2. Descriptif du stage
STAGE - Appui A LA GESTION DE LA VIE associative -
BRANCHE ACTION SOCIALE ET LOGEMENT
4. Conditions du stage
Lieu de travail : siège d’Emmaüs France, Montreuil mais quelques déplacements à prévoir en dehors de Paris.
Durée : stage conventionné de 6 mois, de février/mars à août 2023.
Indemnité de stage : 600,60 € par mois ; Tickets restaurants pris en charge à 60% et indemnité transport (50% de
l’abonnement au transport en commun francilien).
Si ce stage vous intéresse, veuillez adresser une lettre de motivation et un CV à fkone@emmaus-france. org à
l’attention de Fanta Koné, Chargée de mission Vie de la Branche Action Sociale et Logement, d’ici au lundi 16 janvier
2023 inclus.
Janvier 2023
Stagiaire en fin d’études ou en année de césure d’une formation supérieure (école de communication, école de
commerce, 3ème cycle universitaire sciences politiques, droits humains, sciences sociales, ESS), vous êtes organisé-e,
réactif -ve et possédez de bonnes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
Vous aimez être force de propositions. Vous savez adapter votre discours à différents interlocuteurs, et êtes capable
d’écoute active.
Vous êtes intéressé·e par les problématiques sociales liées à la précarité et avez un fort intérêt pour le secteur
associatif.
3. Profil recherché / Niveau d’étude, compétences et savoir-être

fkone@emmaus-france.org

Stage

  • Date de publication: 05-01-2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience: Débutant accepté



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EMMAüS FRANCE-STAGE - APPUI AU RéSEAU SOS FAMILLES EMMAüS -

Emmaüs France recherche un-e stagiaire pour 6 mois (à partir de février 2023)
Décembre 2022
Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le
Mouvement Emmaüs : comporte 296 structures (associations, scic, scoop…) représentant 12.000 bénévoles, 7.000
compagnes et compagnons et plus de 8.000 salariés dont plus de la moitié en insertion.
Pour mettre en oeuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe
nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant
de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer.
L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 296 groupes Emmaüs et d’un
accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités.
La Branche action sociale et logement d’Emmaüs France anime un réseau de 82 groupes :
- 22 groupes mènent des activités dans les secteurs de la veille sociale, de l’hébergement et du logement. Ces structures
portent de nombreuses actions pour répondre globalement aux besoins des personnes accueillies : domiciliation, accès au
numérique, accès aux soins, accès à la culture, accompagnement à la parentalité, …
- 62 associations SOS Familles Emmaüs intervenant, en lien avec les travailleurs sociaux, auprès de personnes en situation
de précarité financière pour les aider à rééquilibrer leur budget. Les équipes, exclusivement composées de bénévoles,
agissent en proposant des conseils budgétaires adaptés à la situation de chacun, en renégociant les dettes auprès des
créanciers et, ou en octroyant des avances remboursables sans frais ni intérêt. Aujourd'hui, la thématique de la mobilité est
au coeur de l'activité du réseau.
Dans ce cadre, Emmaüs France recherche un.e stagiaire pour l'appui au réseau.
1. Environnement, présentation de la structure et contexte
Participer à la création et au développement d’outils et guides pour soutenir les bénévoles sur la thématique "Mobilité" :
Participation à la rédaction de guides et Fiches Repère ;
Identification des bonnes pratiques déjà existantes et leur mise en lumière pour les faire connaitre à l'ensemble
des acteurs du Mouvement, notamment via la rédaction de Fiches Expérience Inspirante ;
Participation à l'animation d'ateliers d'échanges de pratiques et retours d'expérience, en physique ou en visio ;
Accompagner les groupes dans leur projet de "Mobilité inclusive et durable" :
Participation à l'animation du petit groupe de travail interne (une dizaine de structures au sein du Mouvement)
qui s’est constitué sur la thématique de la Mobilité ;
Accompagnement des groupes (relecture de dossier, conseils, rédaction de communiqué de presse...) ;
Assurer une veille et synthétiser des informations (articles, rapports, infographies, citations) afin de produire des notes
de synthèse sur la thématique "Mobilité inclusive et durable" :
Rédaction d'articles pour la Newsletter et de notes de synthèses d'enquêtes et rapports liés à la thématique ;
Participation à la réflexion de la Parole "Emmaüs" en matière de mobilité inclusive, à partir des expériences et
retours terrains et plus globalement aux démarches plaidoyer ;
Participation à la veille sur les financements et opportunités de partenariats.
Parti ciper aux instances de la Fédération et à la vie d'équipe
Sous la supervision du Responsable National de Groupes SOS Familles Emmaüs qui assurera également le tutorat, et au sein
de l’équipe Branche action sociale et logement, vous participez à l’animation du réseau des bénévoles SOS Familles
Emmaüs (SOS FE), en apportant votre soutien aux missions suivantes :
2. Descriptif du stage
STAGE - Appui au réseau sos familles emmaüs -
"mobilité inclusive et durable"
4. Conditions du stage
Lieu de travail : siège d’Emmaüs France, Montreuil mais quelques déplacements à prévoir en dehors de Paris.
Durée : stage conventionné de 6 mois, de février/mars à août 2023.
Indemnité de stage : 600,60 € par mois ; Tickets restaurants pris en charge à 60% et indemnité transport (50% de
l’abonnement au transport en commun francilien).
Si ce stage vous intéresse, veuillez adresser une lettre de motivation et un CV à tlargeron@emmaus-fra nce.org à
l’attention de Thibaut Largeron, Responsable National de Groupes SOS Familles Emmaüs, d’ici au lundi 16 janvier
2023 inclus.
Novembre 2021
Stagiaire en fin d’études ou en année de césure d’une formation supérieure (école de communication, école de
commerce, 3ème cycle universitaire sciences politiques, droits humains, sciences sociales, ESS), vous êtes organisé-e,
réactif -ve et possédez de bonnes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
Vous aimez être force de propositions. Vous savez adapter votre discours à différents interlocuteurs, et êtes capable
d’écoute active.
Vous êtes intéressé·e par les problématiques de précarité, Mobilité inclusive ou de solidarité et avez un fort intérêt
pour le secteur associatif.
3. Profil recherché / Niveau d’étude, compétences et savoir-être

ksouare@emmaus-france.org

Stage

  • Date de publication: 03-01-2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE QUALITE - Dep. 49 (H/F)

Dans le cadre de la démarche de certification du secteur médico-social, nous souhaitons lancer une campagne de recueil de la satisfaction des résidents des 5 établissements qui composent la direction commune du CHI LYS HYROME.

Missions: Démarche gestion de projet "qnuête satisfaction usagers Médico-Sociale
- Cahier des charges de la campagne
- Prise en main et adaptation de l'outil existant
- Démarche de communication
- Déploiement sur le terrain
- Analyse des résultats
- Communication

Sta ge de 3 mois

Profil recherché : licence 2 ou 3

grh@residences-de-levre.fr

Stage

  • Date de publication: 02-01-2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (CHEMILLE EN ANJOU)
  • Expérience: Débutant accepté



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