Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Action sociale, socio-éducative et socio-culturelle
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
L'ADMR RECRUTE UN CHARGé DE PRéVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
Rattaché(e) au Service Ressources Humaines de la Fédération ADMR d'Eure et Loir et sous la Responsabilité du Directeur, vous êtes un acteur de terrain et participez à la mise en uvre de la politique de prévention des risques professionnels et de l'amélioration de la Qualité de Vie au Travail du Réseau ADMR d'Eure et Loir.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Participer à la définition, à la mise en uvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration de la Qualité de Vie au travail en vue de réduire le taux d'absentéisme et le nombre d'accidents de travail.
- Analyser les risques professionnels, proposer des actions préventives, mettre en uvre et réaliser le suivi des actions de prévention
- Analyser les accidents de travail, proposer des actions préventives, mettre en uvre et réaliser le suivi des actions de prévention
- Animer les actions liées à la prévention des risques professionnels, de santé et de qualité de vie au travail
- Informer et sensibiliser à la santé et la sécurité au travail et sur les bonnes pratiques professionnelles (concevoir, animer et évaluer une action d'information et de sensibilisation)
- Conseiller et assister les associations ADMR locales et les Responsables sur les problématiques de prévention des risques professionnels
- Participer activement à l'actualisation du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels de l'ensemble des associations locales ADMR
- Participer à l'animation du Comité de Pilotage « Prévention des Risques, Santé et Amélioration de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail »
- Élaborer des rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité au travail et suivi des registres obligatoires ;
- Travailler en lien avec les partenaires : CARSAT, SISTEL etc.
- Contribuer à la diminution du taux d'absentéisme et à la diminution du nombre d'accidents du travail
- Rendre compte de l'efficacité des actions et mesures de prévention mises en place
Profil recherché :
- Compétences requises : Maîtriser les techniques de contrôle de la réglementation en matière de sécurité et de santé au travail, Maîtriser les techniques d'analyse des situations de travail, d'aménagement de poste, de conditions de travail, la gestion des risques et gestion de projet, l'animation d'équipe et de groupes de travail
- Maîtrise de l'outil informatique
- Connaissance du secteur médico social notamment, notamment service à la personne serait un plus
- Intérêt particulier pour le secteur médico-social et le service à la personne
Avantage s ADMR :
- Mutuelle / Prévoyance
- Mise à disposition d'un véhicule de service
- Mise à disposition d'un téléphone professionnel, PC portable
- Chèques cadeaux / Plateforme Avantages CE
- Plateforme d'écoute psychologique 24h/24, 7j/7
Profil
Expé rience souhaité de 2 ans
Formation :
Bac+2 minimum
Permis B exigé
mise à disposition d'un véhicule de service
jepostule@fede28.admr.org
Voir le site
Vos principales missions seront les suivantes :
- Participer à la définition, à la mise en uvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration de la Qualité de Vie au travail en vue de réduire le taux d'absentéisme et le nombre d'accidents de travail.
- Analyser les risques professionnels, proposer des actions préventives, mettre en uvre et réaliser le suivi des actions de prévention
- Analyser les accidents de travail, proposer des actions préventives, mettre en uvre et réaliser le suivi des actions de prévention
- Animer les actions liées à la prévention des risques professionnels, de santé et de qualité de vie au travail
- Informer et sensibiliser à la santé et la sécurité au travail et sur les bonnes pratiques professionnelles (concevoir, animer et évaluer une action d'information et de sensibilisation)
- Conseiller et assister les associations ADMR locales et les Responsables sur les problématiques de prévention des risques professionnels
- Participer activement à l'actualisation du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels de l'ensemble des associations locales ADMR
- Participer à l'animation du Comité de Pilotage « Prévention des Risques, Santé et Amélioration de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail »
- Élaborer des rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité au travail et suivi des registres obligatoires ;
- Travailler en lien avec les partenaires : CARSAT, SISTEL etc.
- Contribuer à la diminution du taux d'absentéisme et à la diminution du nombre d'accidents du travail
- Rendre compte de l'efficacité des actions et mesures de prévention mises en place
Profil recherché :
- Compétences requises : Maîtriser les techniques de contrôle de la réglementation en matière de sécurité et de santé au travail, Maîtriser les techniques d'analyse des situations de travail, d'aménagement de poste, de conditions de travail, la gestion des risques et gestion de projet, l'animation d'équipe et de groupes de travail
- Maîtrise de l'outil informatique
- Connaissance du secteur médico social notamment, notamment service à la personne serait un plus
- Intérêt particulier pour le secteur médico-social et le service à la personne
Avantage s ADMR :
- Mutuelle / Prévoyance
- Mise à disposition d'un véhicule de service
- Mise à disposition d'un téléphone professionnel, PC portable
- Chèques cadeaux / Plateforme Avantages CE
- Plateforme d'écoute psychologique 24h/24, 7j/7
Profil
Expé rience souhaité de 2 ans
Formation :
Bac+2 minimum
Permis B exigé
mise à disposition d'un véhicule de service
jepostule@fede28.admr.org
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Emploi
- Date de publication: 19-04-2024
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Centre (Eure et Loir)
- Expérience: Débutant accepté
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DIRECTEUR ORGANISME DE FORMATION
OFFRE DEMPLOI
La Fédération des Amicales Laïques
recherche pour son Établissement FAL Formation
son·sa Directeur·trice FORMATION H/F
Poste en CDD mission de 6 mois - A pourvoir dès que possible
La Ligue de lEnseignement de Loire-Atlantique est une association de jeunesse et d'éducation populaire, reconnue dutilité publique rayonnant sur le département. La Ligue de lEnseignement recherche pour motif de remplacement un directeur ou une directrice pour son Établissement Formation, bâti sur 3 pôles :
Formations qualifiantes et diplômantes aux métiers de lanimation (CPJEPS, BPJEPS, DEJEPS )
Formations courtes sur des sujets variés (BAFA, pause méridienne, laïcité, restauration .)
Inclusion sociale, formation public migrant (OFII), appui aux personnes en vulnérabilité sociale et économique
Sous la responsabilité de la Directrice Générale de lAssociation, vous assurez lorganisation, le suivi et le développement des activités de lÉtablissement Formation. Avec une équipe de 10 collègues, vous assurez son bon fonctionnement. Vous serez notamment chargé·e :
du suivi de la qualité pédagogique des formations proposées, du respect des obligations QUALIOPI, des obligations et délais dagréments accordés à létablissement par lÉtat ;
de la réponse et de la mise en uvre des marchés publics/appels à projet et du développement de lactivité ;
de laccompagnement de léquipe ;
du suivi budgétaire de létablissement.
Enfin, vous participerez activement des relations avec les institutionnels et le réseau de partenaires afin de renforcer au quotidien limage de marque de lÉtablissement et la qualité des liens.
De formation supérieure, titulaire dun DEJEPS, vous êtes un·e professionnel·le de la formation pour adultes et connaissez la législation, les dispositifs de financement et les contraintes administratives de lactivité. Homme ou femme de projet, vous connaissez le secteur associatif et les métiers de lanimation. Votre expérience en management déquipe et en gestion dun organisme de formation vous permettront de réussir dans cette fonction. Vous disposez dune expérience significative sur un poste similaire. Une connaissance de la démarche QUALIOPI est vivement souhaitée.
Vous partagez les valeurs de la FAL 44 et souhaitez vous engager dans une mission qui a du sens ? Rejoignez-nous !
CO NDITIONS DE TRAVAIL :
Lieu de travail : Nantes
Contrat de travail à temps plein pour une durée de 6 mois
Temps de travail : temps plein forfait 209 jours par an
Rémunération : 44 Keuros bruts base annuelle - tickets restaurant et mutuelle/prévoyance
Poste à pourvoir dès que possible
recrutement@laligue44.org
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La Fédération des Amicales Laïques
recherche pour son Établissement FAL Formation
son·sa Directeur·trice FORMATION H/F
Poste en CDD mission de 6 mois - A pourvoir dès que possible
La Ligue de lEnseignement de Loire-Atlantique est une association de jeunesse et d'éducation populaire, reconnue dutilité publique rayonnant sur le département. La Ligue de lEnseignement recherche pour motif de remplacement un directeur ou une directrice pour son Établissement Formation, bâti sur 3 pôles :
Formations qualifiantes et diplômantes aux métiers de lanimation (CPJEPS, BPJEPS, DEJEPS )
Formations courtes sur des sujets variés (BAFA, pause méridienne, laïcité, restauration .)
Inclusion sociale, formation public migrant (OFII), appui aux personnes en vulnérabilité sociale et économique
Sous la responsabilité de la Directrice Générale de lAssociation, vous assurez lorganisation, le suivi et le développement des activités de lÉtablissement Formation. Avec une équipe de 10 collègues, vous assurez son bon fonctionnement. Vous serez notamment chargé·e :
du suivi de la qualité pédagogique des formations proposées, du respect des obligations QUALIOPI, des obligations et délais dagréments accordés à létablissement par lÉtat ;
de la réponse et de la mise en uvre des marchés publics/appels à projet et du développement de lactivité ;
de laccompagnement de léquipe ;
du suivi budgétaire de létablissement.
Enfin, vous participerez activement des relations avec les institutionnels et le réseau de partenaires afin de renforcer au quotidien limage de marque de lÉtablissement et la qualité des liens.
De formation supérieure, titulaire dun DEJEPS, vous êtes un·e professionnel·le de la formation pour adultes et connaissez la législation, les dispositifs de financement et les contraintes administratives de lactivité. Homme ou femme de projet, vous connaissez le secteur associatif et les métiers de lanimation. Votre expérience en management déquipe et en gestion dun organisme de formation vous permettront de réussir dans cette fonction. Vous disposez dune expérience significative sur un poste similaire. Une connaissance de la démarche QUALIOPI est vivement souhaitée.
Vous partagez les valeurs de la FAL 44 et souhaitez vous engager dans une mission qui a du sens ? Rejoignez-nous !
CO NDITIONS DE TRAVAIL :
Lieu de travail : Nantes
Contrat de travail à temps plein pour une durée de 6 mois
Temps de travail : temps plein forfait 209 jours par an
Rémunération : 44 Keuros bruts base annuelle - tickets restaurant et mutuelle/prévoyance
Poste à pourvoir dès que possible
recrutement@laligue44.org
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Emploi
- Date de publication: 05-04-2024
- Fonction: Direction Générale
- Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
- Expérience: Confirmé
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Stage(s)
CHARGé(E) D'ANALYSE DE POSTES DE TRAVAIL
Envoludia est une association gestionnaire détablissements médico-sociaux et de la petite enfance qui accueille et accompagne des personnes touchées par les handicaps neuromoteurs (paralysie cérébrale et handicaps équivalents, jusquau polyhandicap) et les troubles du neurodéveloppement (troubles des apprentissages, troubles complexes du langage), principalement en Île-de-France.
Nous déployons un projet "Pouvoir d'agir et innovations organisationnelles" qui permet à des personnes accompagnées lourdement handicapées vivant en établissement dexprimer leurs
souhaits et insatisfactions en rapport avec leur vie quotidienne et dexpérimenter en conséquence des solutions satisfaisantes, par le biais de réorganisations rapides et effectives des modalités de leur accompagnement (planning des professionnels, horaires, contraintes institutionnelles, moyens matériels ), négociées, suivies
et évaluées continûment, puis modélisées et déployées sur lensemble des établissements jusquà repenser totalement lorganisation actuelle des établissements et la gouvernance associative.
L'un des établissement pilote de cette démarche souhaite faire réaliser dans le cadre d'un stage, une étude des postes de travail actuel afin de s'assurer de ne pas "perdre" de savoirs faire/être au fil d'une réorganisation actuelle.
cfiorina@envoludia.org
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Nous déployons un projet "Pouvoir d'agir et innovations organisationnelles" qui permet à des personnes accompagnées lourdement handicapées vivant en établissement dexprimer leurs
souhaits et insatisfactions en rapport avec leur vie quotidienne et dexpérimenter en conséquence des solutions satisfaisantes, par le biais de réorganisations rapides et effectives des modalités de leur accompagnement (planning des professionnels, horaires, contraintes institutionnelles, moyens matériels ), négociées, suivies
et évaluées continûment, puis modélisées et déployées sur lensemble des établissements jusquà repenser totalement lorganisation actuelle des établissements et la gouvernance associative.
L'un des établissement pilote de cette démarche souhaite faire réaliser dans le cadre d'un stage, une étude des postes de travail actuel afin de s'assurer de ne pas "perdre" de savoirs faire/être au fil d'une réorganisation actuelle.
cfiorina@envoludia.org
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Stage
- Date de publication: 24-04-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Aubervilliers)
- Expérience: Confirmé
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COORDINATION DU PROJET RéSEAU PARTENAIRES QUALITé
Envoludia est une association gestionnaire détablissements médico-sociaux et de la petite enfance qui accueille et accompagne des personnes touchées par les handicaps neuromoteurs (paralysie cérébrale et handicaps équivalents, jusquau polyhandicap) et les troubles du neurodéveloppement (troubles des apprentissages, troubles complexes du langage), principalement en Île-de-France.
Le dispositif «réseau partenaires qualité», conçu sous forme de réseau interne est constitué de dix-huit binômes chacun rattaché à un établissement. Ce réseau « partenaires qualité », cest lassociation des
professionnels et des proches aidants qui composent ces binômes. Cest une autre façon de penser le partenariat afin de réaliser des actions d'amélioration continue de notre offre de service.
Nous proposons d'accueillir un(e) stagiaire chargé de poursuivre la mise en place de ce réseau et accompagner les binômes et les Directions à la mise en place des différentes étapes de ce dispositif.
cfiorina@envoludia.org
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Le dispositif «réseau partenaires qualité», conçu sous forme de réseau interne est constitué de dix-huit binômes chacun rattaché à un établissement. Ce réseau « partenaires qualité », cest lassociation des
professionnels et des proches aidants qui composent ces binômes. Cest une autre façon de penser le partenariat afin de réaliser des actions d'amélioration continue de notre offre de service.
Nous proposons d'accueillir un(e) stagiaire chargé de poursuivre la mise en place de ce réseau et accompagner les binômes et les Directions à la mise en place des différentes étapes de ce dispositif.
cfiorina@envoludia.org
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Stage
- Date de publication: 24-04-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
- Expérience: Confirmé
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STAGE SECONDER GALERISTE PARIS
La mission qui durera entre 2 et 3 mois consiste d'une part à seconder la Directrice de la galerie pour deux expositions de groupe : la première aura lieu en juin et la seconde en novembre, et d'autre part selon le degré d'engagement et dexpérience du ou de la stagiaire de mettre en place une exposition d'une dizaine de jours qui se déroulerait début septembre et pour laquelle il ou elle aura une grande autonomie.
Le profil demandé n'est pas cloisonné, des qualités d'adaptation, d'autonomie et de curiosité seront fortement appréciées. Une description de vos expériences passées sera lun des éléments qui permettront de les mettre en valeur. Une vision de vos projets professionnels, si vous en avez, aidera à comprendre comment ce possible stage pourra s'inscrire dans votre processus.
La galerie M existe depuis deux ans. Elle est engagée sur un plan artistique. Ce stage pourra être un espace d'expérimentation pour celles ou ceux qui veulent mettre en pratique leurs connaissances théoriques ou qui ont besoin de se frotter au "terrain" !
Il sera répondu à toutes les propositions.
stage@galeriem.eu
Voir le site
Le profil demandé n'est pas cloisonné, des qualités d'adaptation, d'autonomie et de curiosité seront fortement appréciées. Une description de vos expériences passées sera lun des éléments qui permettront de les mettre en valeur. Une vision de vos projets professionnels, si vous en avez, aidera à comprendre comment ce possible stage pourra s'inscrire dans votre processus.
La galerie M existe depuis deux ans. Elle est engagée sur un plan artistique. Ce stage pourra être un espace d'expérimentation pour celles ou ceux qui veulent mettre en pratique leurs connaissances théoriques ou qui ont besoin de se frotter au "terrain" !
Il sera répondu à toutes les propositions.
stage@galeriem.eu
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Stage
- Date de publication: 11-04-2024
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Paris 19)
- Expérience: Débutant accepté
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Emploi Cnam
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