Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Action sociale, socio-éducative et socio-culturelle

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

ACCOMPAGNEMENT POUR DES VISITES GUIDéES à PARIS

Nous sommes une entreprise spécialisée dans les visites guidées à pied à Paris, à destination d'un public de visiteurs étrangers. Nous recherchons des étudiants, des professeurs et des guides pour réaliser nos prestations de “gourmet tours” ainsi que d'autres visites guidées en petits groupes, autour de la gourmandise, le chocolat, le shopping, le street art, la culture, la séduction et d’autres thèmes encore.

Vous êtes passionné(e) par la gastronomie française, la culture, l’architecture, l'histoire, et l’art. Partager et transmettre aux visiteurs du monde entier votre amour pour notre capitale vous enthousiasme ? Nous aussi !

Nous croyons que la meilleure façon de découvrir une ville est de s'immerger dans la vie locale. Nos activités ludiques et enrichissantes permettent de découvrir Paris sous un angle unique et authentique.

Vous êtes dynamique, enthousiaste et vous maîtrisez une ou plusieurs langues (anglais de préférence, toutes les autres langues sont aussi appréciées !). Vous avez une bonne connaissance de Paris, une passion pour la gastronomie française et la culture parisienne que vous avez à cœur de partager. Emmenez nos visiteurs à la découverte de notre Capitale !

Vous êtes chaleureux(se), accueillant(e), sympathique, et votre éloquence vous permet de communiquer clairement et efficacement avec les visiteurs. Vous savez créer une atmosphère conviviale et détendue, et êtes capable de comprendre les besoins et les attentes de votre public. Vous savez présenter votre passion de manière claire et vivante, répondre aux questions posées et vous vous adaptez facilement aux situations et aux personnes.


Organisé(e) et fiable, vous savez gérer votre temps et êtes en mesure de fournir un accompagnement personnalisé et respectueux à nos visiteurs.

Nous assurons une formation aux parcours et thèmes pertinents selon votre profil (guides débutants acceptés). Nous vous proposons une collaboration en prestation de service.
Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, et enthousiaste à l’idée d’apporter votre soutien à notre équipe de passionnés, postulez en envoyant tout simplement votre CV par mail à montserrat@meetingth efrench.com.

Nous sommes impatients de vous rencontrer et de travailler avec vous pour offrir une expérience inoubliable à tous nos visiteurs!

montserrat@meetingthefrench.com

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Emploi

  • Date de publication: 20-03-2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT EMPLOI HANDICAP

Bonjour,
Ressources et Carrières, Cabinet de conseil RH et organisme de formation avec certifications RSCH, souhaite dans le cadre de son développement, étoffer son équipe de consultants partenaires indépendants, notamment sur les actions suivantes : bilan de compétences spécifique "Santé & Handicap", formation aux dispositifs handicap, accompagnement à l'emploi des personnes porteuses de handicap.
Titulaire s de Licence professionnelle Chef de projet Handicap et Emploi du CNAM sont particulièrement les bienvenus.
Vous pouvez prendre contact par mail : i.sauvage@ressources et carrieres.com
N'hés itez pas à en parler autour de vous, Cordialement
Isabelle Sauvage, RESSOURCES ET CARRIERES

i.sauvage@ressourcesetcarrieres.com, g.falczynska@ressourcesetcarrieres.com

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Emploi

  • Date de publication: 09-03-2023
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Paris Opéra)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSEILLER SOCIAL - Dep. 44 (H/F)

Nantes Métropole Habitat, Office Public de l'Habitat de la Métropole Nantaise, est propriétaire et gestionnaire de 25 000 logements sociaux, permettant ainsi à près de 50 000 personnes de se loger. Créé il y a un peu plus d'un siècle (1913) – alors Office public d’habitations à bon marché – Nantes Métropole Habitat a d'abord accompagné l’histoire et les évolutions de la ville de Nantes, passée de 133 000 habitants il y a un siècle à près de 300 000 aujourd'hui, et a été un acteur permanent du progrès social et urbain : lancement des cités-jardin dans les années 30, généralisation des salles de bains, reconstructions d’après-guerre, écoquartiers, et aujourd'hui bâtiments à énergie positive, développement des énergies renouvelables et architectures ambitieuses...

De scription du poste

Sous l’autorité du Responsable du Service Fragilité sociale, il/elle favorise le maintien du droit au logement des locataires confrontés à des difficultés, spécifiquement des ménages en situation d’impayés, de précarité, en souffrance, en situation d’isolement. Il/elle entretient un réseau de partenaires pour engager les actions adaptées aux situations de fragilité rencontrées. Et il/elle travaille en étroite coopération avec l’ensemble des intervenants du processus de prévention.
L’accom pagnement se fait principalement lors de visites à domicile.

Les missions sont les suivantes :
•Traitement social individualisé : Evalue les situations des locataires en difficultés en vue de proposer les solutions les plus adaptées
•Recherch e toutes les mesures de soutien auprès des intervenants sociaux extérieurs, engage les solutions les plus adaptées et veille au suivi de leur mise en œuvre: Propose un accompagnement dans différents domaines en fonction des problématiques rencontrées (démarches administratives, conseil budgétaire, insertion dans l’environnement, appropriation du logement, santé, …). Il/elle pourra solliciter les aides financières adaptées et gérer les dossiers FSL
•Oriente si nécessaire vers des partenaires « spécialistes » en fonction de la problématique, et Oriente vers les travailleurs sociaux de secteurs (EDS, CCAS, …), recherche toutes les mesures de soutien auprès des intervenants médico-sociaux et des associations et veille au suivi de leurs mises en œuvre
•Développemen t d’un partenariat, notamment avec : Les travailleurs sociaux intervenants sur le territoire, le CMP, les organismes de tutelle, le CCAS, les Associations d’Insertion par le Logement.
•Rédige des écrits nécessaires aux dossiers (notes sociales)

Profil recherché
Doté(e) d'une formation obligatoire de Conseiller(e) en économie sociale et familiale, assistant(e) social(e), éducateur (éducatrice) spécialisée, vous possédez une connaissance des publics en difficulté, des dispositifs administratifs, sociaux et institutionnels.
Un e première expérience d’accompagnement social individualisé est exigée, et une expérience dans le logement social est privilégiée.
Vos qualités relationnelles et rédactionnelles vous permettent de proposer un accompagnement adapté, de développer les différents partenariats et de travailler en équipe.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDD temps plein de 6 mois, le poste est basé au siège.

Les petits + de NMH:
- Temps de travail à 37H30 avec l'attribution de RTT
- Tickets restaurants d'une valeur de 9,5€ et un CSE (chèques vacances, sorties...)
- Rejoindre une entreprise reconnue
- Une charte télétravail et des horaires flexibles.

florence.lognonne@nmh.fr

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Emploi

  • Date de publication: 08-03-2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT·E DéVELOPPEMENT ACTIONS SOCIO- CULTURELLES AUTOUR DU CINéMA

Type de contrat
Mission de Service Civique ouverte à des jeunes de moins de 26 ans et élargi à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap
Date de début de mission : mars/avril 2023
Durée : 8 mois, fréquence : partielle ou temps plein
Lieu : Paris 4ème
Missions
- Participer à des actions de médiation socio-culturelle à partir de l’outil cinématographique -
- -
Postuler dès maintenant
Envoyez CV + lettre de motivation_ A : info@crokcine.com

Crok Ciné recherche 1 jeune volontaire en Service Civique Assistant·e développement actions socio- culturelles
Partici per à la vie et au fonctionnement d’une association socio-culturelle d’intérêt général
- Aider aux tâches administratives : secrétariat, gestion agenda, budget, dossiers de demande de subvention, appels d’offre...
Assurer le suivi du calendrier de contact professionnel/référe nt bénévole
Participer aux rencontres pros/pros prévues dans l’année.
Participer à la coordination, préparation et animation des actions de l’association (ateliers d’arts plastiques, bruitage, sensibilisation au cinéma à travers différentes activités, ...)
- Contribuer à entretenir le lien avec les partenaires.
- Soutenir et imaginer de nouveaux partenariats
- Aller à la rencontre de nouvelles personnes afin de faire connaître les propositions artistiques et
culturelles.
- Participer à la vie de l’association : le projet associatif et les activités se définissent lors de réunions
mensuelles
- Sélection et programmation de courts métrages d’auteur
- Ponctuellement le/la volontaire sera mobilisé.e en soirées et en week-ends (déroulement des
évènements)
Ob jectifs
Le ou la volontaire se familiarisera avec le marché du travail propre aux secteurs de l’audiovisuel et de l’action socio-culturelle. Il ou elle pourra être accompagné·e dans sa réflexion sur son projet d’avenir et conseillé·e sur les moyens à mettre en œuvre pour le réaliser.
Profil
• Être organisé·e, dynamique, autonome, ayant le sens des responsabilités, du travail en équipe, le goût du contact.
• Maîtrise des outils informatiques word, excel. Capacités rédactionnelles indispensables
• Intérêt pour le court métrage et le cinéma en général,
• Une formation et/ou une expériecne dans la réalisation, montage audiovisuel est un plus. Indemnisation mensuell : Indemnités légales
Postuler dès maintenant
Envoyez CV + lettre de motivation_ A : info@crokcine.com

info@crokcine.com

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Emploi

  • Date de publication: 08-03-2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (1-4 avenue Victoria Paris 4)
  • Expérience: Débutant accepté



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ANIMATEUR RELAIS PETITE ENFANCE / ACCUEILLANT LAEP - Dep. 49 (H/F)

Le Centre Social Evre et Mauges recrute Un(e) animateur (trice) Relais Petite Enfance (50%) et Accueillant(e) Lieu d’Accueil Enfants-Parents (10%) en CDD de remplacement pour congés parental.

Mission s principales et public:
Au sein d’une équipe de 2 animatrices RPE et d’une coordinatrice Petite enfance/famille…Il (elle) aura pour mission, sur une commune nouvelle de 24 000 habitants en milieu rural

Dans le cadre du Relais Assistants Maternels :
-D’animer des lieux de rencontre et d’expression à destination de parents et d’assistants maternels accompagnés de jeunes enfants
-D’assurer le fonctionnement d’un lieu d’information, d’orientation et d’accès aux droits
-De participer à une fonction d’observation des conditions locales d’accueil des jeunes enfants et participer au système de veille social du Centre Social

Dans le cadre du Lieu d’Accueil Enfants – Parents :
-Développer et animer un espace LAEP labélisé par la CAF.

Conditions :
CDD 21h Semaines modulées sur l’année. Poste à pourvoir dès que possible.
Salaire : 425 pts CC Elisfa. (1 222 € brut mensuel)

Profil souhaité :
-Bac +2 dans le domaine de la petite enfance et l’animation.
-Conna issance des dispositifs, des partenaires et des institutions liés à son activité.
-Connaiss ance des réalités sociales (Assistant maternel – Parents – petite enfance) en milieu intercommunal.
-Con naissance de la dynamique de l’écoute active.
-Autonomie et travail en équipe
-Permis B obligatoire

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 11 mars 2022
(Entretiens semaine 11)
Centre Social Evre et Mauges à Mme La Présidente
Adresse : Espace Simone Veil -10 rue du sous-préfet BARRE – Beaupréau 49600 Beaupréau en Mauges

CONTACT : direction@cs-evreetm auges.fr

direction@cs-evreetmauges.fr

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Emploi

  • Date de publication: 06-03-2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (Beaupréau-en-Mauges)
  • Expérience: Débutant



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RESPONSABLE PROGRAMMES MOBIL’EMPLOI/ALI - F/H - CDI - PARIS

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui 80 salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 80 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
LE CONTEXTE

Lauréat du Pic 100 % inclusion, Mobil’Emploi , co-porté par BimBamJob et Ares Services, est un programme de repérage, de remobilisation et d’accompagnement vers l’emploi à destination de publics invisibles, de premier niveau de qualification et faisant face à des défis socio-périphériques forts. L’objectif est d’accompagner ces personnes en proposant un accompagnement tripartite, grâce à la complémentarité de trois référents : emploi, social et formation.

Dans le cadre de la renationalisation du financement RSA, le Département de la Seine-Saint-Denis a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour faire émerger 22 Agences Locales d’Insertion (ALI). Celles-ci proposent, au sein d’agences physiques, un nouveau parcours d’accompagnement socio-professionnel intensif. C’est dans ce cadre que Ares Services et BimBamJob opéreront au sein d’agences ALI du territoire du 93 pour accompagner les allocataires du RSA.

LE POSTE
Rattaché directement à la Directrice des Opérations, le Responsable Programme Mobil’Emploi / ALI aura les missions suivantes:

1. Construire et Manager les équipes

Accompagn er le chef de projet Mobil’Emploi IDF dans le management de l’équipe composée de 8 coachs
Construire l’équipe ALI, recruter et accompagner la formation des collaborateurs
Orga niser et manager l’équipe ALI au quotidien
Permettre aux équipes de se développer et de s’épanouir
Travaill er en collaboration avec la Responsable d’Antenne Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du pilotage de Mobil’Emploi sur ce territoire
2. Piloter les projets

Piloter la mise en œuvre opérationnelle des programmes et veiller à la qualité de l’accompagnement proposé
Veiller à l’excellence opérationnelle des équipes & accompagner le(s) chef(s) de projets dans le pilotage des projets suivis : suivi de la performance, suivi des objectifs fixés avec les financeurs
Assurer le pilotage budgétaire des projets
3. Co-construire avec le Pôle Programme d'Ares Services

Mettre en œuvre les programmes en lien étroit avec le pôle Programme au sein d'Ares Services
Co-constru ire avec notre partenaire le lancement du Projet ALI : feuilles de route, locaux, process…
Co-constru ire la méthodologie commune d’accompagnement dans le cadre des ALI
4. Relations partenaires & représentation

Su ivre et développer les relations avec les financeurs des programmes
Représen ter BimBamJob auprès des partenaires de l’écosystème et lors d’évènements clés pour ces programmes
Entreten ir et développer notre réseau de partenaires sur les territoires concernés par les programmes
Quelques -uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :

Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
Du télétravail 2 à 3 jours par semaine si souhaité
Un statut Cadre – 38,75h hebdomadaire – 10 RTT par an
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si vous avez:

Au minimum 3 ans d’expérience en management d’équipe
Une expérience significative dans le secteur de l’ESS et idéalement de l’insertion socio-professionnell e
Une bonne connaissance du secteur public, des collectivités & de leur fonctionnement
Une forte expertise en direction de projet, mise en place d’indicateurs de suivi et des qualités d’organisation
De grandes capacités de communication et une aisance dans la prise de parole
Incarner les valeurs de BimBamJob - humilité, bienveillance, exigence, intégrité, ambition
Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

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Emploi

  • Date de publication: 28-02-2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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COACH VERS L'EMPLOI F/H - CDI - PARIS - SEINE ET MARNE

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui 80 salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 80 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Vous serez mobile sur tout le département de la Seine et Marne (véhicule nécessaire), tout en travaillant régulièrement depuis nos bureaux basés dans le 12ème arrondissement de Paris.

Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : l’accompagnement individuel et l’animation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion
Animati on de formations collectives

Anima tion d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi/stage, rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)
Quelques-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :

Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
Du télétravail 2 à 3 jours par semaine si souhaité
Un statut Cadre – 38,75h hebdomadaire – 10 RTT par an
Frais kilométriques remboursés lors de vos déplacements en Seine et Marne
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

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Emploi

  • Date de publication: 21-02-2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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COACH VERS L'EMPLOI F/H - CDI - PARIS - YVELINES

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui 80 salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 80 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Vous serez mobile sur tout le département des Yvelines (véhicule nécessaire), tout en travaillant régulièrement depuis nos bureaux basés dans le 12ème arrondissement de Paris.

Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : l’accompagnement individuel et l’animation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion
Animati on de formations collectives

Anima tion d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi/stage, rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)
Quelques-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :

Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
Du télétravail 2 à 3 jours par semaine si souhaité
Un statut Cadre – 38,75h hebdomadaire – 10 RTT par an
Frais kilométriques remboursés lors de vos déplacements dans les Yvelines
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap

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Emploi

  • Date de publication: 21-02-2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT(E) DU SERVICE VIE DES RéGIONS ET SERVICE CIVIQUE

1. Présentation
Emm aüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 297 structures représentant 12 000 bénévoles, 7 600 compagnes et compagnons et 8 600 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour d’une même cause, ces structures sont réparties en 3 types d’activités : les communautés, l’action sociale et le logement, l’économie solidaire et d’insertion.
Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale permanente d’environ 75 salariés. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer.

Au sein de la Fédération, le poste s’intègre dans le service « Vie des régions » dédié à l’accompagnement territorial des structures Emmaüs en animant une centaine de volontaires qui sont les relais locaux de cette animation. Le service « Vie des régions » soutient, accompagne et anime ces équipes au service du vivre ensemble des structures (dites « groupes Emmaüs »). L’équipe salariée est composée du délégué général adjoint, d’un responsable de mission et d’un(e) assistant(e) administratif(ve)
E n complément, l’assistant(e) administratif(ve) est en charge du suivi administratif de l’agrément de service civique en soutien de la responsable de mission Jeunesse

2. Les missions
Au sein d’un service dynamique et investi, les missions sont polyvalentes alliant gestion administrative, interface de première ligne auprès des interlocuteurs, coordination de la vie associative et se complètent par la gestion opérationnelle de notre agrément service civique :

2.1 Assurer la gestion administrative du service
- Accueilli r (physique et téléphone) et être l’interlocuteur de premier niveau
- Planifier, organiser les rendez-vous, réunions, planning et déplacements de l’équipe
- Rédiger des documents, courriers, rapports, notes, compte-rendu, bilans…
- Procéder au classement et à l'archivage des documents
- Instrui re et suivre des dossiers confiés dont les conventions
- Gérer des prestations : cahier des charges, négociation, suivi
- Gérer le budget du service, les commandes du quotidien et assurer l’interface avec le service comptabilité
- Mett re à jour des tableaux de bord et proposer des solutions d’amélioration
- El aborer des outils et procédures pour optimiser la gestion administrative

2. 2 Organiser le suivi de la vie associative et la communication interne
- Être l’interlocuteur des adhérents et mobiliser les acteurs du mouvement
- Planifier, préparer les ordres du jour, convocation, prise de note, organisation logistique et compte-rendu des réunions d’instance
- Organiser les échanges entre les groupes, les instances, les partenaires
- Relayer les informations, outils et sujets d’interpellation
- Assurer le suivi de dossiers/projets en propre (ex : Rapport d’activité, newsletter)
- Contr ibuer à la structuration des outils de suivi dans une logique d’amélioration

2. 3 Gestion administrative de l’agrément service civique
- Publier les offres de mission de service civique sur le site de l’Agence service civique en relation privilégiée avec les groupes
- Saisir / suivre les contrats sur le site Elisa
- Suivre les formations obligatoires (attestation sur le site) et assurer la logistique des sessions de formation
- Être l’interlocuteur des volontaires en service civique dans leurs questions administratives
- Ê tre l’interlocuteur privilégié des groupes Emmaüs dans le suivi administratif des volontaires en service civique

3. Condit ions et avantages
- Poste en CDI basé à Montreuil
- Horaire de 39h hebdomadaire / 23 jours RTT par an
- Possibilité de télétravail à hauteur de 2 jours maximum / semaine
- Rémunérat ion fixée selon la grille salariale : 2385.10 € brut mensuel (non négociable)
- parti cipation employeur aux tickets restaurant
- mutuel le et prévoyance
- prise en charge à 50% de l’abonnement aux transports.
- Prise de poste : idéalement avril 2023

4. Le profil idéal
Vous avez le gout de l’échange, de la vie associative et appréciez avoir des missions variées alliant rigueur, capacité de coordination et sens du service.
Titulaire d’un bac +2 (type gestion des organisations, gestion des projets , administratif), vous avez une expérience de minimum 2 ans sur des missions similaires. Une expérience associative est un réel plus.
Vous êtes à l’aise avec le pack Office, appréciez créer des visuels de communication et avez de réelles capacités rédactionnelles et en particulier de restitution de prise de note.
Le plus : vous avez déjà pratiqué le site ELISA (agence du service civique) et connaissez les rouages du service civique
Vous vous reconnaissez dans ce profil et avez l’envie de rejoindre le mouvement Emmaüs, acteur majeur et historique de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion, n’hésitez pas à postuler !
Pour ce faire, veuillez nous envoyer un CV accompagné impérativement d’une lettre de motivation avant le 05/03/2023 à l’adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org à l’attention de Olivier Mizrahi, responsable ressources humaines.
Le processus de recrutement se déroulera par un entretien téléphonique et par un entretien physique prévu le 09/03/2023

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

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Emploi

  • Date de publication: 16-02-2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience: Confirmé



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COACH VERS L'EMPLOI H/F

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui 80 salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 80 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : l’accompagnement individuel et l’animation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion
Animati on de formations collectives

Anima tion d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi/stage, rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)
Quelques-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :

Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
Du télétravail 2 à 3 jours par semaine si souhaité
Un statut Cadre – 38,75h hebdomadaire – 10 RTT par an
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap

gwenaelle.vicente@bimbamjob.fr

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Emploi

  • Date de publication: 15-02-2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 12ème)
  • Expérience: Débutant accepté



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COACH VERS L'EMPLOI F/H - CDD - RENNES

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui 80 salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 80 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : l’accompagnement individuel et l’animation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion
Animati on de formations collectives

Anima tion d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi/stage, rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)
Quelques-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :

Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
Du télétravail 2 à 3 jours par semaine si souhaité
Un statut Cadre – 38,75h hebdomadaire – 10 RTT par an
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous avez de l'expérience dans l'accompagnement socio-professionnell e
vous êtes disponible immédiatement et jusqu'à fin juillet
vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

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Emploi

  • Date de publication: 13-02-2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Bretagne (Rennes)
  • Expérience: Débutant



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PSYCHOLOGUE DU TRAVAIL

La psychologie du travail vise à accompagner les organisations et leurs salariés dans leur collaboration. Plus précisément en traitant les questions de santé au travail, de bien-être, de qualité de vie au travail. La démarche est inclusive. Le/la psychologue intervient dans la sphère professionnelle dans la prévention des risques psychosociaux ou encore la souffrance pathogène au travail.
Le/la psychologue s’adapte aux expériences et compétences du collaborateur concerné.
Il collabore avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire sous les directives du médecin du travail.

ACTIVITE S :
Evaluation et diagnostic de la situation.
• Analyser le travail et construire un diagnostic :
○ Repérer les risques susceptibles d’être à l’origine des pathologies/psychopa thologies du travail (situations de souffrance mentale, situations conflictuelles, discrimination…).
& #9675; Mener des entretiens individuels.
• Evaluer les besoins des salariés/des adhérents suite aux diagnostics.

CONS EILS AUPRÈS DES ADHÉRENTS ET DES SALARIÉS :
• Assurer l’accompagnement psychologique des individus.
• Orienter les salariés vers des trajectoires de carrière et/ou des organismes.
• Mettre en avant des axes d’amélioration.
• Proposer aux adhérents des plans d’actions correctifs.
• Accompagner à la mise en oeuvre de ces plans.

ACTIONS EN MILIEU DE TRAVAIL :
• Mener des actions de prévention dans un cadre pluridisciplinaire ou à la demande de l’adhérent.
• Conduire des actions de médiation et de gestion des conflits.
• Accompagner l’entreprise en cas d’événement grave ou traumatique.
• Sensibiliser et diffuser des connaissances à la prévention des risques psychosociaux/psycho pathologiques (ateliers, communication, vulgarisation)
• Elaborer des méthodologies d’intervention avec les entreprises.
• Accompagner les managers.

AUTRES MISSIONS :
• Rédiger des rapports d’intervention pour diffusion au médecin du travail.
• Collecter des données sur la typologie des interventions.
• Identifier et mobiliser les sources et ressources pédagogiques pour maintenir et développer son métier.

PROFIL :
• Master en psychologie du travail.
• Inscription répertoire ADELI du département du Loiret.
• Expérience : 1 à 3 ans au minimum.

COMPÉTEN CES
• Accompagner les individus dans leur parcours professionnel.
• Soutenir les collectifs de travail.
• Animer des groupes de travail.
• Proposer des actions de formation.
• Effectuer la veille en psychologie du travail et sur le monde du travail.
• Créer et mettre à jour d’un tableau de bord.
• Esprit d’analyse et de synthèse.
• Aisance relationnelle.
• Ecoute active.
• Disponibilité.
• Discrétion.

f.rappailles@cihl45.com

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Emploi

  • Date de publication: 07-02-2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Centre (Orléans)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

SERVICE CIVIQUE ESCALES SOLIDAIRES - Dep. 53/72 (H/F)

Dans le cadre de l’ouverture des escales solidaires, Le Mazagran à Laval et Le Passage au Mans, Habitat et Humanisme Sarthe Mayenne recherche deux volontaires en service civique.

En quelques mots...
Tu souhaites t'investir dans une association dynamique de solidarité ? Tu aimes le contact avec le public ? Organiser des projets ou animer des ateliers ? Cette mission est faite pour toi !

Votre mission

Objectifs
L'objectif de cette mission est de créer et animer un lieu d'échange, de partage et de loisirs ; créateurs de liens sociaux pour les bénéficiaires de l'Association Habitat et Humanisme.
L'offre de mission est à pourvoir à Laval et au Mans.

Actions
En collaboration avec l'animatrice, tu seras amené.e à faire vivre les deux tiers-lieux de l'association : un sur Le Mans et un sur Laval ; ainsi que la résidence sociale intergénérationnelle du Mans. Pour cela, tu participeras et soutiendras :

la réflexion autour de ce tiers-lieu : cibles, besoins matériels et humains, animations, inscription dans le quartier, budget...
l'organis ation d'une "cérémonie d'ouverture" et de vie des tiers-lieux
mise en place des actions et activités avec un pool de bénévoles et animation des lieux de vie (repas partagés, cafés-débats, soirées jeux,...)


Votre environnement
Forma tions obligatoires
Des journées mensuelles de Rassemblements sont prévues avec d'autres volontaires en service civique, suivi des formations proposées par la fédération
L'organi sme d'accueil, informations pratiques
Unis-Cité (Organisme principal)

Unis-C ité est l'association pionnière du Service Civique en
France. Depuis 1994 Unis-cité offre aux jeunes de 16 à 25 ans, de toutes origines sociales et culturelles, la possibilité de s'engager pendant 6 à 9 mois, à temps plein et en équipe sur des missions d'intérêt général.
Rejoindre Unis-Cité, c'est choisir :
➛ d’être utile aux autres
➛ de vivre l’esprit d’équipe
➛ de mettre son idéalisme en action
➛ d’activer ses compétences sur le terrain
➛ de bénéficier d’un accompagnement spécifique (formations et ateliers individuels) Pour accomplir un Service civique à Unis-Cité, les jeunes sont sélectionnés uniquement sur leur motivation. Aucun diplôme, aucune compétence particulière ne sont exigés.

Les volontaires reçoivent une indemnité mensuelle d'environ 600€, bénéficient d'une protection sociale et de formations.

2 volontaires recherchés
Accessib le aux plus de 18 ans uniquement
24h à 30h par semaine
Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
Actions clés : Animation, Valorisation, Médiation, Information

Pour postuler : Lettre de motivation et CV à cette adresse mail : a.quero@habitat-huma nisme.org

a.quero@habitat-humanisme.org

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Stage

  • Date de publication: 17-03-2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (Laval et Le Mans)
  • Expérience: non précisée



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CHARGé D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL F/H

La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 63 500 logements (habitations & foyers) situés à 92% dans Paris et 8% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

L'ou verture des droits est un enjeu pour la RIVP qui s'investit dans sa mission de bailleur social exerçant une mission de service public. Ces ouvertures permettraient par ailleurs d'accroître le pouvoir d'achat des locataires identifiés et de prévenir les éventuelles situations d'impayés.
Dans le cadre d'un plan d'actions de lutte contre le non recours aux aides, la Direction des Politiques Sociales de la RIVP, en lien avec le Pôle Exploitation Locative, mène un travail d'identification des locataires ne bénéficiant pas d'aides au logement (aides personnalisées au logement/aide logement de la CAF, aides de la Ville de Paris) alors qu'ils pourraient théoriquement y prétendre.
D'autres situations de probable non recours aux aides pourront être identifiées, notamment auprès des seniors pour l'accès à l'ASPA (allocation de solidarité aux personnes âgées), ou même à l'action spécifique développée par la RIVP pour adapter le logement à leurs besoins.

Rattaché (e) à la Direction des Politiques Sociales, vous aurez pour mission principale accompagner ces mêmes locataires dans l'ouverture de leurs droits. Vous contribuerez également, par vos analyses et retours d'expérience, à améliorer la stratégie générale d'accès aux droits de la RIVP.

En outre, des locataires ont pu entamer des démarches auprès de la RIVP de demande de mutation de logement (en raison de problématiques familiales, de handicap ou du fait du montant du loyer trop élevé). Vous aiderez à l'analyse de leur situation et la qualification de leur demande, ou de recherche de solutions alternatives, en lien avec la Direction des attributions.

Vos missions durant votre stage seront les suivantes :
- Rencontrer et aider les locataires nécessitant un accompagnement dans les démarches d'ouverture de leurs droits.
- Rencontrer des locataires en demande de mutation de logement pour favoriser le traitement de leurs demandes.
- Assurer le reporting de votre activité auprès de votre tuteur de la Direction des Politiques Sociales et contribuer à la réflexion générale de la RIVP sur l'accès aux droits et l'accompagnement des locataires.

Vous recherchez un stage dans le cadre de vos études dans le domaine du travail social.

Vous démontrez des capacités à diagnostiquer une situation sur le plan économique et social et à accompagner, à minima orienter, à l'ouverture de droits.

Vous savez travailler en équipe, en lien avec d'autres services et directions.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'écoute, vos qualités relationnelles et rédactionnelles.

morgane.prigent@rivp.fr

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Stage

  • Date de publication: 10-03-2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (75013)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE ANIMATIONS TERRE DE JEUX 2024 - Dep. 44 (H/F)

Ville active de près de 11 000 habitants au sein de la métropole Nantaise, Thouaré sur Loire porte un projet moderne et ambitieux au cœur des préoccupations sociales, économiques et participatives de tous ses habitant.es. Bénéficiant d’un cadre de vie privilégié en bord de Loire et aux portes de Nantes (gare TER et transports urbains), Thouaré sur Loire se développe à taille humaine, de manière raisonnée.

Dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques 2024, la Ville de Thouaré sur Loire est labellisée « Terre de Jeux 2024 ». A ce titre, la ville s’engage dans la programmation d’animations et de partenariats sportifs et culturels intergénérationnels dès 2023.
Nous recherchons un stagiaire rémunéré à temps complet pour une durée de 3 à 5 mois à compter du 1er avril 2023.

Au sein de la direction de la cohésion sociale et sous la responsabilité du responsable du service vie associative et sports, les missions du stagiaire seront :

-Contribuer à l’élaboration du dossier de candidature « Thouaré, ville sportive » en vue de l’obtention du label « ville sportive » décerné par le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) des Pays de la Loire
-Accompagner les visites du jury du CROS dans le cadre de l’obtention du label
-Contribuer à l’élaboration de la programmation événementielle « Thouaré – Terre de Jeux 2024 » en lien avec les différents partenaires et les services de la mairie (sport, culture, maison des jeunes, enfance/ jeunesse, communication…),
-Favoriser l’implication des acteurs locaux mobilisés autour du label (associations, écoles, collège…),

Vous cherchez une expérience professionnalisante concrète et dynamique qui porte le sens du service public et des valeurs du sport, venez nous rejoindre !
Vous êtes étudiant en Bac +2/3 ou supérieur, vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales, sensible à l’importance du sport comme vecteur de lien social, vous savez vous mobiliser. De nature rigoureuse et organisée, vous faites preuve d’une importante aisance relationnelle et d’une bonne capacité d’écoute.

Permis B obligatoire

Rémun ération : gratification versée mensuellement à hauteur de 15% du plafond horaire de la sécurité sociale, soit entre 500 et 600€ par mois selon le nombre de jours.

Poste à pourvoir le 1er avril 2023 au plus tôt

Merci d’adresser votre candidature composée de votre CV et votre lettre de motivation obligatoire :
Par courrier à Madame le Maire de Thouaré-sur-Loire
6 rue de Mauves
44470 THOUARE-SUR-LOIRE
O u par email à : rh@mairie-thouare.fr

rh@mairie-thouare.fr

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Stage

  • Date de publication: 08-03-2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Thouaré sur Loire)
  • Expérience: Débutant accepté



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OFFRE DE STAGE DANS LE SOCIAL HUMANITAIRE

Nous sommes une association de solidarité internationale et nous intervenons dans la santé, éducation, l'environnement et la culture. Nous vous proposons d'intégrer des projets comme suit :

PROJET I- PSYCHOLOGIE INTERCULTURELLE
Le type de patients auxquels vous ferez face c'est des Patients adolescents et
adultes des deux sexes, souffrant de la schizophrénie, troubles bipolaires, toutes pathologies psychiatriques ou addiction aux substances psychoactives (cannabis, tabac, alcool, opiacées (héroïne,...),cocaïn e et autres).
Objectifs : Prise en charge médico-psycho-social e des personnes souffrant de maladies mentales et/ou souffrant de troubles liés à l’utilisation des substances psychoactives et leur famille.
Activités : consultations médicale et psychologique, groupe de parole, ateliers thérapeutiques, formation du personnel (renforcement de compétences), réhabilitation, ergothérapie.
Vous êtes encadré 4 jours sur 5 lors des consultations individuelles et des ateliers, le 5ème jour est à son compte pour initier des activités suivant lesquelles elle sera évaluée pour son dynamisme, sa participation, son esprit de créativité et son adaptation.
Vous travaillerez en équipe qui se compose de:
-Médecin psychiatre
-psychologues
-Assistants médicaux spécialisés en santé mentale(5)
-Assistants médicaux
-Infirmiers
-Aides-soignants
-Garde malade

PROJET II- ACCOMPAGNEMENT PSYCHOSOCIAL AUX ENFANTS HANDICAPES

Créé depuis 1986, l'Institut Médico-Psycho-Pédago gique est une structure d'accueil des enfants handicapés mentaux et physiques disposant de 9 centres du Sud au nord Togo.
Ces centres avec lesquels notre association PIDES-TOGO est en partenariat, prennent en charge des enfants handicapés en psychomotricité, orthophonie, kinésithérapie, éducation physique et sportive, expression artistique
Travaux à faire:
Pour les éducateurs spécialisés ils auront comme tâches:
- d'encadrer les enfants
- de passer des activités pédagogiques (psychomotricité, l'art plastique, l'autonomie etc...)
- d'animer les activités d'EPS avec les enfants
- aider les enfants qui n'arrivent pas à manger
Pour les orthophonistes :
La mission consiste à aider les enfants qui ont des troubles de langage et de déglutition, des problèmes de communication, de lecture et de calcul.

PROJET -II- L’ INFORMATIQUE:
Il vient en appui au projet de bibliothèque et consiste à:
- Initier les jeunes à l'outil de l'informatique en amenant les jeunes à maîtriser les logiciels de base tels que:
- la maîtrise du clavier (PCTAP),
- le Word,
- l'Excel
- l'Internet,
Les logiciels tels que SAARI et MS PROJECT sont également enseignés aux jeunes en option pour mieux renforcer leurs capacités et ceci en fonction de leurs projets
- améliorer la capacité du d'accueil du centre pour mieux l'adapter aux besoins des jeunes
- améliorer la qualité de la formation avec des ordinateurs plus performants qui exécutent normalement les opérations et les programmes
Pour de plus amples information, nous contacter à l'adresse pidestogo@gmail.com.
Pas de compétences spécifiques nécessaires, seule la motivation des bénévoles ou stagiaires compte. En plus, le savoir-faire et les habitudes que vous portez en vous, par l'éducation que vous avez reçue : habitude des livres, des bibliothèques, goût des romans ou capacité à trouver des informations dans les encyclopédies aideront à réaliser ce projet.

PROJET III- MISSION DE DROIT INTERNATIONAL
- Apporter une assistance juridique aux détenus qui en manifestent le besoin
- Assister le chargé du programme dans la planification et la mise en œuvre des activités du programme
- Effectuer des missions de monitoring préventif des droits de l’homme dans les lieux de détention au Togo
- Recueillir des données pertinentes auprès des responsables des prisons et mener des entretiens individuels et groupés avec les personnes privées de liberté
- Entre en relation avec les parents ou proches des détenus dont les familles ignorent leur situation
- Contribuer à l’élaboration des modules de formation et de sensibilisation des détenus ainsi que du personnel de l’administration pénitentiaire
- Procéder à une veille juridique pertinente et opérationnelle pour la défense des droits des personnes détenus au Togo
- Participer à des activités juridictionnelles, notamment dans le cadre des juridictions du pays d’accueil
- Construire des plaidoyers à l’échelle nationale ou internationale pour la défense des droits de l’homme en général et ceux des personnes détenues en particulier
- Contribuer à la production de bulletins périodiques sur la situation des droits de l’homme au Togo en lien avec les conditions de détention dans les milieux carcéraux au Togo
- Contribuer à la rédaction des rapports d’activité
- Effectuer toutes tâches susceptibles d’être demandées dans le cadre des missions de l’association
- Etre capable de travailler dans un contexte international multiculturel

Pou r de plus amples information, nous contacter à l'adresse pidestogo@gmail.com.

pidestogo@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 02-03-2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Etranger
  • Expérience: Débutant accepté



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EMMAüS FRANCE - STAGIAIRE VACANCES ET LOISIRS

STAGE A EMMAUS FRANCE
15 mai au 11 août 2023


SOUTIEN A L’ANIMATION DU DISPOSITIF D’ACCES AUX VACANCES


• Envi ronnement, présentation de la structure et contexte

Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 297 structures (associations, Scic, Scop…) représentant environ 14.000 bénévoles, 7.000 compagnes et compagnons et plus de 9.000 salariés dont près de la moitié en insertion.

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer.
L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 297 groupes Emmaüs et d’un accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités (Communautaire/Actio n sociale & Logement/Insertion)


Le service Droits et Participation dont vous dépendrez est un service transverse, rattaché à la Branche Communautaire. Ce service, composé de 5 personnes, gère plusieurs missions. Vous serez rattaché-e à l’assistante en charge du suivi du dispositif d’accès aux vacances (mission Vacances Loisirs Culture).

• Descriptif du stage

En lien direct avec l’assistante dédiée à la thématique, vous apporterez un soutien aux actions menées en faveur de l’accès aux vacances, aux loisirs et à la culture, pour les personnes en situation de fragilité, accueillies au sein des structures Emmaüs.
Votre mission principale sera de venir en appui de l’équipe en charge du suivi du dispositif « Aide aux projets vacances ».

 Appui administratif à la mise en œuvre du dispositif d’Aide aux Projets Vacances

• Partic iper au suivi administratif du dispositif Aide aux Projets Vacances (enregistrement et traitement des dossiers de demande informatique et papier, rédaction de courriers)

• Acco mpagner les structures Emmaüs dans la mise en œuvre du dispositif





 Dispositi f Base de Loisirs :

• Assurer la communication autour du lancement du dispositif « Bases de Loisirs » et en effectuer le suivi administratif



• Diplômes - Compétences et savoir-être

• De formation Bac + 2 minimum, vous portez de l’intérêt pour le secteur associatif

• Vou s êtes rigoureux/se et organisé(e)

• Vou s faites preuve d’une réelle autonomie

• Vous appréciez le travail d’équipe et souhaitez devenir progressivement le référent pour les dossiers qui vous seront confiés,

• Vous possédez de bonnes qualités relationnelles, rédactionnelles et des connaissances en communication
(Vous serez amené(e) à répondre aux questionnements des porteurs de projets ainsi que résoudre les difficultés qu’ils rencontrent),

• V ous savez utiliser les outils bureautiques (word, power point, excel)

• Vous êtes intéressé-e par les problématiques liées à la lutte contre l’exclusion et à l’action sociale, aux travers des thématiques vacances et loisirs


• Condi tions du stage

• Type de contrat : Stage conventionné de 3 mois à partir du 15 mai 2023,
• Stage basé à Montreuil (93100)
• Gratification légale : 615 € par mois (tickets restaurants pris en charge à 60% et indemnisation à l’abonnement de transport en commun francilien à hauteur de 50%)


Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’attention de Guilaine DORLAND (assistante Vacances, Loisirs, Culture): gdorland@emmaus-fran ce.org et Flavie PITTET (responsable de mission Vacances , Loisirs, Culture/Expression Participation) fpittet@emmaus-franc e.org au plus tard le 24 mars 2023.

gdorland@emmaus-france.org

Stage

  • Date de publication: 24-02-2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil 93)
  • Expérience: Débutant



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OBJECTIF JO2024 DEVIENS AMBASSADEUR-RICE POUR UN PARIS PLUS HANDI-ACCUEILLANT & éCORESPONSABLE

Votre mission
- Objectifs:
Faire partager aux commerçants les difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap et identifier avec eux les possibilités d’aménagements afin d’améliorer leurs conditions d'accueil, leur donner des conseils permettant de réduire leur consommation d’énergie.
- Actions:
Participer à une campagne de sensibilisation auprès des acteurs de l’arrondissement. Participer à la mise à jour de la cartographie d’accessibilité de l’espace public. Apporter des conseils afin d’améliorer l’accessibilité des établissements. Participer à l'animation d'ateliers pratiques de sensibilisation aux professionnels, aux habitants et aux établissements scolaires sur les problématiques rencontrées par les usagers en situation de handicap ainsi que sur l’importance de changer ses habitudes et ses comportements en matière de consommation d’énergie. Participer à l'organisation de “marches exploratoires” de l’arrondissement avec des personnes en situation de handicap afin d’identifier leurs difficultés, faire remonter les bonnes pratiques.
Particip e r aux événements organisés par la Ville de Paris autour des questions du handicap, de l'accessibilité et de la sobriété énergétique
Contrib uer à l’animation du Conseil Local du Handicap

Rattache ment à l'une des 16 mairies d'arrondissement concernées

Votre environnement
- Formations obligatoires:
Forma tions spécifiques sur les thématiques de l'accessibilité, du handicap et de la sobriété énergétique seront proposées par les services d'accueil.
- Tutorat et accompagnement:
Tu seras accompagné par un tuteur référent : le Directeur Général Adjoint en charge de l’espace public de la Mairie d'arrondissement de rattachement.

L'o rganisme d'accueil, informations pratiques:
VILLE DE PARIS
La Ville de Paris, capitale du pays, est la première collectivité territoriale de France, avec plus de 2,2 millions d'habitants. Son action est portée par plus de 55000 agents répartis dans une vingtaine de directions et plusieurs centaines d'équipements publics. La Ville de Paris accueille des volontaires en Service Civil depuis 2007, puis en service civique depuis 2010. Elle accueille et accompagne chaque année près de 400 volontaires en service civique sur une cinquantaine de missions dans des domaines extrêmement variés : solidarité, mémoire et citoyenneté, exclusion, environnement, éducation, sport, santé… Les volontaires se déploient dans toutes les directions de la collectivité et dans ses nombreux établissements. Aux côtés des agents municipaux, les volontaires sont au contact des publics, contribuent à des actions relevant de l'intérêt général et développent de nombreux projets qui permettent de renforcer et de compléter le service public.

julien.keime@paris.fr

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Stage

  • Date de publication: 20-02-2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEUR PéDAGOGIQUE - STAGE (H/F)

Otis développe son activité et recherche un(e) stagiaire Ingénieur pédagogique pour intégrer notre Direction Technique de la Formation Chantier (DTFC) basé à Argenteuil (95). Dans un contexte de transformation de la formation technique au sein d’Otis France, vous aurez pour mission d’accompagner l’équipe d’apprentissage numérique EMEA FOD.

Durée du stage : 3 à 6 mois – Démarrage dès que possible

Missions :
Au quotidien, vos missions sont les suivantes :

• Accompagner la mise en œuvre d’un nouveau système de gestion de l’apprentissage
• C réer du matériel pédagogique numérique adapté aux méthodes d’apprentissage et en utilisant les outils appropriés.
• Modél iser une expérience d’apprentissage en utilisant des méthodes et des modalités appropriées.
• Cons truire le modèle pédagogique d’une formation.
• Survei ller et contrôler l’avancement du projet.
• Analyser le besoin de formation et le profil du public des apprenants

Profil :
• Vous préparez un diplôme en ingénierie pédagogique (ou équivalent) et vous recherchez un stage afin de valider votre 2ème/3ème année de cycle Bachelor, ou vous recherchez un contrat d’apprentissage dans le cadre d’un cycle Master.
• Vous maitrisez parfaitement l’anglais professionnel
• Vou s avez une réelle appétence pour les usages numériques, l’interactivité multi-supports au service de la pédagogie.
• La maîtrise de l’environnement Adobe (InDesign, Premiere, Photoshop) serait un plus
• La créativité, la curiosité et la capacité à s’adapter seront des atouts pour réussir dans ce poste.
• Vous disposez d’un bon relationnel et vous savez travailler en équipe, dans un environnement international.

En tant que stagiaire, vous rejoignez une équipe disponible et passionnée dont l’objectif est de vous faire gagner en compétences et en autonomie. Nous vous confions des responsabilités et partageons avec vous nos savoir-faire, notre chaîne de valeurs et les rouages de l’entreprise.

A propos d’Otis :
Rejoignez le mouvement : nous faisons bouger le monde depuis plus de 165 ans.
Otis n°1 mondial de l'industrie de l'ascenseur depuis 160 ans, développe ses activités dans la vente d'ascenseurs neufs et de prestations de service. Otis propose ses services dans 200 pays et assure la maintenance de 1,8 million d'ascenseurs et escalators. Nous facilitons le quotidien de 30 millions de passagers. Plus simple, plus accessible, plus connecté, l'ascenseur fait battre le cœur des villes.

Top Employer 2023, Otis vous offre un environnement technique sécurisant et des perspectives de carrières durables. La mobilité, géographique ou métier, est une réalité chez nous : en moyenne, 50 % des postes ouverts sont pourvus en interne.

siaolane.coursinoux@otis.com

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Stage

  • Date de publication: 15-02-2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Argenteuil (95))
  • Expérience: Débutant



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