Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Action sociale, socio-éducative et socio-culturelle

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHARGé D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, nous favorisons l’insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, etc.) en leur proposant un parcours d’insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé.

Po ur accompagner près de 3000 personnes par an (incluant les salariés en insertion et les bénéficiaires de nos programmes), plus de 400 salariés permanents travaillent au siège à Pantin et dans sa vingtaine d'établissements.


Ares Services Paris est l’un des établissements du Groupe. Créé en 1993, il compte 83 salariés en insertion à plein temps ainsi que 17 salariés permanents. Agréé entreprise d’insertion, cet établissement intervient chez ses clients comme sous-traitant d’une partie de leur chaine logistique et possède son propre atelier logistique situé à Porte d’Aubervilliers. Actuellement, les salariés en parcours d’insertion sont répartis dans notre entrepôt logistique du 18ème, et en implant chez nos clients sur la plateforme aéroportuaire de Roissy Charles de Gaulle pour notre client Air France, dans l’entrepôt logistique de la Fnac à Massy Palaiseau, sur Villepinte chez notre client XEROX, ou encore sur la plate-forme colis de La Poste à Gennevilliers.

Missions

Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront :

Accompagner les salariés en insertion dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion développée par ARES,
Contribuer au retour, au développement et au maintien de l'autonomie des personnes (faire-avec)
Faire le lien avec l'équipe d'exploitation, qui supervise la production et intervient dans l'encadrement des parcours d’insertion, dans une démarche collaborative et d'appui.
Assurer le lien avec les différents référents sociaux des salariés en parcours et participer à la recherche et la coordination de partenaires externes.
Participer au recrutement des salariés en parcours et à l'animation des réunions d'informations collectives.
Participer activement aux réunions sociales d’évaluation périodiques des salariés en insertion, aux différentes réunions en lien avec leur accompagnement et, plus largement, à l'ensemble des activités et projets de la structure.
Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.
Animer des ateliers de recherche d’emploi ou d’élaboration de CV avec les salariés durant leurs parcours.


Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.



Processus de recrutement

1 entretien RH
1 entretien avec la Responsable d'accompagnement social & professionnel
1 entretien avec le Directeur.

Profil :

FORMATION et Expérience : 3 ans d’expériences minimum sur un poste similaire. Formation (CIP niveau 5 / licence ou master dans le champ de l’insertion – ou équivalent) dans l’accompagnement de publics éloignés de l’emploi.



COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique et de l’entretien individuel. Connaissance des dispositifs emploi et formation. Capacité à prendre recul. Capacité à interagir avec des partenaires variés. Permis B Obligatoire pour des déplacements à prévoir.



QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Ecoute et empathie. Autonomie, rigueur, force de proposition et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.



RÉMUNÉRATION : CDI, 2536€ brut/mois pour 39 heures hebdomadaires, Tickets restaurant de 9,5 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale + 6,5 jours de RTT + prime collective selon les résultats du groupe + jours de congés d’ancienneté. Tarifs préférentiels sur l’achat de matériels reconditionnés (équipement informatique chez Ateliers Sans Frontières, équipement petits électroménagers chez RepareSeb).

NOS + : Un employeur labellisé Great Place to Work. Un travail passionnant et enrichissant dans une entreprise responsabilisante, des équipes bienveillantes, engagées pour un même idéal, des perspectives d’évolution de carrière et de mobilité au sein d’un groupe reconnu dans son secteur. Ares est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'Entreprise responsabilisante, avec pour objectif d’être une organisation performante qui permet à chacun de grandir et d’être acteur de son parcours (être soi-même, travailler en confiance, exercer ses responsabilités, développer la qualité des liens humains) au service de notre projet social.

hadji.diop@ares-association.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 17-02-2025
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 18e)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE GUIDE à VéLO

Depuis 2002, Paris Bike Tour propose aux institutions, entreprises ou
aux particuliers des visites à vélo de Paris et sa région,accompagnées par des guides professionnels. Une équipe dynamique et multilingue a permis de développer un véritable savoir-faire pour concevoir des prestations de qualité autour du vélo, combiné avec une variété d’activités, telles que des dégustations ou des visites insolites de monuments ou de musées, et ainsi offrir aux participants des
expériences et des moments inoubliables.
MISSIONS STAGIAIRE:
Accompag ner/Assurer des visites guidées à vélo régulières à vélo dans le centre de Paris
en français et en anglais
Élaborer / animer des activités lors des événements ponctuels pour groupes d'entreprises.
Déve lopper de nouveaux parcours de visites ainsi que des animations pour clients professionnels.
Acc ueillir et informer les visiteurs individuels et groupes en français et en langues étrangères,
physiqu ement, par mail et par téléphone.

christina@parisbiketour.net

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 11-03-2025
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris Centre)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE OU STAGE « BRAS DROIT »

A propos

La mission de l’association Le Sens de l'École est de prévenir le décrochage et les inégalités scolaires.
Nous aidons les enfants les plus fragiles à faire évoluer certaines représentations erronées qu'ils portent sur l'école et les apprentissages, identifiées par la recherche comme des causes racines du désengagement scolaire.
Nous agissons à 2 niveaux :
- des ateliers en classe en éducation prioritaire à l'âge charnière de la transition primaire-collège (CM1 à 6e)
- des formations pour enseignants pour leur permettre d'activer au quotidien des leviers de motivation et de bien-être à l'école.

Le Sens de l'École a fait ses preuves depuis 5 ans et se développe rapidement en Ile-de-France. Nous avons touché 20.000 élèves depuis 2020 et pensons en accompagner 13000 de plus en 2025-2026.

Notre équipe compte aujourd’hui 4 salariées et 50 intervenants freelance.


Votre mission

1. Mesure d’impact et suivi qualitatif
Vous coordonnez la collecte et la saisie des données : questionnaires des élèves, des enseignants, des intervenants.
Vous réalisez l’analyse des données et participez à la rédaction du rapport d’impact annuel.
Vous analysez les données et rédigez les bilans de fin d’année à destination de nos partenaires financiers et de l’Education Nationale.

2. Com munication
Vous tenez à jour (photos et textes) le “Padlet” de ressources proposant des idées de projets aux enseignants.
Si vos compétences de rédaction le permettent, vous participez à la communication de l’association (réseaux sociaux, blog, rapport d’activité).

3. S upport à la coordination
Vous constituez et mettez à jour les bases de données pour les nouveaux territoires d’action
Vous participez aux principales activités de la vie de l’association (organisation des formations des intervenants, des temps de plénière, préparation du matériel pédagogique…)

Les missions pourront varier en fonction de votre degré d’autonomie et de votre implication.

Cette alternance sera l’opportunité pour vous de découvrir de façon globale les nombreux sujets liés au développement d’une jeune association de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire).


Pro fil recherché
● D e Bac+4 à Bac+5
● Compé tences requises : proactivité et rigueur ; sens de l’organisation et orientation résultats ; esprit de synthèse et d’analyse ; très bonne maîtrise des outils bureautiques (PowerPoint, Excel, Word).
● Fort intérêt pour les questions sociales et éducatives, motivation pour la mission du Sens de l'École.

Modalité s pratiques

● Alternance ou stage de 6 mois minimum
● Lie u de travail : Paris
● Début du contrat : septembre 2025

Processus de recrutement

Les candidats retenus seront conviés à :
1. un entretien téléphonique avec Charlotte, en charge du recrutement,
2. une étude de cas à distance,
3. un entretien en visio avec Virginie, la fondatrice du Sens de l’Ecole.

Rejoignez un projet associatif en plein développement, porteur de sens pour vous-même et pour les enfants !

charlotte@lesensdelecole.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 27-02-2025
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.