Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Action sociale, socio-éducative et socio-culturelle

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

COACH VERS L'EMPLOI F/H - CDI - RENNES

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : l’accompagnement individuel et l’animation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion
Animati on de formations collectives

Anima tion d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi, confiance en soi, communication non violente, gestion du stress, etc.)
Création de programmes et de supports pédagogiques, qui devront être adaptés aux publics accompagnés par BimBamJob

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Emploi

  • Date de publication: 28-11-2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Bretagne (Rennes)
  • Expérience: Débutant



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CONSEILLER EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE (CESF) - Dep. 53 (H/F)

Depuis 1989, l’Association Départementale pour le Logement des Jeunes (ADLJ), a pour mission d’accueillir, informer, orienter et accompagner tous les jeunes de moins de 30 ans dans leurs problématiques logement (recherche, accès, maintien) sur le département de la Mayenne. En résumé, l’ADLJ est un service logement jeunes pour les moins de 30 ans.

L’équipe de l’association est composée de 4 personnes :
- Deux conseillères en économie sociale et familiale ;
- Une gestionnaire logement ;
- Un directeur.

Au sein de l’équipe, vos principales missions seront les suivantes :
- Accueil, information et orientation des jeunes ménages rencontrant une problématique logement ;
- Accompagnement social des ménages rencontrant des difficultés dans l’accès ou le maintien dans leur logement ;
- Participation aux informations collectives à destination des jeunes ménages ;
- Développement des outils, des projets, du réseau partenarial.

Niveau d’études et profil souhaité
- Diplôme d’État conseiller/ère en économie sociale familiale.
- Connaissance du public et des dispositifs liés au logement.
- Écoute, disponibilité et discrétion dans l’accompagnement des ménages.
- Permis B et véhicule.

Conditi ons de travail et rémunération
- Poste à pourvoir à compter du 1er mars 2023.
- Contrat de travail : CDD (6 mois minimum).
- Temps de travail : 35 heures.
- Rémunération selon Convention Collective des Foyers de Jeunes Travailleurs (emploi repère 16).
- Localisation du poste : Laval.
- Déplacements sur l’ensemble du territoire en fonction des accompagnements sociaux.

Date de prise de fonction souhaitée : 01/03/2023

CV et lettre de motivation à adresser avant le 31 décembre 2022 :
- Par envoi postal à ADLJ – 104 rue du Pont de Mayenne – 53 000 Laval
Ou
- Par mail à direction@adlj.org

Le jury de recrutement se déroulera le 20/01/2023. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter par mail (direction@adlj.org) ou par téléphone (06 87 10 74 15).

direction@adlj.org

Emploi

  • Date de publication: 28-11-2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (Laval)
  • Expérience: non précisée



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DANS LE CADRE DU DISPOSITIF ADULTE RELAIS(*), L’ASSOCIATION UNRPA PARIS CHERCHE UN TRAVAILLEUR- TRAVAILLEUSE SOCIAL-E

Depuis 2009, l’UNRPA Paris intervient en quartiers en politique de la ville (QPV) à Paris intra-muros, auprès des personnes âgées défavorisées, afin de combattre les inégalités face à la fracture numérique, l’isolement et les discriminations de tout genre.
Les axes principaux de nos actions : l’accès aux droits sociaux, la prévention en matière de santé, la reconstruction du lien social.

Au sein d’une équipe de 4 personnes et de nombreux intervenants et bénévoles, dans un climat bienveillant et militant, le nouveau salarié aura comme missions principaux :

- favoriser l’accès aux droits, notamment dans les domaines du droit à la retraite, de la protection sociale et des parcours de santé :
- permanences téléphoniques et physiques quotidiennes, identification des demandes, informations, orientations, prise de rdv, démarches administratives sous forme matérialisée et numérique ;
- tenir à jour les statistiques concertantes les personnes reçues et les dossiers traités ;
- participer au renforcement du réseau des acteurs sociaux (associatifs et institutionnels) intervenant dans l’accès aux droits sociaux;
- participer à la veille juridique en matière de droits sociaux (actualités, circulaires...) ;

- participer au développement et l’animation d’un nouveau local inter-associatif :
- élaboration et mise en œuvre d’actions d’information collective, de prévention en matière de santé et d’animation, en direction du public reçu ;
- mise en œuvre d’actions propres au développement du réseau de partenaires ;
- valorisation des actions réalisées ;
- participation aux réunions partenariales ;

Profil recherché:
- expérience dans l’accompagnement des publics défavorisés ;
- connaissance des administrations (CNAV, CAF, Pôle Emploi), des dispositifs d’aides sociale, et en général de politiques publiques ;
- capacité d’analyser des situations complexes et de déterminer les priorités et les pistes de travail ;
- capacité à organiser son travail en autonomie ;
- capacité à rendre compte de son activité par la rédaction des bilans et des notes d’information ;
- capacité à travailler en équipe et à coordonner les bénévoles intervenant dans les permanences d’accès aux droits
- bon relationnel (écoute, discrétion, respect)
- bonnes capacités d’expression orale, de rédaction et maîtrise de l’outil informatique

Convention collective : Eclat - CDD 3 ans - salaire brut mensuel entre 1990 et 2370 Euros + 50% transports et mutuelle Envoyer candidature à . Poste à pourvoir le plus rapidement possible.

(*) conditions d’éligibilité : être âgé d’au moins 26 ans, être sans emploi ou bénéficier d’un contrat « parcours emploi compétences », résider dans un quartier prioritaire de la politique de la ville

recrutement.unrpa@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 27-11-2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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1 COORDINATEUR.RICE TIERS-LIEU DE COMPéTENCES - EMPLOI / FORMATION / TTRANSITION PRO

Descriptif du poste :

Pour La LIGUE de l’ENSEIGNEMENT d’Indre-et-Loire, aux côtés du GRETA Val de Loire et du Cnam en région Centre-Val de Loire, dans le cadre d’un appel à projet (AAP) propulsé par la collectivité régionale, la Direction Générale crée le poste de Coordinateur de Tiers-Lieu de compétences avec le soutien de la Ville de Chinon et des acteurs du Chinonais.

Pour épauler le DG de la Ligue 37 en charge du pilotage stratégique de ce projet d’ancrage territorial, vous contribuez activement à la structuration du Tiers-Lieu de Compétences (TLC), participez à l’évaluation et à la mise en place du plan d’actions et assurez le suivi opérationnel du projet.

Hébergé dans un 1er temps sur le site Chinonais du GRETA, vous intervenez en étroite collaboration avec les différents acteurs locaux institutionnels : Pôle Emploi, mission locale, Communauté de Communes de Chinon…, les acteurs sociaux tels que le centre social CLAAC, Entraide & Solidarité… et les entreprises du chinonais notamment le consortium énergétique (Centrale de Chinon) :

Mise en place de la structure TLC :
- Relations conventionnelles et contractuelles avec les partenaires
- Constitution et renfort du réseau de partenaires issus du monde économique, des collectivités, des services de l’État, des organismes de formations et des acteurs associatifs du territoire
- Définition des plans d’aménagement, d’investissement et suivi des travaux
- Animation des séquences de travail régulier selon un processus d’évaluation continue
- Définition de l’identité du lieu (nom, logo) à décliner en plan de communication
- Participation aux différents réseaux thématiques ou territoriaux.

Ani mation du TLC :
- Accueil des publics et suivi des réponses apportées aux personnes accueillies
- Animation des espaces de vie, de travail et de convivialité, en lien avec du personnel salarié, des volontaires en service civique et des bénévoles usagers
- Programmation annuelle évènementielle
- Aide à la convergence des programmes des autres partenaires
- Développement d’un outil numérique de centralisation des places disponibles sur des événements et des actions de formations ou actions collectives
- Installation de sites satellites en dehors de Chinon.

Gestion du TLC :
- Organisation des espaces de gouvernance et de participation des partenaires et usagers
- Elaboration des budgets opérationnels
- Suivi opérationnel des actions (organisation, délais, budgets)
- Réponses aux appels à projets auxquels le TLC peut émarger
- Construction d’un modèle économique pérenne du TLC en travaillant l’offre de location d’espaces de travail, de salles de réunions et d’ateliers de séminaires et en élaborant un modèle d’adhésion des acteurs locaux et économiques.

Pilo tage du projet pédagogique territorial :
- Collaboration avec les organismes de formations, les acteurs sociaux et les employeurs à la structuration d’offres formatives, basées sur des logiques pédagogiques immersives, innovantes et valorisantes
- Définition des principes de reconnaissance de type open badge avec intention de consolidation territoriale.

Pro fil recherché :
De formation supérieure Bac+5 en développement local, économique, communication …, vous avez acquis une expérience de 2 ans dans le montage et le pilotage de projets multi-acteurs.

Ca pable d’appréhender les enjeux locaux et les acteurs du territoire (associatifs, éducatifs et institutionnels), vous connaissez idéalement les champs d’activités du TLC tels que l’emploi, l’insertion, l’orientation et notamment la formation professionnelle.

Très à l’aise avec les outils bureautiques et numériques, vous maîtrisez les démarches administratives dématérialisées.

Vous savez faire preuve de qualités d’écoute et de neutralité, d’une grande rigueur dans le suivi des dossiers et d’une facilité rédactionnelle.

V os capacités d’animation et de mobilisation du public, votre aisance relationnelle et votre aptitude à créer les conditions de la collaboration entre des partenaires de cultures et de champs professionnels différents vous permettent de faire converger dans un même lieu et vers un même objectif des interlocuteurs variés.

Entrepris e :
LA LIGUE de l’ENSEIGNEMENT est un mouvement associatif qui œuvre quotidiennement sur les terrains de l’éducation, des pratiques artistiques et culturelles, des activités sportives, des vacances, des loisirs, de la formation continue, et de la solidarité.

La Ligue anime un réseau d’associations dans chaque département et fonctionne aussi en Union Régionale. A chaque niveau se développent de nombreux partenariats avec les établissements scolaires, les collectivités territoriales, des comités d’entreprises et les autres mouvements associatifs.

La LIGUE de l’ENSEIGNEMENT en CENTRE VAL de LOIRE, c’est 1765 associations, 66799 adhérents, 1650 enfants partis en classe de découverte, 1266 animateurs formés et 21 collaborateurs répartis dans les 6 fédérations départementales.

Depuis plusieurs mois, aux côtés des acteurs du chinonais, le GRETA Val de Loire, le Cnam en région Centre – Val de Loire et la Ligue de l’enseignement d’Indre-et-Loire travaillent à la constitution d’un Tiers-Lieux de Compétences.

En réponse à l’AAP propulsé par la collectivité régionale et avec le soutien de la ville de Chinon, ce tiers-lieu va rentrer dans sa phase de lancement dès décembre 2022.

Ce projet répond à des enjeux territoriaux devant ainsi permettre de créer des synergies de parcours de réinsertion ou de transition professionnelle et de participer à réduire les difficultés de recrutement sur les métiers en tension, et ceci en adoptant des procédés d’éducation populaire et des pédagogies de l’apprentissage et de la reconnaissance en adaptation permanente au besoin des publics fréquentant le lieu.

Le tiers-lieu occupera un espace central dans la ville de Chinon, avec des volumes et des possibilités demandant à être imaginés, élaborés puis exploités par un travail d’animation quotidienne.

fabien.krause@lecnam.net

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Emploi

  • Date de publication: 25-11-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Centre (Chinon)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé.E DE RECRUTEMENT PSYCHOLOGUE DU TRAVAIL

C’est quoi le groupe RATP ?

Implanté dans 14 pays, sur quatre continents, le groupe RATP est le 3ème opérateur mondial de transports urbains. 🥉

Tous les jours, nos 69 000 salariés se mobilisent pour développer, exploiter, entretenir et moderniser des systèmes de transport collectif innovants et répondre ainsi aux besoins de mobilité des populations. 🚉

Nos activités concourent aux engagements RSE qui sont au cœur de chacune des décisions du groupe RATP 🌍 et c’est pareil dans l’équipe que tu vas rejoindre !

Cet intérêt général guide notre engagement. Il donne du sens à nos métiers, soude les équipes et les transportent dans leurs carrières 🚀.

Dans un contexte de développement des transports en communs pour un monde moins carboné ☁, intégrer notre équipe d’une dizaine de personnes qui œuvrent chaque jour pour recruter les talents du groupe 😎.

Concrè tement c’est quoi tes missions ? 🤓

1ère mission recruter évidemment 😊

Pour cette mission tu devras :

👉 Tu auras à cœur de bien comprendre les attendus de tes clients 👂 (délais, profils, contexte...)

8073;Tu assureras un rôle de conseil 🤝auprès de tes clients, tu seras leur interlocuteur privilégié

&#1280 ; 73;Tu feras naturellement des entretiens avec comme premiers objectifs : l’adéquation du candidat avec son futur poste et la satisfaction du client.

Mais pas que du recrutement ! il y aussi d’autres activités 🎯

&#12807 ; 3;Tu auras la gestion d’un projet RH de A à Z lié à l’évolution des pratiques

&#12807 ; 3;Tu réaliseras des prestations à l’international 🌍 en aidant nos filiales pour à développer de nouveaux réseaux de transports par exemple les trains et métros en Egypte en les accompagnant sur l’évaluation des conducteurs.


Et le profil que nous cherchons ? 👩‍ 8187;

Pour arriver à relever ces challenges nous te demanderons d’avoir 💪:

&#1280 ; 73;Une 1ère expérience significative d’au moins 3 ans en recrutement au sein d’un cabinet ou d’une grande entreprise. La connaissance des métiers du digital et des SI serait un vrai plus !

👉La maitrise des nouveaux outils de sourcing et en particulier de l’approche directe

👉 Un BAC +5 en psychologie du travail car tu pourras être amené à faire des entretiens d’habilitation psychologique pour des conducteurs de train

👉Un e bonne maîtrise de l’anglais car tu pourras être amené à faire des prestations pour les filiales en dehors de la France

Si tu coches ces 4 cases c’est génial et on t’invite à nous envoyer ton CV et promis, on te donne une réponse dans les 48h 😇 !

Nos engagements pour toi ! 🎈🎈

Tu intégreras une super équipe guidée par la bonne humeur et l’envie d’avancer, c’est quand même super important ! ✨

En plus, tu vas bénéficier d’un parcours d’intégration et de formation aux méthodes et aux outils d’entreprise&#128077 ; ;, afin de devenir expert des recrutements au service des entités du Groupe RATP.

Tu développeras des compétences tout au long de ton parcours professionnel au sein du groupe. Tu pourras même exercer d’autres métiers dans de nombreux domaines et environnements.

S i tu le souhaites, tu pourras télétravailler 2 jours par semaine, les entretiens pouvant aussi se faire à distance 😊.

&#1281 ; 78;On te propose une rémunération qui prendra en compte ton expérience. Le salaire minimum pour ce poste est de 44K€ annuel hors primes.

marie-helene.picot@ratp.fr

Emploi

  • Date de publication: 18-11-2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirmé



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COACH VERS L'EMPLOI F/H

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : l’accompagnement individuel et l’animation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion
Animati on de formations collectives

Anima tion d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi, confiance en soi, communication non violente, gestion du stress, etc.)
Création de programmes et de supports pédagogiques, qui devront être adaptés aux publics accompagnés par BimBamJob
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

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Emploi

  • Date de publication: 02-11-2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 12ème)
  • Expérience: Débutant accepté



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DIRECTEUR GENERAL - Dep. 44 (H/F)

LES PEP ATLANTIQUE ANJOU – Directeur Général (H/F)

L’Associati on des PEP ATLANTIQUE ANJOU, recrute son Directeur Général (H/F) à 1 ETP. POSTE A POURVOIR à partir du 01/04/2023.
L’Assoc iation des PEP ATLANTIQUE ANJOU agit dans le domaine de l’Education Populaire et dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire. Elle gère des services et établissements de la protection de l’enfance en milieu ouvert et en internat, un service enfance/jeunesse/par entalité (7 structures accueils de loisirs – périscolaires - pause méridienne, 1 lieu ressource jeunesse 15-25 ans, 1 Lieu d’Accueil Enfants Parents), 1 service de médiation scolaire, 1 service d’inclusion numérique, 3 services d’aide pédagogique à domicile pour enfants malades, 2 centres de classes de découvertes et d’accueil de groupes dans le département de la Loire-Atlantique et un service séjours classes et vacances.

CONTRAT
•Salaire soumis à la CC 89 – Cadre
•Véhicule de service
•Lieu de travail : NANTES (siège social) avec déplacements professionnels sur l’ensemble des départements 44 et 49 et aux instances régionales et nationales.
•CDI temps complet, forfait jours.
•Astreintes décisionnelles.

F ORMATION/COMPETENCES
•Diplôme de niveau 7 exigé avec expérience significative,
•Qua lités relationnelles et de communication,
•Man ager attentif et engagé,
•Aptitudes à encadrer, motiver et fédérer les équipes,
•Expérienc e dans le même type de poste souhaitée : connaissance du milieu de la protection de l’enfance et de l’éducation populaire,
•Permis B exigé

MISSIONS
S ous la responsabilité du Conseil d’Administration et en étroite liaison et collaboration avec le Président,
•Propose r, mettre en œuvre, et animer la politique associative, en respectant la philosophie de l’Association déclinée dans le projet associatif et dans les orientations du mouvement national des PEP dont il a obligatoirement connaissance.
•Pilo ter et diriger la stratégie de l’association en terme de recherche et développement, en proposant des orientations au bureau en tenant compte du contexte et de ses évolutions.
•Gérer et organiser la planification et le suivi budgétaire (budget de 10 millions d’€), et impulser et accompagner la gestion des ressources humaines (180 salariés – 143 ETP) en lien avec les cadres de la Direction Générale de l’Association.
•Imp ulser et accompagner les évolutions indispensables à la mise en conformité avec l’évolution réglementaire ou stratégique dans l’ensemble des structures.
•Mettre en œuvre des outils et tableaux de bord qu’il conçoit, analyser et évaluer les activités qui lui sont confiées.
•Contrôle r les établissements régulièrement en matière de législation, d’activités, de suivi budgétaire, de qualité.
•Représent er l’Association auprès des partenaires institutionnels et élus.

CV et lettre de motivation à envoyer dès que possible à :
Les PEP ATLANTIQUE ANJOU
Monsieur le directeur général
2 rue des renards
44300 NANTES

Poste à pourvoir pour le 15 mai 2023
Candidatures à adresser avant le 15 novembre 2022

Emploi

  • Date de publication: 27-10-2022
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE STRUCTURE D'INSERTION PROFESSIONNELLE - Dep. 49 (H/F)

L’association Ombrée Services Environnement (OSE) conventionnée ACI (Atelier et Chantier d’Insertion) et AI (Association intermédiaire) s’inscrit pleinement dans le champ de l’économie sociale et solidaire et contribue à l'insertion sociale et professionnelle de personnes en
situation de fragilité sociale.

Missions

- Vous êtes garant de la bonne gestion de l’association et du développement du projet associatif (stratégie de
développement, déclinaison opérationnelle du projet, respect de la législation…)
- Vous managez les Ressources Humaines.
- Vous assurez le développement de l’activité économique dans le sens du projet associatif (mise en oeuvre de la stratégie de communication et commerciale, veille des marchés publics…)
- Vous assurez la gestion administrative et financière de
l’association en lien avec le comptable et le commissaire aux comptes (suivi du budget, renouvellement de conventions…)
- Vous représentez l’association, par délégation du CA, dans les instances externes

Compéten ces managériales
- Compétences en gestion financière et ressources humaines
- Compétences de base sur la fonction commerciale
- Compétences relationnelles, capacités d’adaptation à différents
types d’interlocuteurs
- Capacités organisationnelles et gestion des priorités
- Connaissances du secteur de l’Insertion par l’Activité
Economique (IAE) ou de l’Economie Sociale et Solidaire
- Connaissances de base sur les marchés publics.

Date de prise de fonction souhaitée : 02/11/2022
Durée : CDI
Expérience : Débutant (e) accepté(e)
Formatio n requise : formation ESS

Nom du contact : Bernard David

president.ose@outlook.com

Emploi

  • Date de publication: 20-10-2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (Ombrée D'Anjou (49))
  • Expérience: non précisée



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CONSEILLER EN INSERTION PROFESSIONNELLE - Dep. 49 (H/F)

L’association Ombrée Services Environnement (OSE) conventionnée ACI (Atelier et
Chantier d’Insertion) et AI (Association intermédiaire) s’inscrit pleinement dans le champ de
l’économie sociale et solidaire et contribue à l'insertion sociale et professionnelle de personnes en
situation de fragilité sociale.

Missions

- Vous favorisez par des réponses individualisées l'insertion sociale et professionnelle des adultes rencontrant des difficultés d'insertion ou de reconversion (en prenant en compte les dimensions multiples de l'insertion : emploi, formation, logement, santé, mobilité, accès aux droits). Votre action vise à les aider à construire et à s'approprier un parcours d'accès à l'emploi et à surmonter progressivement les difficultés rencontrées
- Vous accueillez les personnes individuellement ou en groupe et facilitez leur accès à des informations concernant l'emploi et la formation. Vous appréhendez la personne dans sa globalité et analysez ses besoins. Vous identifiez ses difficultés, ses potentialités, ses compétences et ses motivations pour établir avec elle un diagnostic partagé de sa situation. Vous définissez et suivez les parcours d’insertion en lien avec les autres permanents de la structure.
- Vous favorisez les interactions entre les salariés en insertion et leur environnement socio-économique, en vous appuyant sur vos connaissances du bassin d'emploi, du marché du travail, de l'offre de formation, des dispositifs et des aides. Vous mobilisez un réseau de structures partenaires et d'acteurs de votre territoire d'intervention
- Vous préparez et/ou animez différents ateliers sur des thèmes liés à l'orientation ou à l'emploi, à la santé, la mobilité

Date de prise de fonction souhaitée : 02/11/2022
Durée : CDI
Nom du contact : Bernard David

president.ose@outlook.com

Emploi

  • Date de publication: 20-10-2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (Ombrée D'Anjou (49))
  • Expérience: non précisée



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Stage(s)

INTERVENANT D'ACTION SOCIALE

Rejoignez Coallia, opérateur associatif majeur et ses 4 200 salariés œuvrant autour de valeurs fortes d'humanisme, de solidarité et d'ouverture.

Au quotidien, nous accompagnons plus de 100 000 personnes dans l'insertion sociale et l'accueil Médico-Social en France Métropolitaine et Outre-Mer.

Coalli a s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi des travailleurs en situation de handicap.

Sous la responsabilité du chef de service du CHU et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez plus particulièrement en charge de :

- Accompagner et accueillir des personnes très fragilisées dans la mise en œuvre de leur projet de réinsertion sociale global (accompagnement social lié au logement et à l'emploi);
- Participer à l'élaboration de projets individuels lié au projet d'établissement;
- Mener un accompagnement social de proximité,
-Créer une dynamique partenariale avec le réseau local,
-Élaborer et mettre en œuvre des actions collectives…

marie-laurence.raynal@coallia.org

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Stage

  • Date de publication: 23-11-2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE DES RELATIONS SOCIALES F/H

Au sein du Service Relations Sociales du Pôle Qualité de Vie au Travail de la Direction des Ressources Humaines, vous mettez en œuvre les orientations stratégiques de l'institution dans le domaine des relations sociales et concourez à la mise en œuvre de la veille sociale à travers notamment le calendrier social. Vous participez ainsi, en lien avec la responsable de service, à l’animation et à la qualité du dialogue social et préparez et sécurisez les dossiers relatifs aux instances paritaires. (CAP,CCP, CT et CHSCT)

En qualité de responsable de ser vice Services sociales (F/H), vous contribuez activement à :
- Veiller et animer le dialogue social ;
- Décliner les enjeux, les évolutions du cadre réglementaire des ressources humaines ;
- Animer les réunions avec les représentants syndicaux ;
- Participation à l’élaboration du calendrier social ;
- Définir les conditions d’exercice du droit syndical (règlement, protocole…)
- Participer à la mise en place d’une veille sociale et à l’analyse du climat social ;
- Encadrer le service (Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service, piloter, suivre et contrôler les activités des agents) ;
- Mettre en place, sécuriser et contrôler l'application des procédures administratives ;
- Définir les modalités de pilotage du projet et planifier les étapes du projet et la mobilisation des ressources (humaines, techniques, financières) ;
- Traduire les orientations et les priorités politiques en plans d'actions ou en projets.

nicolas.lecrubier@lenord.fr

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Stage

  • Date de publication: 17-11-2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Lille)
  • Expérience: Confirmé



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STAGIAIRE COACH VERS L'EMPLOI F/H - 6 MOIS - PARIS

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez plusieurs missions :

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous souhaitez découvrir le secteur de l'ESS et une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
vous avez un intérêt pour le secteur de l'insertion professionnelle ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

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Stage

  • Date de publication: 26-10-2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 12ème)
  • Expérience: Débutant



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