Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Accompagnement de la personne

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CONSEILLER EN éVOLUTION PROFESSIONNELLE F/H

Le Cabinet SOLERYS, leader spécialisé dans le Conseil en Gestion des Ressources Humaines, expert du reclassement professionnel et de l'accompagnement depuis 25 ans (400 collaborateurs) poursuit sa dynamique de croissance !

A cet effet, nous recherchons notre futur(e)
Conseiller en évolution professionnelle F/H
CDD de 6 mois (évolutif)

Votre mission est d’animer des sessions collectives et individuelles avec l’objectif de permettre le retour à l’emploi durable. Votre ambition : mobiliser, créer de l’appétence, promouvoir le dispositif et accompagner vers la réussite.

Quelles seront vos responsabilités chez nous ?

• Vous réalisez dès le démarrage un diagnostic personnalisé afin de determiner les attentes et les besoins de chaque bénéficaire,
• Vous animez nos différents dispositifs en faveur d’un reclassement durable, sur des phases collectives et individuelles,
• Vous construisez et mettez en œuvre un parcours d’accompagnement spécifique favorisant l’accès à un emploi,
• Vous prospectez, développez le réseau, identifiez les offres et les besoins, échangez avec les recruteurs afin de favoriser le positionnement des candidats et leur suivi en poste,
• Vous effectuez avec rigueur le suivi et le reporting liés aux prestations.


Vo us avez de l’expérience dans le recrutement, la formation, la mobilité professionnelle, votre aisance relationnelle est un de vos atouts. Vous partagez les valeurs qui nous animent : l’énergie, le sens du collectif et du service, le professionnalisme, avec, au centre, un intérêt prononcé pour l’Humain ? Rejoignez-nous !

Nous recherchons une personne dynamique, organisée, enthousiaste ayant le sens de l'autre, celui de l'engagement, des priorités, une envie du travail bien fait et le goût permanent du résultat !


Après une formation à nos méthodes et outils, vous animez des ateliers pour conseiller et déployer toutes les actions nécessaires et efficaces au reclassement.

Issu(e) d’une formation supérieure bac +2/3 dans le domaine des Ressources Humaines, de l’accompagnement au développement de carrière ou de l’insertion professionnelle, vous avez une expérience réussie, de plus de 2 ans idéalement, en animation de groupe et en animation de communauté, pouvant être acquise dans les champs de la formation, l’accompagnement sur des prestations Pôle-Emploi, l’accompagnement à la transition professionnelle, le coaching, le recrutement.

Votre expertise en techniques d’animation de groupe et votre maîtrise des TRE, votre aisance dans l’utilisation des outils numériques (réseaux professionnels, animation à distance, reporting…) sont également nécessaires.

Merci d’envoyer rapidement votre dossier de candidature (CV + LM)

l.ponsardin@alery.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 28-04-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSEILLER(E) EN INSERTION PROFESSIONNEL/LE

Le Jardin de Cocagne de Limon est un Chantier d’Insertion situé à Vauhallan au cœur du plateau de Saclay, dans l’ancienne ferme de l’Abbaye de Limon. Son objectif est de favoriser le retour à l’emploi de femmes et d’hommes en situation précaire et de leur permettre de (re)construire un projet professionnel et personnel. (60 personnes en réinsertion accueillies par an). L’activité de l’association est le maraichage biologique (500 paniers de légumes bio, locaux et solidaires réalisés par semaine)


Sous la responsabilité du directeur, et en lien étroit avec l’assistante sociale, la responsable administrative et financière ainsi que les encadrants techniques, vous remplacerez, pendant son congé maternité la Conseillère en Insertion Professionnelle de l’association. Vous mènerez ainsi les missions suivantes :


Participation au recrutement des salariés en insertion :
• Identifier les besoins en termes de recrutement (nbres, profil)
• Organiser des recrutements collectifs sur le Jardin (information et relance auprès des prescripteurs, convocation des salariés sélectionnés)
• En coordination avec la responsable administrative et financière, rassembler et archiver les éléments administratifs requis à l’embauche des nouveaux salariés (agréement pôle emploi, )
• Accueillir les salariés pour la prise de poste


Accompagnement professionnel au travers d’interventions individuelles et collectives
• Accompagner les salariés en insertion dans leur démarche administrative avec nos partenaires
• Identifier les freins à l’emploi et mettre en place, avec les organismes compétents, les actions pertinentes pour les surmonter (ex : remise à niveau en français, mobilité, problèmes de garde d’enfants)
• Avec le soutien de nos partenaires privés et publics (Direccte, Pole Emploi, Atout Plie, MDS…), aider les salariés en insertion à définir un projet professionnel et mettre en place des actions pertinentes pour le concrétiser (ex : formation, immersion professionnelle en entreprise, TRE)
• Echange avec les encadrants techniques sur l’évolution, la progression et l’implication des salariés dans leur travail et dans leur projet professionnel
• Assurer le suivi des cours de français et informatique dispensés sur site et via des organismes extérieurs


Participation à la vie associative & suivi administratif
• Met à jour les planning d’absence des salariés en insertion (formation, immersions)
• Commu nique aux encadrants le planning des RDV prévus avec les jardiniers et les dates des actions collectives organisées
• Participation à la réunion de suivi des Jardiniers toutes les semaines, aux réunions d’équipe et aux évènements phares avec les adhérents

responsable.jardin@paris-cocagne.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26-04-2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Vauhallan (91))
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ACCOMPAGNATEUR / ACCOMPAGNATRICE SOCIO PROFESSIONNEL

CONTEXTE

Carton Plein est une association d’inclusion sociale et professionnelle. Par le travail et/ou la formation, les personnes raccrochent progressivement avec l’emploi et accèdent à leurs droits les plus fondamentaux : relations sociales, revenus, santé, logement… Pour mener à bien ce projet social, 3 dispositifs sont aujourd’hui mis en place au sein de la structure :
le Dispositif Premières Heures (DPH), à Paris et dans le 92, dont le travail passe notamment par une activité de réemploi et de ventes de cartons
une Entreprise d’Insertion (EI), spécialisée dans les déménagements à vélo, ainsi que la livraison et la collecte de marchandises en vélo-cargos
un Organisme de Formation (OF), formant uniquement à la logistique à vélo (soit la livraison en vélo-cargo en centre urbain)

Le pôle Entreprise d’Insertion recrute un ou une chargé(e) d’accompagnement socio-professionnel.

MISSION GLOBALE

Sous la responsabilité du coordinateur de l’entreprise d’insertion, et en liens étroits avec les encadrants techniques, la mission principale consiste à accompagner les salariés de l'entreprise d'insertion vers un emploi durable après Carton Plein. Il s’agit d’identifier les difficultés professionnelles et personnelles qu'ils rencontrent et de les aider à avancer en lien avec l'encadrant technique, leurs travailleurs sociaux et d'autres partenaires ; aider les salariés à faire émerger un projet professionnel et à le valider grâce à des mises en situation en entreprise par exemple ; les accompagner dans leur recherche d’emploi ou de formation selon leur projet.

ACTIVITÉS PRINCIPALES


Acc ompagnement des salariés en insertion vers l’emploi

- Recruter les salariés en insertion en lien avec les partenaires
- Accueillir les salariés, comprendre leur situation et identifier les enjeux d’accompagnement, en lien avec leurs travailleurs sociaux (santé, accès aux droits, apprentissage du français, logement...)
- Aider les salariés à faire émerger un projet professionnel, en lien avec l’encadrant technique
- Mettre en place des actions pour valider les projets professionnels des salariés : stages, visites d’entreprises,...
- Accompagner les salariés dans leur recherche d’emploi : CV, identification d’offres d’emploi et envoi de candidatures, préparation aux entretiens...
- Identifier les besoins en formation/mise en situation et mettre en place des actions pour y répondre
- Constituer et animer un réseau d’entreprises partenaires pour faciliter les suites de parcours

Soutien à l’équipe (administratif/produ ction)

Suivi administratif des salariés : préparation des contrats, transmission des arrêts de travail,...
Suivre les heures travaillées, absences, congés, lien avec la comptabilité pour établir les fiches de paie
Suivre l’activité en cas d’absence des encadrant(e)s techniques / participer ponctuellement (immersion, renforts) à des missions de cyclo-logistique

Vie du Pôle

Participer activement à la vie de l’association : réunion de pôle, réunion d’équipe, repas, journées de travail collective et occasionnellement, des Conseils d’Administration et Assemblée Générale.
Faire des points réguliers avec le coordinateur en individuel pour, notamment, faire le point sur les avancées et les difficultés des salariés en insertion;
Contribu er aux groupes de travail du moment : cadre de travail, règles de vie collectives, communication, sexisme … .

PROFIL

Adhési on aux valeurs de l’économie sociale et solidaire et de l’insertion par l’activité économique.
Sensibilité au travail social
Expérience de l’accompagnement
Bon relationnel et esprit de convivialité.
Capacité à travailler en équipe et à se coordonner entre collègues.
Polyvale nce, curiosité, bonne capacité d'adaptation.
Dynamique et souhait de s’inscrire dans un projet qui a du sens.


CONDITIONS DU POSTE

Rémunération entre 1820 et 2065 euros brut mensuel selon expérience + forfait repas + participation transport + mutuelle.
CDI à 35 heures par semaine.
30 jours de congés par an
Poste à pourvoir : dès que possible.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à l’adresse ei@cartonplein.org

ei@cartonplein.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 29-03-2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.