Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Accompagnement de la personne
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
INFIRMIER REFERENT - Dep. 44 (H/F)
LAIMR est une structure privée associative qui gère 8 EHPAD dans lagglomération nantaise dont la capacité daccueil est de 85 lits en moyenne par site. Les établissements intègrent pour les personnes âgées des EHPAD, un accompagnement médicalisé, la simulation à lautonomie, la mise en place de projets de vie individualisés, la participation des résidents à la vie de létablissement, de la cité et au maintien des liens avec les familles et les proches. LAssociation est inscrite dans la Démarche Qualité ISO 9001 et certifiée depuis 2003.
Le Siège Social de lAIMR est situé à Carquefou. Il regroupe la Direction Générale et des fonctions support au service des établissements : administration, comptabilité, paie, ressources humaines, maintenance.
LAI MR recrute un Responsable Infirmier H/F Diplômé dEtat dans le cadre dun CDI à temps plein, pour son EHPAD (88 résidents) situé à Saint Herblain.
Etablissement équipé de rails au plafond pour faciliter les transferts des résidents.
Accès par Tramway (ligne 1 Neruda) et par bus (ligne C3, C6, 59)
Sous l'autorité du Responsable d'Etablissement et en collaboration avec le médecin coordonnateur, l'Infirmier référent a pour principales missions de :
Optimiser la prise en charge au quotidien de la santé physique et psychique des résidents,
Etre le garant de lapplication des plans de soins et participer à lélaboration et au suivi des projets individuels de vie pour chaque résident
Etre responsable des soins techniques infirmiers et en réaliser
Coordonne r la prise en charge paramédicale et organiser ou déclencher les interventions médicales appropriées.
Encad rer et animer l'équipe soignante (infirmiers, aides-soignants des équipes de jour et de nuit) : planning, recrutement, réunions, mise en place des outils de travail, entretiens professionnels, etc...
Assurer une fonction de conseil et de vigilance dans le domaine de la sécurité des personnes et du circuit du médicament
Partici per à la mise en uvre de la démarche qualité
Renseigner le questionnaire AGGIR et participer à lévaluation PATHOS
Etre l'interlocuteur habituel des médecins des résidents ainsi que des intervenants médicaux et paramédicaux
Participer à l'examen des demandes d'admissions.
Gérer le budget des produits à usage médical
Vous faites preuve dun sens des responsabilités, dun niveau de conscience et déthique professionnelle élevé, dune aptitude à travailler en équipe.
Diplôme dEtat Infirmier exigé
Expérience dencadrement déquipe exigée.
Maîtrise de loutil informatique : logiciels Net soins et Gestion de plannings Octime
Une expérience en accompagnement des personnes âgées est appréciée.
Poste à temps plein (35h/semaine).
1 journée de RTT par quinzaine. Travail un week end sur 4.
m.rousseau@aimr.fr
Voir le site
Le Siège Social de lAIMR est situé à Carquefou. Il regroupe la Direction Générale et des fonctions support au service des établissements : administration, comptabilité, paie, ressources humaines, maintenance.
LAI MR recrute un Responsable Infirmier H/F Diplômé dEtat dans le cadre dun CDI à temps plein, pour son EHPAD (88 résidents) situé à Saint Herblain.
Etablissement équipé de rails au plafond pour faciliter les transferts des résidents.
Accès par Tramway (ligne 1 Neruda) et par bus (ligne C3, C6, 59)
Sous l'autorité du Responsable d'Etablissement et en collaboration avec le médecin coordonnateur, l'Infirmier référent a pour principales missions de :
Optimiser la prise en charge au quotidien de la santé physique et psychique des résidents,
Etre le garant de lapplication des plans de soins et participer à lélaboration et au suivi des projets individuels de vie pour chaque résident
Etre responsable des soins techniques infirmiers et en réaliser
Coordonne r la prise en charge paramédicale et organiser ou déclencher les interventions médicales appropriées.
Encad rer et animer l'équipe soignante (infirmiers, aides-soignants des équipes de jour et de nuit) : planning, recrutement, réunions, mise en place des outils de travail, entretiens professionnels, etc...
Assurer une fonction de conseil et de vigilance dans le domaine de la sécurité des personnes et du circuit du médicament
Partici per à la mise en uvre de la démarche qualité
Renseigner le questionnaire AGGIR et participer à lévaluation PATHOS
Etre l'interlocuteur habituel des médecins des résidents ainsi que des intervenants médicaux et paramédicaux
Participer à l'examen des demandes d'admissions.
Gérer le budget des produits à usage médical
Vous faites preuve dun sens des responsabilités, dun niveau de conscience et déthique professionnelle élevé, dune aptitude à travailler en équipe.
Diplôme dEtat Infirmier exigé
Expérience dencadrement déquipe exigée.
Maîtrise de loutil informatique : logiciels Net soins et Gestion de plannings Octime
Une expérience en accompagnement des personnes âgées est appréciée.
Poste à temps plein (35h/semaine).
1 journée de RTT par quinzaine. Travail un week end sur 4.
m.rousseau@aimr.fr
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Emploi
- Date de publication: 13-03-2023
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Pays de la Loire (SAINT HERBLAIN)
- Expérience: Débutant accepté
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CONSEILLER SOCIAL - Dep. 44 (H/F)
Nantes Métropole Habitat, Office Public de l'Habitat de la Métropole Nantaise, est propriétaire et gestionnaire de 25 000 logements sociaux, permettant ainsi à près de 50 000 personnes de se loger. Créé il y a un peu plus d'un siècle (1913) alors Office public dhabitations à bon marché Nantes Métropole Habitat a d'abord accompagné lhistoire et les évolutions de la ville de Nantes, passée de 133 000 habitants il y a un siècle à près de 300 000 aujourd'hui, et a été un acteur permanent du progrès social et urbain : lancement des cités-jardin dans les années 30, généralisation des salles de bains, reconstructions daprès-guerre, écoquartiers, et aujourd'hui bâtiments à énergie positive, développement des énergies renouvelables et architectures ambitieuses...
De scription du poste
Sous lautorité du Responsable du Service Fragilité sociale, il/elle favorise le maintien du droit au logement des locataires confrontés à des difficultés, spécifiquement des ménages en situation dimpayés, de précarité, en souffrance, en situation disolement. Il/elle entretient un réseau de partenaires pour engager les actions adaptées aux situations de fragilité rencontrées. Et il/elle travaille en étroite coopération avec lensemble des intervenants du processus de prévention.
Laccom pagnement se fait principalement lors de visites à domicile.
Les missions sont les suivantes :
Traitement social individualisé : Evalue les situations des locataires en difficultés en vue de proposer les solutions les plus adaptées
Recherch e toutes les mesures de soutien auprès des intervenants sociaux extérieurs, engage les solutions les plus adaptées et veille au suivi de leur mise en uvre: Propose un accompagnement dans différents domaines en fonction des problématiques rencontrées (démarches administratives, conseil budgétaire, insertion dans lenvironnement, appropriation du logement, santé, ). Il/elle pourra solliciter les aides financières adaptées et gérer les dossiers FSL
Oriente si nécessaire vers des partenaires « spécialistes » en fonction de la problématique, et Oriente vers les travailleurs sociaux de secteurs (EDS, CCAS, ), recherche toutes les mesures de soutien auprès des intervenants médico-sociaux et des associations et veille au suivi de leurs mises en uvre
Développemen t dun partenariat, notamment avec : Les travailleurs sociaux intervenants sur le territoire, le CMP, les organismes de tutelle, le CCAS, les Associations dInsertion par le Logement.
Rédige des écrits nécessaires aux dossiers (notes sociales)
Profil recherché
Doté(e) d'une formation obligatoire de Conseiller(e) en économie sociale et familiale, assistant(e) social(e), éducateur (éducatrice) spécialisée, vous possédez une connaissance des publics en difficulté, des dispositifs administratifs, sociaux et institutionnels.
Un e première expérience daccompagnement social individualisé est exigée, et une expérience dans le logement social est privilégiée.
Vos qualités relationnelles et rédactionnelles vous permettent de proposer un accompagnement adapté, de développer les différents partenariats et de travailler en équipe.
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDD temps plein de 6 mois, le poste est basé au siège.
Les petits + de NMH:
- Temps de travail à 37H30 avec l'attribution de RTT
- Tickets restaurants d'une valeur de 9,5 et un CSE (chèques vacances, sorties...)
- Rejoindre une entreprise reconnue
- Une charte télétravail et des horaires flexibles.
florence.lognonne@nmh.fr
Voir le site
De scription du poste
Sous lautorité du Responsable du Service Fragilité sociale, il/elle favorise le maintien du droit au logement des locataires confrontés à des difficultés, spécifiquement des ménages en situation dimpayés, de précarité, en souffrance, en situation disolement. Il/elle entretient un réseau de partenaires pour engager les actions adaptées aux situations de fragilité rencontrées. Et il/elle travaille en étroite coopération avec lensemble des intervenants du processus de prévention.
Laccom pagnement se fait principalement lors de visites à domicile.
Les missions sont les suivantes :
Traitement social individualisé : Evalue les situations des locataires en difficultés en vue de proposer les solutions les plus adaptées
Recherch e toutes les mesures de soutien auprès des intervenants sociaux extérieurs, engage les solutions les plus adaptées et veille au suivi de leur mise en uvre: Propose un accompagnement dans différents domaines en fonction des problématiques rencontrées (démarches administratives, conseil budgétaire, insertion dans lenvironnement, appropriation du logement, santé, ). Il/elle pourra solliciter les aides financières adaptées et gérer les dossiers FSL
Oriente si nécessaire vers des partenaires « spécialistes » en fonction de la problématique, et Oriente vers les travailleurs sociaux de secteurs (EDS, CCAS, ), recherche toutes les mesures de soutien auprès des intervenants médico-sociaux et des associations et veille au suivi de leurs mises en uvre
Développemen t dun partenariat, notamment avec : Les travailleurs sociaux intervenants sur le territoire, le CMP, les organismes de tutelle, le CCAS, les Associations dInsertion par le Logement.
Rédige des écrits nécessaires aux dossiers (notes sociales)
Profil recherché
Doté(e) d'une formation obligatoire de Conseiller(e) en économie sociale et familiale, assistant(e) social(e), éducateur (éducatrice) spécialisée, vous possédez une connaissance des publics en difficulté, des dispositifs administratifs, sociaux et institutionnels.
Un e première expérience daccompagnement social individualisé est exigée, et une expérience dans le logement social est privilégiée.
Vos qualités relationnelles et rédactionnelles vous permettent de proposer un accompagnement adapté, de développer les différents partenariats et de travailler en équipe.
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDD temps plein de 6 mois, le poste est basé au siège.
Les petits + de NMH:
- Temps de travail à 37H30 avec l'attribution de RTT
- Tickets restaurants d'une valeur de 9,5 et un CSE (chèques vacances, sorties...)
- Rejoindre une entreprise reconnue
- Une charte télétravail et des horaires flexibles.
florence.lognonne@nmh.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 08-03-2023
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
- Expérience: Débutant accepté
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ANIMATEUR RELAIS PETITE ENFANCE / ACCUEILLANT LAEP - Dep. 49 (H/F)
Le Centre Social Evre et Mauges recrute Un(e) animateur (trice) Relais Petite Enfance (50%) et Accueillant(e) Lieu dAccueil Enfants-Parents (10%) en CDD de remplacement pour congés parental.
Mission s principales et public:
Au sein dune équipe de 2 animatrices RPE et dune coordinatrice Petite enfance/famille Il (elle) aura pour mission, sur une commune nouvelle de 24 000 habitants en milieu rural
Dans le cadre du Relais Assistants Maternels :
-Danimer des lieux de rencontre et dexpression à destination de parents et dassistants maternels accompagnés de jeunes enfants
-Dassurer le fonctionnement dun lieu dinformation, dorientation et daccès aux droits
-De participer à une fonction dobservation des conditions locales daccueil des jeunes enfants et participer au système de veille social du Centre Social
Dans le cadre du Lieu dAccueil Enfants Parents :
-Développer et animer un espace LAEP labélisé par la CAF.
Conditions :
CDD 21h Semaines modulées sur lannée. Poste à pourvoir dès que possible.
Salaire : 425 pts CC Elisfa. (1 222 brut mensuel)
Profil souhaité :
-Bac +2 dans le domaine de la petite enfance et lanimation.
-Conna issance des dispositifs, des partenaires et des institutions liés à son activité.
-Connaiss ance des réalités sociales (Assistant maternel Parents petite enfance) en milieu intercommunal.
-Con naissance de la dynamique de lécoute active.
-Autonomie et travail en équipe
-Permis B obligatoire
Envoyer CV et lettre de motivation avant le 11 mars 2022
(Entretiens semaine 11)
Centre Social Evre et Mauges à Mme La Présidente
Adresse : Espace Simone Veil -10 rue du sous-préfet BARRE Beaupréau 49600 Beaupréau en Mauges
CONTACT : direction@cs-evreetm auges.fr
direction@cs-evreetmauges.fr
Voir le site
Mission s principales et public:
Au sein dune équipe de 2 animatrices RPE et dune coordinatrice Petite enfance/famille Il (elle) aura pour mission, sur une commune nouvelle de 24 000 habitants en milieu rural
Dans le cadre du Relais Assistants Maternels :
-Danimer des lieux de rencontre et dexpression à destination de parents et dassistants maternels accompagnés de jeunes enfants
-Dassurer le fonctionnement dun lieu dinformation, dorientation et daccès aux droits
-De participer à une fonction dobservation des conditions locales daccueil des jeunes enfants et participer au système de veille social du Centre Social
Dans le cadre du Lieu dAccueil Enfants Parents :
-Développer et animer un espace LAEP labélisé par la CAF.
Conditions :
CDD 21h Semaines modulées sur lannée. Poste à pourvoir dès que possible.
Salaire : 425 pts CC Elisfa. (1 222 brut mensuel)
Profil souhaité :
-Bac +2 dans le domaine de la petite enfance et lanimation.
-Conna issance des dispositifs, des partenaires et des institutions liés à son activité.
-Connaiss ance des réalités sociales (Assistant maternel Parents petite enfance) en milieu intercommunal.
-Con naissance de la dynamique de lécoute active.
-Autonomie et travail en équipe
-Permis B obligatoire
Envoyer CV et lettre de motivation avant le 11 mars 2022
(Entretiens semaine 11)
Centre Social Evre et Mauges à Mme La Présidente
Adresse : Espace Simone Veil -10 rue du sous-préfet BARRE Beaupréau 49600 Beaupréau en Mauges
CONTACT : direction@cs-evreetm auges.fr
direction@cs-evreetmauges.fr
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Emploi
- Date de publication: 06-03-2023
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Pays de la Loire (Beaupréau-en-Mauges)
- Expérience: Débutant
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