Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Accompagnement de la personne

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CONSEILLER(E) EN INSERTION PROFESSIONNELLE

La mission Locale de Colombes recherche un CIP pour un CDI.

1. Recevoir le public en entretien
2. Etabli r un diagnostic individuel sur la situation du public reçu.
3. Informer et aider à l’orientation du public cible
4. Accompagne r le public dans l’élaboration d’un parcours d’insertion pour une recherche de solutions : formation, emploi et difficultés sociales
5. Coopére r avec des partenaires extérieurs
6. Assur er un suivi administratif des dossiers confiés
7. Assurer une saisie immédiate des informations de suivi sur i-Milo

-Prise de fonctions : 02 novembre 2020
-Salaire selon la CCN des ML et expérience

Candid atures à envoyer exclusivement par mail :
d.bankole@colombes -idf.org

d.bankole@colombes-idf.org

Emploi

  • Date de publication: 19-10-2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Colombes (92))
  • Expérience: Débutant accepté



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MEDIATEUR SOCIAL H/F

GSH est une entreprise prestataire de service, notamment dans le secteur de l’hébergement d’urgence.

Nous sommes à la recherche d’un/e médiateur/médiatrice pour notre parc de résidences sociales situées à Strasbourg et dans sa périphérie.
Votre mission sera d’animer le vivre ensemble, et d’assurer la veille sociale et technique des résidences de votre secteur. Vous serez directement rattaché/e au responsable de secteur.

Vous interviendrez notamment sur les missions suivantes :
• Le passage hebdomadaire dans les appartements.
• La gestion des relations avec les résidents.
• Un dialogue de proximité avec les résidents, pour permettre un traitement réactif des réponses à apporter et un lien facilité avec le gestionnaire.
• La contribution à une relation clientèle de qualité avec nos résidents.
• L’iden tification et recueil des besoins de maintenance des appartements, et leur communication auprès du secrétariat.
• Le respect et l’application des règlements intérieurs par les résidents.
• L’amél ioration de l’impact social des résidences.

Pour se faire, nous vous voulons dynamique, impliqué/e et rigoureux/se.
Pilie r du développement de notre groupe, vous incarnerez notre ambition de moderniser le secteur de l’hébergement d’urgence en régions.

Profil :
• Bonne gestion des conflits et des priorités.
• Expéri ence souhaitée en médiation sociale et/ou une formation dans le social.
• Connaissa nces informatiques de base (smartphone, Word, Excel).
• Bon niveau de français oral et écrit, la maîtrise d’autres langues et dialectes est très appréciée.
• Permis B + véhicule

Qualités requises :
• Bonne analyse des besoins.
• Polyvale nce, autonomie et force de proposition.
• Dipl omate, capacité d’écoute, de communication et de discrétion.
• Bonne analyse de situations humaines complexes.
• Bonne aptitude au respect des délais et gestion des priorités.
• Goût du travail en équipe et du service client.

Condition s :
• CDD 12 mois 25 heures
• Salaire : 1 099,55 € brut/mois (SMIC horaire) + 13ème mois + primes + indemnités kilométriques.
• Pé rimètre de déplacements : Strasbourg et CUS.

groupegb67.recrutement@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 19-10-2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Alsace (STRASBOURG)
  • Expérience: Débutant



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CHARGE DE MISSION ASSOCIATION ESS - Dep. 44 (H/F)

L’association Maison des Ages et des Cultures recrute
Un(e) chargé(e) de mission
à LEGE (44)

Prise de fonction 16 novembre 2020
CDD 6 mois - temps plein –
Statut collectif interne sur la base de la convention collective 1951

Description du poste :
L’association Maison des Ages et des Cultures permet un accompagnement à tous les âges de la vie. Forte d’une équipe de 28 métiers, pour 130 salariés.
La philosophie est celle de l’accueil de toute personne sans discrimination et jusqu’au bout de la vie, quelles que soient les ressources, l’état de santé ou le milieu social.
L’associati on, située à Legé, a pour objet l’accompagnement de tous les âges de la vie, des enfants de 0 à 4 ans aux adultes retraités, à) travers plusieurs structures/services :
- une micro-crèche 10 places
- deux EHPAD, 183 places selon différents modes d’accueils,
- soutien à domicile, dont accueil de jour
- hébergement intermédiaire, 32 logements
Notre Association propose des rencontres et activités entre les générations - aînés et enfants - dans une dynamique qui répond aux attentes de tous.

Sous la responsabilité de la directrice, et en lien avec l’équipe, le/la chargé(e) de mission interviendra en appui et soutien à la direction générale sur divers chantiers et projets.

Sous l’angle de la démarche qualité, vos missions seront les suivantes :
assurer un soutien technique pour aboutir à la signature du CPOM,
assurer un suivi de la mise à jour des supports associatifs,
assure r le suivi et l’actualisation des outils issus de la loi 2002-2,
participer au développement et à la création d’outils/supports de communication,
réaliser une veille sur les appels à projets / appel à prix et soutenir la direction dans les réponses

Profil :
Titulaire d’un diplôme de niveau I - dans le secteur de l’économie sociale
Une expérience dans le secteur médico-social est exigée et une expérience sur un poste similaire serait appréciée
Rigoureux (euse) et organisé(e), vous êtes reconnu (e) pour vos qualités relationnelles, et vous avez des aptitudes à travailler en réseau

Adresser votre candidature avant le 21 octobre 2020
(lettre + CV + prétentions salariales) à : Mme LECLAIR
a.leclair@m dac.fr

a.leclair@mdac.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05-10-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (44650 LEGE)
  • Expérience: Débutant accepté



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