Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Accompagnement de la personne

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

INFIRMIER REFERENT - Dep. 44 (H/F)

L’AIMR est une structure privée associative qui gère 8 EHPAD dans l’agglomération nantaise dont la capacité d’accueil est de 85 lits en moyenne par site. Les établissements intègrent pour les personnes âgées des EHPAD, un accompagnement médicalisé, la simulation à l’autonomie, la mise en place de projets de vie individualisés, la participation des résidents à la vie de l’établissement, de la cité et au maintien des liens avec les familles et les proches. L’Association est inscrite dans la Démarche Qualité ISO 9001 et certifiée depuis 2003.

Le Siège Social de l’AIMR est situé à Carquefou. Il regroupe la Direction Générale et des fonctions support au service des établissements : administration, comptabilité, paie, ressources humaines, maintenance.

L’AI MR recrute un Responsable Infirmier H/F Diplômé d’Etat dans le cadre d’un CDI à temps plein, pour son EHPAD (88 résidents) situé à Saint Herblain.
Etablissement équipé de rails au plafond pour faciliter les transferts des résidents.
Accès par Tramway (ligne 1 Neruda) et par bus (ligne C3, C6, 59)
Sous l'autorité du Responsable d'Etablissement et en collaboration avec le médecin coordonnateur, l'Infirmier référent a pour principales missions de :
•Optimiser la prise en charge au quotidien de la santé physique et psychique des résidents,
•Etre le garant de l‘application des plans de soins et participer à l’élaboration et au suivi des projets individuels de vie pour chaque résident
•Etre responsable des soins techniques infirmiers et en réaliser
•Coordonne r la prise en charge paramédicale et organiser ou déclencher les interventions médicales appropriées.
•Encad rer et animer l'équipe soignante (infirmiers, aides-soignants des équipes de jour et de nuit) : planning, recrutement, réunions, mise en place des outils de travail, entretiens professionnels, etc...
•Assurer une fonction de conseil et de vigilance dans le domaine de la sécurité des personnes et du circuit du médicament
•Partici per à la mise en œuvre de la démarche qualité
•Renseigner le questionnaire AGGIR et participer à l’évaluation PATHOS
•Etre l'interlocuteur habituel des médecins des résidents ainsi que des intervenants médicaux et paramédicaux
•Participer à l'examen des demandes d'admissions.
•Gérer le budget des produits à usage médical
Vous faites preuve d’un sens des responsabilités, d’un niveau de conscience et d’éthique professionnelle élevé, d’une aptitude à travailler en équipe.

Diplôme d’Etat Infirmier exigé
Expérience d’encadrement d’équipe exigée.
Maîtrise de l’outil informatique : logiciels Net soins et Gestion de plannings Octime
Une expérience en accompagnement des personnes âgées est appréciée.

Poste à temps plein (35h/semaine).
1 journée de RTT par quinzaine. Travail un week end sur 4.

m.rousseau@aimr.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13-03-2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (SAINT HERBLAIN)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSEILLER SOCIAL - Dep. 44 (H/F)

Nantes Métropole Habitat, Office Public de l'Habitat de la Métropole Nantaise, est propriétaire et gestionnaire de 25 000 logements sociaux, permettant ainsi à près de 50 000 personnes de se loger. Créé il y a un peu plus d'un siècle (1913) – alors Office public d’habitations à bon marché – Nantes Métropole Habitat a d'abord accompagné l’histoire et les évolutions de la ville de Nantes, passée de 133 000 habitants il y a un siècle à près de 300 000 aujourd'hui, et a été un acteur permanent du progrès social et urbain : lancement des cités-jardin dans les années 30, généralisation des salles de bains, reconstructions d’après-guerre, écoquartiers, et aujourd'hui bâtiments à énergie positive, développement des énergies renouvelables et architectures ambitieuses...

De scription du poste

Sous l’autorité du Responsable du Service Fragilité sociale, il/elle favorise le maintien du droit au logement des locataires confrontés à des difficultés, spécifiquement des ménages en situation d’impayés, de précarité, en souffrance, en situation d’isolement. Il/elle entretient un réseau de partenaires pour engager les actions adaptées aux situations de fragilité rencontrées. Et il/elle travaille en étroite coopération avec l’ensemble des intervenants du processus de prévention.
L’accom pagnement se fait principalement lors de visites à domicile.

Les missions sont les suivantes :
•Traitement social individualisé : Evalue les situations des locataires en difficultés en vue de proposer les solutions les plus adaptées
•Recherch e toutes les mesures de soutien auprès des intervenants sociaux extérieurs, engage les solutions les plus adaptées et veille au suivi de leur mise en œuvre: Propose un accompagnement dans différents domaines en fonction des problématiques rencontrées (démarches administratives, conseil budgétaire, insertion dans l’environnement, appropriation du logement, santé, …). Il/elle pourra solliciter les aides financières adaptées et gérer les dossiers FSL
•Oriente si nécessaire vers des partenaires « spécialistes » en fonction de la problématique, et Oriente vers les travailleurs sociaux de secteurs (EDS, CCAS, …), recherche toutes les mesures de soutien auprès des intervenants médico-sociaux et des associations et veille au suivi de leurs mises en œuvre
•Développemen t d’un partenariat, notamment avec : Les travailleurs sociaux intervenants sur le territoire, le CMP, les organismes de tutelle, le CCAS, les Associations d’Insertion par le Logement.
•Rédige des écrits nécessaires aux dossiers (notes sociales)

Profil recherché
Doté(e) d'une formation obligatoire de Conseiller(e) en économie sociale et familiale, assistant(e) social(e), éducateur (éducatrice) spécialisée, vous possédez une connaissance des publics en difficulté, des dispositifs administratifs, sociaux et institutionnels.
Un e première expérience d’accompagnement social individualisé est exigée, et une expérience dans le logement social est privilégiée.
Vos qualités relationnelles et rédactionnelles vous permettent de proposer un accompagnement adapté, de développer les différents partenariats et de travailler en équipe.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDD temps plein de 6 mois, le poste est basé au siège.

Les petits + de NMH:
- Temps de travail à 37H30 avec l'attribution de RTT
- Tickets restaurants d'une valeur de 9,5€ et un CSE (chèques vacances, sorties...)
- Rejoindre une entreprise reconnue
- Une charte télétravail et des horaires flexibles.

florence.lognonne@nmh.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 08-03-2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ANIMATEUR RELAIS PETITE ENFANCE / ACCUEILLANT LAEP - Dep. 49 (H/F)

Le Centre Social Evre et Mauges recrute Un(e) animateur (trice) Relais Petite Enfance (50%) et Accueillant(e) Lieu d’Accueil Enfants-Parents (10%) en CDD de remplacement pour congés parental.

Mission s principales et public:
Au sein d’une équipe de 2 animatrices RPE et d’une coordinatrice Petite enfance/famille…Il (elle) aura pour mission, sur une commune nouvelle de 24 000 habitants en milieu rural

Dans le cadre du Relais Assistants Maternels :
-D’animer des lieux de rencontre et d’expression à destination de parents et d’assistants maternels accompagnés de jeunes enfants
-D’assurer le fonctionnement d’un lieu d’information, d’orientation et d’accès aux droits
-De participer à une fonction d’observation des conditions locales d’accueil des jeunes enfants et participer au système de veille social du Centre Social

Dans le cadre du Lieu d’Accueil Enfants – Parents :
-Développer et animer un espace LAEP labélisé par la CAF.

Conditions :
CDD 21h Semaines modulées sur l’année. Poste à pourvoir dès que possible.
Salaire : 425 pts CC Elisfa. (1 222 € brut mensuel)

Profil souhaité :
-Bac +2 dans le domaine de la petite enfance et l’animation.
-Conna issance des dispositifs, des partenaires et des institutions liés à son activité.
-Connaiss ance des réalités sociales (Assistant maternel – Parents – petite enfance) en milieu intercommunal.
-Con naissance de la dynamique de l’écoute active.
-Autonomie et travail en équipe
-Permis B obligatoire

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 11 mars 2022
(Entretiens semaine 11)
Centre Social Evre et Mauges à Mme La Présidente
Adresse : Espace Simone Veil -10 rue du sous-préfet BARRE – Beaupréau 49600 Beaupréau en Mauges

CONTACT : direction@cs-evreetm auges.fr

direction@cs-evreetmauges.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06-03-2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (Beaupréau-en-Mauges)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.