Marketing responsable

Code UE : USM31E

  • Cours
  • 4 crédits

Responsable(s)

Jean-Michel RAICOVITCH

Benoit PETITPRETRE

Public, conditions d’accès et prérequis

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2022-2023 :

  • Nombre d'inscrits : 117
  • Taux de présence à l'évaluation : 71%
  • Taux de réussite parmi les présents : 95%

Objectifs pédagogiques

Présentation:
Il s'agit dans cet enseignement d'intégrer de nouveaux enjeux dans le marketing de l'entreprise qu'il s'agisse des problématiques de développement durable, d'éthique ou encore de responsabilité sociale, sociétale et environnementale. La connaissance de ces problématiques dans une perspective critique doit permettre au marketing de développer des offres porteuses de sens et de valeur pour l'entreprise et ses parties prenantes dans le cadre de l'intérêt général
Objectif pédagogique:
Identifier définir et mettre en œuvre les pratiques relevant du marketing responsable

Compétences visées

Articuler le marketing avec les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux des organisations concernées

Contenu

Analyser l'environnement de l'organisation et déceler les réponses explicites (lois), implicites (opinions publiques, activisme)
Diagnostiquer les points susceptibles d'être critiqués ou offrant un potentiel 
Articuler la stratégie RSE avec le marketing responsable
Construire une valeur sociétale pour une marque/entreprise

Modalité d'évaluation

Evaluation individuelle ou collective  sur une situation réelle d'entreprise

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Contact

EPN15 Stratégies - ICSV
37.2.08, 2 rue Conté
75003 Paris
Tel :01 58 80 86 55
Zahra ADJLOUT
Voir le site

Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.

Enseignement non encore programmé