Identifier les besoins de l'entreprise touristique

Code UE : USEC4N

  • Cours
  • 6 crédits

Responsable(s)

Marine LOISY

Gérard RIMBERT

Public, conditions d’accès et prérequis

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2022-2023 :

  • Nombre d'inscrits : 87
  • Taux de présence à l'évaluation : 61%
  • Taux de réussite parmi les présents : 100%

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le besoin de l’entreprise touristique (projet numérique et digital pour l'hôtellerie, projet de nouvelles prestations pour un territoire, etc.) afin de le formaliser dans un cahier des charges
  • Cadrer la mission, présenter et échanger avec l'entreprise touristique (analyse concurrentielle, tendances du marché)
  • Proposer la stratégie pour mettre en œuvre le projet

Mots-clés

Contenu

Seront notamment présentés et déployés les outils suivants :
  • Techniques de diagnostic (SWOT, PESTEL, Porter…)
  • Analyse de la clientèle (persona, lifestyle…)
  • Etudes de marchés & Analyse des opportunités
  • Le Business Model (dont modèle Canvas)
  • Cahier des Charges (Analyse Fonctionnelle du Besoin (AFB), prise en compte des contraintes, formalisme à respecter…)

Modalité d'évaluation

  • Contrôle continu

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Contact

EPN11 Tourisme Certificat
EPN11, 31.2.08, 2 rue Conté
75003 Paris
certificats.tourisme@lecnam.net

Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.

Enseignement non encore programmé