Santé publique

infirmier référent en Ehpad - Faites évoluer vos compétences

  • Pays-de-la-Loire
Le métier d’infirmier référent en Ehpad existe depuis le décret du 26 avril 1999, cependant il est toujours en construction afin de définir ses missions.
Faites évoluer vos compétences...

En effet, être Ider nécessite d’incarner dans les faits une posture de cadre intermédiaire. Cette fonction de management de proximité suppose de collaborer avec la direction de l’établissement, le médecin coordonnateur mais aussi tous les membres de l’équipe constituée en Ehpad et d’être l’interlocuteur privilégié des résidents et de leur famille.

C’est pourquoi au sein de la formation tous les aspects de la posture managériale seront abordés pour permettre à l’infirmier référent ou coordinateur de se positionner et mener à bien les divers projets de l’établissement avec les connaissances nécessaires en terme législatif, réglementaire, organisationnel et politique sociale en gérontologie.

Venez nous rejoindre !

+ d'info

Contact :
Unité de santé publique | 02 40 16 10 47 | santepublique@cnam-paysdelaloire.fr

Sessions de formation "catalogue" de 2 jours /  Formations sur mesure / Actions de sensibilisation avec ingénierie innovante (serious games, e-learning, escape games…)